| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
tarteflambee | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-07-2009 à 14:31:50 ![]() ![]() |
benn25 Effet Čerenkov |
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 12-07-2009 à 16:06:14 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Bison L'avocat du Diable | Le JLPT passe a 5 niveaux pour ce decembre ? si c est bien en decembre ?
--------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
sseb22 It is an awful waste of space |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Il n'y a pas autant de formes grammaticales distinctes et/ou exceptionnelles.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 16-07-2009 à 11:39:14 ![]() ![]() |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Ça c'est totalement stupide.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
icez |
Message cité 1 fois Message édité par icez le 16-07-2009 à 14:07:00 |
benn25 Effet Čerenkov |
Oui, bosa-bosa c'est ce que j'avais mis l'autre fois (tiré de Flip, Slither and Bang, de Hiroko Fukuda collection Japanese power), mais la, j'ai pris mes exemple dans la thèse très exhaustive de Sanae Tsuji, Les impressifs japonais, editée aux PUL.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 16-07-2009 à 18:57:31 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Bison L'avocat du Diable |
--------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
icez | Pour le japonais il est quand meme important de bosser avec une certaine rigeur, surtout pour la lecture et tout ce qui est keigo. |
benn25 Effet Čerenkov |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Comet | Rah ça fait une semaine que je ne fais plus régulièrement de japonais, et je perd déjà quelques trucs
Message édité par Comet le 18-07-2009 à 17:20:50 --------------- *** *** |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Non, je suis un matheux, a la base.
Pas beaucoup, car suite a des circonstances médicales, j'ai une mauvaise mémoire, et je ne suis plus trop apte a retenir facilement du vocabulaire. Mais je peux te parler de la structure phonétique ou grammaticale de pas mal de langues.
benn25 Effet Čerenkov | ah ouais t'en avais deja parlé de ca...
gilou ModérateurModosaurus Rex | On fait avec. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
nhemles Mort aux assistés | Merci pour ce topic |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Ben suite aux pbs medicaux auxquels j'ai fait allusion, j'ai du laisser tomber ma thèse en maths pures et mes plans de carrière en ce domaine, et j'ai alors déchu vers la programmation, d'ou ma moderation sporadique de prog.
Ca depend du niveau. Je suis bilingue anglais, je comprends l'espagnol, je peux demander mon chemin en russe, japonais ou allemand mais je ne peux tenir une conversation complexe en ces langues. Je peux discuter en profondeur de la grammaire japonaise, nahuatl, quechua, swahilie, un peu moins en profondeur de la grammaire géorgienne et tagalog, et j'ai une idée de la structure grammaticale des principales langues parlées, sans en connaitre tous les détails.
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonsoir,
--------------- Nihon, gambare ! |
mIRROR Chevreuillobolchévik | respect --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Le nahuatl c'est la langue des azteques, une langue intéressante car assez inhabituelle (tout nom peut y être conjugué avec un role verbal, il n'y a pas vraiment d'adjectifs, le nombre 1 peut être mis au pluriel, ...). Le tagalog, c'est une langue qui intéresse les linguiste, car elle a un type d'accord verbal assez particulier (le verbe s'accorde avec un élément de la phrase, mais cet élément peut etre le sujet, l'objet (direct ou indirect), ou un complément, bref, le sujet n'y est pas le terme privilégié de l'accord verbal).
Quand ça s'applique a quelqu'un, ijiwaru ça désigne quelqu'un qui taquine, embête, fait chier, voire maltraite, mais c'est nettement moins fort que hidoi, ou la ça désigne quelqu'un qui fait quelque chose par méchanceté, voire cruauté.
Samourai Mais que se passe-t-il? | Merci bien Gilou Edit: Hidoi : "ordure", "pourri" ou un truc de ce genre? Message édité par Samourai le 19-07-2009 à 00:47:28 --------------- Nihon, gambare ! |
Bison L'avocat du Diable | Certainement déjà passé, quelles sont les utilisations de 大きい et 大きな ?
benn25 Effet Čerenkov |
Bison L'avocat du Diable | Hmmm, la seule réponse que j'ai trouvée est que 大きな ne s'utilise que devant un nom et serait plus abstrait que 大きい.
kamilolol |
--------------- Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?... :sweat: These go to 11 :o. |
大きい c'est l'adjectif verbal basique.
kamilolol |
Message cité 1 fois Message édité par kamilolol le 28-07-2009 à 09:55:01 --------------- Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?... :sweat: These go to 11 :o. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] SVT @HFR | Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche... |
| [Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :) | Merci pour mon topic precedent |
| fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ? | [Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol |
| bvcvnb | Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic |
| Topic sur les couilles qui grattent. | topic sur les sites d'achat en ligne |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais... | |