Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°1356882
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2003 à 12:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Assez peu de japonais parlent des langues etrangeres, et ils les parlent assez mal.
A+,

Il me semblait avoir entendu parler d'une histoire de test à passer avant d'avoir une chance de bosser là-bas...un équivalent du TOEFL en japonais, et il fallait au moins réussir l'un des deux meilleurs scores.  :??:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 12:54:11  profilanswer

n°1356883
Ciler
Posté le 13-06-2003 à 13:18:29  profilanswer

gilou a écrit :

Assez peu de japonais parlent des langues etrangeres, et ils les parlent assez mal.
A+,

Je sais plus qui m'avait dit qu'assez ironiquement, ils ont un anglais ecrit tres correct, parce-qu'ils font beaucoup plus d'ecrit que d'oral.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1356884
archangel
Un homme Une vision
Posté le 13-06-2003 à 13:41:58  profilanswer

Enzan a écrit :

Des bénévoles pôle événements, oui...je suis arrivée un peu tard pour être vraiment efficace, mais on fera plutôt du boulot de fond pour l'an prochain [:meganne]

T'inquietes j'ai pas l'impression que je serais très efficace moi non plus, essaie d'imaginer une grande crevette à la sécurité :sweat: Heureusement je ne ferai pas que ça.

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1356885
archangel
Un homme Une vision
Posté le 13-06-2003 à 13:43:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Je l'ai fait pour la langue des signes. C'est atroce au début, mais c'est la meilleure méthode si elle te convient...:D

J'ai peur [:totoz]  
Croisons les doights pour que je tombes sur la prof qui parle francais  [:cupra]

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1356886
archangel
Un homme Une vision
Posté le 13-06-2003 à 13:46:24  profilanswer

pascal75 a écrit :

Bah, à ce que j'ai pu constater, l'anglais parfait c'est loin d'être leur truc. Ils sont de ce point de vue aussi mauvais, voire plus que les français. J'en eu l'occasion de cotoyer des étudiants de fac qui, pour la plapart, alignaient péniblement deux mots d'anglais, ça rend la discussion difficile... Mais, je suppose que dans une entreprise tournée vers l'étranger, il y a une partie des cadres qui maitrise l'anglais. La solution c'est le japonais.

Pourtant avec le peu de personnes avec lesquelles j'ai échangé quelques mails, j'avais grave honte de mon anglais. Bon faut dire je suis nul.

---------------
n°1356887
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-06-2003 à 13:59:09  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

+1
jai bossé l'an dernier un peu avec un japonais ki essayait de parler anglais...jy pigé keudalle :/

n°1356888
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 13-06-2003 à 16:39:05  profilanswer

au fait, je vais sûrement faire languesO l'année prochaine.
Vous avez des expériences du japonais à languesO?

n°1356889
Oracle Yah​oo
Deux grosses boules de cristal
Posté le 13-06-2003 à 22:17:10  profilanswer

moyen_moins a écrit :

+1
jai bossé l'an dernier un peu avec un japonais ki essayait de parler anglais...jy pigé keudalle :/

+1 j'ai de la famille au japon et les rejetons bien qu'ayant une mère trilingue Jap-Nl-Eng et un père bilingue Jap-Eng ne parlent que japonais. Et on parle d'ados, pas de gamins.

n°1356890
javinian
30 years of fail
Posté le 14-06-2003 à 02:27:31  profilanswer

Vous avez déjà vu les leçons d'anglais de Ayaka no Totsugeki Eiwkaiwa starring Mroning Musume? un régal!  :p

n°1356891
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-06-2003 à 10:37:07  profilanswer

javinian a écrit :

Vous avez déjà vu les leçons d'anglais de Ayaka no Totsugeki Eiwkaiwa starring Mroning Musume? un régal!  :p  

Tu as un lien/url?
Les Morning Musume, c'est toujours un regal, de toute facon. :D
A+,

Message édité par gilou le 14-06-2003 à 10:38:18

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 10:37:07  profilanswer

n°1356892
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 14-06-2003 à 12:21:49  profilanswer

drapeau  :hello:

n°1356893
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 15:35:17  answer

gilou a écrit :

Enzan, au fait, grace a WWWJDIC, j'ai gagné un precieux temps pour ma reponse. Si j'avais du chercher dans mes dicos papier de Jap...
A+,

jBrowse dans le genre aussi ca tue:o
(bordel mon drapo ct efface et faut que je relise tout :'()

n°1356894
pastor
Posté le 16-06-2003 à 18:06:31  profilanswer

p1 super topic en tout cas, merci gilou pour tes conseils eclairés  :jap:  

je vais vraiment me mettre au japonais à la rentrée, j'ai trouvé une ecole subventionnée par la mairie de paris à coté de chez moi  :)  

faut dire que je commence à etre obligé à l'apprendre, ma copine est japonaise et ma fille va bientôt le parler :D
je connais pas mal de vocabulaire mais la dialectique et la grammaire cela reste un gros tout obscur pour l'instant

donc a+

n°1356895
archangel
Un homme Une vision
Posté le 16-06-2003 à 18:13:33  profilanswer

pastor a écrit :

p1 super topic en tout cas, merci gilou pour tes conseils eclairés  :jap:  

je vais vraiment me mettre au japonais à la rentrée, j'ai trouvé une ecole subventionnée par la mairie de paris à coté de chez moi  :)  

faut dire que je commence à etre obligé à l'apprendre, ma copine est japonaise et ma fille va bientôt le parler :D
je connais pas mal de vocabulaire mais la dialectique et la grammaire cela reste un gros tout obscur pour l'instant

donc a+  

Prends des cours avec ta fille ça te couteras moins cher  :o  :D  

Sinon si on travailles un tant sois peu c'est pas si dur que ça en même temps je ne connais que 20-30 kanjis :o

---------------
n°1356896
pastor
Posté le 16-06-2003 à 18:32:09  profilanswer

archangel a écrit :

Prends des cours avec ta fille ça te couteras moins cher  :o  :D  

Sinon si on travailles un tant sois peu c'est pas si dur que ça en même temps je ne connais que 20-30 kanjis :o  

:)

le plus dur ca va etre de savoir par ou commencer ( si vous pouvez me conseiller .)

aussi je me demande si c'est vraiment necessaire d'apprendre à l'ecrire ??

n°1356897
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-06-2003 à 20:57:28  profilanswer

pastor a écrit :

:)

le plus dur ca va etre de savoir par ou commencer ( si vous pouvez me conseiller .)

aussi je me demande si c'est vraiment necessaire d'apprendre à l'ecrire ??

Si tu ne comptes pas aller vivre au Japon, et si tu n'as pas de motivations autres que parler avec ta femme et ta fille, laisse tomber l'écriture .
A+,

n°1356898
archangel
Un homme Une vision
Posté le 19-06-2003 à 13:51:14  profilanswer

Quelqu'un sait comment on dit fête des père en japonais ? :o

---------------
n°1356899
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-06-2003 à 13:54:11  profilanswer

archangel a écrit :

Quelqu'un sait comment on dit fête des père en japonais ? :o  

"父の日" (chichi no hi), apparemment.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1356900
archangel
Un homme Une vision
Posté le 19-06-2003 à 14:19:29  profilanswer

Enzan a écrit :

"父の日" (chichi no hi), apparemment.

Moi j'avais trouvé "otousan no saijitsu"

Du coup je sens bien un o父sanの日

Attention il me semble (je n'en suis pas sûr) que :
父 (chichi) s'utilise lorsque que l'on fait référence à son porpre père. Si on parle du père de qqn d'autre on utilise o父san (otousan). :o  
Ou alors c'était l'inverse :D  

---------------
n°1356901
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-06-2003 à 16:04:45  profilanswer

Les fetes nationales du Japon (祭日;) et quelques autres:

/* ... */ ==> ancienne fete ou fete déplacée a un jour contigü au week-end
// ==> fete ne donnant pas a un jour de congé officiel
Festival designe ici une fete plutot d'ordre religieux

元日 (ganjitsu) 1er janvier -- Fete du nouvel an. Encore appelée 正月 (shougatsu)
/* 成人の日 (seijin no hi) 15 Janvier jusqu'en 1999 -- déplacée par commodité */
成人の日 (seijin no hi) 2e lundi de Janvier -- Fete du passage a l'age adulte
// 節分 (setsubun) le 3 Février -- Fete de la fin de l'hiver
建国記念の日 (kenkoku kinen no hi) le 11 Fevrier -- Fete de la fondation nationale (fete du couronnement du premier empereur) aussi nommée 建国記念日 (kenkoku kinenbi)
// バレンタインデー (barentain dee) le 14 Fevrier -- La saint  Valentin [il y a probablement aussi une variante バレンタインデイ (barentain dei)]
// 雛祭 ou 雛祭り (hina matsuri) Le 3 Mars -- Le festival des poupées (le festival des filles)
// ホワイトデー ou  ホワイトデイ (howaito dee ou howaito dei)le 14 Mars -- Le White Day (sorte de St Valentin inversée, juste un mois apres la saint Valentin)
春分の日 (shumbun no hi) le 20 ou le 21 Mars (Equinoxe de printemps) [semble maintenant etre fixée au 21]
/* 天皇誕生日 (tennou tanjoubi) le 29 avril - Anniversaire de l'empereur (ici, celui de l'empereur Shouwa [connu en occident comme Hiro-hito] au cas ou ca se passerait il y a quelques temps) et mort en 1989 */
緑の日 (midori no hi) le 29 Avril -- Fete de la nature et de l'environnement (crée spécialement pour remplacer le 天皇誕生日 apres la mort de l'empereur correspondant, car ce jour démarre la "Golden Week" )
憲法記念日 (kempou kinenbi) le 3 mai -- Fete de la constitution
国民の休日 (kokumin no kyuujitsu) le 4 mai (récemment créée afin de rendre la Golden Week continue) -- Fete du peuple
子供の日 (kodomo no hi) le 5 mai -- Fete des enfants (Festival des garcons en fait)  
// 星祭り (hoshi motsuri) le 7 juillet -- Festival des etoiles (appelé aussi tanabata ou tanabata motsuri et ecrit en kanji comme 七々 soit 7 7 pour designer le 7e jour du 7e mois)
海の日 (umi no hi) le 3e lundi de Juillet -- La fete de l'ocean. Une fete nationale de creation tres recente  
// お盆 ou 御盆 (obon) en Juillet/Août -- Festival des Lanternes (Fete des morts)
/* 敬老の日 (keirou no hi) le 15 Septembre -- deplacée par commodité */
敬老の日 (keirou no hi) le 3e lundi de Septembre -- Fete (respectueuse) des personnes agées  
秋分の日 (shuubun no hi) le 23 ou 24 Septembre (Equinoxe de d'automne) [semble fixée au 23 maintenant]
/* 体育の日 (taiiku no hi) le 10 Octobre -- deplacée par commodité */  
体育の日 (taiiku no hi) Deuxieme lundi d'Octobre -- Fete du sport  
文化の日 (bunka no hi) le 3 Novembre -- Fete de la culture
// 七五三 (shichigosan) le 15 novembre -- Festival (pour les enfants de 7, 5 et 3 ans d'ou son nom: 7-5-3)
勤労感謝の日 (kinrou kansha no hi) le 23 Novembre -- Fete du travail
天皇誕生日 (tennou tanjoubi) le 23 Decembre - Anniversaire de l'empereur  
// クリスマス (kurisumasu) 24-25 Decembre -- Noel [et parfois ノエル (noeru)]

Des informations precises et détaillées sur ces fetes sont en anglais en ce lien: http://www.japan-guide.com/e/e2282.html

A+,

Message édité par gilou le 19-06-2003 à 18:03:46
n°1356902
archangel
Un homme Une vision
Posté le 19-06-2003 à 16:32:31  profilanswer

gilou a écrit :

Les fetes nationales du Japon (祭日;) et quelques autres:

/* ... */ ==> ancienne fete ou fete déplacée a un jour contigü au week-end
// ==> fete ne donnant pas a un jour de congé officiel
Festival designe ici une fete plutot d'ordre religieux

元日 (ganjitsu) 1er janvier -- Fete du nouvel an. Encore appelée 正月 (shougatsu)
/* 成人の日 (seijin no hi) 15 Janvier jusqu'en 1999 -- déplacée par commodité */
成人の日 (seijin no hi) 2e lundi de Janvier -- Fete du passage a l'age adulte
// 節分 (setsubun) le 3 Février -- Fete de la fin de l'hiver
建国記念の日 (kenkoku kinen no hi) le 11 Fevrier -- Fete de la fondation nationale (fete du couronnement du premier empereur) aussi nommée 建国記念日 (kenkoku kinenbi)
// バレンタインデー (barentain dee) le 14 Fevrier -- La saint  Valentin [il y a probablement aussi une variante バレンタインデイ (barentain dei)]
// 雛祭 ou 雛祭り (hina matsuri) Le 3 Mars -- Le festival des poupées (le festival des filles)
// ホワイトデー ou  ホワイトデイ (howaito dee ou howaito dei)le 14 Mars -- Le White Day (sorte de St Valentin inversée, juste un mois apres la saint Valentin)
春分の日 (shumbun no hi) le 20 ou le 21 Mars (Equinoxe de printemps) [semble maintenant etre fixée au 21]
/* 天皇誕生日 (tennou tanjoubi) le 29 avril - Anniversaire de l'empereur (ici, celui de l'empereur Shouwa [connu en occident comme Hiro-hito] au cas ou ca se passerait il y a quelques temps) et mort en 1989 */
緑の日 (midori no hi) le 29 Avril -- Fete de la nature et de l'environnement (crée spécialement pour remplacer le 天皇誕生日 apres la mort de l'empereur correspondant, car ce jour démarre la "Golden Week" )
憲法記念日 (kempou kinenbi) le 3 mai -- Fete de la constitution
国民の休日 (kokumin no kyuujitsu) le 4 mai (récemment créée afin de rendre la Golden Week continue) -- Fete du peuple
子供の日 (kodomo no hi) le 5 mai -- Fete des enfants (Festival des garcons en fait)  
// 星祭り (hoshi motsuri) le 7 juillet -- Festival des etoiles (appelé aussi tanabata ou tanabata motsuri et ecrit en kanji comme 七々 soit 7 7 pour designer le 7e jour du 7e mois)
海の日 (umi no hi) le 3e lundi de juillet -- La fete de l'ocean. Une fete nationale de creation tres recente  
// お盆 ou 御盆 (obon) en Juillet/Août -- Festival des Lanternes (Fete des morts)
/* 敬老の日 (keirou no hi) le 15 Septembre -- deplacée par commodité */
敬老の日 (keirou no hi) le 3e lundi de Septembre -- Fete (respectueuse) des personnes agées  
秋分の日 (shuubun no hi) le 23 ou 24 Septembre (Equinoxe de d'automne) [semble fixée au 23 maintenant]
/* 体育の日 (taiiku no hi) le 10 Octobre -- deplacée par commodité */  
体育の日 (taiiku no hi) Deuxieme lundi d'Octobre -- Fete du sport  
文化の日 (bunka no hi) le 3 Novembre -- Fete de la culture
// 七五三 (shichigosan) le 15 novembre -- Festival (pour les enfants de 7, 5 et 3 ans d'ou son nom: 7-5-3)
勤労感謝の日 (kinrou kansha no hi) le 23 Novembre -- Fete du travail
天皇誕生日 (tennou tanjoubi) le 23 Decembre - Anniversaire de l'empereur  
// クリスマス (kurisumasu) 24-25 decembre -- Noel [et parfois ノエル (noeru)]
Des informations precises et détaillées sur ces fetes sont en anglais en ce lien: http://www.japan-guide.com/e/e2282.html

A+,

Oulà merci gilou,

En me basant sur kodomo no hi je vais donc prendre otousan no hi.
En fait c'est pour un devoir ou je dois décrire une journée et j'ai choisi dimanche dernier (la fête des pères).

---------------
n°1356903
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-06-2003 à 16:48:21  profilanswer

archangel a écrit :

Oulà merci gilou,

En me basant sur kodomo no hi je vais donc prendre otousan no hi.
En fait c'est pour un devoir ou je dois décrire une journée et j'ai choisi dimanche dernier (la fête des pères).

D'apres WWWJDIC, ca serait:
父の日 【ちちのひ】 Father's Day  
chichi no hi, donc.

et histoire d'etre complet,
母の日 【ははのひ】 Mother's Day  
haha no hi.

A+,

Message édité par gilou le 19-06-2003 à 16:49:41
n°1356904
archangel
Un homme Une vision
Posté le 19-06-2003 à 17:07:28  profilanswer

gilou a écrit :

D'apres WWWJDIC, ca serait:
父の日 【ちちのひ】 Father's Day  
chichi no hi, donc.

et histoire d'etre complet,
母の日 【ははのひ】 Mother's Day  
haha no hi.

A+,

Enzan avait raison, puisse-t-elle un jour me pardonner :(  [:cupra]

---------------
n°1356905
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-06-2003 à 17:17:53  profilanswer

archangel a écrit :

Enzan avait raison, puisse-t-elle un jour me pardonner :(  [:cupra]  

Enzan a toujours raison!! [:chacal_one333]

艶山さんは、百発百中の人だろう。

(百発百中 doit etre une expression de 4 caracteres chinoise probablement. 100 lancers - 100 fois au centre de la cible => infaillible) :)

A+,

Message édité par gilou le 19-06-2003 à 18:04:35
n°1356906
archangel
Un homme Une vision
Posté le 19-06-2003 à 17:32:38  profilanswer

megami sama desu  :love:

---------------
n°1356907
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-06-2003 à 00:41:14  profilanswer

Pour en revenir aux expressions de 4 caracteres 四字熟語 (une des difficulté du chinois classique), elles ont ete aussi employées au Japon (because ecriture et culture chinoise des japonais cultives autrefois) comme 百発百中 mentionné plus haut.

j'en connais certaines en chinois, mais ne suis pas sur qu'elles soient utilises en japonais.
Par exemple:
一日三秋 (un jour trois automne = aspirer a revoir quelqu'un qu'on aime [parce qu'un jour semble aussi long et melancolique que trois automnes])
不三不四 (ni 3 ni 4 = en depit du bon sens)
不上不下 (ni vers le haut ni vers le bas = se trouver dans une impasse)
不見天日 (ne pas voir ciel soleil = absence de toute justice)
直上直下 (droit en haut droit en bas = escarpé, a pic)
土牛木馬 (boeuf d'argile cheval de bois = un propre a rien)
一石二鳥 (une pierre deux oiseaux = faire d'une pierre deux coups)  
我田引水 (son champ tirer de l'eau = apporter de l'eau a son moulin)
針小棒大 (petite aiguille grand poteau = faire une montagne d'une taupiniere)

Si quelqu'un a un bon site pour les 四字熟語 je suis preneur
A+,

Message édité par gilou le 20-06-2003 à 00:47:49
n°1356908
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 20-06-2003 à 10:10:37  profilanswer

gilou a écrit :

Pour en revenir aux expressions de 4 caracteres 四字熟語 (une des difficulté du chinois classique), elles ont ete aussi employées au Japon (because ecriture et culture chinoise des japonais cultives autrefois) comme 百発百中 mentionné plus haut.

j'en connais certaines en chinois, mais ne suis pas sur qu'elles soient utilises en japonais.
Par exemple:
一日三秋 (un jour trois automne = aspirer a revoir quelqu'un qu'on aime [parce qu'un jour semble aussi long et melancolique que trois automnes])
不三不四 (ni 3 ni 4 = en depit du bon sens)
不上不下 (ni vers le haut ni vers le bas = se trouver dans une impasse)
不見天日 (ne pas voir ciel soleil = absence de toute justice)
直上直下 (droit en haut droit en bas = escarpé, a pic)
土牛木馬 (boeuf d'argile cheval de bois = un propre a rien)
一石二鳥 (une pierre deux oiseaux = faire d'une pierre deux coups)  
我田引水 (son champ tirer de l'eau = apporter de l'eau a son moulin)
針小棒大 (petite aiguille grand poteau = faire une montagne d'une taupiniere)

Si quelqu'un a un bon site pour les 四字熟語 je suis preneur
A+,

Très intéressant ! mais il faut lire ça en on ou en kun  :??:  tu peux donner une transcription en kana ? par ex, 不三不四 = fusan fuyon ????

n°1356909
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-06-2003 à 11:14:25  profilanswer

Comme je l'ai dit, ceux que je donne sont chinois, et je ne sais pas s'ils sont tous employés en japonais (hors textes classiques). Leur origine chinoise devrait donc impliquer une lecture ON.
Ceux dont je connais un emploi en japonais et la lecture:
百発百中 hyappatsuhyakuchuu
一石二鳥 issekinichou  
針小棒大 shinshouboudai  
我田引水 gaden'insui
C'est bien une lecture ON.

A+,

n°1356910
archangel
Un homme Une vision
Posté le 23-06-2003 à 16:32:29  profilanswer

Konnichiwa minasan,

Bon voilà j'ai une nouvelle question :
A chaque que je lui rend un devoir ma prof de japonais me dit que j'ai une belle écriture :D  [:rougit]  :sol:  

Je voudrais juste lui renvoyait le compliment en sortant un truc du style : j'écris commme vous me l'avez enseigné.

Pour le moment j'en suis arrivé à ça :
anata wa(ha) watashi ni oshieru you ni hiragana o(wo) kakimasu.

Comme vous l'aurez sûrement remarquez j'utilise une forme de phrase que je maîtrise pas du tout. Merci de bien vouloir m'aider à corriger les erreurs.

---------------
n°1356911
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-06-2003 à 16:44:38  profilanswer

archangel a écrit :

Konnichiwa minasan,

Bon voilà j'ai une nouvelle question :
A chaque que je lui rend un devoir ma prof de japonais me dit que j'ai une belle écriture :D  [:rougit]  :sol:  

Je voudrais juste lui renvoyait le compliment en sortant un truc du style : j'écris commme vous me l'avez enseigné.

Pour le moment j'en suis arrivé à ça :
anata wa(ha) watashi ni oshieru you ni hiragana o(wo) kakimasu.

Comme vous l'aurez sûrement remarquez j'utilise une forme de phrase que je maîtrise pas du tout. Merci de bien vouloir m'aider à corriger les erreurs.

Tu lui réponds "(ee), okagesamade", qui signifie quelque chose comme "oui, et c'est grâce à vous". C'est aussi une forme extrêmement polie de réponse à un "ogenkidesuka" :D

Tu remarqueras au passage que je suis incapable de te corriger  :sweat:  

Gilou : [:chacal_one333] [:rougit] [:rougit]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1356912
archangel
Un homme Une vision
Posté le 23-06-2003 à 17:07:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu lui réponds "(ee), okagesamade", qui signifie quelque chose comme "oui, et c'est grâce à vous". C'est aussi une forme extrêmement polie de réponse à un "ogenkidesuka" :D

Tu remarqueras au passage que je suis incapable de te corriger  :sweat:  

Gilou : [:chacal_one333] [:rougit] [:rougit]

Euh c'est quoi le (ee)  :??:  

C'est pas grave toutes les solutions de remplacements sont les bienvenues surtout si elles font plus naturelles.

---------------
n°1356913
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2003 à 18:22:21  profilanswer

archangel a écrit :

Euh c'est quoi le (ee)  :??:  

C'est pas grave toutes les solutions de remplacements sont les bienvenues surtout si elles font plus naturelles.

Une sorte de hai.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1356914
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2003 à 18:24:18  profilanswer

J'avais pourtant sournoisement transformé ma phrase initiale 艶山さんは、百発百中の人だ。 en 艶山さんは、百発百中の人だろう:D
A+,

---------------
n°1356915
marie93zzz
Posté le 23-06-2003 à 18:26:50  profilanswer

c'est pas super dur à apprendre le japonais? :cry:

---------------
On ne s'aperçoit du bonheur qu'on avait qu'une fois qu'on l'a perdu...
n°1356916
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2003 à 18:27:46  profilanswer

marie93zzz a écrit :

Oui et non.
A+,

---------------
n°1356917
Oracle Yah​oo
Deux grosses boules de cristal
Posté le 23-06-2003 à 18:53:08  profilanswer

marie93zzz a écrit :

Faut avoir le temps.

n°1356918
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-06-2003 à 19:10:40  profilanswer

gilou a écrit :

J'avais pourtant sournoisement transformé ma phrase initiale 艶山さんは、百発百中の人だ。 en 艶山さんは、百発百中の人だろう:D
A+,

J'avais même pas fait attention...bah, le compliment reste le même, je vais pas me plaindre [:chacal_one333]

---------------
n°1356919
Nico3k
Knowledge is Power !
Posté le 23-06-2003 à 19:27:10  profilanswer

Arigato pour ce topic !

bon aller  "blue flag" :D

@+

n°1356920
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-06-2003 à 19:32:34  profilanswer

Nico3k a écrit :

Arigato pour ce topic !

bon aller  "blue flag" :D

@+

"Aoi hata" pour faire plus couleur locale...

n°1356921
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2003 à 20:40:43  profilanswer

leFab a écrit :

"Aoi hata" pour faire plus couleur locale...

"Aoki hata" histoire de faire raffiné.
A+,

---------------
n°1356922
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-06-2003 à 20:44:36  profilanswer

gilou a écrit :

"Aoki hata" histoire de faire raffiné.
A+,

黒い旗, comme ça tout le monde est d'accord [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)