Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°1356842
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-06-2003 à 20:26:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Ca va être la galère pour se procurer certains bouquins anglais, amazon ne les a que d'occase  [:w3c compliant]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 20:26:56  profilanswer
 

n°1356843
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-06-2003 à 20:36:46  profilanswer
 

javinian a écrit :

L'utilisation est un peu zarbi, donc si j'ai bien compris: "shiawase"  ça veut dire "moulu"? :o


Euh, je ne sais pas ce que tu as fait???
Quand je tape shiawase, j'obtiens:
 
Search Key: しあわせ (longest match found) Options: [G]oogle search, [GI] Google images, [S]anseido dictionary, [Ex]ample sentences, [V]erb conjugations.  
 
幸せ(P); 仕合わせ; 倖せ(oK) 【しあわせ】 (adj-na,n) happiness; good fortune; luck; blessing [Ex][G][GI][S] [G][GI][S] [G][GI][S]  
仕合わせ者 【しあわせもの】 fortunate person [G][GI][S]  
 
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1356844
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-06-2003 à 20:38:02  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ca va être la galère pour se procurer certains bouquins anglais, amazon ne les a que d'occase  [:w3c compliant]  


La prochaine fois que tu montes a Paris, vas a Junkudo, ou on trouve l'essentiel et meme plus.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1356845
Ciler
Posté le 08-06-2003 à 20:38:31  profilanswer
 

Enzan a écrit :


Ca va être la galère pour se procurer certains bouquins anglais, amazon ne les a que d'occase  [:w3c compliant]  


 
J'ai de bons tuyaux sur des libraries anglophones la  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1356846
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-06-2003 à 20:40:04  profilanswer
 

gilou a écrit :


La prochaine fois que tu montes a Paris, vas a Junkudo, ou on trouve l'essentiel et meme plus.
A+,


 
Ceci dit, les prix occase sont très avantageux, et les magasins concernés exportent sans problèmes...il va juste me falloir mailer un peu partout et j'ai la flemme  [:yamusha]

n°1356847
Ciler
Posté le 08-06-2003 à 20:40:57  profilanswer
 


 
La drogue c'est mal  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1356848
archangel
Un homme Une vision
Posté le 11-06-2003 à 17:11:40  profilanswer
 

une petite question un peu bête c quoi un senpai exactement ?
 


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1356849
Ciler
Posté le 11-06-2003 à 18:04:31  profilanswer
 

archangel a écrit :

une petite question un peu bête c quoi un senpai exactement ?


 
Autant que je me rapelle, c'est quelqu'un qui dans le meme "secteur" que toi a plus d'experience. Dans une usine, un bleu (kokai ou kohai) appelera un ancien senpai. De meme dans les lycees (Dans Max et Cie en VO Pam appelle Max Senpai).  
 
En Kendo, un haut grade mais pas sensei est aussi appele senpai.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1356850
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-06-2003 à 23:52:54  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ceci dit, les prix occase sont très avantageux, et les magasins concernés exportent sans problèmes...il va juste me falloir mailer un peu partout et j'ai la flemme  [:yamusha]  


Il parait qu'il y a une formidable boutique de bouquins en jap d'occase a Londres, sur King's Road ou Regent's Road (chaipu, discussion a baton rompue avec qqu'un dans les rayons de methodes de langues de Junku cet aprem).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1356851
Player_One
O'rly?
Posté le 11-06-2003 à 23:54:37  profilanswer
 

drapal  [:skyx%40v]


---------------
640K ought to be enough for anybody.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 23:54:37  profilanswer
 

n°1356852
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-06-2003 à 23:55:44  profilanswer
 

gilou a écrit :


Il parait qu'il y a une formidable boutique de bouquins en jap d'occase a Londres, sur King's Road ou Regent's Road (chaipu, discussion a baton rompue avec qqu'un dans les rayons de methodes de langues de Junku cet aprem).
A+,


 
Tu as acheté d'autres bouquins ? [:huit]

n°1356853
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-06-2003 à 10:16:15  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Tu as acheté d'autres bouquins ? [:huit]


Fait un tour hier dans les 4 endroits ou on peut trouver des bouquins de Jap a Paris (s'il y en a d'autres, me les signaler):  
Junku-do, Gibert Langues, Gibert et You Feng, pour voir si ils avaient des trucs qui puissent m'interesser et que je n'aurais pas.  
J'ai trouvé le tome 3 du cours de Yale de E. Jorden, Japanese: The spoken language, qui me manquait (c'est la méthode utilisée par les profs de jap aux US dans les cours pour adultes[i.e. un pote a moi qui avait épousé une japonaise]).
A+,


Message édité par gilou le 12-06-2003 à 10:18:49

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1356854
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-06-2003 à 10:26:07  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai trouvé le tome 3 du cours de Yale de E. Jorden, Japanese: The spoken language, qui me manquait (c'est la méthode utilisée par les profs de jap aux US dans les cours pour adultes[i.e. un pote a moi qui avait épousé une japonaise]).
A+,


 
Et elle est sympa, cette méthode ?
 
J'attends sagement que mes bouquins arrivent des USA...c'est trop long :fou:
 
Tu es sur Paris cet été, on peut espérer se croiser à la Japan-Expo ? [:cupra]

n°1356855
archangel
Un homme Une vision
Posté le 12-06-2003 à 10:54:16  profilanswer
 

Merci, Ciler, je crois que je peux donc tous vous appeler senpai :o  
 
watashi mo Japan-Expo he ikimasu. :wahoo:


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1356856
Ciler
Posté le 12-06-2003 à 11:30:26  profilanswer
 

archangel a écrit :

Merci, Ciler, je crois que je peux donc tous vous appeler senpai :o  
 
watashi mo Japan-Expo he ikimasu. :wahoo:  


 
 [:ciler]  
 
C'est a peu pres le seul mot de japonais que je connaisse
 
Que signifie mo et he dans ta phrase, je dirais que mo <> la (J expo) et he<>[lieu]. C bien ca ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1356857
archangel
Un homme Une vision
Posté le 12-06-2003 à 11:47:07  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 [:ciler]  
 
C'est a peu pres le seul mot de japonais que je connaisse
 
Que signifie mo et he dans ta phrase, je dirais que mo <> la (J expo) et he<>[lieu]. C bien ca ?


 
J'ai pas bien compris ton explication alors je vais te donner la mienne.
Normalement le sujet d'une phrase est introduit par ha (pronnoncé wa), ce pendant ici je l'ai remplacé par mo qui signifie "aussi" ou qqch comme ça.
 
Exemple :
Enzan : watashi ha Japan-Expo he ikimasu.
(Je vais à Japan-Expo)
Archangel : watashi mo Japan-Expo he ikimasu.
Je vais aussi à Japan-Expo.
 
Si j'ai dis une connerie merci de me corriger.
 
Edit : Sinon oui he indique le lieu.


Message édité par archangel le 12-06-2003 à 11:47:52

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1356858
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-06-2003 à 10:18:56  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Et elle est sympa, cette méthode ?
 
J'attends sagement que mes bouquins arrivent des USA...c'est trop long :fou:
 
Tu es sur Paris cet été, on peut espérer se croiser à la Japan-Expo ? [:cupra]

La methode de E Jorden?  
Elle est tres bien, mais necessite soit un prof de Jap, soit les cassettes ou CDs, car tres orientée japonais oral (pas de kanji ou kanas dans les trois volumes, il y a des bouquins separes dedies; mais par contre une description tres precise de l'accent et l'intonation dans leurs transcriptions.)
 
Quels bouquins attends tu des US??
 
Tout a fait d'accord pour se voir sur Paris quand tu y monteras, sauf si ca tombe dans la periode de la fete du forum chez nous, chez  Yoko (le 26 juillet), ou je vais en caisse avec le iench.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1356859
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 13-06-2003 à 10:39:18  profilanswer
 

Drapal!
 
En fait, non, j'ai quelques trucs à dire.
 
Perso, j'apprends le jap en cours extensifs à l'institut japonais. ça coûte environ 8 à 10? l'heure selon le rythme et la durée choisie.
On est en petits groupes (8 max dans les textes, mais dans la pratique c'est 6 max) supervisés par un prof d'origine jap et en suivant une méthode exclusive (qui me parait assez excellente).
 
http://www.institutjaponais.com/ (le site chie en ce moment, mais une recherche google mène vers des sites qui en parlent).


Message édité par saiyaman le 13-06-2003 à 10:39:59
n°1356860
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 10:45:19  profilanswer
 

:fou: Kuso ! Drapeau disparu !


Message édité par leFab le 13-06-2003 à 10:45:33

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°1356861
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2003 à 10:46:08  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Drapal!
 
En fait, non, j'ai quelques trucs à dire.
 
Perso, j'apprends le jap en cours extensifs à l'institut japonais. ça coûte environ 8 à 10? l'heure selon le rythme et la durée choisie.
On est en petits groupes (8 max dans les textes, mais dans la pratique c'est 6 max) supervisés par un prof d'origine jap et en suivant une méthode exclusive (qui me parait assez excellente).
 
http://www.institutjaponais.com/ (le site chie en ce moment, mais une recherche google mène vers des sites qui en parlent).


 
Tu m'intéresses ! Je voulais aller chez eux, mais en cours les plus intensifs possibles...tu aurais une liste de leurs formules, vu que le site est totalement vide ? :jap:
 
Entre 6 et 8H/jour, ce serait l'idéal pour moi [:huit]

n°1356862
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2003 à 10:48:40  profilanswer
 

gilou a écrit :

Quels bouquins attends tu des US??
 
Tout a fait d'accord pour se voir sur Paris quand tu y monteras, sauf si ca tombe dans la periode de la fete du forum chez nous, chez  Yoko (le 26 juillet), ou je vais en caisse avec le iench.
A+,


 
Le gros Makino, je suis en train de m'occuper des autres là.
 
Japan-expo = début juillet, au CNIT. Je te ferai savoir les jours où je serai sur place :D

n°1356863
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 10:51:08  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Le gros Makino, je suis en train de m'occuper des autres là.
 
Japan-expo = début juillet, au CNIT. Je te ferai savoir les jours où je serai sur place :D


 
Tiens, d'ailleurs, c'est qd exactement le JapanExpo cette année ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°1356864
Marnie
Posté le 13-06-2003 à 10:51:52  profilanswer
 

Y a des autodidactes parmi vous ?
J'ai commencé il y a quelques mois avec la méthode assimil. C'est pas mal mais évidemment quand j'ai une question je n'ai personne pour me répondre. Et c'est dur aussi parfois de trouver la motivation pour bosser seul.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°1356865
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2003 à 10:52:20  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Tiens, d'ailleurs, c'est qd exactement le JapanExpo cette année ?


 
http://www.japan-expo.com/
 
4,5,6 juillet...et je suis grave à la bourre pour les karaoke [:boidleau]

n°1356866
dekad
Posté le 13-06-2003 à 10:54:33  profilanswer
 


 
Je crois pas avoir vu ce lien
 
Apprenez le Japonais >> http://www.hobby-elec.org/e_japanese.htm  
 
a++

n°1356867
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-06-2003 à 10:57:50  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 [:ciler]  
 
C'est a peu pres le seul mot de japonais que je connaisse
 
Que signifie mo et he dans ta phrase, je dirais que mo <> la (J expo) et he<>[lieu]. C bien ca ?


Déja, il faut voir que sa transcription est assez inhabituelle.
Ce qu'il ecrit he, ha (et sans doute aussi wo) se note habituellement e, wa et o.
 
e est une particule qui suit un nom de lieu, et qui indique que l'action du verbe se dirige vers ce lieu.
mo est une particule qui renvoie a une phrase enoncée auparavant et qui indique que le terme qui precede mo realise aussi les conditions de l'énoncé precedent.
Pour reprendre ce que tu disais,
Enzan: watashi-wa Japan-Expo-e ikimasu.  
[Quand a moi]|[en direction de la Japan-Expo][aller-pas accompli]
=> J'irais a la Japan-Expo
Archangel : watashi-mo Japan-Expo-e ikimasu.  
[moi aussi]|[en direction de la Japan-Expo][aller-pas accompli]
=> J'y irais aussi.
 
(Perso, je rephraserai ce que tu as ecrit comme:  
Enzan-san: Japan-Expo-ni iku tsumori desu.  
Arukangeru-san : watashi-mo iku tsumori desu.)
 
A+,  


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1356868
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 11:02:46  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Y a des autodidactes parmi vous ?
J'ai commencé il y a quelques mois avec la méthode assimil. C'est pas mal mais évidemment quand j'ai une question je n'ai personne pour me répondre. Et c'est dur aussi parfois de trouver la motivation pour bosser seul.


 
Autodidacte : Assimil + cours sur "leJapon.org" + autres cours + les posts de "je sais plus qui" sur ce forum ( :jap: ) + dico français-japonais de poche qui me suis partout (qd j'ai rien à faire, aux chiottes ie -> apprends nouveaux mots).
 
Je m'y suis mis à fond pdt deux mois, depuis l'intéret est un peu retombé et je stagne. Mais ça m'a suffit pour me faire plaisir : 150 Kanjis + kanas + 200~300 mots : achat de mangas VO Love Hina (j'ai déjà les VF) -> je comprends quasiment tout à l'aide du dico qd je ne connais pas les mots...
 
D'ailleurs, certains passages de Love Hina sont plus "osés" en VO...   :lol:
 
EDIT : "je sais plus qui" = gilou (chgt d'avatar, je le reconnaissais plus  :pt1cable: ). Merci Gilou  :jap:


Message édité par leFab le 13-06-2003 à 11:16:09

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°1356869
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-06-2003 à 11:04:21  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Le gros Makino, je suis en train de m'occuper des autres là.
 
Japan-expo = début juillet, au CNIT. Je te ferai savoir les jours où je serai sur place :D


Le gros Makino, c'est le A Dictionary of Intermediate Japanese Grammar?? Il y en a une pile a Junku-do...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1356870
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 13-06-2003 à 11:14:19  profilanswer
 

Drapal passke cai un truc que j'ai envi de faire depuis longtemps :)


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°1356871
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2003 à 11:14:23  profilanswer
 

gilou a écrit :


Le gros Makino, c'est le A Dictionary of Intermediate Japanese Grammar?? Il y en a une pile a Junku-do...
A+,


 
Je pense que j'y ai gagné en les achetant sur Amazon...ils coûtaient combien là-bas, si tu as regardé ?

n°1356872
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-06-2003 à 11:29:28  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Je pense que j'y ai gagné en les achetant sur Amazon...ils coûtaient combien là-bas, si tu as regardé ?


3700 Yens, mais je ne sais pas a combien ils font le Yen, chez Junku...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1356873
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 11:33:17  profilanswer
 

Question : Je compte aller bosser au Japon, fo maitriser le japonais comme un dieu où un anglais parfaits + des bases en japonais suffisent au début ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°1356874
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2003 à 11:38:44  profilanswer
 

gilou a écrit :


3700 Yens, mais je ne sais pas a combien ils font le Yen, chez Junku...
A+,


 
Tu peux doubler le prix, en général > 60? environ. Si c'est bien le cas, je gagne entre 5 et 10? sur ce coup [:meganne]

n°1356875
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 13-06-2003 à 11:46:24  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Tu m'intéresses ! Je voulais aller chez eux, mais en cours les plus intensifs possibles...tu aurais une liste de leurs formules, vu que le site est totalement vide ? :jap:
 
Entre 6 et 8H/jour, ce serait l'idéal pour moi [:huit]


j'essaye de retrouver la brochure et je te dis ça  :)

n°1356876
archangel
Un homme Une vision
Posté le 13-06-2003 à 12:30:17  profilanswer
 

gilou a écrit :


Déja, il faut voir que sa transcription est assez inhabituelle.
Ce qu'il ecrit he, ha (et sans doute aussi wo) se note habituellement e, wa et o.
 
e est une particule qui suit un nom de lieu, et qui indique que l'action du verbe se dirige vers ce lieu.
mo est une particule qui renvoie a une phrase enoncée auparavant et qui indique que le terme qui precede mo realise aussi les conditions de l'énoncé precedent.
Pour reprendre ce que tu disais,
Enzan: watashi-wa Japan-Expo-e ikimasu.  
[Quand a moi]|[en direction de la Japan-Expo][aller-pas accompli]
=> J'irais a la Japan-Expo
Archangel : watashi-mo Japan-Expo-e ikimasu.  
[moi aussi]|[en direction de la Japan-Expo][aller-pas accompli]
=> J'y irais aussi.
 
(Perso, je rephraserai ce que tu as ecrit comme:  
Enzan-san: Japan-Expo-ni iku tsumori desu.  
Arukangeru-san : watashi-mo iku tsumori desu.)
 
A+,  
 


 
 
[:flclsd] Le maîte a parlé [:flclsd]
 
Sinon pour la transcription c'est moi qui moi m'est planté c'était bien e. Faut dire que j'ai pas l'habitude d'écrire en romanji. J'utilise donc ha(ou wa depend des jours) e et o, Mais encore une fois j'écris plutôt en hiragana-katakana.
 
Sinon y en a qui suivent des cours directement en japonais (on ne parle que japonais durant le cours sauf cas de force majeur)? si oui c'est chaud ? Je vais sûrement en avoir cet été.


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1356877
archangel
Un homme Une vision
Posté le 13-06-2003 à 12:32:53  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
http://www.japan-expo.com/
 
4,5,6 juillet...et je suis grave à la bourre pour les karaoke [:boidleau]


 
Tu fais aussi partie du staff de Japan-Expo ?


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1356878
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2003 à 12:41:24  profilanswer
 

archangel a écrit :


 
Tu fais aussi partie du staff de Japan-Expo ?


 
Des bénévoles pôle événements, oui...je suis arrivée un peu tard pour être vraiment efficace, mais on fera plutôt du boulot de fond pour l'an prochain [:meganne]

n°1356879
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2003 à 12:42:33  profilanswer
 

archangel a écrit :

Sinon y en a qui suivent des cours directement en japonais (on ne parle que japonais durant le cours sauf cas de force majeur)? si oui c'est chaud ? Je vais sûrement en avoir cet été.


 
Je l'ai fait pour la langue des signes. C'est atroce au début, mais c'est la meilleure méthode si elle te convient...:D

n°1356880
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-06-2003 à 12:44:21  profilanswer
 

leFab a écrit :

Question : Je compte aller bosser au Japon, fo maitriser le japonais comme un dieu où un anglais parfaits + des bases en japonais suffisent au début ?  

Assez peu de japonais parlent des langues etrangeres, et ils les parlent assez mal.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1356881
pascal75
Posté le 13-06-2003 à 12:48:41  profilanswer
 

leFab a écrit :

Question : Je compte aller bosser au Japon, fo maitriser le japonais comme un dieu où un anglais parfaits + des bases en japonais suffisent au début ?  


Bah, à ce que j'ai pu constater, l'anglais parfait c'est loin d'être leur truc. Ils sont de ce point de vue aussi mauvais, voire plus que les français. J'en eu l'occasion de cotoyer des étudiants de fac qui, pour la plapart, alignaient péniblement deux mots d'anglais, ça rend la discussion difficile... Mais, je suppose que dans une entreprise tournée vers l'étranger, il y a une partie des cadres qui maitrise l'anglais. La solution c'est le japonais.

n°1356882
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2003 à 12:54:11  profilanswer
 

gilou a écrit :

Assez peu de japonais parlent des langues etrangeres, et ils les parlent assez mal.
A+,


 
Il me semblait avoir entendu parler d'une histoire de test à passer avant d'avoir une chance de bosser là-bas...un équivalent du TOEFL en japonais, et il fallait au moins réussir l'un des deux meilleurs scores.  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR