Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1882  1883  1884  ..  5553  5554  5555  5556  5557  5558
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°39748199
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 10-10-2014 à 20:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

Vous reduisez bien soral à son antisemitisme non ? Et ca te rassure certainement parce que c est pas antisémite.

Rah recommencez pas a vous écharper ! Pour une fois qu'on arrive a avoir des propos nuancés !
C'était très intéressant ces discussions, merci a vous tous et toutes :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 20:34:23  profilanswer

n°39748325
shiipithol​la
Posté le 10-10-2014 à 20:51:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

Vous reduisez bien soral à son antisemitisme non ? Et ca te rassure certainement parce que c est pas antisémite.

Là pour le coup je pense que t'as touché dans le mille. J'ai lu le bouquin de Zemmour et franchement si j'étais musulman ça me ferait enrager. Il a des propos certes durs mais nuancés sur les gays et les femmes ( qu'il présente surtout comme des victimes du marché qui veut détruire la famille, de l'ultra-libéralisme, du capitalisme etc... dont ils sont les bras armés ) alors que pour les musulmans, les " arabo-musulmans ", il a une vision essentialiste. Rien de bien ne peut sortir d'eux, il n'y a la place pour aucune nuance et aucune solution de " vivre ensemble " pour l'avenir, eux et les français de souche c'est comme l'eau et le vinaigre, il ne fallait jamais les faire venir en France et maintenant faut trouver un moyen pour s'en débarrasser. Et Zemmour évite bien, encore et toujours, de les présenter comme des français. C'est toujours le peuple français vs les musulmans.  Pour ça qu'il se retrouve obligé à parler de guerre civile, c'est la seule pirouette  qui lui permet de retomber sur ses pieds vu son analyse radicale sur le sujet de la cohabitation.  

Donc bon c'est drôle de voir Freddy dire que tout va bien, que les gens n'achètent pas le bouquin de Zemmour pour sa vision sur les immigrés alors que c'est faux. Ils achètent le bouquin Zemmour certes pour tout plein de raison  mais tu prends Zemmour, t'enlèves son analyse radicale sur l'immigration et les musulmans et le soufflé fait psschiiit. Adieu les polémiques, adieu les fans, adieu les ventes. Les bouquins sur le féminisme ça faisait peut-être vendre y'a 15 ans, mais s'il sortait un bouquin sur les pd et les femmes actuellement il en ferait pas un demi-million ( comme il va en faire avec son dernier bouquin vu le rythme actuel des ventes ).  

Bref Freddy pour le coup a exactement la même défense que certaines pro-Soral pour le coup ( et non je compare pas Zemmour à Soral ).  

Je précise quand même encore une fois que Zemmour est pertinent sur certains sujets et que son livre ( qu'on soit d'accord ou pas ) est bien écrit et plutôt agréable à lire. Et je ne nie pas les problèmes que pose actuellement l'immigration ou le " vivre ensemble " en France, qu'on vienne pas me traiter de gauchiste ou je ne sais quoi  :o Ça n'enlève rien au fait que le muslim-bashing systématique actuel, comme exécutoire ou pour toute autre raison, est malsain.

Message cité 2 fois
Message édité par shiipitholla le 10-10-2014 à 20:51:54
n°39748329
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 10-10-2014 à 20:51:29  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il y a débat entre les historiens, mais, stricto sensu, le régime vichyste n'est pas un régime fasciste, dans la mesure où le parti unique n'a jamais existé. Les modèles de Pétain étaient Salazar et Franco qui sont des régimes autoritaires de type national-catholique, qui n'ont pas le même logiciel que les régimes fascistes qui ont une composante révolutionnaire totalement absente dans les deux régimes précités. D'ailleurs, les partis ultra-collabos parisiens, qui tendaient vers le fascisme (PPF, RNP, et les autres) fracassaient le régime de Vichy vu comme un régime conservateur et traditionaliste, qui refusait la collaboration militaire avec l'Allemagne nazie.

Oui, je sais. C'est pour ça que je parlais d'une "politique intérieure fascisante".

Après, quelques petites remarques sur cette question :
-sous Vichy, pas d'élection, donc partis uniques ou pas, c'est assez superficiel au final  :D
Et puis sa spécificité vient du fait que le régime est né sous une occupation, et a été extrêmement court au final aussi.
-la qualification des régimes franquiste ou salazariste comme un truc pas vraiment facho, je m'en suis toujours un peu méfié. Je pense que les démocraties libérales se sont bien accommodées de ces régimes pendant la guerre froide (en raison de leurs tenues à l'écart relatives lors de la WWII et de l'absence d'agressivité d'une part, et de leurs rôles diplomatiques vis-a-vis des dictatures sud-américaines d'autre part) au point qu'on ait essayé de minimiser le caractère "fasciste" ou "fascisant" de ces régimes. On a souvent mis en avant le caractère très pieux de leurs leaders par opposition au paganisme de Hitler ou Mussolini, mais pourtant, l'austrofascisme de Dolfuss, tout à fait catholique et "tolérant" quant au multipartisme également, a été aisément qualifié de fasciste (comme son nom l'indique), par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 10-10-2014 à 20:52:26
n°39748406
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-10-2014 à 20:59:46  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oui, je sais. C'est pour ça que je parlais d'une "politique intérieure fascisante".  

Après, quelques petites remarques sur cette question :  
-sous Vichy, pas d'élection, donc partis uniques ou pas, c'est assez superficiel au final  :D  
Et puis sa spécificité vient du fait que le régime est né sous une occupation, et a été extrêmement court au final aussi.
-la qualification des régimes franquiste ou salazariste comme un truc pas vraiment facho, je m'en suis toujours un peu méfié. Je pense que les démocraties libérales se sont bien accommodées de ces régimes pendant la guerre froide (en raison de leurs tenues à l'écart relatives lors de la WWII et de l'absence d'agressivité d'une part, et de leurs rôles diplomatiques vis-a-vis des dictatures sud-américaines d'autre part) au point qu'on ait essayé de minimiser le caractère "fasciste" ou "fascisant" de ces régimes. On a souvent mis en avant le caractère très pieux de leurs leaders par opposition au paganisme de Hitler ou Mussolini, mais pourtant, l'austrofascisme de Dolfuss, tout à fait catholique et "tolérant" quant au multipartisme également, a été aisément qualifié de fasciste (comme son nom l'indique), par exemple.

Le problème c'est qu'on utilise le terme fascisme à toutes les sauces aujourd'hui, alors qu'il désigne, historiquement parlant, des régimes assez bien identifiés.  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°39748624
raysar
Posté le 10-10-2014 à 21:21:34  profilanswer

Croco385 a écrit :

C'est passé ça ?  

http://rutube.ru/video/2b634192306 [...] 7d48868f0/

Attali qui traite Zemmour de juif antisémite [:uluhkay:1]

:love:

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°39748656
shiipithol​la
Posté le 10-10-2014 à 21:24:47  profilanswer

INTERVIEW - Dans un roman satirique, qui a fait scandale aux États-Unis, Tova Reich dénonce la marchandisation de l’Holocauste. Alain Finkielkraut a lu cette œuvre explosive.

Citation :

Si la littérature avait encore une influence, ce livre salutaire abolirait les Jeux olympiques de la victimisation auquel nous assistons aujourd'hui. Mais que faire contre le déchaînement de la passion égalitaire?

Citation :

Les négationnistes remettent en circulation le rire barbare, comme on le voit dans la dernière vidéo de Dieudonné, Feu Foley. La décapitation du journaliste américain par les "Beatles" du califat est présentée comme un progrès de la civilisation. Et les parents de la victime sont invités à se détendre. Les faurissoniens boute-en-train chercheront-ils à récupérer Mon Holocauste? Peu importe. Il faut leur rendre la monnaie de leur pièce : faire comme s'ils n'existaient pas.

n°39748841
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-10-2014 à 21:45:28  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Là pour le coup je pense que t'as touché dans le mille. J'ai lu le bouquin de Zemmour et franchement si j'étais musulman ça me ferait enrager. Il a des propos certes durs mais nuancés sur les gays et les femmes ( qu'il présente surtout comme des victimes du marché qui veut détruire la famille, de l'ultra-libéralisme, du capitalisme etc... dont ils sont les bras armés ) alors que pour les musulmans, les " arabo-musulmans ", il a une vision essentialiste. Rien de bien ne peut sortir d'eux, il n'y a la place pour aucune nuance et aucune solution de " vivre ensemble " pour l'avenir, eux et les français de souche c'est comme l'eau et le vinaigre, il ne fallait jamais les faire venir en France et maintenant faut trouver un moyen pour s'en débarrasser. Et Zemmour évite bien, encore et toujours, de les présenter comme des français. C'est toujours le peuple français vs les musulmans. Pour ça qu'il se retrouve obligé à parler de guerre civile, c'est la seule pirouette qui lui permet de retomber sur ses pieds vu son analyse radicale sur le sujet de la cohabitation.

Donc bon c'est drôle de voir Freddy dire que tout va bien, que les gens n'achètent pas le bouquin de Zemmour pour sa vision sur les immigrés alors que c'est faux. Ils achètent le bouquin Zemmour certes pour tout plein de raison mais tu prends Zemmour, t'enlèves son analyse radicale sur l'immigration et les musulmans et le soufflé fait psschiiit. Adieu les polémiques, adieu les fans, adieu les ventes. Les bouquins sur le féminisme ça faisait peut-être vendre y'a 15 ans, mais s'il sortait un bouquin sur les pd et les femmes actuellement il en ferait pas un demi-million ( comme il va en faire avec son dernier bouquin vu le rythme actuel des ventes ).

Bref Freddy pour le coup a exactement la même défense que certaines pro-Soral pour le coup ( et non je compare pas Zemmour à Soral ).

Je précise quand même encore une fois que Zemmour est pertinent sur certains sujets et que son livre ( qu'on soit d'accord ou pas ) est bien écrit et plutôt agréable à lire. Et je ne nie pas les problèmes que pose actuellement l'immigration ou le " vivre ensemble " en France, qu'on vienne pas me traiter de gauchiste ou je ne sais quoi :o Ça n'enlève rien au fait que le muslim-bashing systématique actuel, comme exécutoire ou pour toute autre raison, est malsain.

Donc Zemmour est pertinent sur certains sujets mais les Français sont des racistes qui achètent son livre car ça buzz sur le dos des arabes ?
Faut savoir, tu ne peux pas dire d'un côté qu'il est pertinent mais que les gens veulent lire de l'anti arabe.

T'as bien acheté son livre non ? C'est le buzz anti arabe qui a motivé ton achat ? Je ne pense pas.
Te sens tu donc spécial ou différent des autres français ?

D'ailleurs ça tombe bien que tu l'ais, combien de pages ou de chapitres sont réservés aux arabes ?
Question sérieuse.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39748889
freddy021
Posté le 10-10-2014 à 21:51:18  profilanswer

Aussi d'après moi ce qui parle aux français c'est son idée d'une France décadente, mise à mal par le libéralisme et la mondialisation et baillonnée par une Europe de technocrates.

D'ailleurs lorsqu'il est passé sur Rmc, il n'a pas dit mot sur les arabes (ou j'ai déjà oublié) et ce n'a le pas empêché d'être plébiscité par les auditeurs.

Je vais faire du Zemmour mais la France n'est pas raciste (ni antisémite si ça peut faire plaisir à certains), et le livre le plus vendu ne l'est certainement pas pour ses chapitres sur l'immigration.

---------------
n°39748965
shiipithol​la
Posté le 10-10-2014 à 22:01:57  profilanswer

J'ai dit que les français étaient racistes ?  

Trouve-moi un seul message dans lequel j'explique que la France est raciste ou antisémite. Je pense que la France n'est ni raciste ni antisémite, et je l'ai toujours dit.

Là je te parle d'un truc simple qui s'appelle le muslim-bashing systématique. On peut critiquer et détester l'islam, on peut critiquer et détester les musulmans, mais avoir une analyse aussi essentialiste sur les français musulmans comme l'a Zemmour, désolé mais je trouve ça contre-productif et pas très intéressant. Je m'en branle personnellement qu'il déteste les musulmans, comme je m'en branle que Soral déteste les juifs, ça m'empêche pas pour autant de critquer leur vision primitive d'une certaine communauté. Surtout que personnellement je suis à des années-lumière d'être fan de l'Islam ou de toute autre religion mais bon j'ai quand même grandi en France, j'ai des potes de confessions différentes, et j'ai pas l'impression d'être un gauchiste bisounours ou une merde d'islamo-collabo si tu préfères ce terme très populaire aujourd'hui.

Bref, relis ce que j'ai dit, je maintiens qu'aujourd'hui si tu sors un livre comme celui de Zemmour mais en expliquant qu'il faut promouvoir le vivre ensemble ou autre, tu fais 0 vente. Le discours est complètement inaudible et ne correspond pas aux attentes des français friands de ce genre de littérature. Et c'est vrai. C'est pas pour autant que ça en fait des racistes, terme que je prononce jamais d'ailleurs.

n°39749009
freddy021
Posté le 10-10-2014 à 22:07:31  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Là pour le coup je pense que
Donc bon c'est drôle de voir Freddy dire que tout va bien, que les gens n'achètent pas le bouquin de Zemmour pour sa vision sur les immigrés alors que c'est faux. Ils achètent le bouquin Zemmour certes pour tout plein de raison mais tu prends Zemmour, t'enlèves son analyse radicale sur l'immigration et les musulmans et le soufflé fait psschiiit. Adieu les polémiques, adieu les fans, adieu les ventes. Les bouquins sur le féminisme ça faisait peut-être vendre y'a 15 ans, mais s'il sortait un bouquin sur les pd et les femmes actuellement il en ferait pas un demi-million ( comme il va en faire avec son dernier bouquin vu le rythme actuel des ventes ).

Donc tu as dit que les ventes et le succès de Zemmour est du à son discours anti musulmans ? On est d'accord ? Parce que tu le dis deux fois en deux phrases.

Donc la meilleure vente de livre en France est du à de l'anti musulman/anti arabe.

Excuse moi alors de penser que tu prends beaucoup de français pour des racistes..

Ou alors les mecs sont pas racistes mais plébiscitent le bash du musulman.. c'est paradoxale.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 22:07:31  profilanswer

n°39749155
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 10-10-2014 à 22:24:50  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Le problème c'est qu'on utilise le terme fascisme à toutes les sauces aujourd'hui, alors qu'il désigne, historiquement parlant, des régimes assez bien identifiés.  

[:cosmoschtroumpf]

Chuis pas fan des babos qui crient au fascisme dès que des représentants des forces de l'ordre délogent un squat non plus.

n°39749258
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-10-2014 à 22:35:34  profilanswer

n°39749290
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-10-2014 à 22:38:23  profilanswer

duc-leto a écrit :

Zemmour vs Attali, shots fired  [:ibrazlatan:2]

Il y a l'équipe du soir là, faut savoir prioritiser  [:matnissa:1]

n°39749970
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-10-2014 à 00:05:21  profilanswer

Mouais.
Au final je sais pas pourquoi tout le monde stresse quand Zemmour dit un truc...Attali m'a vraiment fait froid dans le dos tout le long de la soirée.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°39750287
Arngrimlec​hauve
Posté le 11-10-2014 à 04:50:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc tu as dit que les ventes et le succès de Zemmour est du à son discours anti musulmans ? On est d'accord ? Parce que tu le dis deux fois en deux phrases.

Donc la meilleure vente de livre en France est du à de l'anti musulman/anti arabe.  

Excuse moi alors de penser que tu prends beaucoup de français pour des racistes..  

Ou alors les mecs sont pas racistes mais plébiscitent le bash du musulman.. c'est paradoxale.

C'est pas forcément faux ce qu'il dit, en tout cas oui y'a paradoxe.
La France n'est pas un pays fondamentalement raciste, c'est assez impossible en fait, du fait de notre position au carrefour de l'Europe, beaucoup de peuples divers sont passés et se sont installés, y'a un coté très cosmopolite dans la société Francaise, l'adoption du Francais partout en France a été enforcée par l'école il me semble, a la suite de la Révolution pour étendre au plus vite la République naissante.

Ceci dit, les gens cherchent des boucs émissaires en période de crise, crise qu'on nous sert depuis 30 ans environ.
Les Arabes (pardon si je me gourre dans le terme) sont une population "nouvelle" en France, on parle souvent de 1ère génération, 2nde génération, 3eme génération, rien de tel pour les Portugais, Italiens, Polonais etc.
Ceux arrivés dans les 60's bossaient souvent avec les Italiens, arrivés 20 ans plus tôt, y'avait du job pour tous, et dans l'ensemble on ne les voyaient pas, car ils étaient confinés au plus basses classes de la société.
Ils ont fait des enfants, formés en France, apprenant la langue etc, qui ont pu accéder a des niveaux de vies meilleurs, encore une fois dans une relative indifférence, y'avait du job pour tout le monde.
Dans les années 80's on a commencé a parler de crise, de problèmes, donc est revenu sur certaines logiques qu'on a mal pensé a l'époque, comme les gigantesques barres d'habitat présentées comme le futur, qui ont été détruites (et heureusement), en parallèle, le FN arrive et commence sur la ligne "Ces Arabes qui volent le travail des Francais", avec quelquechose comme 5% de chômage a l'époque (source Insee).
Au fur et a mesure, et y compris grâce au concours malheureux de la Gauche Francaise, ces idées ont commencées a prendre leur places dans les têtes, a force de répéter ad nauseam que les Arabes étaient la cause de tout les problèmes, via divers biais : allocations familiales, conçues au départ dans une France plutôt catholique, et poussées par des catholiques), intégration, hallal, banlieues.
Dans les faits, il faut bien plus de 3 générations pour absorber dans une République telle que la notre, qui fait fi des religions (dans les textes), un peuple majoritairement croyant, de culture totalement différente, anciennement colonisé, brutalisé dans certains cas etc.
Ajoute a ca le poids du clergé et le degré d'abstraction qu'ils peuvent appliquer sur le réel quant a leur décisions, ca fait un joli cocktail.
Une dernière chose, même si pour nous, la couleur de peau n'as que peu d'importance voire pas du tout quant a nos rapports aux autres, les générations précédentes ont beaucoup plus ce biais, ce genre de chose met beaucoup de temps a changer (combien de temps avant une égalité Noirs/Blancs aux US? a quel prix?), même si chaque génération d'immigrés a connu le racisme a son encontre, ca ne l'empêche pas de le pratiquer sur le suivant. C'est un peu la même logique conne que le bizutage.  

n°39750289
Arngrimlec​hauve
Posté le 11-10-2014 à 04:57:12  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Le "nouvel ordre", c'est en référence au discours de Pétain qui disait que la France rentrait par la voie de la collaboration dans un nouvel ordre européen sous l'égide de l'Allemagne. C'était aussi le signal du début d'une politique intérieure fascisante en France, toujours dans l'idée de singer l'Allemagne nazie. Pétain provient de cette droite monarchiste et réactionnaire de la troisième république qui réclamait l'avènement de l'ordre moral : une république de grands bourgeois et d'aristocrates où les revendications sociales du peuple sont niées au profit de la stabilité des structures économiques et de l'assise des grandes fortunes sur le pouvoir.  

Merci Andy pour toutes ces infos, c'est très intéressant :jap:
Je me permet de quoter ce passage parce qu'il m'intrigue, on est en plein dans ce qui est écrit la non?

Egide de l'Allemagne :  [:yann39]  
Nouvel Ordre Européen :  [:yann39]  
Politique intérieure fascisante :  [:yann39]  
Droite réac :  [:yann39]  
Sodoculage du peuple au profit de la stabilité du St Marché et de Liliane dans son fauteuil roulant :  [:yann39]  

J'admet que c'est un point de vue discutable :o
Mais c'est vraiment superbe :o

Bon par contre je suis entrain de le lire le discours là, et je crois qu'il doit y'avoir erreur là, je met juste un extrait pour éviter le ban@life :o

Spoiler :

Seuls le travail et le talent deviendront le fondement de la hiérarchie française. Aucun préjugé défavorable n'atteindra un Français du fait de ses origines sociales, à la seule condition qu'il s'intègre dans la France nouvelle et qu'il lui apporte un concours sans réserve. On ne peut faire disparaître la lutte des classes, fatale à la nation, qu'en faisant disparaître les causes qui ont formé ces classes, qui les ont dressées les unes contre les autres.

Après il peut très bien avoir fait l'inverse de ce qu'il a dit, c'aurait pas été le premier, mais je lis le discours là, et c'est vraiment édifiant

Message cité 1 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 11-10-2014 à 05:07:35
n°39750495
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 11-10-2014 à 09:16:55  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Spoiler :

Seuls le travail et le talent deviendront le fondement de la hiérarchie française. Aucun préjugé défavorable n'atteindra un Français du fait de ses origines sociales, à la seule condition qu'il s'intègre dans la France nouvelle et qu'il lui apporte un concours sans réserve. On ne peut faire disparaître la lutte des classes, fatale à la nation, qu'en faisant disparaître les causes qui ont formé ces classes, qui les ont dressées les unes contre les autres.

Après il peut très bien avoir fait l'inverse de ce qu'il a dit, c'aurait pas été le premier, mais je lis le discours là, et c'est vraiment édifiant

Spoiler :

Et juste après, il pond le statut des juifs :/

Et puis "faire disparaître les causes de la lutte des classes", ç'aura été de remettre l'église au milieu du village (au sens propre) et remplacer les syndicats par des corporations patronat-compliant.

n°39750639
fabien44
Posté le 11-10-2014 à 10:00:22  profilanswer

La réponse de Paxton sur les propos d'Eric Zemmour avec le titre de l'article qui va "bien"  :D  

La défense du régime de Vichy par Zemmour réduite en miettes

http://www.slate.fr/story/93245/ze [...] xtor=RSS-2

Titre factuel et déontologique chez rue89

Robert Paxton : « L’argument de Zemmour sur Vichy est vide »

http://rue89.nouvelobs.com/2014/10 [...] picks=true

Message cité 4 fois
Message édité par fabien44 le 11-10-2014 à 10:03:56
n°39750774
raysar
Posté le 11-10-2014 à 10:30:53  profilanswer

Afin de vous prouver que j'ai des infos de premier choix je vous sort une info assez confidentielle, vous pouvez me quoter :o

Le futur président du conseil constitutionnel , sera la sa**** de Christiane TAUBIRA en février prochain.

Le meilleur choix pour défoncer la France, grâce à cette incompétente, haineuse de la France et indépendantiste Guyanaise.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°39750788
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-10-2014 à 10:34:07  profilanswer

fabien44 a écrit :

La réponse de Paxton sur les propos d'Eric Zemmour avec le titre de l'article qui va "bien"  :D

La défense du régime de Vichy par Zemmour réduite en miettes

http://www.slate.fr/story/93245/ze [...] xtor=RSS-2

Titre factuel et déontologique chez rue89

Paxton répond vraiment à coté de la plaque, en bon idéologue :o Il veut gagner le débat, savoir qui a raison factuellement n'est pas son problème.

. «Cet argument est parfaitement vide explique l’historien. Il suffit de lire les lois promulguées par Vichy entre 1940 et 1942, qui imposent des exclusions sur tous les juifs, y compris les juifs de nationalité française. Le statut des juifs qui les exclut des services publics; l’instauration de quotas à l’université; la loi du 22 juillet 1941 sur l’aryanisation des biens juifs... tous ces textes ne font aucune distinction entre juifs français et juifs étrangers…».
Sauf que Zemmour n'a jamais parlé ni renié cela et là Paxton ne sort que des lois xénophobes (personne, Zemmour inclu, n'a dit que vichy n'était pas un régime xénophobe), mais rien sur le fond qui est la déportation et le meurtre des juifs.
Et ensuite il nous sort l'italie de Mussolini comme un exemple de pays ayant fait mieux que la France [:patrikantonius] Il se fout vraiment de la gueule du monde.

Message édité par glod 2 le 11-10-2014 à 10:35:45
n°39750803
fabien44
Posté le 11-10-2014 à 10:37:12  profilanswer

Croco385 a écrit :

C'est passé ça ?  

http://rutube.ru/video/2b634192306 [...] 7d48868f0/

Attali qui traite Zemmour de juif antisémite [:uluhkay:1]

Il va plus loin, il traite d'antisémites tous ceux qui ont acheté son livre, c'est grave je trouve.

Je me demande si Ruth Elkrief ne cherchait pas cette petite phrase d'Attali en le relançant sur le sujet alors qu'il a répété qu'il ne voulait pas polémiquer sur Zemmour.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 11-10-2014 à 10:38:06
n°39750818
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-10-2014 à 10:40:58  profilanswer

fabien44 a écrit :

Zemmour rejoint Soral avec son livre jaune qui parle de l'ex CRIF qui a collaboré.

D'ailleurs quand on lit l'article de rue89 on voit bien que Paxton met un peu d'eau dans son vin.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°39750862
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-10-2014 à 10:50:20  profilanswer

fabien44 a écrit :

Il va plus loin, il traite d'antisémites tous ceux qui ont acheté son livre, c'est grave je trouve.

Je me demande si Ruth Elkrief ne cherchait pas cette petite phrase d'Attali en le relançant sur le sujet alors qu'il a répété qu'il ne voulait pas polémiquer sur Zemmour.

Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui achète ce genre de livre polémique qui fait buzz par voyeurisme, curiosité, ennuie etc. Sans forcement adhérer au contenue du livre.

---------------
7666
n°39750894
fabien44
Posté le 11-10-2014 à 10:55:26  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui achète ce genre de livre polémique qui fait buzz par voyeurisme, curiosité, ennuie etc. Sans forcement adhérer au contenue du livre.

C'est assez évident même pour Attali qui est intelligent mais son raccourci est assez révélateur du mouton noir qu'il faut abattre et rien de mieux que l'arme de l'antisémitisme sur lui et son public, peu importe les dégâts collatéraux.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 11-10-2014 à 10:56:07
n°39751013
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2014 à 11:19:55  answer

freddy021 a écrit :

Donc Zemmour est pertinent sur certains sujets mais les Français sont des racistes qui achètent son livre car ça buzz sur le dos des arabes ?  
Faut savoir, tu ne peux pas dire d'un côté qu'il est pertinent mais que les gens veulent lire de l'anti arabe.  

Je vois vraiment pas en quoi c'est incompatible.

n°39751166
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-10-2014 à 11:51:09  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Nan mais l'ultra-gauche, ça veut vraiment dire quelque chose à la base. Ca désigne tous les gauchistes qui ne figurent pas sur l'échiquier politique, donc qui sont encore plus à gauche que le NPA ou LO : les anarchistes, les totos, etc.

Et ultra sioniste ça veut aussi dire quelque chose.
Ca désigne tous ceux qui font clairement du loggying pro isrélien en France et en plus sont des supports affichés à la droite dure et extrême droite israélienne.

Andy Kauffman a écrit :

Quant à "crypto-", ça avait du sens quand on parlait de ceux qui ont retourné leur veste à temps à la Libération.

Crypto- c'est un préfixe issu d'un mot grec qui veut dire "caché", donc l'usage de se mot n'est pas du tout restreint à la libération.

Andy Kauffman a écrit :

Mais Golnadel n'a jamais caché sa sympathie pour la droite dure et l'extrême-droite. Donc je vois pas ce qu'il y a de caché.

La droite dure et l'extreme droite israélienne, pas le front national.

Citation :

En 2010, Gilles-William Goldnadel déclare que le véritable danger antisémite ne vient plus, en France, du Front national mais des jeunes musulmans de banlieue et de leurs « complices », « les altermondialistes en keffieh »2,28. S'il donne acte à Marine Le Pen de ne pas se livrer aux mêmes provocations que son père sur le sujet de la Shoah, il juge néanmoins que le Front national compte toujours en son sein « des gens peu recommandables » et qu'un Juif qui voterait Front national se fourvoierait.

Andy Kauffman a écrit :

EDIT : Zemmour non plus d'ailleurs. Lors de son avant-dernier passage chez Ruquier par exemple, il avait reconnu avoir voté Le Pen, timidement, certes, mais quand même.

crypto frontiste ne désigne pas ici Zemmour mais Goldanel, j'ai mélangé.

Andy Kauffman a écrit :

Ultra-sionisme
Gaucho-Palestinisme
Crypto-frontiste

[:pikitfleur:4]

Cette mode des mots composés pour faire croire à la complexité d'une bagarre d'handicapés...

n°39751190
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-10-2014 à 11:55:36  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est assez évident même pour Attali qui est intelligent mais son raccourci est assez révélateur du mouton noir qu'il faut abattre et rien de mieux que l'arme de l'antisémitisme sur lui et son public, peu importe les dégâts collatéraux.

Ce qui est surtout intéressant c'est que dans un livre 95% anti arabe, et 5% anti juif (qui n'est même pas anti juif, juste qui précise des points historiques), il se fait quand même traiter d'antisémite et il n'y a personne sur les plateaux de télé pour le relever, ça montre bien dans quelle idéologie baigne la télé :o Même Salamé n'a retenu que ce passage dans le livre.

n°39751231
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-10-2014 à 12:02:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

toujours à faire ta victime  [:massys]  
J'ai simplement cité quelqu'un d'autre en commentant que pour une fois c'était pas moi, si ça s'appelle une insulte, on est bien dans la merde sur hfr.

freddy021 a écrit :

Les lecteurs de ce site, voir batata.
Si on arrive à voir quelqu'un comme Zemmour sous le prisme du juif et sioniste, alors n'importe quel juif de France pourra être vu de la sorte.

Le problème c'est que tu vas vite en besogne.

Citation :

Zemmour n'est pas "l'idiot utile" de Marine Le Pen.

Il est plutôt le relais médiatique de l'aile islamophobe-et-sioniste de l'axe UMP-FN.

Un "raciste misogyne et homophobe" par ailleurs comme l'avait qualifié Aziz Zemouri, son ex-collègue du Figaro.

L'article ne dit pas que Zemmour est sioniste.
L'article dit qu'il n'est pas l'idiot utile du FN, mais le relai de "l'aile islamophobe-et-sioniste de l'axe UMP-FN".

Ca ne veut à mon sens pas signifier qu'il est sioniste, mais plutot qu'il est un idiot utile de "l'aile islamophobe-et-sioniste de l'axe UMP-FN".

freddy021 a écrit :

Et ce qui est plus drole, c'est que des gens qui reprochent à Zemmour de souffler sur les braises, vont être d'accord avec ce ramassis de merde qui s'amuse à faire le lien entre juif-sioniste-islamophobe.

Si Goldnadel peut dire que les jeunes musulmans sont antisémites par défaut, je vois pas pourquoi il devrait être interdit de dire qu'il existe des juifs sionistes islamophobes.

Citation :

En 2010, Gilles-William Goldnadel déclare que le véritable danger antisémite ne vient plus, en France, du Front national mais des jeunes musulmans de banlieue et de leurs « complices », « les altermondialistes en keffieh ».

freddy021 a écrit :

Quant à "l'islamophobie, une des armes médiatiques d'Israel"...chez certains la critique d'Israel est obsessionnelle (pathologique m'a couté quelques jours de TT alors je change, en esperant que ça passe cette fois ci), quelque soit le sujet ils s'arrangeront pour la caser.

Pourquoi aurait-on le droit de dire que l'antisémitisme est l'arme des pays arabes, mais pas le droit de dire que l'islamophobie est l'arme d'Israël ?

Message édité par basketor63 le 11-10-2014 à 12:16:32
n°39751303
Scoinscoin
Posté le 11-10-2014 à 12:15:29  profilanswer

Azrail a écrit :

Zemmour rejoint Soral avec son livre jaune qui parle de l'ex CRIF qui a collaboré.

D'ailleurs quand on lit l'article de rue89 on voit bien que Paxton met un peu d'eau dans son vin.

"Des Juifs dans la collaboration, L'UGIF (1941-1944)" de Maurice Rajsfus, qui est au final sur la même ligne que Paxton, voir notamment "Les Français de la débâcle – Juin-septembre 1940, un si bel été."
Même pas sûr que Soral a lu plus de deux pages de Rajsfus.

n°39751325
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-10-2014 à 12:19:39  profilanswer

raysar a écrit :

Afin de vous prouver que j'ai des infos de premier choix je vous sort une info assez confidentielle, vous pouvez me quoter :o

Le futur président du conseil constitutionnel , sera la sa**** de Christiane TAUBIRA en février prochain.

Le meilleur choix pour défoncer la France, grâce à cette incompétente, haineuse de la France et indépendantiste Guyanaise.

ébé .... :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39751329
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-10-2014 à 12:20:49  profilanswer

spellcaster a écrit :

Ben non.  
ça n'est pas justifié, dans un cas comme dans l'autre.  

On parle des idées et du discours, et non des personnes.  
Si cela est acceptable concernant un finkielkrault, cela doit l'être pour un zemmour, un chouard, et allez, poussons le vice, pour un soral.  

:jap:

nan mais les médias publics et privés puissants nous disent que zemmour et finkielkraut sont acceptables, en les diffusant régulièrement, c'est pour ça  [:cosmoschtroumpf]

n°39751506
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-10-2014 à 12:52:36  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

"Des Juifs dans la collaboration, L'UGIF (1941-1944)" de Maurice Rajsfus, qui est au final sur la même ligne que Paxton, voir notamment "Les Français de la débâcle – Juin-septembre 1940, un si bel été."
Même pas sûr que Soral a lu plus de deux pages de Rajsfus.

Ah ué ?

Il ferait mieux de ne pas citer ce livre à chaque fois alors. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°39751541
Scoinscoin
Posté le 11-10-2014 à 12:57:38  profilanswer

Attention, je n'ai malheureusement pas lu ce livre de Rajsfus (rare et cher :cry: ).
Mais de ce que j'ai lu de ces deux auteurs sur cette période, ils se rejoignent.
Et Rajsfus est à des années lumières du père Soral.

n°39751730
Ladydanica
OKLM
Posté le 11-10-2014 à 13:25:14  profilanswer

C'était comment Zemmour VS Attali hier soir ?

---------------

n°39751750
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-10-2014 à 13:27:58  profilanswer

Nul.

---------------
n°39751770
jaques_the​mac
Posté le 11-10-2014 à 13:30:20  profilanswer

Et moi qui voulait le matter en replay. Ils ont du régler leurs comptes au maquillage [:oilrig:3]

Message édité par jaques_themac le 11-10-2014 à 13:32:11
n°39751779
dreamer18
CDLM
Posté le 11-10-2014 à 13:32:39  profilanswer

Ladydanica a écrit :

C'était comment Zemmour VS Attali hier soir ?

Y a une vidéo de "l'échange"

http://www.youtube.com/watch?v=6UbE50qB52Y

quand attali nie que ses propos visent zemmour  [:fuel]

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°39751934
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-10-2014 à 13:53:17  profilanswer

Le seul fait marrant c'est les aéroports d'Attali.

---------------
n°39752153
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-10-2014 à 14:16:40  profilanswer

Ben il a pas forcément tort mais il a loupé un truc : Attali fait sa crise de la soixantaine ou quelque chose du genre.  
C'est vraiment symptomatique de certaines personnes que je peux côtoyer, et assez difficile à expliquer, mais grossomodo le mec cherche un sens à ce qu'il a accompli (le fameux "érigez-vous et soyez à l'écoute des autres" ) tout en restant froid et clinique avec la condition humaine (on est tout seul, point).

Mais ouais c'est quand même aberrant ce discours de l'homme universel, sans nation ni attaches ni contraintes, qui aurait juste pour vocation de devenir maitre et artisan de son destin. Effectivement, le mec traine un peu trop dans les aéroports pour ne pas voir que c'est complètement con et que dans des milieux très modestes, la vie c'est un peu plus compliquée que de dire "y'a qu'à".

C'est aussi désolant de voir ces dialogues de sourds qui ne mènent strictement nulle part. Quand ils parlent des gens qui ont l'envie de réussir, c'est symptomatique...on a l'impression que Zemmour est incapable d'imaginer qu'il y ait des gens qui ont la niaque dans les quartiers défavorisés. Mais à l'inverse, on a l'impression qu'Attali est infoutu de faire le constat qu'il y a un bon paquet de branleurs qui ne servent, et ne serviront jamais à rien.

glod 2 a écrit :

Ce qui est surtout intéressant c'est que dans un livre 95% anti arabe, et 5% anti juif (qui n'est même pas anti juif, juste qui précise des points historiques), il se fait quand même traiter d'antisémite et il n'y a personne sur les plateaux de télé pour le relever, ça montre bien dans quelle idéologie baigne la télé :o Même Salamé n'a retenu que ce passage dans le livre.

Bah qu'il tape sur les musulmans c'est pas vraiment nouveau.  
Mais il avait jamais parlé de Vichy me semble donc bon là ça fait le buzz, normal :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°39752175
jaques_the​mac
Posté le 11-10-2014 à 14:19:31  profilanswer

Azrail a écrit :

Le seul fait marrant c'est les aéroports d'Attali.

Z. a repris ça de Michéa : https://www.youtube.com/watch?v=es4lCzY2lac

la gauche gazole kérosène  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 11-10-2014 à 14:21:37
n°39752472
spellcaste​r
Posté le 11-10-2014 à 14:52:28  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Z. a repris ça de Michéa : https://www.youtube.com/watch?v=es4lCzY2lac

la gauche gazole kérosène  :D

c'est aussi ce que soral appelle les nouveaux cosmopolites, en faisant référence je crois à bhl et attali.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1882  1883  1884  ..  5553  5554  5555  5556  5557  5558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)