| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Aurore boreale | Reprise du message précédent :
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Publicité | Posté le 10-10-2014 à 14:47:49 ![]() ![]() |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Croco385 | Et ces deux là seront ce soir chez Taddei. |
spellcaster |
Message cité 1 fois Message édité par spellcaster le 10-10-2014 à 15:12:50 |
el nino71 |
Message cité 2 fois Message édité par el nino71 le 10-10-2014 à 15:24:53 |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
glod 2 Votre trajet, notre projet. | Les élites pédoscatosatanohermaphrodites, Soral avait raison |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 15:35:03 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2014 à 15:36:56 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 15:35:55 ![]()
|
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
Un article du CRIF à propos de ce bouquin http://www.crif.org/fr/alireavoira [...] el-1/31283
Message édité par glod 2 le 10-10-2014 à 15:45:13 |
Publicité | Posté le 10-10-2014 à 15:41:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 15:48:35 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2014 à 15:51:21 |
Huber Chonzu IDDH |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
rahsaan |
Je ne doute pas que ce soit vrai, c'est juste que le mec veut jouer le gars pas si méchant, mais il ne peut pas s'empêcher de remettre une pièce dans la machine en rebalançant sur un mec --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
Message cité 1 fois Message édité par Arngrimlechauve le 10-10-2014 à 16:36:47 |
|
duc-leto aka Duke |
Andy Kauffman Prisonnier politique | Ben déjà rien que le fait que Pétain aille au-delà des demandes allemandes, et pas que pour les juifs, mais aussi pour l'ensemble de la société via la "Révolution nationale", devrait suffire à laisser penser que Vichy n'était pas qu'un groupe de gens avec les couilles dans un étau, mais bien davantage une poignée de fascistes, de politiciens déchus et d'affairistes qui ont profité du désastre de 1940 pour tenter de façonner le pays à leurs idées. Or, c'est quand même curieux que Zemmour qui nous vend perpétuellement la médiocrité totale des élites actuelles essaie de temporiser sur l'un des plus nuisibles des gouvernements qu'on a eus dans l'histoire. Message cité 1 fois Message édité par Andy Kauffman le 10-10-2014 à 17:37:12 |
|
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
Pas plus du côté de Zemmour non plus alors. Surtout venant d'un auteur qui prétend aborder la question de Vichy par la relecture d'historiens qui n'avaient même pas accès à l'intégralité des sources. Et qui réfute le travail d'historiens qui eux y ont eu accès, sur le procès d'intention suivant "Paxton est américain, donc forcément jaloux et haineux à l'égard de la France et veut sa destruction" |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
|
jaques_themac |
Oh putain ce plateau dommage que soral soit banni, dans 30 ans on en reparlerait de cette émission |
|
spellcaster |
Message édité par spellcaster le 10-10-2014 à 19:37:43 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 19:47:07 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 19:51:57 ![]()
|
spellcaster | Chouard s'explique sur Soral
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 20:01:44 ![]()
|
Je ne crois pas que le débarquement soit rentré en ligne de compte dans les travaux de Paxton. Il aurait très bien pu travailler sur les Balkans ou l'Italie de la période. Ben il a choisi la France, parce que l'accès à de nouvelles archives rendait le sujet intéressant.
Le "nouvel ordre", c'est en référence au discours de Pétain qui disait que la France rentrait par la voie de la collaboration dans un nouvel ordre européen sous l'égide de l'Allemagne. C'était aussi le signal du début d'une politique intérieure fascisante en France, toujours dans l'idée de singer l'Allemagne nazie. Pétain provient de cette droite monarchiste et réactionnaire de la troisième république qui réclamait l'avènement de l'ordre moral : une république de grands bourgeois et d'aristocrates où les revendications sociales du peuple sont niées au profit de la stabilité des structures économiques et de l'assise des grandes fortunes sur le pouvoir. C'est le sens de "l'arrière-garde", quoi : ce reliquat du XIXième siècle qui resurgit soudainement dans le courant des années 1930. Et l'expérience fasciste jusqu'ici inédite, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche, etc., et, avec Vichy en France, c'est tout à fait ça : des réactionnaires qui pleurent à la fois la disqualification de l'ancien régime et la perspective de la contagion communiste, et qui, pour remédier à ça, se lancent de pleins pieds dans un système politique autoritaire et violent.
Message cité 2 fois Message édité par Andy Kauffman le 10-10-2014 à 20:15:10 |
Je pense que les français sont bien plus préoccupés par une France qui va pas forcément dans le bon sens que par l'islam ou le nombre d'étrangers/immigrés. Qu'on ne l'aime pas pour certaines de ses idées c'est une chose, qu'on s'étonne qu'un livre sur le déclin de la France, idée partagée par beaucoup, soit top des ventes c'en est une autre. --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 10-10-2014 à 20:20:23 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
spellcaster |
|
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
spellcaster |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |