Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1881  1882  1883  ..  5553  5554  5555  5556  5557  5558
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°39744594
Aurore bor​eale
Posté le 10-10-2014 à 14:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

spellcaster a écrit :

non mais à un moment faut pas déconner, on dirait qu'on parle d'un gosse de 9ans qui a joué à allo/à l'huile avec le téléphone de sa grand mère un mercredi après midi.

en dehors du piratage des bases de données,
Appeler quelqu'un pour lui faire croire que son enfant est mort, la menacer du viol de sa femme/fille, par exemple, c'est à mon sens autrement plus violent qu'un "canular téléphonique", en plus du coté harcèlement.
idem pour la divulgation des casiers judiciaires,  
des données personnelles des personnes et de leurs familles, avec appels à "sanctions" c'est quand même pas anodin.
Abuser les services de police entrainant des interventions musclées chez ses victimes,  
bref, je trouve que c'est quand même pas un simple canular téléphonique.
Il y a de la mise en danger de la vie d'autrui là.

libre à vous de minimiser, et même légitimer, pourquoi pas, ses agissements, mais je trouve ça de très mauvais gout.

Et? On parle bien d'un canular- un canular odieux et dégueulasse, évidemment. Je sais pas par quelle contorsion intellectuelle étrange tu arrives à conclure que je minimise ou légitime quoi que ce soit, t'es quand même fatiguant à voir des propos tendancieux quasiment partout.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 14:47:49  profilanswer

n°39744699
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-10-2014 à 14:56:01  profilanswer

Croco385 a écrit :

C'est passé ça ?  

http://rutube.ru/video/2b634192306 [...] 7d48868f0/

Attali qui traite Zemmour de juif antisémite [:uluhkay:1]

Owi que c'est bon. Comme ça me rappelle les meilleurs moments de ce début d'année où on pouvait voir que watmille de soit-disants intellectuels ou personnages publiques français avaient le QI d'un poulpe mort dès que la problématique concernait la communauté juive.
Attali envoie du rêve là !

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°39744796
Croco385
Posté le 10-10-2014 à 15:02:52  profilanswer

Et ces deux là seront ce soir chez Taddei. [:woona]

Eric Zemmour vs Jacques Attali vs Clémentine Autain [:faluja:5]

n°39744821
spellcaste​r
Posté le 10-10-2014 à 15:04:02  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Et? On parle bien d'un canular- un canular odieux et dégueulasse, évidemment. Je sais pas par quelle contorsion intellectuelle étrange tu arrives à conclure que je minimise ou légitime quoi que ce soit, t'es quand même fatiguant à voir des propos tendancieux quasiment partout.

j'ai mal quoté, je répondais aussi à freddy.

Citation :

Tant qu'il est en Israel, il ne peut être jugé que par la justice israelienne, à moins de le faire extrader ce qui me semble très peu probable, et c'est tant mieux, il a aucune raison de s'inquiéter.

ce qui pour moi revient à cautionner la relative impunité du personnage.

je trouve que réduire ce qui s'apparente à une forme de terrorisme, fusse t-il informatique, à un simple "canular téléphonique", c'est tout simplement minimiser les actes de cette personne.  

indépendamment de ses motivations, et j'ai conscience qu'il est peut être dans la conviction d'être dans un combat légitime, ses actes ne sont pas anodins, et dépassent largement les limites de la légalité. (usurpation de la fonction de policier, collecte frauduleuse de données sensibles et divulgation de données à caractère personnel, en restant totalement objectif)
Et qu'il puisse être reconnu responsable directement ou indirectement du décès du père de benoit le corre, n'est finalement que secondaire.  
ce décès n'est qu'un élément déclencheur d'une prise de conscience des ravages de cette forme de terrorisme, mais il sévit depuis longtemps, et le discours ou l'idéologie des victimes ne devrait pas entrer en ligne de compte pour qualifier les actes à leur encontre.

Enfin, je pensais qu'il y avait au moins un consensus global à ce titre, mais force est de constater que je me suis trompé  [:auptimiste]

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 10-10-2014 à 15:12:50
n°39745115
el nino71
Posté le 10-10-2014 à 15:22:25  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le mec essaie de calmer le jeu et finit sur une info sortie de ses poubelles sur les soirées scatophiles :lol:

Non non, c'est avéré ça :o Mais il s'agit du chef de protocole du ministère de l'intérieur, pas de la justice :
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] gination=5

Message cité 2 fois
Message édité par el nino71 le 10-10-2014 à 15:24:53
n°39745199
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-10-2014 à 15:27:08  profilanswer

Croco385 a écrit :

Je prépare le pop-corn, on risque d'entendre un max de conneries et d'attaques ad hominem  :love:  

el nino71 a écrit :

Non non, c'est avéré ça :o Mais il s'agit du chef de protocole du ministère de l'intérieur, pas de la justice :

Intéressant :o

---------------
n°39745306
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 10-10-2014 à 15:33:46  profilanswer

Les élites pédoscatosatanohermaphrodites, Soral avait raison :o

n°39745329
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 15:35:03  answer

Andy Kauffman a écrit :

Ce qui rend caduque son discours sur Vichy, c'est que c'est faux.

A ce propos, j'aimerais avoir plus d'explications car tu as l'air de t'y connaître. Moi a priori je ne suis pas d'accord avec ce que dit Zemmour, mais mesconnaissances sont vagues. Je suis  tombée sur un article de rue89 à ce sujet hier :  
http://rue89.nouvelobs.com/2014/10 [...] ide-255385

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2014 à 15:36:56
n°39745342
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 15:35:55  answer

Croco385 a écrit :

Obligé je regarde  [:cerveau nico54]

n°39745438
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 10-10-2014 à 15:41:56  profilanswer

Non mais Zemmour a raison sur vichy, c'est juste qu'on veut faire croire que c'est terrible alors que c'est admis depuis la sortie du bouquin "Vichy et la shoah" qui a juste rétabli certains faits, qui il est vrai réduisent un peu la notion de mal absolu sur vichy, mais sans le réhabiliter comme les journalistes qui interviewent zemmour essaient de le faire croire. C'est juste que 40 ans de matraquage ont fait leur oeuvre, et que remettre en cause ce mal absolu c'est être soit même le mal absolu. Ils font croire que zemmour fait des révélations alors qu'encore une fois, il ne fait que rendre accessible à tous les révélations de ce bouquin et les prend à son compte.

Un article du CRIF à propos de ce bouquin http://www.crif.org/fr/alireavoira [...] el-1/31283

Citation :

La doxa Paxton/Klarsfeld

A partir des années 70 disions-nous, une doxa nouvelle s’est mise en place. Deux idées matricielles la constituent :
La « négativité absolue » de Vichy. L’historien américain Robert Paxton conclue que par définition, rien de bon ne peut venir de Vichy.
La survie des juifs de France est due à la population française. Vichy n’y est pour rien. Cette thèse est notamment développée par Serge Klarsfled.
Il ressort que la doxa pose une culpabilité totale de Vichy interdisant tout réexamen de son contenu : « les bonnes questions posées par les tenants de la réhabilitation de Vichy ne seront ainsi jamais examinées sérieusement par les historiens reconnus, de peur de se voir alors accusés eux-mêmes de servir leurs buts révisionnistes, ou encore d’appartenir à leurs milieux politiques souvent nauséabonds ».

Citation :

Le statut des juifs est fait sous pression allemande

Selon une légende tenace, colportée notamment par Robert Paxton, le régime de Vichy aurait fait adopter le statut des juifs en dehors de toute pression allemande. Un examen du déroulement des évènements suffit à démontrer que cette assertion est un pur mensonge.

Citation :

Pétain, Laval et Darlan s’opposent au port de l’étoile jaune

L’information est peu connue, mais l’étoile jaune n’a été portée qu’en zone occupée. Pétain, Laval et Darlan, ont toujours refusé le port de l’étoile jaune en zone libre, notamment parce qu’une telle mesure aurait visé les juifs français. Les images d’Epinal en souffrent, mais c’est ainsi.

Citation :

Pétain et Laval roulent les nazis dans la farine

Si les Allemands ont accepté que les juifs français échappent dans un premier temps aux déportations, c’est parce que Bousquet, puis Laval, leur laissent miroiter une future loi de dénaturalisation. Les juifs ainsi dénaturalisés deviendraient étrangers, voire apatrides, et par conséquent, « déportables » : « En septembre 1942, lorsque les nazis acceptent de ralentir la pression dans le domaine de la question juive, il est entendu qu’en échange le gouvernement de Vichy mettra au point une loi de dénaturalisation, afin d’élargir la catégorie de juifs qui peuvent être déportés. »

Darquier de Pellepoix, que Pétain soit dit en passant qualifie publiquement de tortionnaire, s’occupe de la rédaction d’un premier projet. René Bousquet prend sa suite, en établissant un texte moins extrémiste. Ce texte prévoit la déchéance de nationalité de tous les juifs naturalisés depuis 1927. Fin juin 1943, la loi est prête. Pour la mi-juillet, Röthke prévoit une nouvelle rafle à Paris, dès le lendemain de la promulgation de la loi. La messe semble être dite. Mais fin août, à leur plus grande stupeur, les nazis apprennent que sur intervention de Pétain, la loi sur les dénaturalisations est abandonnée :

« Il est donc évident que le fait d’avoir mené les nazis par le bout du nez jusqu’en septembre 1943, en leur promettant de faire passer une loi de dénaturalisation – promesse qui conduit la Gestapo-SS à ne pas engager directement d’opérations d’arrestations-, ce fait, donc, a vraisemblablement évité l’arrestation de milliers de victimes juives supplémentaires. »

Conscient d’avoir été « mené par le bout du nez », les Nazis envoient alors Aloïs Brunner en France pour prendre en main la politique de déportation. L’automne 1943 va marquer un tournant dans l’histoire de la déportation des juifs de France. Les accords Ober-Bousquet volent en éclat.

Message édité par glod 2 le 10-10-2014 à 15:45:13
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 15:41:56  profilanswer

n°39745547
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 15:48:35  answer

freddy021 a écrit :

Alors je dois être imperméable aux messages des lobbys pro israel car le mot taqqiya je l'ai vu pour la première fois sur le topic Isis je crois, ou bien ici, je ne sais plus.
Eurabia jamais vu non plus, quant à dhimmitude, pas dans un contexte lié à Israel.
Et je reçois la newsletter du CRIF (que je lis pas souvent, mais si c'était un argument choc, j'aurais du le voir au moins une fois).
J'ai d'ailleurs tapé "taqqiya" sur google, sur les trois premières pages, y'a rien issu ou lié à Israel ou au mouvement sioniste.
Quant à la loi en question, elle permettra une meilleure représentation des chrétiens.
Si tu te permets de voir le verre à moitié vide, permets moi de faire l'inverse.

"Dhimittude",et "Eurabia", c'est Bat Ye'or qui a inventé ou repris ces concepts. En gros, Eurabia est le complot euro-arabe fomenté pour "dhimmiser" les européens et rendre l'UE pro-palestienne (tadam).  Ses histoires ont été abondamment reprises et promues par plusieurs organisations ou magazines pro-colonialisme israelien, aux USA par Daniel Pipes, le pro-Israel connu.

Je pense que tu es imperméable à l'islamophobie et donc aux stratégies médiatiques de la droite dure israelienne vis à vis des musulmans.  Mais ceuxqui sont visés par cette stratégie ou qui la critiquent en ont parlé plusieurs fois, dont Edward Saïd il y'a pourtant longtemps:o  

freddy021 a écrit :

"ambassades israeliennes" ? c'est à dire ?
Et non ce n'est pas une question de moyen mais de discours/actes.

ça veut dire qu'ils ont toujours, comme par hasard, des relations fortes avec des organisations liées à l'Etat d'Israel. mais bon, c'est comme ça pour les propagandistes d'autres pays aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2014 à 15:51:21
n°39745593
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 10-10-2014 à 15:50:59  profilanswer

Voiiiiilà. :jap:  

J'avais la flemme de répondre au boulot.

n°39745636
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-10-2014 à 15:53:19  profilanswer

spellcaster a écrit :

Citation :

Tant qu'il est en Israel, il ne peut être jugé que par la justice israelienne, à moins de le faire extrader ce qui me semble très peu probable, et c'est tant mieux, il a aucune raison de s'inquiéter.

ce qui pour moi revient à cautionner la relative impunité du personnage.

Je ne cautionne rien.
Le fait est que tu ne vas pas créer une loi spéciale Ulcan.
Appeler un mec pour se foutre de sa gueule après la mort de son père, je ne pense pas que ça puisse entrer dans la catégorie harcelement.
Quant au reste, j'ai déjà dit que si la France refusait d'extrader ses ressortissants ayant commis un crime en Israel, il n'y a pas de raison qu'Ulcan pour des faits moins graves soit envoyé en France.

n°39746170
rahsaan
Posté le 10-10-2014 à 16:30:09  profilanswer

el nino71 a écrit :

Je ne doute pas que ce soit vrai, c'est juste que le mec veut jouer le gars pas si méchant, mais il ne peut pas s'empêcher de remettre une pièce dans la machine en rebalançant sur un mec :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°39746250
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 10-10-2014 à 16:35:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne cautionne rien.
Appeler un mec pour se foutre de sa gueule après la mort de son père, je ne pense pas que ça puisse entrer dans la catégorie harcelement.
Quant au reste, j'ai déjà dit que si la France refusait d'extrader ses ressortissants ayant commis un crime en Israel, il n'y a pas de raison qu'Ulcan pour des faits moins graves soit envoyé en France.

Le crime a la base c'est un délit de fuite après accident, certes mortel.
Mais le fait premier c'est l'accident, que par définition on ne prévoit pas.

Ulcan n'as certes tué personne, il était simplement présent tout le long, conscient de tout ses actes et motivé par ceux ci. Au final un mec est mort, c'est peut être une coincidence, ok. Ca n'empêche pas le reste, qui reste du domaine criminel.
Autre léger détail, d'un coté on a des ressortissants Francais, de l'autre un binational Franco Israelien, dans un cas c'est une extradition dans le cadre des accords entre les pays. Dans l'autre c'est le droit Francais qui juge les Francais qui commettent des actes en France. Il aurait été simplement Israëlien ou Américain où autres, le problème aurait été différent, et comme tu le dis si bien, c'est pas Israël qui va le juger.

Message cité 1 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 10-10-2014 à 16:36:47
n°39746404
freddy021
Posté le 10-10-2014 à 16:49:24  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Il aurait été simplement Israëlien ou Américain où autres, le problème aurait été différent, et comme tu le dis si bien, c'est pas Israël qui va le juger.

Même réponse que l'Etat français pour l'affaire Zeitouni : que les plaingnants engagent des poursuites en Israel.

n°39746493
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-10-2014 à 16:56:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne cautionne rien.

Si on vivait dans un monde meilleur, ce type serait de toute façon emprisonné et se verrait confisqué son matos informatique.
Appeler quelqu'un pour se foutre de sa gueule alors que son père est mort...
Ils avaient raison les types qui parlaient de contrôler internet, ça devient tellement n'importe quoi que les kikous qui passent leurs journées à raconter des conneries commencent à y croire et se brulent leur peu de neurones encore actifs.

---------------
n°39746908
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 10-10-2014 à 17:36:17  profilanswer

Ben déjà rien que le fait que Pétain aille au-delà des demandes allemandes, et pas que pour les juifs, mais aussi pour l'ensemble de la société via la "Révolution nationale", devrait suffire à laisser penser que Vichy n'était pas qu'un groupe de gens avec les couilles dans un étau, mais bien davantage une poignée de fascistes, de politiciens déchus et d'affairistes qui ont profité du désastre de 1940 pour tenter de façonner le pays à leurs idées.

Or, c'est quand même curieux que Zemmour qui nous vend perpétuellement la médiocrité totale des élites actuelles essaie de temporiser sur l'un des plus nuisibles des gouvernements qu'on a eus dans l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 10-10-2014 à 17:37:12
n°39747008
Arngrimlec​hauve
Posté le 10-10-2014 à 17:45:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Même réponse que l'Etat français pour l'affaire Zeitouni : que les plaingnants engagent des poursuites en Israel.

Pour poursuivre un Français pour des actes en France ayant trait a des Français.
D'autres part, je ne suis pas l'Etat, et a priori on est d'accord que toute cette situation est assez absurde, je te rejoins sur le fait que le délit de fuite doit être jugé "localement", c'est pas "normal" que les types soient rentrés en France.
Ceci dit on est loin de la version apportée il y'a peu donnant ces deux francais comme au dessus des lois.

n°39747059
Arngrimlec​hauve
Posté le 10-10-2014 à 17:52:32  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ben déjà rien que le fait que Pétain aille au-delà des demandes allemandes, et pas que pour les juifs, mais aussi pour l'ensemble de la société via la "Révolution nationale", devrait suffire à laisser penser que Vichy n'était pas qu'un groupe de gens avec les couilles dans un étau, mais bien davantage une poignée de fascistes, de politiciens déchus et d'affairistes qui ont profité du désastre de 1940 pour tenter de façonner le pays à leurs idées.

Hypercritique.
On a ni les connaissances ni le niveau pour appréhender la gestion d'un pays en période de guerre, a fortiori 70 ans après, avec entre temps une grosse révolution sociétale.
Vichy, quoi qu'on en dise, fait partie de l'Histoire de la France, comme la Colonisation, on en est pas forcément fier aujourd'hui, mais ca a été fait sur des bases qu'on a jugés saines a un moment, c'est le boulot des politiques, qu'ils soient affairistes, déchus, fascistes, bons, nuls etc.

Citation :

Or, c'est quand même curieux que Zemmour qui nous vend perpétuellement la médiocrité totale des élites actuelles essaie de temporiser sur l'un des plus nuisibles des gouvernements qu'on a eus dans l'histoire.

Les deux propositions ne sont pas antinomiques.
Y'a pas forcément de lien réel entre les deux.
Et y'a pas besoin de voir très loin pour s'apercevoir de la nullité crasse de notre classe politique, je pense même que c'est un sentiment partagé par 80% de la pop., y compris gauchistes, chevreuils, et rouge bruns.

n°39747231
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 10-10-2014 à 18:16:13  profilanswer

On a ni les connaissances ni le niveau pour appréhender la gestion d'un pays en période de guerre, a fortiori 70 ans après, avec entre temps une grosse révolution sociétale.

Pas plus du côté de Zemmour non plus alors. Surtout venant d'un auteur qui prétend aborder la question de Vichy par la relecture d'historiens qui n'avaient même pas accès à l'intégralité des sources. Et qui réfute le travail d'historiens qui eux y ont eu accès, sur le procès d'intention suivant "Paxton est américain, donc forcément jaloux et haineux à l'égard de la France et veut sa destruction" [:delarue2]

n°39747271
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-10-2014 à 18:21:01  profilanswer

+1

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°39747453
Arngrimlec​hauve
Posté le 10-10-2014 à 18:46:53  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Pas plus du côté de Zemmour non plus alors. Surtout venant d'un auteur qui prétend aborder la question de Vichy par la relecture d'historiens qui n'avaient même pas accès à l'intégralité des sources. Et qui réfute le travail d'historiens qui eux y ont eu accès, sur le procès d'intention suivant "Paxton est américain, donc forcément jaloux et haineux à l'égard de la France et veut sa destruction" [:delarue2]

La dessus on est d'accord, et encore partiellement.
Je sais plus qui disait qu'on pouvait traiter ces gens (les Attali, Zemmour) de tout les noms, ca n'empêche pas qu'il sont la autrement que par un coup de baguette magique. Ce type a surement lu beaucoup plus de bouquins que moi, peut-être moins que St Dworkin ( :o :o :o ) mais quand même.
Ceci dit c'est toujours pas suffisant, pour moi, pour lui accorder 100% de crédit.

De la même manière, Paxton, qui est surement très réputé, j'ai du mal a lui accorder le 100%, entre autre parce que je trouve truculent qu'un américain fasse la leçon a un Français sur ce qui s'est passé en France, d'autant plus quand on connait la position US dans cette guerre, tour a tour initiateurs (Ford) et sauveteurs, le titre de son livre en VO est très évocateur a ce niveau "Vichy France: Old Guard and New Order".
Sans verser dans la conspi, on y retrouve certains éléments de langage.
Toujours a propos de Paxton, j'ai survolé vite fait sa page wiki FR, et je vois que y'a pas mal d'entrées disant peu ou prou qu'il a mal vu ou mal jugé certains faits, minimisé le poids de l'Occupation. Je ne suis pas Zemmour donc je ne donne pas de dessein particulier a ce fait.  
Si on a capitulé en 2 ans, c'est entre autre (je ne maitrise pas tout bien évidemment), parce qu'ils étaient largement plus puissants que nous, c'est malheureusement logique en tant que gouvernant d'un pays, de chercher a limiter la casse d'une manière où d'une autre, en l'occurrence la marge de manoeuvre devait être assez faible.
Au final 75% des Juifs ont été sauvés, c'est toujours une tragédie pour les 25% restants et pour les familles toussa.
Mais encore une fois, on y était pas, on juge tout ca 70 ans après dans un monde qui n'as plus grand chose a voir, a une hauteur de vue totalement différente, on ne peut pas dire ce qui est le Bien et le Mal, c'est l'Histoire, c'est tout, et on découvre tout les jours a ce sujet.

n°39747635
jaques_the​mac
Posté le 10-10-2014 à 19:11:29  profilanswer

Croco385 a écrit :

Oh putain ce plateau dommage que soral soit banni, dans 30 ans on en reparlerait de cette émission  [:dbbg:2]

n°39747687
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 10-10-2014 à 19:19:54  profilanswer

De la même manière, Paxton, qui est surement très réputé, j'ai du mal a lui accorder le 100%, entre autre parce que je trouve truculent qu'un américain fasse la leçon a un Français sur ce qui s'est passé en France, d'autant plus quand on connait la position US dans cette guerre, tour a tour initiateurs (Ford) et sauveteurs, le titre de son livre en VO est très évocateur a ce niveau "Vichy France: Old Guard and New Order".
Sans verser dans la conspi, on y retrouve certains éléments de langage.

Mais quel rapport entre un historien d'après-guerre et le gouvernement de son pays ? Paxton ne bosse pas pour le gouvernement US. Encore heureux qu'un étranger puisse faire des recherches sur un autre pays, comme un Français peut bien travailler sur la guerre du Vietnam, en toute bonne foi.

Le titre de son livre : c'est "new order" qui t'interpelle ?  :lol:  

Le pire dans cette histoire, c'est qu'il prend quand même bien la peine de cibler son propos sur la France sous Vichy. C'est-à-dire qu'il ne fait référence qu'à cette période précise.

n°39747785
spellcaste​r
Posté le 10-10-2014 à 19:35:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne cautionne rien.

encore une fois tu ultra minimise les faits.  

ulcan en s'est pas contenté de faire une blague au tel.  

Menaces multiples, usurpation de la fonction de policier, collecte frauduleuse de données sensibles et divulgation de données à caractère personnel

mise en danger des citoyens et de leurs familles.

bref, désolé mais il faudrait un peu sortir de la perception idéaliste.  

Même ses propos sont graves, notamment les propos à l'encontre des nègres, bamboulas, singes etc.  

Là ou il y a de quoi se poser des questions c'est sur la complaisance dont il a fait l'objet, même son fameux site "d'humour trash" violvocal, même lorsqu'ils s'en prennent à des ... juifs, ça ne soulève ni question médiatique, ni réponse juridique.  
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] torah.html

bref, faut arréter de chercher à comparer avec des situations qui n'ont finalement strictement rien à voir, d'autant que les deux conards qui ont fui israel après leur délit de fuite sont quand même pris en charge par les autorités françaises notamment juridiques.  

Si tu considères que l'affaire ulcan se limite à benoit le corre, c'est que soit tu ne connais même pas le sujet, soit tu baignes carrément dans la désinformation.

Message édité par spellcaster le 10-10-2014 à 19:37:43
n°39747790
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-10-2014 à 19:36:36  profilanswer

Zemmour top vente  [:apo_isis]

---------------
n°39747813
Arngrimlec​hauve
Posté le 10-10-2014 à 19:40:11  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais quel rapport entre un historien d'après-guerre et le gouvernement de son pays ? Paxton ne bosse pas pour le gouvernement US. Encore heureux qu'un étranger puisse faire des recherches sur un autre pays, comme un Français peut bien travailler sur la guerre du Vietnam, en toute bonne foi.

Le titre de son livre : c'est "new order" qui t'interpelle ?  :lol:  

Le pire dans cette histoire, c'est qu'il prend quand même bien la peine de cibler son propos sur la France sous Vichy. C'est-à-dire qu'il ne fait référence qu'à cette période précise.

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit, on s'est surement mal compris, mais non, je ne pense pas que Paxton soit un souffle au drapeau de l'US Establishment  [:uluhkay]  
Simplement, il a baigné dans une culture différente, ca oriente forcément les idées, de plus, les Américains nous ont libérés, a tel point que De Gaulle les portait dans son coeur la flamme haute.

TL:DR, je ne rejette pas ce qu'il raconte parce qu'il est Américain, j'essaie de contextualiser le propos, spécialement quand il renvoie a un Francais, Juif de surcroit (donc concerné directement ou indirectement par ce qui s'est passé a cette époque), qu'il se trompe lourdement, c'est fort de café.
Après bien entendu que tout les points de vues sont acceptables, ce qui permet a un Francais d'étudier le Vietnam, mais si on cautionne ca, on cautionne le reste.

Concernant le "New Order", je constate que mon appeau a fonctionné, c'est dommage, le truc qui m'intéressait c'était justement l'opposition entre "arrière garde" et "nouvel ordre", a l'aube de l'age de la consommation de masse, du Plan Marshall, de la lutte internationale contre le communisme etc.
Paxton c'est pas plus un oiseau rare que qui que ce soit.

n°39747861
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 19:47:07  answer

n°39747897
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-10-2014 à 19:51:49  profilanswer

J ai toujours un peu de recul (cad que ce genre de chose,  j en ai rien a faire dans la vie de tous les jours),  mais un  français qui s interesse un peu plus à ce qui se passe dans son bled,  il doit être bien dégoûté d avoir un Finkielkraut à l académie, un zemmour top vente de livre etc...

---------------
n°39747899
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 19:51:57  answer

Guillemin, l'affaire Pétain : première vidéo sur 12.  
https://www.youtube.com/watch?v=-kv [...] jnXdppJlL7
Condamne absolument pétain, étrangement indulgent avec la personne de Laval

n°39747962
spellcaste​r
Posté le 10-10-2014 à 20:01:06  profilanswer

Chouard s'explique sur Soral

https://www.youtube.com/watch?v=P835JQmtKOk#t=19

vu qu'on en causait y a pas très longtemps  :whistle:

n°39747966
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 20:01:44  answer

Yems93 a écrit :

J ai toujours un peu de recul (cad que ce genre de chose,  j en ai rien a faire dans la vie de tous les jours),  mais un  français qui s interesse un peu plus à ce qui se passe dans son bled,  il doit être bien dégoûté d avoir un Finkielkraut à l académie, un zemmour top vente de livre etc...

tout à fait d'accord :jap:

Merci  :jap:  
Et merci Andy Kauffman et arngrimlechauve pour l'exposé de vos points de vue.  

n°39748070
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 10-10-2014 à 20:14:27  profilanswer

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit, on s'est surement mal compris, mais non, je ne pense pas que Paxton soit un souffle au drapeau de l'US Establishment  [:uluhkay]
Simplement, il a baigné dans une culture différente, ca oriente forcément les idées, de plus, les Américains nous ont libérés, a tel point que De Gaulle les portait dans son coeur la flamme haute.

Je ne crois pas que le débarquement soit rentré en ligne de compte dans les travaux de Paxton. Il aurait très bien pu travailler sur les Balkans ou l'Italie de la période. Ben il a choisi la France, parce que l'accès à de nouvelles archives rendait le sujet intéressant.

Concernant le "New Order", je constate que mon appeau a fonctionné, c'est dommage, le truc qui m'intéressait c'était justement l'opposition entre "arrière garde" et "nouvel ordre", a l'aube de l'age de la consommation de masse, du Plan Marshall, de la lutte internationale contre le communisme etc.
Paxton c'est pas plus un oiseau rare que qui que ce soit.

Le "nouvel ordre", c'est en référence au discours de Pétain qui disait que la France rentrait par la voie de la collaboration dans un nouvel ordre européen sous l'égide de l'Allemagne. C'était aussi le signal du début d'une politique intérieure fascisante en France, toujours dans l'idée de singer l'Allemagne nazie. Pétain provient de cette droite monarchiste et réactionnaire de la troisième république qui réclamait l'avènement de l'ordre moral : une république de grands bourgeois et d'aristocrates où les revendications sociales du peuple sont niées au profit de la stabilité des structures économiques et de l'assise des grandes fortunes sur le pouvoir. C'est le sens de "l'arrière-garde", quoi : ce reliquat du XIXième siècle qui resurgit soudainement dans le courant des années 1930. Et l'expérience fasciste jusqu'ici inédite, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche, etc., et, avec Vichy en France, c'est tout à fait ça : des réactionnaires qui pleurent à la fois la disqualification de l'ancien régime et la perspective de la contagion communiste, et qui, pour remédier à ça, se lancent de pleins pieds dans un système politique autoritaire et violent.

Bref. On peut difficilement faire le procès de Paxton comme porte-étendard du capitalisme US contre les soviétiques, étant donné qu'il a la réputation d'être un historien très à gauche, surtout dans son pays d'origine.

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 10-10-2014 à 20:15:10
n°39748088
freddy021
Posté le 10-10-2014 à 20:17:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

J ai toujours un peu de recul (cad que ce genre de chose, j en ai rien a faire dans la vie de tous les jours), mais un français qui s interesse un peu plus à ce qui se passe dans son bled, il doit être bien dégoûté d avoir un Finkielkraut à l académie, un zemmour top vente de livre etc...

Encore une fois vous réduisez Zemmour à ses idées sur l'immigration.
Perso je me tâte à acheter son livre, ce n'est ni pour ça, ni pour Vichy.. et pourtant on ne parle que de ces deux points.

Je pense que les français sont bien plus préoccupés par une France qui va pas forcément dans le bon sens que par l'islam ou le nombre d'étrangers/immigrés.

Qu'on ne l'aime pas pour certaines de ses idées c'est une chose, qu'on s'étonne qu'un livre sur le déclin de la France, idée partagée par beaucoup, soit top des ventes c'en est une autre.
Je suis même rassuré de voir que ça intéresse les français, et je préfère le voir top des ventes que derrière VT.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39748100
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-10-2014 à 20:19:11  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je ne crois pas que le débarquement soit rentré en ligne de compte dans les travaux de Paxton. Il aurait très bien pu travailler sur les Balkans ou l'Italie de la période. Ben il a choisi la France, parce que l'accès à de nouvelles archives rendait le sujet intéressant.  

Andy Kauffman a écrit :

Le "nouvel ordre", c'est en référence au discours de Pétain qui disait que la France rentrait par la voie de la collaboration dans un nouvel ordre européen sous l'égide de l'Allemagne. C'était aussi le signal du début d'une politique intérieure fascisante en France, toujours dans l'idée de singer l'Allemagne nazie. Pétain provient de cette droite monarchiste et réactionnaire de la troisième république qui réclamait l'avènement de l'ordre moral : une république de grands bourgeois et d'aristocrates où les revendications sociales du peuple sont niées au profit de la stabilité des structures économiques et de l'assise des grandes fortunes sur le pouvoir. C'est le sens de "l'arrière-garde", quoi : ce reliquat du XIXième siècle qui resurgit soudainement dans le courant des années 1930. Et l'expérience fasciste jusqu'ici inédite, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche, etc., et, avec Vichy en France, c'est tout à fait ça : des réactionnaires qui pleurent à la fois la disqualification de l'ancien régime et la perspective de la contagion communiste, et qui, pour remédier à ça, se lancent de pleins pieds dans un système politique autoritaire et violent.

Bref. On peut difficilement faire le procès de Paxton comme porte-étendard du capitalisme US contre les soviétiques, étant donné qu'il a la réputation d'être un historien très à gauche, surtout dans son pays d'origine.

Il y a débat entre les historiens, mais, stricto sensu, le régime vichyste n'est pas un régime fasciste, dans la mesure où le parti unique n'a jamais existé. Les modèles de Pétain étaient Salazar et Franco qui sont des régimes autoritaires de type national-catholique, qui n'ont pas le même logiciel que les régimes fascistes qui ont une composante révolutionnaire totalement absente dans les deux régimes précités. D'ailleurs, les partis ultra-collabos parisiens, qui tendaient vers le fascisme (PPF, RNP, et les autres) fracassaient le régime de Vichy vu comme un régime conservateur et traditionaliste, qui refusait la collaboration militaire avec l'Allemagne nazie.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 10-10-2014 à 20:20:23

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°39748122
spellcaste​r
Posté le 10-10-2014 à 20:22:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Perso je me tâte à acheter son livre, ce n'est ni pour ça, ni pour Vichy.. et pourtant on ne parle que de ces deux points.  

Je pense que les français sont bien plus préoccupés par une France qui va pas forcément dans le bon sens que par l'islam ou le nombre d'étrangers/immigrés.  

Qu'on ne l'aime pas pour certaines de ses idées c'est une chose, qu'on s'étonne qu'un livre sur le déclin de la France, idée partagée par beaucoup, soit top des ventes c'en est une autre.  
Je suis même rassuré de voir que ça intéresse les français, et je préfère le voir top des ventes que derrière VT.

je suis du même avis  :D

n°39748143
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 20:24:25  answer

Je trouve dommage qu'on parle de déclin de la France. Dans le fait qu'elle va mal oui ça je suis d'accord. Mais le monde avec. Mais je suis moins pessimiste et virulent que les actuels "intellectuels" qu'on voit défiler sur les plateaux TV. Je ne trouve personne à qui me rallier à par des analystes froid. Sans réponses.

n°39748156
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-10-2014 à 20:27:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vous reduisez bien soral à son antisemitisme non ? Et ca te rassure certainement parce que c est pas antisémite.

---------------
n°39748163
spellcaste​r
Posté le 10-10-2014 à 20:28:18  profilanswer

Yems93 a écrit :

Vous reduisez bien soral à son antisemitisme non ? Et ca te rassure certainement parce que c est pas antisémite.

je suis du même avis  :D

n°39748199
Arngrimlec​hauve
Posté le 10-10-2014 à 20:34:23  profilanswer

Yems93 a écrit :

Rah recommencez pas a vous écharper ! Pour une fois qu'on arrive a avoir des propos nuancés !
C'était très intéressant ces discussions, merci a vous tous et toutes :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1881  1882  1883  ..  5553  5554  5555  5556  5557  5558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)