Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36784572
yvesson
Posté le 14-01-2014 à 00:27:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Hej,
Vu qu'il était qu'avec des députés qui chantent toujours la même chanson, il a eu l'air meilleur que d'habitude...


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 00:27:10  profilanswer
 

n°36784580
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 14-01-2014 à 00:28:05  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Je vous remets un passage du Master, pour bien vous imprégnez du Logos, hein voilà [:dlm75]
 
 


 
Non de D.ieu !  
Cette qualitance divine  [:shimay:1]

n°36784581
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 14-01-2014 à 00:28:07  profilanswer
 


Tu as cette version de "l'Enculé" lue par laurent James, 8 heures de purification sociale par la transe collective :love:  
 
Outrancier, bien écrit, et Laurent James est excellent. Quand il lit les répliques de Anne Sainclair la femme de l'enculé avec sa voix de fausset  [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par MrTritium le 14-01-2014 à 11:46:32
n°36784644
Heggegger
Posté le 14-01-2014 à 00:35:42  profilanswer
 

Ah ok je vois. Donc tous les types présents sur cette liste :
 
http://www.reopen911.info/temoigna [...] ieurs.html
 
ne sont que des fraudes/personnes non qualifiées/décédées?  
 
Ca me paraît toujours gros :o même s'il me paraît plausible qu'une partie seulement le soit.
 
Pour ce qui est de l'argument de la démolition contrôlée, ça m'a pourtant paru être l'élément le plus gros de l'histoire, avec son combo thermite/effet pancake contradictoire avec la vitesse d'effondrement/flash réguliers de haut en bas/structure interne qui s'effondre avant la structure externe/autres éléments dont j'ai plus souvenir.
 
M'enfin u_u  
 
Désolé pour le HS.

n°36784652
rahsaan
Posté le 14-01-2014 à 00:36:44  profilanswer
 

MrTritium a écrit :

Tu as cette version de "l'Enculé" lue par laurent James, 8 heures de purification sociale par la transe collective :love:


 
Faudrait que j'écoute ça, mais putain 8 heures :D
Laurent James, c'est un pur, un vrai  :lol:


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36784687
rahsaan
Posté le 14-01-2014 à 00:43:44  profilanswer
 

Sinon, pour revenir sur Soral et son soutien aux "Juifs du quotidien"... Le passage que j'ai cité plus haut sur le "génie juif" devrait quand même convaincre que les Juifs que Soral apprécie, ce sont les Juifs pas trop juifs... Le Juif sympa, bien de chez nous, enraciné, pudique, hein voilà [:dlm75] Il a un patronyme juif, mais il n'exprime pas son soutien à Israël, il ne lit pas trop la Torah ni le Talmud. Bref si possible, il n'est pas "vraiment" Juif, il n'a aucune position politique, il ne fréquente pas sa communauté... Il fait des pâtisseries et du thé pour les bons Blancs helléno-chrétiens et il la ferme sur tous les sujets sensibles quand le Blanc élève la voix, parce qu'il reconnaît son autorité et qu'il sait qu'il n'est pas trop chez lui, ou juste par tolérance.
Comme le Nègre de maison qui se contente de briquer le service en argent ou l'Arabe du coin qui tient son épicerie et qui ne nous fait pas trop chier avec son Islam à la con...


Message édité par rahsaan le 14-01-2014 à 00:44:00

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36784693
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-01-2014 à 00:44:40  profilanswer
 

Fnord a écrit :


 
 
"J'ai écrit un livre que tout le monde peut lire, dans lequel il n'y a pas une phrase insultante sauf si on la sort de son contexte."
 
La précision qui tue.   [:implosion du tibia]


 
le mec sait vendre  [:haha pervers]

n°36784695
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 14-01-2014 à 00:45:21  profilanswer
 

ronindono a écrit :


 
D’après mes souvenirs c'est tout l'inverse après la 2nd guerre mondiale il y avais de plus en plus de communiste. Les fondements du FN sont anti communistes justement ils avaient peur que si il devait y avoir une guerre contre le bloc soviétique qu'aurait choisit les français communistes? Avant peu d'être qu'ils étaient sous une même bannière "patriotique ou nationaliste".
J'ai toujours entendu que les pires ennemis du front national étaient les communistes et quand on voit la guerre qui a eu a hénin beaumont entre Mélenchon et Lepen on sentait une réel haine idéologique entre les deux.


 
J'ai lu rapidement 2-3 articles Wiki, donc rien de très très probant, mais il aurait existé un Front National dans les années 30, qui serait une ligue nationaliste fondée par un sympathisant de gauche. C'est assez mince j'en conviens :D, il aurait disparu dans les années 40-50 et a ressurgi en 1972, avec des idées proches de l'origine mais plus dans l'air du temps amha, le nationalisme a toujours su trouver des cibles.
Ceci dit, pour moi l'opposition actuelle FdG/FN relève plus du jeu de posture qu'autre chose, bien que leurs militants puissent être parfaitement sincères (surtout a gauche amha), la politique économique du FdG serait surement la même que celle du FN, du nationalisme économique (Keynes), a l'opposé de la tendance actuelle (Smith).
A voir aussi les discours des hommes politiques de gauche post 2e GM, c'est édifiant, aujourd'hui on ne les classerai surement plus a gauche ^^

n°36784719
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 14-01-2014 à 00:51:11  profilanswer
 

Heggegger a écrit :

Citation :


ak enemy : Un agrégé de GC, maitre conf' qui se ferait démonter (sur son domaine d'activité) par les CAP Pressing de RO911...
 
PS: N'y voyez là aucun racisme anti-pressing..


 
Je ne remets pas du tout en question ses qualifications. Seulement, en face, du côté de Reopen y'a je crois pas mal de monde disposant de qualifications aussi, fort éloignées du CAP Pressing de ta vanne, non? Mais bon, on continuera sur le topic affilié si tu le veux bien (j'irai y lire ta réponse, ça le fait?).
 

Citation :


kryptos : Tu acquiesces que l'on puisse être négationniste/révisionniste  et pas antisémite pour autant ?
ceci n'est pas une injonction :D


 
Ben oui, cela me paraît évident. Néanmoins laisse moi préciser : c'est totalement évident pour le couple révisionniste/antisémite (pas besoin d'expliquer je crois, la révision est nécessaire en histoire, même si elle ne doit absolument pas devenir automatique, hein), et quant au au couple négationniste/antisémite l'évidence est moins grande. Concernant un négationniste de la Shoah notamment, ce sera logiquement très soupçonnable, mais pour, disons, un négationniste du 11/09 (LoL), faut pas déconner.  
 
Pour être sûr d'avoir été bien compris, je considère que le négationnisme n'est en aucun cas une doctrine, mais bel et bien systématiquement associable à une thèse. C'est donc un attribut ponctuel et non un universel dans lequel on pourrait essentialiser des individus.
 
Au passage, je revendique à nouveau (m'enfin st'un peu vain) la stupidité du terme "antisémitisme" et de ses déclinaisons. Pas besoin de faire un dessin.
 

Citation :


Dworkin :
Nan mais le prends pas mal, mais c'est affligeant ce que tu racontes, autant sur Quirant, qui a lui aneantit les delires de la raie aux peines (qui n'ont JAMAIS amene le moindre debut de commencement d'argument scientifique d'aucune sorte) que sur le negationnisme ou l'antisemitisme de ssoral :/ Bordel on parle d'un type qui reedite des pamphlets antisemites et essaie de les faire passer comme "source", fait de la pub ou recycle les delires antismites de ryssen ou reynouard, relaie de fausses citations du Talmud ou du Rambam pour "prouver" que les Juifs sont mauvais, etc
 
Peut-etre n'as-tu pas vu tout ca, ce qui est possible, mais si c'est le cas, renseigne toi un tout petit peu sur le mec avant d'affirmer des trucs pareils, parce que le coup du "Juif du quotiien", serieux faut etre d'une immense naivete pour gober ca ...


 
Sur Quirant et les membres de reopen, je n'ai pas d'opinion quant à leurs travaux, n'ayant aucune compétence dans le/les domaines. Cela dit, la chose est justement qu'il y a plusieurs domaines concernés, un paquet même. Ce qui rend éminemment douteux le fait qu' "à lui seul" il ait pu démonter leurs théories. Au passage, et comme dit précédemment, j'ai pas l'impression que ce soient des tarés ou autres postulants en CAP Pressing, y'a des listes, des noms, des professions,... tout cela serait du vent? (Je suis prêt à l'admettre si on m'en apporte la preuve hein! ça m'étonne juste beaucoup.)
 
Sur Soral et son négationnisme : okay, pourquoi pas, je ne me fais pas beaucoup d'illusions depuis le départ. Mais chez moi, ce n'est pas matière suffisante à invalider tout ce que peut être ou dire un individu. Chacun ses convictions et heureusement encore, quelles qu'elles soient. De mon avis faut être vachement con pour nier de tels évènements, et au passage je ne crois pas que ce soit ce qu'il fait. Je m'explique : le négationnisme étant la négation de l'existence d'un évènement historique donné (donc établi comme existant par la communauté des historiens chercheurs) il devrait donc selon toi, qui d'après ce que je comprends en te lisant, nier l'existence de la Shoah. Soit. Le truc, c'est que j'ai pu voir des gens se faire traiter de négationnisme alors que 1- ils questionnaient la véracité des chiffres avancés par les chercheurs (notamment lors des procès de Nuremberg) et/ou 2- ils questionnaient la définition de l'entreprise systématique de destruction du peuple juif comme Shoah ou Holocauste (pour ce deuxième point, j'trouve ça plutôt crétin, ne t'affole pas). Pour le premier, c'est du révisionnisme qu'on fait passer pour du négationnisme, et je trouve le procédé assez naze. On peut ne pas être d'accord, mais il faut appeler les choses par leur nom. Et donc ce 1- est moins préjudiciable à mon sens, parce que plausible dans le cadre d'une argumentation (qui se doit bien sûr d'être rigoureuse etc, etc, mais là encore je ne suis pas historien, je ne connais pas les auteurs, les dates et tout le bordel).
Soral peut bien être révisionniste et/ou négationniste que ça ne me choque pas plus que ça, parce que c'est son opinion et que ça le regarde. Il ne m'a pas semblé faire l'apologie des crimes de cette époque pas plus qu'à vrai dire il n'a suggéré de les nier. Tout au plus a-t-il parlé des affreux négationnistes et de l'intérêt qu'il pouvait y avoir à lire ce qu'ils écrivent, au moins à titre informatif (et je ne suis pas particulièrement contre cette démarche).
Donc Soral, révisionniste, c'est presque certain, négationnisme j'en sais foutrement rien, et ça le regarde.
 
Sur Soral comme antisémite : j'en doute, désolé je sais tu me prends sûrement pour un crétin de naïf, étant donné qu'il a lui même des amitiés juives de différents bords et qu'il ne tient pas de propos tels que "les juifs sont tous les mêmes, avares/lâches/etc.". Il a par contre je te l'accorde, et c'est à compter parmi les nombreux points désagréables de sa personne, la manie de systématiquement présenter comme premier le problème de sa fameuse "communauté organisée", i.e. le sionisme et ceux qui le portent. Et ça c'est très regrettable je trouve. Cependant, dans ses moments de lucidité (et pas forcément de calme) il parle tout aussi bien des problèmes économiques et sociaux divers et variés, ce qui tend à atténuer cette tare. Nan vraiment, Soral, antisémite, je peux le concevoir, mais je suis loin d'en avoir eu la preuve jusqu'à présent. Et je déteste les procès d'intentions sur ce genre de choses, car c'est selon moi ce qui ronge notre société depuis un bon moment maintenant. (Une cause de cela, mais loin d'être la seule, qui s'articule très bien avec d'autres, le traitement médiatique ordinaire, et plus particulièrement celui des derniers jours en est un exemple très évocateur.)


 
Y'a pas des inversions de sens révisionnisme/négationnisme ou c'est moi qui ait mal compris?
Sinon +1 pour ta prose,on ne juge pas les gens a partir d'extraits, c'est trop facile :)

n°36784736
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-01-2014 à 00:54:27  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

 

Mais dans tout ce qu'on a pu voir la semaine dernière, mine de rien, les médias et les politiciens ont étayés pas mal de point qu'il soutient mordicus depuis des années.
Faut pas se voiler la face, c'est un fait...

 

C'est ce qui m'a le plus gêné dans cette histoire en fait.

 


Je viens de voir qu'instinct de survie avait changé de blaze, et l'univers visuel est devenu un peu différent. Avant, c'était ambiance "The road", effondrement total de la société, inversion des valeurs, cavaliers de l'apocalypse et guerre nucléaire. Mais bon, les quelques clients ont du réaliser qu'avec le futur conflit Israelo-Iranien qui a du plomb dans l'aile, c'était un peu du bullshit, puis c'est super anxiogène quand même; il fallait donc changer d'approche. Maintenant c'est "Prenons le maquis", ambiance vieille France, la résistance de Pépé Marcel. C'est plus dans l'ambiance Kontre Kulture et Sanguiterrae; pendant que tu résistes dans le maquis, tu peux continuer à boire ton petit rouge pour rester Français et lire ton Douglas Reed pour rester antisémite. Je ne comprend d'ailleurs pas qu'ils n'aient pas penser à faire ce genre de pack, genre inclure du bouquin KK dans un sac de survie premium, qui te permettrait de faire survivre non seulement ton corps, mais aussi ton esprit Soralien.


Message édité par zakatana le 14-01-2014 à 00:59:35
mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 00:54:27  profilanswer
 

n°36784739
Heggegger
Posté le 14-01-2014 à 00:55:02  profilanswer
 

Citation :


Y'a pas des inversions de sens révisionnisme/négationnisme ou c'est moi qui ait mal compris?
Sinon +1 pour ta prose,on ne juge pas les gens a partir d'extraits, c'est trop facile :)


 
 
Si tu as un doute d'inversion dans mon message, tu peux le mettre en gras, ça aidera à vérifier u_u.
 
Merci pour le compliment
 
Pas sûr de comprendre le sens de ton message (je n'aime pas les sous-entendus).


Message édité par Heggegger le 14-01-2014 à 00:55:20
n°36784792
ronindono
Posté le 14-01-2014 à 01:06:52  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

 

J'ai lu rapidement 2-3 articles Wiki, donc rien de très très probant, mais il aurait existé un Front National dans les années 30, qui serait une ligue nationaliste fondée par un sympathisant de gauche. C'est assez mince j'en conviens :D, il aurait disparu dans les années 40-50 et a ressurgi en 1972, avec des idées proches de l'origine mais plus dans l'air du temps amha, le nationalisme a toujours su trouver des cibles.
Ceci dit, pour moi l'opposition actuelle FdG/FN relève plus du jeu de posture qu'autre chose, bien que leurs militants puissent être parfaitement sincères (surtout a gauche amha), la politique économique du FdG serait surement la même que celle du FN, du nationalisme économique (Keynes), a l'opposé de la tendance actuelle (Smith).
A voir aussi les discours des hommes politiques de gauche post 2e GM, c'est édifiant, aujourd'hui on ne les classerai surement plus a gauche ^^

 

De gauche ne veut pas dire communiste, un "socialiste" qui serait fondateur de "l'idéologie du fn" ne me choquerais pas mais pas un communiste.
Je viens d'un milieu un peu rural et pas mal des "vieux qui votent fn" de mon village ainsi qu'une partie de ma belle famille :/ ont une peur bleu des communistes jte parle pas du front de gauche qui ne le représente pas vraiment mais du vrai communisme.
Et j'avais vu une vidéo où JM Lepen assez jeune le disait (la vocation première du fn était" nationalisme et anti-coco" ) jvais essayé de retrouver ça mais ça va faire mal à la tête :D
Edit: vidéo vite fait de sa haine des "coco". http://www.youtube.com/watch?v=hXhldmGELQY
Edit2: Une autre http://www.ina.fr/video/CAB8401152401
Edit3 : bon une dernière et j’arrête , je trouve pas celle que je cherche mais celle ci : anti-marxiste http://www.youtube.com/watch?v=ASVUBFSZ8d8
Le FN a toujours détesté le communisme


Message édité par ronindono le 14-01-2014 à 01:24:06
n°36784819
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-01-2014 à 01:14:25  profilanswer
 

LLP poursuit sa croisade contre Skyrock [:maestro fantastico:2]
 
http://rutube.ru/video/7bdb30469f8 [...] /?ref=logo
 
 
Mission quenelle contre Claude le Voyant [:lazarock]

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 14-01-2014 à 01:15:08
n°36784942
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 01:54:12  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36784948
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 01:56:34  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36785016
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-01-2014 à 03:12:57  profilanswer
 

Mouais.
On dira ce qu'on voudra de Nabe, mais ce mec a une plume réellement fine.  
Rien que la 1ère page qui a fuité doit envoyer plus de rêves que tout le futur étron d'Haziza, dont la seule subtilité aura été le titre je sens :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°36785028
Arkin
Posté le 14-01-2014 à 03:26:21  profilanswer
 


 
et après il vient chier sur le "moi je, moi je" [:gum]


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°36785047
Arkin
Posté le 14-01-2014 à 04:33:12  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

LLP poursuit sa croisade contre Skyrock [:maestro fantastico:2]

 

http://rutube.ru/video/7bdb30469f8 [...] /?ref=logo

 


Mission quenelle contre Claude le Voyant [:lazarock]

 

à 12' :

Citation :

personne n'a écouté dans l'au-delà, il y a rien n'a écouté, ils sont morts, c'est fini. vous vous rappelez le positivisme? il n'y a rien. et quand bien même il y aurait quelque chose, il y a des règles. le bon Dieu il permettrait pas ça, sinon il serait imparfait, réfléchissez un peu !


[:rofl]


Message édité par Arkin le 14-01-2014 à 04:35:45

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°36785054
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-01-2014 à 05:21:39  profilanswer
 

Ce bon gros débile de LLP en arrive même à se tirer une balle dans le pied, en montrant Nabe, chez Taddei, qui défonce bien Soral et Dieudo ! :D  
 
http://www.lelibrepenseur.org/2014 [...] ans-pitie/


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°36785077
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-01-2014 à 06:02:57  profilanswer
 

Heggegger a écrit :


Sur Quirant et les membres de reopen, je n'ai pas d'opinion quant à leurs travaux, n'ayant aucune compétence dans le/les domaines. Cela dit, la chose est justement qu'il y a plusieurs domaines concernés, un paquet même. Ce qui rend éminemment douteux le fait qu' "à lui seul" il ait pu démonter leurs théories. Au passage, et comme dit précédemment, j'ai pas l'impression que ce soient des tarés ou autres postulants en CAP Pressing, y'a des listes, des noms, des professions,... tout cela serait du vent? (Je suis prêt à l'admettre si on m'en apporte la preuve hein! ça m'étonne juste beaucoup.)

 

Tout ca est du vent, oui, rien d'autre. Des mensonges par omissions, des mensonges tout court, du relai de LUs et de theories debiles jamais etayees, etc. Ils ont defile sur le topic 11 septembre pendant des annees, on a pu admirer l'etendue de leurs "arguments". Rien, le neant, la vacuite absolue. regarde le premier post du topic 11 septembre, il debunk deja enormement de leurs aneries.

 
Heggegger a écrit :

Sur Soral et son négationnisme : okay, pourquoi pas, je ne me fais pas beaucoup d'illusions depuis le départ. Mais chez moi, ce n'est pas matière suffisante à invalider tout ce que peut être ou dire un individu. Chacun ses convictions et heureusement encore, quelles qu'elles soient. De mon avis faut être vachement con pour nier de tels évènements, et au passage je ne crois pas que ce soit ce qu'il fait. Je m'explique : le négationnisme étant la négation de l'existence d'un évènement historique donné (donc établi comme existant par la communauté des historiens chercheurs) il devrait donc selon toi, qui d'après ce que je comprends en te lisant, nier l'existence de la Shoah. Soit. Le truc, c'est que j'ai pu voir des gens se faire traiter de négationnisme alors que 1- ils questionnaient la véracité des chiffres avancés par les chercheurs (notamment lors des procès de Nuremberg) et/ou 2- ils questionnaient la définition de l'entreprise systématique de destruction du peuple juif comme Shoah ou Holocauste (pour ce deuxième point, j'trouve ça plutôt crétin, ne t'affole pas). Pour le premier, c'est du révisionnisme qu'on fait passer pour du négationnisme, et je trouve le procédé assez naze. On peut ne pas être d'accord, mais il faut appeler les choses par leur nom. Et donc ce 1- est moins préjudiciable à mon sens, parce que plausible dans le cadre d'une argumentation (qui se doit bien sûr d'être rigoureuse etc, etc, mais là encore je ne suis pas historien, je ne connais pas les auteurs, les dates et tout le bordel).
Soral peut bien être révisionniste et/ou négationniste que ça ne me choque pas plus que ça, parce que c'est son opinion et que ça le regarde. Il ne m'a pas semblé faire l'apologie des crimes de cette époque pas plus qu'à vrai dire il n'a suggéré de les nier. Tout au plus a-t-il parlé des affreux négationnistes et de l'intérêt qu'il pouvait y avoir à lire ce qu'ils écrivent, au moins à titre informatif (et je ne suis pas particulièrement contre cette démarche).
Donc Soral, révisionniste, c'est presque certain, négationnisme j'en sais foutrement rien, et ça le regarde.

 

Tu melanges plusieurs choses et tu pars de postulats faux. Je m'explique:

 

1- la problematique du negationnisme ne se borne a pas a nier tout ou partie d'un evenement. Elle doit egalement essayer de trouver un substitut, mais surtout, elle vise a demontrer un but politique. Le postulat de base du negationnisme, c'est que tout cela est un mythe, une invention totale, un complot juif pour tirer du fric aux gouvernements et creer Israel.
2- soral est negationniste, clairement. Il le dit lui-meme, "faurisson a ete condamne par la justice parce qu'il a dit la verite sur cette histoire".  Et dans ses videos, il relaie et cautionne les theories negationnistes ineptes de reynouard. C'est tres clair et ca ne souffre aucune ambiguite.
3- La demarche revisioniste, je l'ai deja explique 100 fois ici, je suis pour. Tant que c'est fait honnetement et de maniere rigoureuse et honnete. Des gens comme Vidal-Naquet, Kershaw, ou Browning ont "revise" l'histoire, ont remis des choses en perspective, en ont corrige d'autre, et ont estime le bilan des Juifs tues pendant la Shoah plus proche d'une fourchette 5,3-5,5 millions que 6 millions. Kershaw et Browning font meme partie du courant d'historiens de cette question qui considerent que la Shoah n'a pas ete "planifiee" a proprement parler par Hitler, et a ete le resultat d'un enchainement de circonstances et de decisions prises par Himmler et Eichmann. Contrairement a d'autres historiens comme Davidowicz qui considerene teux qu'Hitler avait deja decide de tout ca pendant son incarceration a la forteresse de Landsberg. Personne ne leur a fait de peoces ou ne les a traites d'antisenites. Parce que leur travail est rigoureux et inattaquable, ce qui n'a jamais ete le cas des inepties negationnistes a la bardeche/rassinier/faurisson etc
4- le fait que des gens soient harceles par des cons hysteriques n'invalide ne rien  ce qui precede.

 

Apres que ca ne te choque pas plus que ca, apres tout c'est on probleme. Je ne vois aucun souci a lire ces gens, je l'ai moi-meme fait en long en large et en travers, parc contre, desole, mais un type qui valide, cautionne et soutiens ces gens, leurs demarches et leurs conclusions, je ne peux pas le prendre au serieux. Sans meme parle du fait que c'est moralement infect, c'est impossible, pour la simple raison que si tu cautionnes leur demarche et leurs conclusions, tu valides leurs methodes, et si tu valides leurs methodes, tu ne vois aucun inconvenient a l'utiliser pour n'importe quel autre sujet. Et quand on l'utilise pour n'importe quel autre sujet, ca donne le monceau de debilites pathetiques qu'on lit sur le topic 11 septembre depuis 10 ans. La methode hypercritique n'est pas une methode scientifique recevable et ne saurait rien demontrer d'autre qu'une totae incapacite d'analyse et de contextualisation.

 
Heggegger a écrit :

Sur Soral comme antisémite : j'en doute, désolé je sais tu me prends sûrement pour un crétin de naïf, étant donné qu'il a lui même des amitiés juives de différents bords et qu'il ne tient pas de propos tels que "les juifs sont tous les mêmes, avares/lâches/etc.". Il a par contre je te l'accorde, et c'est à compter parmi les nombreux points désagréables de sa personne, la manie de systématiquement présenter comme premier le problème de sa fameuse "communauté organisée", i.e. le sionisme et ceux qui le portent. Et ça c'est très regrettable je trouve. Cependant, dans ses moments de lucidité (et pas forcément de calme) il parle tout aussi bien des problèmes économiques et sociaux divers et variés, ce qui tend à atténuer cette tare. Nan vraiment, Soral, antisémite, je peux le concevoir, mais je suis loin d'en avoir eu la preuve jusqu'à présent. Et je déteste les procès d'intentions sur ce genre de choses, car c'est selon moi ce qui ronge notre société depuis un bon moment maintenant. (Une cause de cela, mais loin d'être la seule, qui s'articule très bien avec d'autres, le traitement médiatique ordinaire, et plus particulièrement celui des derniers jours en est un exemple très évocateur.)

 

Non c'est juste que tu ne connais pas le personnage, c'est tout. Quand tu relaies systematiquement des fausses citations du Talmud ou du Rambam visant a "demontrer" que les Juifs sont mauvais, quand tu fais systematiquement dans des saloperies du style "les Juifs sont le peuple du mensonge" ou autres joyeusetes du genre, quand tu cautionnes et fait circuler les ecrits de tares antisemites rabiques genre ryssen, quand tu souscris explicitement aux theses de faurisson et reynouard, vient pas me raconter des contes pour enfants genre "mais nan il s'attaque juste a un lobby", c'est du pur foutage de gueule. Et oui, navre, faut etre un gros naif (ou pas connaitre du tout les sujet qu'il aborde) pour avaler ca. Or malheureusement pour lui, ces sujets precis, l'histoire juive, le judaisme, la Shoah, ce sont des sujets que j'etudie en profondeur depuis plus de 20 ans, donc quand il deballe ses inepties, ca saute immediatement aux yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 14-01-2014 à 06:05:42

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36785080
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-01-2014 à 06:09:10  profilanswer
 

Concernant la shoah, deux courants historiques s'opposent:
- les intentionnalistes,  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intentionnaliste
 
qui pense que Hitler et les nazis ont planifié rigoureusement le génocide.
- les fonctionnalistes,  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonct [...] istoire%29
 
qui pensent que c'est la guerre contre l'URSS, qui disposait d'une population juive nombreuse, qui a précipité le génocide.
 
Débat sans fin entre historiens, même si je pense que la vérité se situe du côté des fonctionnalistes.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°36785085
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-01-2014 à 06:11:45  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Concernant la shoah, deux courants historiques s'opposent:
- les intentionnalistes,  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intentionnaliste
 
qui pense que Hitler et les nazis ont planifié rigoureusement le génocide.
- les fonctionnalistes,  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonct [...] istoire%29
 
qui pensent que c'est la guerre contre l'URSS, qui disposait d'une population juive nombreuse, qui a précipité le génocide.
 
Débat sans fin entre historiens, même si je pense que la vérité se situe du côté des fonctionnalistes.


 
Voila  :jap:  J'ai pas voulu trop entrer dans les details, mais ce sont effectivement les 2 gros courants de pensee dur la question. Perso je pense que la verite se situe quelque part entre les deux, et que les 2 approches ne sont pas forcement contradictoire sur tous les points.  


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36785150
Heggegger
Posté le 14-01-2014 à 07:20:44  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Tout ca est du vent, oui, rien d'autre. Des mensonges par omissions, des mensonges tout court, du relai de LUs et de theories debiles jamais etayees, etc. Ils ont defile sur le topic 11 septembre pendant des annees, on a pu admirer l'etendue de leurs "arguments". Rien, le neant, la vacuite absolue. regarde le premier post du topic 11 septembre, il debunk deja enormement de leurs aneries.
 


 
Okay, j'admettrai que tu as raison sur ce point. A vrai dire, c'est parce que l'intérêt de la résolution d'une telle question me semble désormais loin (de moi sûrement, mais peut-être loin tout court, au vu de l'évolution de notre monde) et que mes connaissances étant nulles dans ces domaines l'envie en prend un grand coup. Si tant est d'ailleurs qu'il y ait eu quoi que ce soit à reprocher à la VO, je resterai avec mes questions et interrogations sans réponses, qui vivra verra si nouveauté il y aura.
 

Dworkin a écrit :


 
Tu melanges plusieurs choses et tu pars de postulats faux. Je m'explique:
 
1- la problematique du negationnisme ne se borne a pas a nier tout ou partie d'un evenement. Elle doit egalement essayer de trouver un substitut, mais surtout, elle vise a demontrer un but politique. Le postulat de base du negationnisme, c'est que tout cela est un mythe, une invention totale, un complot juif pour tirer du fric aux gouvernements et creer Israel.  
2- soral est negationniste, clairement. Il le dit lui-meme, "faurisson a ete condamne par la justice parce qu'il a dit la verite sur cette histoire".  Et dans ses videos, il relaie et cautionne les theories negationnistes ineptes de reynouard. C'est tres clair et ca ne souffre aucune ambiguite.
3- La demarche revisioniste, je l'ai deja explique 100 fois ici, je suis pour. Tant que c'est fait honnetement et de maniere rigoureuse et honnete. Des gens comme Vidal-Naquet, Kershaw, ou Browning ont "revise" l'histoire, ont remis des choses en perspective, en ont corrige d'autre, et ont estime le bilan des Juifs tues pendant la Shoah plus proche d'une fourchette 5,3-5,5 millions que 6 millions. Kershaw et Browning font meme partie du courant d'historiens de cette question qui considerent que la Shoah n'a pas ete "planifiee" a proprement parler par Hitler, et a ete le resultat d'un enchainement de circonstances et de decisions prises par Himmler et Eichmann. Contrairement a d'autres historiens comme Davidowicz qui considerene teux qu'Hitler avait deja decide de tout ca pendant son incarceration a la forteresse de Landsberg. Personne ne leur a fait de peoces ou ne les a traites d'antisenites. Parce que leur travail est rigoureux et inattaquable, ce qui n'a jamais ete le cas des inepties negationnistes a la bardeche/rassinier/faurisson etc
4- le fait que des gens soient harceles par des cons hysteriques n'invalide ne rien  ce qui precede.  
 
Apres que ca ne te choque pas plus que ca, apres tout c'est on probleme. Je ne vois aucun souci a lire ces gens, je l'ai moi-meme fait en long en large et en travers, parc contre, desole, mais un type qui valide, cautionne et soutiens ces gens, leurs demarches et leurs conclusions, je ne peux pas le prendre au serieux. Sans meme parle du fait que c'est moralement infect, c'est impossible, pour la simple raison que si tu cautionnes leur demarche et leurs conclusions, tu valides leurs methodes, et si tu valides leurs methodes, tu ne vois aucun inconvenient a l'utiliser pour n'importe quel autre sujet. Et quand on l'utilise pour n'importe quel autre sujet, ca donne le monceau de debilites pathetiques qu'on lit sur le topic 11 septembre depuis 10 ans. La methode hypercritique n'est pas une methode scientifique recevable et ne saurait rien demontrer d'autre qu'une totae incapacite d'analyse et de contextualisation.
 


 
D'abord merci pour ta réponse consciencieuse, sachant par avance que ce n'est sûrement pas la première fois à laquelle tu t'adonnes à ce genre d'exercice.
 
J'ai tout à fait conscience que le principe de négation implique une réalité substitutive, à tout le moins sur un plan intentionnel, cette substitution pouvant être en elle-même un ensemble vide. C'est d'ailleurs à cela que je pensais (assez naïvement, encore une fois, ce domaine n'étant pas non plus mon fort) : la négation de la réalité de l'Holocauste soigneusement planifié, telle que réalité tenue pour vraie jusqu'à nos jours. Tout du moins le pensais-je, avant de lire ton post ainsi que le suivant (merci aussi à toi l'ami). Il y aurait donc, concernant la Shoah, deux positions acceptées par la communauté des historiens chercheurs, qui représentent pour l'une la version d'un génocide sciemment planifié, et pour l'autre celle d'un génocide précipité et effectué à la va-vite, allégeant le crime de la charge d'une préméditation. Moi comprendre, merci vous !  :jap:  
 
Pensant auparavant qu'on ne pouvait de façon tolérable et tolérée par le droit français remettre en question l'existence de cette orchestration préméditée, je me trouve maintenant assez satisfait : ma crainte était majoritairement basée sur cette question qui me troublait. Je constate mieux que, par exemple, d'après l'analyse fonctionnaliste de cet évènement, la réfutation d'un des arguments de Faurisson sur des chambres à gaz uniquement destinées à l'épouillement devient toute simple : elles l'étaient effectivement, mais dans l'urgence et la panique, leur utilisation en fut changée. MAis je spécule, et je suis sûr de me gourrer. Je sais pas, ça doit me rassurer de penser démonter ce type par un raisonnement aussi simpliste, ha ha!  
 
Ceci, toujours avec mes connaissances à deux balles, je me sens plus proche de la vision fonctionnaliste. Car l'idéologie ne fait pas vraiment long feu quand le couperet menace de s'abattre... Sûrement complètement simpliste.  
 
Content cela dit que tu soies okay avec le révisionnisme sérieux. Mais à vrai dire le contraire m'aurait étonné ^^. Tu dois savoir s'il y en a qui sont contre? Possiblement dans la même proportion que des négationnistes/révisionnistes peu scrupuleux? J'imagine à peu près à quel point le travail malhonnête doit être révoltant en histoire, tant cette discipline invoque une densité de documents hallucinante pour un mortel comme moi u_u.
Je comprends aussi qu'il doit te paraître bien moins supportable qu'à moi de voir des individus louer quelqu'un comme Soral. J'aurais presque envie de m'en excuser tiens, m'excuser d'être aussi con pour ne pas voir avec la clarté qui est la tienne ce dont je me doute d'ailleurs depuis un moment et qui au passage ne trompe pas par un bon gros paquet de signes remarquables. Mais quelque chose m'a attiré, et c'est sûrement le fait que ce sont des choses dont je n'avais jamais entendu parler, et j'aurais presque envie de tenir pour préjudiciable l'attitude de ceux qui m'en ont tenu éloigné. J'ai toujours eu bien trop de recul sur le monde en général pour me permettre de partir comme un va-t-en guerre de la première heure, et je n'aurais jamais tout gobé d'un trait en me mettant à revendiquer mon allégeance à feu le IIIe Reich ou à claironner l'inexistence des camps d'extermination u_u. Mais c'est je crois cette censure relative des milieux étranges, hétéroclites et souvent puants, qui m'a donc poussé à aller voir de quoi il retournait. Il s'avère qu'il y a tout de même du bon à prendre, et par la connaissance de ce que ces milieux sont effectivement, et par certaines petites choses qui soigneusement extraites  (et faute, personnellement, de sources que toi comme d'autres ne manquent pas d'avoir) peuvent avoir leur importance dans la constitution d'une représentation du monde des idées plus proche de l'exhaustivité. Je crois que la baisse de qualité générale de l'offre médiatique a aussi beaucoup à voir là-dedans. Ca et d'autres choses plus personnelles. Enfin, gros étalage personnel, mais merci encore.
 

Dworkin a écrit :


 
Non c'est juste que tu ne connais pas le personnage, c'est tout. Quand tu relaies systematiquement des fausses citations du Talmud ou du Rambam visant a "demontrer" que les Juifs sont mauvais, quand tu fais systematiquement dans des saloperies du style "les Juifs sont le peuple du mensonge" ou autres joyeusetes du genre, quand tu cautionnes et fait circuler les ecrits de tares antisemites rabiques genre ryssen, quand tu souscris explicitement aux theses de faurisson et reynouard, vient pas me raconter des contes pour enfants genre "mais nan il s'attaque juste a un lobby", c'est du pur foutage de gueule. Et oui, navre, faut etre un gros naif (ou pas connaitre du tout les sujet qu'il aborde) pour avaler ca. Or malheureusement pour lui, ces sujets precis, l'histoire juive, le judaisme, la Shoah, ce sont des sujets que j'etudie en profondeur depuis plus de 20 ans, donc quand il deballe ses inepties, ca saute immediatement aux yeux.


 
Pour le CRIF et la LICRA notamment, c'est d'ailleurs dommage, parce que cela vient décrédibiliser tout reproche légitime que l'on pourrait leur faire à propos de certaines questions, en leur donnant l'occasion à loisir de faire l'amalgame...  
 
Faich'. J'espère au moins que la conscience collective aura au moins évolué sur la question de la collusion pouvoir politique/médiatique...

n°36785275
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 08:17:01  answer
 

luckynick a écrit :


 
"je viens de l'écouter et j'ai rien compris de ce qu'il a dit"  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  
 
évidement il faut avoir fait 20 ans de logos pour entrevoir une bribe de sa pensée  [:cerveau aloy]


 
C'est pas toujours facile de comprendre les délires soraliens, mais là sérieusement, ces débiles qui captent rien à ce qu'il raconte alors qu'il ne dit rien de particulièrement compliqué. C'est tout au plus quelques termes sociologiques de niveau lycéen [:garysh]
 
Et les interventions du beauf, le facepalm de Soral et Boujenah [:ddr555]

n°36785322
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-01-2014 à 08:29:21  profilanswer
 

Heggegger a écrit :

Citation :


ak enemy : Un agrégé de GC, maitre conf' qui se ferait démonter (sur son domaine d'activité) par les CAP Pressing de RO911...
 
PS: N'y voyez là aucun racisme anti-pressing..


 
Je ne remets pas du tout en question ses qualifications. Seulement, en face, du côté de Reopen y'a je crois pas mal de monde disposant de qualifications aussi, fort éloignées du CAP Pressing de ta vanne, non? Mais bon, on continuera sur le topic affilié si tu le veux bien (j'irai y lire ta réponse, ça le fait?).


Tu crois mal.
Les plus actifs et virulents sont : un « juriste » belge (qui a apparemment cessé d'étudier le droit depuis un bon moment), un autodidacte, un mec ultra-religieux et celui qui s'approche le moins loin d'un scientifique, c'est Frédéric-Henry Couannier, mais qui part tellement du postulat que la « VO » est fausse qu'il en émousse le rasoir d'Occam.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°36785363
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-01-2014 à 08:37:04  profilanswer
 

Heggegger a écrit :

Ah ok je vois. Donc tous les types présents sur cette liste :

 

http://www.reopen911.info/temoigna [...] ieurs.html

 

ne sont que des fraudes/personnes non qualifiées/décédées?

 

Ca me paraît toujours gros :o même s'il me paraît plausible qu'une partie seulement le soit.

 

Pour ce qui est de l'argument de la démolition contrôlée, ça m'a pourtant paru être l'élément le plus gros de l'histoire, avec son combo thermite/effet pancake contradictoire avec la vitesse d'effondrement/flash réguliers de haut en bas/structure interne qui s'effondre avant la structure externe/autres éléments dont j'ai plus souvenir.

 

M'enfin u_u

 

Désolé pour le HS.


Ça, c'est un procédé rhétorique fallacieux qui est l'argument de fausse autorité. Un architecte, ça dessine des bâtiments et ça s'arrange pour la construction soit faisable.
Quant aux ingénieurs, il suffit d'aller sur le site original et juste de LIRE les qualifications, bien éloignées de celles de Quirant. D'ailleurs, c'est fou la haine qu'ont les révisiopenistes envers Quirant au point d'en faire le fer de lance du debunking.

 

Par ailleurs, si on découvrait que le plus grand meurtre de masse du XXIème siècle a été commis par Bush, ça aurait un tout petit peu plus d'écho dans la presse mainstream, surtout quand on voit comment on réagit face aux possibilités de violation de la vie privée par la NSA. Au lieu de ça, RO911 n'a réussi qu'à devenir une succession d'Internet Tough Guys qui se fantasment leur vision du monde.

 

Sinon → topic 11/9

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 14-01-2014 à 09:02:04

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°36785569
Heggegger
Posté le 14-01-2014 à 09:11:07  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ça, c'est un procédé rhétorique fallacieux qui est l'argument de fausse autorité. Un architecte, ça dessine des bâtiments et ça s'arrange pour la construction soit faisable.
Quant aux ingénieurs, il suffit d'aller sur le site original et juste de LIRE les qualifications, bien éloignées de celles de Quirant. D'ailleurs, c'est fou la haine qu'ont les révisiopenistes envers Quirant au point d'en faire le fer de lance du debunking.

 

Par ailleurs, si on découvrait que le plus grand meurtre de masse du XXIème siècle a été commis par Bush, ça aurait un tout petit peu plus d'écho dans la presse mainstream, surtout quand on voit comment on réagit face aux possibilités de violation de la vie privée par la NSA. Au lieu de ça, RO911 n'a réussi qu'à devenir une succession d'Internet Tough Guys qui se fantasment leur vision du monde.

 

Sinon → topic 11/9

 

Qu'est-ce qui est un argument de fausse autorité? Il ne fait pas partie de ma liste de rhétorique sophistique :o. Tu fais référence au "combo" que j'ai évoqué? J'en faisais pas vraiment un argument, c'étaient des points qui faisaient sens pour moi, quand je les confrontais à la VO. Mais bon c'était à l'époque ça, ça commence à bien remonter. M'enfin, si on me dit que c'est du délire vu revu et re-revu pas de problème, je sais reconnaître quand j'ai tort/ne peux prouver ce que je pense que sur base d'intuition et de physique basique ^^.

 

Pour l'argument de la presse par contre, bof bof, un peu facile d'écarter les facteurs corruption/chantage à l'emploi/chantage social.

 

Anyway, okay, point taken, on va pouvoir arrêter les HS, t'as raison ;)

 

EDIT : Ah, cela dit, je me demande encore pourquoi les footages du Pentagone n'ont pas été laissés libres d'accès. M'enfin, sûrement dans l'idée d'entretenir la paranoïa, d'un côté comme de l'autre, et d'en rendre le côté secret défense, donc grave, toujours plus grave.
EDIT² : Je vais regarder ce qu'il y a là dessus sur le topic désigné.


Message édité par Heggegger le 14-01-2014 à 09:14:19
n°36785594
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-01-2014 à 09:14:23  profilanswer
 

TOPIC 11/9 :fou:


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°36785687
baron lich​teinberg
Posté le 14-01-2014 à 09:24:58  profilanswer
 

Je cherche une vidéo de LLP qui fait une -brillante- analyse des symboles satanistes dans la société notamment le triangle qu'on retrouve "partout" [:dlm75]

 

Je sais qu'il pète un plomb quand il parle de cette enseigne :
http://blog.choisir-sa-franchise.com/wp-content/uploads/2011/02/franchise_le_faillitaire_coulommiers.jpg

 

Façon, le triangle, le diable, faut être complètement dégénéré pour appeler un magasin "le faillitaire", se réjouir de faire son commerce sur la faillite des autres faut être complètement possédé par satan, ça prouve les rituels sataniques des illuminatis, la perversion des élites franc-maçonnes dégénérées [:dlm75] (manque smiley LLP)

 


Un putain de magasin quoi [:jeanpierre decombres:5]

Message cité 2 fois
Message édité par baron lichteinberg le 14-01-2014 à 09:26:36
n°36785749
Heggegger
Posté le 14-01-2014 à 09:32:25  profilanswer
 


 
 
"Anyway, okay, point taken, on va pouvoir arrêter les HS, t'as raison ;)"
 
Calmos :o

n°36785904
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-01-2014 à 09:47:59  profilanswer
 

Heggegger a écrit :


 
Okay, j'admettrai que tu as raison sur ce point. A vrai dire, c'est parce que l'intérêt de la résolution d'une telle question me semble désormais loin (de moi sûrement, mais peut-être loin tout court, au vu de l'évolution de notre monde) et que mes connaissances étant nulles dans ces domaines l'envie en prend un grand coup. Si tant est d'ailleurs qu'il y ait eu quoi que ce soit à reprocher à la VO, je resterai avec mes questions et interrogations sans réponses, qui vivra verra si nouveauté il y aura.
 


 
J'admet volontiers par contre ne pas etre capable, moi, de te tartiner un argumentaire long et complet pour demonter chacune de leurs inepties, la-dessus, des gens ont consacre beaucoup plus d'energie que moi sur le topic idoine. Le truc qui m'a immediatement saute au visage en lisant ce qu'ils ecrivaient, c'est leur demarche intellectuelle, qui est identique en tous points a celle de faurisson : cette methode hypercritique qui consiste a sauter sur un detail insignifiant et a en faire un "fait troubalnt", puis s'y accrocher comme une bernique pour en faire le point de depart d'une "demonstration que tout ca est un complot".  
 

Heggegger a écrit :


 
D'abord merci pour ta réponse consciencieuse, sachant par avance que ce n'est sûrement pas la première fois à laquelle tu t'adonnes à ce genre d'exercice.


 
De rien, c'est toujours avec plaisir :jap:
 

Heggegger a écrit :

J'ai tout à fait conscience que le principe de négation implique une réalité substitutive, à tout le moins sur un plan intentionnel, cette substitution pouvant être en elle-même un ensemble vide. C'est d'ailleurs à cela que je pensais (assez naïvement, encore une fois, ce domaine n'étant pas non plus mon fort) : la négation de la réalité de l'Holocauste soigneusement planifié, telle que réalité tenue pour vraie jusqu'à nos jours. Tout du moins le pensais-je, avant de lire ton post ainsi que le suivant (merci aussi à toi l'ami). Il y aurait donc, concernant la Shoah, deux positions acceptées par la communauté des historiens chercheurs, qui représentent pour l'une la version d'un génocide sciemment planifié, et pour l'autre celle d'un génocide précipité et effectué à la va-vite, allégeant le crime de la charge d'une préméditation. Moi comprendre, merci vous !  :jap:  
 
Pensant auparavant qu'on ne pouvait de façon tolérable et tolérée par le droit français remettre en question l'existence de cette orchestration préméditée, je me trouve maintenant assez satisfait : ma crainte était majoritairement basée sur cette question qui me troublait. Je constate mieux que, par exemple, d'après l'analyse fonctionnaliste de cet évènement, la réfutation d'un des arguments de Faurisson sur des chambres à gaz uniquement destinées à l'épouillement devient toute simple : elles l'étaient effectivement, mais dans l'urgence et la panique, leur utilisation en fut changée. Mais je spécule, et je suis sûr de me gourrer. Je sais pas, ça doit me rassurer de penser démonter ce type par un raisonnement aussi simpliste, ha ha!


 
L'argumentaire de faurisson ne repose meme pas la-dessus, a vrai dire ... il part du principe que les documents des officiers de la SS en charge du processus voulaient reellement dire "desinfection" quand ils utilisaient ce terme pour signifier "extermination". C'est la marque de fabrique de faurisson, de tout prendre au pied de la lettre et de decontextualiser, il a invente cette methode a l'origine pour "decrypter" Lautreamont, par exemple.  
 

Heggegger a écrit :

Ceci, toujours avec mes connaissances à deux balles, je me sens plus proche de la vision fonctionnaliste. Car l'idéologie ne fait pas vraiment long feu quand le couperet menace de s'abattre... Sûrement complètement simpliste.


 
Perso, je pense que la verite se situe quelque part entre les deux. Je suis convaincu que la propagande antisemite violente, ses thematiques et son imagerie ont profondement contribue a ce qu'au final on arrive a Auschwitz. Ce qui est sur, c'est qu'hitler avait pose des les annees 20 un "probleme Juif" a "resoudre", comme il avait pose un "probleme communiste". Je pense que c'est surtout ca qu'il faut retenir du travail des intentionnalistes, c'est tout le travail de preparation psychologique des elites et du peuple a etre capable de s'abaisser a un tel niveau d'exclusion du genre humain. Je ne pense pas en revanche que le systeme des chambres a gaz et des divers circuits d'extermination aient ete planifies 15 ans avant la guerre.  
 
Mais les travaux des fonctionnalistes sont reellement passionnants, parce qu'ils demelent des echevaux incroyablement complexes de chaines de decisions et mettent a jour des responsabilites individuelles d'officiers ou sous-officiers qui ont parfois pris des initiatives delirantes et completement hallucinantes.  
 

Heggegger a écrit :

Content cela dit que tu soies okay avec le révisionnisme sérieux. Mais à vrai dire le contraire m'aurait étonné ^^. Tu dois savoir s'il y en a qui sont contre? Possiblement dans la même proportion que des négationnistes/révisionnistes peu scrupuleux? J'imagine à peu près à quel point le travail malhonnête doit être révoltant en histoire, tant cette discipline invoque une densité de documents hallucinante pour un mortel comme moi u_u.


 
Certains sont contre en effet, mais ils sont plutot rares et ca releve en general d'un besoin d'un dogme sacralise, ce qui est pathetique. Je considere le revisionnisme historique comme impossible a decorreler de la fonction d'un historien, etant bien entendu que cette demarche soit factuelle, rigoureuse et validee par ses pairs. Je blague regulierement a ce sujet et je taquine yvesson, mais si demain des historiens, au terme d'un travail irreprochable et serieux, arrivent a la conclusion que le Moyen Age est un mythe, je n'aurais pas de raison de ne pas les croire. Bon, pour l'instant, ce n'est pas le cas :D
 
 

Heggegger a écrit :

Je comprends aussi qu'il doit te paraître bien moins supportable qu'à moi de voir des individus louer quelqu'un comme Soral. J'aurais presque envie de m'en excuser tiens, m'excuser d'être aussi con pour ne pas voir avec la clarté qui est la tienne ce dont je me doute d'ailleurs depuis un moment et qui au passage ne trompe pas par un bon gros paquet de signes remarquables. Mais quelque chose m'a attiré, et c'est sûrement le fait que ce sont des choses dont je n'avais jamais entendu parler, et j'aurais presque envie de tenir pour préjudiciable l'attitude de ceux qui m'en ont tenu éloigné. J'ai toujours eu bien trop de recul sur le monde en général pour me permettre de partir comme un va-t-en guerre de la première heure, et je n'aurais jamais tout gobé d'un trait en me mettant à revendiquer mon allégeance à feu le IIIe Reich ou à claironner l'inexistence des camps d'extermination u_u. Mais c'est je crois cette censure relative des milieux étranges, hétéroclites et souvent puants, qui m'a donc poussé à aller voir de quoi il retournait. Il s'avère qu'il y a tout de même du bon à prendre, et par la connaissance de ce que ces milieux sont effectivement, et par certaines petites choses qui soigneusement extraites  (et faute, personnellement, de sources que toi comme d'autres ne manquent pas d'avoir) peuvent avoir leur importance dans la constitution d'une représentation du monde des idées plus proche de l'exhaustivité. Je crois que la baisse de qualité générale de l'offre médiatique a aussi beaucoup à voir là-dedans. Ca et d'autres choses plus personnelles. Enfin, gros étalage personnel, mais merci encore.
 


 
Disons qu'il aborde des sujets que je connais tres bien, donc j'ai tous les outils necessaires pour demonter sans aucn probleme ce qu'il raconte sur les Juifs, le judaisme, Israel ou la Shoah. Il y a d'autres sujets en revanche, comme le feminisme, ou je ne serais absolument pas capable de debattre avec lui, n'ayant jamais approche le sujet.
 
Ce qui m'enerve le plus chez soral, a vrai dire, c'est meme pas son antisemitisme rabique ou la caution qu'il donne au negationnisme, mais la malhonnetete de sa demarche. Le type est capable de precher pendant 2 heures sur les "journalistes tapins qui font de la desinformation et qui ne verifient jamais leurs sources", mais lui , ca ne le derange pas une seconde de relayer les pires saloperies ou les LUs les plus debiles.
 
Par contre je suis d'accord avec toi sur la question de la censure, c'est inutile et stupide, en plus d'etre contre-productif.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36786085
simon123
Posté le 14-01-2014 à 10:06:15  profilanswer
 

baron lichteinberg a écrit :

Je cherche une vidéo de LLP qui fait une -brillante- analyse des symboles satanistes dans la société notamment le triangle qu'on retrouve "partout" [:dlm75]
 
Je sais qu'il pète un plomb quand il parle de cette enseigne :
http://blog.choisir-sa-franchise.c [...] mmiers.jpg
 
Façon, le triangle, le diable, faut être complètement dégénéré pour appeler un magasin "le faillitaire", se réjouir de faire son commerce sur la faillite des autres faut être complètement possédé par satan, ça prouve les rituels sataniques des illuminatis, la perversion des élites franc-maçonnes dégénérées [:dlm75] (manque smiley LLP)
 
 
Un putain de magasin quoi [:jeanpierre decombres:5]


Le mec est possédé c'est pas possible [:simon123:3]  
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé mais j'en profite pour reposter ça dans le même genre  
FANTA STANISTE
http://www.youtube.com/watch?v=rrAgYJcdJL8
 [:padmasana:3]

n°36786426
rahsaan
Posté le 14-01-2014 à 10:34:12  profilanswer
 

baron lichteinberg a écrit :

Je cherche une vidéo de LLP qui fait une -brillante- analyse des symboles satanistes dans la société notamment le triangle qu'on retrouve "partout" [:dlm75]


 
Ce n'est pas ce que tu cherches je pense, mais dans le même genre, tu as cet article d'Andromede95 (un des habitués des topic conspis et 11-Septembre) sur LLP qui voit des signes sataniques dans les chevrons de Citroën :
http://perlesdu911.blog4ever.com/l [...] tobre-2007
 
"Voici l'histoire assez hallucinante de LLP, qui part à la recherche d'un véhicule. Il se rend donc chez un concessionnaire Citröen, qui lui remet une brochure. A son grand étonnement, il découvre la présentation halloweenesque de cette brochure. C'était le 31 octobre 2007 : « On voit un petit soleil ici. On voit un aigle. Ca a vraiment un rapport très serré avec la voiture, hein ? On voit ici un petit homme cornu, avec une tête de bouc qui joue de la trompette. Très classe ! Un Satan ! Un diable ! Oui, il est là aussi. Donc ici, on voit le fameux sceau de Salomon du billet américain. Ici des dragons. C'est très logique tout ça... Des constructions religieuses : mosquée, ...euh... C'est un peu bizarre tout ça. Voilà, celle-là est un peu hallucinante en noir. On a donc le baphomet, avec un genre d'individu avec des épines dorsales au niveau de la colonne vertébrale. Très classe ! Donc voilà, voilà ce qu'est devenu Citroën ». Il n'a donc pas réalisé que le concessionnaire marseillaise ne faisait que surfer commercialement sur la vague d'Halloween..."
 
 [:rofl]  
 
On est en plein dans ce que dénonce Nabe : "C'est à dire cette transformation de la vision du monde, la fausser à la base pour que les gens et les naïfs puissent s'y perdre et réconsidérer tous les événements de la réalité."
http://www.alainzannini.com/index. [...] &Itemid=56


Message édité par rahsaan le 14-01-2014 à 10:36:59

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36786508
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-01-2014 à 10:39:38  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
Ça rappelle ce manuel d'éducation pour les femmes des années 60 :
 
"SI VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT  
Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.  
 
SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES  
Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.  
 
VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL  
Afin d'être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera."
 
 
(On trouve ce manuel un peu partout sur Internet. Certains disent que c'est faux, mais ce qui est sûr, c'est que le Master souscrirait complètement à cette conception du couple :D )


 
le master ne suggère pas l'accouplement, il prend sa femelle qui est sa propriété légitime, ça peut arriver n'importe quand, quelle que soit la situation, et celle-ci se doit d'être sèche et de prendre plaisir à la douleur de l'emplissage virile  [:cerveau aloy]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36786627
rahsaan
Posté le 14-01-2014 à 10:46:05  profilanswer
 

Si vous l'avez manqué, le passage où Soral explique pourquoi il ne fera plus la quenelle :  
http://www.youtube.com/watch?v=A3AhEaTumKs
 
Tout d'un coup, il se soucie de ne pas froisser un survivant des camps...  
Ce que j'ai tout de suite pensé quand j'ai vu son entretien de décembre, c'est qu'il ne la fera plus suite à l'engueulade avec la femme de Dieudo par mail.  
Du coup, il se replie sur un secteur de marché plus traditionnel, le bras d'honneur et il en profite pour lancer une maison de disque à ce nom  :lol: Business is business et dans ce monde impitoyable, il ne faut pas avoir de convictions  [:prodigy]
 
"soral n'est qu'un profiteur qui a saboté la quenelle et qui en plus quitte le navire quand l'odeur de la merde qu'il a lui même chié lui remonte au nez"

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 14-01-2014 à 10:48:23

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36786683
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 10:48:51  answer
 

rahsaan a écrit :

Si vous l'avez manqué, le passage où Soral explique pourquoi il ne fera plus la quenelle :  
http://www.youtube.com/watch?v=A3AhEaTumKs
 
Tout d'un coup, il se soucie de ne pas froisser un survivant des camps...  
Ce que j'ai tout de suite pensé quand j'ai vu son entretien de décembre, c'est qu'il ne la fera plus suite à l'engueulade avec la femme de Dieudo par mail.  
Du coup, il se replie sur un secteur de marché plus traditionnel, le bras d'honneur et il en profite pour lancer une maison de disque à ce nom  :lol: Business is business et dans ce monde impitoyable, il ne faut pas avoir de convictions  [:prodigy]


Il en profite pour lancer une petite pique quand même. "Bon on pouvait en survivre vous êtes toujours vivant hein bon voilà". :o

n°36786684
Heggegger
Posté le 14-01-2014 à 10:48:52  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
L'argumentaire de faurisson ne repose meme pas la-dessus, a vrai dire ... il part du principe que les documents des officiers de la SS en charge du processus voulaient reellement dire "desinfection" quand ils utilisaient ce terme pour signifier "extermination". C'est la marque de fabrique de faurisson, de tout prendre au pied de la lettre et de decontextualiser, il a invente cette methode a l'origine pour "decrypter" Lautreamont, par exemple.  
 


 
Quand on sait qu'il était à l'origine professeur de lettres modernes, on se laisse accroire que tout aurait commencé par cette trompeuse fulgurance sémantique. La flashbang de trop, organisme non préparé, bruits et larsen vinrent remplacer nuit et brouillard :D
 

Dworkin a écrit :


 
Perso, je pense que la verite se situe quelque part entre les deux. Je suis convaincu que la propagande antisemite violente, ses thematiques et son imagerie ont profondement contribue a ce qu'au final on arrive a Auschwitz. Ce qui est sur, c'est qu'hitler avait pose des les annees 20 un "probleme Juif" a "resoudre", comme il avait pose un "probleme communiste". Je pense que c'est surtout ca qu'il faut retenir du travail des intentionnalistes, c'est tout le travail de preparation psychologique des elites et du peuple a etre capable de s'abaisser a un tel niveau d'exclusion du genre humain. Je ne pense pas en revanche que le systeme des chambres a gaz et des divers circuits d'extermination aient ete planifies 15 ans avant la guerre.  
 
Mais les travaux des fonctionnalistes sont reellement passionnants, parce qu'ils demelent des echevaux incroyablement complexes de chaines de decisions et mettent a jour des responsabilites individuelles d'officiers ou sous-officiers qui ont parfois pris des initiatives delirantes et completement hallucinantes.  
 


 
D'accord donc c'est au plan logistique et infrastructurel que tu accrédites l'aspect fonctionnaliste. Surprenant, je suis en mesure de dire "ouais grave d'accord pour la planification inférieure à 15 ans" étant donné que je connais un fait (incroyable!) concernant la collaboration technologique d'IBM à partir de... 1934 (après vérif) pour le recensement des populations. Les cartes à trou disponibles progressivement à partir de 1933, c'est donc ce qui (en partie j'imagine) te fait pencher pour ce genre d'hypothèse?
 

Dworkin a écrit :


 
Certains sont contre en effet, mais ils sont plutot rares et ca releve en general d'un besoin d'un dogme sacralise, ce qui est pathetique. Je considere le revisionnisme historique comme impossible a decorreler de la fonction d'un historien, etant bien entendu que cette demarche soit factuelle, rigoureuse et validee par ses pairs. Je blague regulierement a ce sujet et je taquine yvesson, mais si demain des historiens, au terme d'un travail irreprochable et serieux, arrivent a la conclusion que le Moyen Age est un mythe, je n'aurais pas de raison de ne pas les croire. Bon, pour l'instant, ce n'est pas le cas :D
 
 


 
Il me semble logiquement (sens fort, j'aurais envie de dire principiellement —ta gueule Platon!) évident que la possibilité de révision est une nécessité pour garder l'esprit totalement ouvert. +1000. Ah, j'avais pas fait gaffe au "étant bien entendu que cette démarche soit factuelle, ce qui me donne envie de préciser qu'avant d'être une démarche, elle doit être une attitude chez l'historien. Comme un "on ne sait jamais, gardons les yeux grands ouverts" intellectuel qui ne cède jamais à ses propres fantasmes face aux faits avérés. Mais bon, je pichote. C'est cela dit vrai que la période "obscure" a l'air franchement peu documentée. Ca commencerait presque à me faire naître les prémisses d'une passion tout ça!
 

Dworkin a écrit :


 
Disons qu'il aborde des sujets que je connais tres bien, donc j'ai tous les outils necessaires pour demonter sans aucn probleme ce qu'il raconte sur les Juifs, le judaisme, Israel ou la Shoah. Il y a d'autres sujets en revanche, comme le feminisme, ou je ne serais absolument pas capable de debattre avec lui, n'ayant jamais approche le sujet.
 
Ce qui m'enerve le plus chez soral, a vrai dire, c'est meme pas son antisemitisme rabique ou la caution qu'il donne au negationnisme, mais la malhonnetete de sa demarche. Le type est capable de precher pendant 2 heures sur les "journalistes tapins qui font de la desinformation et qui ne verifient jamais leurs sources", mais lui , ca ne le derange pas une seconde de relayer les pires saloperies ou les LUs les plus debiles.
 
Par contre je suis d'accord avec toi sur la question de la censure, c'est inutile et stupide, en plus d'etre contre-productif.


 
Il est clairement retors sur ses procédés, et a ce côté roquet hargneux extrêmement déplaisant. Pour ce qui est du féminisme, que j'ai jusqu'à présent un peu étudié (mais bon, ch'suis encore trop jeune et inexpérimenté), il m'a toujours semblé faire sens, à sa manière, et ce si on exclut le fait qu'il se contredise systématiquement dans son comportement, qui est celui du type qui a compris, géré, maîtrisé la question de la drague et s'est désormais posé en penseur, au-delà du commun des mortels, éternel master of the almighty logos. En même temps, son positionnement l'impose. Et à mon avis ça a un rapport direct avec ses faveurs idéologiques sous-jacentes.

n°36786688
dreamer18
CDLM
Posté le 14-01-2014 à 10:49:08  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Ce que j'ai tout de suite pensé quand j'ai vu son entretien de décembre, c'est qu'il ne la fera plus suite à l'engueulade avec la femme de Dieudo par mail.

Je pense plutôt qu'il s'est rendu compte qu'on pouvait le traiter de nazi vu que la quenelle est désormais associée à un "salut nazi inversé"


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36786759
rahsaan
Posté le 14-01-2014 à 10:53:16  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Je pense plutôt qu'il s'est rendu compte qu'on pouvait le traiter de nazi vu que la quenelle est désormais associée à un "salut nazi inversé"


 
Oui et il en est en bonne partie responsable avec sa quenelle au mémorial de la Shoah. Son exemple a encouragé d'autres à le faire devant des lieux juifs ou connotés ("rue du four" etc.), par provocation ou sciemment par antisémitisme. D'où ensuite hystérie des mecs du CRIF qui ont beau jeu de dénoncer un salut nazi inversé.  
 
Le commentateur Youtube dit les choses crûment mais il a raison :  
"soral n'est qu'un profiteur qui a saboté la quenelle et qui en plus quitte le navire quand l'odeur de la merde qu'il a lui même chié lui remonte au nez"
 
Ahmed Moualek l'avait dit fin octobre en parlant de "quenelle de la haine". Sur la forme, il est maladroit comme toujours, mais sur le fond il a raison : Soral a récupéré la quenelle et l'a instrumentalisée pour ses propres obsessions.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 14-01-2014 à 10:55:22

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36786799
kryptos
Smokin'
Posté le 14-01-2014 à 10:56:53  profilanswer
 

sanogyl a écrit :


Par pure curiosité, il y en a que ça choque réellement ce texte?


Bof non, surtout qu'il a pas tort, c'est d'un relou les préliminaires. Perso j'en fais pas, finalement ça dérange pas spécialement :D
Oui nombre de femme n'ont pas spécialement envie qu'on leur bouffe la chatte en fait, avec le temps on finit par s'en rendre compte :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°36786824
Arkin
Posté le 14-01-2014 à 10:58:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
J'admet volontiers par contre ne pas etre capable, moi, de te tartiner un argumentaire long et complet pour demonter chacune de leurs inepties, la-dessus, des gens ont consacre beaucoup plus d'energie que moi sur le topic idoine. Le truc qui m'a immediatement saute au visage en lisant ce qu'ils ecrivaient, c'est leur demarche intellectuelle, qui est identique en tous points a celle de faurisson : cette methode hypercritique qui consiste a sauter sur un detail insignifiant et a en faire un "fait troubalnt", puis s'y accrocher comme une bernique pour en faire le point de depart d'une "demonstration que tout ca est un complot".
 


 
oui, mais le passeport?  
 [:oui mais le passeport]


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)