Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  5514  5515  5516  5517  5518  5519
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°40335091
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-12-2014 à 16:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

SamsonX5 a écrit :

D'accord mais le principe de la GPA, permettre à des petits bourgeois occidentaux d'aller acheter des enfants dans les pays pauvres, c'est ça la GPA dans les faits. Tu es pour ou contre? La mise sur le marché de l'enfant, tu es pour ou contre?

SamsonX5 a écrit :

Rien contre, pareil avec les trans etc.
Je suis assez cool du côté des moeurs sexuelles.  
Par contre j'ai une haine viscérale vis à vis des gays, LGBT, gay pride et tout leur bordel.  

SamsonX5 a écrit :

Oui j'aime tout ça.
Je suis même contre l'avortement en cas de viol.
Un homme, une femme, trois enfants, un chien et un chat.
Là on vivrait dans une société parfaite.

SamsonX5 a écrit :

Ils n'imposent pas directement, ils déconstruisent et essayent de faire passer les pratiques hors normes comme pratiques "normales".  
Je ne me sens pas persécuté, je te parle de ce que je vis, je côtoie quasiment que des gens qui sont en dehors des normes, moi même je suis en dehors de la norme et dans le genre de soirées où je vais, tu tiens pas 5 minutes  :)  
C'est exactement comme la dictature de la performance. Ils ne te disent pas ouvertement que tu dois jouir, que tu dois bander dur pendant 4 heures, que tu dois absolument être une femme fontaine (si t'es une femme) etc. Ils sous-entendent juste que si tu n'y arrives pas tu n'es pas normal et tu ne peux pas être épanoui.  
C'est la même chose avec la consommation etc.  
Dans la sexualité c'est pareil, on essaye de te mettre dans la tête que si t'es un hétéro monogame t'es forcément un réac fermé d'esprit etc.

SamsonX5 a écrit :

Tous les partis politiques français sont islamophobes, mettez-vous bien ça dans la tête. Seulement ils n'ont pas les couilles de le dire ouvertement alors ils laissent ça au FN.

SamsonX5 a écrit :

Les femmes blanches qui vont en Afrique ou en République Dominicaine.
Elles font du tourisme sexuel, exactement comme les hommes qui vont en Thaïlande, en Afrique etc.
Elles utilisent le noir comme objet sexuel, elle veulent vérifier si c'est vrai ce qu'on dit sur les noirs, elles veulent de l'exotisme. C'est pas une question de zoophilie, c'est juste un plaisir de petite bourgeoise. Pas besoin d'aller en Afrique ou en RD d'ailleurs, il suffit d'aller faire un tour sur les sites libertins ou même aller en club, t'as plein de femmes blanches qui viennent seules ou en couple et qui viennent se faire baiser par des noirs. Au Cap d'Agde c'est pareil. Ils viennent, se servent des noirs à disposition et ensuite ils rentrent tranquillement chez eux.

qualitance :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 16:41:33  profilanswer

n°40335141
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-12-2014 à 16:45:43  profilanswer

meuhman a écrit :

Je vois pas pourquoi on devrait pas en "re"parler je suis nouveau sur ce topic, et ça a l'air de rentrer à peu près dans le sujet.

De manière périphérique pour toi, si tu considères que les immigrés sont limités aux périphériques des grandes villes (ce qui est hélas effectivement souvent le cas)
Il n'empèche que dans toutes les générations, il y a des métisses (même ceux qu'on ne "voit pas" cad avec la peau blanche comme les polonais ou les italiens en France) qui finissent par se "fondre" dans la population.
Je vais encore reprendre mon exemple personnel : petit fils d'immigré polonais, j'ai un cousin dont le père est sénégalais. Dans ma famille, ça "tourne" beaucoup entre Allemands (et Allemandes) et Polonais. J'ai des amis "rebeu" ou "métisses" (Côte d'Ivoire, Sénégal) de seconde génération (comme moi, marié à un/une française) qui sortent/sont mariés avec des "françaises" bien de chez nous.
Je sais que c'est pas la "norme" à vos yeux, mais que vous le vouliez ou non on peut remonter comme ça jusqu'à l'aube de l'humanité. Les populations se déplacent et se métissent. Les Gaulois n'ont pas disparu, ils se sont juste fondus avec les romains, avec les francs, et avec tous les millions d'immigrés qu'il y a eu depuis.

Je suis moi même métis (mulâtre).

La réalité c'est que c'est périphérique c'est tout. J'ai vécu longtemps en dehors de la RP et des grands centres et déjà voir des noirs ou des arabes c'était rare, alors des métis... :lol:  

Quant à qualifier de "métis" le descendant d'un(e) "italien(ne)" et d'un(e) "français(e)" (blancs)... j'irais pas jusque là.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40335142
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-12-2014 à 16:45:45  profilanswer

Ben les Comores, si c'est pas un lieu historique de métissage :hello:  

Vu que les autochtones, enfin les premiers débarqués, ont vu arriver successivement les Malgaches, les Portugais, les Français et autres pirates (dixit wiki), sans compter que ce fut une colonie (esclaves à la clé) avec tout les rapports de domination que ça implique, ne me dis pas que ça n'a pas sexé entre gens d'ethnies (je fous des guillemets ou pas ?) différentes et notre bonhomme est sans doute loin d'être un Comorien de souche (putain l'expression :lol: )...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40335165
SamsonX5
Posté le 08-12-2014 à 16:47:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben les Comores, si c'est pas un lieu historique de métissage :hello:

Vu que les autochtones, enfin les premiers débarqués, ont vu arriver successivement les Malgaches, les Portugais, les Français et autres pirates (dixit wiki), sans compter que ce fut une colonie (esclaves à la clé) avec tout les rapports de domination que ça implique, ne me dis pas que ça n'a pas sexé entre gens d'ethnies (je fous des guillemets ou pas ?) différentes et notre bonhomme est sans doute loin d'être un Comorien de souche (putain l'expression :lol: )...

Mais t'as pas compris que l'avatar et la signature c'est de l'ironie? Clique sur la signature, tu verras pourquoi j'ai foutu ça en signature et en avatar.

Message édité par SamsonX5 le 08-12-2014 à 16:47:43
n°40335184
meuhman
Posté le 08-12-2014 à 16:48:11  profilanswer

Bon rebondir sur le sujet Dieudonné c'est un métisse lui aussi.

Hélas il va ou s'est déjà reproduit, diluant un peu plus un nouveau gène dans le patrimoine français dont il est si fier.

Ensuite que certains soient plus "visibles" (nez crochu, peau foncée, poils,  :o ) que d'autres, ben comme j'ai dit ça finira par s'homogénéisé (voir les projections sur l'homme unique qu'il y aura dans quelques milliers d'années). Que certains gardent leurs noms (avec la transmission patriarcale) ou finissent par le françisé ça donne des trucs comme françois Hollande dont je connais pas la généalogie mais dont je suppose qu'avec un nom pareil il doit y avoir un petit % de sang hollandais dans ses veines.

J'ajouterai que le métissage est à opposé à la consanguinité. Et que les consanguins ça vit pas longtemps et ça dégénère.

n°40335252
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-12-2014 à 16:52:41  profilanswer

Et le Broncos de Denver, arrête de jouer au con avec ton proxy suédois, car t'as aussi laissé trainer une IP Free bien identifiable et un mail nominatif. Avec des partages d'IP avec d'autres forumeurs, j'enquêterai plus tard hein [:petrus75]

n°40335292
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-12-2014 à 16:54:43  profilanswer

:lol:
Des details :love:
 [:hugeq:1]

Message édité par fire in the hole !!! le 08-12-2014 à 16:58:32
n°40335298
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-12-2014 à 16:55:05  profilanswer

meuhman a écrit :

Bon rebondir sur le sujet Dieudonné c'est un métisse lui aussi.

Hélas il va ou s'est déjà reproduit, diluant un peu plus un nouveau gène dans le patrimoine français dont il est si fier.

Je comprends pas le point d'ironie.
Je ne connais pas vraiment Dieudonné mais qu'est ce qu'il te fait dire qu'il dédaigne le patrimoine français ?

meuhman a écrit :

Ensuite que certains soient plus "visibles" (nez crochu, peau foncée, poils,  :o )

[:hiich:5]  [:hiich:5]  [:hiich:5]  [:hiich:5]  [:hiich:5]

meuhman a écrit :

ben comme j'ai dit ça finira par s'homogénéisé (voir les projections sur l'homme unique qu'il y aura dans quelques milliers d'années). Que certains gardent leurs noms (avec la transmission patriarcale) ou finissent par le françisé ça donne des trucs comme françois Hollande dont je connais pas la généalogie mais dont je suppose qu'avec un nom pareil il doit y avoir un petit % de sang hollandais dans ses veines.

Justement. Y en a qui n'ont pas envie d'avoir un homme générique comme dans South Park à l'avenir.

Pour moi c'est cuit jsuis condamné à ne pas reproduire un schéma à priori mais bon. :D

meuhman a écrit :

J'ajouterai que le métissage est à opposé à la consanguinité. Et que les consanguins ça vit pas longtemps et ça dégénère.

Ouais mais de là à ce que ça devienne une idéologie.

Genre les gogoles qui disent: "Le métissage c'est le futur".

C'est plus compliqué que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 08-12-2014 à 16:55:36

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40335302
fougnac
Posté le 08-12-2014 à 16:55:13  profilanswer

shiipitholla a écrit :

ça fait parti du contrat social.

Quel contrat ? j'ai rien signé perso et cet étranger de Jean Jacques R. peut pourrir dans sa tombe sans venir m'emmerder :o

n°40335308
Uchinaa
Posté le 08-12-2014 à 16:55:32  profilanswer

BroncoBurger a écrit :

Chasse d'abord les négationnistes d'entre les historiens (j'en connais beaucoup qui ne le disent pas).

Bizarrement, les "fer de lance" du négationnisme ne sont pas historiens. Et si t'as lu "Faurisson, l'historien révisionniste blabla" dans ton journal préféré, bah on t-a menti  :o [:tchernobyll]

mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 16:55:32  profilanswer

n°40335362
meuhman
Posté le 08-12-2014 à 16:58:21  profilanswer

Azrail a écrit :

La réalité c'est que c'est périphérique c'est tout. J'ai vécu longtemps en dehors de la RP et des grands centres et déjà voir des noirs ou des arabes c'était rare, alors des métis... :lol:  

Quant à qualifier de "métis" le descendant d'un(e) "italien(ne)" et d'un(e) "français(e)" (blancs)... j'irais pas jusque là.

Bon et un mec à moitié chinois ou japonais pour toi il est métisse ?

Mon amie a une demi-soeur (du même père ivroirien).
L'une est noire foncée (je ne pensais pas qu'elle était métisse la première fois que je l'ai vu) l'autre est presque blanche.

Ensuite oui je suis conscient qu'hélas c'est pas partout comme ça, que le sectarisme a de beau jours devant lui.
Mais on est à un moment crucial de l'humanité avec une démographie qui explose et les migrations qui vont avec. Jamais les populations ne se sont autant déplacées, rencontrées, métissées qu'aujourd'hui. C'est l'un des effets bénéfique de la mondialisation...

n°40335417
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 17:01:25  answer

meuhman a écrit :

[:junk1e:3]

n°40335449
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-12-2014 à 17:03:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Depuis quand wikipedia tient lieu de dictionnaire ?  

Pour l'article "banane" ou "hippomobile" je veux bien mais là, non

Je n'y mettais pas une autorité particulière c'est juste que y'avais les éléments qui me semblaient correspondre à ce que je voulais dire.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°40335482
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-12-2014 à 17:05:58  profilanswer

meuhman a écrit :

Bon et un mec à moitié chinois ou japonais pour toi il est métisse ?

Parler en terme de nationalité ça ne rime plus à rien justement vu qu'on a des français noirs, blancs, jaunes etc.

Un mec mi asiatique (ethniquement EN GROS) mi slave ouais ça va être un métis.
Un mec slave dont le père est russe de Moscou et la mère française dont les parents étaient polonais c'est pas un métis.

meuhman a écrit :

Mon amie a une demi-soeur (du même père ivroirien).
L'une est noire foncée (je ne pensais pas qu'elle était métisse la première fois que je l'ai vu) l'autre est presque blanche.

Quel est le but de cette remarque ?

meuhman a écrit :

Ensuite oui je suis conscient qu'hélas c'est pas partout comme ça, que le sectarisme a de beau jours devant lui.
Mais on est à un moment crucial de l'humanité avec une démographie qui explose et les migrations qui vont avec.

Regardons aux USA où la population noire américaine malgré des métissage (voir ce truc assez "marrant": http://en.wikipedia.org/wiki/Paper_bag_party , lire également la plupart des articles connexes assez intéressants) est plutôt bien structurée.

Il faut se rendre compte que les différences culturelles et les a priori profondément ancrés ne se volatilisent pas parce qu'on côtoie des noirs... comme le livreur UPS par exemple. :o

meuhman a écrit :

Jamais les populations ne se sont autant déplacées, rencontrées, métissées qu'aujourd'hui.

Est ce sur ?

meuhman a écrit :

C'est l'un des effets bénéfique de la mondialisation...

C'est ton analyse de la situation.

---------------
n°40335580
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 17:12:08  answer

Il va donner du fil à retordre celui-là ...

n°40335583
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-12-2014 à 17:12:25  profilanswer

Restes plus qu'a ban la plage d'ip de VPNVision.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40335630
rahsaan
Posté le 08-12-2014 à 17:14:58  profilanswer

Pour certains, ce topic est un bac à sable [:tim_coucou]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°40335634
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-12-2014 à 17:15:14  profilanswer

BroncoBurger a écrit :

Cours Einstein. Je verrai avec mon VPN suédois ce qu'on peut faire en moins de 30 secondes.  

Ça y est, le mec est à poil, y'aura pas de second épisode.  

C'est un peu comme les tv show nanardesques qui ont du potentiel et qui se finissent dans la facilité et le wtf à la fin de la première cause budget :/

n°40335637
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-12-2014 à 17:15:20  profilanswer

ErnesteSherlock a écrit :

Le mec se prend pour un illuminé de Bavière  [:moonboots:5] avec son enquête et Faluja qui se la joue plage d'IP. Un VPN ça va. 7 VPN, bonjour les dégâts et merci pour les autres forumeurs bloqués.

Ta vie doit être bien morne en ce moment pour que ton but ultime soit de rester à tout prix sur un forum en contournant une sanction…

Message édité par 240-185 le 08-12-2014 à 17:15:46

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°40335638
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-12-2014 à 17:15:30  profilanswer

C'est pas la dissidence le bac à sable :??:

n°40335735
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-12-2014 à 17:22:41  profilanswer

Psychologie de bazard. C'est pas moi l'enfant de divorcé...  [:matnissa:1] >>>> [:batata2:1]

C'est bien ça le truc : je ne comprends pas comment tu peux mettre autant d'énergie à te soustraire à la nétiquette et à une décision de modération indiscutable.

Ni pourquoi d'ailleurs.

Message édité par 240-185 le 08-12-2014 à 17:24:13

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°40335736
meuhman
Posté le 08-12-2014 à 17:22:43  profilanswer

Azrail a écrit :

Je comprends pas le point d'ironie.
Je ne connais pas vraiment Dieudonné mais qu'est ce qu'il te fait dire qu'il dédaigne le patrimoine français ?

Ben non justement il ne le dédaigne pas. Et pourtant à sa façon il participe à son métissage alors que c'est une idée que ses pots du FN à laquelle sont opposée. C'est un truc que j'ai jamais compris : comment on peut être métisse ou immigré et voter extrème droite (voir les quelques pignoufs noirs que le FN exhibe genre "on est pas raciste" mais qui seront les premiers à jarter ou se faire insulter si vraiment le FN prend le pouvoir.

Azrail a écrit :

Justement. Y en a qui n'ont pas envie d'avoir un homme générique comme dans South Park à l'avenir.

Pour moi c'est cuit jsuis condamné à ne pas reproduire un schéma à priori mais bon. :D

J'ai pas vu la dernière saison de SP, mais je vois de quoi ils parlent, parce que ça plusieurs années de toute façon que cet homme "générique" est envisagé. Bon, faudrait peut être imaginer de façon positive l'humanité dans 2000 ans, qui s'apprête à sortir du système solaire et qui vit jusqu'à 300 ans en ayant réglé tous les problèmes environnementaux ou de pauvreté. Ben je pense qu'à cette date, se revendiquer nationaliste, se revendiquer "français" ou "thai" ou "israélien" ça voudra plus rien dire. J'espère.

Azrail a écrit :

Ouais mais de là à ce que ça devienne une idéologie.

Genre les gogoles qui disent: "Le métissage c'est le futur".

C'est plus compliqué que ça.

Ben je vois pas en quoi se sont des gogols, surtout si tu es métisse toi même. Tu ne considère pas le futur ? ça y'est t'as 80 ans et pied dans la tombe ?

Bon c'est de la génétique de base, qu'on peut extrapoler à l'echelle entière de l'humanité (vu qu'on est tous de la même espèce, et que le mot race appliquée à l'espèce humaine est une abbération qui continue d'exister, par exemple aux USA...)
Imagine les premiers hommes, dont l'unité était la tribu, donc on va dire une cinquantaine de personne. Avec aussi peu de diversité génétique, ils auraient fini par se reproduire entre frêre soeurs, appauvrissant le patrimoine génétique humain et disparaissant. En allant violer ou forniquer avec la fille de la tribu voisine (la contraception n'existait pas à l'époque) le sang commence à se mélanger, et l'être humain en devient plus fort.  
Puis on finit par se sédentarisé en créant des villes, qui sont des carrefours, d'échanges, donc pareil de brassage.
Puis vient le temps des grandes migrations suite aux changements climatiques. Comme je l'ai dit, on a probablement tous un peu de sang celte, gaulois, romain, germain (les francs sont germaniques) en nous.  
Je parle de l'échelle locale de la France mais ça vaut pour tous les pays du monde.
On peut dégager quelques ensembles géographique (la Méditerranée, ou les desert de Sibérie ou du Sahara) ralentissant certes ces métissages (et encore, je rappelle que les Corses, donc des fachos consanguins ont une tête de Maure comme drapeau, de là à dire qu'ils sont à moitié arabes  :o ) mais plus à notre époque, où t'as avions, des autoroutes, et des sites des rencontre pour toutes les "ethnies" (russes, asiatique, africaine)

Bon comme d'habitude je pars un peu dans tous les sens, désolé... :sarcastic:

n°40335789
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-12-2014 à 17:26:28  profilanswer

meuhman a écrit :

Ben non justement il ne le dédaigne pas. Et pourtant à sa façon il participe à son métissage alors que c'est une idée que ses pots du FN à laquelle sont opposée. C'est un truc que j'ai jamais compris : comment on peut être métisse ou immigré et voter extrème droite (voir les quelques pignoufs noirs que le FN exhibe genre "on est pas raciste" mais qui seront les premiers à jarter ou se faire insulter si vraiment le FN prend le pouvoir.

Regarde un peu mieux ces videos youtube, il n'est pas fan du patrimoine francais :lol:

n°40335842
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-12-2014 à 17:30:22  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est un peu comme les européens en Afrique et en Asie, ce sont des expat', alors que dans le cas inverse on à affaire à des migrants :o

240-185 a écrit :

C'est bien ça le truc : je ne comprends pas comment tu peux mettre autant d'énergie à te soustraire à la nétiquette et à une décision de modération indiscutable.

Ni pourquoi d'ailleurs.

Parce que je le peux [:parskeu]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40335868
maponos
Posté le 08-12-2014 à 17:32:14  profilanswer

Faluja a écrit :

[:panzani gino]  

Faluja a écrit :

S'il parle de l'avènement d'adam, c'est bien qu'il croit au mythe d'adam et ève donc, c'est pas du créationnisme de dégénéré ca ?

Idem pour le déluge.

Enfin pour moi c'est un multi qui vient troller, rien de plus.

En plus adam et eve c'est le plagiat d'un mythe sumérien à la base  :o

n°40335888
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-12-2014 à 17:33:31  profilanswer

meuhman a écrit :

C'est pour moi totalement logique.
Un FN qui prône l'assimilation va naturellement considérer un noir ou un arabe assimilé comme français à part entière (bien plus qu'un français de souche dilettante). Alors ce "nouveau français" peut légitimement demander aux autres de faire comme lui, ou d'aller voir ailleurs.

C'est très cohérent.

meuhman a écrit :

Ben je vois pas en quoi se sont des gogols, surtout si tu es métisse toi même. Tu ne considère pas le futur ? ça y'est t'as 80 ans et pied dans la tombe ?

Je ne me considère le futur qu'en tant qu'être singulier.
Et pas en tant que rouage d'une machine de métissage.

meuhman a écrit :

Bon c'est de la génétique de base, qu'on peut extrapoler à l'echelle entière de l'humanité (vu qu'on est tous de la même espèce, et que le mot race appliquée à l'espèce humaine est une abbération qui continue d'exister, par exemple aux USA...)
[...]
Bon comme d'habitude je pars un peu dans tous les sens, désolé... :sarcastic:

J'ai lu la totalité de ton post.

Mais tu ignores le facteur culturel, et l'appréhension de "l'autre". Et dans la société anglo-saxonne qu'on nous prépare ça ne pourra qu'être pire.

---------------
n°40335915
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-12-2014 à 17:35:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est un peu comme les européens en Afrique et en Asie, ce sont des expat', alors que dans le cas inverse on à affaire à des migrants :o

Je cerne l'ironie.

Mais ethniquement il s'agit d'un même peuple (très très globalement évidemment).
Donc reste à définir parfaitement ce qu'on appelle métissage. Je fais actuellement des recherches sur le sujet.

---------------
n°40335921
meuhman
Posté le 08-12-2014 à 17:35:34  profilanswer

Azrail a écrit :

Parler en terme de nationalité ça ne rime plus à rien justement vu qu'on a des français noirs, blancs, jaunes etc.

Un mec slave dont le père est russe de Moscou et la mère française dont les parents étaient polonais c'est pas un métis.

Ok donc je continue, pour savoir ou tu fixes la limite : un mec à moitié "arabe" pour toi c'est un métisse ?

Azrail a écrit :

Quel est le but de cette remarque ?

Cf au dessus : qu'est ce qui à part la couleur de peau (élément génétique soumis à des tonnes de variations) ou le nom de famille peut différencier un métisse pour toi ? admettons une troisème génération donc avec 75% de slaves et 25% d'africains (mulâtre est un terme que je n'apprécie pas forcément, il y a vraiment une connotation négative dessous). Ou une quatrième avec 12%. Seront-ce des métisses pour toi ou alors ça y'est le sang est assez dilué comme ça ?

Azrail a écrit :

Regardons aux USA où la population noire américaine malgré des métissage (voir ce truc assez "marrant": http://en.wikipedia.org/wiki/Paper_bag_party , lire également la plupart des articles connexes assez intéressants) est plutôt bien structurée.

Il faut se rendre compte que les différences culturelles et les a priori profondément ancrés ne se volatilisent pas parce qu'on côtoie des noirs... comme le livreur UPS par exemple. :o

Ben il faut bien commencé par quelque part non ? quand tu es raciste, xénophobe, donc que tu as peur des noirs : la première chose à faire pour contrer sa phobie est de s'interesser à ce qui nous fait peur. A force de cotoyer des noirs et voir que ce ne sont pas tous des voleurs, y'a déjà un premier pas de franchi vers l'acceptation de l'autre.

Azrail a écrit :

Est ce sur ?

J'aurais tendance à dire que oui mais je n'ai pas de chiffres à l'appui, juste un vague souvenir du dessous des cartes ou d'un autre reportage.

Azrail a écrit :

C'est ton analyse de la situation.

Ben non, c'est un fait avéré. Le multiculturalisme (et donc le brassage qui va avec) va de pair avec la mondialisation. Que certains le trouvent bénéfique (le métissage est le futur) ou maléfique (comme l'extrème droite) c'est autre chose...

n°40335952
Westeetee
Posté le 08-12-2014 à 17:37:51  profilanswer

Le métissage et le multiculturalisme c'est différent hein....

Et génétiquement ça fait des millénaires qu'on est tous métis...

n°40335972
John-livin​gston
Posté le 08-12-2014 à 17:39:28  profilanswer

meuhman a écrit :

C'est en Histoire-Géo que ça se passe.
Bon ça remonte à très loin, et je suppose que ça dépend des professeurs et des établissements mais en vrac :

-quand on disait "monsieur en fait mes parents disent que jésus c'est qu'un mytho" le prof nous répondait qu'on était pas ici pour étudier les mythes ou les miracles de la bible, mais que Jésus a vraisemblablement existé, confirmé par plusieurs sources qui se croisent (romaines et chrétiennes), et que son influence devenue considérable elle, on peut l'étudier. (occulter la religion quand on étudie l'histoire de l'antiquité/moyen âge c'est un peu complliqué)  
ensuite le programme , et je pense qu'il a pas changé enchainait sur l'architecture, donc des cathédrales (souvenez vous art roman, art gothique toussa)

-sur l'islam, de la même façon, on se contente d'apprendre sa "création", quelques dates, les lieux saints, et les pays d'orient (croisades, jérusalem, toussa)

-bon, si je vais chercher loin dans mes souvenirs, je crois même qu'en fait en 6ème on étudie vaguement Moise en Egypte.

En fait le programme d'histoire du collège suit vaguement la chronologie "occidentale"

6ème => Egypte, Judaisme => 1200 av JC
5ème => Rome, Christianisme => 0 JC
4ème => Jérusalem, Islam => 800 ap JC

J'ai fait l'école publique, et pourtant je me rappelle de ça. Ensuite la qualité de l'ensignement dépend des profs mais pour moi en tout cas j'ai eu d'assez bon profs qui ne tombaient pas dans la facilité alors que c'est justement à cet âge qu'on apprend le plus, et sur un sujet "sensible" qui ressort souvent dans l'actualité.
Certains auraient du mieux écouter à l'école... :o

Je me souviens d'avoir eu un prof qui nous a posé la question suivante : "Il y a eu 6M de morts Juifs lors de la seconde guerre mondiale mais n'y aurait-il pas des intérêts à truquer ce chiffre ?" Véridique, je ne serai pas surpris de le retrouver dans la dissidence...  

n°40336005
daaadou
Posté le 08-12-2014 à 17:41:17  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est du lourd :love:  
Je te lis sur d'autres topics, jte pensais pas attaquer à ce point là [:rofl]

Faudrait voir à lire des trucs sérieux sur le génome humain, tous les trucs dont tu parles, c'est la vision 19ème siècle des racialistes. Ça n'existe pas.  
Tu vis deux siècles en arrière, sans doute par ignorance.  
Mais gaffe, au 21ème siècle, les gens pourraient penser que tu sais de quoi tu parles et dans ce cas que tu soutiens des théories un peu spéciales  [:cerveau du chaos]

n°40336011
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-12-2014 à 17:41:45  profilanswer

meuhman a écrit :

Ok donc je continue, pour savoir ou tu fixes la limite : un mec à moitié "arabe" pour toi c'est un métisse ?

Culturellement à priori oui.

"Génétiquement" les "arabes" sont similaires aux "blancs" je crois.

meuhman a écrit :

Cf au dessus : qu'est ce qui à part la couleur de peau (élément génétique soumis à des tonnes de variations) ou le nom de famille peut différencier un métisse pour toi ? admettons une troisème génération donc avec 75% de slaves et 25% d'africains (mulâtre est un terme que je n'apprécie pas forcément, il y a vraiment une connotation négative dessous). Ou une quatrième avec 12%. Seront-ce des métisses pour toi ou alors ça y'est le sang est assez dilué comme ça ?

Le métis se définit lui même.
Obama se définit comme noir alors qu'il est métis (moitié noir, moitié blanc). C'est culturel.

meuhman a écrit :

Ben il faut bien commencé par quelque part non ? quand tu es raciste, xénophobe, donc que tu as peur des noirs : la première chose à faire pour contrer sa phobie est de s'interesser à ce qui nous fait peur. A force de cotoyer des noirs et voir que ce ne sont pas tous des voleurs, y'a déjà un premier pas de franchi vers l'acceptation de l'autre.

Les noirs ne sont pas voleurs, ils sont paresseux d'après les stéréotypes. :o  

meuhman a écrit :

J'aurais tendance à dire que oui mais je n'ai pas de chiffres à l'appui, juste un vague souvenir du dessous des cartes ou d'un autre reportage.

Pour les migrations de populations c'est une évidence.
Par contre le métissage a toujours eu lieu. Et j'oserais dire (sans AUCUNE PREUVE) dans les même proportions qu'aujourd'hui.

Peut être que des jeunes s'amusent avec des gens "d'autres ethnies", par contre quand il s'agit d'aller plus loin c'est à mon avis (encore une fois je n'ai aucune preuve, je suis donc aussi flou que toi, mais je fais des recherches) autre chose.

C'est un lieu commun de dire que c'est récent, un peu comme les femmes qui travaillent. :o

meuhman a écrit :

Ben non, c'est un fait avéré. Le multiculturalisme (et donc le brassage qui va avec) va de pair avec la mondialisation. Que certains le trouvent bénéfique (le métissage est le futur) ou maléfique (comme l'extrème droite) c'est autre chose...

Je parlais évidemment du caractère "bénéfique" que tu évoquais.

---------------
n°40336021
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-12-2014 à 17:42:46  profilanswer

La netiquette... Mouarf? Le modo (Ernestor, le mec qui comprend à moitié les posts) souhaite traquer le mec avec l'IP et le mail (tranquillement et publiquement). Et moi je me soustrairais à la netiquette.

Du coup tu dois te sentir assez rebelle et persécuté :)

Les mecs connaissent rien de l'histoire de Sumer et répètent les trucs entendus sur MetaTV.  [:ipnoz]

http://replygif.net/i/101.gif

meuhman a écrit :

Surtout que chacun fait ce qu'il veut avec son cul... en plus quand on connaît les freins au "mélange" à coups de préjugés plus ou moins racistes/xénophobes. Tant qu'une relation est consentie :spamafote:

Le métissage qui me déplaît, c'est celui occasionné par les viols lors des guerres, lors des épisodes esclavagistes,... pourtant là on n'évoque pas le terme "métissage", curieusement.

---------------
n°40336028
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-12-2014 à 17:43:14  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est du lourd :love:  
Je te lis sur d'autres topics, jte pensais pas attaquer à ce point là [:rofl]

Faudrait voir à lire des trucs sérieux sur le génome humain, tous les trucs dont tu parles, c'est la vision 19ème siècle des racialistes. Ça n'existe pas.  
Tu vis deux siècles en arrière, sans doute par ignorance.  
Mais gaffe, au 21ème siècle, les gens pourraient penser que tu sais de quoi tu parles et dans ce cas que tu soutiens des théories un peu spéciales  [:cerveau du chaos]

Je ne parle que d'acceptation sociale évidemment.

Tout le monde connait le truc qui dit que le mec au bout de la rue est plus éloigné génétiquement de nous que qqn d'autre à l'autre bout de la planète.

Tout est social...

---------------
n°40336067
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-12-2014 à 17:45:07  profilanswer

daaadou il est impératif de comprendre que je ne parle de ça que d'un point de vue de sociologue voir de psychologue (voir à ce sujet les différentes notions de groupe et d'identité)...

On se fout totalement d'un quelconque aspect génétique ici.

---------------
n°40336083
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-12-2014 à 17:46:17  profilanswer

Azrail a écrit :

daaadou il est impératif de comprendre que je ne parle de ça que d'un point de vue de sociologue voir de psychologue (voir à ce sujet les différentes notions de groupe et d'identité)...

C'est en effet plus clair comme ça :jap:  

---------------
n°40336119
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-12-2014 à 17:48:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est en effet plus clair comme ça :jap:

J'arrive pas à comprendre si c'est de l'ironie ou pas.

Si c'est le cas je veillerais à ce que mes posts soient plus clair à l'avenir.

---------------
n°40336128
daaadou
Posté le 08-12-2014 à 17:49:03  profilanswer

Azrail a écrit :

J'ai eu peur sur l'exemple avec les slaves et les chinois.  
Je suis pas d'accord au niveau social et psycho mais c'est beaucoup plus rassurant :jap:  
Ça m'étonnait par rapport à tes posts habituels.

n°40336131
John-livin​gston
Posté le 08-12-2014 à 17:49:23  profilanswer

ça fait à peut près 4-5 pages qu'il n'y a que du troll mais que se passe t'il ?

J'ai une question pour les créationnistes du fofo si Dieu nous a créé qu'est ce qui a créé Dieu ?

Message cité 1 fois
Message édité par John-livingston le 08-12-2014 à 17:50:31
n°40336183
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 08-12-2014 à 17:53:05  profilanswer

John-livingston a écrit :

ça fait à peut près 4-5 pages qu'il n'y a que du troll mais que se passe t'il ?

J'ai une question pour les créationnistes du fofo si Dieu nous a créé qu'est ce qui a créé Dieu ?

Un autre Dieu. [:dominique webb]

n°40336188
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-12-2014 à 17:53:14  profilanswer

daaadou a écrit :

J'ai eu peur sur l'exemple avec les slaves et les chinois.
Je suis pas d'accord au niveau social et psycho mais c'est beaucoup plus rassurant :jap:
Ça m'étonnait par rapport à tes posts habituels.

Ce sont des sujets tellement complexes qu'il est difficile d'être très clair quand on ne les maîtrise pas suffisamment (à mon gout).

Surtout quand on veut rendre les propos un tant soit peu intelligibles sans partir dans des paragraphes de propos liminaires.

Evidemment je m’attelle à m'informer là dessus. Mais c'est un travail de longue haleine, et il faut faire attention à ce qu'on lit.

Pourquoi en parler si on ne maitrise pas assez le sujet pourriez vous me rétorquer ? Pour justement avoir des apports extérieurs afin de nourrir une réflexion.

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 08-12-2014 à 17:53:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  5514  5515  5516  5517  5518  5519

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)