Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2034  2035  2036  ..  5514  5515  5516  5517  5518  5519
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°40336188
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-12-2014 à 17:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

J'ai eu peur sur l'exemple avec les slaves et les chinois.
Je suis pas d'accord au niveau social et psycho mais c'est beaucoup plus rassurant :jap:
Ça m'étonnait par rapport à tes posts habituels.

Ce sont des sujets tellement complexes qu'il est difficile d'être très clair quand on ne les maîtrise pas suffisamment (à mon gout).

Surtout quand on veut rendre les propos un tant soit peu intelligibles sans partir dans des paragraphes de propos liminaires.

Evidemment je m’attelle à m'informer là dessus. Mais c'est un travail de longue haleine, et il faut faire attention à ce qu'on lit.

Pourquoi en parler si on ne maitrise pas assez le sujet pourriez vous me rétorquer ? Pour justement avoir des apports extérieurs afin de nourrir une réflexion.

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 08-12-2014 à 17:53:48

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 17:53:14  profilanswer

n°40336222
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-12-2014 à 17:56:24  profilanswer

John-livingston a écrit :

ça fait à peut près 4-5 pages qu'il n'y a que du troll mais que se passe t'il ?

J'ai une question pour les créationnistes du fofo si Dieu nous a créé qu'est ce qui a créé Dieu ?

Dieu s'emmerdait grave et s'est auto-créé en oubliant que ce n'était pas la première fois qu'il l'avait fait :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40336352
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-12-2014 à 18:07:06  profilanswer

Il manque des messages. :heink:

n°40336357
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-12-2014 à 18:07:38  profilanswer

T'as rien perdu  :o

n°40336993
Lama54
Posté le 08-12-2014 à 19:21:24  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Gros malin, je suis contre le métissage, c'est pas pour aller fourrer de la thaïlandaise, elle est là, la cohérence.

Je vais voir une thaïlandaise ce soir samson  :sol:

n°40337025
SamsonX5
Posté le 08-12-2014 à 19:24:19  profilanswer

Lama54 a écrit :

Je vais voir une thaïlandaise ce soir samson  :sol:

Tu fais ce que tu veux.
Fais gaffe quand même que ce soit pas un ladyboy, ça fera moins mal qu'avec un shemale brésilien mais bon...

n°40337039
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-12-2014 à 19:25:37  profilanswer

Il est parti Bronco "le déluge c'est prouvé par une vidéo youtube et les géants aussi" ?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°40337041
Lama54
Posté le 08-12-2014 à 19:25:56  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Tu fais ce que tu veux.
Fais gaffe quand même que ce soit pas un ladyboy, ça fera moins mal qu'avec un shemale brésilien mais bon...

Une jeune fille d'origine thaïlandaise c'est un ladyboy je ne savais pas, notre petit samson ne serait pas un petit peu raciste ?  :o

n°40337083
maponos
Posté le 08-12-2014 à 19:32:26  profilanswer

zakatana a écrit :

Bon tu deviens moins drôle depuis que tu t'es mis en tête d'insulter le seul mec ici qui se foutait pas ouvertement de toi. On va pas te regretter. Mais si t'as de la publi sur les géants balance en mp  [:jefecito:1]

Vu sa réaction c'est forcément un multi.

n°40337104
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-12-2014 à 19:35:21  profilanswer

Nan mais c'est bon, il a été régularisé [:m3e30:1]

mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 19:35:21  profilanswer

n°40337111
maponos
Posté le 08-12-2014 à 19:35:48  profilanswer

rahsaan a écrit :

Les heures les plus sombres de l'histoire des Inconnus :D

Ça devait  être à l'époque où ils étaient en conflit avec leur producteur.

n°40337119
meuhman
Posté le 08-12-2014 à 19:37:31  profilanswer

Azrail a écrit :

Ce sont des sujets tellement complexes qu'il est difficile d'être très clair quand on ne les maîtrise pas suffisamment (à mon gout).

Surtout quand on veut rendre les propos un tant soit peu intelligibles sans partir dans des paragraphes de propos liminaires.

Evidemment je m’attelle à m'informer là dessus. Mais c'est un travail de longue haleine, et il faut faire attention à ce qu'on lit.

Pourquoi en parler si on ne maitrise pas assez le sujet pourriez vous me rétorquer ? Pour justement avoir des apports extérieurs afin de nourrir une réflexion.

Ok donc j'ai mieux cerné ton approche, est métisse celui qui se sent métisse.
Moi j'étais plus dans la génétique, un domaine tout récent et dans lequel on fait des avancées miraculeuses, un truc qui est vraiment l'opposé de la religion. (Dieu qui crée dieu qui crée les humains qui créent Dieu  [:oh shi-] )
Et qui permet comme on a dit de gommer les poncifs du siècle dernier sur des éventuelles "races" sur  notre planète.

Même culturellement j'aurai malgré tout tendance à être en désaccord avec toi.
Un espagnol du sud, un corse un sicilien sera plus proche culturellement d'un marocain que d'un finlandais ou d'un russe (surtout un sibérien)  
Est ce qu'un portugais/russe ayant hérité des traits foncés et poilus de son parent portugais ne détonnerait il pas plus à Moscou qu'à Marrakech ?
Et est ce qu'il ne se sentirait pas métisse lui aussi ?
Et là on ne parle que de notre cas français, mais à d'autres echelles il y a pleins de métissages et éventuellement de la perte d'identité qui en découle.
Exemple : les amérindiens. Ils étaient déjà pas nombreux suite à la colonisation, et même si ils tentent de garder leur culture, ils finissent inéluctablement par se faire métisser eux aussi. (je dis ça parce que je relisais les *buddy longway en ce moment)
Génétiquement. Peut être qu'ensuite culturellement ils réussiront a perdurer et garder leur identité (avec des métisses à 90% blancs qui se revendiqueront indiens), mais mathématiquement avec un si petit groupe finira par être absorbé...

edit : je m'étais gourré sur les BD, et c'est de Buddy que je parle, un trappeur qui se marie avec une indienne et a 2 enfants avec elle.

Message cité 1 fois
Message édité par meuhman le 08-12-2014 à 21:55:06
n°40337224
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-12-2014 à 19:51:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais c'est bon, il a été régularisé [:m3e30:1]

J'ai raté tout le drama.  [:vizera]

n°40337253
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-12-2014 à 19:54:21  profilanswer

MacEugene a écrit :

J'ai raté tout le drama.  [:vizera]

Non, t'as rien raté, ses posts sont là. En gros, tout le monde l'accusait de troll et j'étais le seul à vouloir discuter du fond avec lui et je l'ai même défendu. Il a alors décidé de m'insulter (je cherche toujours pourquoi) puis a pourri le topic. Je lui ai quand même laissé une chance de se reprendre, mais il était parti, sans qu'on ne comprenne pourquoi, en mode suicide. Du coup, ban@life et après il a sorti quelques multis pour faire chier (ça, ça a été effacé).

Fin de l'histoire, rien que du grand classique au final.

n°40337359
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 08-12-2014 à 20:05:19  profilanswer

Soraloscopie : un wébisode Hors-Série dès demain soir !

Citation :

Dans son lamentable montage vidéo du 3 décembre dernier, le gourou-toxico tente désespérément et pitoyablement de se sortir de l’ornière en assénant ses mensonges, ses falsifications et dissimulations et n’hésite pas de recourir à la diffamation, seule activité où on lui reconnaît une suprématie incontestée et incontestable. Un wébisode hors-série de ma Soraloscopie répondra point par point à son délire monomaniaque qui conforte mon diagnostic posé dans le premier wébisode.
Ce wébisode hors-série pourra être suivi lundi 8 décembre dans la soirée. Il est bien entendu que la série suivra son cours normal et qu’aucun changement n’affectera la suite. Il va zouker.

[:mrtritium:1]

n°40337892
shiipithol​la
Posté le 08-12-2014 à 20:54:05  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu disais que Obama était métisse mais qu'il se définissait comme noir par choix. Je sais pas ce qui te pousse à dire ça.  

J'ai fait quelques rencontres quand j'étais aux US et j'ai gardé des contacts avec un pote qui est métisse. Mère blanche et père lui-même métisse. Je lui ai souvent posé la question sur cette obsession des ricains pour la race et que je comprenais pas non plus pourquoi autant de métisses se définissaient comme noirs. Pourquoi pas blancs ? Il a fini par me raconter une anecdote assez drôle. Il m'a dit que là où il avait grandi, les noirs lui refusaient le droit de se définir comme noir. Ils le considéraient comme blanc. Il s'est tiré un jour pour ses études et il est parti à la banque pour faire une demande de prêt. Aux US il faut savoir que tu dois choisir entre " black ", " latino ", " white "  et " asian " quand tu demandes un prêt ... Oui hein bon 'Murica rien de nouveau à l'horizon ... (et d'aillleurs les arabes sont considérés comme white là-bas pour info, ça va pas plaire à certains  :o ). Il réfléchit deux secondes et il coche " white ". Il m'a dit que c'était pour deux raisons : 1/éviter les préjugés raciaux 2/parce que lui-même s'était toujours senti plus blanc que noir et qu'il avait grandi chez sa mère blanche et entouré de sa famille maternelle. Son père s'était tiré et à part quelques cousins il n'a gardé aucun lien avec le côté paternel de sa famille.  
La dame qui s'occupe de lui prend son dossier, et là il la voit tiquer, commencer à se pincer les lèvres, hésiter etc... Il lui demande s'il y'a un problème ? Là elle se retourne vers lui un peu rouge, elle commence à parler de manière hésitante, elle se perd dans ses propos, elle lui dit que non elle vérifie juste, c'est la procédure standard etc...  
Bref, lui bien sûr a rapidement compris le problème. Il lui demande s'il peut récupérer le dossier pour effectuer un p'tit changement. Elle lui répond " sure ! " et lui tend les papiers, apparemment soulagée de savoir qu'il s'était bien trompé et qu'elle n'aurait pas à lui faire la remarque. Et là bien en évidence, il prend un stylo, fais semblant d'hésiter au-dessus du choix multiple, puis decends à la case téléphone pour rajouter son numéro de fixe. Il rend le truc à la meuf qui hésite, le regarde, puis finit par se rendre compte qu'elle tire une gueule pas possible, alors elle finit par se reprendre, sourit et prend le dossier. Est-ce qu'elle a rentré White ou Black dans le système ? Il en sait rien. Mais quand il voit le genre de taux de merde qu'on lui a proposé, il est certain qu'elle a bien du mettre black (Oui c'est monnaie courante d'avoir des taux de crédits plus élevés quand t'es black ou latino que quand t'es blanc ou asiatique, vu qu'ils sont enclins à moins rembourser leurs crédits).  

Une fois à l'université, il s'est mis à se définir comme Black. Les gens trouvaient ça normal qu'il se définisse ainsi et les quelques fois pour rire où il disait aux gens qu'il se considérait comme blanc, les gens étaient gênés et ça créait un malaise. Sans parler du fait qu'il se prenait également des insultes à peine voilées de la part d'autres métisses/blacks qui eux se considéraient Black et fiers de l'être  :o  

Tout ça pour dire que les métisses subissent une double pression, de la part des autres blacks et aussi de la part du reste de la société. Ils se définissent comme black parce qu'ils n'ont tout simplement pas le choix.  

n°40337927
SamsonX5
Posté le 08-12-2014 à 20:57:47  profilanswer

Citation :

Son père s'était tiré

Surprenant  :lol:

n°40337936
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-12-2014 à 20:58:38  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Citation :

Son père s'était tiré

Developpe un peu tiens !
Je suis curieux de lire ta theorie sur le sujet

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 08-12-2014 à 20:58:58
n°40337970
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 21:02:08  answer

fire in the hole !!! a écrit :

Developpe un peu tiens !

tu veux vraiment qu'il développe ?  [:ttienne:3]

n°40337989
SamsonX5
Posté le 08-12-2014 à 21:04:34  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Developpe un peu tiens !

[:luc@s]

n°40338135
shiipithol​la
Posté le 08-12-2014 à 21:18:17  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Citation :

Son père s'était tiré

Je savais que ça te plairait   :sol:  

n°40338161
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-12-2014 à 21:21:33  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Tu disais que Obama était métisse mais qu'il se définissait comme noir par choix. Je sais pas ce qui te pousse à dire ça.  

[...]  

Tout ça pour dire que les métisses subissent une double pression, de la part des autres blacks et aussi de la part du reste de la société. Ils se définissent comme black parce qu'ils n'ont tout simplement pas le choix.

C'est exactement ce que je dis.

C'est culturel, donc c'est comment tu te définis. Mais aussi surtout comment on te définit.

Voir à ce propos les terme "high yellow" ainsi que les articles connexes de wikipedia.

C'est justement pourquoi c'est complexe, et pourquoi le métissage heureux et bénéfique qu'implique la mondialisation selon meuhman n'est pas si simple.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40338164
rahsaan
Posté le 08-12-2014 à 21:21:42  profilanswer

Sur les métisses aux USA, voir le film de Cassavetes, Shadows :o

Message édité par rahsaan le 08-12-2014 à 21:22:00

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°40338189
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-12-2014 à 21:24:03  profilanswer

meuhman a écrit :

Ok donc j'ai mieux cerné ton approche, est métisse celui qui se sent métisse.
Moi j'étais plus dans la génétique, un domaine tout récent et dans lequel on fait des avancées miraculeuses, un truc qui est vraiment l'opposé de la religion. (Dieu qui crée dieu qui crée les humains qui créent Dieu  [:oh shi-] )
Et qui permet comme on a dit de gommer les poncifs du siècle dernier sur des éventuelles "races" sur  notre planète.

Même culturellement j'aurai malgré tout tendance à être en désaccord avec toi.
Un espagnol du sud, un corse un sicilien sera plus proche culturellement d'un marocain que d'un finlandais ou d'un russe (surtout un sibérien)  
Est ce qu'un portugais/russe ayant hérité des traits foncés et poilus de son parent portugais ne détonnerait il pas plus à Moscou qu'à Marrakech ?
Et est ce qu'il ne se sentirait pas métisse lui aussi ?
Et là on ne parle que de notre cas français, mais à d'autres echelles il y a pleins de métissages et éventuellement de la perte d'identité qui en découle.
Exemple : les amérindiens. Ils étaient déjà pas nombreux suite à la colonisation, et même si ils tentent de garder leur culture, ils finissent inéluctablement par se faire métisser eux aussi. (je dis ça parce que je relisais les blueberry en ce moment)
Génétiquement. Peut être qu'ensuite culturellement ils réussiront a perdurer et garder leur identité (avec des métisses à 90% blancs qui se revendiqueront indiens), mais mathématiquement avec un si petit groupe finira par être absorbé...

Attention.

Je ne parle pas de proche culturellement, mais comment culturellement la notion de "métis" est approchée.

Au demeurant tu as raison.

---------------
n°40338200
SamsonX5
Posté le 08-12-2014 à 21:24:45  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je savais que ça te plairait   :sol:  

Bah ton histoire confirme juste ce que je dis donc oui, ça me plait.
Et comme ça vient pas de moi mais d'un fait concret...

n°40339428
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-12-2014 à 23:45:06  profilanswer

Et il n'y a que les gens simple d'esprit pour en tirer des generalités  [:cabri74]

n°40340882
rahsaan
Posté le 09-12-2014 à 09:46:45  profilanswer

Bon article sur BHL et la façon dont il est vu sur Internet : http://www.lesinrocks.com/2014/12/ [...] -11539716/

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°40340926
Damze
Posté le 09-12-2014 à 09:50:19  profilanswer

Les USA putain  [:bultom:2]
Et le Canada est-ce que c'est mieux ? :o

n°40341001
Rico Balbo​a
Posté le 09-12-2014 à 09:59:36  profilanswer

rahsaan a écrit :

Bon article sur BHL et la façon dont il est vu sur Internet : http://www.lesinrocks.com/2014/12/ [...] -11539716/

http://www.lesinrocks.com/wp-content/uploads/2014/12/lol4.jpg
 :D

n°40341489
John-livin​gston
Posté le 09-12-2014 à 10:43:03  profilanswer

rahsaan a écrit :

A priori si on le déteste c'est parce qu’il est le reflet de notre propre narcissisme [:alain-s:2] , c'est pas du tout pour ses idées nauséabondes merci les inrocks pour votre clairvoyance ! [:rivesud:1]

n°40341528
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-12-2014 à 10:46:21  profilanswer

rahsaan a écrit :

Pourquoi est ce aussi long ?

J'aurais naïvement dit: "C'est de l'antisémitisme"

Mais bon...

---------------
n°40341593
rahsaan
Posté le 09-12-2014 à 10:50:25  profilanswer

John-livingston a écrit :

A priori si on le déteste c'est parce qu’il est le reflet de notre propre narcissisme [:alain-s:2] , c'est pas du tout pour ses idées nauséabondes merci les inrocks pour votre clairvoyance ! [:rivesud:1]

Je pense que beaucoup de gens qui se foutent de sa gueule ne le font pas du tout par idéologie, mais se moquent juste du personnage et de son image. Il ne faut pas non plus surestimer le niveau de conscience politique d'Internet :o (et quelques fois, je me dis que ce n'est pas vraiment un mal en fait, quand on voit les fanboys des différents courants politiques qui sévissent sur le Net)

Message édité par rahsaan le 09-12-2014 à 10:51:48

---------------
n°40344186
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-12-2014 à 14:32:38  profilanswer

Je sais pas où poser ça, mais apparemment la mongolance des associations anti-racistes ne connaît aucune limite : http://www.20minutes.fr/culture/14 [...] ntiraciste

« Le contexte historique ? Encore un truc pour légitimer les fachos ça ! »

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°40344191
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-12-2014 à 14:33:05  profilanswer

Commentaire E&R sur la vidéo promo de pierro  

"Le temps d’accélère (accélération du temps - précession des équinoxes - fin de cycle), cette été (août et septembre) il y a eu beaucoup de bouleversements planétaires (voir sur cette vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=axq...
La terre commence à secouer ses puces.

Le gouvernement mondial veut installer l’Antéchrist.

Nous y sommes bientôt, préparez la BAD, des bougies bénies et les chapelets, les grandes tribulations arrivent !"

[:apges:5]  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°40344360
gliterr
Posté le 09-12-2014 à 14:45:33  profilanswer

Acceleration du temps ?
On a un fan d'Interstellar en tout cas. :whistle:

n°40344368
rahsaan
Posté le 09-12-2014 à 14:46:00  profilanswer

gliterr a écrit :

Acceleration du temps ?
On a un fan d'Interstellar en tout cas. :whistle:

Hé spoiler, je ne l'ai pas encore vu  :fou:  

;)

---------------
n°40344388
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-12-2014 à 14:46:55  profilanswer

240-185 a écrit :

Je sais pas où poser ça, mais apparemment la mongolance des de certaines associations anti-racistes ne connaît aucune limite : http://www.20minutes.fr/culture/14 [...] ntiraciste

[:aloy]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40345609
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-12-2014 à 16:15:57  profilanswer

240-185 a écrit :

Je sais pas où poser ça, mais apparemment la mongolance des associations anti-racistes ne connaît aucune limite : http://www.20minutes.fr/culture/14 [...] ntiraciste

Ouais ou sinon tu peux essayer de lire l'article en entier et comprendre que si c'était une bd exclusivement destinée aux adultes, capables de faire la part des choses, ca ne poserait pas de problème. Hors c'est loin d'être le cas, et de tels caricatures lus par un enfant qui ne va absolument pas le comprendre (car un concept qui lui est bien évidemment méconnu), c'est néfaste pour des raisons évidentes. (image qu'il va se faire des personnes de couleur)

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40345672
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-12-2014 à 16:21:14  profilanswer

Ça ne me paraitrait pas idiot qu'il y ait au début de l'album un court texte expliquant le contexte. Vouloir interdire l'album en revanche ça serait débile mais ça ne semble pas être l'objectif ici.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°40345714
maponos
Posté le 09-12-2014 à 16:23:47  profilanswer

240-185 a écrit :

Enfant j'avais en effet trouvé cet album raciste, mais comme je suis intelligent  [:alain-s:1]  j'avais tout de suite su faire la part des choses et ça ne m'avait pas empêché d'apprécier l'album.

Donc ma conclusion c'est que le CRAN prend les enfants pour des cons.

n°40345733
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 16:24:56  answer

Moi j'avais surtout été horrifié par le massacre de la faune africaine auquel se livre Tintin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2034  2035  2036  ..  5514  5515  5516  5517  5518  5519

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)