Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°69321110
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 03-10-2023 à 12:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement dans la boite de base de l'Appel de Cthulhu sortie chez Edge studio, il y a un scénario qui est prévu pour 1 MJ plus 1 joueur  :jap:  

Sinon récemment pour rester dans le poulpe et le 1 MJ et 1 Joueur est sorti chez Studio Deadcrows "Cthulhu confidential" pécialement pour ça, avec prétirés et 6 scénarios :

https://www.legrog.org/jeux/gumshoe [...] dential-fr

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 12:30:48  profilanswer

n°69342877
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 06-10-2023 à 09:27:00  profilanswer

Pas mal de financements en cours en ce moment (L'Oeil Noir qui vient de se terminer, Avatar qui s'est lancé hier, un truc sur la Horde du Contrevent...).

Vous avez des pledges en cours ?

Moi j'attends toujours GODS (imprimé mais encore en transit, a priori) et Metro (pas finalisé), et je devrais recevoir Vers le Ragnarök dans le mois et Vaesen à la fin du mois...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°69342953
Angel CALL
Posté le 06-10-2023 à 09:38:13  profilanswer

En cours j'ai le starter set de Runequest chez Deadcrow, et le livre avancé du joueur pour Role'n play chez BBE.

En achat boutique j'attends Le coeur des ténébres pour Alien chez Arkhane, normalement fin octobre

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°69342960
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-10-2023 à 09:39:42  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Pas mal de financements en cours en ce moment (L'Oeil Noir qui vient de se terminer, Avatar qui s'est lancé hier, un truc sur la Horde du Contrevent...).

Moi j'attends toujours GODS (imprimé mais encore en transit, a priori) et Metro (pas finalisé), et je devrais recevoir Vers le Ragnarök dans le mois et Vaesen à la fin du mois...

Noel en vue  :D  

Petit jeu indé qui me fait de l'oeil :
https://fr.ulule.com/primal-quest-j [...] #comments/

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69343328
naldo
Posté le 06-10-2023 à 10:18:42  profilanswer

Angel CALL a écrit :

.

En achat boutique j'attends Le coeur des ténébres pour Alien chez Arkhane, normalement fin octobre

Ça a à voir avec ça ?
https://youtu.be/X7hjS9KkNrI?feature=shared

J'ai ré écouté l'autre jour et j'ai trouvé ça pas mal mais je me demande si ça mérite plusieurs parties ? Si t'as pas fait le tour des enjeux en une partie. Déjà les objectifs, les paramètres, tu sais qu'il y a l'agent de la weyland, l'androïde, celui qui va trahir, etc. Ça se trouve vite une fois la surprise de la première partie achevée ?
Et puis pareil pour le xenomorphe, c'est pas évident de jouer un perso en oubliant ce que tu connais du lore. Ça se fait hein, mais je trouve que c'est plus dur qu'un Chtulhu par ex. car c'est moins diversifié comme opposition.
Par contre niveau paranoïa à la The Thing, tu peux pas mal aller dedans, et la gestion du stress c'est pas mal aussi.

J'en profite pour dire que la chaîne JDR academy en podcast, je trouve vraiment très bien leurs parties en général (trophy dark, ripples from carcosa (très bon ça), legacy of the crown (par contre ce jeu, gros bémol), quelques SW) je suis triste de voir qu'ils ont su peu de vues.

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 06-10-2023 à 10:23:53
n°69343357
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-10-2023 à 10:21:36  profilanswer

Jotunheim a écrit :

J'hésite à me lancer dans Cthulhu no kami...
Mais c'est vraiment pas raisonnable :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°69343387
naldo
Posté le 06-10-2023 à 10:24:10  profilanswer

coolboarder a écrit :

J'hésite à me lancer dans Cthulhu no kami...
Mais c'est vraiment pas raisonnable :D

https://spotify.link/BneLsn3FFDb
J'imagine que tu as déjà écouté.

n°69343423
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-10-2023 à 10:27:50  profilanswer

naldo a écrit :

Ha non, merci pour le lien !

---------------
n°69343719
Angel CALL
Posté le 06-10-2023 à 10:56:03  profilanswer

naldo a écrit :

Ça a à voir avec ça ?

J'ai ré écouté l'autre jour et j'ai trouvé ça pas mal mais je me demande si ça mérite plusieurs parties ? Si t'as pas fait le tour des enjeux en une partie. Déjà les objectifs, les paramètres, tu sais qu'il y a l'agent de la weyland, l'androïde, celui qui va trahir, etc. Ça se trouve vite une fois la surprise de la première partie achevée ?
Et puis pareil pour le xenomorphe, c'est pas évident de jouer un perso en oubliant ce que tu connais du lore. Ça se fait hein, mais je trouve que c'est plus dur qu'un Chtulhu par ex. car c'est moins diversifié comme opposition.
Par contre niveau paranoïa à la The Thing, tu peux pas mal aller dedans, et la gestion du stress c'est pas mal aussi.

J'en profite pour dire que la chaîne JDR academy en podcast, je trouve vraiment très bien leurs parties en général (trophy dark, ripples from carcosa (très bon ça), legacy of the crown (par contre ce jeu, gros bémol), quelques SW) je suis triste de voir qu'ils ont su peu de vues.

C'est ce qui est très fort avec cette gamme Alien, d'un côté tu as la gamme Cinématique avec les 3 boites et les scénarios qui sont prévus pour des personnages prétirés qui sont mis dans des situations qui rappellent les films. Et ce qui étrange et qui marche à chaque fois (du moins sur mes joueurs) c'est qu'ils ont beau connaitre les films et les situations, dès l'intro ils ont beau comprendre comment ça va partir en biberine, ils ont beau savoir qu'ils vont probablement tous crever... Ben l'humain est ainsi fait qu'il croit qu'il peut s'en sortir et s'ensuit alors l'incroyable moment ou les joueurs commencent à rentrer dans le truc et vont tout faire pour s'en sortir (avec le côté jouissif que certains persos ont disons des arrangements avec la moralité qui permet de grands moments de roleplay)

De l'autre coté de la gamme, il y a les supplément de contexte + campagne, pour le moment ii n'y aque le Colonial Marines qui est disponible, celui sur les colons devrait arriver l'année prochaine en Français. Là j'étais plus dubitatif sur l'idée de jouer en campagne à Alien, et encore plus des Marines. Mais le bouquin est une mine d'idée pour jouer autre chose que de la chasse/chassé de Xenomorphe (la situation politico/économique fait qu'il y a vraiment de la matière) et la campagne proposée est plutôt bien foutue et ça donne envie d'essayer.

Le kit de démarrage  qui contient le scénario "le chariot des dieux" (ambiance Alien), la boite "Le destructeur des mondes" (ambiance Aliens) vont être à nouveau disponibles fin octobre en boutique en même temps que la boite "Au cœur des ténèbres" (Ambiance Alien 3 avec des scientifiques au lieu de prisonniers) Je conseille vivement d'essayer ce jeu, c'est vraiment la grosse claque que j'attendais depuis très longtemps en JdR.
Le game design, la mécanique de jeu, l'écriture, c'est un sans faute. J'ai eu toutes les peines du monde à convaincre mes joueurs d'essayer (l'idée de jouer des prétirés qui vont de toute façon tous crever parce que bon, Alien, quoi) Aujourd'hui ils me tannent pour la campagne Marines, et ils sont autant impatient que moi sur la sortie de cette boite (Ah ça sort le 24 octobre! cool on sait ce qu'on fait pour Halloween alors  [:barthaliastoxik] )

---------------
n°69343836
naldo
Posté le 06-10-2023 à 11:07:31  profilanswer

Oui, la question de l' "espoir" est important chez l'humain. Dans Alien le désespoir est pas loin cependant.
Tu joues aussi à Chtulhu ? Y'a des points communs en écoutant la partie (le côté inéluctable, la paranoïa), mais la défiance et la rivalité entre les joueurs semblent accentué.
Ce qui me manque un peu, c'est que la bestialité et la violence du xenomorphe empêche tout échange ou négociation. C'est aussi ça qui fait son charme, mais c'est vraiment un poil trop binaire.
Tu joues les xénos comme une sentence ? Contre une action mal jouée ou bien comme un chrono inéluctable pour forcer les situations ?
Sur une campagne c'est jouable ou le taux de mortalité est vraiment trop élevé ?
Il y a des points de santé mentale ou des folies qui se développent d'une partie à l'autre dans la campagne ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 11:07:31  profilanswer

n°69344073
Angel CALL
Posté le 06-10-2023 à 11:35:07  profilanswer

Alors Cthulhu c'est MON jeu depuis janvier 1984, donc ouais que ce soit dans les 20, by Gaslight, Delta Green ou maintenant Pulp je connais plus que bien :D

Pour Alien, l'espoir est illusoire mais il faut toujours faire en sorte que tes joueurs sentent que peut être il va y avoir une porte de sortie à cette situation, mais clairement la paranoia et le stress sont des éléments majeurs du jeu.
Les scénarios cinématique, sont prévus pour plonger directement les joueurs dans une situation qui va très vite dégénérer et donc les chances d'y survivre sont très minces (d'ou l'emploi de prétirés) Et ces scénarios jouent à fond aussi sur la carte du "il me semble que j'ai déjà vu ça quelque part" pour que les joueurs soient tout de suite impliqués et voient tout de suite de quoi il retourne. Ce qui est très bien foutu dans ces scénarios c'est que les "créatures" (il n'y a pas que du xenomorphe classique) ne sont pas la pire menace du jeu, bien sur ils découpent un humain en un round de combat mais ils sont surtout là pour entretenir la peur des joueurs. La pire menace ça reste les humains entre eux...
Même dans Aliens, les marines ne tombent pas tout de suite sur les bestioles, on laisse d'abord la tension monter avant que ça tourne au carnage... Dans Le destructeur des mondes, les joueurs vont jouer une escouade de Marines et le pitch de départ et incroyablement savoureux, quand tu fais le briefing de la situation de départ, tu vois littéralement leurs têtes s'allonger en se demandant comment ils se retrouvent dans une merde pareille, et crois moi à ce moment là du jeu il est absolument pas question de bestioles tueuses au sang acide  :D  
En général les scénarios fournissent 6 à 7 prétirés et idéalement tu vas jouer avec 3 ou 4 joueurs, on le cache pas certains vont changer de persos en cours de partie... Et étonnamment ce qui serait difficilement acceptable dans d'autre jeux ça passe super bien dans Alien.

En campagne clairement tu peux faire beaucoup de choses au vu du lore fourni, il y a suffisamment de possibilités offertes en matières d'intrigues politiques, économique, exploration spatiale et colonisation pour juste faire d'Alien un bon jeu de SF (sachant que tes joueurs vont toujours avoir en tête que le Xenomorphe va bien finir pas leur tomber sur le coin de la tronche, ou pas c'est toi qui décide)
Bien sur la gestion du stress dans le jeu va finir en campagne par avoir des répercussions sur la santé mentale du joueur, entrainant des complications comme l’addiction (alcool, antidépresseur, ou autres) ou une phobie ou des troubles du comportement...
Alors oui ça va rester mortel si tu veux jouer une campagne ou les xenomorphes sont légion, donc faudra une intrigue qui va faciliter la vie des joueurs pour qu'ils puissent facilement changer de persos (un peu comme quand on jouait à Cthulhu dans les scénars écrits dans les années 80)

---------------
n°69344126
naldo
Posté le 06-10-2023 à 11:41:35  profilanswer

Merci d'avoir pris le temps de décrire en détail ce que j'avais comme impressions.
Tu décris aussi une plus grande richesse de situations que je n'avais imaginé, donc rejouabilité possible en effet.
(Ça me fait penser au jeu Alien Breed sur Amiga aussi ha ha.)
Si tu as une partie en podcast ou youtube en Fr, je suis prenant.

Un jour j'y jouerais ou masteriserais peut être, même si c'est pas pour demain :)

n°69347915
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-10-2023 à 20:40:15  profilanswer

naldo a écrit :

Bon ça a l'air très cool !!
Je suis juste sceptique sur le système des chroniques oubliées.
J'aurais bien gardé le système d100 de Cthulhu.
Mais à voir si les modifications apportées sont sympas ou pas :)

---------------
n°69368324
shodaboy
Sidekick
Posté le 09-10-2023 à 20:19:46  profilanswer

naldo a écrit :

C'est intriguant cette histoire de podcast, pas forcément celui ci mais le concept de podcast JDR.  

Je suis comme la plupart nostalgique de mes parties de JDR (stormbringer, paranoïa)   durant l'adolescence et j'écoute pas mal de podcast sur pas mal de sujets mais écouter des podcasts de parties de jeux de rôles ça ne m'est jamais venu a l'idée (j'ignorais même leur existence)  
Mais je me questionne car ça doit demander pas mal de temps et une certaine attention type audiobook ? Et quitte à consacrer du temps autant le faire a jouer directement non ? Même si en terme de logistique c'est évidemment plus compliqué.  

Aucun jugement, juste un questionnement. Je serais même prêt à en écouter mais j'aurais peur d'être frustré de ne pas pouvoir y jouer moi même.( par manque de temps, d'entourage... )  
Le fait de lurker le topic me fait déjà un pincement au cœur  [:somberlain0013:7]  

n°69368468
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 20:44:28  answer

shodaboy a écrit :

C'est intriguant cette histoire de podcast, pas forcément celui ci mais le concept de podcast JDR.

Je suis comme la plupart nostalgique de mes parties de JDR (stormbringer, paranoïa) durant l'adolescence et j'écoute pas mal de podcast sur pas mal de sujets mais écouter des podcasts de parties de jeux de rôles ça ne m'est jamais venu a l'idée (j'ignorais même leur existence)
Mais je me questionne car ça doit demander pas mal de temps et une certaine attention type audiobook ? Et quitte à consacrer du temps autant le faire a jouer directement non ? Même si en terme de logistique c'est évidemment plus compliqué.

Aucun jugement, juste un questionnement. Je serais même prêt à en écouter mais j'aurais peur d'être frustré de ne pas pouvoir y jouer moi même.( par manque de temps, d'entourage... )
Le fait de lurker le topic me fait déjà un pincement au cœur [:somberlain0013:7]

Pour RolisteTV, les podcasts ne sont que la bande son des vidéos de la chaîne Youtube qui est plus une chaîne d'info que d'actual play

n°69368986
shodaboy
Sidekick
Posté le 09-10-2023 à 21:29:24  profilanswer

Une chaine youtube  [:apges:5]  
Plus sérieusement, une chaine d'actu oui je le conçois plus facilement (même si une nouvelle fois pour moi le JDR est, enfin était jusqu'à ce que je mette à lurker le topic,  bien rangé dans une des cases de mon cerveau à cote des pog, des crados et des interros surprises du prof de maths  :o )  

Je faisais plus référence à des parties d'actual play oui et j'aurais du quote le 1er message de Naldo  

naldo a écrit :

Hello, je cherche un JDR pour mon filleul (il est en 6 ème, tendance un peu nerd, TSA, fan de chiffres et de données, fan hardcore de one pièce, de Zelda. Il aime faire ses propres codages cryptages, grilles de chiffres, combinaisons, plans, etc etc. Il n'a pas d'ordi.).

Moi ancien joueur de Chtulhu, Warhammer, shadowrun, jrtm, SW, cyberpunk, etc etc. White dwarf, casius belli, mais j'ai lâché depuis une vingtaine d'années. Depuis les internets podcasts, j'écoute un paquet de parties en podcast, de tout type mais plutôt ambiance Lovecraft que AD&D.

Je pensais aller à l'oeuf cube avec lui pour lui faire découvrir et lui acheter un jeu + supplément pour son anniversaire, selon ce qu'il sentira.
Vous auriez quoi comme ça comme direction à nous donner ? (En plus des conseils des vendeurs à venir)

C'est le même background du coup, ça m'intrigue d'autant plus. Bon plutôt que de me faire des nœuds au cerveau je frais mieux d'en écouter et voir si j'accroche en fait.  

n°69370002
naldo
Posté le 09-10-2023 à 22:45:06  profilanswer

shodaboy a écrit :

Je suis comme la plupart nostalgique de mes parties de JDR (stormbringer, paranoïa) durant l'adolescence et j'écoute pas mal de podcast sur pas mal de sujets mais écouter des podcasts de parties de jeux de rôles ça ne m'est jamais venu a l'idée (j'ignorais même leur existence)

Le fait de lurker le topic me fait déjà un pincement au cœur [:somberlain0013:7]

Attends je vais te faire une playlist :)

J'ai pas mal de trajets en train, vélo, que je bosse parfois sur ordi sur des montages vidéos sans le son,  comme je fais pas mal d'insomnie, ça aide à ne pas mater un écran entre deux phases de sommeil par ex., Mais surtout je fais pas mal de sport par semaine : course à pied, renforcement, trx, natation, en fait il y a qu'aux entraînements de basket que j'écoute pas de podcasts :D
Bref.
Il y a vraiment des parties où le MJ ou les joueurs sont très bons, parfois les deux. Surtout sur de l'actual play et du Chtulhu. Je vais même parfois sur du star Wars car c'est assez ludique. J'ai même écouté du AD&D (genre bonne auberge et autres) mais j'ai vraiment du mal, l'univers me plaît moins et la puissance des joueurs aussi, surtout quand c'est mal joué. Les combats sont vraiment trop longs aussi.
J'aimerais écouter du Warhammer mais j'ai pas trouvé de parties sérieuses. 40k c'est vraiment trop glauque pour écouter.
Mon plaisir coupable c'est l'audio Book sur Audible de "gagner la guerre", au moins une fois par an ! Mais on sort du JDR.

Allez je vais sortir les archives et faire une playlist :)

n°69371554
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 10-10-2023 à 09:45:22  profilanswer

Suivre un actual play de jdr, c'est très particulier... Regarder d'autres jouer, c'est pas génial.
Mais ceux-ci ont leur utilité, parfois.
Perso, je n'en regarde pas beaucoup (déjà parce que c'est hyper long). Parfois les copains de Dice Story (parce que ce sont des copains), et je regarde aussi ceux e jeux que je veux maîtriser (genre NOC, qui n'est pas le plus simple des jeux). Ca aide de savoir comment d'autres ont abordé un scénario...

Et des fois c'est pourri et je lâche au bout de 10 min. En général ceux qui joue en actual play comme ils jouent à la maison. Non pas qu'il faille absolument avoir un jeu d'acteur irréprochable, c'est pas l'idée, mais ceux qui jouent en déconnant, en disgressant tout le temps, en ne respectant pas le jeu ou en faisant des private jokes, c'est clairement inintéressant à voir...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°69371593
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 10-10-2023 à 09:51:16  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Suivre un actual play de jdr, c'est très particulier... Regarder d'autres jouer, c'est pas génial.
Perso, je n'en regarde pas beaucoup (déjà parce que c'est hyper long). Parfois les copains de Dice Story (parce que ce sont des copains), et je regarde aussi ceux e jeux que je veux maîtriser (genre NOC, qui n'est pas le plus simple des jeux). Ca aide de savoir comment d'autres ont abordé un scénario...

Et des fois c'est pourri et je lâche au bout de 10 min. En général ceux qui joue en actual play comme ils jouent à la maison. Non pas qu'il faille absolument avoir un jeu d'acteur irréprochable, c'est pas l'idée, mais ceux qui jouent en déconnant, en disgressant tout le temps, en ne respectant pas le jeu ou en faisant des private jokes, c'est clairement inintéressant à voir...

J'avoue que je suis comme toi.

Je regarde un AP d'un jeu que je voudrais prendre en main (comme a fait Dice Story il me semble pour Donjon et Cie)

Et sinon, je n'arrive à suivre que La Bonne Auberge, car je trouve que c'est le juste milieu entre la partie entre potes et quelque chose de bien joué. Souvent j'écoute pendant que je fais une autre activité manuelle :)
J'ai essayé Critical Role, mais ça m'ennuie.

---------------
n°69372828
naldo
Posté le 10-10-2023 à 12:56:31  profilanswer

coolboarder a écrit :

Et sinon, je n'arrive à suivre que La Bonne Auberge, car je trouve que c'est le juste milieu entre la partie entre potes et quelque chose de bien joué. Souvent j'écoute pendant que je fais une autre activité manuelle :)

Je suis d'accord, on est à la limite avec LBA (j'écoute le podcast, je ne regarde pas). Toujours du mal avec l'univers, les combats sont toujours trop longs, ennuyeux et sans attente les persos s'en sortent toujours donc ça faussent beaucoup les enjeux.
Pour moi ça tient surtout en la personne du MJ, Lucien, qui a du vocabulaire, un sens de l'acting, et qui insuffle vraiment l'atmosphère à la partie. A force on s'attache aux PJs, mais leurs niveaux -humour comme roleplay comme imagination - sont pas égaux.
Bonne auberge / Lucien Maine
https://open.spotify.com/show/4tDrT [...] f860f54e0c

Je donne les liens spotify mais je pense qu'ils sont tous sur youtube.

chaine Tales of pi
vraiment un de mes préférés Actual play. Le MJ met vraiment une pression de dingue, les scénarios te retournent bien.
"Après le crépuscule" qui est post apo (en France)
https://open.spotify.com/episode/3u [...] 9fa8e94a10

ou bien des one shot comme celui-ci
https://open.spotify.com/episode/2a [...] 0e1d2c41f3

mais en gros toute la chaine c'est très bon, tous les [Thriller] là c'est fou (sauf Donjon et jambon)

Chaine JDR Academy
Ultime vengeance 3D WTF total !
https://open.spotify.com/episode/4L [...] b9e25a4a3e

Trophy Dark
https://open.spotify.com/episode/0Q [...] 02315a4824

Legacy of the crown (ce cross de tous les univers, je suis pas convaincu mais c'est sympa)
https://open.spotify.com/episode/2z [...] 4230e14ef9

Riples from Carcosa (Cthulhu Hack)
époque antiquité
https://open.spotify.com/episode/5H [...] 70798a4f13

Riples from Carcosa (Cthulhu Hack)
époque médievale
https://open.spotify.com/episode/4B [...] f8e22e46f1

Chaine Grimoires et tentacules
une partie de Cthulhu avec FibreTigre alors que d'habitude je suis pas fan de ses parties masterisées
https://open.spotify.com/episode/3H [...] 32cd8e4190

chaine Les mémoires du mythe
Très joué, un poil se prend au sérieux, mais beaucoup de mal avec les interprétations, beaucoup de "p....n" "m..d." parfois un peu pauvre niveau vocabulaire ou imagination de la part des joueurs comme jeu ou en situation de stress. Episodes très courts donc beaucoup d'épisodes.
ça apporte quand même un truc niveau ambiance et aventures
https://open.spotify.com/episode/1C [...] 0fcce04108

chaine La petite pause JDR
cthulhu, grosse campagne Orient Express
https://open.spotify.com/episode/7C [...] ad45aa48fc
pourquoi pas. ça cabotine, c'est pas toujours ultra bien joué ou riche en narration, mais ça passe

Terra incognita, peu de surprise mais sympa
https://open.spotify.com/episode/4e [...] 4b2b6548cf

Overlay metal adventure
https://open.spotify.com/episode/65 [...] 92119e46ab
(équipage d'un vaisseau spatial pirate, gestion de combat spatiaux)

Message édité par naldo le 10-10-2023 à 12:58:35
n°69372998
nebulios
Posté le 10-10-2023 à 13:18:34  profilanswer

naldo a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de décrire en détail ce que j'avais comme impressions.
Tu décris aussi une plus grande richesse de situations que je n'avais imaginé, donc rejouabilité possible en effet.
(Ça me fait penser au jeu Alien Breed sur Amiga aussi ha ha.)
Si tu as une partie en podcast ou youtube en Fr, je suis prenant.

Un jour j'y jouerais ou masteriserais peut être, même si c'est pas pour demain :)

J'ai joué et maîtrisé les 3 scénario d'Alien, je peux t'envoyer un lien vers le podcast réalisé.
Je ferai un feedback plus complet sur le jeu ce soir.

n°69373296
Illmarion
Posté le 10-10-2023 à 13:58:37  profilanswer

Je trouve les actual play de jdr trop chiant, je m'étonne de voir certains attirer 10k viewers. La plupart du temps c'est une bande de potes qui jouent, rien de plus, sauf qu'ils ont des costumes travaillés. Au moins ça me rassure de voir les MJs: ils sont du même niveau de moi (hormis les grands nom genre FibreTigre).

Par contre La Bonne Auberge... j'ai découvert à la fin de la saison 3 avec le groupe 100% filles: c'était top! Marrant, avec de l'acting et une MJ de top qualité. C'est bien "feel good" comme vidéo.

n°69373344
naldo
Posté le 10-10-2023 à 14:03:49  profilanswer

Illmarion a écrit :

Je trouve les actual play de jdr trop chiant, je m'étonne de voir certains attirer 10k viewers. La plupart du temps c'est une bande de potes qui jouent, rien de plus, sauf qu'ils ont des costumes travaillés. Au moins ça me rassure de voir les MJs: ils sont du même niveau de moi (hormis les grands nom genre FibreTigre).

Par contre La Bonne Auberge... j'ai découvert à la fin de la saison 3 avec le groupe 100% filles: c'était top! Marrant, avec de l'acting et une MJ de top qualité. C'est bien "feel good" comme vidéo.

Regarde la liste que j'ai donné. Perso j'ai pas besoin de la vidéo, et oui le truc bande de potes/private jokes ça me gonfle aussi.
Tu as des parties intéressantes avec FibreTigre ? parce que j'ai rien trouvé de bon, dans le jeu, la narration, l'interprétation (sauf la partie que j'ai cité parce que le scénario était bien tordu comme énigme).
La partie bonne auberge 100% filles, la MJ était vraiment vraiment bien, oui ! Je suis beaucoup plus réservé sur les joueuses, et puis la place prise par les combats et lancers de dés, c'est vraiment le souci d'AD&D, encore + en podcast.

Message édité par naldo le 10-10-2023 à 14:04:08
n°69373354
naldo
Posté le 10-10-2023 à 14:04:46  profilanswer

nebulios a écrit :

J'ai joué et maîtrisé les 3 scénario d'Alien, je peux t'envoyer un lien vers le podcast réalisé.
Je ferai un feedback plus complet sur le jeu ce soir.

Vas-y !

n°69373557
shodaboy
Sidekick
Posté le 10-10-2023 à 14:29:06  profilanswer

Merci beaucoup pour la liste Naldo. J'y jetterai un œil enfin une oreille à l'occaz. Mais je constate aussi ne pas être le seul à avoir quelques réticences ou réserves.

Jotunheim a écrit :

Comme le pron quoi. Been there done that  [:james_alan_hetfield:4]

n°69373635
Gigax
Posté le 10-10-2023 à 14:37:17  profilanswer

Franchement FibreTigre, je comprends pas la hype. Je le trouve assez moyen, notamment dans l'immersion.

Le GOAT, selon moi, c'est Robert Hartley qui DM notamment pour Viva la Dirt League.  

Il alterne parfaitement le sérieux et la déconne, bien plus que FibreTigre (où ça vire trop vite au n'importe quoi).

Mais après, c'est tellement subjectif comme sujet :D

n°69376143
nebulios
Posté le 10-10-2023 à 19:47:03  profilanswer

naldo a écrit :

Ça a à voir avec ça ?

Déjà je précise que je ne joue qu'en VO, aucune idée sur la qualité de la traduction des VF.
Les 3 scénarios de base reprennent à peu près les 3 premiers films en terme d'ambiance. Il y a pas mal de clins d'oeil, mais aussi beaucoup de références à Prometheus & co, au point que je conseille d'avoir vu ces films avant de jouer.
Un petit bémol sur l'écriture, qui est souvent de qualité pour l'Acte 1, puis se perd de plus en plus sur l'Acte 2 puis 3 - on sent souvent que le milieu/fin du scénario manque de playtest. J'ai trouvé aussi les cartes du 3 assez mal foutues, avec une échelle vraiment peu adaptée.
La rejouabilité est là avec les évènements aléatoires/optionnels, les agendas qu'on peut attribuer à d'autres joueurs, les androïdes secrets, le PvP...
Le jeu est largement aidé par un système de jeu excellent et qui colle parfaitement. J'explique par contre avant chaque séquence que dans Alien, le combat est la pire option possible, et que la fuite est souvent la meilleure des solutions (bien plus que dans un Chtulhu).
Si les joueurs adhèrent au concept de survival horror et se prêtent au RP, cela donne des séances mémorables. Je précise souvent qu'il est difficile mais impossible de mourir, mais qu'il faut combiner chance et talent (et parfois absence de morale).

Je t'envoie le lien en MP.

n°69379041
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-10-2023 à 09:44:03  profilanswer

Bonjour,

est ce quelqu'un a pu feuilleter la version poche de Laelith ?
Cu que le nombre de page est le même, est ce la police qui a été réduite ? Ca reste lisible ?

Merci.

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°69379579
Davinout
Trukmuch
Posté le 11-10-2023 à 10:33:43  profilanswer

Gigax a écrit :

Franchement FibreTigre, je comprends pas la hype. Je le trouve assez moyen, notamment dans l'immersion.

Le GOAT, selon moi, c'est Robert Hartley qui DM notamment pour Viva la Dirt League.

Il alterne parfaitement le sérieux et la déconne, bien plus que FibreTigre (où ça vire trop vite au n'importe quoi).

Mais après, c'est tellement subjectif comme sujet :D

Pareil, je crois que le mec est juste populaire de base et qu'on met tout ce qu'il fait sur un piédestal.

Message cité 1 fois
Message édité par Davinout le 11-10-2023 à 10:34:04

---------------
Blog Jeux de société
n°69381411
Raistlin
Sharak !
Posté le 11-10-2023 à 14:23:46  profilanswer

Pour ma part, je suis un peu a contre courant de ce que vous dites.
J'ai écouté peu de podcast regardé d'actual play mais j'ai tendance à préférer les ambiance entre pote, où ca déconne, plutôt que les parties où c'es trop sérieux.
je pense que c'est lié à ce que j'aime dans le jdr : passer du temps avec des potes et rigoler.
Le côté théatral et acting n'est pas là où je vais le plus m'éclater (il en faut, mais c'est prétexte à faire rire autour de la table ensuite pour moi), je vais plus m'éclater sur des lancés foireux qui vont donner des situations de merde car, qqpart, c'est ce qui fait l'aventure.

Si indiana jones réussissait tout ce qu'il faisait, bah le film serait nul.

Et c'est ce que j'aime dans le jdr, le côté aventure avec un gros potentiel de poilade.

Evidemment, je ne dis pas que c'est mieux que le reste, juste que ca me plait plus que le reste :)

---------------
Posté le 11-10-2023 à 14:34:15  profilanswer

Écoute quelques podcasts que j'ai mis.
Les lancers de dés ou les compétences employés sont souvent masqués ou secondaires ou on n'en parlent pas. Est privilégié l'histoire et l'évolution de la trame (selon les choix des joueurs ou des succès ou ratés dont on se fiche.)
Il y a acting modérés dans ceux que j'ai mis aussi.
J'ai vu des parties jouées avec des comédiens, c'était ultra pénible je suis d'accord.
Et écouter des parties jdr "entre potes" qui sont pas mes potes, je suis pas fan non plus.
Ou alors faut passer du temps avec écouter tel ou tel groupe pour se familiariser avec les liens qui constituent ce groupe, ça peut, faut juste passer du temps avec. C'est ça qu'à réussi à faire "la bonne auberge" je trouve. (Je suis pas ultra fan des parties, juste je trouve que le MJ Lucien Maire est très très bon par contre. C'est riche en description improvisée et bon vocabulaire/culture).

Je me rends compte que j'attache beaucoup d'importance à la richesse de la culture et du vocabulaire des PJ et MJ, des descriptions (je regarde pas en vidéo, j'écoute, donc il faut pouvoir imaginer).
Les parties private jokes ou blagues lourdes, bof.

Message édité par naldo le 11-10-2023 à 14:39:44
n°69381553
naldo
Posté le 11-10-2023 à 14:40:21  profilanswer

Davinout a écrit :

Pareil, je crois que le mec est juste populaire de base et qu'on met tout ce qu'il fait sur un piédestal.

Après il peut être bon dans l'écriture mais juste moins bon dans l'interprétation ou l'échange social ?

n°69381659
Angel CALL
Posté le 11-10-2023 à 14:50:35  profilanswer

La particularité de Fibretigre c'est que ses actual play sont en direct sur twitch, donc vu que "l'audimat" est super important pour lui et pour la survie de son émission (il en a déjà parlé plusieurs fois) il faut qu'il se passe toujours quelque chose.  
Donc ses scénarios sont souvent découpés façon livre dont vous êtes le héros, et il n'hésite pas à carrément dire aux joueurs qu'ils peuvent choisir de faire telle action ou telle action pour être sur que la partie ne va pas s'enliser dans une impasse.  
Du coup je ne suis pas fan du tout de sa chaine, mais le bonhomme est clair, assez marrant et j'ai bien aimé quand il a été joueur guest lors d'une saison de Role'n play ou sa façon d'improviser et d'essayer de "truander" le scénario à souvent déstabilisé les autres joueurs et bien amusé Julien Dutel le MJ :D

Pour ma part en actual play, c'est Role'n Play, La bonne auberge et les Suisses de Studio 4D2  [:angel call:3]  

---------------
n°69413434
freeza01
Posté le 16-10-2023 à 05:19:48  profilanswer

Salut,

quel outil de VTT (Virtual TableTop) vous utilisez pour jouer en ligne ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°69413587
khaali75
Posté le 16-10-2023 à 07:51:56  profilanswer

freeza01 a écrit :

Salut,

On a commencé sous le confinement avec roll20, qui est gratuit et très connu, très bien pour découvrir.
Puis quand on a décidé de continuer à jouer régulièrement en ligne (on jouait bien plus facilement et régulièrement qu'en physique) on a cherché qqchose de plus modulaire et personnalisable. On est donc passés sur foundryVTT, qui est vraiment très bien, continue d'évoluer rapidement avec de très beaux systèmes de jeux, des modules pour tout faire, des packs d'éditeurs avec des campagnes prêtes à jouer....
On a 3 campagnes en cours sur foundry (Nephilim, Symbaroum et Pax Elfica).

n°69413688
nebulios
Posté le 16-10-2023 à 08:31:59  profilanswer

Foundry VTT également, pas trouvé mieux depuis.

n°69414476
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 16-10-2023 à 10:29:24  profilanswer

J'ai fait un peu de let's role, mais joueur uniquement.
Quand je maitrise en ligne (cad très rarement maintenant qu'on est plus confinés), c'est roll20.
Sinon toutes les 2 semaines on joue sous foundry à Pathfinder. C'est vraiment bien, mais faut un peu d'investissement...

---------------
n°69414752
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-10-2023 à 11:07:38  profilanswer

On a abordé le sujet il y a 3 pages, du coup je me quote :D

freeza01 a écrit :

Salut,

coolboarder a écrit :

Ca dépend de si tu veux que la plateforme en ligne gère ou pas le système.
Nous on a longtemps jouer avec Owlbear Rodeo, qui gère uniquement le partage de cartes, de tokens, ou les lancers de dés. A côté chacun avait sa fiche de personnage papier.

Sinon maintenant il y a aussi Let's Role mais je n'ai jamais pratiqué avec.

Je suis aussi passé sur foundry pour voir. C'est vrai que c'est puissant.

---------------
n°69416295
freeza01
Posté le 16-10-2023 à 14:53:30  profilanswer

Si vous pouviez prendre une capture d'écran de vos modules Foundry, ce serait très chouette  [:swedish chef]  en particulier si vous êtes sur DND 5e.

J'utilisais FoundryVTT aussi... mais j'en ai ras le bol.  Ras le bol qu'avec chaque mise à jour, il faille faire la chasse aux bugs et aux majs ou remplacements de module.  C'est très puissant, très bien foutu... mais pas fixe au niveau développement.  

Arrive donc ce que j'appelle "l'effet Skyrim moddé". Ouah, c'est vraiment génial à jouer ! Ma save a 250 heures ! Et paf ! une màj de mod arrive, un bug arrive, ou alors un super nouveau mod inmanquable arrive... et faut repartir de zéro ou risquer de bousiller sa save après 10 heures de nouveau jeu...

C'est pour cela que je regarde du côté de la concurrence.

J'avais ça comme liste il y'a 6 mois. Là, je reprends, et ça me saoûle de devoir tout retester, donc je vais essayer let's role plutôt, même s'il y'a moins de fonctionnalité.

https://i.imgur.com/vRkjq35.mp4

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°69416421
khaali75
Posté le 16-10-2023 à 15:15:56  profilanswer

freeza01 a écrit :

Si vous pouviez prendre une capture d'écran de vos modules Foundry, ce serait très chouette [:swedish chef] en particulier si vous êtes sur DND 5e.

J'utilisais FoundryVTT aussi... mais j'en ai ras le bol. Ras le bol qu'avec chaque mise à jour, il faille faire la chasse aux bugs et aux majs ou remplacements de module. C'est très puissant, très bien foutu... mais pas fixe au niveau développement.

Arrive donc ce que j'appelle "l'effet Skyrim moddé". Ouah, c'est vraiment génial à jouer ! Ma save a 250 heures ! Et paf ! une màj de mod arrive, un bug arrive, ou alors un super nouveau mod inmanquable arrive... et faut repartir de zéro ou risquer de bousiller sa save après 10 heures de nouveau jeu...

C'est pour cela que je regarde du côté de la concurrence.

J'avais ça comme liste il y'a 6 mois. Là, je reprends, et ça me saoûle de devoir tout retester, donc je vais essayer let's role plutôt, même s'il y'a moins de fonctionnalité.

C'est clair qu'il ne faut pas prendre tous les mods qui ont l'air un peu sympa, et plutôt se limiter à ceux qui sont vraiment utiles et bien maintenus.

foundryVTT sans aucun mod c'est déjà largement mieux que let's role.

Pour ma part je n'utilise que le mod core français pour la trad de l'interface, "dice so nice" pour les jets de dés 3d, "pop out" pour le multi-fenetrage.

Pour Pax Elfica j'ajoute "simple calendar", parce que le calendrier est intégré au module Pax officiel et hyper pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par khaali75 le 16-10-2023 à 15:16:53
n°69416789
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-10-2023 à 16:06:00  profilanswer

khaali75 a écrit :

C'est clair qu'il ne faut pas prendre tous les mods qui ont l'air un peu sympa, et plutôt se limiter à ceux qui sont vraiment utiles et bien maintenus.

foundryVTT sans aucun mod c'est déjà largement mieux que let's role.

Pour ma part je n'utilise que le mod core français pour la trad de l'interface, "dice so nice" pour les jets de dés 3d, "pop out" pour le multi-fenetrage.

Pour Pax Elfica j'ajoute "simple calendar", parce que le calendrier est intégré au module Pax officiel et hyper pratique.

Comme toi j'ai que la traduction du core et des modules.
J'ai juste ajouter un module qui permet de faire une transition d'image entre deux tokens quand je joue avec un joueur qui a un druide qui change de forme :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brunoy, c bien comme ville?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyabley sont bien longs a valider mon image les admin :D
y sont bien long a activer mon image les modosFarscape. En fait c'est bien.
Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?bla bla, c'était bien quand même...
Comment bien réussir une analyse de texte ????Il est bien Nowhere le film ???
Plus de sujets relatifs à : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)