Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  204  205  206  207  208  209
Auteur Sujet :

[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°69018669
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-08-2023 à 01:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poisson rouge a écrit :

Manichéen n'implique pas forcément caricatural à mon sens (que ce soit dans la conception des persos ou leur jeu d'acteur).
Et ensuite le MJ en fait un peu ce qu'il en veut... tout comme le réalisateur aurait pu le faire.
:)

Oui enfin, on parle d'un blockbuster hollywoodien pour jeune adulte tiré d'une licence mainstream. Fallait pas s'attendre à un film d'auteur non plus  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 01:19:01  profilanswer

n°69018680
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-08-2023 à 01:38:55  profilanswer

On aurait pu espérer quelque chose un peu plus dans la veine du film Warcraft peut être (même si très loin d'être parfait).

Message édité par Poisson rouge le 18-08-2023 à 01:40:19

---------------
Miaou powaaaa !
n°69018846
naldo
Posté le 18-08-2023 à 06:58:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui enfin, on parle d'un blockbuster hollywoodien pour jeune adulte tiré d'une licence mainstream. Fallait pas s'attendre à un film d'auteur non plus :O

Hannnn c'est pour ça que tu parlais de public cible ?
C'est un film young adult donc.
C'est vrai qu'on aurait dit la même équipe que Willow. En fait ça ressemble à Willow la série...

Warcraft, à part l'histoire, j'avais trouvé ça pas si pire. En tout cas le ton me convenait davantage.

Là on dirait une parodie. Le but c'est d'attirer des nouveaux joueurs ?

n°69018852
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-08-2023 à 07:03:36  profilanswer

Des nouvelles de D&D 6 ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69019165
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 18-08-2023 à 09:00:30  profilanswer

LePcFou a écrit :

Des nouvelles de D&D 6 ?

Si tu parles de One DnD, il est en playtest depuis un moment à travers différentes phases pendant lesquelles ils ont publié les nouvelles règles pour les classes et les races.
On pouvait commenter et voter après chaque Phase, et il fallait au moins 70% de vote "pour" dans les sondages pour que des changements passent la sélection.

Il sera normalement rétro compatible avec la cinquième édition.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°69171026
DjullClint
Sharak !
Posté le 09-09-2023 à 15:56:36  profilanswer

Hello, je cherche à imprimer les sorts de druide dans un format carte, plus pratique en jeu pour choisir les sorts, etc que de devoir gommer et reecrire à chaque fois.

Vous auriez un lien qui va bien pour ça ?

---------------
Posté le 09-09-2023 à 16:24:00  profilanswer

DjullClint a écrit :

Hello, je cherche à imprimer les sorts de druide dans un format carte, plus pratique en jeu pour choisir les sorts, etc que de devoir gommer et reecrire à chaque fois.

Les OGL sont ici en FR : https://github.com/DHFTN/Cartes_Sor [...] de-exp.pdf

n°69171190
DjullClint
Sharak !
Posté le 09-09-2023 à 16:28:54  profilanswer

Un bon gros merci !!!  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
Posté le 09-09-2023 à 17:16:16  profilanswer

C'est trop cool, ça.
La même chose pour PF2 ?   :hello:

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°69173612
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 09-09-2023 à 22:36:05  profilanswer

DjullClint a écrit :

Va sur aidedd :)

https://www.aidedd.org/dnd-filters/sorts.php

En bas après avoir sélectionné les sorts que tu veux, tu peux imprimer format carte.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2023 à 22:36:05  profilanswer

n°69173656
naldo
Posté le 09-09-2023 à 22:43:21  profilanswer

C'est pour quel jeu ?

n°69173899
Poisson ro​uge
Posté le 09-09-2023 à 23:36:07  profilanswer

D&D5 (et dérivés).

---------------
Miaou powaaaa !
n°69201919
deidril
French Geek Society Member
Posté le 14-09-2023 à 12:49:24  profilanswer

Deux communautés en ligne autour des jeux pathfinder/starfinder organisent une convention en ligne, du 17 au 19 novembre 2023. Il y aura des parties en lignes, et d'autres en play-by-discord qui commenceront dans les prochains jours. Les aventures proposées seront des aventures officielles dans le cadre des campagnes vivantes pathfinder society 2 / starfinder society.

Vous trouverez tous les détails sur la page de présentation : https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/ [...] Redirect=1 , avec en particulier les liens pour vous inscrire à des parties.

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°69202057
kampung
Posté le 14-09-2023 à 13:13:03  profilanswer

Merci pour l'info!

n°69260889
arthas77
Posté le 23-09-2023 à 19:31:46  profilanswer

Gourage de topic

Citation :

Bonjour
L'année dernière, j'ai acheté le kit Dungeons & Dragons L'Essentiel. Je l'ai prété à un pote pour qu'il découvre l'univers D&d.
Malheureusement il a perdu le livret de règles. Où pourrais je l'obtenir sans devoir racheter le kit ?  
Ou alors le nouveau kit d'initiation peut suffire ?

n°69261218
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-09-2023 à 20:46:20  profilanswer

Je ne pense pas que tu puisses retrouver exactement ce livret tout seul.
Par contre, j'imagine qu'il est présent dans chaque coffret.

En tous cas j'en ai eu un dans celui-là moi :

https://www.cestlejeu.com/8804-large_default/dungeons-dragons-kit-d-initiation.jpg

---------------
n°69261991
Poisson ro​uge
Posté le 23-09-2023 à 22:25:13  profilanswer

Tu peux sans doute aussi contacter l'éditeur.

---------------
Miaou powaaaa !
n°69262556
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-09-2023 à 00:08:21  profilanswer

Je viens d'apprendre le retour de Planescape pour DD5 avec trois livres en octobre. Houra pour le meilleur setting ever  [:halep:2]

Edit :
https://dndstore.wizards.com/eu/fr/ [...] cal-bundle

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 25-09-2023 à 09:59:49

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69264901
DjullClint
Sharak !
Posté le 24-09-2023 à 14:36:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Je viens d'apprendre le retour de Planescape pour DD5 avec trois livres en octobre. Houra pour le meilleur setting ever [:halep:2]

Sacré bonne nouvelle, on pourra retourner se balader à Sigil  :love:

Sinon, pour jouer via internet, ça reste roll20 la référence ? Ou il y a d'autres solutions gratuites intéressantes ?

Ici, première fois que je joue un druide de ma vie, je viens de passer lvl2 et comment c'est cheaté avec le cercle de la lune : tu te transformes en ours brun oklm et tu fais sacrément mal  :love:

---------------
Posté le 24-09-2023 à 14:45:02  profilanswer

DjullClint a écrit :

Sinon, pour jouer via internet, ça reste roll20 la référence ? Ou il y a d'autres solutions gratuites intéressantes ?

Ca dépend de si tu veux que la plateforme en ligne gère ou pas le système.
Nous on a longtemps jouer avec Owlbear Rodeo, qui gère uniquement le partage de cartes, de tokens, ou les lancers de dés. A côté chacun avait sa fiche de personnage papier.

Sinon maintenant il y a aussi Let's Role mais je n'ai jamais pratiqué avec.

---------------
n°69264979
DjullClint
Sharak !
Posté le 24-09-2023 à 14:47:20  profilanswer

coolboarder a écrit :

Ca dépend de si tu veux que la plateforme en ligne gère ou pas le système.
Nous on a longtemps jouer avec Owlbear Rodeo, qui gère uniquement le partage de cartes, de tokens, ou les lancers de dés. A côté chacun avait sa fiche de personnage papier.

Sinon maintenant il y a aussi Let's Role mais je n'ai jamais pratiqué avec.

Faut que j'en parle avec madame alors, c'est elle le MJ. De mon côté, j'imagine que c'est plus confortable si la plate forme gère le système de jeu, non ?

Édit : sinon, y a un discord jdr français pour trouver des tables online ? Madame aimerait bien qu'on joue ensemble aussi, ce qui implique de trouver un MJ.

Message cité 1 fois
Message édité par DjullClint le 24-09-2023 à 14:48:15

---------------
Posté le 24-09-2023 à 14:47:51  profilanswer

DjullClint a écrit :

Sacré bonne nouvelle, on pourra retourner se balader à Sigil  :love:  

Ici, première fois que je joue un druide de ma vie, je viens de passer lvl2 et comment c'est cheaté avec le cercle de la lune : tu te transformes en ours brun oklm et tu fais sacrément mal  :love:

ouais l'ours brun est complètement pété, le druide il carry tout l'early tout seul !

---------------
Blog Jeux de société
n°69264999
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-09-2023 à 14:50:41  profilanswer

DjullClint a écrit :

Faut que j'en parle avec madame alors, c'est elle le MJ. De mon côté, j'imagine que c'est plus confortable si la plate forme gère le système de jeu, non ?

Édit : sinon, y a un discord jdr français pour trouver des tables online ? Madame aimerait bien qu'on joue ensemble aussi, ce qui implique de trouver un MJ.

Pour moi c'est pas spécialement plus confortable, et ça demande beaucoup de manips et de préparations.
Je n'avais pas envie de passer la plus grosse partie de mon temps à maitriser cette aspect sur les outils, alors que si tout le monde gère son perso de son côté ça va super vite :)

Au pire gérer son perso à côté avec aidedd c'est efficace également.

---------------
n°69265018
DjullClint
Sharak !
Posté le 24-09-2023 à 14:52:57  profilanswer

coolboarder a écrit :

Pour moi c'est pas spécialement plus confortable, et ça demande beaucoup de manips et de préparations.
Je n'avais pas envie de passer la plus grosse partie de mon temps à maitriser cette aspect sur les outils, alors que si tout le monde gère son perso de son côté ça va super vite :)

Au pire gérer son perso à côté avec aidedd c'est efficace également.

Merci pour ton retour  :jap:
Je n'avais pas en visibilité la partie préparation, etc de la plate forme, je(on) n'a encore jamais essayé.

J'imagine du coup qu'un discord, est limite suffisant au début (à condition que les joueurs ne soient pas con et ne cheatent pas leurs lancés de dés) ?

---------------
Posté le 24-09-2023 à 15:28:47  profilanswer

DjullClint a écrit :

Merci pour ton retour  :jap:  
Je n'avais pas en visibilité la partie préparation, etc de la plate forme, je(on) n'a encore jamais essayé.

J'imagine du coup qu'un discord, est limite suffisant au début (à condition que les joueurs ne soient pas con et ne cheatent pas leurs lancés de dés) ?

Il y a même des bots lanceurs de dés sous discord si tu veux :)

Et si jamais tu fais des trucs avec des dés spéciaux (les jeux Edge notamment), il y a :  

https://app.rpgsessions.com/

---------------
n°69265216
DjullClint
Sharak !
Posté le 24-09-2023 à 15:31:54  profilanswer

Merci pour ces informations précieuses au moment où on veut passer le pas de la digitalisation. :jap:
Je vais aller voir la fp s'il y a des éléments sur le sujet du coup, longtemps que je n'ai pas été la voir.

Édit : bon, y a rien en FP  :sweat:
Y a qqn qui est motivé pour la reprendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par DjullClint le 24-09-2023 à 15:33:07

---------------
Posté le 24-09-2023 à 15:39:26  profilanswer

Ha ben pourquoi pas, on doit être quelques uns à avoir les ressources pour sur le topic :D

---------------
n°69265943
Poisson ro​uge
Posté le 24-09-2023 à 18:05:33  profilanswer

DjullClint a écrit :

Merci pour ces informations précieuses au moment où on veut passer le pas de la digitalisation. :jap:

Numérisation...
 :o

---------------
Miaou powaaaa !
n°69266663
DjullClint
Sharak !
Posté le 24-09-2023 à 20:20:38  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Numérisation...
:o

Je me demandait qui allait me reprendre là-dessus  :D

Mais faut se rendre à l'évidence, on utilise des anglicisme qui sont complètement con vu qu'on a des mots français pour le dire, et en plus on a des mots français qui veulent dire autre chose que l'anglicisme utilisé (digital en l'occurrence).

Donc laissons les mouches tranquille ici et acceptons le sens couramment utilisé dans toutes les dsi de France  :jap:

---------------
Posté le 24-09-2023 à 21:49:10  profilanswer

Notre groupe s'est mis au Tables en ligne pendant le confinement, et au final s'est tellement pratique qu'on y est resté.
On a d'abord testé avec Roll20, qui a l'avantage d'être gratuit, mais vite limité.
On a ensuite bougé sur FoundryVTT, et là on est vraiment très content, c'est un peu la rolls des VTTs. Tu achètes une fois le logiciel (50€) et après tu peux tout héberger chez toi, pas d'abonnement et pas de limitations. Il y a énormément de JdR adaptés, avec parfois beaucoup d'automatisation dans les règles très pratiques.

n°69268432
nebulios
Posté le 25-09-2023 à 00:59:33  profilanswer

DjullClint a écrit :

Roll20 est très basique mais gratuit (dans une version très limitée). L'ergonomie est vraiment catastrophique.
Avec quelques dizaines d'euros tu peux avoir des VTT bien plus agréables comme Foundry VTT (ou Fantasy Grounds si tu veux la licence officielle DD5).
Pour trouver des parties en virtuel, jdrvirtuel.com fonctionne bien. Il y a un forum et un Discord.

n°69268541
Bourinatto​r
Posté le 25-09-2023 à 05:45:59  profilanswer

khaali75 a écrit :

Notre groupe s'est mis au Tables en ligne pendant le confinement, et au final s'est tellement pratique qu'on y est resté.
On a d'abord testé avec Roll20, qui a l'avantage d'être gratuit, mais vite limité.
On a ensuite bougé sur FoundryVTT, et là on est vraiment très content, c'est un peu la rolls des VTTs. Tu achètes une fois le logiciel (50€) et après tu peux tout héberger chez toi, pas d'abonnement et pas de limitations. Il y a énormément de JdR adaptés, avec parfois beaucoup d'automatisation dans les règles très pratiques.

Tu perd pas 80% du sel en visio/audio ?

n°69268608
DjullClint
Sharak !
Posté le 25-09-2023 à 07:04:23  profilanswer

khaali75 a écrit :

nebulios a écrit :

Roll20 est très basique mais gratuit (dans une version très limitée). L'ergonomie est vraiment catastrophique.
Avec quelques dizaines d'euros tu peux avoir des VTT bien plus agréables comme Foundry VTT (ou Fantasy Grounds si tu veux la licence officielle DD5).
Pour trouver des parties en virtuel, jdrvirtuel.com fonctionne bien. Il y a un forum et un Discord.

Merci pour les refs  :jap:

---------------
Posté le 25-09-2023 à 07:33:33  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Ils en parlent dans ce podcast https://spotify.link/oNdHrUldnDb , avec un parallèle EUA/France (distance entre les joueurs, MJ payant, droit de table).
D'où la "nécessité" d'avoir des PJ animé par I.A. mais aussi MJ par I.A. Ils citent le chiffre de 1 mj pour 30 joueurs pour add (vu que c'est le jeu casual). Pour les JDR en textuel, c'est faisable, et bientôt avec le txt2speech plots rapide, les i.a vont pouvoir parler. Ça fera quoi de jouer avec des bots ? Même sensation ?
Je ne suis pas du tout sur ADD, je ne savais pas par exemple qu'il y avait un abonnement, d'où peut être la nécessité de fournir des joueurs et mj si jamais les gens qui paient veulent pouvoir jouer des parties et en avoir pour leur abo.

Perso, je serais prêt à passer en table virtuelle prochainement, pour me remettre au JDR et si possible avec mes potes que je connais ou avec qui je jouais autour d'une vraie table.
Partir direct sur du virtuel avec des inconnus ou inconnues, il me manquerait quelque chose.

Message édité par naldo le 25-09-2023 à 07:34:17
n°69268685
khaali75
Posté le 25-09-2023 à 07:42:23  profilanswer

Bourinattor a écrit :

C'est un peu moins bien, mais ca conserve la plupart de l'expérience.  
Au fil des ans, avec les contraintes de chacun et les temps de transports on jouait de moins en moins souvent, au mieux une fois par mois, et quasiment jamais avec ceux et celles partis en province.
En ligne, c'est beaucoup plus facile de se libérer (plus de temps perdu), on joue 2 séances par semaine, y compris avec ceux à 500km. Et ca ne nous empeche pas de faire du présentiel de temps en temps. Donc pour nous le choix n'est pas entre présentiel ou virtuel, c'est entre virtuel ou rien!  

Enfin, il y a des avantages spécifiques au virtuel pour les MJ (regles automatisées, gestion des aides de jeu, exploration sur des cartes avec murs/brouillard de guerre, infos en 1 click au lieu de devoir feuilleter le livre de regle...). Je connais d'ailleurs des MJs qui, même lorsqu'ils jouent en présentiel, utilisent un ordinateur portable avec foundry pour en profiter.

n°69268865
nebulios
Posté le 25-09-2023 à 08:45:49  profilanswer

+1000, le virtuel permet de se débarrasser de toute la partie logistique, qui peut rendre l'organisation de parties difficiles voir impossibles.
Avec cam et micro c'est presque comme sur une table.

n°69269069
fiend41
why not !
Posté le 25-09-2023 à 09:29:51  profilanswer

:sarcastic:   je me réveillais tardivement sur une campagne Ulule  (pour Vermine 2047),  y'avait un late pledge. cool   (bon ça fait juste 2ans qu'ils avaient du retard  pour les précommandeurs)..  

au global ça revenait à 215€ sur leur site pour le pack voulu,  merci mes saigneurs...   une petite folie on va dire,  mais le JDR ça tabasse en prix là aussi depuis un moment

alors qu'en passant par une boutique pro en ligne qu'ils livrent.. j'en ai pour 160€  :sleep:

Message édité par fiend41 le 25-09-2023 à 09:33:35
n°69269088
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-09-2023 à 09:32:51  profilanswer

Moi je ne kickstarte quasi plus rien. J'attends les sorties boutiques désormais.

---------------
n°69271563
Rui_
Posté le 25-09-2023 à 15:23:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi je ne kickstarte quasi plus rien. J'attends les sorties boutiques désormais.

Financièrement c'est quand même une perte sèche d'environ 30%

J'avais stopper un moment quand les FdP avaient explosé et que j'avais décider de pledge que des projets qui ne suivait pas ma hype du moment.

ça faisait un moment que j'avais rien suivit mais là il y a eu enchainement :

Walking Dead
Dolmenwood
Outgunned

Je pense que je perdrais un bon 100€ si je reprenais la même chose en boutique (et sans les PdF)

n°69272002
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-09-2023 à 16:15:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Financièrement c'est quand même une perte sèche d'environ 30%

J'avais stopper un moment quand les FdP avaient explosé et que j'avais décider de pledge que des projets qui ne suivait pas ma hype du moment.

ça faisait un moment que j'avais rien suivit mais là il y a eu enchainement :

Walking Dead
Dolmenwood
Outgunned

Je pense que je perdrais un bon 100€ si je reprenais la même chose en boutique (et sans les PdF)

Oui mais comme je ne suis pas sûr de jouer au jeu, que ça me plaise vraiment, je préfère attendre et perdre 30% et prendre les projets qui m'intéressent vraiment, qu'avoir un projet sur deux non joué ou lu. C'est l'expérience qui parle  :o

---------------
n°69272093
Rui_
Posté le 25-09-2023 à 16:27:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui mais comme je ne suis pas sûr de jouer au jeu, que ça me plaise vraiment, je préfère attendre et perdre 30% et prendre les projets qui m'intéressent vraiment, qu'avoir un projet sur deux non joué ou lu. C'est l'expérience qui parle  :o

Perso je revend au prix du KS (en conservant les PdF) si vraiment ça me plait pas
Mais ça fait un moment que je me plante plus sur les projets KS

Je pledge sur toute la game Mutant (en VO) par exemple les yeux fermés j'ai jamais été déçu. Et j'ai sacrément économisé.
Mais je suis plus sélectif sur les KS

J'attends d'ailleurs Ad Astra avec impatience :D
https://icv2.com/articles/news/view [...] paign-book

Message édité par Rui_ le 25-09-2023 à 16:33:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  204  205  206  207  208  209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brunoy, c bien comme ville?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyabley sont bien longs a valider mon image les admin :D
y sont bien long a activer mon image les modosFarscape. En fait c'est bien.
Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?bla bla, c'était bien quand même...
Comment bien réussir une analyse de texte ????Il est bien Nowhere le film ???
Plus de sujets relatifs à : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)