Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  206  207  208
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°74143097
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2026 à 21:31:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bilan de la séance précédente.
On voulait faire chier quelqu'un en lui pourrissant le lieu de son rituel :o
On a réussi :o Je me suis pris une balle :/

C'est vraiment dégueulasse, c'était une si belle robe :/

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 24-01-2026 à 21:31:31  profilanswer

n°74143886
Filob
Posté le 24-01-2026 à 23:49:56  profilanswer

Merci pour les explications c’est top!
Je vais rester sur DnD le temps de bien tout comprendre et je me suis équipée avec les bouquins, et je verrais par la suite, en tant que matheuse j’aime bien les combats sur DnD j’avoue :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74144895
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 25-01-2026 à 11:18:39  profilanswer

Autant DD5 me sort par les narines, autant je me suis bien habitué à Pathfinder 2.  
Cependant je reste un fan du système d100 de Chaosium, ainsi que le HeroSystem et Traveller. Et un clin d'oeil à SR4, parce que balancer une brouette de dés me procure un certain plaisir :)
Dans les systèmes alternatifs, j'ai apprécié Miles Christi, avec sa part de gestion et d'équilibre des flux, et je suis en train de découvrir 7ème mer (beaucoup de lore à lire avant de créer un Héros !).  

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°74145580
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-01-2026 à 13:28:20  profilanswer

Ouais j'aime bien également jeter mes 8 dés quand je fais un jet de charisme + représentation :o (Storyteller System)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74145773
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 25-01-2026 à 14:21:15  profilanswer

Zolomion a écrit :

et je suis en train de découvrir 7ème mer (beaucoup de lore à lire avant de créer un Héros !).  

V1 ou V2 ?
Et la V3 est en préparation ! :D

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°74149929
khorum
Posté le 26-01-2026 à 11:08:55  profilanswer

Tiens, petite question : Je me suis mis à maîtriser ( masteriser ?) COF il y a 2 ans, donc avant la V2. lorsque de nouvelles versions d'un jdr sortent, passez vous automatiquement sur celles-ci ou restez-vous sur votre version actuelle lors des campagnes/ scenarii suivants ?

---------------
Jusque là, tout va bien...
n°74150933
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-01-2026 à 14:29:35  profilanswer

Je joue encore en Cyberpunk 2020 et Vampire v3...  :whistle:

---------------
Miaou powaaaa !
n°74154385
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 27-01-2026 à 09:58:48  profilanswer

n°74154457
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-01-2026 à 10:15:55  profilanswer

Jotunheim a écrit :

V1 ou V2 ?

La V1 d10 ou la V1 d20 :o ?

---------------
ras
n°74154498
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-01-2026 à 10:22:05  profilanswer

kaillou38 a écrit :

On espère que ca sera autre chose que le d20  [:agkklr]

Citation :

This new system will:

Be inspired by Roll & Keep, but in a modernized form;
Keep the best elements from 2nd Edition while rebalancing and refining them;
Include innovations like “Paths,” inspired by the modular systems our studio has developed;
And of course, bring plenty of panache, for a heroic, dynamic system that lets you truly embody bold, larger-than-life heroes!

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 27-01-2026 à 10:22:55

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 10:22:05  profilanswer

n°74154595
deweysr
Posté le 27-01-2026 à 10:37:16  profilanswer

Oh ça me tenterais bien aussi 7ème Mer ! Vous recommandez ? Si non ou bof vous avez des recos de jdr de cape et d'épée ?

n°74154709
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-01-2026 à 10:55:39  profilanswer

MrGnou a écrit :

On espère que ca sera autre chose que le d20  [:agkklr]

Citation :

This new system will:

Be inspired by Roll & Keep, but in a modernized form;
Keep the best elements from 2nd Edition while rebalancing and refining them;
Include innovations like “Paths,” inspired by the modular systems our studio has developed;
And of course, bring plenty of panache, for a heroic, dynamic system that lets you truly embody bold, larger-than-life heroes!

je parle de la V1, mais la version d20 n'a jamais été édité en francais. C'est dommage d'ailleurs, il y des super suppléments, certains qu'on a retrouvé dans la V2 : cathay, archipel de minuit, explorer society, et d'autres qui ont disparu dont le sidhes Book of nightmares, rapier's edge a bonne reput avec la fin de la timeline, un supplements sur les bateaux qui etait le bienvenue pour les aventures piratesques...

j'ai que le sidhes book :(

Message édité par kaillou38 le 27-01-2026 à 10:56:24

---------------
ras
n°74158724
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 27-01-2026 à 22:57:32  profilanswer

Jotunheim a écrit :

V1 ou V2 ?

V2 (qui est présentée comme une V1 modifiée...).  J'ai fini le background du personnage (une peu plus de 1000 mots), et j'attends une session zéro avec le MJ pour fignoler la première histoire.
En d10, pour répondre à la question posée parès.

Message édité par Zolomion le 27-01-2026 à 23:00:02

---------------
n°74158803
naldo
Posté le 27-01-2026 à 23:19:01  profilanswer

Une partie de Stabat mater
https://open.spotify.com/episode/2N [...] MvBIAGGCQY
Je connaissais pas (les suiveurs et suiveuses du JDR doivent bien connaître ce 1er peux) mais l'univers est intéressant, c'est bien narré, ça joue bien.
Après, c'est le genre d'univers que je préférerais écouter plutôt que jouer.

n°74164812
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-01-2026 à 01:38:32  profilanswer

J'ai fait la bio simplifiée de mon perso à VTM v5. Il y a quelques tournures de phrases qui m'embêtent un peu mais ça m'a déjà demandé un peu de travail je reprendrai plus tard.

Alphonsine de Beauharnais, ou la Nuit qui l’Éveilla

La grange du domaine des Beauharnais, perdue dans les brumes humides du Forez, gardait en ses poutres noircies le souvenir d’une étreinte qui avait scellé bien plus qu’un destin : une métamorphose. En cette soirée sans nuages du 27 juin 1998, les criquets chantaient leur litanie estivale et l’odeur du foin se mêlait à celle, plus âcre, de la terre retournée. Alphonsine s’était postée sur le toit de l’édifice pour contempler un spectacle inattendu d’étoiles filantes. Elle se souvint qu’un souffle glacé lui avait effleuré la nuque : ce n’était pas la mort qui l’avait embrassée, mais une deuxième naissance.

Deux semaines durant, elle était restée tapie entre les sacs de grain et les outils rouillés. Son sang autrefois bleu de ses veines s’était teinté d’une soif nouvelle : elle avait le corps parcouru de frissons qui n’étaient plus tout à fait humains, l’esprit hanté par des visions de toiles non peintes, de sculptures inachevées, de lumières qu’elle ne savait pas encore capturer. Quand pâle comme une statue de marbre sous la lune, elle émergea enfin et osa retourner près des siens alors dévastés par son inexplicable disparition, ses parents  crurent à une crise de nerfs, une de ces folies qui frappent les jeunes filles trop rêveuses. Mais Alphonsine, désormais, voyait le monde autrement que par le prisme des attentes de sa famille : les ombres avaient des contours, les couleurs chantaient, et la nuit n’était plus une absence de jour mais un kaléidoscope dansant.

Incomprise, elle quitta le domaine familial sans un regard en arrière, emportant seulement quelques vêtements dans un sac en cuir et le mépris silencieux d’une famille qui préférait les traditions aux révoltes. Paris l’accueillit avec son indifférence cruelle et ses nuits électrisées. Trois ans à errer son apparente jeunesse désormais éternelle entre les ateliers sordides de Montmartre et les arrière-salles enfumées des cabarets, trois ans à apprendre que la lumière, même artificielle, pouvait mentir, séduire, ou révéler des vérités insoutenables. Lasse d’être manipulée, bafouée et trompée, elle fuit de nouveau.

Puis ce fut Lille, ville grise et moins tapageuse où elle acquit un atelier dissimulé derrière une cour pavée, un antre aux murs épais comme un ventre maternel. Là, entre les soudeuses qui crachaient des étincelles, les feuilles de vinyle noires qu’elle torturait pour en faire des formes organiques et l’odeur du fixateur, Alphonsine recréa un soleil à son image. Derrière les vitres opaques, dans ce sanctuaire éclairé par des néons savamment dosés, elle domptait l’obscurité. Ses photographies — des autoportraits en négatif, des corps fantomatiques saisis dans des poses torturées ou extatiques — y défiaient le temps. Certaines trouvaient parfois le chemin du domaine familial, glissées dans des enveloppes épaisses, accompagnées de mots brefs et polis. On les regardait avec un malaise mêlé de fierté, sans jamais formuler les questions qu’elles suscitaient.

On chuchotait qu’elle travaillait avec la lumière des morts. Peut-être était ce vrai. Après tout, n’était-elle pas, elle-même, une créature de l’entre-deux ? Ni tout à fait vivante, ni tout à fait damnée, mais une artiste maudite, sculptant sa propre légende dans l’acier, la cire charbonneuse et le sang séché.

Message édité par Toxin le 29-01-2026 à 01:40:42

---------------
n°74184325
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 02-02-2026 à 15:22:49  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je savais même pas qu'il y avait une version d20. C'est Agate (déjà traducteurs de la v2) qui va s'en occuper. Je ne sais pas sur quel système ils vont partir.

deweysr a écrit :

Oh ça me tenterais bien aussi 7ème Mer ! Vous recommandez ? Si non ou bof vous avez des recos de jdr de cape et d'épée ?

Moi j'aime bien, mais faut un bon MJ...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°74241884
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-02-2026 à 11:22:16  profilanswer

Je viens de jeter un oeil aux règles du Cosmere RPG via le "Stormlight Starte rRules" (trouvable ici https://www.cosmererpg.com/downloads)

Et bah ca fait tout, sauf envie. Du DnD / Pathfinder qui ne dit pas son nom [:cerveau vomi]

Message édité par MrGnou le 13-02-2026 à 11:22:27

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°74271733
Filob
Posté le 18-02-2026 à 18:52:42  profilanswer

Hello,
Question DnD

Pour un DM débutant et une table de débutant, quelle campagne pré faite serait idéale pour un one shot de 3/4 heures?

Idéalement en français mais VO possible

---------------
n°74271800
flippy flo​p
Posté le 18-02-2026 à 19:06:22  profilanswer

Filob a écrit :

Hello,
Question DnD

Pour un DM débutant et une table de débutant, quelle campagne pré faite serait idéale pour un one shot de 3/4 heures?

Avant toute chose, il faut qu'il y ait une auberge  :D

n°74273676
Raistlin
Sharak !
Posté le 19-02-2026 à 07:17:24  profilanswer

Le kit d'initiation ? Je sais que ma femme a débuté avec ça ne tant qu'MJ, ca l'a fait même avec des joueurs noob.

n°74278652
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 19-02-2026 à 21:06:49  profilanswer

Filob a écrit :

Hello,
Question DnD

Une campagne ou un one shot ?!

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°74279531
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-02-2026 à 00:01:32  profilanswer

flippy flop a écrit :

Avant toute chose, il faut qu'il y ait une auberge :D

Et un aubergiste au sommeil léger :o

---------------
n°74279599
Filob
Posté le 20-02-2026 à 00:49:58  profilanswer

Un one shot

---------------
n°74285751
khorum
Posté le 20-02-2026 à 22:55:43  profilanswer

en 3-4h ? L'attaque des gobs... peut se jouer en convention en 1h. Pour débuter, c'est pas mal. Il est dispo sous plusieurs système ( d&d, H&d, COF). Tout se joue au niveau 1.
Sur ce format de timing, c'est compliqué de trouver un scénar qui soit intéressant et fun.
Effectivement, la plupart des campagnes des boites d'initiation (: love phandaline) sont bien faites, mais c'est sur plusieurs séances.

---------------
n°74285866
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-02-2026 à 23:34:47  profilanswer

Filob a écrit :

Un one shot

Mon one shot préféré se fait en deux séances.

C'est "la comptine des tourbières", le premier scénario du recueil de rôle and play.
Il est équilibré en termes de styles de jeu, et équilibrable :)
Et l'histoire bien tournée !

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°74286963
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 21-02-2026 à 12:54:36  profilanswer

khorum a écrit :

en 3-4h ? L'attaque des gobs... peut se jouer en convention en 1h. Pour débuter, c'est pas mal. Il est dispo sous plusieurs système ( d&d, H&d, COF). Tout se joue au niveau 1.
Sur ce format de timing, c'est compliqué de trouver un scénar qui soit intéressant et fun.
Effectivement, la plupart des campagnes des boites d'initiation (: love phandaline) sont bien faites, mais c'est sur plusieurs séances.

Tu fais juste le premier scénario de la campagne.. et tu gardes la suite pour une prochaine fois - si les joueurs ont apprécié et veulent continuer leur découverte du jdr.

---------------
n°74291013
Atigrou
Posté le 21-02-2026 à 23:47:34  profilanswer

Filob a écrit :

Hello,
Question DnD

Tu dois avoir un truc gratos qui s'appelle "nous les gobelins" sur le site de black book édition. C'est du pathfinder mais c'est pareil que D&D.

https://shop.black-book-editions.fr [...] 20gobelins

Message édité par Atigrou le 21-02-2026 à 23:51:24

---------------
Troll2jeux
n°74297016
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 23-02-2026 à 12:01:23  profilanswer

n°74306931
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 25-02-2026 à 12:39:10  profilanswer

Etonnant, le dernier supplément Fallout, Royal Flush, se passe en partie à New Vegas (disons qu'on y passe, quoi), comme la S2 de la série...

---------------
n°74307665
Atigrou
Posté le 25-02-2026 à 15:20:22  profilanswer

La zone est tellement géniale, pour s'en priver ?

---------------
Troll2jeux
n°74323560
khorum
Posté le 28-02-2026 à 19:56:56  profilanswer

Des retours de Mj sur Dragonbane ? Je dois mener une nouvelle table sur ce jeu et suis plutôt spé D&D, COF, Chroniques de Linaîs...

---------------
n°74331249
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 02-03-2026 à 13:32:43  profilanswer

Que dire à part que c'est le plus excellent jeu de fantasy de ces dernières années ?
Hum, bon, je suis pas impartial, mais j'aime beaucoup ce jeu. J'ai mené la campagne, je l'ai jouée, que du bon. C'est drôle, parfois (souvent) très très classique, il y a des passages très sympa (le site "Le village du jour d'après" est très bon, dommage que mes joueurs n'y soient pas allés), et en plus c'est très simple à prendre en main. Franchement, j'ai rarement maitrisé avec aussi peu de pression et de préparation (alors que sur du Dark Heresy j'avais tendance à surpréparer et limite avoir le déroulé minute par minute)...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  206  207  208
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brunoy, c bien comme ville?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyabley sont bien longs a valider mon image les admin :D
y sont bien long a activer mon image les modosFarscape. En fait c'est bien.
Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?bla bla, c'était bien quand même...
Comment bien réussir une analyse de texte ????Il est bien Nowhere le film ???
Plus de sujets relatifs à : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)