Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°69416789
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-10-2023 à 16:06:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

khaali75 a écrit :


 
C'est clair qu'il ne faut pas prendre tous les mods qui ont l'air un peu sympa, et plutôt se limiter à ceux qui sont vraiment utiles et bien maintenus.
 
foundryVTT sans aucun mod c'est déjà largement mieux que let's role.
 
Pour ma part je n'utilise que le mod core français pour la trad de l'interface, "dice so nice" pour les jets de dés 3d, "pop out" pour le multi-fenetrage.
 
Pour Pax Elfica j'ajoute "simple calendar", parce que le calendrier est intégré au module Pax officiel et hyper pratique.


 
 
Comme toi j'ai que la traduction du core et des modules.
J'ai juste ajouter un module qui permet de faire une transition d'image entre deux tokens quand je joue avec un joueur qui a un druide qui change de forme :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 16:06:00  profilanswer
 

n°69417907
nebulios
Posté le 16-10-2023 à 19:16:00  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Si vous pouviez prendre une capture d'écran de vos modules Foundry, ce serait très chouette  [:swedish chef]  en particulier si vous êtes sur DND 5e.
 
J'utilisais FoundryVTT aussi... mais j'en ai ras le bol.  Ras le bol qu'avec chaque mise à jour, il faille faire la chasse aux bugs et aux majs ou remplacements de module.  C'est très puissant, très bien foutu... mais pas fixe au niveau développement.  
 
 
Arrive donc ce que j'appelle "l'effet Skyrim moddé". Ouah, c'est vraiment génial à jouer ! Ma save a 250 heures ! Et paf ! une màj de mod arrive, un bug arrive, ou alors un super nouveau mod inmanquable arrive... et faut repartir de zéro ou risquer de bousiller sa save après 10 heures de nouveau jeu...
 
C'est pour cela que je regarde du côté de la concurrence.
 
J'avais ça comme liste il y'a 6 mois. Là, je reprends, et ça me saoûle de devoir tout retester, donc je vais essayer let's role plutôt, même s'il y'a moins de fonctionnalité.
 
https://i.imgur.com/vRkjq35.mp4
 
https://i.imgur.com/vRkjq35.mp4


 
J'utilise le moins de modules possibles, plus il y en a, plus Foundry est lourd est instable, et plus il y a d'emmerdes lors des mises à jour (rappelons que l'immense majorité des modules ne sont pas développés/maintenus par l'équipe de Foundry).
Et les mises à jour de Foundry VTT se passe très bien pour peu qu'on soit un peu patient et qu'on attende la mise à jour des systèmes et des modules (j'attends généralement deux mois après une sortie majeure).
Il y a désormais un système de sauvegarde inclus qui fait bien le taf pour éviter les sueurs froides.
 
Sur DD5, j'ai Dice So Nice, Dice Tray, Wild Magic, et Stairways (pour les téléports dans/entre les scènes). La prochaine version devrait rendre ce dernier inutile d'ailleurs.


Message édité par nebulios le 16-10-2023 à 19:16:49
n°69564316
_Druss_
Posté le 08-11-2023 à 15:20:23  profilanswer
 


Y-a-t-il un jeu de rôle qui utilise un système proche de Role Master ?
Nous utilisions Role Master avec JRTM à l'époque, afin d'avoir plus de détails de "simulation" et je dois dire que cela nous manque et de ce fait nous aimerions intégré RM, mais pas non pas celui des années 80/90, car le tout à surement du évoluer depuis.

n°69564363
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-11-2023 à 15:27:42  profilanswer
 

Ben y'a la "nouvelle mouture" Against the Darkmaster, mais j'avoue que e ne connais pas les différences entre les deux (ne connaissant pas du tout AtD).
 
Sinon oui, les mécaniques ont pas mal évolué depuis l'époque JRTM, y'en a pour tous les goûts...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°69564637
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 08-11-2023 à 16:14:22  profilanswer
 

Against the Darkmaster c'est du JRTM (niveau 1 à 10 donc) sans les droits sur les terres du milieu, mais avec tout ce qu'il faut pour créer un "univers" avec un seigneur ténébreux pas gentil que les joueurs devront combatre. C'est dispo en Français et c'est un gros pavé avec pleins de tables comme à l'époque et des illustrations N&B bien sympathiques
 
Pour Rolemaster je suis moins au courant mais il semblerait que ICE ont mis en route une ressortie (en Anglais) des différents ouvrages avec un très très léger reponçage et vernissage c'est toujours aussi touffu et les illustrations sont d'une mocheté invraisemblable, je crois que ça se trouve sur Drivethrurpg uniquement pour le moment en PDF ou Print on demand  :D  
 
Et il existe toujours chez ICE une version High Fantasy de Rolemaster sous le nom de HARP (en gros un perso niveau 1 de HARP équivaut à un 5 de chez Rolemaster)


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°69577869
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 10-11-2023 à 17:09:00  profilanswer
 

:hello:  
 
A mon asso de jeux, on a un petit budget à dépenser (une centaine d'euros).
Jusque là je mettais tout dans les jeux de société, mais comme la section JDR prend de l'ampleur, j'aimerais faire quelques achats ciblés.
J'ai pas trop d'idées. Je voudrais éviter que ça parte en bouffe ou en boisson. Acheter des bouquins, c'est courir le risque qu'on en les revoit jamais. Les joueurs m'ont parlé d'acheter du matériel, mais hormis quelque sets et pistes de dés, je ne sais pas trop quoi prendre :/
 
Auriez vous des idées ?


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°69577914
naldo
Posté le 10-11-2023 à 17:18:01  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :

:hello:

 

A mon asso de jeux, on a un petit budget à dépenser (une centaine d'euros).
Jusque là je mettais tout dans les jeux de société, mais comme la section JDR prend de l'ampleur, j'aimerais faire quelques achats ciblés.
J'ai pas trop d'idées. Je voudrais éviter que ça parte en bouffe ou en boisson. Acheter des bouquins, c'est courir le risque qu'on en les revoit jamais. Les joueurs m'ont parlé d'acheter du matériel, mais hormis quelque sets et pistes de dés, je ne sais pas trop quoi prendre :/

 

Auriez vous des idées ?


Un set de LED pour des ambiances ?
Des "cds/banque de sons" pour la bande son ?
Une imprimante 3D pour réaliser les persos de chacune chacun ?

n°69577923
Illmarion
Posté le 10-11-2023 à 17:19:43  profilanswer
 

Du matériel pour JDR hors dés?  
 
... Une imprimante avec du papier, des crayons et des gommes?  
 
 
Le matos dépend beaucoup du style de jeu... Des cartes cadrillées pour du combat peut être? https://black-book-editions.fr/catalogue.php?id=143
 

n°69578310
RancidFan
Posté le 10-11-2023 à 18:43:00  profilanswer
 

1 ou 2 boites d'initiation pour former des MJ
Un tampon au nom de l'asso + un doc de suivi de réservation

n°69578429
Atigrou
Posté le 10-11-2023 à 19:12:44  profilanswer
 

Un mondomat de chessex !


---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 19:12:44  profilanswer
 

n°69579238
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 10-11-2023 à 21:57:42  profilanswer
 

On s'est posé la même question.

 

Au final on a pris un tableau veleda et des battlemat veleda, et les stylos qui vont avec.

 

Sinon ya pas grand chose à acheter qui soit intéressant pour une asso pour mettre en commun.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°69590473
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 13-11-2023 à 07:26:27  profilanswer
 

+1 pour le tableau veleda grand grand format. Un must have !

n°69591967
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 13-11-2023 à 12:36:50  profilanswer
 

Merci pour ces idées  :jap:


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°69608042
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-11-2023 à 22:51:31  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que vous savez où acheter ces bouquins ?
 
Pathfinder classes avancées
Pathfinder règles avancées  
 
Merci

n°69608306
Trezoster
Posté le 15-11-2023 à 23:45:01  profilanswer
 

Je dirais chez Black Book ?

n°69608363
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-11-2023 à 00:02:13  profilanswer
 

Au top merci j'ai trouvé
 
https://zupimages.net/up/23/46/jvic.png
 
Sauf que je voulais la version papier ! :(

n°69608429
Atigrou
Posté le 16-11-2023 à 00:26:34  profilanswer
 

Tu ne trouveras ça qu'en occaz maintenant. EBay, rakuten ou vinted ou les différents fora.


---------------
Troll2jeux
n°69609106
Gigax
Posté le 16-11-2023 à 09:12:19  profilanswer
 

Sur Facebook, y'a plusieurs groupes de revente d'occaz qui tournent bien aussi.

n°69613203
naldo
Posté le 16-11-2023 à 19:52:38  profilanswer
 

Hello, il y a des joueurs de Degenesis ?
J'ai écouté quelques parties, je trouve ça pas mal comme enjeux, univers. Ça a l'air de donner de sacrées campagnes.
Vous auriez des retours MJ/PJ ?

n°69614550
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 17-11-2023 à 07:09:53  profilanswer
 

naldo a écrit :

Hello, il y a des joueurs de Degenesis ?
J'ai écouté quelques parties, je trouve ça pas mal comme enjeux, univers. Ça a l'air de donner de sacrées campagnes.
Vous auriez des retours MJ/PJ ?

 

On a attaqué une campagne, on a arrêté au bout de 10 sessions à peu près. L'univers est sympa, mais à mon sens les règles ne sont pas du tout permissives.

 

Je ne sais pas si c'est lié au système de jeu ou au post apo en général. Mais le moindre dégât c'est la merde, le moindre objet à trouver c'est des heures de galère... Bref peut-être une mauvaise pioche qui mériterait une seconde chance, mais là tout de suite, je ne repartirais pas sur ce jeu.

n°69615426
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 17-11-2023 à 10:20:31  profilanswer
 

Un très bon jeu, et magnifique, mais difficile d'accès. Ca part un peu dans tous les sens en terme de menaces, c'est difficile d'en tirer un angle d'attaque évident.
Le scénario du ldb est par contre vraiment nul. Il n'a aucun intérêt...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°69615464
Illmarion
Posté le 17-11-2023 à 10:25:22  profilanswer
 

mizawesome a écrit :


 
 le moindre objet à trouver c'est des heures de galère...  


 
Un dégât c'est la merde, pourquoi pas, c'est un style de jeu, mais je comprends pas cette remarque, tu peux détailler?

n°69618120
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 17-11-2023 à 16:30:05  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

 

Un dégât c'est la merde, pourquoi pas, c'est un style de jeu, mais je comprends pas cette remarque, tu peux détailler?

 

Bah ça va avec le style post apo je pense mais tu as peu de loot. Le lore fait que les ressources sont rares et pas toutes accessibles

n°69633709
Poule_au_p​ot
Posté le 20-11-2023 à 14:59:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En tant que joueur occasionnel mais débutant MJ (dans le but de jouer plus), il vaut mieux écrire soi-même son scénario au début ou partir sur un scénar déjà tout fait? J'avoue que j'ai du mal à trouver quelque chose qui me plaise dans les ressources gratuites en ligne (pas trop long, enquête monde contemporain / enquête fantastique univers Lovecraft).  
 
J'ai chopé le bouquin de règles chroniques oubliées, ça ne me dérange pas de plancher pour adapter le scénario aux règles
 
PS : Pour l'histoire j'ai commencé le JDR avec mon prof de SVT, au demeurant assez strict en classe, mais qui s'avérait être un MJ et a lancé un club au collège le vendredi à la fin des cours... Evidemment les adhérents au club étaient strictement les mêmes que ceux du club jeux PC  [:hades113]  (à l'époque on pouvait jouer le midi à CS 1.5 sur les ordis de la salle info  :pt1cable: )

n°69634081
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 20-11-2023 à 15:55:32  profilanswer
 

Au début, il est plus facile de prendre un scénar existant, notamment pour ne pas avoir à créer la structure de l'histoire.
Après, avec l'habitude, c'est une question de choix et goûts persos. De toutes façons, un scénar du commerce demande toujours un minimum de préparation.  
Je ne sais pas si les scénars parus dan Casus ou autres magazines sont en accès libre quelque part ; tu veux aussi regarder ce que des conventions proposent... C'est le soci du gratuit : tu as ce que les gens veulent bien partager.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°69634119
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 20-11-2023 à 16:00:13  profilanswer
 


 
Si tu te sens à l'aise avec l'écriture de scénario tu peux te lancer, mais c'est toujours plus simple de partir d'un scénario déjà écrit quitte à y faire tes propres ajouts ou retraits en fonction de ce qui te plait ou pas dedans.
Tu as une grosse base de scénarios disponibles sur le site de la scénariothéque ou sur tentacules.net pour du Cthulhu.


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°69634511
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-11-2023 à 17:01:03  profilanswer
 

Hello,
;)
 
Sans hésiter un scénario déjà fait, car faire un scénario intéressant, accessible et équilibré, sans aucune expérience de MJ... ça tiendrait du miracle (à moins d'être scénariste ou écrivain de métier :D).
 
Je te déconseille pas forcément la boite d'initiation Cthulhu Chroniques oubliées. Un seul scénario sur les 4 est bon (celui de Maxime Chattam), les autres sont bof et ils ne forment en aucun cas une campagne comme annoncé.
Pour la campagne Quintessence, c'est du bac à sable et pas adapté à un débutant.


---------------
Miaou powaaaa !
n°69634708
Poule_au_p​ot
Posté le 20-11-2023 à 17:26:51  profilanswer
 

Zolomion a écrit :

Au début, il est plus facile de prendre un scénar existant, notamment pour ne pas avoir à créer la structure de l'histoire.
Après, avec l'habitude, c'est une question de choix et goûts persos. De toutes façons, un scénar du commerce demande toujours un minimum de préparation.  
Je ne sais pas si les scénars parus dan Casus ou autres magazines sont en accès libre quelque part ; tu veux aussi regarder ce que des conventions proposent... C'est le soci du gratuit : tu as ce que les gens veulent bien partager.


 
J'ai voulu commencer par là, malheureusement je n'ai rien vu de tel  :(  
 

Angel CALL a écrit :


 
Si tu te sens à l'aise avec l'écriture de scénario tu peux te lancer, mais c'est toujours plus simple de partir d'un scénario déjà écrit quitte à y faire tes propres ajouts ou retraits en fonction de ce qui te plait ou pas dedans.
Tu as une grosse base de scénarios disponibles sur le site de la scénariothéque ou sur tentacules.net pour du Cthulhu.


 

Poisson rouge a écrit :

Hello,
;)
 
Sans hésiter un scénario déjà fait, car faire un scénario intéressant, accessible et équilibré, sans aucune expérience de MJ... ça tiendrait du miracle (à moins d'être scénariste ou écrivain de métier :D).
 
Je te déconseille pas forcément la boite d'initiation Cthulhu Chroniques oubliées. Un seul scénario sur les 4 est bon (celui de Maxime Chattam), les autres sont bof et ils ne forment en aucun cas une campagne comme annoncé.
Pour la campagne Quintessence, c'est du bac à sable et pas adapté à un débutant.


 
Ok merci des conseils, je vais me rabbatre sur un scénario existant, au pire je tenterai des adaptations à la marge et on verra bien, il faut bien commencer quelque part  :hello:  
 

n°69635098
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 20-11-2023 à 18:29:27  profilanswer
 

Angel CALL a écrit :

 

Si tu te sens à l'aise avec l'écriture de scénario tu peux te lancer, mais c'est toujours plus simple de partir d'un scénario déjà écrit quitte à y faire tes propres ajouts ou retraits en fonction de ce qui te plait ou pas dedans.
Tu as une grosse base de scénarios disponibles sur le site de la scénariothéque ou sur tentacules.net pour du Cthulhu.


Vous en avez trouvé des bons gratuits en ligne pour Chtulhu ? Je cherche toujours :o...


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°69639024
Poule_au_p​ot
Posté le 21-11-2023 à 10:54:25  profilanswer
 

Du coup parmi les experts ici, est-ce que ça existe (ou avez-vous déjà joué) un scénario ou un des joueurs est de mèche avec le MJ et joue en secret contre les autres?
Du genre un traitre dans l'équipe et qui révèle son vrai visage au climax de l'aventure, avec tous les autres joueurs qui se rendent compte "ah mais toutes les galères c'était ta faute en fait salaud!"

Message cité 2 fois
Message édité par Poule_au_pot le 21-11-2023 à 10:54:41
n°69639150
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 21-11-2023 à 11:11:22  profilanswer
 

Pas spécifiquement "de mèche", mais parfois un joueur peut avoir des objectifs personnel "secrets", en lien avec son personnage/l'intrigue, différents de ceux des autres joueurs oui.


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°69639279
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-11-2023 à 11:29:52  profilanswer
 

Poule_au_pot a écrit :

Du coup parmi les experts ici, est-ce que ça existe (ou avez-vous déjà joué) un scénario ou un des joueurs est de mèche avec le MJ et joue en secret contre les autres?  
Du genre un traitre dans l'équipe et qui révèle son vrai visage au climax de l'aventure, avec tous les autres joueurs qui se rendent compte "ah mais toutes les galères c'était ta faute en fait salaud!"


 
Je suis exactement en train de faire ça oui :D
Basé j'avoue sur une anecdote racontée par Matthew Colville.
 
Je peux raconter en spoiler au cas où un de mes joueurs passe :o

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 21-11-2023 à 11:30:35

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°69639375
Poule_au_p​ot
Posté le 21-11-2023 à 11:44:59  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Je suis exactement en train de faire ça oui :D
Basé j'avoue sur une anecdote racontée par Matthew Colville.
 
Je peux raconter en spoiler au cas où un de mes joueurs passe :o


 
Oui!  :jap:  
Dans ces cas là il faut prendre le joueur en aparté avant la partie j'imagine, et se mettre d'accord sur la marche à suivre sans avoir à intervenir durant la partie?

n°69639568
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 21-11-2023 à 12:05:33  profilanswer
 

avoir a écrit :


Vous en avez trouvé des bons gratuits en ligne pour Chtulhu ? Je cherche toujours :o...


 
Vu le matos que j'ai pour l'AdC ça faisait longtemps que je n'étais pas allé sur TOC mais là visiblement le ménage a été fait sur les anciens scénarios des Casus Belli du coup je ne saurais dire dans le tas qui reste ce qui est bon  :sweat:  
 
 

Poule_au_pot a écrit :

Du coup parmi les experts ici, est-ce que ça existe (ou avez-vous déjà joué) un scénario ou un des joueurs est de mèche avec le MJ et joue en secret contre les autres?  
Du genre un traitre dans l'équipe et qui révèle son vrai visage au climax de l'aventure, avec tous les autres joueurs qui se rendent compte "ah mais toutes les galères c'était ta faute en fait salaud!"


 
A vampire, on avait un joueur qui étais un membre infiltré du sabbat et il nous a bien pourri la vie avant que l'on s'en rende compte  [:barthaliastoxik]  
 
A Delta Green j'étais MJ et une de mes joueuses avait un personnage de médecin légiste qui bossait à la morgue de Boston, le truc c'est que son perso avait été mordu par une goule et elle même en devenait une. Pour pouvoir cacher sa "malédiction" elle devait régulièrement se nourrir de cadavre frais (pratique sur son lieu de travail)  
Elle n'était pas une "traitre" puisqu'elle luttait avec les autres joueurs contre les diverses abominations du mythe, mais le fait d'être elle même un "monstre" était super intéressant. Ça donnait des scènes de roleplay sur le quotidien des personnages assez géniales (pourquoi elle coupait les liens avec sa famille, pourquoi le Lt Bogosse de la criminelle la laissait aussi froide alors que bon..., C'est quoi cette habitude de renifler les corps sur les scènes de crimes et j'en passe)


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°69639665
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2023 à 12:19:43  profilanswer
 
n°69640458
Davinout
Trukmuch
Posté le 21-11-2023 à 14:20:27  profilanswer
 

On a une campagne de Scion qui a tourné aux coups de pute constants entre les joueurs par MJ interposé !
 
En fait je crois qu'un scénario sur 2 était plus organisé par un joueur que par le MJ. C'était très sympa, mais la campagne n'a jamais vraiment beaucoup avancé :D


---------------
Blog Jeux de société
n°69640585
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 21-11-2023 à 14:34:29  profilanswer
 

Autant qu'il y ait des petits coups de putes liés à des agendas différents, ça peut être sympa, autant une campagne ou chacun est contre les autres, je crois que ça me gonflerait très vite...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°69640720
Obiatn
MTFBWY
Posté le 21-11-2023 à 14:50:07  profilanswer
 

En tant que MJ, je n'ai jamais autorisé des joueurs à avoir des comportements anti-joueurs/anti-jeu qui pourraient pourrir l'ambiance.
J'ai toujours recadré plus ou moins fermement pour être sûr que tout le monde s'amuse.  
 
A mes tables habituelles, ça n'est jamais vraiment arrivé, mais pour avoir connu une période sans mes potes, je suis allé joué en association, et là c'est le drame.. y'a tellement de dark-Sasuke de 21 ans qui voulaient tuer tous mes PNJs ou violer le PJ d'une des joueuses, j'me suis barré !
 
 
Par contre sur une campagne "double table" que j'avais lancée sur WarsaW, j'avais installé un "traître" dans chacun des 2 groupes, briefés à l'avance, et ces 2 traîtres étaient de mèche pour faire échouer les missions de chaque table afin de se retrouver.
Le "reveal" était épique, la mâchoire des joueurs qui se décroche, on s'était bien marré :D

n°69640755
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2023 à 14:54:34  profilanswer
 

Moi un une fois j'ai tué un perso. C'était à Dead Lands. C'est un ami de longue date, mais je crois qu'il ne m'a jamais vraiment pardonné. J'étais jeune et con  :D  
 
Sinon Paranoïa, c'est fait pour  [:montgomery burns:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69640790
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-11-2023 à 14:59:21  profilanswer
 

Poule_au_pot a écrit :


 
Oui!  :jap:  
Dans ces cas là il faut prendre le joueur en aparté avant la partie j'imagine, et se mettre d'accord sur la marche à suivre sans avoir à intervenir durant la partie?


 
 
Alors si vous êtes joueur sur Rennes, avec un MJ qui s'appelle Yann, passez votre chemin.
 

Spoiler :


On a commencé par faire l'aventure de la boite de découverte : la mine perdue de Phancreux.
Dans cette aventure, il y a un "méchant" qui est un mage et qui s'appelle Iarno.
 
Durant l'aventure, mes joueurs font prisonnier Iarno, et l'envoient dans la prison de la ville pendant qu'ils terminent leur aventure.
 
Pour donner du piquant, j'ai fait échapper Iarno, et je lui ai fait prendre l'apparence du mage du groupe. Il a alors commis plusieurs méfaits en se faisant passer pour lui.
Les joueurs s'en sont rendu compte quand ils ont vu des avis de recherche pour leur compagnon pour des choses qu'il n'avait absolument pas pu commettre :D
Ils ont du ruser pour continuer vers leur destination suivante (waterdeep) sans se faire chopper par les gardes dès qu'ils en croisent.
 
Et un jour, le joueur qui joue le mage me dit qu'il va rater une séance, et on finit par parler un peu de l'aventure, de ses envies etc... Et on monte un plan.
 
A la fin de sa dernière séance, on le fait se séparer du groupe dans un moment d'action pendant une poursuite. Le reste du groupe explore un mini donjon dans la cité des morts sans lui.
Pendant ce temps, on a fait en sorte que le personnage du mage se fasse en fait enlever par Iarno, qui veut se venger.  
Iarno va prendre la place du personnage du joueur dans le groupe pour les "guider" vers des choses qui l'arrangent, et ultimement les faire commettre un crime et prévenir la garde etc.  
Donc mon joueur joue un salopard qui est déguisé comme son personnage et a son propre agenda.
 
Si jamais on peut, l'idée serait que les joueurs tombent devant leur ancien compagnon emprisonné quelque part, tout en ayant le "faux" avec eux :D
 
 
 


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°69641168
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 21-11-2023 à 15:51:57  profilanswer
 

Les autres vont sans doute avoir un sentiment de trahison qui va les piquer quelques temps, mais j'aime bien l'idée.
Y'a pas de volonté délibérée de casser tout ce que font les autres juste pour le principe, y'a une vraie histoire, ça se tient. Nan, franchement, sympa.
Enfin, pas pour tout le monde... :D


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brunoy, c bien comme ville?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyabley sont bien longs a valider mon image les admin :D
y sont bien long a activer mon image les modosFarscape. En fait c'est bien.
Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?bla bla, c'était bien quand même...
Comment bien réussir une analyse de texte ????Il est bien Nowhere le film ???
Plus de sujets relatifs à : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR