Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°73968651
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 15-12-2025 à 12:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Bon je me suis inscrite via 2 systèmes pour tenter du donjon et dragon.

Je voudrais me faire un personnage, ca a l’air complexe, au final les posts redit que j'ai exploré conseillaient d’acheter le manuel du joueur directement :D

Si je décidais, il faut privilégier le 2024 j’imagine?  

Entre temps, une source complète mais accessible pour la création de perso? J’ai un perso en tête depuis mon adolescence donc je voudrais lui donner corps mais sinon je prendrais un truc a l’arrache pour commencer, j’ai un one shot jeudi prochain.

Bon, je pensais avoir répondu, mais j'ai pas du valider mon message...

La question de savoir s'il faut privilégier le 2024 au 2014 va en fait dépendre de la version utilisée par tes MJ. Elle sont suffisamment proches pour être compatibles, mais elles ne sont quand même pas complètement identique au niveau de la création de perso.
Comme dit plus haut, aidedd est une excellente ressource, mais si tu as des questions, hésite pas...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 12:15:06  profilanswer

n°73969277
Filob
Posté le 15-12-2025 à 15:01:42  profilanswer

Merci beaucoup!

Je me suis imprimé quelques docs (le manuel qui vient du kit avec la mine de phancreux et des pages du SRD 5.2.1, je pense que je pige le principe et que mon Elfe rodeur niveau 1 tient la route :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73969370
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-12-2025 à 15:20:07  profilanswer

J'utilise DnD Beyond pour la création de perso (mais les règles 2024 ne sont pas accessibles en version gratuite My bad, en fait y'a bien les 2 qui sont dispo).
L'avantage c'est qu'après tu peux utiliser l'appli DnD Beyond pour avoir ta fiche perso toujours à jour, avec ses spellslot, la liste de sorts, les hit points, etc, etc... Et pas besoin de tout réimprimer à chaque changement de niveau. Grosse économie de papier ! :D

Message édité par Dame de Piques le 15-12-2025 à 15:35:00

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°73970822
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 15-12-2025 à 21:14:01  profilanswer

Tiens je suis pas passé à DnD Beyond. Je suppose que tout le contenu est en anglais ?
En partie, je préfère avoir mes feuilles sous la main, même si la tablette c'est pratique (en général, on joue à d&d en présentiel, on réserve le en ligne pour Pathfinder)

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°73971489
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-12-2025 à 01:00:46  profilanswer

Oui, c'est tout en anglais, c'est le seul bémol.

Pour ma part on joue en présentiel aussi, c'est juste qu'on a l'appli au lieu des feuilles de papier raturées mille fois. On avait commencé à faire les fiches perso sur le site et les imprimer, et finalement on est tous passés à l'appli. L'avantage c'est que tu as vraiment tout dedans, la description précise de tous les sorts, des armes et autres items, etc.
Parce qu'il faut bien admettre que les règles DnD ne sont pas les plus digestes du monde et c'est impossible de se souvenir de tout.

Si l'anglais n'est pas un frein pour vous, je recommande.

Sinon, rien à voir, mais je viens de finir la campagne DnD en question, après un an d'aventures. C'était ma première campagne, grosse émotion, il faut absolument que j'en partage la conclusion :

Je tue la Big Boss de façon absolument épique au nez et à la barbe de mes petits camarades, libérant ainsi le monde de l'oppression, et devenant un symbole de liberté et de justice. [:bakk53]  
Le MJ a fini son épilogue, c'est beau, la paix est revenue, la nature revit telle la Terre des Lions après la mort de Scar, tout est merveilleux. [:lergo:3]  
Je suggère une dernière action avant la fin. Dernier lancé de dé : Nat 1, je finis en taule pour meurtre  [:deroute_elkrief:1]

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 16-12-2025 à 01:05:54

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°74004277
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-12-2025 à 13:31:58  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je suggère une dernière action avant la fin. Dernier lancé de dé : Nat 1, je finis en taule pour meurtre  [:deroute_elkrief:1]

:D

La vie est une plage :D

n°74033710
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 02-01-2026 à 20:53:40  profilanswer

Yo.
Y a-t-il des acheteurs de figus Wildspire pour leurs JdR (essentiellement medfan) ici ?
Si oui, vos retours svp  :jap:

---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brunoy, c bien comme ville?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyabley sont bien longs a valider mon image les admin :D
y sont bien long a activer mon image les modosFarscape. En fait c'est bien.
Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?bla bla, c'était bien quand même...
Comment bien réussir une analyse de texte ????Il est bien Nowhere le film ???
Plus de sujets relatifs à : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)