Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°68089832
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 23-03-2023 à 19:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi, je ne pledge pas.  
J'ai déjà trop de matériel concentré sur quelques jeux et que je n'ai pas le temps d'exploiter en tant que MJ.  J'ai du mal à comprendre comment certains peuvent acheter 6-10 jeux par an et avoir le temps d'y jouer / maîtriser.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 19:02:48  profilanswer

n°68090178
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 23-03-2023 à 19:41:38  profilanswer

J'ai un pote qui en achète au moins 20 / an... Évidemment, il est loin de jouer à tout...

Sans aller jusque là, moi j'achète ce qui me fait envie, même si je n'ai pas le temps d'y faire jouer au moment de l'achat.

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°68092451
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-03-2023 à 05:26:14  profilanswer

Perso j'aime lire les bouquins pour l'univers, m'imaginer me transposer, les campagnes qui pourraient être menées.
Les listings de 100 pages de compétences, c'est clairement pas la cam...

Et au final on joue à d&d

---------------
ras
n°68092757
khaali75
Posté le 24-03-2023 à 08:18:59  profilanswer

Pour la part je suis sur Pax Elfica. Sans doute la meilleure campagne que j'ai fait jouer. Le contexte est top, intelligent, profond, pas de manichéisme, quasiment pas de baston, il s'agit principalement d'enquête, de comprendre les évènements et les factions et de négocier / agir discrètement pour faire avancer les choses dans le sens que choisiront les joueurs et joueuses.
La forme du bouquin est aussi une belle leçon de game design, plutôt que l'écriture linéaire habituelle des scénarios JDR on a une écriture ou les dizaines de scènes sont réunis par arc narratif, avec les conditions de déclenchement, les enjeux... Et les 4 arcs avanceront ainsi en parallèle, plus ou moins vite et de manière très différente selon les groupes et leurs choix, ainsi que les goûts des mjs.

n°68092890
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-03-2023 à 08:45:35  profilanswer

khaali75 a écrit :

Pour la part je suis sur Pax Elfica. Sans doute la meilleure campagne que j'ai fait jouer. Le contexte est top, intelligent, profond, pas de manichéisme, quasiment pas de baston, il s'agit principalement d'enquête, de comprendre les évènements et les factions et de négocier / agir discrètement pour faire avancer les choses dans le sens que choisiront les joueurs et joueuses.
La forme du bouquin est aussi une belle leçon de game design, plutôt que l'écriture linéaire habituelle des scénarios JDR on a une écriture ou les dizaines de scènes sont réunis par arc narratif, avec les conditions de déclenchement, les enjeux... Et les 4 arcs avanceront ainsi en parallèle, plus ou moins vite et de manière très différente selon les groupes et leurs choix, ainsi que les goûts des mjs.

Ça fait envie !!

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°68093784
Illmarion
Posté le 24-03-2023 à 10:49:25  profilanswer

Grave!  

Les seuls trucs qui me freinent: le prix et que ce soit dd5. Mais si il n'y a pas beaucoup de baston....  

n°68094117
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-03-2023 à 11:26:28  profilanswer

je suis allé voir les critiques du grog, et effectivement ca fait envie !

c'est le genre de réponse que j'attendais quand je demandais des bonnes campagne fantasy sans trop de baston la page precedante :D

c'est mal ce topic, ca m'a couté 100 balles hier (the heist), et ca va m'en couter un peu plus dans quelques mois :D

---------------
ras
n°68094260
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-03-2023 à 11:40:14  profilanswer

Pour The Heist, est-ce que les différentes parties ne pourraient pas avoir tendance à un peu trop se ressembler ?
(je ne suis pas encore allé lire toute la page de présentation j'avoue).

---------------
n°68094327
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-03-2023 à 11:45:55  profilanswer

C'est ce qui me fait un peu peur, ca sera de ton imagination ou celle des créateur de scenarios. J'ai aussi lu que le système était très transposable à différentes époques

---------------
ras
n°68094493
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-03-2023 à 12:03:58  profilanswer

J'ai peur que mes joueurs en aient marre au bout de 2 ou 3 cambriolages :D
C'est souvent le risque avec les trucs très thématiques.
Même si ça n'enlève rien à la qualité du jeu en lui même.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 12:03:58  profilanswer

n°68094728
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-03-2023 à 12:31:15  profilanswer

C'est pour ça que je prends uniquement les pdf  :O

Franchement y a moyen de faire quelques scénarios sympa et originaux.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68094968
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-03-2023 à 13:10:06  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pour ça que je prends uniquement les pdf  :O  

En effet, c'est une bonne idée !  [:prab]  
Je regarderai au calme ce week-end.

---------------
n°68096857
khaali75
Posté le 24-03-2023 à 16:58:18  profilanswer

Illmarion a écrit :

Grave!

Les seuls trucs qui me freinent: le prix et que ce soit dd5. Mais si il n'y a pas beaucoup de baston....

Le jeu est décliné en deux systèmes: dd5 et Clé en Main, qui est le système maison des 12 singes.
Moi je la joue en Clé en main, c'est un système pas compliqué mais bien fait, rapide à assimiler. Si tu n'es pas un pro/fan de dd5, choisis CEM sans hésiter, il est bien adapté à la campagne avec pas mal de talents sociaux pour les personnages proposés.
 J'en suis a une vingtaine de séances de 4h, un peu plus de la moitié de la campagne imho, et on n'a eu pour l'instant que deux combats (dont un qui n'a duré que 2rounds).
La quasi totalité de la campagne se passe dans une ville ou les armes et la magie sont interdite, alors les pjs sont de toute façon bien obligés de trouver d'autres solutions que de tabasser les gens avec qui ils ne sont pas d'accord.

Message édité par khaali75 le 24-03-2023 à 17:05:22
n°68102853
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 25-03-2023 à 16:35:00  profilanswer

coolboarder a écrit :

Je pense que tu peux avoir un volet "échapper à la police" qui peut aussi être intéressant. Survivre à la traque en préparant le prochain coup... faire monter la tension entre pes personnages, tous les détails pour ne pas se faire repérer, le fourgue qui échange des infos, les indics, etc...

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°68103011
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2023 à 17:13:12  profilanswer

coolboarder a écrit :

En ce moment je fais jouer à The Caravan, ça fonctionne super bien je trouve et pourtant c'est super encadré. Avec toujours les mêmes rituels.

Sauf que le jeu est assez intelligent pour jouer justement a chaque scénar avec ses propres règles. Tout le sel est justement dans ces mini twists.

Pareil pour The heist je pense, tout dépendra des scenars.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68103035
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-03-2023 à 17:17:56  profilanswer

donut78 a écrit :

En ce moment je fais jouer à The Caravan, ça fonctionne super bien je trouve et pourtant c'est super encadré. Avec toujours les mêmes rituels.

Sauf que le jeu est assez intelligent pour jouer justement a chaque scénar avec ses propres règles. Tout le sel est justement dans ces mini twists.

Pareil pour The heist je pense, tout dépendra des scenars.

Ha j'en entends beaucoup parler de The Caravan :)
A l'occasion, je suis preneur de ton avis un peu plus détaillé sur le jeu :jap:

---------------
n°68135316
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-03-2023 à 12:48:40  profilanswer

coolboarder a écrit :

Ha j'en entends beaucoup parler de The Caravan :)
A l'occasion, je suis preneur de ton avis un peu plus détaillé sur le jeu :jap:

L'auteur parle de Dark Fanstasy poétique.

On joue des enfants qui parcourent une ile mystérieuse dans une caravane de roulotes sous les ordres de la mama, une sorcière mystérieuse.
Quand la Mama arrête la roulote quelque part, c'est que quelqu'un à une demande à faire. Des enfants sont choisis et lors de la cérémonie des masques, revêtent un masque qui les transforme en chuchoteurs, sorte de monstres dotés de pouvoirs.
Sous cette forme ils vont devoir trouver le demandeur et exécuter son souhait. Mais en contre partie le demandeur devra payer le prix fort, sinon la Mama ne sera pas contente ...

Comme je disais, le jeu est découpé en plusieurs phases, l'arrivée, la cérémonie du masque, la recherche du demandeur, la résolution et le don du demandeur.
Mais là où le jeu est très malin, c'est sur toutes les variations qu'on peut imaginer à partir de ce canevas. Si la première histoire respecte scrupuleusement le déroulé, les suivantes vont apporter de légères différences qui vont casser la routine faussement installée.

Les scénarios sont courts (4-5h), il y en a 10 en tout. La fin appelle vraiment à une suite. Le jeu est très mystérieux, mais il y a toute une meta histoire que les joueur vont deviner au fur et à mesure. Les vraies choses commencent à la fin j'ai envie de dire.
Les dons en échange des services sont violents. Il faut que le demandeur donne quelque chose de très cher à lui. Par exemple sa vie. Ca donne de sacrées situation morales, surtout en fonction du demandeur. Ca fonctionne très bien je trouve.
Le jeu à l'intérieur du jeu, trouver qui a une demande à formuler et est prêt à en payer le prix.
C'est toujours sympa de jouer des enfants. Quand les enfants sont sous la forme de chuchoteurs, les adultes sont effrayés en général, sauf les enfants ou les animaux qui voient toujours derrière el masque les enfants qu'ils sont et restent.
Dernier truc, Il y a 10 masques lors de la cérémonie des masques. Chaque enfant choisit un masque et se transforme en un chuchoteur précis. On récupère ses pouvoirs sans savoir la première fois. Et si un joueur reprend le même masque laprochaine fois, il débloquera d'autres pouvoirs. C'set très bien vu.

Ah oui, le système est enfantin. Si vous cherchez un jeu à système passez, votre chemin. La gestion des combats de groupes est originale cependant.

https://www.gameontabletop.com/cf70 [...] n-jdr.html

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 30-03-2023 à 13:44:15

---------------
n°68135527
Davinout
Trukmuch
Posté le 30-03-2023 à 13:24:39  profilanswer

donut78 a écrit :

L'auteur parle de Dark Fanstasy poétique.

On joue des enfants qui parcourent une ile mystérieuse dans une caravane de roulotes sous les ordres de la mama, une sorcière mystérieuse.
Quand la Mama arrête la roulote quelque part, c'est que quelqu'un à une demande à faire. Des enfants sont choisis et lors de la cérémonie des masques, revêtent un masque qui les transforment en chuchoteurs, sortent de monstres dotés de pouvoirs.
Sous cette formes il vont devoir trouver le demandeur et exécuter son souhait. Mais en contre partie le demandeur devra payer le prix fort, sinon la Mama ne sera pas contente ...

Comme je disais, le jeu est découpé en plusieurs phase, l'arrivée, la cérémonie du masque, la recherche du demandeur, la résolution et le don du demandeur.
Mais là où le jeu est très malin, c'est sur toutes les variations qu'on peut imaginer à partir de ce canevas. Si la première histoire respecte scrupuleusement le déroulé, les suivantes vont apporter de légères différences qui vont casser la routine faussement installée.

Les scénarios sont courts (4-5h), il y en a 10 en tout. La fin appelle vraiment à une suite. Le jeu est très mystérieux, mais il y a toute une meta histoire que les joueur vont deviner au fur et à mesure. Les vraies choses commencent à la fin j'ai envie de dire.
Les dons en échange des services sont violents. Il faut que le demandeur donne quelque chose de très cher à lui. Par exemple sa vie. Ca donne de sacrées situation morales, surtout en fonction du demandeur. Ca fonctionne très bien je trouve.
Le jeu à l'intérieur du jeu, trouver qui a une demande à formuler et est prêt à en payer le prix.
C'est toujours sympa de jouer des enfants. Quand les enfants sont sous la forme de chuchoteurs, les adultes sont effrayés en général, sauf les enfants ou les animaux qui voient toujours derrière el masque les enfants qu'ils sont et restent.
Dernier truc, Il y a 10 masques lors de la cérémonie des masques. Chaque enfant choisit un masque et se transforme en un chuchoteur précis. On récupère ses pouvoirs sans savoir la première fois. Et si un joueur reprend le même masque laprochaine fois, il débloquera d'autres pouvoirs. C'set très bien vu.

Ah oui, le système est enfantin. Si vous cherchez un jeu à système passez, votre chemin. La gestion des combats de groupes est originale cependant.

https://www.gameontabletop.com/cf70 [...] n-jdr.html

Super !

À la base j'étais pas du tout tenté, mais avec ton explication ça m'a donné un peu envie. On va commencer Knight dans quelques mois, j'aime bien les jeux un peu méta où tu dois découvrir les mystères qui se cachent derrière le lore, limite avec une histoire qui a une fin.

---------------
Blog Jeux de société
n°68135572
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 30-03-2023 à 13:33:16  profilanswer

n°68135640
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-03-2023 à 13:47:18  profilanswer

Davinout a écrit :

Super !

À la base j'étais pas du tout tenté, mais avec ton explication ça m'a donné un peu envie. On va commencer Knight dans quelques mois, j'aime bien les jeux un peu méta où tu dois découvrir les mystères qui se cachent derrière le lore, limite avec une histoire qui a une fin.

Attention ça reste un jeu léger, mais qui propose je trouve un très bon rapport plaisir/préparation.

---------------
n°68137061
Davinout
Trukmuch
Posté le 30-03-2023 à 16:43:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Attention ça reste un jeu léger, mais qui propose je trouve un très bon rapport plaisir/préparation.

C'est pas trop grave, on a eu pas mal de turnover récemment et du coup on a 3 joueurs assez récents dans le groupe, parfois les systèmes actuels (qui sont pourtant pas hyper poussés - AGE, Savage worlds) leurs posent quelques problèmes parfois. Du coup ça peut être pas mal de leur proposer un système plus simple pour qu'ils se concentrent un peu plus sur le côté "Role" parce que c'est pas encore ça.

On a le joueur qui lance les dés avant même de penser à ce qu'il va faire, celui qui parle toujours à la forme passive, celui qui mesure pas trop la portée de ce qu'il fait... Y a un besoin de formation pour l'instant, c'est sport pour le MJ parfois :D !  

On avait le même groupe de 6 joueurs depuis plus de 20 ans, mais on est plus que 2 à venir tout le temps et donc en plus à pouvoir faire le MJ. Avant on tournait entre tous les joueurs, ce qui laissait un bon temps de préparation.
Du coup ça peut être une bonne opportunité à la fois pour le système simple et pour le besoin de préparation limité.

---------------
Blog Jeux de société
n°68302442
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-04-2023 à 13:13:16  profilanswer

Il y en a qui connaissent Ptolus ? Ca vaut quoi ? a part les 150 boules pour un bouquin...

Je suis bien la cible pour ce genre de livres, de l'ambiance, de l'histoire, du background (genre Laelith, j'aime), mais la j'ai quand même l'impression que c'est un énorme donj...

---------------
ras
n°68302512
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-04-2023 à 13:28:13  profilanswer

T'as eut deux vidéos sur le sujet sur la chaine youtube de RolisteTV.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°68302816
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2023 à 14:07:44  profilanswer

En parlant de livre/donjon, je ne sais pas si vous connaissez Maze of the Blue Medusa ?
https://black-book-editions.fr/produit.php?id=6119

C'est un vraiment unique. Bon injouable, mais sacré objet et sacré donjon.

---------------
n°68303383
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-04-2023 à 15:15:24  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Il y en a qui connaissent Ptolus ? Ca vaut quoi ? a part les 150 boules pour un bouquin...

Je suis bien la cible pour ce genre de livres, de l'ambiance, de l'histoire, du background (genre Laelith, j'aime), mais la j'ai quand même l'impression que c'est un énorme donj...

De mon côté j'ai regardé rapidement, mais à la lecture de la page projet sur gameontabletop, j'ai eu l'impression de voir un "équivalent" au diptyque DD5 sur Waterdeep.
Les grandes villes ça peut être cool, mais quand je lis qu'il faut que les joueurs parcourent les souterrains pour faire la chasse aux monstres, ça me refroidit pas mal. Et le tarif physique est en effet assez violent.

TU parlais de Laelith, j’hésitais à me prendre le livre à l'occasion justement, pour avoir un autre setting urbain :)

---------------
n°68304138
Illmarion
Posté le 26-04-2023 à 17:05:32  profilanswer

donut78 a écrit :

En parlant de livre/donjon, je ne sais pas si vous connaissez Maze of the Blue Medusa ?

Ouais, j'ai choppé le bouquin en seconde main. C'est d'une beauté. Et une mise en page top quali.  

Mais en effet, le donjon est TOtalement wtf, j'ai pas vue encore beaucoup de cohérence en lisant les premiers chapitres. Il me semble que roliste TV disait que c'était une mine d'inspiration pour prendre des énigmes / salles / pnjs et les insérer dans sa campagne, je les rejoins sur ce point.

n°68304154
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2023 à 17:07:58  profilanswer

Illmarion a écrit :

Ouais, j'ai choppé le bouquin en seconde main. C'est d'une beauté. Et une mise en page top quali.  

Mais en effet, le donjon est TOtalement wtf, j'ai pas vue encore beaucoup de cohérence en lisant les premiers chapitres. Il me semble que roliste TV disait que c'était une mine d'inspiration pour prendre des énigmes / salles / pnjs et les insérer dans sa campagne, je les rejoins sur ce point.

Oui. Je pense qu'on peut en faire un chouette truc même, avec de vraies intrigues, vu le nombre de PNJ et leurs relations. Mais le boulot est assez monstrueux je pense. Trop.

---------------
n°68304183
Illmarion
Posté le 26-04-2023 à 17:11:36  profilanswer

kaillou38 a écrit :

La Map de la ville me donne pas du tout envie en tout cas: insipide. Comme l'art que je trouve trop consensuel, ça pourrait être n'importe quelle grosse ville. Et 600 pages? Mais c'est pas pratique du tout!  

n°68304335
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-04-2023 à 17:35:50  profilanswer

De mon côté j'ai craqué sur l'Empire des Cerisiers tout récemment :D

---------------
n°68304406
Rui_
Posté le 26-04-2023 à 17:49:18  profilanswer

Ptolus c'est une reference pour de la Fantasy Urbaine. Le livre est excellemment construit et on s'y retrouve très facilement même avec ces 650 pages on y trouves :

* Une description de la ville (avec des accroches de scénarios)
* Une description de PNJ (avec des accroches de scénarios)
* Une description des Factions (avec des accroches de scénarios)
* Une descriptions de donjon et mega donjon
* Des scénarios

Le tout extrêmement cohérent et organique. C'est un modèle du genre. C'est clairement dans le TOP 3 des villes de Fantasy dispo ever quelque soit le système (Cypher, 5e, 3e)

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 26-04-2023 à 17:49:39
n°68304426
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2023 à 17:53:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ptolus c'est une reference pour de la Fantasy Urbaine. Le livre est excellemment construit et on s'y retrouve très facilement même avec ces 650 pages on y trouves :

* Des scénarios

Le tout extrêmement cohérent et organique. C'est un modèle du genre. C'est clairement dans le TOP 3 des villes de Fantasy dispo ever quelque soit le système (Cypher, 5e, 3e)

Rien ne pourra dépasser Sigil de Planescape  :love:

---------------
n°68304464
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-04-2023 à 18:00:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Si t'as le bon MJ, il parait que c'est le pied.
Ca fait quelques mois que j'aimerais bien mettre la main dessus, en fr, juste pour la lecture...
 :love:  

---------------
Miaou powaaaa !
n°68304481
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2023 à 18:05:39  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si t'as le bon MJ, il parait que c'est le pied.
Ca fait quelques mois que j'aimerais bien mettre la main dessus, en fr, juste pour la lecture...
 :love:

J'aimerais beaucoup le faire jouer. Mais ça me demanderait trop de préparation, je n'ai plus autant de temps depuis longtemps. Mais la lecture est chouette oui.

Message édité par donut78 le 26-04-2023 à 18:06:16

---------------
n°68306351
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 27-04-2023 à 00:36:33  profilanswer

coolboarder a écrit :

De mon côté j'ai craqué sur l'Empire des Cerisiers tout récemment :D

Bonne idée, le supplément Yokai est l'un des meilleurs supplément que j'ai pu lire en jdr...
Et pourtant je ne maîtrise pas le jeu...
(Il paraît que le Yomi est très bon aussi mais celui là est le seul que j'ai pas lu)...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°68369617
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 07-05-2023 à 21:38:15  profilanswer

Ma découverte de Kaysersberg : Broken Compass ! Un jeu très fun, très pulp. Beaucoup de settings possible, un système pas très compliqué sans être simpliste...
Bref, très très bon !

---------------
n°68369790
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-05-2023 à 21:53:19  profilanswer

Han, il me fait tellement de l'oeil :D

Mais faut que je me calme, j'ai trop acheté ces derniers temps, faut que je fasse jouer mes achats quand même.

---------------
n°68371016
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-05-2023 à 01:03:53  profilanswer

Boarf... J'en ai quelques uns en stand by et d'autres qui doivent arriver, c'est pas parce que je les fais pas jouer tout de suite que je ne les ferais jamais jouer..

---------------
n°68453463
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 21-05-2023 à 12:36:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

* Des scénarios

Havena restera the best one. Livré à l époque avec les caractéristiques de DD, Rolemaster, Oeil Noir (bien sûr)…

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°68453472
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 21-05-2023 à 12:39:16  profilanswer

Zolomion a écrit :

Moi, je ne pledge pas.  
J'ai déjà trop de matériel concentré sur quelques jeux et que je n'ai pas le temps d'exploiter en tant que MJ.  J'ai du mal à comprendre comment certains peuvent acheter 6-10 jeux par an et avoir le temps d'y jouer / maîtriser.

Perso j acheté ce que j ai envie.. même si je n ai plus de joueurs (coins perdus ou alors joueurs cachés.. et fatigués du distanciel…). Dernier pledge : DCC…

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°68455987
naldo
Posté le 21-05-2023 à 22:31:27  profilanswer

Hello, je cherche un JDR pour mon filleul (il est en 6 ème, tendance un peu nerd, TSA, fan de chiffres et de données, fan hardcore de one pièce, de Zelda. Il aime faire ses propres codages cryptages, grilles de chiffres, combinaisons, plans, etc etc. Il n'a pas d'ordi.).

Moi ancien joueur de Chtulhu, Warhammer, shadowrun, jrtm, SW, cyberpunk, etc etc. White dwarf, casius belli, mais j'ai lâché depuis une vingtaine d'années. Depuis les internets podcasts, j'écoute un paquet de parties en podcast, de tout type mais plutôt ambiance Lovecraft que AD&D.

Je pensais aller à l'oeuf cube avec lui pour lui faire découvrir et lui acheter un jeu + supplément pour son anniversaire, selon ce qu'il sentira.
Vous auriez quoi comme ça comme direction à nous donner ? (En plus des conseils des vendeurs à venir)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brunoy, c bien comme ville?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyabley sont bien longs a valider mon image les admin :D
y sont bien long a activer mon image les modosFarscape. En fait c'est bien.
Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?bla bla, c'était bien quand même...
Comment bien réussir une analyse de texte ????Il est bien Nowhere le film ???
Plus de sujets relatifs à : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)