Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°72619875
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 24-03-2025 à 16:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils vont aussi refaire pas mal d'illustrations intérieure (Mathilde Marlot  :love: ) on va voir ce que ça va donner, de toute façon Chaosium va être très à cheval sur ce jeu qu'ils considèrent comme l'édition Hommage à Greg Stafford. Vu le boulot accomplit sur Runequest par les Deadcrows j'ai confiance  :D

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 16:08:53  profilanswer

n°72622523
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-03-2025 à 03:55:02  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Lancement du financement Pendragon ce soir (chez Deadcrows) et live chez RolisteTV.
J'ai jamais eu le jeu, je n'y ai jamais été que joueur, donc je compte bien me lancer.

Lien: https://www.gameontabletop.com/cf4811/pendragon.html
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°72625099
Illmarion
Posté le 25-03-2025 à 15:29:24  profilanswer

la carte du royaume... holy ***

n°72628819
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 26-03-2025 à 09:19:21  profilanswer

Ah ça, les cartes de Francesca Baerald sont absolument magnifiques ! J'ai pris évidemment la carte en tissu, et j'en ai fait autant pour Dragonbane, où elle est aussi à la manœuvre !

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°72629285
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-03-2025 à 10:23:13  profilanswer

C'est vrai que ça a l'air magnifique. Dommage que je ne sois pas fan du jeu^^.

Rien à voir, mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi les pdf de INS/MV Génération perdue (édition révisée) et son supplément ne sont pas vendus en pdf?
C'est curieux car ceux de l'édition précédente le sont. Est-ce que l'éditeur attend que les livres physiques soient épuisés pour mettre les pdf en vente?

n°72629817
deweysr
Posté le 26-03-2025 à 11:23:13  profilanswer

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans Pendragon ? (jamais joué mais intéressé par la campagne de financement)

Message cité 1 fois
Message édité par deweysr le 26-03-2025 à 11:23:33
n°72630036
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-03-2025 à 11:47:13  profilanswer

deweysr a écrit :

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans Pendragon ? (jamais joué mais intéressé par la campagne de financement)

pas fan ne veut pas dire que je n'aime pas, just "pas" "fan"  :)  
Rien ne me déplaît vraiment dans Pendragon, mais:
- J'ai déjà un jeu qui joue la carte de l'historico-fantastique : Ars Magica
- Je fais également de l'historico-fantastique via les Chroniques des Ténèbres qui ont des suppléments dédiés (Dark Eras)
- Pour de l'historique pur, j'ai déjà Te Deum Pour un Massacre
- Je ne suis pas un hystérique de la Table Ronde et il y a des périodes qui m'intéressent plus (Antiquité, Renaissance, XIXème)
- Pas fan de jouer un truc chez les rosbifs, je serais plutôt France-Germanie-Italie-Méditerranée
- J'aime le concept de Pendragon (jouer des lignées sur plusieurs générations) mais je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'un concepteur de jeu pour m'expliquer comment faire, je peux faire ça tout seul à Fading Suns, TDPM, D&D ou autre
- Pas spécialement fan des systèmes Chaosium et cette V6 semble "classique", c'est quasiment toujours le cas pour des rééditions.
- J'ai déjà un financement prévu pour cette année (Pénombre) et je cherche plutôt à éviter de me faire tenter, mes armoires sont pleines.

n°72630138
deweysr
Posté le 26-03-2025 à 12:01:03  profilanswer

Merci pour ta réponse détaillée  :jap:

D'ailleurs sur l'antiquité, si vous avez des reco, ça m'intéresse :)

Message cité 1 fois
Message édité par deweysr le 26-03-2025 à 12:01:39
n°72630294
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 26-03-2025 à 12:27:00  profilanswer

The_Declaration a écrit :

- Pas spécialement fan des systèmes Chaosium et cette V6 semble "classique", c'est quasiment toujours le cas pour des rééditions.

Je ne vais pas te contredire, il ne semble pas que ce soit une révolution du système, on reste sur du connu si on a déjà joué à Pendragon, avec de l'affinage par-ci par-là.  

- J'ai déjà un financement prévu pour cette année (Pénombre) et je cherche plutôt à éviter de me faire tenter, mes armoires sont pleines.

Je vois pas du tout le problème ! :p
Il faudrait un palier "étagères Ikéa" dans les financements !

Pour les autres arguments, comme ça relève du goût personnel, rien à redire...
Moi au contraire, j'ai bien la Table Ronde, j'aime beaucoup cette ambiance pas totalement historique (je suis pas fan du pur historique), avec du fantastique mais pas beaucoup, cad suffisamment pour qu'il imprègne la société mais pas suffisamment pour que les PJ vivent avec de la magie.

C'est un peu ce niveau de relation avec le fantastique que j'aurais aimé dans Vers le Ragnarök. Mais les développeurs ont choisi de le motoriser en 5E, et je trouve ça tellement gâché (même si à côté de ça, j'ai absolument rien contre la 5E, ça marche pour beaucoup de choses. Pas là).

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°72630433
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-03-2025 à 12:55:50  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Moi au contraire, j'ai bien la Table Ronde, j'aime beaucoup cette ambiance pas totalement historique (je suis pas fan du pur historique), avec du fantastique mais pas beaucoup, cad suffisamment pour qu'il imprègne la société mais pas suffisamment pour que les PJ vivent avec de la magie.

Oui, je vois bien ce que tu veux dire, et je trouve aussi que c'est un créneau très plaisant, et que Pendragon le fait justement plutôt bien.

Après, à un moment, c'est plus le palier Ikea qu'il faut, c'est le palier "maçonnerie + extension de la maison".
Perso, j'essaie de "suivre" 10 à 20 gammes de manière +/- sérieuse, et au-delà ça devient trop pour moi (contreproductif en termes de maîtrise et de plaisir de jeu).

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 26-03-2025 à 13:29:47
mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 12:55:50  profilanswer

n°72633495
khaali75
Posté le 26-03-2025 à 21:15:41  profilanswer

deweysr a écrit :

Merci pour ta réponse détaillée  :jap:

D'ailleurs sur l'antiquité, si vous avez des reco, ça m'intéresse :)

Anitka pour l'antiquité grecque, avec beaucoup de suivi.

n°72634913
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-03-2025 à 09:01:18  profilanswer

khaali75 a écrit :

Tu as Tylestel aussi (inspiré de la période).
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°72635225
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 27-03-2025 à 09:49:36  profilanswer

Après, à un moment, c'est plus le palier Ikea qu'il faut, c'est le palier "maçonnerie + extension de la maison".

:D  

Perso, j'essaie de "suivre" 10 à 20 gammes de manière +/- sérieuse, et au-delà ça devient trop pour moi (contreproductif en termes de maîtrise et de plaisir de jeu).

Ah ça... Le nombre de jeux qu'on a dans le groupe en se disant qu'on aimerait avoir le temps de faire... Ca nous empêche pas d'acheter de nouveaux jeux (bon, on est surtout 2-3 à le faire, certains sont beaucoup plus mesurés)

---------------
n°72635326
deweysr
Posté le 27-03-2025 à 10:02:01  profilanswer

khaali75 a écrit :

Poisson rouge a écrit :

Tu as Tylestel aussi (inspiré de la période).
:)

:jap:  :jap:  
J'aurais du préciser, j'aimerais un aspect politique assez présent (sans forcément délaisser la bagarre pour autant). Ca se trouve peut être plus facilement du côté de l'antiquité romaine.

n°72637780
khaali75
Posté le 27-03-2025 à 16:13:57  profilanswer

deweysr a écrit :

:jap:  :jap:  
J'aurais du préciser, j'aimerais un aspect politique assez présent (sans forcément délaisser la bagarre pour autant). Ca se trouve peut être plus facilement du côté de l'antiquité romaine.

Dans ce cas tu devrais regarder "Imperator" (du même auteur qu'Antika). Il y a carrément une campagne ou les PJs accompagnent l'ascension de Jules Caesar.

https://cdn2.philibertnet.com/487782-large_default/imperator-livre-de-base.jpg

Message édité par khaali75 le 27-03-2025 à 16:52:52
n°72637814
deweysr
Posté le 27-03-2025 à 16:20:47  profilanswer

Houla oui ça a l'air sympa ça, merci !

n°72738729
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-04-2025 à 17:07:47  profilanswer

Nouveau projet "ahlakon" : un générateur de perso automatisé pour Te Deum :love:

C'est vraiment en mode bite-couteau, et sûrement pas très efficient, mais j'ai bricolé un truc sur Google Sheets.

J'en suis à un stade où ça commence à être cool. J'ai mis en place :
- une très grosse partie des règles de création de perso, avec des contrôles et des listes dynamiques de partout
- une aide pour savoir quelles étapes de création de perso prendre quand on vise un débouché précis
- un début d'automatisation pour générer automatiquement des persos

Bon, il a fallu que je fasse un peu de script pour la partie automatisée de génération de perso aléatoire, mais même si c'est lent, ça marche pas mal.

Si ça vous dit de jeter un œil :  
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

C'est en lecture seule, pour pas qu'on me casse mon boulot sur une fausse manip. Donc pour utiliser, faut copier/coller le fichier chez vous.
Je sais pas si ça vous mettre des warnings pour les scripts (ou bien si tout simplement il va les ignorer et donc perdre plein de fonctionnalités), mais au besoin, je peux vous expliquer comment ça tourne sur un Discord quelconque.

J'ai encore pas mal de boulot pour finaliser ça et aller vers des fonctions bien intéressantes, comme par exemple, générer des persos un peu plus optimisés (pas uniquement des réponses au bol), et surtout, pour pouvoir simuler des personnages de tous les âges, avec l'acquisition d'xp, sa dépense, et les règles de vieillissement :love:

n°72800776
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-04-2025 à 16:18:02  profilanswer

Bonjour,

Mon club de JDR, les Saigneurs du Chaos, un des plus gros clubs d'Europe, cherche des fonds pour remettre ses locaux à niveau!
Notre présentation: https://www.youtube.com/watch?v=RAHwev3NUPg

Si vous souhaiter nous aider ou si vous connaissez des gens prêts à nous soutenir, ou juste curieux de découvrir nos activités, c'est là que ça se passe:
https://www.ulule.com/les-saigneurs [...] bruxelles/

Merci d'avance [:multiplecho:1]

Message édité par The_Declaration le 28-04-2025 à 16:18:59
n°72853392
Raistlin
Sharak !
Posté le 08-05-2025 à 22:30:35  profilanswer

Madame a acheté pax elfica, y en a qui y ont déjà joué ? C'est cool ou pas ?

Sans spoil si possible vu qu'elle va nous le faire jouer tôt ou tard  :jap:

---------------
Posté le 09-05-2025 à 04:31:07  profilanswer

Raistlin a écrit :

Madame a acheté pax elfica, y en a qui y ont déjà joué ? C'est cool ou pas ?

Sans spoil si possible vu qu'elle va nous le faire jouer tôt ou tard  :jap:

C'est excellent (et encore meilleur si on fait quelques adaptations) !
Je conseille de le faire jouer avec le système "Clef en main" (et pas DD5e).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 09-05-2025 à 04:40:02

---------------
Miaou powaaaa !
n°72853758
Raistlin
Sharak !
Posté le 09-05-2025 à 06:49:12  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

C'est excellent (et encore meilleur si on fait quelques adaptations) !
Je conseille de le faire jouer avec le système "Clef en main" (et pas DD5e).

Cool, j'ai hâte maintenant !  :love:

Merci du conseil, je transmets  :jap:

---------------
Posté le 09-05-2025 à 07:55:29  profilanswer

Je l'ai faite joué également, c'est une des meilleures campagnes que j'ai lues.  
Et je conseille aussi de la jouer en "clé en main".

n°72856433
Raistlin
Sharak !
Posté le 09-05-2025 à 17:37:28  profilanswer

khaali75 a écrit :

Je l'ai faite joué également, c'est une des meilleures campagnes que j'ai lues.
Et je conseille aussi de la jouer en "clé en main".

Merci ! Madame m'a dit que sur grog, les avis étaient aussi assez unanime mais j'ai mes habitudes, j'aime l'avis des HFRiens

---------------
Posté le 10-05-2025 à 17:26:15  profilanswer

Je suis en train de la jouer (pas fini la première semaine). Très différent des campagnes classiques, et plutôt sympa. Le rythme est cependant assez lent, et cela déroute un peu.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°72866563
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 12-05-2025 à 08:56:57  profilanswer

On l'a entamé, mais on est en très longue pause (pb perso du MJ). Par contre nous on l'a joué en 5E.

On est pas allé assez loin pour savoir si c'est bien de bout en bout, mais le début est pas mal (même si certains évènements sont compliqués à éviter vu le contexte).

---------------
n°72866680
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-05-2025 à 09:22:52  profilanswer

Quelqu'un a lu les Guerriers du Silence, de Pierre Bordage?

je vois qu'il y a un financement en cours pour son adaptation JDR.
https://www.ulule.com/les-guerriers-du-silence/

ça peut faire un bon cadre de campagne JDR?
J'ai déjà Fading Suns, Dune Imperium et Imperium sur le créneau, donc je pense laisser filer. Mais toujours curieux.

Merci

n°72868069
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 12-05-2025 à 13:09:40  profilanswer

Pas ici.
Mes prochaines attentes, c'est Raven (sur l'univers de Poe) chez Arkhane et Old Gods of Appalachia chez BBE (repoussé à une date indéterminée).

---------------
n°72868074
flopshot
Never up, never in
Posté le 12-05-2025 à 13:10:54  profilanswer

Quelqu'un a lu les Guerriers du Silence, de Pierre Bordage?

je vois qu'il y a un financement en cours pour son adaptation JDR.
https://www.ulule.com/les-guerriers-du-silence/

ça peut faire un bon cadre de campagne JDR?
J'ai déjà Fading Suns, Dune Imperium et Imperium sur le créneau, donc je pense laisser filer. Mais toujours curieux.

Merci

Ca a l'air très sympa, effectivement. Mais l'ennui, c'est que ne connaissant pas trop le lore avant, et pas le système de jeu qui sera implémenté, ce serait une vraie loterie que d'investir là dedans :/

n°72868091
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-05-2025 à 13:15:39  profilanswer

absolument.
Surtout que je n'espère pas un réel suivi. L'équipe-projet et l'éditeur ne semblent pas des vrais passionnés de JDR (aucun "nom" ). Et il y a rarement un suivi sur les jeux à licences français (Aquablue, Lanfeust de Troy...).
Si j'ai pas l'assurance d'avoir au moins 3/4 suppléments pour étayer l'univers, ça va être trop juste d'avoir seulement 256 pages pour décrire "1000 planètes".

EDIT: d'ailleurs, quand on regarde les commentaires, ça a l'air de surtout s'exciter sur le graphisme:
"je ne m'intéresse pas à votre jeu, peut-on acheter juste l'artbook?"
"aura-t-on les images téléchargeables séparément en jpg?"
 :D

Message édité par The_Declaration le 12-05-2025 à 13:24:39
n°72868109
flopshot
Never up, never in
Posté le 12-05-2025 à 13:20:00  profilanswer

Après, c'est un peu à la Star Wars ou Warhammer 40k. Si tu veux pas casser le lore, mais que tu veux t'amuser, tu crées toi-même les planètes qui t'arrangent, en marge des trucs canons. Mais ça demande de l'huile de coude et du jus de cervelle , ainsi que du temps. Et on a pas toujours ça à dispo, je suis d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 12-05-2025 à 13:20:19
n°72868144
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-05-2025 à 13:28:52  profilanswer

flopshot a écrit :

Après, c'est un peu à la Star Wars ou Warhammer 40k. Si tu veux pas casser le lore, mais que tu veux t'amuser, tu crées toi-même les planètes qui t'arrangent, en marge des trucs canons. Mais ça demande de l'huile de coude et du jus de cervelle , ainsi que du temps. Et on a pas toujours ça à dispo, je suis d'accord.

oui c'est vrai. D'un autre côté, si je dois écrire l'univers et que j'y bouture un autre système (Genesys? Fate?), ce que, cas échéant, je ferais probablement, c'est dur de justifier les 200 balles pour de belles images...

Après, avoir un point de départ est toujours bienvenu. C'est ce qui m'a freiné à faire jouer dans l'univers de Robin Hobb. Le fait de ne pas avoir une base, même en ayant lu les bouquins, m'a découragé.

n°73073903
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 17-06-2025 à 22:16:00  profilanswer

Hello all.
Selon Wiki, Feumeufeu aka François Marcela-Froideval nous aurait quitté ce mois-ci.:/

---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°73074177
flopshot
Never up, never in
Posté le 17-06-2025 à 22:39:24  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Hello all.
Selon Wiki, Feumeufeu aka François Marcela-Froideval nous aurait quitté ce mois-ci.:/

Effectivement.

Sniffff :(

n°73074440
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 17-06-2025 à 23:16:39  profilanswer

n°73074911
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 18-06-2025 à 07:15:24  profilanswer

Vous avez un lien vers une source sérieuse ?

Je trouve rien.......

:sweat:

n°73076468
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 18-06-2025 à 11:40:53  profilanswer

Qu'est-ce que tu appelles "source sérieuse" dans ce cas ? Parce qu'aucune chance ou presque que des journaux en parlent.
Des gens comme Damien Coltice (ancien de chez BBE), qui le connaissait, dit que ça lui a été confirmé par sa fille, un certain nombre de noms du jdr en parlent aussi, notamment des gens qui ont travaillé avec lui...

---------------
n°73076509
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 18-06-2025 à 11:45:31  profilanswer

C'est bon les articles commencent à sortir.

:cry:

n°73076692
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 18-06-2025 à 12:13:38  profilanswer

Wep  
https://actualitte.com/article/1244 [...] -a-quittes

:/

---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°73077272
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 18-06-2025 à 14:06:21  profilanswer

J'ai toujours mon exemplaire de Ave Tenebrae de chez Jeux Descartes, c'était pas courant un Wargame medieval fantastique à l'époque :D

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°73080094
Atigrou
Posté le 18-06-2025 à 21:55:06  profilanswer

C'est Olivier Ledroit qui me l'a appris hier.

---------------
Troll2jeux
n°73080272
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 18-06-2025 à 22:30:10  profilanswer

Eh ben je dédierai ma prochaine partie à ce grand Môssieur sans qui je n'aurais probablement jamais mis les pieds dans ce magnifique et grandiose univers du JdR.

Ça me fait autant ch... que la mort de Gary.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brunoy, c bien comme ville?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyabley sont bien longs a valider mon image les admin :D
y sont bien long a activer mon image les modosFarscape. En fait c'est bien.
Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?bla bla, c'était bien quand même...
Comment bien réussir une analyse de texte ????Il est bien Nowhere le film ???
Plus de sujets relatifs à : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)