| |||||
| Auteur | Sujet : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien |
|---|---|
Rui_ | Reprise du message précédent :
Message édité par Rui_ le 25-09-2023 à 16:33:18 |
Publicité | Posté le 25-09-2023 à 16:27:35 ![]() ![]() |
naldo | À la suite du podcast que j'ai posté, je suis allé voir ce KS sur la Moria pour le nouveau JRTM. |
Rui_ |
|
naldo |
Rui_ | Aucune idée |
Zolomion In Pivo Veritas | Pour ma part, si un contexte me plaît, je le fait jouer avec un système que je connais déjà. Quitte à inventer quelques mécanismes si c'est vraiment indispensable. Message cité 1 fois Message édité par Zolomion le 27-09-2023 à 09:00:42 --------------- ben oui, encore moi :o) | |
Rui_ |
A ce compte la il suffit de l'imagination pour faire du jdr. Le truc c'est de pas avoir à faire le taf d'une part et avoir une base de références commune d'autre part. Je compte plus les fois où on m'a proposé de jouer à un jeu et que je découvre en cours de route que ça n'a rien à voir par rapport à la proposition de base. Ça me dérange pas quand c'est annoncé au départ. Mais quand tu joues à vampire et qu'aucune règle de l'univers n'est respecté et que ça ressemble plus à Avenger. Ça peut être marrant mais si les joueurs sont déçu on peut pas leur en vouloir. Et il n'y a pas eu besoin de ks pour avoir beaucoup de jeu moyen et sans gamme. En France notamment ça permet de lancer des gammes en traduction de produits vo qu'on sait déjà de qualité. Et si sa permet la sortie d'une gemme dans le lot ça vaut largement le coup. Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 27-09-2023 à 07:29:58 |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
Rui_ |
Le MJ ne dévie pas de sa proposition, il est même persuadé que ça proposition est la même que depuis le début. Et ça arrive souvent déjà avec des jeux établis alors imagine quand on parle de se baser sur rien. Merci je sais ce qu'est un financement. Sauf que c'est oublié que la plus part des projets portés par les financement n'auraient jamais vue le jour sans. Et encore une fois, avant ça n'avait pas empêcher les jeux médiocre ou moyen de sortir et des gammes de stopper en cours de route. Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 27-09-2023 à 09:34:05 |
Bourinattor | Merci pour les retex virtuel. Perso les rares apéro "visio" fait pendant le confinement j'ai trouvé ça d'un barbant et en plus la technique était bofbof... Bref "pourquoi pas" |
Publicité | Posté le 27-09-2023 à 20:26:13 ![]() ![]() |
Rui_ |
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | En parlant de "system matters", je suis en train de faire jouer Vers le Ragnarok. C'est motorisé en 5E et très clairement c'est pas le système que j'aurais choisi... Bon, ça tourne, mais c'est trop High Fantasy pour l'ambiance.
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Angel CALL No more kings, no more Prince | La semaine dernière j'ai acheté pour l'AdC dans sa version Pulp Cthulhu, la campagne "Le serpent à 2 têtes"' sortie en VF chez Edge. Si on veux du pulp années 30 avec voyage autour du monde, lutte contre une machination qui œuvre pour la fin du monde et avec du Mythe qui pour une fois s'éloigne de Nyarlathotep ou du Roi en jaune et ben on est pas volé Ça manque peut être un peu de Nazis pour les fanas d'un certain archéologue adepte du fouet On peut évidement la jouer avec l'Appel de Cthulhu classique mais là va falloir rééquilibrer les forces en présence parce que sinon c'est plus que mortel, et puis bon depuis plus d'un an que Pulp Cthulhu est sorti autant en profiter avec une campagne inédite A noter que suivant la nouvelle politique de Edge, il y a un code dans le livre pour télécharger sur Drivethrurpg le PDF du bouquin et des aides de jeu Message cité 1 fois Message édité par Angel CALL le 29-09-2023 à 16:32:48 --------------- "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best |
coolboarder Allons-y ! |
Ha cool ! --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
RancidFan |
|
coolboarder Allons-y ! | @Atigrou :
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Angel CALL No more kings, no more Prince |
--------------- "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best |
kampung | Bonjour les rôlistes, auriez-vous des suggestions pour un JDR 2 joueurs? Message cité 1 fois Message édité par kampung le 02-10-2023 à 18:43:33 |
kampung | Excuse moi, je n'ai pas compris, aurais tu le lien vers cette émission (sur Youtube?) Message édité par kampung le 02-10-2023 à 19:15:55 |
Trezoster | Rephrase : plutôt que laisser le joueur tout seul, le MJ peut lui affecter un binôme (comme Mulder pour Scully ou Robin pour Batman) joué par le MJ, ce qui a aussi l'avantage d'être une solution simple pour éviter que le joueur ne stagne dans le scénar (le binôme joué par le MJ peut avoir des idées, ou être un gros traitre Message cité 1 fois Message édité par Trezoster le 02-10-2023 à 19:41:25 |
kampung | D'accord, je comprend maintenant, la première phrase aussi |
krusty le clown Men in blague | Et ça marche très bien ! --------------- Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir... |
naldo |
|
naldo |
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Du monde était à Octogones ce WE ? --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Gigax | Yep, j'y ai fait un tour. Très sympa, même si noir de monde le samedi. |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | C'est vrai que c'était bien rempli, mais on circulait pas mal... Bruyant, aussi, forcément.
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Effectivement ! --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Atigrou |
--------------- Troll2jeux |
Poule_au_pot |
|
naldo | Je crois qu'il y a un coffret Chtulhu avec un scénar (+aides de jeux préparées) pour un mj et un PJ. Édit : j'ai l'impression qu'il y a deux demandes, l'une pour des parties 1MJ et 1PJ et l'autre pour 1MJ et 2PJs ? Message édité par naldo le 03-10-2023 à 12:27:58 |
Angel CALL No more kings, no more Prince | Effectivement dans la boite de base de l'Appel de Cthulhu sortie chez Edge studio, il y a un scénario qui est prévu pour 1 MJ plus 1 joueur --------------- "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |