Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°73635318
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 06-10-2025 à 11:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en ai entendu du bien, mais le jeu n'est pas du tout ma came...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 11:08:33  profilanswer

n°73693228
naldo
Posté le 16-10-2025 à 12:19:13  profilanswer

Alors j'étais assez sceptique après avoir vu des vidéos de démo du bouquin.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440313
J'étais là "encore des effets sépia pseudo archives" et encore une compilation de toute ce qu'on a déjà vu.
Mais en vrai c'est une belle mine d'or pour aides de jeu !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440314
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440315
Il y a un vrai bon travail de documentation et d' icono.
Encore un peu cher, mais en occasion ça me dit bien.
Par contre c'est très grand format pour la bibliothèque classique, ça peut passer pour une bibliothèque JDR/JDS.

n°73693376
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 16-10-2025 à 12:48:09  profilanswer

:love:
Il est en stock chez mon libraire du coin, je vais pas pouvoir résister [:vave:2]

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°73790430
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 05-11-2025 à 16:00:54  profilanswer

:hello:
Mörk Borg traduit en Français sur Ulule, c'est là que ça se passe : https://fr.ulule.com/mork-borg/

---------------
n°73790447
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2025 à 16:03:18  profilanswer

n°73790478
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 05-11-2025 à 16:08:04  profilanswer

Gâchette facile :D
Moi aussi :jap:

---------------
n°73790487
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2025 à 16:08:49  profilanswer

C'est complètement ma came. Après c'est hors de prix.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73790638
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 05-11-2025 à 16:28:22  profilanswer

Les illustrations nombreuses doivent y être pour quelque chose, c'est aussi une "œuvre d'art". Ca part comme des petits pains toujours !

---------------
n°73790930
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-11-2025 à 17:21:39  profilanswer

il y a trop de trucs ce mois

Un supplément d'Ecryme :love:
In vino Veritas, une petite campagne qui me botte bien : https://fr.ulule.com/in-vino-veritas-dcc/#about-owner
Symbaroum qui finance le dernier volet de la campagne

Et une petite obole à Role'nplay

---------------
ras
n°73794869
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 06-11-2025 à 12:59:33  profilanswer

In vino me fait de l'oeil, mais je vais passer.
Mork Borg va être pris chez nous, je crois. Pirate Borg l'a été.
Symbaroum m'intéresse, mais j'ai pas fait le précédent... Je vais attendre qu'il passe en Dragonbane ! :D

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 12:59:33  profilanswer

n°73795541
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-11-2025 à 14:59:14  profilanswer

Ca m'emmerde excessivement leur changement de systeme. Si ils sortent une nouvelle campagne (je ne suis plus la version anglaise), j'ai vraiment la flemme de racheter les livres de base...

Message édité par kaillou38 le 06-11-2025 à 15:05:34

---------------
ras
n°73796373
Illmarion
Posté le 06-11-2025 à 17:17:03  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Symbaroum m'intéresse, mais j'ai pas fait le précédent... Je vais attendre qu'il passe en Dragonbane ! :D

Mais non ?! Source ? C'est prévu pour quand?  

n°73799210
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 07-11-2025 à 11:39:48  profilanswer

Illmarion a écrit :

Il y aussi Trudvang qui devrait ressortir avec le système Dragonbane, j'ai entendu ça lors du dernier live d'actu d'Antre Rolistes :D

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°73799380
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 07-11-2025 à 12:17:51  profilanswer

Illmarion a écrit :

Nan mais ça c'est plutôt dans mes rêves. Mais s'ils commencent à motoriser plein de trucs en DB, alors pourquoi pas Symbaroum, ça aurait plus de sens qu'en 5E...

---------------
n°73799395
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-11-2025 à 12:21:58  profilanswer

ils ont deja commencé la gamme 5E : https://freeleaguepublishing.com/ga [...] symbaroum/

j'espere que ca va pas changer de systeme encore une fois. Mais changement de systeme, dans tous les cas je continue pas.

---------------
ras
n°73799654
Illmarion
Posté le 07-11-2025 à 13:20:46  profilanswer

ils font les 2 en parallèle, ils changent pas de système...

n°73799994
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 07-11-2025 à 14:29:47  profilanswer

Justement, je trouve que la 5E n'a aucun sens (même si je n'ai rien contre le système en lui-même).

---------------
n°73941941
Filob
Posté le 09-12-2025 à 00:44:29  profilanswer

Allo!

Quelle serait la campagne dnd la plus adaptée pour un groupe de 3, un aspirant MJ complètement débutant et 2 joueurs complètement debutants? Idéalement dispo en PDF car je veux du français et là ou j'habite c’est dur a trouver :/

Merci!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73942049
Raistlin
Sharak !
Posté le 09-12-2025 à 06:11:44  profilanswer

Le kit d'initiation ?
Genre les dragons de l'île aux tempêtes.

---------------
Posté le 09-12-2025 à 08:37:15  profilanswer

Filob a écrit :

Allo!

Quelle serait la campagne dnd la plus adaptée pour un groupe de 3, un aspirant MJ complètement débutant et 2 joueurs complètement debutants? Idéalement dispo en PDF car je veux du français et là ou j'habite c’est dur a trouver :/

Merci!

Peut-être une boîte d'initiation oui, mais il va falloir adapter les combats comme vous ne serez que deux joueurs. C'est pas instinctif quand on débute en tant que MJ.

J'allais dire le carnaval de sorcelume sinon, car les combats sont très souvent facultatifs, ça pourrait vous faciliter la vie (sauf si vous voulez plein de combats).

J'en profite pour donner mon avis sur les campagnes officielles : souvent le début est bien, mais la suite bâclée malheureusement. (Sorcelume ne fait pas exception, ya des trucs à reprendre).
Je me demande si tu ne devrais pas jeter un œil du côté de rôle and play ?
Certains ici ont dû les jouer peut-être ?

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°73942928
Angel CALL
Posté le 09-12-2025 à 11:12:50  profilanswer

Le problème c'est qu'il n'y a rien de disponible en PDF officiel pour D&D chez WOTC :/

Pour du PDF, effectivement le mieux c'est se tourner vers Role'n play, sur le site de Black Book Edition toute la gamme est achetable en PDF, y compris la boite d'initiation qui est vraiment bien foutue pour des débutants (testé et approuvé :D )

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°73947829
Angel CALL
Posté le 10-12-2025 à 10:49:32  profilanswer

Le SRD officiel de D&D 2024 est disponible en Français  ;)  

https://media.dndbeyond.com/compend [...] v5.2.1.pdf

---------------
n°73948075
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-12-2025 à 11:36:01  profilanswer

BBE qui essaye de se renflouer:
https://www.gameontabletop.com/cf60 [...] -2025.html
Il y a quelques pack bien sympa : Numénéra, The expanse ou Savage worlds par exemple.
Attention pour le pack Pathfinder 1, c'est de la V1 (donc basé sur les règles D&D 3.5).

---------------
Miaou powaaaa !
n°73948088
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 10-12-2025 à 11:37:45  profilanswer

Oui, BBE va pas très bien...
Je risque pas de les aider, j'achète pratiquement rien chez eux, et mon dernier achat était plutôt décevant (même s'ils n'en sont qu'à moitié responsables).

---------------
n°73951766
Filob
Posté le 11-12-2025 à 01:42:12  profilanswer

Bon je me suis inscrite via 2 systèmes pour tenter du donjon et dragon.

Je voudrais me faire un personnage, ca a l’air complexe, au final les posts redit que j'ai exploré conseillaient d’acheter le manuel du joueur directement :D

Si je décidais, il faut privilégier le 2024 j’imagine?  

Entre temps, une source complète mais accessible pour la création de perso? J’ai un perso en tête depuis mon adolescence donc je voudrais lui donner corps mais sinon je prendrais un truc a l’arrache pour commencer, j’ai un one shot jeudi prochain.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73951818
Raistlin
Sharak !
Posté le 11-12-2025 à 06:23:24  profilanswer

Filob a écrit :

Je voudrais me faire un personnage, ca a l’air complexe, au final les posts redit que j'ai exploré conseillaient d’acheter le manuel du joueur directement :D

Entre temps, une source complète mais accessible pour la création de perso? J’ai un perso en tête depuis mon adolescence donc je voudrais lui donner corps mais sinon je prendrais un truc a l’arrache pour commencer, j’ai un one shot jeudi prochain.

Pour ce one shot, tu dois venir avec un perso ou le MJ te passera un un pré-tiré ?
Je pense que ce qui est intéressant, c'est déjà de comprendre les mécaniques principales de jeu, à savoir :
- tu peux faire ce que tu veux
- si ce que tu veux faire n'a aucune chance d'échouer (genre marcher dans la rue), et bien tu le fais et basta
- si ça a une chance d'échouer (genre escalader une maison pour aller sur le toit), tu dois faire un test pour voir si tu y arrives.

Ce test est un lancé de D20 où le résultat du dé doit être supérieur à un seuil de difficulté défini par le MJ.

Si le seuil de difficulté est de 12 par exemple, tu dois faire 12 ou plus à ton jet de dé.

Tu peux avoir des bonus (ou malus) à appliquer a ton jet de dé selon les caractéristiques de ton personnage.

Si ça c'est clair pour toi, ce sera déjà plaisant pour toi et tu ne te sentiras pas perdu.

Et dans tous les cas, ton MJ te guidera.

Ensuite pour faire le perso de tes rêves, le mieux est de commencer par le décrire.

Une fois celui-ci décris, on pourra t'aider en te disant dans quelle caractéristiques mettre les plus de points et pourquoi.

Edit : mais si tu veux tout faire en autonomie, le site aideDD est une bonne ressource. Pour le bouquin du joueur, ne te rues pas tout de suite sur le 2024, ça dépend de la version à laquelle tu vas jouer. Si la table où tu joues utilise la 2014, autant avoir le bouquin 2014.

Message édité par Raistlin le 11-12-2025 à 06:26:36

---------------
Posté le 11-12-2025 à 09:59:47  profilanswer

C'est la deuxieme partie que je masterise de The Heist, inspiration ocean's eleven. et c'est la deuxieme fois que ca fonctionne super bien.
 - c'est tres orienté one shot. les prétirés ont deux caractéristiques. Il y a 3 minutes d'explication de règles et 2' de règles spécifiques avant chaque phase. La prise en main est super facle, c'est pas simulationniste pour un poil, mais c'est annoncé. C'est comme dans un film.
 - c'est time boxé. Pour chaque phase, reco prepa et action. Ca permet de maintenir facilement la pression, et à la fin de soirée, on sait qu'on a finit le scenar.
 - les scenar sont très bac a sable. il n'y a pas qu'une méthode pour arriver à faire son casse.

Autant une table de débutant qu'une autre de joueur beaucoup plus habitué. Tout le monde était hyper content.

Seul inconvénient, on fera pas une campagne de 10 ans, c'est sur, l'intérêt va s'essouffler petit à petit. Mais je ne peux que conseiller

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 11-12-2025 à 10:18:54

---------------
ras
n°73952398
Angel CALL
Posté le 11-12-2025 à 10:09:17  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est la deuxieme partie que je masterise de The Heist, inspiration ocean' eleven. et c'est la deuxieme fois que ca fonctionne super bien.
 - c'est tres orienté one shot. les prétirés ont deux caractéristiques. Il y a 3 minutes d'explication de règles et 2' de règles spécifiques avant chaque phase. La prise en main est super facle, c'est pas simulationniste pour un poil, mais c'est annoncé. C'est comme dans un film.
 - c'est time boxé. Pour chaque phase, reco prepa et action. Ca permet de maintenir facilement la pression, et à la fin de soirée, on sait qu'on a finit le scenar.
 - les scenar sont très bac a sable. il n'y a pas qu'une méthode pour arriver à faire son casse.

Autant une table de débutant qu'une autre de joueur beaucoup plus habitué. Tout le monde était hyper content.

Seul inconvénient, on fera pas une campagne de 10 ans, c'est sur, l'intérêt va s'essouffler petit à petit. Mais je ne peux que conseiller

Intéressant, j'ai un maitre de jeu qui nous fais jouer à Channel Fear en ce moment et il était tenté par The Heist pour prendre le relais pour les parties one-shot du vendredi soir  :D  

---------------
n°73953381
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-12-2025 à 13:12:04  profilanswer

Filob a écrit :

Pour tout ce qui est dnd franchement va sur le site aidedd.org.

Le gars fait un super boulot, ya tout dessus, y compris un outil pour créer ton personnage facilement :)

Si tu pars de zéro au niveau bouquin, oui le nouveau de 2024 c'est bien, notamment pour la création de personnage mieux pensée je trouve (qui force moins certains combos classe/race).

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°73961551
flippy flo​p
Posté le 13-12-2025 à 13:51:53  profilanswer

Je recherche le nom d'un vieux jdr des années 90 : c'était du médiéval, en France, à l'époque des cathares. On y jouait les membres d'un convent de sorciers, ainsi que les personnages secondaires gravitant autour (serviteurs, soldats, etc).
Si ça évoque quelque chose à un vieux rôliste ?

Message cité 2 fois
Message édité par flippy flop le 13-12-2025 à 13:54:39
n°73961607
Hoiniel
Posté le 13-12-2025 à 14:17:36  profilanswer

flippy flop a écrit :

Je recherche le nom d'un vieux jdr des années 90 : c'était du médiéval, en France, à l'époque des cathares. On y jouait les membres d'un convent de sorciers, ainsi que les personnages secondaires gravitant autour (serviteurs, soldats, etc).

Ars Magica ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ars_Magica

Mais, ca me semble trop gros pour que cela soit ça. :o

n°73961650
vigneuxams​terdam
Posté le 13-12-2025 à 14:31:52  profilanswer

flippy flop a écrit :

Ars Magica, mais pas forcément en France pour le background.

n°73961684
flippy flo​p
Posté le 13-12-2025 à 14:40:45  profilanswer

Mais oui, Ars Magica !!!
Foutue mémoire, on avait joué le Maître des Nuées, ça me revient maintenant.
 :jap:

Message édité par flippy flop le 13-12-2025 à 14:41:04
n°73961972
mechkurt
Posté le 13-12-2025 à 16:45:08  profilanswer

Me souvenais vaguement du jeu (abonné Casus pendant de longues années ^^) mais pas de son rapport avec le monde des ténèbres...

---------------
D3
n°73961987
Hoiniel
Posté le 13-12-2025 à 16:51:37  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ars Magica, mais pas forcément en France pour le background.

Je me souvenais vaguement que l'édition à laquelle on jouait était en français éditée par Descartes avec des suppléments sur la France, ce que confirme le wikipedia (j'avais pas lu l'article avant de poster ma première réponse :o )

Citation :

Les scénarios traduits par l'éditeur Jeux Descartes ont comme sujet principal des histoires qui se déroulent autour d'une alliance de mages : la Crête des Brumes. Ces scénarios ont pour contexte la Croisade des Albigeois.

n°73962080
flippy flo​p
Posté le 13-12-2025 à 17:31:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

Les scénarios traduits par l'éditeur Jeux Descartes ont comme sujet principal des histoires qui se déroulent autour d'une alliance de mages : la Crête des Brumes. Ces scénarios ont pour contexte la Croisade des Albigeois.

C'est ça. Sacrée campagne, j'y avais laissé un perso, mort de vieillesse (à 40 ans)  :D

n°73964671
Poisson ro​uge
Posté le 14-12-2025 à 13:19:42  profilanswer

Je suis en pleine campagne d'Ars magica depuis 1 an... que du bonheur.
J'adore ce jeu, que j'ai découvert dans les années 90 avec l'édition Descartes.
 [:neuf]  

---------------
Miaou powaaaa !
n°73965004
flippy flo​p
Posté le 14-12-2025 à 14:39:17  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Je suis en pleine campagne d'Ars magica depuis 1 an... que du bonheur.
J'adore ce jeu, que j'ai découvert dans les années 90 avec l'édition Descartes.
 [:neuf]  

Je me souviens qu'on passait des soirées à peaufiner nos sortilèges  :)

n°73965325
vigneuxams​terdam
Posté le 14-12-2025 à 15:44:15  profilanswer

Ouais, plus de temps à bosser ses sorts et développer le covenant, que jouer.
(j'exagère un peu)

n°73966692
Poisson ro​uge
Posté le 14-12-2025 à 21:18:14  profilanswer

De notre côté, la gestion de l'alliance et le travail de labo se font entre les sessions et donc on est en mode aventures/RP pendant les sessions.
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°73968651
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 15-12-2025 à 12:15:06  profilanswer

Filob a écrit :

Bon, je pensais avoir répondu, mais j'ai pas du valider mon message...

La question de savoir s'il faut privilégier le 2024 au 2014 va en fait dépendre de la version utilisée par tes MJ. Elle sont suffisamment proches pour être compatibles, mais elles ne sont quand même pas complètement identique au niveau de la création de perso.
Comme dit plus haut, aidedd est une excellente ressource, mais si tu as des questions, hésite pas...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brunoy, c bien comme ville?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyabley sont bien longs a valider mon image les admin :D
y sont bien long a activer mon image les modosFarscape. En fait c'est bien.
Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?bla bla, c'était bien quand même...
Comment bien réussir une analyse de texte ????Il est bien Nowhere le film ???
Plus de sujets relatifs à : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)