| |||||
| Auteur | Sujet : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien |
|---|---|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Reprise du message précédent : --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Publicité | Posté le 06-10-2025 à 11:08:33 ![]() ![]() |
Homerde Gonadoclaste apocryphe |
--------------- J'ai les bonbons qui collent au papier :/ |
Homerde Gonadoclaste apocryphe |
--------------- J'ai les bonbons qui collent au papier :/ |
donut78 Stop eating donuts | C'est déjà backé --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Homerde Gonadoclaste apocryphe | Gâchette facile --------------- J'ai les bonbons qui collent au papier :/ |
donut78 Stop eating donuts | C'est complètement ma came. Après c'est hors de prix. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
kaillou38 mouton à numéro | il y a trop de trucs ce mois
--------------- ras |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | In vino me fait de l'oeil, mais je vais passer.
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Publicité | Posté le 06-11-2025 à 12:59:33 ![]() ![]() |
Illmarion |
|
Angel CALL No more kings, no more Prince |
--------------- "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
kaillou38 mouton à numéro | ils ont deja commencé la gamme 5E : https://freeleaguepublishing.com/ga [...] symbaroum/
--------------- ras |
Illmarion | ils font les 2 en parallèle, ils changent pas de système... |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Justement, je trouve que la 5E n'a aucun sens (même si je n'ai rien contre le système en lui-même). --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Raistlin Sharak ! | Le kit d'initiation ? --------------- _______________________________________________________________ |
coolboarder Allons-y ! |
Peut-être une boîte d'initiation oui, mais il va falloir adapter les combats comme vous ne serez que deux joueurs. C'est pas instinctif quand on débute en tant que MJ. J'allais dire le carnaval de sorcelume sinon, car les combats sont très souvent facultatifs, ça pourrait vous faciliter la vie (sauf si vous voulez plein de combats). J'en profite pour donner mon avis sur les campagnes officielles : souvent le début est bien, mais la suite bâclée malheureusement. (Sorcelume ne fait pas exception, ya des trucs à reprendre). --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Angel CALL No more kings, no more Prince | Le SRD officiel de D&D 2024 est disponible en Français --------------- "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | BBE qui essaye de se renflouer:
--------------- Miaou powaaaa ! |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Oui, BBE va pas très bien...
Raistlin Sharak ! |
Pour ce one shot, tu dois venir avec un perso ou le MJ te passera un un pré-tiré ? Ce test est un lancé de D20 où le résultat du dé doit être supérieur à un seuil de difficulté défini par le MJ. Si le seuil de difficulté est de 12 par exemple, tu dois faire 12 ou plus à ton jet de dé. Tu peux avoir des bonus (ou malus) à appliquer a ton jet de dé selon les caractéristiques de ton personnage.
Et dans tous les cas, ton MJ te guidera.
Une fois celui-ci décris, on pourra t'aider en te disant dans quelle caractéristiques mettre les plus de points et pourquoi.
Message édité par Raistlin le 11-12-2025 à 06:26:36 --------------- _______________________________________________________________ |
kaillou38 mouton à numéro | C'est la deuxieme partie que je masterise de The Heist, inspiration ocean's eleven. et c'est la deuxieme fois que ca fonctionne super bien. Autant une table de débutant qu'une autre de joueur beaucoup plus habitué. Tout le monde était hyper content. Seul inconvénient, on fera pas une campagne de 10 ans, c'est sur, l'intérêt va s'essouffler petit à petit. Mais je ne peux que conseiller Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 11-12-2025 à 10:18:54 --------------- ras |
Angel CALL No more kings, no more Prince |
--------------- "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best |
coolboarder Allons-y ! |
Pour tout ce qui est dnd franchement va sur le site aidedd.org. Le gars fait un super boulot, ya tout dessus, y compris un outil pour créer ton personnage facilement Si tu pars de zéro au niveau bouquin, oui le nouveau de 2024 c'est bien, notamment pour la création de personnage mieux pensée je trouve (qui force moins certains combos classe/race). --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
flippy flop | Je recherche le nom d'un vieux jdr des années 90 : c'était du médiéval, en France, à l'époque des cathares. On y jouait les membres d'un convent de sorciers, ainsi que les personnages secondaires gravitant autour (serviteurs, soldats, etc). Message cité 2 fois Message édité par flippy flop le 13-12-2025 à 13:54:39 |
Hoiniel |
|
vigneuxamsterdam |
|
flippy flop | Mais oui, Ars Magica !!!
Message édité par flippy flop le 13-12-2025 à 14:41:04 |
mechkurt | Me souvenais vaguement du jeu (abonné Casus pendant de longues années ^^) mais pas de son rapport avec le monde des ténèbres... --------------- D3 |
Hoiniel |
|
flippy flop |
|
flippy flop |
|
vigneuxamsterdam | Ouais, plus de temps à bosser ses sorts et développer le covenant, que jouer. |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |