Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

 

 

Combien de langues parlez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°47619752
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2016 à 13:23:05  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 13:23:05  profilanswer
 

n°47619839
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-11-2016 à 13:34:11  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
L'hypothèse qu'il est l'IA de Jovalise a été évoquée, mais l'IA de Jovalise ne savait pas aligner deux mots.

Oui, les posts de Jupiter montrent une trop bonne maitrise de l'orthographe ou de la grammaire pour qu'ils soient le fait de Jovalise ou d'une de ses expérimentations digitales. :whistle:  
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-11-2016 à 13:37:11

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°47620045
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 06-11-2016 à 14:02:14  profilanswer
 

Ou juste un troll, non ?


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°47620197
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2016 à 14:22:58  profilanswer
 

gilou a écrit :

Oui, les posts de Jupiter montrent une trop bonne maitrise de l'orthographe ou de la grammaire pour qu'ils soient le fait de Jovalise ou d'une de ses expérimentations digitales. :whistle:  
 
A+,


 
numériques [:aloy]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47624729
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2016 à 22:40:16  answer
 

Halina a écrit :

Je sais pas si j'ai envie de rire ou de pleurer
https://hangouts.google.com/


 
Merci. Je suis désolée .."jidai okure no hito"...

n°47625181
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2016 à 23:46:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47911275
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 08:45:25  answer
 

Article(léger..) sur le russe(dont parlait Gilou une dizaine de post plus haut), l'allemand et l'anglais
http://www.commentapprendreunelangue.fr/430744555

n°47912581
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-12-2016 à 10:52:09  profilanswer
 

Le mot c'est chinchilla.
 

Citation :

Il n'y a pas vraiment de dialècte au Japon sauf à Okinawa, le reste ne peut pas être véritablement considéré comme un dialecte comme en Italie ou en France.

Mort de rire! Une amie qui enfant avait déménagé de Tokyo a Kagoshima, elle a mis des mois a comprendre ce qui se disait en classe. Bon, c'est vrai que ça date de 50 ans, et de nos jours les dialectes sont en grand recul devant la langue de Tokyo, a cause de l'influence des médias qui sont en général diffusés dans cette langue. Seul le dialecte de Kyoto-Osaka-Kobe (Dialecte dit de la zone Kinki) est assez vivant (et influence assez bien la langue commune, nombre d'expressions de cette région sont comprises par l'ensemble des japonais, comme le honma! qui se dirait honto! en japonais standard, etc)
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 02-12-2016 à 11:09:39

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°47912671
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-12-2016 à 10:58:33  profilanswer
 

Citation :

La grammaire russe est un véritable enfer sur terre.


 
:jap:
 
(Il écrit comme un porc, ça aide pas.)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47912876
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-12-2016 à 11:12:31  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Citation :

La grammaire russe est un véritable enfer sur terre.


 
:jap:
 
(Il écrit comme un porc, ça aide pas.)


Tu le préfères ainsi?
http://reho.st/https://d13yacurqjgara.cloudfront.net/users/120254/screenshots/1977100/p0086-russian-cursive-makes-me-cry-sometimes-01_1x.png
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 11:12:31  profilanswer
 

n°47913391
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-12-2016 à 11:47:26  profilanswer
 

Oui (toutes proportions gardées évidemment :o) parce qu'ici par exemple le N a bien sa barre transversale. Si en plus on se tire une balle dans le pied en écrivant on n'est pas sorti d'affaire :o

 

C'est un bon exemple comme mot, j'avais justement besoin de ça pour faire pleurer quelqu'un.


Message édité par biezdomny le 02-12-2016 à 11:48:16

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47918101
quietriot
Posté le 02-12-2016 à 18:04:51  profilanswer
 

Je suis un peu dégouté là.
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous en étaient abonnés à ESL Podcast.
 
Le podcast est très bien construit et il se téléchargeait facilement sur n'importe quoi (avec le texte qui va avec).
 
Mais là, ça part sur un modèle payant à 15€/mois et derrière obligation d'avoir un ordinateur pour télécharger les podcasts : au revoir simplcité.
 
Vous auriez un équivalent en tête ?

n°47928396
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2016 à 01:05:41  answer
 

gilou a écrit :

Le mot c'est chinchilla.
 

Citation :

Il n'y a pas vraiment de dialècte au Japon sauf à Okinawa, le reste ne peut pas être véritablement considéré comme un dialecte comme en Italie ou en France.

Mort de rire! Une amie qui enfant avait déménagé de Tokyo a Kagoshima, elle a mis des mois a comprendre ce qui se disait en classe. Bon, c'est vrai que ça date de 50 ans, et de nos jours les dialectes sont en grand recul devant la langue de Tokyo, a cause de l'influence des médias qui sont en général diffusés dans cette langue. Seul le dialecte de Kyoto-Osaka-Kobe (Dialecte dit de la zone Kinki) est assez vivant (et influence assez bien la langue commune, nombre d'expressions de cette région sont comprises par l'ensemble des japonais, comme le honma! qui se dirait honto! en japonais standard, etc)
 
A+,


 
Bizarrement je n'ai vu qu'un seul livre à Junku do sur le ôsaka ben qui est très répandu(o ki ni,nan de yanen etc..) alors qu'il est assez présent à la télé(le présentateur Sanma et koi no karasawagi" )
 
Y-a-t-il au moins un site fait pour des gaijin concernant ce dialecte de la zone Kinki
 
edit sites http://www.kansaiben.com/
 
http://www.nihongoresources.com/la [...] aiben.html


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2016 à 01:09:18
n°48000594
doublebeur​re
Posté le 11-12-2016 à 01:27:09  profilanswer
 

Article interessant sur les constructions des langues et le principe du verbe a la fin en Allemand, et pourquoi ca explique que les Allemands " ne s'interrompent pas". (je ne sais pas si c'est vrai mais ca parait logique...).
 
En tout cas c'est idem (et meme pire) en Farsi (que j'apprends) et c'est la difficulte principale, il faut laisser l'interlocuteur parler 20sec, tout mettre en cache, et seulement a la fin il faut tout re-agencer pour comprendre... quand le cerveau ne s'est pas construit  naturellement de cette facon c'est complique.
 

Citation :

https://www.letemps.ch/culture/2012 [...] -verbe-fin
 
C’est dans la syntaxe que se joue le choc, jubilatoire, des univers mentaux. La démonstration de Heinz Wismann, philosophe allemand à Paris, auteur de «Penser entre les langues». Dans un français parfait  

(...)
 
Le français place le déterminant après le déterminé: «Une tasse à café». En allemand, c’est l’inverse: Eine Kaffeetasse. Si vous appliquez ce principe à la structure de la phrase, vous obtenez une accumulation d’éléments chargés de déterminer quelque chose qui n’est formulé que plus tard. De la part du locuteur, cela demande une discipline de fer. C’est pourquoi les présentateurs des informations télévisées lisent en général leur texte: il est malaisé d’improviser correctement en Hochdeutsch. Par ailleurs, cette structure syntaxique limite la spontanéité de l’échange car elle oblige l’interlocuteur à attendre la fin de la phrase pour savoir de quoi il est question. D’où les remarques critiques de Madame de Staël sur l’impossibilité d’avoir une conversation en allemand…

n°48002562
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-12-2016 à 14:04:57  profilanswer
 

En japonais, c'est toujours la structure Déterminant-Déterminée, avec le verbe en dernier.
コーヒーカップ koofiikappu (qui vient bien sur de Coffee Cup)
 
Très souvent, pour comprendre une phrase japonaise, il faut la dérouler a l'envers.
君も昨日の六時にハチ公前にいたんですか?
kimi-mo [[kinou-no rokuji]-ni | [Hachikou-mae]-ni | ita]-n-desu-ka
Toi-aussi [hier-(déterminant) 6 heures-(locatif temporel) | (la statue de ) Hachikô-devant-(locatif spatial) | (s')étant-trouvé]-(nominalisateur)-(marque de fin de phrase nominale+politesse)-question
Est-ce que tu ne te serais pas trouvé devant la statue de Hachiko a 6h hier toi aussi?
Étiez-vous, vous aussi, hier a 6 heures, devant la statue de Hachikô?
 
(bon, bien entendu, il y a des choses qui sautent a la traduction, comme le kimi, assez direct, qui marque une différence de statut entre locuteurs masculins, probablement un écart marque d'age ici, et l'emploi d'une forme polie, qui marque une certaine distanciation (bref, il n'y a pas de familiarité entre eux) etc.)
 
A+,


Message édité par gilou le 11-12-2016 à 14:10:30

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°48095224
rubycon
Posté le 20-12-2016 à 10:02:03  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de lire ce topic et j'en suis à la page 30 donc désolé si ma question a déjà été posée.
J'aimerais apprendre quelques formules de politesse et quelques phrases simples en ukrainien pour de la communication orale uniquement.
Je ne me sens pas capable d'apprendre l'alphabet et le problème que j'ai est que j'ai une mémoire très visuelle, j'ai beaucoup de mal à retenir des mots si je ne les vois pas écrits.
J'ai pensé faire comme cela: aller sur google translate et essayer de retranscrire les mots en phonétique (enfin écrit en français quoi :-)) et les apprendre de cette manière. Concernant les phrases les traductions sont trop pauvres pour que cette méthode soit pertinente.
Avez-vous des idées ?

n°48095360
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-12-2016 à 10:10:19  profilanswer
 

Ben c'est plein de sites et il y a sûrement des bouquins qui donnent des transcriptions phonétiques (il y en a dans mon bouquin de russe pour les leçons du début).
 
Exemple 1
Exemple 2
 
(L'alphabet ce n'est vraiment pas le plus difficile, au passage :D)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48095503
rubycon
Posté le 20-12-2016 à 10:18:17  profilanswer
 

Merci pour la réponse, les sites vont bien me servir.
Je t'avoue que l'alphabet me fait assez peur :-)  
C'est quoi le plus compliqué dans cette langue ?
Pour avoir une idée, mis à part l'alphabet, est-ce que la difficulté est similaire à l'apprentissage de l'allemand pour un français ou c'est encore plus compliqué ?

n°48095715
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-12-2016 à 10:34:50  profilanswer
 

Je ne connais pas l'ukrainien mais je fais un peu de russe. La grammaire (en particulier les verbes) donne envie de brûler son bureau. Sinon ça va [:canard rouge:4]

 

Je fais de l'allemand et honnêtement c'est pas ultra facile mais la difficulté n'a rien à voir.

 

Je me demande si l'ukrainien marche pareil, il y a sûrement de grosses similitudes vu que les deux descendent des mêmes racines.


Message édité par biezdomny le 20-12-2016 à 10:35:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48104641
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-12-2016 à 22:56:57  profilanswer
 

Il me semble que l'ukrainien n'a pas ou plus (sauf certaines combinaisons) de consonnes palatalisées autres que les dentales.
Grammaticalement, ça doit être aussi complexe que le polak, le tchèque etc. Il y a que le Bulgare a racheter dans le lot, il a perdu ses déclinaisons (sauf sur les pronoms) mais je crois qu'ils se sont rattrapes sur la conjugaison (pas tout un tas de classe de conjugaison comme en russe, mais plus de temps et modes).
 
A+,


Message édité par gilou le 20-12-2016 à 23:01:37

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°48104695
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-12-2016 à 23:04:18  profilanswer
 

C'est pas les déclinaisons le pire je trouve, parce que c'est un peu comme l'allemand ou le latin donc beaucoup de gens en ont déjà vu, alors que pour les verbes ou les phrases à prédicats non verbaux ce sont des concepts qui nous sont très étrangers. D'ailleurs c'est de faire de l'égyptien avec ses aspects et ses phrases sans verbe qui m'a donné envie de refaire du russe et là quand j'y reviens il y a des trucs qui me paraissent normaux maintenant. Mais bon, j'en suis pas encore rendue aux conjugaisons, on verra quelle gueule je fais quand j'en arrive là :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48104760
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-12-2016 à 23:12:54  profilanswer
 

> ce sont des concepts qui nous sont très étrangers
 
Suffit de regarder les langues pas influencées par les langues indo-européennes ou sémitiques pour tomber rapidement sur des trucs vraiment exotiques (le tagalog est vraiment pas mal dans le genre).
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°48104900
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-12-2016 à 23:38:15  profilanswer
 

Je vais pas jusque-là, j'arrive déjà à rien avec l'égyptien :o  
 
D'ailleurs c'est la première fois dans mon apprentissage d'une langue que je perds confiance en moi au point que ça m'inhibe complètement et que réellement je régresse par sentiment d'échec. Ça ne m'était jamais arrivé.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48104973
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-12-2016 à 23:56:29  profilanswer
 

Tu as lu le Loprieno?
C'est pas un bouquin d'apprentissage, mais parfois le point de vue d'un linguiste peut aider.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°48105083
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-12-2016 à 00:27:50  profilanswer
 

Je l'ai (je l'ai acheté suite à ta recommandation d'ailleurs) mais je n'ai lu que le début pour le moment. C'est pas un bouquin qu'on peut lire par tranches de deux stations de métro par-ci par-là :D
 
Mais les hiéros c'est bien marrant tout de même. Je me rappelle plus si j'avais parlé ici d'une de mes dernières crises de foi, mais des trucs comme :
- imy-r3 (chouette + bouche) veut dire « celui que la bouche est dedans » donc le responsable de quelque chose (la bouche lui sert à donner des ordres) ;
- mais imy-r3 peut aussi se lire « qui est dans la bouche » ;
- GÉNIAL donc on n'a qu'à l'écrire avec le hiéroglyphe de la langue (ns) puisque la langue c'est dans la bouche [:maestun]  
 
Et c'est comme ça que le hiéroglyphe ns peut aussi se lire imy-r3.
 
Et toute cette langue est comme ça [:aka44:2]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48105620
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-12-2016 à 08:08:54  profilanswer
 

kétébésé ! [:darien]  
 :lol:  
 
Bon, je commence des cours audio de japonais, dans un contexte de vente de peau de l'ours avant de mettre la charrue avant les boeufs. :o (J'ai eu un entretien pour un poste au Japon, j'attends la suite :bounce: ).

n°48114788
Talladega
Transcendance
Posté le 21-12-2016 à 21:18:18  profilanswer
 

rubycon a écrit :

Merci pour la réponse, les sites vont bien me servir.
Je t'avoue que l'alphabet me fait assez peur :-)
C'est quoi le plus compliqué dans cette langue ?
Pour avoir une idée, mis à part l'alphabet, est-ce que la difficulté est similaire à l'apprentissage de l'allemand pour un français ou c'est encore plus compliqué ?


J'ai appris à lire l'alphabet cyrillique en 2 heures et à lire des trucs en russe en 2 jours.

 

C'est vraiment le plus facile, la merde c'est... tout le reste :D


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°48115261
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-12-2016 à 21:59:13  profilanswer
 

Oui, pour l’écriture, le cyrillique et le grec moderne, ça peut s'apprendre en une journée environ, le géorgien et l’arménien, une semaine, parce que les lettres ont un trace plus complexe, et les kanas japonais en un mois (10j pour les hiraganas et 20 pour les katakanas) .
Bref de la pacotille par comparaison avec la difficulté de l’écriture cunéiforme (l’écriture japonaise avec ses kanas + kanjis + alphabet romain est d'un niveau comparable de difficulté, voire plus).
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°48115427
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-12-2016 à 22:11:29  profilanswer
 

gilou a écrit :

Oui, pour l’écriture, le cyrillique et le grec moderne, ça peut s'apprendre en une journée environ, le géorgien et l’arménien, une semaine, parce que les lettres ont un trace plus complexe, et les kanas japonais en un mois (10j pour les hiraganas et 20 pour les katakanas) .
Bref de la pacotille par comparaison avec la difficulté de l’écriture cunéiforme (l’écriture japonaise avec ses kanas + kanjis + alphabet romain est d'un niveau comparable de difficulté, voire plus).
 
A+,


 
 [:haribo71]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48116040
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-12-2016 à 23:03:15  profilanswer
 

gilou a écrit :

Oui, pour l’écriture, le cyrillique et le grec moderne, ça peut s'apprendre en une journée environ, le géorgien et l’arménien, une semaine, parce que les lettres ont un trace plus complexe, et les kanas japonais en un mois (10j pour les hiraganas et 20 pour les katakanas) .
Bref de la pacotille par comparaison avec la difficulté de l’écriture cunéiforme (l’écriture japonaise avec ses kanas + kanjis + alphabet romain est d'un niveau comparable de difficulté, voire plus).
 
A+,


Quand tu donnes ces durées d'apprentissage, tu comptes comme un temps plein 8h/jour, ou plutôt 1h/jour après une journée de boulot chargée ? :sweat:

n°48116067
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 21-12-2016 à 23:07:28  profilanswer
 

Ou alors 1 j = 24h. :lol:


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48116164
fugacef
Posté le 21-12-2016 à 23:18:40  profilanswer
 

bof, avec anki ça va vite apprendre les hiragana et katakana :o

n°48116519
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 00:33:15  answer
 

Pour que ça rentre bien dans la tête (vitesse de lecture > 0.5 caractère/sec), ça prend du temps :o  
 
Sinon le travail ça paye, quel plaisir de pouvoir lire et écouter des choses d'un certain niveau dans une langue étrangère sans effort aucun. :love: Pas de traduction à la volée en anglais ou français, pas d'analyse grammaticale volontaire, lecture rapide, etc... :D

n°48116695
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 01:46:16  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2016 à 01:47:03
n°48117268
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-12-2016 à 08:54:54  profilanswer
 

Et pour les Kanji ? :o

n°48117326
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-12-2016 à 09:03:24  profilanswer
 

J'avoue que l'alphabet grec c'est vraiment pas le plus chiant à apprendre, et le cyrillique doit être à l'avenant.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48117392
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-12-2016 à 09:13:36  profilanswer
 

Si tu fais des maths et de la physique, tu apprends assez vite l'alphabet grec :o

n°48125334
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-12-2016 à 21:56:23  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Quand tu donnes ces durées d'apprentissage, tu comptes comme un temps plein 8h/jour, ou plutôt 1h/jour après une journée de boulot chargée ? :sweat:

Le temps qu'il faut pour savoir écrire avec sans erreurs en s'entrainant chaque jour, mais sans y passer sa journée.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°48125352
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-12-2016 à 21:58:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Et pour les Kanji ? :o

Faut une vie. Même les japs les connaissent pas tous et ont un dico a portée de main pour le cas ou un kanji inconnu est rencontré au détour d'une lecture.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°48159085
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 10:11:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48159770
fugacef
Posté le 28-12-2016 à 11:32:20  profilanswer
 

gilou a écrit :

Le temps qu'il faut pour savoir écrire avec sans erreurs en s'entrainant chaque jour, mais sans y passer sa journée.
A+,


Ecrire ne ssert à rien aujourd'hui, il suffit de savoir taper sur un clavier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR