| |||||
| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝ |
|---|---|
babysnoopy | Reprise du message précédent : --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Publicité | Posté le 04-11-2018 à 15:27:24 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Politicoon_Zoon n00b |
kurtosis R.oi des Euros | Salut les loulous,
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Politicoon_Zoon n00b |
Publicité | Posté le 04-11-2018 à 16:51:15 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
zad38 |
|
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
agmat | A force de voir vos posts sur les options, par curiosité intellectuelle je m'intéresse à la question (dans une optique de compréhension de la finance, en jouant avec un faible pourcentage de mon patrimoine pour m'acheter de l'expérience J'en appelle donc à la sagesse du topic Bourse ! 1) Comment les options sont elles clôturées ? Par exemple supposons que j'ai acheté un call avec un strike de 10 et à l'approche de l'échéance le sous jacent est monté à 12 Selon Binck https://www.binck.fr/formations/esp [...] es-options il y a 3 cas et ils précisent "Il est souvent plus intéressant pour l'acheteur de revendre son option sur le marché plutôt que de l'exercer" :
Si je comprends bien, si l'option est dans la monnaie, laisser expirer l'option revient à renoncer à ses gains, ce n'est donc pas vraiment une "option" Ici le cours ayant monté, mon option a pris de la valeur et je peux donc la revendre plus cher que ce qu'elle m'a coûté. Néanmoins je suppose que le risque n est pas nul que je ne trouve personne pour acheter mon option, auquel cas on se retrouve bloqué entre l'exercer ou la laisser expirer ? Que se passe t'il dans le cas où on l'exerce ? Faut il disposer des liquidités nécessaires pour procéder à l'achat du sous jacent ? Ou bien le broker procède lui même à l'achat revente et nous crédite la plus value ? 2) En cas de vente d'options, par exemple la vente d'un put avec un strike de 10 (multiple 100), comment est calculée la marge nécessaire pour pouvoir procéder à la vente ? Vont ils bloquer la totalité du montant (dans mon exemple 100*10 = 1000€), ou est il possible de faire la vente avec une marge inférieure ? Si oui comment se passent les appels de marge / clôture de position par le broker ? Je ne trouve rien là dessus dans les CGV. 3) Même question que la 1) mais dans l'autre sens. Dans le cas de la vente de put, si à la fin le cours est descendu (disons 9 dans notre exemple) et l'acheteur exerce son option, doit on acheter cash la totalité des actions (1000) et donc avoir la trésorerie nécessaire disponible, ou bien seul le delta (100 * (10-9) = 100€) est à payer ? Message cité 3 fois Message édité par agmat le 04-11-2018 à 17:02:28 |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
kurtosis R.oi des Euros |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben non, c’est pour la reprise d’etude, donc pas trop avec des élèves modèles |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
arxiviste HFR CIB |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Il est co habilité c’est loin d’être du 100% cnam, ce sont des élèves fe grandes écoles dedans donc pas trop le public cnam |
arxiviste HFR CIB |
|
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
|
Politicoon_Zoon n00b |
Politicoon_Zoon n00b |
Message édité par Politicoon_Zoon le 04-11-2018 à 19:19:29 --------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
Politicoon_Zoon n00b |
Message cité 2 fois Message édité par Politicoon_Zoon le 04-11-2018 à 19:57:46 --------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
footeure Face x 50 |
|
lamite x Moon |
Message édité par lamite le 04-11-2018 à 20:48:04 |
footeure Face x 50 |
|
Politicoon_Zoon n00b |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 05-11-2018 à 02:22:05 --------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
Mevo Divergent |
--------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
kanak |
Mevo Divergent |
--------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
Ashkaran Le Patron |
lapin | question qui achète aujourd'hui et quoi !!!??
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |