Reprise du message précédent : ZODIAC J'ai aucune envie d'investir dans des fauteuils trop petits pour mes jambes... Mais cela commence à être intéressant
Hausse des taux de la FED -> Fin du free money pour financer l'extraction couteuse du schiste -> L'OPEP a gagné et réduit sa production -> Hausse des cours du brut
Hausse des cours - retour de la renta du schiste - hausse de la production - perte de part de marché de l'OPEP - L'Opep a perdu
La chute du prix du baril de pétrole, passé de 110 dollars à moins de 50 dollars en l'espace d'une année, pose de sérieux problèmes à l'économie de l'Arabie Saoudite. Son déficit public devrait s'afficher cette année à 15% du PIB
---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
Ryu-
Posté le 25-09-2015 à 10:33:30
perso je suis persuadé que la baisse du brut est fortement liée à la mésentente entre US et Russie. Comme aujourd'hui Poutine va rencontrer Obama, on pourrait parier sur une amélioration des relations et donc un rebond du baril?
Hausse des taux de la FED -> Fin du free money pour financer l'extraction couteuse du schiste -> L'OPEP a gagné et réduit sa production -> Hausse des cours du brut
Le relèvement de taux sera sûrement risible. Juste pour dire, on l'a fait. Je pense surtout que c'est la revue des emprunt en octobre qui va signer l'arrêt de mort de certaines boîtes. Plus que quelques jours d'attente.
Je viens de reprendre une louche de Maurel et Prom
Alerte dans un CAC vert foncé a +3.5% VK va passer rouge sous peu.
Esso aussi
Lodare
Posté le 25-09-2015 à 17:53:48
Je prends super cher sur MON depuis 10 jours -25% en cumulé ce jour
Tout à commencé à l'annonce des bons résus du S1...mais pas aussi bon que ce qui était anticipé
Et la s'enchaine le gros combo mauvaises nouvelles
Scandale VW, l'automobile c'est pourri toussa
et depuis avant-hier comme si c'était pas suffisant, des petits soucis de pollution sur l'usine Bulgare, amende de 7500€ .
La baisse appelant la baisse vu que les supports ont été défoncés
Si je pouvais recharger...
Avis aux amateurs car c'est une boite saine et avec grosse visibilité et maintenant le cours est vraiment intéressant.
Un administrateur en a repris récemment pour 500K€, mais depuis ça a bien rebaissé récement
Je prends super cher sur MON depuis 10 jours -25% en cumulé ce jour
Tout à commencé à l'annonce des bons résus du S1...mais pas aussi bon que ce qui était anticipé
Et la s'enchaine le gros combo mauvaises nouvelles
Scandale VW, l'automobile c'est pourri toussa
et depuis avant-hier comme si c'était pas suffisant, des petits soucis de pollution sur l'usine Bulgare, amende de 7500€ .
La baisse appelant la baisse vu que les supports ont été défoncés
Si je pouvais recharger...
Avis aux amateurs car c'est une boite saine et avec grosse visibilité et maintenant le cours est vraiment intéressant.
Un administrateur en a repris récemment pour 500K€, mais depuis ça a bien rebaissé récement
Si la boîte est de qualité, suffit d'être patient
---------------
Force et Honneur
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 25-09-2015 à 19:36:38
Le Q1 est repassé en positif aussi, on aura repris 0.9 bp de croissance entre la deuxième estimation et le PIB final
Message édité par enyg le 25-09-2015 à 19:37:37
---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-09-2015 à 19:59:15
Cela fait rêver. Dans 2 ans, à nous la croissance.
---------------
Gitan des temps modernes
johnny-vulture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-09-2015 à 20:49:36
La fondation de Bill Gates attaque en justice Petrobras pour fraude