Tu peux aller sur l'amf mais il faut taper le nom de chaque boite dans la recherche et voir les derniers documents publiés. Sinon un truc simple mais moyennement fiable c'est de regarder sous google finance, en général sur la page de l'action ils indiquent le prochain RA et un coup d'oeil sur la date des derniers ratios permet de savoir s'il est passé.
c'est ce que je lui ai conseillé aussi mais bon comme je débute, je venais demander des avis plus avisés Merci pour ton opinion en tout cas ²
du coup PEA ?
S'il n'en a pas l'utilité par ailleurs ou que ça lui va bien, oui c'est surement le mieux.
S'il veut un max de souplesse et qu'il a une TMI pas trop violente, le CTO est envisageable. S'il garde 2ans il aura déjà 65% d'abattement sur les PV. Donc ça ne fait que 10% d'impôt supplémentaire par rapport à un PEA s'il est en TMI 30%.
S'il n'en a pas l'utilité par ailleurs ou que ça lui va bien, oui c'est surement le mieux.
S'il veut un max de souplesse et qu'il a une TMI pas trop violente, le CTO est envisageable. S'il garde 2ans il aura déjà 65% d'abattement sur les PV. Donc ça ne fait que 10% d'impôt supplémentaire par rapport à un PEA s'il est en TMI 30%.
Profil supprimé
Posté le 04-03-2015 à 11:01:17
Ben tu vends AF, tu short l'Euro et tu achétes le brent, tiens
Truc que je ne comprends pas sur deux trackers MSCI EMU:
Le Lyxor avec capitalisation des dividendes (FR0007085501) fait 16,37% sur un an
Le Amundi avec distribution des dividendes (FR0010655688) fait 19,67% sur la même période
Ça devrait pas être l'inverse? Qu'est-ce que j'ai loupé?
Truc que je ne comprends pas sur deux trackers MSCI EMU:
Le Lyxor avec capitalisation des dividendes (FR0007085501) fait 16,37% sur un an
Le Amundi avec distribution des dividendes (FR0010655688) fait 19,67% sur la même période
Ça devrait pas être l'inverse? Qu'est-ce que j'ai loupé?
toujours d'après morningstar le Lyxor distribue aussi des dividendes
je te conseille de prendre en compte le versement des dividendes dans ta comparaison (ce que fait morningstar). Surement que le Lyxor en a plus versé sur la même période/