Reprise du message précédent : J'ai pas dit que j'allais tout investir maintenant
Au moins j'aurai les liquidités pour dégainer si besoin directement sur le PEA
Surtout qu'il faut bien 3j avec Binck de mémoire.
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 17:34:46
Profil supprimé
Posté le 15-01-2014 à 17:37:54
Putain mes lignes ACA, EN et AF depuis le début de l'année
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 17:38:44
gandalfthewhite
Posté le 15-01-2014 à 17:39:20
Petites questions pour les adeptes de Bourse Direct :
Je souhaite ouvrir un PEA chez eux. Dans le formulaire d'inscription, il y une rubrique "Tarif choisi", je suppose qu'il faut indiquer Tarif 0.99€
Autre point concernant le minimum d'argent à mettre sur le PEA lors de l'ouverture. Je n'ai pas trouvé l'info. De mémoire on parle souvent ici de 500€ Ensuite, je suppose que l'affectation de cette somme sur tracker se fera après validation de l'ouverture/réception des identifiants...
Message cité 1 fois Message édité par gandalfthewhite le 16-01-2014 à 16:39:30
Edit : tu es chez quel broker ? Suivre tes trades en direct est pour l'instant, et de loin, le meilleur système de trading existant. Je vais postuler chez ton broker.
nan en fait j'ai acheté et vendu une louche de tracker cac hier, donc le marché a mis un petit délai avant de réagir (et j'ai prévenu hier soir )
Gros volume en clôture sur genfit, il y a encore du potentiel amha. J'ai beaucoup écrémé mais sans regrets.
J'ai repris du air liquide à 97.63 euros.
Je continue a surveiller Solocal (si ça franchit les 1.7 je reste sur ma position) et garde .
chris_hunter
Posté le 15-01-2014 à 18:41:04
Revendu comme prévu (en attente de vendre depuis lundi) ma ligne Medica avec une très belle PV sur PEA. Comme TF1 et VIV, qui sont mes valeurs CT, ont déjà trop monté, je vise comme certains Air liquide! Pas eu le temps de passer l'ordre ce jour. J'espère le faire vendredi si le cours ne remonte pas.
Punaise. Ma sélection de smalls ne rapporte pas autant, je suis sûr Il y a aussi sans doute un "effet janvier" qui fait que les smalls marchent TOUJOURS bien en janvier (mais je sais pas pourquoi).
Vivement février qu'on puisse en acheter
---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-01-2014 à 22:07:31
le plus proche, c'est un mid chez lyxor de mémoire.
ignomo
Posté le 15-01-2014 à 22:11:54
Entendu dans une chronique sur Inter : vendre quand le mot "dette" apparaissait plus que la moyenne dans les statistiques tweeter et inversement aurait permis de juteux gains.
Punaise. Ma sélection de smalls ne rapporte pas autant, je suis sûr Il y a aussi sans doute un "effet janvier" qui fait que les smalls marchent TOUJOURS bien en janvier (mais je sais pas pourquoi).
Vivement février qu'on puisse en acheter :o
c'est à ce moment là que la bulle va éclater noob (ou un peu après, le temps d'avoir vendu aux particuliers)
Message édité par sligor le 15-01-2014 à 22:13:44
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-01-2014 à 22:18:30
Je suis vexé parce que j'ai oublié une ligne dans mon modèle d'allocation d'actifs, du coup j'aurais dû être investi une louche de plus en actions européennes depuis un bon mois, j'essaye de corriger le tir mais j'y arrive pas
c'est l'effet PEA PME la hausse continue sur les derniers mois ? c'est impressionnant !
Je l'avais dit.
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-01-2014 à 22:23:07
Dans une situation comme ça, tu te décides comment face au risque de déloucher trop tôt ?
Perso j'ai un modèle basique basé sur les poids dans le portefeuille mais toi, en qualitatif, comment ca marche ?
Dans une situation comme ça, tu te décides comment face au risque de déloucher trop tôt ?
Perso j'ai un modèle basique basé sur les poids dans le portefeuille mais toi, en qualitatif, comment ca marche ?
Je vends seulement ce qui dépasse. Donc il me reste toujours le solde.
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-01-2014 à 22:51:55
Tu as une cible en euros donc ?
En fait, c'est quasiment le même modèle que moi, sauf que ma cible est un % du capital total.
Tu as une cible en euros donc ?
En fait, c'est quasiment le même modèle que moi, sauf que ma cible est un % du capital total.
Oui. Par exemple sur mes deux fonds France c'est 27 ke chacun.
as253
Loucheur averti
Posté le 15-01-2014 à 23:46:19
bonjour petit topic
c est quoi ce delire sur smalto la je mettrais bien une piece la dessus
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-01-2014 à 00:00:29
un peu deg d'avoir vendu mes ACA à 9,9
Cette hausse de tout me laisse sans voix. Là je suis en dehors des marchés (j'ai revendu des BNP achetées hier, PV de 200 euros) mais j'ose pas y re rentrer. Trop peur de me faire coincer par une baisse soudaine, j'ai été vacciné
Pour jouer les mid & small sur ce début d'année, je suis parti sur du "Sextant PME" - FR0010547869 (anciennement "Sextant Peak Oil", en cours de remaniement pour être éligible PEA-PME).
Pour jouer les mid & small sur ce début d'année, je suis parti sur du "Sextant PME" - FR0010547869 (anciennement "Sextant Peak Oil", en cours de remaniement pour être éligible PEA-PME).
Sur la fiche Bourso ça indique que c'est seulement secteur énergie...c'est pas à jour ?
---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
Cette hausse de tout me laisse sans voix. Là je suis en dehors des marchés (j'ai revendu des BNP achetées hier, PV de 200 euros) mais j'ose pas y re rentrer. Trop peur de me faire coincer par une baisse soudaine, j'ai été vacciné
tiens, qu'est-ce qu'il se passe avec l'OAT ?
d'un coup on est passé derrière les belges et les tchèques ( http://pigbonds.info/ )
et le spread avec le bund allemand a pris 15%
c'est bon pour la chute de l'immo, mais sans annonce particulière ça m'étonne
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 16-01-2014 à 11:46:38
tiens, qu'est-ce qu'il se passe avec l'OAT ? d'un coup on est passé derrière les belges et les tchèques ( http://pigbonds.info/ ) et le spread avec le bund allemand a pris 15%
c'est bon pour la chute de l'immo, mais sans annonce particulière ça m'étonne
Le marché deviendrait il cohérent
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-01-2014 à 12:35:24
Mauvaise interpolation de Bloom (je crois qu'ils prennent l'oblig la plus proches au lieu d'interpoler, et le stock de titres existants fait que c'est parfois peu judicieux).
Perso je regarde :
http://www.aft.gouv.fr/rubriques/tec-10_173.html qui interpole proprement avec une méthodologie publique.
Profil supprimé
Posté le 16-01-2014 à 12:37:42
Bon en attendant j'ai positionné mes shorts de couverture en 3 tiers :
4355 / 4430 / 4498.
Game over (appel de marge) sur franchissement de 4620
chris_hunter
Posté le 16-01-2014 à 13:12:02
Pour AI il faut que je patiente...ordre en attente sur CA