Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4534 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2949  2950  2951  ..  20605  20606  20607  20608  20609  20610
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°28035979
kikidonc
Posté le 11-10-2011 à 09:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

ça finira par passer mathématiquement, mais est-ce que les marchés vont apprécier ces tergiversations ?

Tant que ca fera rentrer du pèze dans le système, les marchés peuvent patienter dans le calme  [:fegafobobos:5]

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 09:32:49  profilanswer

n°28036001
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2011 à 09:35:38  profilanswer

Betcour a écrit :

A mon avis le scénario est déjà écrit :
1) recapitalisation des banques (potentielles grosses MV ou PV selon la méthode utilisée)
2) augmentation du fond de secours européen par un mécanisme de levier quelconque
3) restructuration de la dette grecque (décote importante genre 50%), l'effet de contagion étant alors contenu par le fond souverain

Vu qu'il semble y avoir enfin une feuille de route et un pilote dans l'avion, je suis pas sûr qu'on reverra les soldes à 2800.

Ouaip, je pense aussi que c'est reparti vers les 4000.
Et ce jusqu'a ce que l'Espagne et l'Italie soient menacées par le défaut de leur dette.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-10-2011 à 09:36:11

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28036042
kikidonc
Posté le 11-10-2011 à 09:39:32  profilanswer

Portugal et Italie seront les prochaines cibles.

Par contre, j'ai du mal à évaluer l'impact du Portugal par rapport à la Grèce :??:

n°28036063
CAMPEDEL
Posté le 11-10-2011 à 09:43:24  profilanswer

kikidonc a écrit :

Portugal et Italie seront les prochaines cibles.

Par contre, j'ai du mal à évaluer l'impact du Portugal par rapport à la Grèce :??:

Quelqu'un n'a dit ici il y a quelques temps que le Portugal avait fait de lui même et sans beaucoup de publicité de profonde restructuration pour diminuer ses dépenses ?  [:klemton]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28036161
freeza01
Posté le 11-10-2011 à 09:55:04  profilanswer

glossaire financier rédigé par la BBC, intéressant pour ceux qui se forment:

http://www.bbc.co.uk/news/business-15060411

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28036201
AirbaT
Connection timed out
Posté le 11-10-2011 à 09:59:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

glossaire financier rédigé par la BBC, intéressant pour ceux qui se forment:

http://www.bbc.co.uk/news/business-15060411

C'est un lien anglais  :whistle:

n°28036204
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-10-2011 à 09:59:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip, je pense aussi que c'est reparti vers les 4000.
Et ce jusqu'a ce que l'Espagne et l'Italie soient menacées par le défaut de leur dette.

lol ya une semaine tout le monde voyait le cac a 2000, aujourd'hui a 4000 :D

faut arreter les predictions a 2 cts :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°28036229
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-10-2011 à 10:02:25  profilanswer

fabien a écrit :

Moi à 3000...  :whistle:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°28036235
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 11-10-2011 à 10:02:54  profilanswer

fabien a écrit :

+1, j'ai pas profiter des soldes @ 2800 a cause de ce topic, on s'était moqué de moi quand j'ai dit vouloir acheter par là [:ocolor]

maintenant je ne vous écoute plus :p

Message cité 3 fois
Message édité par ZePRiNCE le 11-10-2011 à 10:03:06

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28036288
CAMPEDEL
Posté le 11-10-2011 à 10:07:49  profilanswer

fabien a écrit :

Pour le coup, je ne pense pas avoir participé aux pronostiques de la cave ce coup ci.
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sentais pas.  [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 10:07:49  profilanswer

n°28036293
babysnoopy
Posté le 11-10-2011 à 10:08:18  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

+1, j'ai pas profiter des soldes @ 2800 a cause de ce topic, on s'était moqué de moi quand j'ai dit vouloir acheter par là [:ocolor]

+1..
Mais j'ajouterais aussi (dans mon cas) que ce qui m'a rebuté à l'achat à 2800, c'est que c'était surtout le résultat de la chute des bancaires.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28036326
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-10-2011 à 10:11:33  profilanswer

babysnoopy a écrit :

+1..
Mais j'ajouterais aussi (dans mon cas) que ce qui m'a rebuté à l'achat à 2800, c'est que c'était surtout le résultat de la chute des bancaires.

C'est que vous n'êtes pas encore familiarisé avec les index de ce forum et notamment le fameux SdBi  :o  

On parle tous de nos plantages et vous nous écoutez quand même  :??: c'est beau  :love: Achetez ACA  :D

n°28036390
michel 166​4
Patriote
Posté le 11-10-2011 à 10:19:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

han ! :love:
tu pourras nous faire un résumé ?  
en échange, t'auras un C/R de forum-invest en fin de semaine :o

:)  
Ben, il suffit de lire la page 25 et 26 ... Il à fait une conclusion ! (Certes, un peu sombre, plus que le reste de son article !).
Mais en gros ca mélange les thèmes :
- Du pic pétrolier (et la chereté de l'énergie avec notamment son EROI).
- De la dégradation de la concentration en minerais des gisements en argent.

et c'est saupoudré (surtout dans la conclusion) d'un tout petit peu d'économie (croissance et confiance dans le système monétaire) et géopolitique (6 gros producteurs qui pourraient nationaliser leur production etc ...).

Bref, bcp de raison de voir le cour de l'argent monter  :bounce:  si on partage les vues de l'auteur pas très optimiste  [:buggy]

Message édité par michel 1664 le 11-10-2011 à 10:39:57

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28036403
boisse
Well...fuck
Posté le 11-10-2011 à 10:21:05  profilanswer

bof moi je reste toujours sur un retour sous 2500 avant la fin de l'année. La on va surement remonter, peut etre sur 3500 mais j'ai du mal a imaginer plus, pour permettre a certains de larguer avant que les vraies mauvaises nouvelles n'arrivent, pendant un Week end bien sur.

Ceci dit la hausse du marché me va bien, je vais peut etre en profiter pour revendre les gdf (si 28+) et total (si 40+) et rejouer la baisse ensuite.  

Faut ouvrir les yeux quand meme, on est assit sur un baril de TNT avec des 500 gamins qui jouent avec des allumettes autour.  
La dette francaise se rapproche du seuil de non retour, et on va perdre le AAA, maintenant ou apres les élections peu importe en fait...
 et l'italie et l'espagne ne vont pas tarder a faire parler d'elles.  
quand a la croissance, on a meme plus de lagarde-like pour nous faire des prévisions optimistes...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°28036411
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-10-2011 à 10:22:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quelqu'un n'a dit ici il y a quelques temps que le Portugal avait fait de lui même et sans beaucoup de publicité de profonde restructuration pour diminuer ses dépenses ?  [:klemton]  

Les autres PIIGS s'en sortent pas trop mal (l'Italie par ex. fait mieux que la France, avec son budget primaire en excédent), c'est vraiment la Grèce qui est une cata car dôté d'un état totalement déficient incapable de faire appliquer les lois qu'il vote.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28036441
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-10-2011 à 10:25:37  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

au lieu de faire des predictions, faut plutot se donner des limite dans le cac pour achat vente, en ce moment le cac est entre 2700 et 3200, donc en dessous de 3000 on peut tenter l'achat (sauf pour les faillites comme dexia :D), au dessus de 3000, soit on vend si on a bien fait une PV, soit on achete avec prudence si ca peut monter (comme cette semaine).

Sinon, on peut rien trop prevoir, c'est les politiques qui mennent la dance.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°28036464
Ryu-
Posté le 11-10-2011 à 10:28:13  profilanswer

c'est vrai mais tu chipotes un peu :)

entre regarder les futures sur bourso et les CFD sur igmarkets, si c'est pour avoir la tendance avant l'open, mon choix est vite fait

n°28036491
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-10-2011 à 10:31:17  profilanswer

boisse a écrit :

bof moi je reste toujours sur un retour sous 2500 avant la fin de l'année. La on va surement remonter, peut etre sur 3500 mais j'ai du mal a imaginer plus, pour permettre a certains de larguer avant que les vraies mauvaises nouvelles n'arrivent, pendant un Week end bien sur.

La seule mauvaise nouvelle devant nous c'est la restructuration grecque. Vu qu'elle commence à être bien attendue par tout le monde (cf les cours des banques) pas sûr que ça fasse un gros plongeons...

Citation :

La dette francaise se rapproche du seuil de non retour, et on va perdre le AAA, maintenant ou apres les élections peu importe en fait...

Je ne crois pas (sauf si Mélenchon est élu, là c'est sauve qui peu :o). Les agences n'ont pas données de signe d'inquiétude, le PS comme l'UMP ont clairement montrés qu'ils étaient soucieux du problème de la dette et les mesures d'économies votées sont peu contestées. En prime il reste encore pas mal d'actifs à privatiser (des participations énormes dans EDF, GDF, FTE, Renault, etc.). Pour que la note soit dégradée il suffit pas que la dette augmente, il faut des raisons de penser qu'un défaut arrive.

Citation :

D'ici là le FESF sera en place pour stopper un emballement des taux.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28036539
CAMPEDEL
Posté le 11-10-2011 à 10:34:52  profilanswer

boisse a écrit :

Ceci dit la hausse du marché me va bien, je vais peut etre en profiter pour revendre les gdf (si 28+) et total (si 40+) et rejouer la baisse ensuite.  

Faut ouvrir les yeux quand meme, on est assit sur un baril de TNT avec des 500 gamins qui jouent avec des allumettes autour.  
quand a la croissance, on a meme plus de lagarde-like pour nous faire des prévisions optimistes...

Ah mais je pense toujours autant qu'on est au bord du gouffre ! :lol:
Maintenant, ça ne change rien à la tendance du CAC pour les quelques quinzaines à venir.  :)

---------------
n°28036599
pimmousse
Posté le 11-10-2011 à 10:39:54  profilanswer

A quelle heure est le vote slovaque ?

n°28036611
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 10:40:58  answer

pimmousse a écrit :

A quelle heure est le vote slovaque ?

13H

n°28036640
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-10-2011 à 10:43:17  profilanswer

boisse a écrit :

bof moi je reste toujours sur un retour sous 2500 avant la fin de l'année.  

+1. Je crois pas à une hausse durable là, y'a rien de bien encourageant.

n°28036662
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-10-2011 à 10:45:05  profilanswer

Pareil, toujours bear.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°28036667
boisse
Well...fuck
Posté le 11-10-2011 à 10:45:36  profilanswer

Betcour a écrit :

La seule mauvaise nouvelle devant nous c'est la restructuration grecque. Vu qu'elle commence à être bien attendue par tout le monde (cf les cours des banques) pas sûr que ça fasse un gros plongeons...

Citation :

Je ne crois pas (sauf si Mélenchon est élu, là c'est sauve qui peu :o). Les agences n'ont pas données de signe d'inquiétude, le PS comme l'UMP ont clairement montrés qu'ils étaient soucieux du problème de la dette et les mesures d'économies votées sont peu contestées. En prime il reste encore pas mal d'actifs à privatiser (des participations énormes dans EDF, GDF, FTE, Renault, etc.). Pour que la note soit dégradée il suffit pas que la dette augmente, il faut des raisons de penser qu'un défaut arrive.

Citation :

D'ici là le FESF sera en place pour stopper un emballement des taux.

une dégradation ne veut pas dire défaut.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fitch_Ratings

par ailleurs EDF (etat 85%, pas de bol c'est celle qui va le plus morfler), GDF (état 36%), FTE (etat 13%, wow), (Renault etat 15%...) sont déja tres fortement privatisés, franchement vendre les bijous de famille (enfin plutot gratter les fonds de tiroir) ne changera rien au fait que la dette est structurelle.
on vend, cool on est positif sur l'année en cours de 1-2%, WOW, et on fait quoi l'année prochaine?

---------------
n°28036709
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 10:49:21  answer

elfe_errant a écrit :

+1. Je crois pas à une hausse durable là, y'a rien de bien encourageant.

Enfin quand même c'est plus encourageant qu'il y'a quelques semaines : PMI manuf. USA supérieur à 51 +109K créations d'emplois aux US. Niveau Europe une promesse de régler la problématique dettes d'ici à 3 semaines.  
Maintenant je ne pense pas que la problématique de la dette sera reglée d'ici 3 semaines... donc MT Bear, mais j'avoue que c'est plus encourageant pour les Bulls ces derniers jours  :jap:

n°28036739
boisse
Well...fuck
Posté le 11-10-2011 à 10:51:50  profilanswer

dont combien de grévistes en reprise d'emploi au fait?

---------------
n°28036773
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-10-2011 à 10:54:21  profilanswer

boisse a écrit :

une dégradation ne veut pas dire défaut.....

Bien sûr mais ça veut dire que le risque augmente. Hors y'a pas vraiment de raison que la France soit significativement moins solvable dans 2 ans qu'aujourd'hui :
* L'état est géré correctement et les impôts rentrent (c'est même la spécialité nationale avec le formage et les vins)
* Y'a pas d'instabilité politique comme en Belgique, en Italie ou même aux USA
* L'économie ne craint pas de menace particulière (comme les crises immo espagnoles ou irlandaises)
* Le pays a un long historique de fiabilité en temps qu'emprunteur (je crois que le dernier défaut date de 1812)
* La charge de la dette est encore gérable (on est loin du Japon)

Bref je suis le premier à gueuler contre la gestion inepte de nos politiques mais honetement, pour un créditeur, ça reste une jolie signature vu ce qu'il y a à côté. En prime même une dégradation ne veut pas forcément dire une cata : les américains s'en portent pas plus mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 11-10-2011 à 10:55:12

---------------
n°28036854
kikidonc
Posté le 11-10-2011 à 10:59:53  profilanswer

Un peu d'AT pour changer :o

Pour le MT/LT je vous suggère de regarder le graph mensuel. lors de la dernière crise, la MM7 avait jouer un très bon repère (excellent support à la hausse, et résistance à la baisse).

Janvier 2008, le CAC avait perdu + de 1000pts sur le mois, pour en rattraper 600pts en 4 mois (contact MM7) avant de plonger dans les abysses.

Pour le moment la MM7 est autour de 3580pts, ca laisse un peu de marge pour des rebonds techniques en journa/hebdo. Avant ca, le CAC aura sans doute RDV avec la M20 hebdo dans pas très longtemps, actuellement à ~3400pts.

Les indices US ont également RDV avec leur M20 hebdo, en mensuel idem, M20 qui cherche a résister (comme en 2008). Mais la M7 est plongeante, si croisement M7/M20 mensuelle, alors aie :o

n°28036866
boisse
Well...fuck
Posté le 11-10-2011 à 11:01:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Bien sûr mais ça veut dire que le risque augmente. Hors y'a pas vraiment de raison que la France soit significativement moins solvable dans 2 ans qu'aujourd'hui :
* L'état est géré correctement et les impôts rentrent (c'est même la spécialité nationale avec le formage et les vins)
* L'économie ne craint pas de menace particulière (comme les crises immo espagnoles ou irlandaises)
* Le pays a un long historique de fiabilité en temps qu'emprunteur (je crois que le dernier défaut date de 1812)

Bref je suis le premier à gueuler contre la gestion inepte de nos politiques mais honetement, pour un créditeur, ça reste une jolie signature vu ce qu'il y a à côté. En prime même une dégradation ne veut pas forcément dire une cata : les américains s'en portent pas plus mal.

c'est beau d'etre optimiste... [:boisse]  
au hasard...perte du AAA> forte hausse des taux d'emprunts + incapacité a réformer (faut voir comment ils reculent sur des trucs faciles et basiques comme le monopole des taxis...) = obligation d'emprunter toujours plus, et comme dès qu'on passe le seuil de 90% du PIB en dette ca pose de sérieux problemes de reversibilité.... ( ah au fait on y est presque...ou deja meme)

---------------
n°28036870
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 11-10-2011 à 11:01:31  profilanswer

boisse a écrit :

dont combien de grévistes en reprise d'emploi au fait?

Ouais mais ça on s'en fout. Le marché ne regarde que le chiffre pas ce qu'il y a derrière. Donc ça fera illusion jusqu'à la prochaine stat sur l'emploi du moins.

Le vote slovaque et les résultats d'entreprises pourront donner la tendance pour la fin du mois.
Comme le dit Odysseus ça semble bien moins être la fin du monde que pendant le mois d'Aout.

Et en 2008 si on regarde bien, y a eu une période d’accalmie en fin d'année avant de repartir vers le plus bas début 2009.
On est dans l'accalmie. Les chiffres et les infos à venir détermineront la direction. Mais à MT, avec des chiffres d'entreprises bons, je pense qu'on peut aller chercher les 3300.
Avant peut être de connaître d'autres déboires. Ou pas. L'avenir nous le dira.

n°28036900
freeza01
Posté le 11-10-2011 à 11:03:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Certes, mais que se passerait-il si la Sécu ou les caisses de retraites devenaient insolvables ? C'est techniquement possible ? ça ferait fuir les investisseurs ?

---------------
n°28036920
CAMPEDEL
Posté le 11-10-2011 à 11:05:01  profilanswer

En passant.

Plusieurs grandes banques américaines prévoient des licenciements

NEW YORK - Plusieurs des plus grandes banques américaines, dont Goldman Sachs, Bank of America et Morgan Stanley, souhaitent réduire leurs coûts et prévoient des licenciements, affirme vendredi le New York Times, citant des sources proches des entreprises concernées.

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 03631.html

Rien de nouveau sous le soleil.  [:tim_coucou]  

---------------
n°28036924
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-10-2011 à 11:05:13  profilanswer

kikidonc a écrit :

Un peu d'AT pour changer :o

Pour le MT/LT je vous suggère de regarder le graph mensuel. lors de la dernière crise, la MM7 avait jouer un très bon repère (excellent support à la hausse, et résistance à la baisse).

Janvier 2008, le CAC avait perdu + de 1000pts sur le mois, pour en rattraper 600pts en 4 mois (contact MM7) avant de plonger dans les abysses.

Pour le moment la MM7 est autour de 3580pts, ca laisse un peu de marge pour des rebonds techniques en journa/hebdo. Avant ca, le CAC aura sans doute RDV avec la M20 hebdo dans pas très longtemps, actuellement à ~3400pts.

Les indices US ont également RDV avec leur M20 hebdo, en mensuel idem, M20 qui cherche a résister (comme en 2008). Mais la M7 est plongeante, si croisement M7/M20 mensuelle, alors aie :o

Donc CAC7L avant le grand plongeon ? :D

Pas encore vendu mes CAC5S, la petite baisse de ce matin améliore un peu les choses, mais je crois que je vais les solder aujourd'hui pour rejouer à la hausse sur du TCT.

---------------
More GG, more skill
n°28037054
boisse
Well...fuck
Posté le 11-10-2011 à 11:16:50  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Ouais mais ça on s'en fout. Le marché ne regarde que le chiffre pas ce qu'il y a derrière. Donc ça fera illusion jusqu'à la prochaine stat sur l'emploi du moins.

Le vote slovaque et les résultats d'entreprises pourront donner la tendance pour la fin du mois.
Comme le dit Odysseus ça semble bien moins être la fin du monde que pendant le mois d'Aout.

Et en 2008 si on regarde bien, y a eu une période d’accalmie en fin d'année avant de repartir vers le plus bas début 2009.
On est dans l'accalmie. Les chiffres et les infos à venir détermineront la direction. Mais à MT, avec des chiffres d'entreprises bons, je pense qu'on peut aller chercher les 3300.
Avant peut être de connaître d'autres déboires. Ou pas. L'avenir nous le dira.

[:arantheus] mais ouais je suis con, en fait il suffirai de corriger tous les chiffres en +++ pour que la situation s'arrrange! et yallah le cac a 7000!  

punaise j'achète ton scenario, faudra juste pas oublier de me prevenir pour vendre a temps avant la grande purge.

---------------
n°28037065
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-10-2011 à 11:17:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

Certes, mais que se passerait-il si la Sécu ou les caisses de retraites devenaient insolvables ? C'est techniquement possible ? ça ferait fuir les investisseurs ?

La sécu peut s'endetter (ce qu'elle fait déjà), c'est même d'ailleurs pour ça que tous les résidents français payent la CRDS depuis 96 (Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale) et qu'ils ont pas finit de la payer d'ailleurs [:rhetorie du chaos]

Après l'état peut toujours décider de réduire les remboursements/pensions, le système est déficitaire mais récolte quand même des centaines de milliards chaque année, donc c'est "juste" une question de volonté politique.

---------------
n°28037068
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-10-2011 à 11:17:56  profilanswer

Une faillite de banque européenne, des dégradations de notes à tout va et guère + de visibilité qu'avant... Je comprends quand même pas un tel sursaut d'optimisme.

n°28037114
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 11-10-2011 à 11:22:03  profilanswer

boisse a écrit :

[:arantheus] mais ouais je suis con, en fait il suffirai de corriger tous les chiffres en +++ pour que la situation s'arrrange! et yallah le cac a 7000!  

punaise j'achète ton scenario, faudra juste pas oublier de me prevenir pour vendre a temps avant la grande purge.

Lit ma phrase en entière  :sleep:  

n°28037115
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 11-10-2011 à 11:22:15  profilanswer

J'ai lâché mes GLE pour Archos il y a 2 semaines, je le regrette pas  :D  
J'attends la publication des résultats pour le 17/10

n°28037130
freeza01
Posté le 11-10-2011 à 11:23:25  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Ouais mais ça on s'en fout.

On s'en fout, oui et non.  

Il ne faut pas se voiler la face, on sort d'une bulle qu'en créant une autre bulle, pas forcément une bulle financière d'ailleurs, mais une bulle d'illusions économiques et politiques. Le problème, déjà soulevé en 2010, c'est que les situations de crise ne relèvent plus de l'exceptionnel, mais de la normalité au quotidien.
Or, si l'on remonte à avant 2008, il y'avait déjà quantité de crises sur le long terme en gestation à gérer: raréfaction ou épuisement de pléthore de matières premières - minérales, fossiles, alimentaires, eau douce; baby boom et départs à la retraite avec déséquilibres sur la pyramide des âges; sources d'énergie de plus en plus compliquées à sécuriser et à entretenir; déficits déjà présents; compétitivité sur le marché international; changements climatiques et catastrophes naturelles augmentant et fréquence et intensité; cyberguerre latente et problématique de la sécurité des TIC; et qui sait combien d'autres enjeux stratégiques encore ?

Et de 2008 à 2011, ces problèmes de fond n'ont fait qu'empirer en masse, sans qu'on puisse encore moins les stabiliser ou les traiter, car coincés par la crise au quotidien.
Sur le long terme, on ne fait que creuser des trous pour en reboucher d'autres, et cela impacte de plus en plus sur la vie de monsieur tout le monde.  

Concrètement, relative accalmie pour le moment, mais perspectives pessimistes. En 2008, les émergents s'en sortaient encore bien, mais en 2011, c'est morosité générale, faute de consommation réelle en Amérique et Europe.
Ce que je veux dire, c'est que quelque part dans le monde, par effet de la théorie du chaos, ce qui se passe en Europe est en train de faire gonfler la prochaine crise, pas forcément financière d'ailleurs, qui fera chavirer à nouveau l'économie mondiale...

---------------
n°28037135
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-10-2011 à 11:23:43  profilanswer

Et puis quand on parle de la dette française, ça n'a pas de sens de regarder le % de PIB comme indicateur.
Le mieux, c'est de comparer les recettes (150 milliards) et les dépenses (300 milliards).
Vu les perspectives, on comprend facilement que le gap va être impossible à combler.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°28037141
kikidonc
Posté le 11-10-2011 à 11:24:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Donc CAC7L avant le grand plongeon ? :D

Pas encore vendu mes CAC5S, la petite baisse de ce matin améliore un peu les choses, mais je crois que je vais les solder aujourd'hui pour rejouer à la hausse sur du TCT.

Je dirais que la prochaine vague de baisse se fera à la fin de l'année, mais ca veut pas dire qu'on va continuer à monter d'ici la :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2949  2950  2951  ..  20605  20606  20607  20608  20609  20610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)