Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7945 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20605  20606  20607  20608  20609  20610
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°75168087
chris_hunt​er
Posté le 16-08-2026 à 15:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

prixnobel a écrit :

Sur quelles routes (idealement qui puissent te concerner) easyjet est en concurrence avec des compagnies non occidentales pour savoir ?

Je disais que dans ma jeunesse, je prenais de temps en temps easyjet donc ça m’aurait tenté d’en devenir actionnaire pour un trading de quelques mois.
À présent, je pars plutôt hors destinations européennes (plus de courts ou moyens courriers) et j’évite les compagnies occidentales au sens plus large.

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 15:22:08  profilanswer

n°75168096
Ascio
Posté le 16-08-2026 à 15:23:42  profilanswer

Vos pronostics pour cette nouvelle semaine de tous les dangers ?

n°75168120
chris_hunt​er
Posté le 16-08-2026 à 15:29:22  profilanswer

Ascio a écrit :

Pas de  [:neji hyuga:3]  mais pourquoi la hausse des valeurs IA ne se poursuivrait pas? J’ai l’impression que TRUMP et l’Iran, cela est passé en second plan pour le moment.

---------------
Force et Honneur
n°75168184
DrPatch
Posté le 16-08-2026 à 15:47:59  profilanswer

cisko a écrit :

Tip : La dette totale du groupe Air France-KLM s'élève à environ 14,6 milliards d'euros

Quelle est la santé de Air France-KLM ? Ils ont 14,6 milliards d'euros de dette ? C'est un problème ? Mauvaise gestion ? Ou insignifiant au regard de l'entreprise et son potentiel ?

Synthèse Chat GPT :

Citation :

Oui, et il y a justement un petit piège avec le chiffre de 14,6 Md€ : pris tout seul, il donne une image beaucoup plus inquiétante que la réalité actuelle.

J'ai regardé les derniers chiffres disponibles, au 30 juin 2026. Et mon verdict serait : Air France-KLM est aujourd'hui nettement plus sain financièrement qu'il y a quelques années, mais ce n'est pas non plus une machine à cash ultra-rentable.

1. Les fameux 14,6 Md€ de dette

Le chiffre correspond grosso modo aux passifs financiers bruts. Fin 2025, Air France-KLM affichait 15,25 Md€ de passifs financiers, mais en face il y avait 6,86 Md€ de liquidités nettes, donnant une dette nette de 8,39 Md€.

Donc comparer :

« 14,6 Md€ de dette »

à la taille de l'entreprise sans regarder la trésorerie est assez trompeur.

Encore plus intéressant : au 30 juin 2026, Air France-KLM disposait de 6,8 Md€ de cash net, selon Reuters. Elle avait également 3,5 Md€ de lignes de crédit non tirées.

Autrement dit, la situation de trésorerie s'est fortement améliorée.

2. Et par rapport à l'activité ?

C'est là que ça devient beaucoup plus rassurant.

En 2025 :

Indicateur Air France-KLM
CA 33,0 Md€
Résultat opérationnel 2,0 Md€
Marge opérationnelle 6,1 %
Free cash-flow opérationnel récurrent +1,0 Md€
Dette nette / EBITDA 1,7×
Trésorerie 9,4 Md€

Un ratio dette nette / EBITDA de 1,7×, pour une entreprise aussi capitalistique qu'une compagnie aérienne, n'est franchement pas catastrophique.

Et surtout, ce n'est pas une entreprise qui emprunte pour simplement survivre : elle génère du cash et investit massivement dans le renouvellement de sa flotte.

3. Le vrai problème d'Air France-KLM n'est plus tellement la dette

C'est là que je trouve la situation intéressante.

Le groupe a énormément changé depuis la période Covid.

Le problème structurel est plutôt :

compagnie aérienne = activité extrêmement cyclique + énorme intensité capitalistique + faibles marges.

En 2025, 33 Md€ de CA pour seulement 2 Md€ de résultat opérationnel, c'est 6,1 % de marge.

Et en 2026, malgré une très bonne demande, les coûts restent sous pression.

Au T2 2026 :

CA : 9,28 Md€, +9,9 %
résultat opérationnel ajusté : 484 M€
bénéfice net : 190 M€
remplissage : 87,7 %
capacité : +2,6 %

Le résultat opérationnel est inférieur aux 736 M€ du T2 2025, essentiellement dans un environnement de coûts plus difficile.

Et KLM elle-même reconnaît qu'un bon semestre ne suffit pas à rendre l'entreprise « structurellement forte et robuste ».

Donc je ne qualifierais absolument pas Air France-KLM de mauvaise gestion aujourd'hui, mais je ne qualifierais pas non plus son modèle économique de formidable.

4. Là où c'est devenu vraiment intéressant

Il y a un truc assez révélateur :

Air France-KLM commence maintenant à avoir suffisamment de puissance financière pour faire des acquisitions.

Le groupe vient par exemple de déposer une offre pour acquérir 44,9 à 49,9 % de TAP Air Portugal.

Et Reuters souligne précisément que ses 6,8 Md€ de cash net + 3,5 Md€ de lignes disponibles lui donnent maintenant une capacité à profiter des opportunités de consolidation du secteur.

C'est assez différent du Air France-KLM de 2020-2021 qui devait essentiellement se remettre debout.

Donc, mauvaise gestion ou dette insignifiante ?

Je mettrais ça comme ceci :

Dette brute : importante
Dette nette : raisonnable
Liquidité : très bonne
Rentabilité : correcte mais pas extraordinaire
Cash-flow : en amélioration
Bilan : beaucoup plus solide qu'avant
Modèle économique : structurellement difficile
Potentiel : intéressant si Air France/KLM continuent à améliorer leur compétitivité

Et surtout :

14,6 Md€ de dette ne signifie absolument pas qu'Air France-KLM est endettée à hauteur de 14,6 Md€ au sens économique.

Le chiffre que je regarderais personnellement est la dette nette, puis dette nette / EBITDA, puis surtout le free cash-flow après investissements de flotte.

Et là, le tableau est beaucoup moins inquiétant.

Mon impression

Si ta question sous-jacente est : « Est-ce qu'Air France-KLM est une boîte mal gérée qui traîne encore une dette monstrueuse, ou est-ce qu'elle est en train de devenir une entreprise financièrement solide ? »

Je pencherais clairement vers la deuxième option.

Mais avec une grosse nuance : le secteur aérien reste un secteur de merde pour l'actionnaire. Une compagnie peut avoir un excellent bilan et quand même générer des rendements médiocres parce qu'elle doit constamment acheter des avions, subir le pétrole, les salaires, les taxes, les aéroports, les crises géopolitiques, les taux de change, etc.

Air France-KLM a cependant aujourd'hui quelque chose qu'elle n'avait pas il y a quelques années : du bilan, du cash et une capacité d'investissement.

Et ça, pour moi, est beaucoup plus important que le titre sensationnaliste « 14,6 Md€ de dette ».

Message cité 2 fois
Message édité par DrPatch le 16-08-2026 à 15:54:15

---------------
“There is time to go long, time to go short and time to go fishing.” - Jesse Lauriston Livermore
n°75168572
skipass
Posté le 16-08-2026 à 18:25:14  profilanswer

DrPatch a écrit :

Quelle est la santé de Air France-KLM ? Ils ont 14,6 milliards d'euros de dette ? C'est un problème ? Mauvaise gestion ? Ou insignifiant au regard de l'entreprise et son potentiel ?
Synthèse Chat GPT :

oui, en synthétisant la synthèse, air france est sur une activité très consommatrice en capital, les cash flow ne sont pas "libres" car il faut réinvestir en permanence, et en plus est sur une activité cyclique. Par contre, c'est une activité en croissance, et théoriquement, sauf si le réchauffement climatique s'en mêle, ça devrait continuer (plus de richesse = plus de tourisme et plus de voyages professionnels, la France est bien placée pour le tourisme mais aussi pour les congrès & cie).

C'est intéressant de comparer avec certains logiciels saas actuel, comme Google: peu de capital, et des investissement matériels très faibles vs. revenus, donc les bénéfices peuvent être réinvestis/donnés aux actionnaires. Ca donne des PER qui n'ont rien a voir. Et si l'IA force certain softwares a avoir des PER plus proche des industries capitalistiques, en envoyant l'argent chez nvidia comme air france l'envoie chez Airbus, ca va donner des trucs intéressants à observer.

n°75168634
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-08-2026 à 18:43:05  profilanswer

Le secteur aéronautique est soumis aux aléas politiques
Des taxes, des taxes
Et avec le réchauffement climatique, ça va accentuer la pression pour renouveler plus rapidement vers des avions moins consommateurs
Les vols en avion remplacés pour les trajets les plus courts par le train
Et j'en passe

n°75168657
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-08-2026 à 18:49:56  profilanswer

Pas de météo de la semaine des résults US ?

n°75168751
sereniteso​leil
Posté le 16-08-2026 à 19:19:41  profilanswer

gundam13 a écrit :

Le secteur aéronautique est soumis aux aléas politiques
Des taxes, des taxes
Et avec le réchauffement climatique, ça va accentuer la pression pour renouveler plus rapidement vers des avions moins consommateurs
Les vols en avion remplacés pour les trajets les plus courts par le train
Et j'en passe

Est-on bien sûr que c'est général ça et que c'est pas une nième fois un truc écologiste européen voire franco français ?

Le jour où on a une généralisation des biocarburants (qui existent déjà) je ne vois pas pourquoi le train s'imposerait hormis sur des petites distances.

Quoi qu'il en soit le secteur des compagnies aérienne ça ne fait pas rêver, hormis éventuellement les low cost et la principale, Ryanair, est moralement à gerber.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 16-08-2026 à 19:27:44
n°75168768
cisko
Posté le 16-08-2026 à 19:25:27  profilanswer

DrPatch a écrit :

Note que je n'ai pas dis que c'était un problème en soit mais ça justifie la faible capitalisation (vu leur business à faible marge/ croissance limitée)

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 16-08-2026 à 19:26:14
n°75168867
skipass
Posté le 16-08-2026 à 19:49:05  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Le jour où on a une généralisation des biocarburants (qui existent déjà) je ne vois pas pourquoi le train s'imposerait hormis sur des petites distances.

Renouvelable et non polluant ce n'est pas la même chose. Les particules fines émises par ceux qui se chauffent au bois c'est un vrai problème dans pas mal de coins.
Ça n'a pas non plus la rentabilité du siècle en terme de surface occupée au sol vs. énergie produite. Si on crame l'Amazonie pour libérer de la place pour produire plus de biocarburants on aura peut être la médaille fifa de l'écologie mais pas beaucoup mieux.
Ya des travaux sur l'avion électrique par contre. Sur l'hydrogène peut être encore, je sais pas.

Mais pas de solution miracle connue qui n'aurait plus qu'a être déployée.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 19:49:05  profilanswer

n°75168875
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 16-08-2026 à 19:51:52  profilanswer

cisko a écrit :

Note que je n'ai pas dis que c'était un problème en soit mais ça justifie la faible capitalisation (vu leur business à faible marge/ croissance limitée)

Il devrait annoncer un partenariat avec Nvidia et de l'IA dans les avions.  [:otobox:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75168879
Kiks
Posté le 16-08-2026 à 19:53:00  profilanswer

Ascio a écrit :

1 chance sur 3 que ça monte
1 chance sur 3 que ça reste stable
1 chance sur 3 que ça baisse

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°75169056
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 16-08-2026 à 20:34:34  profilanswer

Bonsoir,

La semaine prochaine on va gagner de l’argent.

Bonne soirée  

:hello:

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°75169136
Deathvalle​y
Posté le 16-08-2026 à 20:55:21  profilanswer

Ah bah alors ça, c'est gentil de prévenir, merci.  [:el_risitos:2]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°75169167
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-08-2026 à 21:02:58  profilanswer

fajitasss a écrit :

Pas de météo de la semaine des résults US ?

Rien d'intéressant à part le retail
Home Depot, Walmart

n°75169169
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-08-2026 à 21:03:52  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Est-on bien sûr que c'est général ça et que c'est pas une nième fois un truc écologiste européen voire franco français ?

Quoi qu'il en soit le secteur des compagnies aérienne ça ne fait pas rêver, hormis éventuellement les low cost et la principale, Ryanair, est moralement à gerber.

C'est bien pour ça que je n'ai pas de valeurs de compagnie aérienne

n°75169210
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 16-08-2026 à 21:13:32  profilanswer

Curieux que VF ne l'ai pas déjà posté.
Les petits lemmings,après la cuissons à chaleur tournante de l'été,la glacification à la turbine?  [:argv23]  
https://www.lexpress.fr/monde/europ [...] irect=true

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75169225
LeAmAs
на зарееее
Posté le 16-08-2026 à 21:18:37  profilanswer

A noter d'ailleurs que Berkshire a investi dans une compagnie aérienne après la retraite de tonton Buffet  [:gimly9]

Citation :

The worst sort of business is one that grows rapidly, requires significant capital to engender the growth, and then earns little or no money. Think airlines.

---------------
Topic Haltéro
n°75169362
chris_hunt​er
Posté le 16-08-2026 à 21:38:45  profilanswer

LeAmAs a écrit :

A noter d'ailleurs que Berkshire a investi dans une compagnie aérienne après la retraite de tonton Buffet  [:gimly9]  

Citation :

The worst sort of business is one that grows rapidly, requires significant capital to engender the growth, and then earns little or no money. Think airlines.

Avant la Covid, il me semble qu’il avait déjà des compagnies aériennes. Un retour aux sources.  
Sinon, il y a Eva air qui offre une bonne rentabilité pour un prix correct en raison du risque géopolitique. C’est la seule que j’ai en PF.
Ryanair, une compagnie low cost turque  et Emirates sont des compagnies très profitables mais pas intéressé d’en être actionnaire pour celles qui seraient cotées.  
Dans les très grosses, il doit bien en avoir de la profitable mais c’est un secteur compliqué. Je préfère les concessions aéroportuaires  :o

---------------
Force et Honneur
n°75169373
cisko
Posté le 16-08-2026 à 21:41:42  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Citation :

C'est fais exprès, pour prouver que Buffet était le meilleur blablabla du coup depuis qu'il est parti ils font de la m*

Ça.va leur coûter des milliards mais bon  [:babysnoopy:4]

n°75169397
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 16-08-2026 à 21:45:02  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Citation :

Ils sont toujours présents sur American Airlines oui.

Ils avaient déjà eu une position sur Southwest dans les années 2010 sur laquelle ils avaient fait une belle PV REALISER [:babysnoopy:4]

Les cies américaines ont tellement consolidé que ce sont devenues des grosses machines avec des barrières aux nouveaux entrants.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°75169408
cisko
Posté le 16-08-2026 à 21:47:30  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ils sont toujours présents sur American Airlines oui.

.

Great succes  [:somberlain2406:7]

n°75169421
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 16-08-2026 à 21:49:37  profilanswer

Ils ont aussi Netjets en non-coté
[:htaed:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°75169548
Edelweisss
Posté le 16-08-2026 à 22:16:42  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ils ont aussi Netjets en non-coté
[:htaed:7]

Pas le vol de Monsieur tout le monde celö  [:so-saugrenu11:9]

n°75169875
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-08-2026 à 23:25:01  profilanswer

Ascio a écrit :

Il y a des semaines sans dangers?  :??:

n°75170217
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-08-2026 à 08:17:52  profilanswer

La semaine de tous les dangers  [:fly_66]

Spoiler :

...sur les routes  [:t_faz:1]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°75170225
Edelweisss
Posté le 17-08-2026 à 08:20:39  profilanswer

Valsou a écrit :

La semaine de tous les dangers  [:fly_66]  

Spoiler :

...sur les routes  [:t_faz:1]

Que dit bison futé sur les marchés ?  [:_nada:5]

n°75170246
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-08-2026 à 08:31:14  profilanswer

Bison bourré voit flou. Tout ce qu'il peut dire c'est que ça risque de monter vers le haut ou le bas, une sorte de chassé-croisé des actions.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°75170383
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-08-2026 à 09:30:37  profilanswer

J'ai 2000€ de liquidité à placer sur PEA :
1. LQQ
2. WPEA
3. Une pépite
4. J'attends tout est trop cher

Message cité 2 fois
Message édité par Valsou le 17-08-2026 à 09:31:04

---------------
n°75170446
Iv4ndi
Posté le 17-08-2026 à 09:49:50  profilanswer

Valsou a écrit :

J'ai 2000€ de liquidité à placer sur PEA :
1. LQQ
2. WPEA
3. Une pépite
4. J'attends tout est trop cher

Option 1 et 2 vont probablement être interdits dans le cadre du PLF 2027.
On pourra probablement fermer le topic  [:jean_michel_frog:1]

n°75170565
Edelweisss
Posté le 17-08-2026 à 10:23:31  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

On est sur bourse pas épargne  [:-patrick-]  

Ici on investi dans la small cap exotique, pas de l’ETF plan-plan sans émotion  [:sh4ne:8]

n°75170616
coco2782
Posté le 17-08-2026 à 10:39:07  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

All in LQQ avant le PLF2027

n°75170620
Gug42
Posté le 17-08-2026 à 10:40:13  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Ah ! ??

Hum quel serait vos plans b ?  
D'ici je voie : bascule sur etf full europe ? Etf World sur cto ? Etf World sur assurance vie ?
All un le slip français !

n°75170622
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-08-2026 à 10:40:37  profilanswer

Pea 1 : Vendu tous mes lqq pru 3.xx @ 10 ce matin [:calimefrog:1]
Belle PV REALISER  [:jean_tivax:10]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°75170634
thibw
Posté le 17-08-2026 à 10:45:35  profilanswer

Gug42 a écrit :

Ah ! ??

Hum quel serait vos plans b ?  
D'ici je voie : bascule sur etf full europe ? Etf World sur cto ? Etf World sur assurance vie ?
All un le slip français !

Pour le moment on bouge pas

n°75170647
Ashkaran
Le Patron
Posté le 17-08-2026 à 10:47:22  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pea 1 : Vendu tous mes lqq pru 3.xx @ 10 ce matin [:calimefrog:1]
Belle PV REALISER  [:jean_tivax:10]

sale comme on aime, félicitations  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°75170650
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-08-2026 à 10:48:31  profilanswer

Baikowski c'est un cimetière bordel. Aucun volume. Faut donner des consignes comme à la LFI, convertissez un membre de votre famille à la cause.

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 17-08-2026 à 10:48:42

---------------
n°75170653
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-08-2026 à 10:50:33  profilanswer

Pareil, vendu 5k à 10 la semaine dernière, 5k à 10 ce matin. Effectivement, bonne PV pour juste avoir demandé au LQQ de garder mes sous pendant les vacances, même si j'en attendais plus.

Semaine dernière j'ai aussi ouvert une ligne Baikowski, je sais pas encore si je renforce, si j'achète autre chose, ou si je garde mes sous en attendant de voir une porte d'entrée quelque part.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°75170657
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-08-2026 à 10:51:24  profilanswer

Un envoyé de Trump serait allé en Finlande pour parler de Nokia. Faire en sorte que Nokia soit le backbone de l'infrastucture US. Ce qui est lien avec l'arrêt de leur R&D en Chine.

https://www.kauppalehti.fi/uutiset/ [...] f43043a786

Le cours est toujours dans le vert, j'ai pas moyenné pendant le dip mais ça va revenir tranquillement au PRU. Et bientôt la lune !

---------------
n°75170681
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-08-2026 à 10:55:41  profilanswer

Valsou a écrit :

Baikowski c'est un cimetière bordel. Aucun volume. Faut donner des consignes comme à la LFI, convertissez un membre de votre famille à la cause.

Y a manque de volume et manque de volume. Soditech je suis pas inquiet parce que dès que quelqu'un la regarde, elle prend 8%.
Baikowski, je sais pas encore comment la traiter, quasiment aucun échange mais même si j'y place mes 10k ça monte en vert pâle.
Mais je sais pas si ces 10k en vente à 24 c'est une vraie vente ou si c'est juste pour maintenir l'action, et que ça disparait à l'achat.

Message édité par Rhadamenthos le 17-08-2026 à 10:57:35

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°75170684
Moctezuma2
Posté le 17-08-2026 à 10:56:57  profilanswer

Pour le frisson j'ai acheté Biophytis vendredi après le pump. Je me suis rapidement retrouvé a -5% j'ai voulu mettre un stop loss mais je me suis mélangé les pinceaux et j'ai vendu par erreur. Tant pis pas racheté derrière.
+50% aujourd'hui  [:megoced]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20605  20606  20607  20608  20609  20610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)