Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4612 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2948  2949  2950  ..  20606  20607  20608  20609  20610  20611
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°28033386
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-10-2011 à 22:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol WS qui nous fait un rally dans la derniere 1/2 heure

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 22:04:43  profilanswer

n°28033474
michel 166​4
Patriote
Posté le 10-10-2011 à 22:13:00  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

( sans oublier le hack des anonymous lundi apres midi [:milfnduck lover:4]   )

Pas terrible finalement  :D

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28033512
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-10-2011 à 22:17:04  profilanswer

hfrfc a écrit :

Franchement à part ici, vous parlez beaucoup d'économie avec vos collègues ou connaissances ? J'ai essayé quelques fois sans succès (doux euphémisme :D ), quant aux marchés actions n'en parlons même pas  [:petrus75]

immo uniquement

---------------
marilou repose sous la neige
n°28033613
c2800
Posté le 10-10-2011 à 22:26:56  profilanswer

M3tatek a écrit :

Comme moi, j'ai du commencer à acheter du EADS ou VIVENDI à cet age là, sous administré d'un de mes parents.
On me disait déjà à l'époque de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, mais je n'écoute toujours pas  :D

J'ai eu beaucoup de période où je me lasse, genre après l'explosion de la bulle internet  :(

Quand à en parler au boulot, à part promettre des taux avantageux sur certains dividendes ou que sais-je... Ils s'en foutent.
Je n'ai connu qu'une personne de toute ma scolarité qui investissait en bourse. (mais bon j'suis un plouc  :sol: )

Pareil, j'ai commencé quand j'étais en 3ème, moi j'avais misé sur LCL (très belle PV!!), + une grosse cap industrielle (et c'est le drame), + des sicav à la con.

') T'es le premier que je rencontre a avoir investi en bourse comme moi en étant mineur. Comme toi j'ai un peu lâché après l'éclatement de la bulle internet, mais j'ai jamais rien vendu avant au moins 5 ans.

Ma base de bourse c'était un hors serie du Particulier, qui expliquait tout bien les ordres de bourse etc. + Le journal des finances.

Aujourd'hui j'ai tellement peu confiance dans les journaux financiers que je ne sais même pas si le journal des finances existe toujours...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 10-10-2011 à 22:30:08
n°28033728
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 10-10-2011 à 22:38:19  profilanswer

Ben immo, ca me rase d'entendre toujours les mêmes poncifs...  

Pas plus tard que ce midi, des collègues ne savaient pas ce qu'était un prêt variable capé et que l'immo, "ca ne peut que monter", même si ca baisse en flèche dans la région  [:spamafote] Mes collègues passent TOUT leur temps, week end, vacances en travaux. Donc parler chute de l'immobilier ca passe plutôt mal...  

Concernant les magasines, je lis "mieux vivre votre argent" mais c'est très moyen. Pour la bourse, je me tiens à l'analyse technique (mais vous l'avez déjà compris  :o ) et à mon système de trade.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°28034017
ark
No wukkas
Posté le 10-10-2011 à 23:07:28  profilanswer

Mes collègues, ils pensent encore qu'acheter sa résidence principale est un bon investissement :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°28034041
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-10-2011 à 23:09:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

Total remonte fort là depuis quelques séances, j'hésite à prendre ma PV
a votre avis on peut viser combien?

j'hésite aussi à prendre ma MV :o -4.25% pour racheter plus bas, comme pour GSZ

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°28034048
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-10-2011 à 23:09:42  profilanswer

ark a écrit :

Mes collègues, ils pensent encore qu'acheter sa résidence principale est un bon investissement :o

ben ca evite de jeter l'argent par les fenetres en location [:cabri74]

---------------
n°28034052
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-10-2011 à 23:09:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

CAC7L...

Bon je vais prendre mes pertes en CAC5S, ça commence à piquer :(

J'espérais une baisse avec les dégradations des notes de l'italie et l'espagne, mais rien... je vais changer de jeu je crois :o

j'ai toujours mon tput aussi...
et je ne comptes pas prendre mes pertes tout de suite, par contre je commence à me demander si je n'ai pas pris une barrière trop proche (3330)

Message édité par sire de Botcor le 10-10-2011 à 23:13:25

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°28034067
ark
No wukkas
Posté le 10-10-2011 à 23:11:11  profilanswer

fabien a écrit :

ben ca evite de jeter l'argent par les fenetres en location [:cabri74]

Et c'est un patrimoine à transmettre pour tes enfants :jap:

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 23:11:11  profilanswer

n°28034091
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-10-2011 à 23:14:03  profilanswer

ark a écrit :

Et c'est un patrimoine à transmettre pour tes enfants :jap:

et au pire tu gardes et tu fais du locatif :o

---------------
n°28034098
Aigoual
Posté le 10-10-2011 à 23:14:30  profilanswer

Hem...
Sans vouloir faire mon rabat-joie, les deux dernière pages tournent un peu à l'éco-narcissisme.   :whistle:

On sait que vous rédigiez tous une thèse d'économie à 7 ans en CM2 pour passer le temps durant les cours d'histoire-géo, mais de là à vous regorger devant le manque de culture financière de vos contemporains, sur le mode "seuls au monde", cela donne une image un peu particulière du topic.   [:fading]

M'enfin, je dis ça, je dis rien, hein !   :o

Message cité 2 fois
Message édité par Aigoual le 10-10-2011 à 23:15:07
n°28034119
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-10-2011 à 23:15:56  profilanswer

hfrfc a écrit :

Concernant les magasines, je lis "mieux vivre votre argent" mais c'est très moyen. Pour la bourse, je me tiens à l'analyse technique (mais vous l'avez déjà compris  :o ) et à mon système de trade.

du temps où je le recevais par la poste (je crois que c'était offert par Linxea) je ne regardais quasiment que la liste des valeurs avec leurs petites flèches rouges et vertes de prévision, ils avaient souvent bons quand même... (Eutelsat & LVMH)

---------------
n°28034137
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-10-2011 à 23:16:59  profilanswer

Aigoual a écrit :

Hem...  
Sans vouloir faire mon rabat-joie, les deux dernière pages tournent un peu à l'éco-narcissisme.   :whistle:  

On sait que vous rédigiez tous une thèse d'économie à 7 ans en CM2 pour passer le temps durant les cours d'histoire-géo, mais de là à vous regorger devant le manque de culture financière de vos contemporains, sur le mode "seuls au monde", cela donne une image un peu particulière du topic.   [:fading]  

on vient d'inventer le geekisme économique :o

---------------
n°28034153
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-10-2011 à 23:18:14  profilanswer

c2800 a écrit :

Pareil, j'ai commencé quand j'étais en 3ème, moi j'avais misé sur LCL (très belle PV!!), + une grosse cap industrielle (et c'est le drame), + des sicav à la con.

alcatuile ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°28034170
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-10-2011 à 23:19:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et au pire tu gardes et tu fais du locatif :o

ou bien tu vend pour acheter plus grand :o

---------------
n°28034199
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 10-10-2011 à 23:20:33  profilanswer

c2800 a écrit :

') T'es le premier que je rencontre a avoir investi en bourse comme moi en étant mineur. Comme toi j'ai un peu lâché après l'éclatement de la bulle internet, mais j'ai jamais rien vendu avant au moins 5 ans.

Ma base de bourse c'était un hors serie du Particulier, qui expliquait tout bien les ordres de bourse etc. + Le journal des finances.

Aujourd'hui j'ai tellement peu confiance dans les journaux financiers que je ne sais même pas si le journal des finances existe toujours...

Tu peux me rajouter aussi.
3615 mylife.
Action Renault achetée en 1998. J'avais 13 ans. LTCM + explosion bulle internet, je l'ai revendu qu'en 2003.  :D  
C'est la douce voix de JP Gaillard sur France Info qui m'a fait m'intéresser à la bourse. Faut dire qu'en 97 on commençait à casser records sur records et sa joie était communicative  :D  
2002-2003, j'ai boursicoté activement grâce à la possibilité de passer des ordres en lignes.  
Mes 3 premiers trades clôturés ont eu des perf +32%, +50% et +65% en net sur Vivendi (en 10 jours), France Télécom (4 mois) et re Vivendi (4 mois aussi). [:dr_doak]
Bilan financier +1.95€, + 2.52€ et -0.8€  [:joemoomoot]
Faut dire que j'en avais acheté pour même pas 50€ (mais en franc à l'époque ça en faisait de l'argent pour un lycéen  :p ).
J'ai jamais refait aussi bien en investissant des grosses sommes (exception de Rhodia cette année avec l'OPA).

J'ai longtemps été seul à m'intéresser aux marchés. Ce n'est qu'en École de commerce que j'ai rencontré des gens de mon age qui s'y intéressaient vraiment.
Ensuite j'ai fait mes stages en banque donc forcément mes collègues étaient calés niveau actions et marchés financiers. Enfin cela dit, même là certains s'en foutent.
Ma dernière expérience pro, c'était à la SGCIB et la plupart, à part surveiller le cours de la SG, ça ne les intéressait pas plus que ça.

En ce moment je recherche un boulot, donc je peux pas vous dire ce qu'en pense mes collègues. J'aurais du accepter le CDI à la SGCIB bien que le poste était pourri. Au moins j'avais largement le temps de trader :/
/3615 mylife.

n°28034395
Aigoual
Posté le 10-10-2011 à 23:34:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

on vient d'inventer le geekisme économique :o

:D

n°28034433
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 10-10-2011 à 23:37:23  profilanswer

Aigoual a écrit :

Hem...  

Faut bien s'occuper quand les marchés sont fermés [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Ouiche54 le 10-10-2011 à 23:38:00
n°28035197
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-10-2011 à 01:40:47  profilanswer

WillenVanOranje a écrit :

Y a 6 mois j'expliquais a mon cousin qu'aucun des problèmes de 08/09 n'avaient été résolu et que les banques prenaient toujours des risques inconsidérés. Il doit me prendre pour un prophète. J'ai aussi promis de l'appeler si j'estime que la valorisation de la bourse est suffisamment intéressante pour rentrer avec peu de risque (ça doit baisser d'encore environ 30% pour que je l'appelle  :o ).

A mon avis le scénario est déjà écrit :
1) recapitalisation des banques (potentielles grosses MV ou PV selon la méthode utilisée)
2) augmentation du fond de secours européen par un mécanisme de levier quelconque
3) restructuration de la dette grecque (décote importante genre 50%), l'effet de contagion étant alors contenu par le fond souverain

Vu qu'il semble y avoir enfin une feuille de route et un pilote dans l'avion, je suis pas sûr qu'on reverra les soldes à 2800.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28035227
freeza01
Posté le 11-10-2011 à 01:56:30  profilanswer

Betcour a écrit :

A mon avis le scénario est déjà écrit :
1) recapitalisation des banques (potentielles grosses MV ou PV selon la méthode utilisée)
2) augmentation du fond de secours européen par un mécanisme de levier quelconque
3) restructuration de la dette grecque (décote importante genre 50%), l'effet de contagion étant alors contenu par le fond souverain

Vu qu'il semble y avoir enfin une feuille de route et un pilote dans l'avion, je suis pas sûr qu'on reverra les soldes à 2800.

Je compte sur la loi de Murphy pour fragiliser ces espoirs. Une chute de Berlusconi, suivie d'une crise politique majeure en Italie, ce serait trop demander ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28035313
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-10-2011 à 02:56:50  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je compte sur la loi de Murphy pour fragiliser ces espoirs. Une chute de Berlusconi, suivie d'une crise politique majeure en Italie, ce serait trop demander ?

Une fois que le FESF sera bien bodybuildé (1000 à 2000 Mds€ ?) ça va endiguer ce genre de problème pendant un moment. La solution est connue depuis le début (des tonnes de liquidités), la difficulté c'est surtout de la faire accepter aux allemands et en particulier à Merkel.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28035436
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-10-2011 à 07:19:34  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Ensuite j'ai fait mes stages en banque donc forcément mes collègues étaient calés niveau actions et marchés financiers. Enfin cela dit, même là certains s'en foutent.
Ma dernière expérience pro, c'était à la SGCIB et la plupart, à part surveiller le cours de la SG, ça ne les intéressait pas plus que ça.

Y'a toujours des erreurs de casting.
Des mecs qui ne savent que vendre du livret A et PEL  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28035575
SirConstan​ce
Posté le 11-10-2011 à 08:26:11  profilanswer

A ecouter les findumondistes, je suis passe a cote des soldes mardi dernier  :sweat:  

n°28035662
freeza01
Posté le 11-10-2011 à 08:49:17  profilanswer

Je crains, hélas, que ce ne soit que partie remise.  

Enfin, il y'a le verre à moitié plein, et le verre à moitié vide.

On échappe peut-être à la crise de confiance sur les obligs et prêts interbancaires... mais au prix de creuser encore plus les deficits publics, et de devoir dans l'urgence rentrer dans les clous d'une meilleure gestion publique.

Le casse-tête reste entier : comment dépenser moins sans casser la croissance, et sans mécontenter la base électorale ?

Grosso modo, plutôt qu'une bonne grosse explosion, on continue le lent déclin et "decay" ( il n'y  a pas de bonne traduction de ce mot, je pense, mais il est la clé) de plus en plus douloureux, de plus en plus désespérant...

sauf pour nous qui boursicotons  [:reddie]  

future cac 40 +2.28% champagne pour tout le monde  [:yardbirds]

---------------
n°28035671
nico6259
Posté le 11-10-2011 à 08:50:51  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je crains, hélas, que ce ne soit que partie remise.  

Enfin, il y'a le verre à moitié plein, et le verre à moitié vide.

On échappe peut-être à la crise de confiance sur les obligs et prêts interbancaires... mais au prix de creuser encore plus les deficits publics, et de devoir dans l'urgence rentrer dans les clous d'une meilleure gestion publique.

Le casse-tête reste entier : comment dépenser moins sans casser la croissance, et sans mécontenter la base électorale ?

Grosso modo, plutôt qu'une bonne grosse explosion, on continue le lent déclin et "decay" ( il n'y  a pas de bonne traduction de ce mot, je pense, mais il est la clé) de plus en plus douloureux, de plus en plus désespérant...

sauf pour nous qui boursicotons  [:reddie]  

future cac 40 +2.28% champagne pour tout le monde  [:yardbirds]

Ah bon ?
Moi je vois -15 pts  :heink:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28035679
freeza01
Posté le 11-10-2011 à 08:52:25  profilanswer

mmmm j'ai pris le premier truc que j'ai trouvé dans google, éternel noob toujours je suis  [:captain flam]

---------------
n°28035735
Zaldarf
Posté le 11-10-2011 à 09:00:54  profilanswer

Finalement c'est -10 pts

n°28035739
Zaldarf
Posté le 11-10-2011 à 09:01:19  profilanswer

n°28035785
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 11-10-2011 à 09:07:13  profilanswer

Mais là dessus c'est les futurs lointains, je trouve jamais où est le future de la prochaine séance

(pour ça je vais sur zone bourse)

C'est où ? :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28035795
nico6259
Posté le 11-10-2011 à 09:08:43  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Mais là dessus c'est les futurs lointains, je trouve jamais où est le future de la prochaine séance

(pour ça je vais sur zone bourse)

C'est où ? :o

C'est au moins la 10ème fois que je poste le lien  :o  

http://www.igmarkets.fr/?QPID=495& [...] 2AodulSWHA

---------------
n°28035809
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 11-10-2011 à 09:10:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

oui d'accord, mais ça n'explique pas où c'est sur Bourso  [:petrus75]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28035832
nico6259
Posté le 11-10-2011 à 09:13:00  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

oui d'accord, mais ça n'explique pas où c'est sur Bourso  [:petrus75]

Ah parce que Bourso c'est le seul site sur lequel tu veux aller ?
Fallait le préciser hein  :o

---------------
n°28035836
Zaldarf
Posté le 11-10-2011 à 09:13:35  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Bof, pour ce mois ci tu prends "OCT 11 CAC 40 Index (10x)" tu es à 1 pt près au niveau de l'ouverture. Ca va, c'est moins moisie que ton +2.28% que tu avais trouvé. [:zaldarf:5]

n°28035848
freeza01
Posté le 11-10-2011 à 09:14:43  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Bof, pour ce mois ci tu prends "OCT 11 CAC 40 Index (10x)" tu es à 1 pt près au niveau de l'ouverture. Ca va, c'est moins moisie que ton +2.28% que tu avais trouvé. [:zaldarf:5]

Tu t'es trompé de cible de raillerie.

---------------
n°28035857
Zaldarf
Posté le 11-10-2011 à 09:16:13  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tu t'es trompé de cible de raillerie.

Ah oui, c'était toi :D

n°28035875
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 09:18:41  answer

nico6259 a écrit :

Et ça fait 10 fois qu'on te dis que les CFDs c'est pas des futures  :o

n°28035908
michel 166​4
Patriote
Posté le 11-10-2011 à 09:22:29  profilanswer

Un article que je trouve très intéressant (forcément, il touche des sujets que j'affectionne particulièrement) sur la production minière et spécialement celle d'Argent en tenant compte des risques sur l'offre future de pétrole et son cout :

http://www.zerohedge.com/sites/def [...] isited.pdf

J'en suis qu'à la page 7 sur 27 pour le moment mais ca semble prometteur ! Le début insiste pas mal sur la production pétrolière, les chimères ( :D ) des schistes bitumineux etc ... tout celà en considérant essentiellement le EROI (En gros, pour une unité d'énergie dépensé, combien d'energie produit par le forage/puit).

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 11-10-2011 à 09:23:01

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28035941
freeza01
Posté le 11-10-2011 à 09:27:20  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Un article que je trouve très intéressant (forcément, il touche des sujets que j'affectionne particulièrement) sur la production minière et spécialement celle d'Argent en tenant compte des risques sur l'offre future de pétrole et son cout :

http://www.zerohedge.com/sites/def [...] isited.pdf

J'en suis qu'à la page 7 sur 27 pour le moment mais ca semble prometteur ! Le début insiste pas mal sur la production pétrolière, les chimères ( :D ) des schistes bitumineux etc ... tout celà en considérant essentiellement le EROI (En gros, pour une unité d'énergie dépensé, combien d'energie produit par le forage/puit).

han ! :love:

tu pourras nous faire un résumé ?  

en échange, t'auras un C/R de forum-invest en fin de semaine :o

-----------------

Finalement, il y'a encore un peu de suspense sur le FESF, et ça se joue en Slovaquie:

http://www.boursorama.com/actualit [...] 2342e07451

"Si le SaS persiste à bloquer le vote au Parlement, la coalition pourrait solliciter l'appui de l'opposition social-démocrate (Smer-SD) de l'ex-Premier ministre Robert Fico (62 députés). Mais ce dernier a affirmé qu'il ne soutiendrait pas le FESF, sauf s'il obtenait d'importantes concessions: un remaniement gouvernemental, voire des élections anticipées."

les discussions de marchands de tapis :D

ça finira par passer mathématiquement, mais est-ce que les marchés vont apprécier ces tergiversations ?

---------------
n°28035949
nico6259
Posté le 11-10-2011 à 09:28:44  profilanswer

C'est pas des futures, mais quand je regarde à chaque fois c'est très proche de la réalité de l'ouverture.
Je regarde tous les jours depuis au moins 1 an et c'est toujours fidèle  :o

---------------
n°28035979
kikidonc
Posté le 11-10-2011 à 09:32:49  profilanswer

freeza01 a écrit :

ça finira par passer mathématiquement, mais est-ce que les marchés vont apprécier ces tergiversations ?

Tant que ca fera rentrer du pèze dans le système, les marchés peuvent patienter dans le calme  [:fegafobobos:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2948  2949  2950  ..  20606  20607  20608  20609  20610  20611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)