Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20416  20417  20418  ..  20514  20515  20516  20517  20518  20519
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°74854342
NickKangJr
Posté le 19-06-2026 à 21:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moctezuma2 a écrit :

E&Y très sérieux oui c'était pas du tout le cabinet de Wirecard qui s'était pas rendu compte qu'il y a avait des milliards inexistant en banque....

Antumbra a écrit :

Si j'ai bonne mémoire, S30 c'était EY aussi et ils ont refusé de valider les comptes dans la foulée.

cisko a écrit :

[:j_d_:1]

nos consultants ont tous des Série 1 ou des A3 pourtant, c'est qu'ils sont doués  [:l4stragal:8]

Autant que l'investisseur particulier ne fasse pas sa due diligence ok, à un moment si les professionnels ne font pas leur boulot et ne lisent pas les notes de bas de page, à qui se fier  [:geert] ?

Message cité 1 fois
Message édité par NickKangJr le 19-06-2026 à 21:28:24
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 21:28:04  profilanswer

n°74854420
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-06-2026 à 21:37:14  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Autant que l'investisseur particulier ne fasse pas sa due diligence ok, à un moment si les professionnels ne font pas leur boulot et ne lisent pas les notes de bas de page, à qui se fier  [:geert] ?

On ne peut se fier qu'à soi même :O

n°74854436
cisko
Posté le 19-06-2026 à 21:39:15  profilanswer

gundam13 a écrit :

On ne peut se fier qu'à soi même :O

on a arrêté les cryptos car fallait toujours DYOR et en fait faut faire pareil ici maintenant  [:cordelius:2]

n°74854482
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 19-06-2026 à 21:44:47  profilanswer

NickKangJr a écrit :

221 titres PRU 10,3 (comme ça tu iras faire le calcul qui va bien).

En quoi ça remet en question mon argumentaire ? Je ne suis pas un fonds d'investissement qui fait de la VAD donc pas crédible ?

Rien à dire sur l’argumentation, seulement suffisamment travaillée pour ne pas être "gratuite".

Aussi je ne suis pas surpris d’appendre que tu es effectivement actionnaire. Il aurait été sain de le préciser.

Mais je pense aussi comprendre que cet oubli n’est pas intentionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par ytrezahh le 19-06-2026 à 21:45:41
n°74854571
NickKangJr
Posté le 19-06-2026 à 21:51:15  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Rien à dire sur l’argumentation, seulement suffisamment travaillée pour ne pas être "gratuite".

Aussi je ne suis pas surpris d’appendre que tu es effectivement actionnaire. Il aurait été sain de le préciser.

My bad, je tâcherai d'y penser lors de ma prochaine prise de position :jap: j'ai édité le post d'origine.

Message édité par NickKangJr le 19-06-2026 à 21:53:07
n°74854583
xCt
Posté le 19-06-2026 à 21:52:23  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Capgemini  [:theo_le_patron]

ca me console :D  

Car vendre Orange a 11 euros (elle a passé combien d'année dans ce range ? tsss) ou Intel a 27USD ca parait une belle connerie avec un peu de recul  :whistle:  
par contre avoir vendu Capgemini vers 180/190 euros c'était (pour l'instant) une bonne idée  :D

n°74854704
bahamut49
Posté le 19-06-2026 à 22:08:56  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

Sur le titre « Co-Founder » évoqué par Grizzly : le support reproduit dans le rapport Grizzly a été
diffusé par le conseil de NYGC dans le cadre de la levée de fonds propre à cette société. La
diapositive « équipe » y recense ainsi les intervenants du projet : responsable de site, conseil
financier, fournisseur, et non pas les mandataires sociaux et salariés de NYGC. Alain Wilmouth
n'est ni fondateur, ni associé, ni propriétaire, ni dirigeant, ni mandataire social de NYGC, et n'y
exerce aucune fonction.
Le site internet de NYGC, ainsi que certains supports techniques et commerciaux (brochures de
sites, vidéos de présentation des solutions), ont été réalisés par 2CRSi au titre d'une prestation de
services facturée, à des conditions de marché, pour un montant à ce jour inférieur à 100 000 €.
Une telle prestation, courante entre un fournisseur et son client, ne traduit ni lien capitalistique,
ni contrôle, ni influence de 2CRSi sur NYGC.
2CRSi entretient une relation commerciale avec le Dr Joseph Church depuis 2021 (achat et location
de serveurs). La structure financière et la viabilité propre de NYGC relèvent de cette société ; le
sujet pertinent pour 2CRSi est la capacité de recouvrer ses créances. La Société applique le
principe selon lequel ses livraisons sont conditionnées au paiement.

La gueule du "leading data center company operating exclusively with renewable energy"  contrat de 600M$, pour se donner une stature et rentrer de vrai contrats derrière Fake it 'til you make it , c'est flagrant là

Oui ils ont voulu faire style ils avaient un mega contrat pour gagner la confiance et en décrocher de vrais derrière.
Je vois pas comment ca pourrait bien se passer, apres pas sur que vendre lundi soit la meilleur option...
Amf : 30 titres 2CRSI.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 19-06-2026 à 22:15:53
n°74854741
tranceman_​g
Posté le 19-06-2026 à 22:16:23  profilanswer

cisko a écrit :

on a arrêté les cryptos car fallait toujours DYOR et en fait faut faire pareil ici maintenant  [:cordelius:2]

:lol:

n°74854798
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-06-2026 à 22:29:41  profilanswer

cisko a écrit :

Le travail ne s'arrête jamais

n°74854881
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-06-2026 à 22:47:53  profilanswer

Tout ça me rappelle le bon vieux temps de NIKOLA et autres HOPIUM

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 22:47:53  profilanswer

n°74854922
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-06-2026 à 22:53:50  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Oui ils ont voulu faire style ils avaient un mega contrat pour gagner la confiance et en décrocher de vrais derrière.
Je vois pas comment ca pourrait bien se passer, apres pas sur que vendre lundi soit la meilleur option...  
Amf : 30 titres 2CRSI.

pas que avec ça ce genre de gros contrat et ceux qui arrive après tu peux devenir un "elite partner" de Nvidia et accéder plus facilement à leur matos

arkeod a écrit :

Arf oui Nikola le camion qui roule dans les descentes et Hopium la voiture à l'hydrogène avec l'ancien ministre des transports qui se reconverti direct en VRP pour vaporware à l'hydrogène  :love:  

même les meilleurs ici y ont cru  :o au début ... par la suite non, mais c'était fun tout le battage médiatique au salon de l'auto,  ZAZ des nouvelles du projet ? :D https://www.auto-moto.com/hydrogene [...] ojet-16066

la commande des 10 000 voitures par le crédit agricole c'est pas si pire qu'un veto qui se lance dans des projets à 600M$ finalement :D

Message édité par mattgiver le 19-06-2026 à 23:02:31

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74855071
nicotchtch
Posté le 19-06-2026 à 23:13:26  profilanswer

Et ALMoUuUu

n°74855078
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-06-2026 à 23:15:28  profilanswer

Navya aussi même si ça semble être encore vivant.

Et la pépite-lapin FISKER

La hype sur les EV, c'était le bon temps  :o

Message édité par arkeod le 19-06-2026 à 23:16:08

---------------
n°74855094
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-06-2026 à 23:19:57  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Bcp trop haut encore

Il est à combien le prix juste ?

[:hopeforbadger:1]  

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°74855104
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-06-2026 à 23:23:46  profilanswer

arkeod a écrit :

meloblink a écrit :

Un certain Pierre SCHANG, est décédé en 2025, à Folschviller, là où la fde a trouvé de l'hydrogène... coïncidence...  

https://www.libramemoria.com/defunt [...] 3faa24f209

Bon c'est pas lui puisqu'il est décédé mais le vrai P .schang qui passe à la télé travaille pour la LFDE !  

Spoiler :

La Financière de l’Echiquier

---------------
n°74855159
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-06-2026 à 23:49:20  profilanswer

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTPiVf10MJ17poDvK0a78n4Ey7Gv1FdV1UqDwP9gaWMb23X0zIWc8X3GFY&s=10

---------------
n°74855321
Antumbra
Posté le 20-06-2026 à 00:47:51  profilanswer

ytrezahh a écrit :

J'ai eu affaire à EY, ça m'a pas impressionné. On va pas se mentir, si le CAC a pas un peu de chance sur les contrôles aléatoires, tu peux passer à peu près n'importe quoi. En plus là on parle pas de contrats futurs ? Donc ce se reflète même pas en compta.

n°74855405
cataflamme
Posté le 20-06-2026 à 01:50:24  profilanswer

oufwid a écrit :

Club atteint ici aussi, mais ce fut long  :o  

Joli !  [:acachou:10]

n°74855637
MonsieurPo​ney
Posté le 20-06-2026 à 07:45:24  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Il est à combien le prix juste ?

[:hopeforbadger:1]

[:dona nobis pacem:5]

n°74855638
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-06-2026 à 07:48:30  profilanswer

oufwid a écrit :

Club atteint ici aussi, mais ce fut long  :o  

Spoiler :

Club 1k en CHF, pfiou j'ai dû patienter, merci le taux USD/CHF digoulasse   [:patrick52s:9]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522803

[:pongo abel:2]  [:patrick52s:10]  

Gg :jap:  
Ici tout cumulé, j'ai les 1k aussi mais en comptant la partie remboursée de la rp  [:jacline_ectoplasme:3]  
510 en enveloppes exposées bourse

n°74855641
LooKooM
Posté le 20-06-2026 à 07:49:22  profilanswer

Ce topic devrait s'éloigner des small caps locales et réfléchir aux trades sur des entreprises solides en Europe et aux US.  

Les dirigeants ne risquent pas la ruine et la prison en Europe en cas de fraude. Les smalls caps américaines sont beaucoup moins concernées par ces fraudes manifestes bien que Nikola soit un contre exemple.

n°74855650
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-06-2026 à 07:53:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce topic devrait s'éloigner des small caps locales et réfléchir aux trades sur des entreprises solides en Europe et aux US.  

Les dirigeants ne risquent pas la ruine et la prison en Europe en cas de fraude. Les smalls caps américaines sont beaucoup moins concernées par ces fraudes manifestes bien que Nikola soit un contre exemple.

Je pense qu'il y a autant des fraudes des 2 côtés, surtout quand tu vois que le président américain est le roi du conflit d'intérêts et monte des arnaques boursières depuis toujours  ;)  
Rien que la nana et ces histoires de tests sanguins

n°74855689
belisarios
Posté le 20-06-2026 à 08:23:04  profilanswer

Homunculus a écrit :

Il a brisé la confiance, même si il est honnête son management et sa communication puent la merde

Toute proportion gardée c'est comme les réponses aux avis négatifs Google. C'est une des petits indices qui te permettent de voir le sérieux de la boîte.

Est-ce que ça répond poliment sans s'énerver, est-ce que la réponse est personnalisée et argumentee ou propose quelque-chose, ou est-ce que c'est toujours le même message standard, est-ce que c'est du total bullshit du style "vous n'êtes pas mon client" à chaque avis négatif...

Déjà la on a vu que son premier message LinkedIn était truffé de fautes, ensuite pas le courage de me fader son webinaire mais ça n'a pas eu l'air d'être une franche réussite niveau comm. Difficile d'investir sereinement son pognon quand le commandant du navire a l'air à l'ouest.

LooKooM a écrit :

Oui mais ça n'a remplit pas le PEA-PME ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 20-06-2026 à 08:36:09
n°74855802
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-06-2026 à 09:17:46  profilanswer

Ce que je retiens du résumé du webinaire c'est que Grizzly s'est déjà fait 2M€... [:implosion du tibia]

n°74855810
cisko
Posté le 20-06-2026 à 09:19:52  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Ce que je retiens du résumé du webinaire c'est que Grizzly s'est déjà fait 2M€... [:implosion du tibia]

Ils peuvent encore perdre beaucoup si ça pump lundi  [:am72:5]  

C'est ça qui m'étonnes un peu, les mecs disent que c'est une coquilles vide et que ça vaut 0 mais ne prennent en short que 0.89%?

Message cité 3 fois
Message édité par cisko le 20-06-2026 à 10:06:45
n°74855831
Tuxerman12
Posté le 20-06-2026 à 09:27:16  profilanswer

cisko a écrit :

Ils peuvent encore perdre beaucoup plus si ça pump lundi  [:am72:5]  

C'est ça qui m'étonnes un peu, les mecs disent que c'est une coquilles vide et que ça vaut 0 mais ne prennent en short que 0.89%?

S'ils ont shorté au plus haut ils ont de la marge. Et ils savent que ça ne remontera pas fort avec le bordel qu'ils ont foutu.

n°74855836
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 20-06-2026 à 09:28:39  profilanswer

belisarios a écrit :

Déjà la on a vu que son premier message LinkedIn était truffé de fautes, ensuite pas le courage de me fader son webinaire mais ça n'a pas eu l'air d'être une franche réussite niveau comm. Difficile d'investir sereinement son pognon quand le commandant du navire a l'air à l'ouest.

Après tout le monde n'a pas l'habitude d'encaisser ce genre de coup (en imaginant que tout est fake dans ce rapport), un dirigeant de petite boite qui monte n'a pas forcément eu la formation pour communiquer comme un patron de Total ou Air Liquide.
Un patron ça patronne, et un communicant, ça communique :o

J'ai trouvé le pdf reposté ici un peu plus rassurant que le webinaire, mais à voir.

---------------
to be continued...
n°74855853
chris_hunt​er
Posté le 20-06-2026 à 09:33:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est vrai qu’on évoque surtout les trades CT ici.
Les titres mondiaux de qualité sont moins évoqués car ils sont B&H soit la quasi totalité de mon PF par exemple (d’où par exemple ma ligne TTE qui baisse mais que je ne vends pas car ils s’agit d’une brique de rente ou encore les ETF World).

---------------
Force et Honneur
n°74855861
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-06-2026 à 09:35:19  profilanswer

Hier AW qui compare NYGC à un éleveur de chèvres qui vend ses fromages.
Aujourd'hui Octave d'OVH qui compare les GPU à des fraises  :D

Message édité par Malodor le 20-06-2026 à 09:36:20

---------------
Malo dor
n°74855879
LooKooM
Posté le 20-06-2026 à 09:41:05  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je pense qu'il y a autant des fraudes des 2 côtés, surtout quand tu vois que le président américain est le roi du conflit d'intérêts et monte des arnaques boursières depuis toujours  ;)  
Rien que la nana et ces histoires de tests sanguins

Dans les marchés privés oui. There is ce n'était pas coté.

En revanche les vraies fraudes comptables ou d'annonces produit frauduleuses tu en vois vraiment plus en dehors des US tout simplement parce que la bas ils vont vraiment en prison.

n°74856215
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-06-2026 à 11:24:51  profilanswer

Ouf, ce Wid, qui confond kilo et mega  [:cuirmoustache:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74856336
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-06-2026 à 12:00:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans les marchés privés oui. There is ce n'était pas coté.

En revanche les vraies fraudes comptables ou d'annonces produit frauduleuses tu en vois vraiment plus en dehors des US tout simplement parce que la bas ils vont vraiment en prison.

Theranos ok pour la prison.

Mais Musk et ses annonces de FSD accompagné de video fake ?  

Citation :

The bad scenario

The problem arises when you cannot deliver what you announced. The case of Amazon's fully automated grocery stores is one example. In that case, you pull the plug and move on.

But what you're in too deep? Consider Tesla, which has been selling its Full-Self-Driving feature (FSD) for 8 years now, promising each year it would be available soon. The company has also faked a 2016 video touting its upcoming feature. The concept of "fake it 'till you make it" was stretched again.

It's reasonable to assume Elon Musk genuinely believed his promise of FSD being available within 18 months when he first announced it. After all, rock-solid optimism is often the trademark of such people - you seldom start companies if you're a pessimist. But even if Musk now believes FSD will take years before it's ready (which I am not claiming he is), acknowledging it publicly would hardly be an option. The stock would plummet. Musk critics would have a field day - the press loves a good story about a fallen idol. And Tesla may have to reimburse the many people who purchased the FSD option.

In other words, Elon sure has a lot of pressure to keep promising that FSD is right around the corner regardless of whether he believes it or not.

https://techcrunch.com/2023/01/17/t [...] text-block
 [:adhoc:4]

https://www.linkedin.com/pulse/evol [...] lain-lbwke

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 20-06-2026 à 12:02:15

---------------
n°74856369
AzR3L
Posté le 20-06-2026 à 12:12:11  profilanswer

mattgiver a écrit :

Theranos ok pour la prison.

Mais Musk et ses annonces de FSD accompagné de video fake ?  

Citation :

The bad scenario

The problem arises when you cannot deliver what you announced. The case of Amazon's fully automated grocery stores is one example. In that case, you pull the plug and move on.

But what you're in too deep? Consider Tesla, which has been selling its Full-Self-Driving feature (FSD) for 8 years now, promising each year it would be available soon. The company has also faked a 2016 video touting its upcoming feature. The concept of "fake it 'till you make it" was stretched again.

It's reasonable to assume Elon Musk genuinely believed his promise of FSD being available within 18 months when he first announced it. After all, rock-solid optimism is often the trademark of such people - you seldom start companies if you're a pessimist. But even if Musk now believes FSD will take years before it's ready (which I am not claiming he is), acknowledging it publicly would hardly be an option. The stock would plummet. Musk critics would have a field day - the press loves a good story about a fallen idol. And Tesla may have to reimburse the many people who purchased the FSD option.

In other words, Elon sure has a lot of pressure to keep promising that FSD is right around the corner regardless of whether he believes it or not.

https://techcrunch.com/2023/01/17/t [...] text-block
 [:adhoc:4]

https://www.linkedin.com/pulse/evol [...] lain-lbwke

Avec Elon Musk, c'est comme avec les voies du Seigneur : elles sont impénétrables. Quand ses prédictions ne se réalisent pas, ce n'est pas qu'il s'est trompé, c'est que nous les avons mal comprises.  [:emotimusk1]  

n°74856402
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 20-06-2026 à 12:25:08  profilanswer

DrPatch a écrit :

C'est ce que j'ai dit à un frangin à moi : tu m'es d'une grande inspiration, pour réussir, je t'observes et j'ai juste à faire le contraire.

[:skylvind:8] L'ambiance

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74856406
jeffk
Posté le 20-06-2026 à 12:26:37  profilanswer

BRETAGNE : Deux morts, dont Claude Guillemot, l'un des cofondateurs du géant du jeu vidéo Ubisoft, dans le crash d’un avion à La Baule, en Loire-Atlantique (Ouest-France).

Il a été au tapis, comme l'action UBI.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°74856427
n0b0dy
Posté le 20-06-2026 à 12:38:07  profilanswer

Ça va peut être sauver ubi.
Un sacrifice qu'il faut accepter de faire.
 [:jean-michel platini:3]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74856433
MonsieurPo​ney
Posté le 20-06-2026 à 12:39:50  profilanswer

Too soon, pas de pitié sur ce topic

Message édité par MonsieurPoney le 20-06-2026 à 12:40:04
n°74856450
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-06-2026 à 12:47:45  profilanswer

C'est de mauvais goût

n°74856564
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-06-2026 à 13:24:21  profilanswer

cisko a écrit :

Ils peuvent encore perdre beaucoup si ça pump lundi  [:am72:5]

Ça serait bien que ça pumpe lundi. Parce que j’aime pas le récit où un fond vadeur américain gagne du pognon sur la ruine d’une société française, et aussi pour les collègues qui sont zizi dedans.

Mais faut se faire une raison, le webinaire de Wilmouth il était un peu naze, pas à la hauteur de la perte de confiance provoquée par cette attaque.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74856575
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-06-2026 à 13:26:11  profilanswer

jeffk a écrit :

BRETAGNE : Deux morts, dont Claude Guillemot, l'un des cofondateurs du géant du jeu vidéo Ubisoft, dans le crash d’un avion à La Baule, en Loire-Atlantique (Ouest-France).

Il a été au tapis, comme l'action UBI.

Ouch. RIP.

C’est quand même un morceau d’histoire du JV.

Et oui c’est de mauvais goût mais ça risque de pump lundi.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74856598
tranceman_​g
Posté le 20-06-2026 à 13:37:01  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ça va peut être sauver ubi.
Un sacrifice qu'il faut accepter de faire.
 [:jean-michel platini:3]

Moche  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20416  20417  20418  ..  20514  20515  20516  20517  20518  20519

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)