Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3823 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20415  20416  20417  ..  20639  20640  20641  20642  20643  20644
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°74853798
Homunculus
Posté le 19-06-2026 à 19:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gundam13 a écrit :

J'ai lu quelques retours sur bourso
Ça résume le truc comme ça :  
Il a l'air honnête et confirme tous les contrats + les clients lui auraient dit que cette affaire ne remet rien en cause  
Qu'il répondait un peu trop à vif, qu'il était dépassé et qu'on sentait que la com sur un sujet aussi brûlant n'était pas son fort  
Donc ça rejoint ton point, il devrait prendre une boîte de com si ce n'est déjà fait pour se défendre
Réponse lundi 9h

Les boomers de bourso tellement dans le déni  :D

mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 19:45:37  profilanswer

n°74853805
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 19-06-2026 à 19:46:46  profilanswer

Je comprends pas le reproche de ne pas divulguer le nom du client "secret". S'il est contraint par une NDA vous voulez qu'il fasse quoi ?

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°74853813
Homunculus
Posté le 19-06-2026 à 19:49:15  profilanswer

n°74853818
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-06-2026 à 19:51:07  profilanswer

n°74853823
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-06-2026 à 19:53:50  profilanswer

Lisez plutôt l'ITW du gars à côté sur la page easybourse  :o

Citation :

Interrogé sur le Dr Joseph Church, Alain Wilmouth a indiqué qu'il avait vendu son cabinet de vétérinaire pour financer son activité de "cryptomining" et a acheté des serveurs pour faire un petit datacenter.Sur le contrat annoncé le 9 juin 2025 en Allemagne, d'un montant de 110 millions d'euros, le patron de 2CRSi a indiqué qu'il ne pouvait pas nommer son client. Il a toutefois confirmé que les contrats étaient payés "cash in advance", en numéraire à la commande. Alain Wilmouth a précisé que nous ne connaitrions pas les détails afin de ne pas inciter la concurrence à aller voir directement les clients du français.Au sujet de la cotation, elle devrait reprendre lundi matin dès l'ouverture de la Bourse de Paris.Grizzly Research aurait vendu plusieurs dizaines de milliers de titres et aurait pour l'instant enregistré 2 millions d'euros de profits, auxquels il faut retirer ce qu'ils ont payé pour avoir ces titres.

mais lol  :D  
ça sent la deuxième couche du Grizzly là

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 19-06-2026 à 19:56:43

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74853826
john5969
Posté le 19-06-2026 à 19:54:29  profilanswer

ya pas un replay video  [:hugeq:1]

n°74853838
maximizeup
Posté le 19-06-2026 à 19:57:34  profilanswer

J'ai plus le temps de lire tellement il y a de pages qui défilent  [:moonblood17:10]
Y a eu un krach ou quoi  [:moonblood17:7]

n°74853860
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-06-2026 à 20:03:58  profilanswer

Je regarde ma perf sur IBKR.
Bon, c'est officiel, l'ETF ESE et les bouses FR (bac à sable) me fond perdre beaucoup de performance.
J'en viens à me demander si je ne vais pas virer mes 30% d'ETF qui sous-performe [:anefay:1]

Sur mon stock picking hors FR, je suis à :

Message édité par La Monne le 21-06-2026 à 11:58:45

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°74853874
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-06-2026 à 20:05:59  profilanswer

Tant que c'est pas l'ETF ESTE  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74853878
evildeus
Posté le 19-06-2026 à 20:07:35  profilanswer

gundam13 a écrit :

On s'en lasse pas :O

Perso je comprends

mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 20:07:35  profilanswer

n°74853889
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 19-06-2026 à 20:08:38  profilanswer

Valsou a écrit :

C'est marant la vice-présidente de 2CRSI s'appelle Marie-Estelle Schang. :o

Au dela de l'anecdotee, ils sont lies Marie Estelle et Pierre ?
Ce serait tellement enorme

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°74853896
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-06-2026 à 20:10:14  profilanswer

evildeus a écrit :

Perso je comprends

La majorité des gens ne comprennent pas :O

7_Papa a écrit :

on veut les enquêteurs sur le coup

n°74853925
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-06-2026 à 20:16:22  profilanswer

7_Papa a écrit :

Il sont dans la même tranche d'âge mais ce serait énorme oui  :D  :D

---------------
n°74853934
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-06-2026 à 20:18:57  profilanswer

maximizeup a écrit :

J'ai plus le temps de lire tellement il y a de pages qui défilent  [:moonblood17:10]  
Y a eu un krach ou quoi  [:moonblood17:7]

Dans ce pays plus personne ne bosse.
Tout le monde est sur HFR H24.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°74853936
nicotchtch
Posté le 19-06-2026 à 20:19:11  profilanswer

Du coup si les comptes sont bien audités (sans être falsifiés) il est où le souci a part la comm pas top ?

n°74853954
Homunculus
Posté le 19-06-2026 à 20:25:24  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Du coup si les comptes sont bien audités (sans être falsifiés) il est où le souci a part la comm pas top ?

Ça inspire juste pas confiance un PDG qui répond à côté de la plaque et élude les questions.

Sinon: https://investors.2crsi.com/wp-cont [...] tivite.pdf

n°74853972
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-06-2026 à 20:28:42  profilanswer

Homunculus a écrit :

Ça inspire juste pas confiance un PDG qui répond à côté de la plaque et élude les questions.

Ceux qui ont perdu leur prépuce pourront ils le retrouver ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74853973
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-06-2026 à 20:28:47  profilanswer

Capgemini  [:theo_le_patron]

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°74853980
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 19-06-2026 à 20:30:31  profilanswer

J'ai raté l'entrée sur Kioxia il y a quelques jours, j'ai privilégié une entrée sur LITE car je suis déjà blindé d'Hynix. Pour l'instant je l'ai dans l'os.

n°74853981
Homunculus
Posté le 19-06-2026 à 20:30:34  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ceux qui ont perdu leur prépuce pourront ils le retrouver ?

Je pense pas honnêtement, la circoncision a été trop brutale.

n°74854013
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-06-2026 à 20:36:04  profilanswer

mattgiver a écrit :

Le Véto qui a racheté les anciennes cogen bois/elec non fonctionnelles devient un  
 [:little-wolf:2] "leading data center company operating exclusively with renewable energy" [:little-wolf:2]   dans la com de 2CRSI   [:touzazimut:4]  petit warning AMF tout de même  [:touzazimut:4]  

Citation :

Rouses Point (New York State), January 30, 2024 - 2CRSi (ISIN: FR0013341781), the
leading designer and manufacturer of high-performance, energy-efficient computer
servers, announces the signing of a contract with an American data center operator.
A leading data center company operating exclusively with renewable energy sources has
chosen 2CRSi servers to equip its next 4 data centers, representing a contractual
commitment of $210 million over the next 18 months.

https://investors.2crsi.com/wp-cont [...] or-vEN.pdf

et puis next de quoi, il en a jamais eu avant ?  :??:  :??:

Citation :

Sur le titre « Co-Founder » évoqué par Grizzly : le support reproduit dans le rapport Grizzly a été
diffusé par le conseil de NYGC dans le cadre de la levée de fonds propre à cette société. La
diapositive « équipe » y recense ainsi les intervenants du projet : responsable de site, conseil
financier, fournisseur, et non pas les mandataires sociaux et salariés de NYGC. Alain Wilmouth
n'est ni fondateur, ni associé, ni propriétaire, ni dirigeant, ni mandataire social de NYGC, et n'y
exerce aucune fonction.
Le site internet de NYGC, ainsi que certains supports techniques et commerciaux (brochures de
sites, vidéos de présentation des solutions), ont été réalisés par 2CRSi au titre d'une prestation de
services facturée, à des conditions de marché, pour un montant à ce jour inférieur à 100 000 €.
Une telle prestation, courante entre un fournisseur et son client, ne traduit ni lien capitalistique,
ni contrôle, ni influence de 2CRSi sur NYGC.
2CRSi entretient une relation commerciale avec le Dr Joseph Church depuis 2021 (achat et location
de serveurs). La structure financière et la viabilité propre de NYGC relèvent de cette société ; le
sujet pertinent pour 2CRSi est la capacité de recouvrer ses créances. La Société applique le
principe selon lequel ses livraisons sont conditionnées au paiement.

La gueule du "leading data center company operating exclusively with renewable energy"  contrat de 600M$, pour se donner une stature et rentrer de vrai contrats derrière Fake it 'til you make it , c'est flagrant là

Homunculus a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 19-06-2026 à 20:37:19

---------------
n°74854015
monsieurpo​ney
Posté le 19-06-2026 à 20:36:11  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Capgemini  [:theo_le_patron]

Bcp trop haut encore

n°74854040
meloblink
Posté le 19-06-2026 à 20:42:24  profilanswer

mattgiver a écrit :

Il sont dans la même tranche d'âge mais ce serait énorme oui  :D  :D

Un certain Pierre SCHANG, est décédé en 2025, à Folschviller, là où la fde a trouvé de l'hydrogène... coïncidence...  

https://www.libramemoria.com/defunt [...] 3faa24f209

n°74854050
Francis_Ll​acer
Posté le 19-06-2026 à 20:44:35  profilanswer

Valsou a écrit :

C'est marant la vice-présidente de 2CRSI s'appelle Marie-Estelle Schang. :o

Citation :

Marie, Estelle SCHANG est diplômée d’un BTS Professions Immobilières. Une première expérience  
entre 1997 et 2001 comme assistante en gestion locative pour une agence strasbourgeoise,  
l’amène vers un poste de commerciale cette fois-ci pour un promoteur immobilier à partir de 2003.  
Cinq ans plus tard, elle rejoint 2CRSi pour prendre la direction administrative et financière. Elle  
devient Vice-Présidente du Groupe en 2017.

L'immobilier, ça mène à tout  [:muskmusk:7]

n°74854077
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-06-2026 à 20:50:51  profilanswer

Francis_Llacer a écrit :

Citation :

Marie, Estelle SCHANG est diplômée d’un BTS Professions Immobilières. Une première expérience  
entre 1997 et 2001 comme assistante en gestion locative pour une agence strasbourgeoise,  
l’amène vers un poste de commerciale cette fois-ci pour un promoteur immobilier à partir de 2003.  
Cinq ans plus tard, elle rejoint 2CRSi pour prendre la direction administrative et financière. Elle  

Elle passe de vendeur immo d'une agence immo à directrice administrative et financière un an avant l'entrée en bourse  [:allez_luyat]

Date d’introduction en bourse : 21 juin 2018

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°74854092
evildeus
Posté le 19-06-2026 à 20:54:48  profilanswer

Francis_Llacer a écrit :

Citation :

Ça c’est juste ta culture française qui te met des œillères.  [:arslan310]

n°74854093
Antumbra
Posté le 19-06-2026 à 20:55:32  profilanswer

mattgiver a écrit :

Lisez plutôt l'ITW du gars à côté sur la page easybourse  :o

Citation :

Interrogé sur le Dr Joseph Church, Alain Wilmouth a indiqué qu'il avait vendu son cabinet de vétérinaire pour financer son activité de "cryptomining" et a acheté des serveurs pour faire un petit datacenter.Sur le contrat annoncé le 9 juin 2025 en Allemagne, d'un montant de 110 millions d'euros, le patron de 2CRSi a indiqué qu'il ne pouvait pas nommer son client. Il a toutefois confirmé que les contrats étaient payés "cash in advance", en numéraire à la commande. Alain Wilmouth a précisé que nous ne connaitrions pas les détails afin de ne pas inciter la concurrence à aller voir directement les clients du français.Au sujet de la cotation, elle devrait reprendre lundi matin dès l'ouverture de la Bourse de Paris.Grizzly Research aurait vendu plusieurs dizaines de milliers de titres et aurait pour l'instant enregistré 2 millions d'euros de profits, auxquels il faut retirer ce qu'ils ont payé pour avoir ces titres.

mais lol  :D
ça sent la deuxième couche du Grizzly là

Normalement il aurait au moins dû dire qu'il a aucun lien avec ce type, ses activités le concernent pas, là il confirme en sous-couche qu'ils sont liés, c'est game over, peu importe la véracité.

Message édité par Antumbra le 19-06-2026 à 20:58:50
n°74854094
Varpatox
Et on tuera tous les affreux.
Posté le 19-06-2026 à 20:55:33  profilanswer

Riens sur 2CRSi dans C'est votre Argent.  

Rien.  
Nibe.  
Que dalle.

n°74854097
NickKangJr
Posté le 19-06-2026 à 20:55:46  profilanswer

Homunculus a écrit :

Franchement pas dégueu le communiqué, ils répondent quand même point par point à ce qui leur est reproché dans le billet de Grizzly.
J'en retiens que leur commissaire aux comptes est Ernst&Young: ça a beau être des consultants en consulting, je les pense assez sérieux pour ne pas jouer leur image de marque sur des audits bâclés.
Sur la comm, 2CRSI est peut-être mauvais, mais la boite opère à l'écart des projecteurs depuis le début : comment une ETI de faible envergure pourrait-elle avoir un service comm capable d'encaisser une attaque comme ça ? La stratégie "on se replie et on fait une réponse argumentée à froid" est la meilleure, c'est ce qu'il faut faire dans ces situations, par contre le DG n'aurait peut-être pas dû faire son Teams.
Portzamparc, même si embarassé auprès de ses investisseurs, se veut rassurant car confirme avoir constaté les capacités de production de la boite : on ne serait pas sur de la vente d'air en bouteille, quel intérêt pour le fonds de monter au créneau plutôt que de se désengager ?

Non, n'en déplaise à Slyde ce que je vois c'est une attaque stratégique sur un des seuls acteurs capables de nous sortir de la dépendance aux fournisseurs hardware américains. Hormis OVH qui assemble en interne, je n'ai entendu parler d'aucun autre intégrateur européen capable de maitriser la chaîne d'appro et de livrer quelque chose qui ne s'approche même de loin d'un ProLiant ou d'un EMC. On a un champion qu'il faut abattre, et on assiste en direct à la première tentative.

Edit: actionnaire de la valeur (et encore en PV, mais pour combien de temps ?)

Message cité 3 fois
Message édité par NickKangJr le 19-06-2026 à 21:52:23
n°74854151
Antumbra
Posté le 19-06-2026 à 21:04:31  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Franchement pas dégueu le communiqué, ils répondent quand même point par point à ce qui leur est reproché dans le billet de Grizzly.
J'en retiens que leur commissaire aux comptes est Ernst&Young: ça a beau être des consultants en consulting, je les pense assez sérieux pour ne pas jouer leur image de marque sur des audits bâclés.
Sur la comm, 2CRSI est peut-être mauvais, mais la boite opère à l'écart des projecteurs depuis le début : comment une ETI de faible envergure pourrait-elle avoir un service comm capable d'encaisser une attaque comme ça ? La stratégie "on se replie et on fait une réponse argumentée à froid" est la meilleure, c'est ce qu'il faut faire dans ces situations, par contre le DG n'aurait peut-être pas dû faire son Teams.
Portzamparc, même si embarassé auprès de ses investisseurs, se veut rassurant car confirme avoir constaté les capacités de production de la boite : on ne serait pas sur de la vente d'air en bouteille, quel intérêt pour le fonds de monter au créneau plutôt que de se désengager ?

Non, n'en déplaise à Slyde ce que je vois c'est une attaque stratégique sur un des seuls acteurs capables de nous sortir de la dépendance aux fournisseurs hardware américains. Hormis OVH qui assemble en interne, je n'ai entendu parler d'aucun autre intégrateur européen capable de maitriser la chaîne d'appro et de livrer quelque chose qui ne s'approche même de loin d'un ProLiant ou d'un EMC. On a un champion qu'il faut abattre, et on assiste en direct à la première tentative.

Si j'ai bonne mémoire, S30 c'était EY aussi et ils ont refusé de valider les comptes dans la foulée.

n°74854162
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 19-06-2026 à 21:06:46  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Actionnaire à quelle hauteur?

On n’est plus dans un topic loisir là.

n°74854168
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 19-06-2026 à 21:07:33  profilanswer

Antumbra a écrit :

Si j'ai bonne mémoire, S30 c'était EY aussi et ils ont refusé de valider les comptes dans la foulée.

C’est aussi ce que j’ai en tête.

n°74854183
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-06-2026 à 21:09:48  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Ah oui ?

---------------
n°74854185
zad38
Posté le 19-06-2026 à 21:09:58  profilanswer

Investir qui recommandait l'achat avec cible à 70€ y'a une semaine [:mike_anal:4]  

https://pbs.twimg.com/media/HLMUQHnWwAAG2OD?format=png&name=240x240

n°74854189
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-06-2026 à 21:10:56  profilanswer

zad38 a écrit :

Investir qui recommandait l'achat avec cible à 70€ y'a une semaine [:mike_anal:4]

https://pbs.twimg.com/media/HLMUQHn [...] me=240x240

Une stratégie, ca de revise.  [:lydia_luronique:6]

---------------
n°74854240
Moctezuma2
Posté le 19-06-2026 à 21:14:11  profilanswer

E&Y très sérieux oui c'était pas du tout le cabinet de Wirecard qui s'était pas rendu compte qu'il y a avait des milliards inexistant en banque....

n°74854267
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-06-2026 à 21:17:33  profilanswer

Varpatox a écrit :

Riens sur 2CRSi dans C'est votre Argent.

Rien.
Nibe.
Que dalle.

[:benjy86]

n°74854289
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-06-2026 à 21:19:52  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Surtout que d'habitude, les CAC émettent des warnings en amont, pas dans 100% des cas mais c'est arrivé dans plusieurs dossiers avant qu'ils n'explosent
Là rien avant ce rapport short

n°74854319
NickKangJr
Posté le 19-06-2026 à 21:24:28  profilanswer

ytrezahh a écrit :

221 titres PRU 10,3 (comme ça tu iras faire le calcul qui va bien).

En quoi ça remet en question mon argumentaire ? Je ne suis pas un fonds d'investissement qui fait de la VAD donc pas crédible ?

Message cité 1 fois
Message édité par NickKangJr le 19-06-2026 à 21:26:09
n°74854325
cisko
Posté le 19-06-2026 à 21:25:20  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

E&Y très sérieux oui c'était pas du tout le cabinet de Wirecard qui s'était pas rendu compte qu'il y a avait des milliards inexistant en banque....

[:j_d_:1]  

nos consultants ont tous des Série 1 ou des A3 pourtant, c'est qu'ils sont doués  [:l4stragal:8]

n°74854342
NickKangJr
Posté le 19-06-2026 à 21:28:04  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Antumbra a écrit :

cisko a écrit :

[:j_d_:1]

nos consultants ont tous des Série 1 ou des A3 pourtant, c'est qu'ils sont doués  [:l4stragal:8]

Autant que l'investisseur particulier ne fasse pas sa due diligence ok, à un moment si les professionnels ne font pas leur boulot et ne lisent pas les notes de bas de page, à qui se fier  [:geert] ?

Message cité 1 fois
Message édité par NickKangJr le 19-06-2026 à 21:28:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20415  20416  20417  ..  20639  20640  20641  20642  20643  20644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)