| |||||
| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝ |
|---|---|
Valsou Kss! Kss! Kss! | Reprise du message précédent :
--------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Publicité | Posté le 12-06-2026 à 11:36:53 ![]() ![]() |
Deathvalley |
--------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 12-06-2026 à 11:48:11 |
ytrezahh No grain no pain |
Pzu |
|
cisko | TTE -4% quand même |
Pzu | Et c'est peu ou prou la perf de mon portif aujourd'hui |
hardcorsaire | Ah mais on va pouvoir trade SPCX directement depuis l'app X |
Publicité | Posté le 12-06-2026 à 12:19:08 ![]() ![]() |
Ashkaran Le Patron |
Message édité par Ashkaran le 12-06-2026 à 12:25:54 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Pzu | Il est où le sondage avec les tranches de % pour le premier jour de cotation ? |
Deathvalley | Vous avez remarqué que ces derniers jours Vf ne nous alertait pas trop et le marché baissait et que depuis qu'il revient spammer ces copiés-collés, le marché remonte, je dis ça je dis rien hein les grenouilles Message cité 2 fois Message édité par Deathvalley le 12-06-2026 à 12:36:27 --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
Deathvalley |
Je relance et table sur un +50 % Message édité par Deathvalley le 12-06-2026 à 12:37:51 --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
adsl-max ce qui ne nous tue pas nous... |
Message édité par adsl-max le 12-06-2026 à 12:48:21 --------------- La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie /// Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font. |
tranceman_g |
|
|
safetool |
|
jojolefritedu63 |
|
|
safetool |
|
n0b0dy | --------------- [I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i] |
en très rapide (ça aurait plutôt sa place sur épargne que sur bourse cette conversation ) ETF = panier d'actions : en achetant 1 etf world à 10€ tu achète pour 10€ d'actions des 1300 plus "belles" sociétés du monde développé moins la Corée du sud. fond monétaire : rendement certain adossé à l'€ster décidé par la Banque centrale Européenne ; en général ça performe au niveau de l'inflation donc tu ne gagnes rien mais tu ne perds rien . Disponible sur PEA et sur CTo rendement 0 à 3% suivant inflation.
La part risquée va en ETF world (ça suit la bourse US à 70%, Européenne à 20% , le reste des pays du monde à 10% en gros) . le world rend 7 à 10% par an en moyenne (des fois 15% des fois -10% ) . Pour faire simple tu mets 100-age de la personne en risqué et le reste en sécurisé. A 70 ans, tu devrais avoir 70% en fond euros sur AV et 30% en etf world . Chaque année tu rebalance pour rééquilibrer (car ton sécurisé rapportera en moyenne moins que ton risqué) . c'est très simpliste tout ce que je t'ai dit et absolument pas un conseil en gestion et encore moins une vérité. EDIT : à tous hésitez pas à dire si j'ai écrit une connerie Message édité par mlon le 12-06-2026 à 13:52:15 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Levée des sanctions, 300 milliards de réparation de guerre, et le nucléaire "on verra plus tard". Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 12-06-2026 à 13:52:00 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Valsou Kss! Kss! Kss! | Grolleau --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
tranceman_g |
|
|
tranceman_g |
Ca dépend du terme. 300 milliards, ca envoie, ca impressionne le pékin moyen. Message édité par tranceman_g le 12-06-2026 à 14:01:38 |
Cosmik Rodjeur | Après tout ce temps à regarder le TGV passer comme une |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
niku conomie conomie la team | Content d'avoir rechargé en emerging et cl2 ça pompe bien la |
tranceman_g |
|
niku conomie conomie la team |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
ZaZ59 Pig in a poke | VAS YYYYYYY BERNARD C’EST BON --------------- Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |