Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4118 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20195  20196  20197  ..  20584  20585  20586  20587  20588  20589
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°74617073
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 02-05-2026 à 12:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

hardcorsaire a écrit :

Intel qui a passé les 100$ [:sad frog:5]

+240% en 1 mois [:sad frog:5]

nom de dieu [:sad frog:5]

+140% en un mois, pas +240%  [:rene mallevillage:2]  

T'as eu les mêmes cours de maths que chienBlanc ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2026 à 12:57:09  profilanswer

n°74617079
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-05-2026 à 13:00:15  profilanswer

zeroz a écrit :

Et si ça retourne à 40 dollars, ca sera une baisse de 140%. [:killterion:4]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74617116
pere ubu
Merdre
Posté le 02-05-2026 à 13:14:00  profilanswer

Oyez, oyez  [:lagoon42]

Comme je pense ouvrir une nouvelle ligne sur mon PEA-PME lundi pour remplacer la ligne Piscines Desjoyaux vendue en avril après 4 noires années, j'ai interrogé mon screener préféré (Financial Times, configuration GARP modulée) pour savoir sur quelle case du tapis lancer mon jeton.

Si j'enlève :

- les non-éligibles PEA-PME,
- celles que j'ai déjà
- les nano-caps dont on se demande pourquoi elles sont cotées (IT Link, capi 27 M€ / Soditech capi 18 M€)
- celle que j'ai déjà eue, mais vendue lors d'une l'OPR en 2024 à 150 € alors que aujourd’hui elle est à 133 € : VDM ( raison non valable pour l'écarter, je suis bien d'accord )
- celle qui est largement attaquée par la VAD, mais a l'air digne d’intérêt : Vusion. ( raison non valable pour l'écarter ? )

Il n'en reste que 4 :

- Malteries Franco-Belge (marché étroit, CO ridicule, spread BA plus large que la brèche sous le Viaduc de Millau )
- Neurones. Mais bon, les ESN, j'ai toujours pas cicatrisé depuis que je me suis fait ouvrir avec Alten.
- Robertet rien trouvé de fondamentalement nauséabond sur ce dossier du parfumeur
- Wavestone : Encore une ESN.

Bref, si vous avez une bonne raison de me décourager de rentrer sur Robertet, (ou d'aller plutôt sur une des autres ), je vous écoute !

Message édité par pere ubu le 02-05-2026 à 15:47:10
n°74617119
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 02-05-2026 à 13:15:46  profilanswer

Connais-tu Independance AM du prophète sidi Will Higgons ?

Spoiler :

https://risibank.fr/cache/medias/0/41/4117/411739/full.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 02-05-2026 à 13:17:58

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°74617131
spacewolf1
Posté le 02-05-2026 à 13:20:53  profilanswer

ratchet- a écrit :

Je trouve ton raisonnement un peu extrême. Sans aucun doute le raisonnement de quelqu'un de pas concerné par l'outil (no offense), et qui donc ne se pose pas les bonnes questions.
Oui, la fiscalité peut évoluer, mais cela est vrai pour tous les placements (assurance-vie, PEA, immobilier…).
Le PER, ce n’est pas un pari sur la stabilité fiscale à 30 ans, c’est surtout un outil d’optimisation aujourd’hui : quand on est en TMI élevée, le gain immédiat est bien réel.
Même dans un scénario défavorable (fiscalité durcie à la sortie), on se rapprocherait probablement d’un rendement type CTO (pas forcément une catastrophe). Tu noteras que je ne compare pas avec la fiscalité d'un PEA, puisque je considère que le PEA est rempli depuis longtemps pour quelqu'un de vraiment dans la cible du PER.
Le vrai sujet selon moi, ce n’est pas “pour ou contre”, mais : est-ce que ça correspond à ta situation (TMI actuelle vs future, besoin de liquidité, horizon) ?

TMI 30, retraite dans 23 ans (si pas de réforme, donc pas à la retraite avant au moins 25 ans lol) et travaillant dans un groupe de protection social et patrimoniale. Donc concerné aussi bien au niveau personnel que professionnel (c'est l'un de nos métiers de vous vendre des PER et on est dans la boucle dès qu'il y a des projets de loi concernant plus ou moins la retraite ^^).

Vous vous faites de grande illusion en pensant que le PER a été conçu pour la retraite et préparer les français à une retraite par capitalisation. Le but premier lors de sa création était de créer une "AV taxable à souhait". Bercy n'en peut plus en effet de voir la manne qui repose dans les AV tout en étant incapable de taper dedans (puisque sortie possible pour aller ailleurs). Le but était donc de créer un produit taxable à l'envi et bridant la sortie, le problème de réussir à trouver un motif pour motiver les français à aller dessus. En agitant la peur continuelle que la retraite par répartition ne représentera pas grand chose on l'avait trouvé et tout en donnant un horizon très lointain de blocage facilement modifiable.

Et t'inquiètes qu'il n'y a pas que LFI qui ont des trucs dans les cartons. PS, centre, Républicains, etc... tous ont des trucs plus ou moins radicaux et tordus.
Mes 3 préférées dans leurs projets:
- taxes annuelles sur les PV réalisés pendant l'année (jusqu'à 50%).
- intégration des PV du PER dans les revenus pour l'IR (en mode loyer virtuel), naturellement si MV pendant l'année, c'est 0, pas de déduction.
- le taux de prélèvement de sortie ne serait plus ton taux à la retraite mais le taux le plus haut que tu as eu durant la durée de vie du PER.

En interne (et chez nos concurrents), le discours envers les collaborateurs est simple: si retraite dans 5 ans --> go PER, sinon non trop risqué.

Après chacun ses points de vu. Le niet pour PER, c'est le mien, à chacun de se faire son point de vu en fonction, comme tu dis, de ses conditions et horizons ^^

Message cité 3 fois
Message édité par spacewolf1 le 02-05-2026 à 13:22:36

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°74617143
pere ubu
Merdre
Posté le 02-05-2026 à 13:26:21  profilanswer

free-riders a écrit :

Connais-tu Independance AM du prophète sidi Will Higgons ?

J'ai des principes aussi infondés qu’inébranlables : jamais de fonds, c'est haram.  :hello:  

n°74617162
evildeus
Posté le 02-05-2026 à 13:34:01  profilanswer

Autoporteur a écrit :

C’est un peu ridicule de considérer une RP comme un investissement.
C’est simplement un actif patrimonial, gage de stabilité même si avoir de la mobilité est un avantage également.  

L’entretien, c’est de la dépense
L’upgrade, également  
i. Le retour n’est jamais certain
ii. C’est généralement pour accroître le confort
iii. La PV sur une RP c’est un cheat code liée à l’absence de taxation du fait de l’utilité/ la nature de l’actif.

Oui mais non  :hello:

n°74617169
ratchet-
Posté le 02-05-2026 à 13:34:37  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

TMI 30, retraite dans 23 ans (si pas de réforme, donc pas à la retraite avant au moins 25 ans lol) et travaillant dans un groupe de protection social et patrimoniale. Donc concerné aussi bien au niveau personnel que professionnel (c'est l'un de nos métiers de vous vendre des PER et on est dans la boucle dès qu'il y a des projets de loi concernant plus ou moins la retraite ^^).

Vous vous faites de grande illusion en pensant que le PER a été conçu pour la retraite et préparer les français à une retraite par capitalisation. Le but premier lors de sa création était de créer une "AV taxable à souhait". Bercy n'en peut plus en effet de voir la manne qui repose dans les AV tout en étant incapable de taper dedans (puisque sortie possible pour aller ailleurs). Le but était donc de créer un produit taxable à l'envi et bridant la sortie, le problème de réussir à trouver un motif pour motiver les français à aller dessus. En agitant la peur continuelle que la retraite par répartition ne représentera pas grand chose on l'avait trouvé et tout en donnant un horizon très lointain de blocage facilement modifiable.

Et t'inquiètes qu'il n'y a pas que LFI qui ont des trucs dans les cartons. PS, centre, Républicains, etc... tous ont des trucs plus ou moins radicaux et tordus.  
- intégration des PV du PER dans les revenus pour l'IR (en mode loyer virtuel), naturellement si MV pendant l'année, c'est 0, pas de déduction.
- le taux de prélèvement de sortie ne serait plus ton taux à la retraite mais le taux le plus haut que tu as eu durant la durée de vie du PER.

En interne (et chez nos concurrents), le discours envers les collaborateurs est simple: si retraite dans 5 ans --> go PER, sinon non trop risqué.

Après chacun ses points de vu. Le niet pour PER, c'est le mien, à chacun de se faire son point de vu en fonction, comme tu dis, de ses conditions et horizons ^^

Pardonne moi, mais tu n'es pas concerné. Pour le reste de ton message (à moitié complotiste et politique), je pense (espère) que tu t'adresses à quelqu'un d'autre.

n°74617174
Autoporteu​r
Posté le 02-05-2026 à 13:36:45  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je te cache pas que mon locatif auto-financé a un bien meilleur rendement que mon PEA rempli de grasses PV.

J’aimerai bien connaître la part des locatif auto-finance qui a un meilleur rendement qu’un ETF CW8

Faire de mauvaises affaires en immo ou sur les marchés financiers c’est facilement possible :D  

Tout comme soit même les travaux ou une excellente affaire lors d’une enchère à la bougie c’est une chose mais pas une généralité…..

n°74617182
Chips
Posté le 02-05-2026 à 13:39:55  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est les vieux qui font l'élection et ils votent à droite.  :O  

dire ça alors que ça fait 40ans qu'on vit en socialie...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 02-05-2026 à 15:26:23
mood
Publicité
Posté le 02-05-2026 à 13:39:55  profilanswer

n°74617188
evildeus
Posté le 02-05-2026 à 13:43:11  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je te cache pas que mon locatif auto-financé a un bien meilleur rendement que mon PEA rempli de grasses PV.

Tu compares un actif à un Panier d’actifs ? Ça me paraît une excellente comparaison  :o

n°74617207
evildeus
Posté le 02-05-2026 à 13:54:28  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Ok … ce qui est intéressant c’est tout ce que tu dis peut s’appliquer à tous les investissements financiers. Donc next  :hello:

n°74617244
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-05-2026 à 14:10:11  profilanswer

Pouah incroyable.
Lqq tjs vert

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74617248
hardcorsai​re
Posté le 02-05-2026 à 14:11:28  profilanswer

zeroz a écrit :

Faut de frappe, corrigé  ;)  

n°74617310
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-05-2026 à 14:40:12  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Intel qui a passé les 100$ [:sad frog:5]

+140% en 1 mois [:sad frog:5]

nom de dieu [:sad frog:5]

Comme par hasard depuis que le POTUS est rentré au capital :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74617345
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-05-2026 à 15:00:14  profilanswer

ratchet- a écrit :

Oui, la fiscalité peut évoluer, mais cela est vrai pour tous les placements (assurance-vie, PEA, immobilier…).

La différence, fondamentale et majeure, est qu'en cas de changement de fiscalité tu peux sortir ton fric pour le mettre ailleurs ou le dépenser.

Avec un PER, tu es bloqué.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°74617347
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-05-2026 à 15:00:57  profilanswer

maximizeup a écrit :

LFI ne sera jamais au pouvoir.

Un accident est si vite arrivé.  [:carbon copy:3]

---------------
n°74617408
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 02-05-2026 à 15:30:09  profilanswer

Et bien je me connecte a Bourse Direct, pour récupérer mon IFU, mais normalement il sera vide car je n'utilise plus BD depuis longtemps, et je n'ai plus rien dessus.
Et la que vois je...

Je pensais avoir genre 50 balles dessus, mais il y a une petite somme sur le PF en temps réel qui fait plaisir à voir, et qui paiera facilement le Buffalo Grill à Madame [:pernaut-ricard:4]  
Mais d'où ca vient bordel

https://media.tenor.com/kDWY9QNXVewAAAAM/issou-risitas.gif

J'ai encore du PLANET LABS PBC
https://i.ibb.co/JRm2tdbL/Capture-d-cran-2026-05-02-152011.png

Ca date du covid il me semble, un frerr avait relevé ici même que son prix était massacré, comme le reste du marché à ce moment, mais qu'il y avait un pari à prendre la dessus.

La belle histoire du week end, et merci HFR [:_nada:5]  
C'était ptete l'ami MacGiveur  [:jean-pierre-pernaut:1]

n°74617446
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 02-05-2026 à 15:45:02  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Le luxe n’est pas à la fête mais cela reviendra.
Tant que cela crache du gras FCF,les gros rachèteront les petits  :)

C'est déjà en cours, Oerlikon, une boite suisses à déjà fait main basse sur pas mal de boîte du secteur, fournisseurs de lvmh et rms entre autres.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74617449
pik3
Posté le 02-05-2026 à 15:45:43  profilanswer

Chips a écrit :

dire ça alors que ça fait 40ans qu'on vit en socialie...

La droite est tout autant interventionniste que la gauche oui mais ca ne fait pas de sarko un socialo. :lol:
Je maintiens qu'il n'y a aucun risque d'avoir LFI au pouvoir et heureusement.  :O

Message cité 1 fois
Message édité par pik3 le 02-05-2026 à 15:46:22

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74617480
maaah
Posté le 02-05-2026 à 16:02:51  profilanswer

pik3 a écrit :

La droite est tout autant interventionniste que la gauche oui mais ca ne fait pas de sarko un socialo. :lol:  
Je maintiens qu'il n'y a aucun risque d'avoir LFI au pouvoir et heureusement.  :O

Il y a un risque d’avoir RN au pouvoir par contre et ils ont pris leur cours d’économie chez LFI.

n°74617633
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 02-05-2026 à 16:33:09  profilanswer

pere ubu a écrit :

J'ai des principes aussi infondés qu’inébranlables : jamais de fonds, c'est haram.  :hello:  

Oui mais ce fond éclate le World.

[:scipion8:3]

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°74617651
chris_hunt​er
Posté le 02-05-2026 à 16:36:04  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est déjà en cours, Oerlikon, une boite suisses à déjà fait main basse sur pas mal de boîte du secteur, fournisseurs de lvmh et rms entre autres.

Merci  :jap:

---------------
Force et Honneur
n°74617662
Suzebull
Posté le 02-05-2026 à 16:39:07  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

C'est quoi ta source pour la partie en gras ?  
Ça fait très complotiste comme thèse.

TMI 30 de toute façon on est d'accord que le PER n'est pas intéressant.
TMI 41 ça commence à valoir le coup à mon avis.

n°74617699
hadado
Posté le 02-05-2026 à 16:50:18  profilanswer

pere ubu a écrit :

Perso je fais du fonds en limité pour la thèse: souveraineté, innovation, impact etc... Mais en effet c'est quasi du dont :o

n°74617727
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 02-05-2026 à 17:00:01  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'est quoi ta source pour la partie en gras ?  
Ça fait très complotiste comme thèse.

TMI 41 ça commence à valoir le coup à mon avis.

D'où faire fructifier gratuitement 30% d'argent supplémentaire rend le PER non intéressant?
Surtout que l'achat de la RP est une condition de déblocage du PER

---------------
Rien
n°74617745
evildeus
Posté le 02-05-2026 à 17:04:26  profilanswer

Perso je suis TMI 30 actuellement comme ma femme est en congé parental, je mets sur mon PER chaque année minimum 6k.

n°74617751
pere ubu
Merdre
Posté le 02-05-2026 à 17:06:20  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Oui mais ce fond éclatait le World.

[:scipion8:3]

C'est très bien d'être fort sur les 20 dernières années, bravo, grand bien lui fasse.

(J'ai d'ailleurs, sans faire de copy-trade, énormément de lignes en commun avec lui. Les styles "value" et "GARP"  s'intersectionnent assez largement. )

Mais, bon, moi, ce que je cherche, c'est d'être pas trop mauvais sur les 20 prochaines.

Et son fonds France Smids n'est pas éligible PEA/PME.

PS : Comme certains ici qui se reconnaîtront peut-être et qui ont leurs meilleures années loin derrière (en termes de performances financières) il a une fâcheuse tendance à élargir sa base chronologique pour mettre en avant son passé lointain, afin de diluer son passé proche. Même si, évidemment, les rapports de perf sont tous calibrés de la même façon : perf sur 10 ans max.

Message cité 1 fois
Message édité par pere ubu le 02-05-2026 à 17:46:07
n°74617770
xshadow
Posté le 02-05-2026 à 17:12:27  profilanswer

Suzebull a écrit :

galork a écrit :

D'où faire fructifier gratuitement 30% d'argent supplémentaire rend le PER non intéressant?
Surtout que l'achat de la RP est une condition de déblocage du PER

Je me pose la même question  [:pingouino dei]
Je comprends qu'il faille prioriser le PEA, mais une fois celui-ci plein, le PER me semble une bonne alternative (en TMI 30 et +). Me trompé-je ?  [:canaille]

n°74617801
maaah
Posté le 02-05-2026 à 17:29:19  profilanswer

xshadow a écrit :

Je comprends qu'il faille prioriser le PEA, mais une fois celui-ci plein, le PER me semble une bonne alternative (en TMI 30 et +). Me trompé-je ?  [:canaille]

Outre le fait que l’argent est bloqué jusqu’à la retraite (hors cas déblocage anticipé)
- Par rapport au CTO, tu te prends 0,5% annuel de frais (ce qui peut paraître négligeable par rapport au gain du report d’impôt, ça se calcule)
- Par rapport à l’AV, tu perds l’avantage au niveau de la succession
Bref ça dépend des priorités de chacun  :o

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 02-05-2026 à 20:47:53
n°74617853
Edelweisss
Posté le 02-05-2026 à 17:52:18  profilanswer

Possibilité de récupérer 4600/an sur l'AV aussi.

L'enjeu c'est quelles sont les lobby sur le PER ? J'ai l'impression que l'AV restera très protégée :o

n°74617867
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 02-05-2026 à 17:55:36  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Possibilité de récupérer 4600/an sur l'AV aussi.

L'enjeu c'est quelles sont les lobby sur le PER ? J'ai l'impression que l'AV restera très protégée :o

Ben, le lobby des assureurs aussi, ce sont eux qui ont l'essentiel du marché des PER. :D

---------------
Mon feed-back
n°74617876
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-05-2026 à 17:57:24  profilanswer

xshadow a écrit :

Ben, ça dépend : acceptes-tu de ne revoir l’argent qu’à partir de la retraite ?

Si cela te paraît lointain, si tu estimes qu’à cet âge tu n’en auras pas vraiment besoin, si tu penses que tu pourras changer d’avis en cours de route sur l’utilisation de cet argent (la vision de l’incertitude de la mort ou les revers que la vie fait subir peuvent faire changer d’avis à tout moment), si tu conçois que des projets nécessitant cet argent puissent s’inviter dans ta vie de manière imprévisible, etc., alors ce n’est probablement pas une bonne idée.

Pour moi, le point central est le blocage de l’argent. Il faut prioritairement clarifier son point de vue personnel sur la question avant d’aborder la supériorité supposée de la fiscalité et du rendement.

---------------
n°74617896
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-05-2026 à 18:02:24  profilanswer

Piksou a écrit :

Ça dépend *vraiment* et notamment de ta stabilité géographique et familiale.  
Mais en tous cas pour beaucoup de gens c'est très difficile et au minimum très très long d'arriver à "plus de loyer ni de mensualité" sauf énormes cerises.

Au delà de l investissement pur, le confort a un prix que l investissement ne peut pas forcément allier. J ai la chance d avoir une maison et de faire ce que je veux dessus quand je le souhaite. Si je veux écouter fort de la musique je le fais si je souhaite mettre une Clim je le fais pas de copro ou autre à respecter. Alors j aurai pu investir et rester locataire mais l argent du crédit est comme une épargne qui pourrai rapporter plus mais le confort de ne pas demander pour faire un trou dans le mur …

n°74617912
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 02-05-2026 à 18:06:42  profilanswer

Question.

Sur le PER bancaire, on peut faire des achats/ventes sans se faire prélever immédiatement les PS ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74617953
xshadow
Posté le 02-05-2026 à 18:17:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Si cela te paraît lointain, si tu estimes qu’à cet âge tu n’en auras pas vraiment besoin, si tu penses que tu pourras changer d’avis en cours de route sur l’utilisation de cet argent (la vision de l’incertitude de la mort ou les revers que la vie fait subir peuvent faire changer d’avis à tout moment), si tu conçois que des projets nécessitant cet argent puissent s’inviter dans ta vie de manière imprévisible, etc., alors ce n’est probablement pas une bonne idée.

Pour moi, le point central est le blocage de l’argent. Il faut prioritairement clarifier son point de vue personnel sur la question avant d’aborder la supériorité supposée de la fiscalité et du rendement.

Oui voilà, c'est pas tout blanc ou tout noir.
Mon point est que le propos est très catégorique et sans aucune nuances  [:jean-michel platini:1]

n°74617958
xshadow
Posté le 02-05-2026 à 18:18:37  profilanswer

groslolo a écrit :

Ben, le lobby des assureurs aussi, ce sont eux qui ont l'essentiel du marché des PER. :D

Ils n'ont pas réussi à déjouer la hausse des PS sûr PER cependant.

n°74617993
pere ubu
Merdre
Posté le 02-05-2026 à 18:27:52  profilanswer

Séquence nature & découvertes pour xshadow  

Quelle est donc cette belle montagne qui illustre ton pseudo ?

J'ai pensé à l'Ixtaccihuatl, mais Google ne semble pas savoir non plus : Mt St Helens, Etna, Puèg de Bugarag ?

n°74618003
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 02-05-2026 à 18:31:02  profilanswer

flash23 a écrit :

Si il n'est pas propriétaire, le PER est un bon plan, non ?
L'achat de RP est dans les motifs de déblocage anticipé.

n°74618012
hadado
Posté le 02-05-2026 à 18:32:18  profilanswer

maaah a écrit :

Il y a un risque d’avoir RN au pouvoir par contre et ils ont pris leur cours d’économie chez LFI.

Bien sûr que non c'est du flanc ça. Le RN c'est ED c'est donc austérité et dérégulation. Jamais ils feront autre chose

n°74618018
xshadow
Posté le 02-05-2026 à 18:33:58  profilanswer

pere ubu a écrit :

Séquence nature & découvertes pour xshadow

Quelle est donc cette belle montagne qui illustre ton pseudo ?

J'ai pensé à l'Ixtaccihuatl, mais Google ne semble pas savoir non plus : Mt St Helens, Etna, Puèg de Bugarag ?

Bonne question, je ne sais plus. Piqué sur les internet il y a des années...  [:ilovemomo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20195  20196  20197  ..  20584  20585  20586  20587  20588  20589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)