| |||||
| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝ |
|---|---|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Reprise du message précédent :
+140% en un mois, pas +240% |
Publicité | Posté le 02-05-2026 à 12:57:09 ![]() ![]() |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Connais-tu Independance AM du prophète sidi Will Higgons ?
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 02-05-2026 à 13:17:58 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
spacewolf1 |
Vous vous faites de grande illusion en pensant que le PER a été conçu pour la retraite et préparer les français à une retraite par capitalisation. Le but premier lors de sa création était de créer une "AV taxable à souhait". Bercy n'en peut plus en effet de voir la manne qui repose dans les AV tout en étant incapable de taper dedans (puisque sortie possible pour aller ailleurs). Le but était donc de créer un produit taxable à l'envi et bridant la sortie, le problème de réussir à trouver un motif pour motiver les français à aller dessus. En agitant la peur continuelle que la retraite par répartition ne représentera pas grand chose on l'avait trouvé et tout en donnant un horizon très lointain de blocage facilement modifiable. Et t'inquiètes qu'il n'y a pas que LFI qui ont des trucs dans les cartons. PS, centre, Républicains, etc... tous ont des trucs plus ou moins radicaux et tordus. En interne (et chez nos concurrents), le discours envers les collaborateurs est simple: si retraite dans 5 ans --> go PER, sinon non trop risqué.
Message cité 3 fois Message édité par spacewolf1 le 02-05-2026 à 13:22:36 --------------- RENVOIE LA AU SAV |
pere ubu Merdre |
|
evildeus |
|
ratchet- |
|
Autoporteur |
|
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 02-05-2026 à 15:26:23 |
Publicité | Posté le 02-05-2026 à 13:39:55 ![]() ![]() |
evildeus |
|
evildeus |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Pouah incroyable. --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
hardcorsaire |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
flash23 Fin de race brainwashée |
La différence, fondamentale et majeure, est qu'en cas de changement de fiscalité tu peux sortir ton fric pour le mettre ailleurs ou le dépenser. Avec un PER, tu es bloqué. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Un accident est si vite arrivé. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
pik3 |
La droite est tout autant interventionniste que la gauche oui mais ca ne fait pas de sarko un socialo. Message cité 1 fois Message édité par pik3 le 02-05-2026 à 15:46:22 --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
maaah |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF. |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Suzebull |
|
hadado |
|
galork BÜ Powwwaaa |
--------------- Rien |
evildeus | Perso je suis TMI 30 actuellement comme ma femme est en congé parental, je mets sur mon PER chaque année minimum 6k. |
pere ubu Merdre |
C'est très bien d'être fort sur les 20 dernières années, bravo, grand bien lui fasse. (J'ai d'ailleurs, sans faire de copy-trade, énormément de lignes en commun avec lui. Les styles "value" et "GARP" s'intersectionnent assez largement. ) Mais, bon, moi, ce que je cherche, c'est d'être pas trop mauvais sur les 20 prochaines. Et son fonds France Smids n'est pas éligible PEA/PME. PS : Comme certains ici qui se reconnaîtront peut-être et qui ont leurs meilleures années loin derrière (en termes de performances financières) il a une fâcheuse tendance à élargir sa base chronologique pour mettre en avant son passé lointain, afin de diluer son passé proche. Même si, évidemment, les rapports de perf sont tous calibrés de la même façon : perf sur 10 ans max. Message cité 1 fois Message édité par pere ubu le 02-05-2026 à 17:46:07 |
xshadow |
Je me pose la même question |
maaah |
Message cité 1 fois Message édité par maaah le 02-05-2026 à 20:47:53 |
Edelweisss | Possibilité de récupérer 4600/an sur l'AV aussi.
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
xshadow |
Oui voilà, c'est pas tout blanc ou tout noir. |
xshadow |
Ils n'ont pas réussi à déjouer la hausse des PS sûr PER cependant. |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Si il n'est pas propriétaire, le PER est un bon plan, non ? |
hadado |
|
xshadow |
Bonne question, je ne sais plus. Piqué sur les internet il y a des années... |