Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  2080  2081  2082  2083  2084  2085
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°50743061
Jorael
Posté le 25-08-2017 à 11:25:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
Oui mais frais de port plus cher chez FFX et ils ne sont que de 15 GBP sur le lien que j'ai donné

mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 11:25:00  profilanswer
 

n°50743922
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-08-2017 à 12:09:22  profilanswer
 

Jorael a écrit :

Le prix des batteries ryobi est également non négligeable la 4ah à 99 euros alors qu'une bosch pro 5ah coûte entre 60 et 70 euros.
 
Mon beau père est équipé en ryobi et il en est content.  
 
Mais si vous avez pas besoin d'outils de jardin vaut mieux partir sur du bosch pro je pense en choisissant les bonnes promo il y a moyen d'être dans le même genre de prix ou pas beaucoup plus.
 


 
Pour les batteries, y a aussi moyen d'acheter ca : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] WLPLHVC677  pour ceux qui n'ont pas le sou  :o  :o  
 
2 packs de 4ah pour 80€  :o


Message édité par carbon38 le 25-08-2017 à 12:11:09
n°50743948
Skopos
Posté le 25-08-2017 à 12:11:02  profilanswer
 

yashnivog a écrit :

Axe de mandrin foiré sur une Ryobi, elle tournait plus rond, au bout de ... 2 mois :o Pourtant j'aimais bien l'ergonomie, elle avait une bonne prise en main.  :sweat:  
 [:kewyn:2]


idem, un peu de jeu. 45nm@14v, bon design et plastiques qui tiennent la route mais dedans ça peut laisser à désirer.

n°50743982
M4vrick
Mad user
Posté le 25-08-2017 à 12:14:20  profilanswer
 

Skopos a écrit :


idem, un peu de jeu. 45nm@14v, bon design et plastiques qui tiennent la route mais dedans ça peut laisser à désirer.


 
Donc pas du One+, forcement l'entrée de gamme sur batterie de n'importe quelle marque ca tien pas :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°50744068
Skopos
Posté le 25-08-2017 à 12:22:34  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Donc pas du One+, forcement l'entrée de gamme sur batterie de n'importe quelle marque ca tien pas :o


J'veux pas savoir, c'est la même couleur :o

n°50744132
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-08-2017 à 12:28:15  profilanswer
 

+1 ca serait comme comparer du bosch bleu et du bosch vert car c'est la même marque...ca n'a pas de sens.
 
Mon perfo ryobi a mangé des percements de dalle avec de la mèche de 20mm, du parpaing, de la brique et du plâtre à foison....et il est comme neuf mécaniquement (bon, esthétiquement, plus tout à fait). :)  
 
Au final, j'ai juste utilisé le GBH 8/65 DCE pour les trous de 40mm. Vu que j'avais très souvent le courant coupé et/ou pas de rallonge sous la main, c'est quand même ultra pratique de bosser avec du matos sur batterie. :)  :)


Message édité par carbon38 le 25-08-2017 à 12:29:00
n°50744240
M4vrick
Mad user
Posté le 25-08-2017 à 12:40:32  profilanswer
 

Tien d'ailleurs pour faire raler les ayatola du perforateur j'ai un petit retour d'expérience :o
 
J'ai percé le béton au sol de mon garage pour poser 4 spits, 4 trous de 10mm de diamètre et 150mm de profondeur.
Avec une perceuse à percussion sur batterie : https://fr.ryobitools.eu/outils-ele [...] r18pdbl-0/
 
Environs 20-30 secondes par trou c'est plutôt confortable.
Perso pour du bricolage je continuerais à conseiller une perceuse à percussion, ca suffit pour poser des chevilles dans du béton ou de la brique.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°50744279
Jay Kay
Posté le 25-08-2017 à 12:43:35  profilanswer
 

Tout dépend du béton quand même.
 
Parfois, même avec une filaire à percu ça passe pas.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50744899
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-08-2017 à 13:31:58  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Tout dépend du béton quand même.

 

Parfois, même avec une filaire à percu ça passe pas.

 

Dans du banché, je confirme :D


Message édité par Ecco le 25-08-2017 à 13:32:24

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50745082
Jay Kay
Posté le 25-08-2017 à 13:44:45  profilanswer
 

C'est quoi du béton non banché ? [:transparency]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 13:44:45  profilanswer
 

n°50745084
Cacique
Make wood great again
Posté le 25-08-2017 à 13:44:48  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Tien d'ailleurs pour faire raler les ayatola du perforateur j'ai un petit retour d'expérience :o

 

J'ai percé le béton au sol de mon garage pour poser 4 spits, 4 trous de 10mm de diamètre et 150mm de profondeur.
Avec une perceuse à percussion sur batterie : https://fr.ryobitools.eu/outils-ele [...] r18pdbl-0/

 

Environs 20-30 secondes par trou c'est plutôt confortable.
Perso pour du bricolage je continuerais à conseiller une perceuse à percussion, ca suffit pour poser des chevilles dans du béton ou de la brique.


Beaucoup trop :o

 

Perfo c'est 5s max  [:eh_bien_bonsoir]

n°50745582
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-08-2017 à 14:17:58  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est quoi du béton non banché ? [:transparency]


 
Tu as déjà vu bancher des fondations?  :o une dalle?  :o

n°50749026
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-08-2017 à 18:07:29  profilanswer
 

Si il est vibré en sus, c'est encore plus drôle...
:D


---------------
Miaou powaaaa !
n°50749520
thalis
Posté le 25-08-2017 à 19:14:04  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Et il utilise quoi ton père ?
J'ai vu certains utiliser des dremel avec des disques diamantées ou des des petits pad de façon plus ou moins précise, mais il y a des dispositifs dédiés pour installer la lame, et avec une petite meule pour assurer la régularité des angles d'affutage. Aucune idée des prix de ces dispositifs par contre.
 
Google/image "sharpen carbide tips" pour voir...
 


 
Aucune idée :D j'lui demanderais, p'tete un machin qu'il a adapté sur son tour à metaux...

n°50752476
korner
Posté le 25-08-2017 à 23:43:49  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
C'est qui ce makeur barbu ?
Un Hfrien ??


 
j'en ai bien peur ..
 

Spoiler :

c'est moi :o


---------------
galerie photo | thingiverse
n°50753657
Zaib3k
Posté le 26-08-2017 à 10:27:31  profilanswer
 

c'est pas vraiment du bricolage, pour fabriquer des trucs, mais je tente ma chance :o
 
Certain parmi vous ont-ils étudié l'achat d'un broyeur à végétaux ? Je commence à y penser et le premier point c'est "électrique ou thermique".
 
J'ai envie de dire thermique, sans réfléchir. Ai-je raison ? l'écart de prix est significatif.
Les 1er prix en thermique sont autour de 800€
https://www.mecacraft.com/broyeur-t [...] dQQAvD_BwE
https://www.manomano.fr/broyeur-de- [...] ut-2759571
 
 
Je pense à cet achat car le broyat est bien pratique au pied des arbustes ou sous les haies par exemple, et qu'avec les restes d'entretien, il doit y avoir moyen d'être largement autosuffisant :D Oserais-je dire rentabiliser l'achat ?!
 
merci

n°50753683
Alkhar
Posté le 26-08-2017 à 10:31:11  profilanswer
 

C'est pour faire quoi ?  
 
2* par an la taille des végétaux du petit jardin ?  
 
Si c'est pour ça, va louer un broyeur sur LBC pour 50€ le weekend et t’emmerde pas avec un achat.
 
Tout dépend du diamètre de branche à broyer et de la fréquence.

n°50753754
Zaib3k
Posté le 26-08-2017 à 10:43:23  profilanswer
 

la taille des végétaux en entrée, oui. Et le paillage de ceux-ci en sortie.
 
Entre chez moi et chez ma mère, il doit y avoir 40 ou 50 arbres ou arbustes. + les déchets d'élagage que les voisins ramènent :D On utilise de - en - le bois pour le chauffage, donc ca me parraissait à étudier.
 
La loc chez kiloutou est hyper chère. et je n'ai rien vu sur le bon coin par chez moi.

n°50753769
Alkhar
Posté le 26-08-2017 à 10:46:59  profilanswer
 

T'est allez vérifier si dans ton coin tu avais accès a des lieux de dépose de déchets végétaux ? Dans certains coin tu peut poser tes déchets verts et récupérer du BRF en retour.
 
Prévoir du coup l'achat d'une petite remorque plutôt qu'un gros broyeur thermique ?

n°50753862
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-08-2017 à 11:03:04  profilanswer
 

TizeN a écrit :

Pics or it never happened :o

 

Du coup

 

Avant
https://img15.hostingpics.net/pics/392176IMG20170606110953.jpg

 

Après
https://img11.hostingpics.net/pics/481846Jardinaprs.jpg

 

Le plus gros problème étant l'évacuation des déchets (juste une petite remorque d'1mx1,5m), on a décidé d'avancer dans le jardin avant l'hiver (refaire le gazon et arranger les bords) plutôt que de péter la toute grosse qui nous prendrait pas mal de temps :)

 

Edit : et pour les Sherlock du topal, nan on a pas arrosé depuis un an vu que le jardin est en chantier, la pluie "suffit" :jap:


Message édité par trashfrann le 26-08-2017 à 11:04:00
n°50753904
tiboc59
Posté le 26-08-2017 à 11:08:52  profilanswer
 

Des avis sur la scie circulaire sans fil disponible chez Lidl la semaine prochaine ??


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°50754020
tarpan66
Posté le 26-08-2017 à 11:25:55  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Des avis sur la scie circulaire sans fil disponible chez Lidl la semaine prochaine ??


Oui, j'ai un bon avis : elle est filaire ;)
 
 :lol:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50754028
tiboc59
Posté le 26-08-2017 à 11:27:20  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Oui, j'ai un bon avis : elle est filaire ;)

 

:lol:


Ils vendent la version filaire et la version sans


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°50754504
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2017 à 12:40:03  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

c'est pas vraiment du bricolage, pour fabriquer des trucs, mais je tente ma chance :o
 
Certain parmi vous ont-ils étudié l'achat d'un broyeur à végétaux ? Je commence à y penser et le premier point c'est "électrique ou thermique".
 
J'ai envie de dire thermique, sans réfléchir. Ai-je raison ? l'écart de prix est significatif.
Les 1er prix en thermique sont autour de 800€
https://www.mecacraft.com/broyeur-t [...] dQQAvD_BwE
https://www.manomano.fr/broyeur-de- [...] ut-2759571
 
 
Je pense à cet achat car le broyat est bien pratique au pied des arbustes ou sous les haies par exemple, et qu'avec les restes d'entretien, il doit y avoir moyen d'être largement autosuffisant :D Oserais-je dire rentabiliser l'achat ?!
 
merci


 
Je dirais que si t'as l’électricité à proximité du terrain autant prendre un électrique, ça coûte moins cher que l'essence et tu évites toutes les pannes potentielles du thermique.

n°50754926
Zaib3k
Posté le 26-08-2017 à 13:41:33  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

T'est allez vérifier si dans ton coin tu avais accès a des lieux de dépose de déchets végétaux ? Dans certains coin tu peut poser tes déchets verts et récupérer du BRF en retour.
 
Prévoir du coup l'achat d'une petite remorque plutôt qu'un gros broyeur thermique ?


 
faut que je refasse un tour d'horizon pour vérifier.
 

the_warrior a écrit :


 
Je dirais que si t'as l’électricité à proximité du terrain autant prendre un électrique, ça coûte moins cher que l'essence et tu évites toutes les pannes potentielles du thermique.


 
tu supposes qu'à part l'aspect "autonomie", le thermique n'est pas meilleur que l'électrique ?
 
Dans ce cas, ca simplifierai la recherche car en élec, les prix sont bcp plus raisonnables et il y a même de l'offre en occasion.

n°50755017
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2017 à 13:50:30  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
tu supposes qu'à part l'aspect "autonomie", le thermique n'est pas meilleur que l'électrique ?
 
Dans ce cas, ca simplifierai la recherche car en élec, les prix sont bcp plus raisonnables et il y a même de l'offre en occasion.


 
à modèle équivalent, c'est pareil. Je parle pas d'un modèle elec à 150 balles VS un thermique à 800 balles bien sur :D  
Après une rapide recherche, je suis tombé là dessus : https://www.at-outils.fr/broyeurs-a [...] 06757.html
C'est la même conception que les thermique, c'est ce genre de trucs qu'il faut viser si t'as une prise de courant à disposition.

n°50756269
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-08-2017 à 16:12:57  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
à modèle équivalent, c'est pareil. Je parle pas d'un modèle elec à 150 balles VS un thermique à 800 balles bien sur :D  
Après une rapide recherche, je suis tombé là dessus : https://www.at-outils.fr/broyeurs-a [...] 06757.html
C'est la même conception que les thermique, c'est ce genre de trucs qu'il faut viser si t'as une prise de courant à disposition.


 
beau bébé mais un peu overkill/overpriced et il ne fera pas de broyat mais plutôt du déchiqueté  [:aloy]


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°50757302
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 26-08-2017 à 18:27:26  profilanswer
 

Ma disqueuse est décédée en plein boulot... après autopsie  [:don_poulpo] c'est l'interrupteur qui est HS, et évidemment c'est introuvable en pièce détachée...
Est-ce que vouus auriez une idée pour remplacer l'interrupteur sans tomber dans le HB ?
http://reho.st/medium/self/a7c924643972fd4f09706ee8e4c3a6d53d8fc884.jpg


---------------
/dev/null
n°50757389
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-08-2017 à 18:40:27  profilanswer
 
n°50757556
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 26-08-2017 à 19:04:10  profilanswer
 


Ah oui et je parle pas polonais  [:tenaka]


---------------
/dev/null
n°50757676
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-08-2017 à 19:22:53  profilanswer
 

Application: meuleuse Black & Decker Mais meuleuses CD105, CD110, CD115, AST 6 après, FG005
 
    Numéro de pièce: 569159-00
 
    La marque sur le commutateur: FQ7-4 / 2 (4A)
 
    Il est un interrupteur ordinaire (marche-arrêt) sans contrôle de vitesse. Activé lors de la libération.
 

n°50759404
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-08-2017 à 22:43:59  profilanswer
 

korner a écrit :


 
j'en ai bien peur ..
 

Spoiler :

c'est moi :o



 
Enchanté alors
 
[:cetrio:1]
 
Même si ton utilisation des la scie sur table me fait froid dans le dos...   [:wiids]  
Tu n'aimes pas tes doigts ?  :D


Message édité par gimmeshelter le 26-08-2017 à 22:45:52
n°50759718
korner
Posté le 26-08-2017 à 23:17:01  profilanswer
 

Je maîtrise :o

 
Spoiler :

[:moonbloood:2]


---------------
galerie photo | thingiverse
n°50760751
n0naud
Posté le 27-08-2017 à 09:18:35  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

J'ai reçu ma visseuse GSR 12v en cadeau. C'est chouette comme matos. Plus lourde que je n'aurais cru mais tellement compact, je l'adore  [:flagadadim]


 
Laquelle ? la GSR 12-15 HeavyDuty ou la 12-20 Brushless ?
 
2X 2Ah ou 2 + 4 Ah?


Message édité par n0naud le 27-08-2017 à 09:20:07
n°50760889
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-08-2017 à 09:59:21  profilanswer
 

Du coup, pour résumer ces dernières pages, si je veux une scie sous table, je prends la Lidl actuelle complète à 130€ ou je prends la filaire de la semaine prochaine à 40€ et je me DIY une table douteuse ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 27-08-2017 à 10:00:03

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50761547
Cacique
Make wood great again
Posté le 27-08-2017 à 12:00:13  profilanswer
 

Deal sympa pour la Bosch GEX 125/150 [:nicooo66:2]
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ce=android

 
Ecco a écrit :

Du coup, pour résumer ces dernières pages, si je veux une scie sous table, je prends la Lidl actuelle complète à 130€ ou je prends la filaire de la semaine prochaine à 40€ et je me DIY une table douteuse ? :o


Dewalt DW745 etpuictout  [:cloud_]

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 27-08-2017 à 12:01:17
n°50761680
korner
Posté le 27-08-2017 à 12:19:43  profilanswer
 


 
rah mais j'ai pas besoinnnnnn  [:kdb:5]  


---------------
galerie photo | thingiverse
n°50762743
Gg67500
Posté le 27-08-2017 à 14:33:00  profilanswer
 

Hilti qualitäte :o  
http://img.techpowerup.org/170827/capture212.jpg
vu sur FB

Message cité 2 fois
Message édité par Gg67500 le 27-08-2017 à 14:33:09

---------------
halte là on ne passe pas !
n°50763353
n0naud
Posté le 27-08-2017 à 15:23:24  profilanswer
 


Trop puissante !
Faut un anti Kick-Back.

 


C'est Hilti...
La neuve est déjà envoyée prête à reprendre le chantier sous 24h.


Message édité par n0naud le 27-08-2017 à 15:23:41
n°50763488
Gg67500
Posté le 27-08-2017 à 15:36:53  profilanswer
 

Ces bien là qualité de Hilti... Son sav pour les pro


---------------
halte là on ne passe pas !
n°50763744
n0naud
Posté le 27-08-2017 à 16:13:11  profilanswer
 

Il y a une très grosse différence de qualité/performance entre les bosch GDR ?
 
Entre :

  • la version à 105Nm à charbon ;
  • la version 110Nm Brushless, sélecteur à 2 vitesses, interrupteur des leds.


 
Car la GDR 12v105 on la trouve à 65€ nue, livrée.
Contre plus de 100€ la GDR Brushless 110.

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 27-08-2017 à 16:13:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  2080  2081  2082  2083  2084  2085

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)