Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2079  2080  2081  2082  2083  2084
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°74749039
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-06-2026 à 08:47:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
chez screwfix la livraison est offerte pour toute commande de plus de 50€, mais il faut quand même la payer 7,90€. De joyeux fdp qui font donc de la publicité mensongères. (oui c'est marqué "hors commandes gros volumes" j'ai simulé un panier avec 6 bobines de fil pour coupe bordure à 9,99€/pièce pour voir: ça dépasse les 50€, c'est pas du tout un gros volume et c'est toujours payant. Je crois que je vais contacter la DGCCRF parce que j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute)


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 08:47:41  profilanswer
 

n°74749056
Digaboy
Posté le 01-06-2026 à 08:54:10  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

chez screwfix la livraison est offerte pour toute commande de plus de 50€, mais il faut quand même la payer 7,90€. De joyeux fdp qui font donc de la publicité mensongères. (oui c'est marqué "hors commandes gros volumes" j'ai simulé un panier avec 6 bobines de fil pour coupe bordure à 9,99€/pièce pour voir: ça dépasse les 50€, c'est pas du tout un gros volume et c'est toujours payant. Je crois que je vais contacter la DGCCRF parce que j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute)


uniquement point relai, non ?

n°74749069
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-06-2026 à 08:57:25  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


uniquement point relai, non ?

 

Voui, c'est écrit en bleu sur blanc
Gratuit en point relais au-delà de 50€
https://i.imgur.com/wIzM0IGl.png

 

Bon commandez pas une rabot-dégau pour livraison chez votre marchand de tabac komêm :o


Message édité par jluc le 01-06-2026 à 08:58:30

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74749120
gloinfred
Posté le 01-06-2026 à 09:11:05  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Il y a des embouts marteaux en sds +/max, à voir si ça peut être une alternative.
Mais faire le bois avec mon burineur me viendrai pas à l'esprit, trop lourd.


 
 + 1 :
En sds + ça manquera de punch.
En sds max ça va être usant...

n°74749121
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-06-2026 à 09:11:16  profilanswer
 

la livraison point relai n'est pas proposé, donc les frais de port sont toujours payants alors qu'on te répète à chaque page "tkt frer" c'est de l'arnaque j'ai fait des captures et j'ai signalé à la dgccrf (à la base je voulais commander ailleurs mais même avec 8 balles port ils étaient moins chers).


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74749459
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-06-2026 à 10:10:05  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
 + 1 :
En sds + ça manquera de punch.
En sds max ça va être usant...


Oui en usage normal, toujours penché en avant et pas rapide car il est recommandé d'attaquer par le côté donc au moins 3 ou 4 tentatives pour éclater une bûche de 15cm de diamètre
et une hachette toujours nécessaire pour finir le fendage.
https://i.imgur.com/Pams5Scl.jpeg


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74749464
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-06-2026 à 10:11:22  profilanswer
 

Merlin et coin, ça va 10 fois plus vite pour pas plus d'effort avec le bon geste


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74749479
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 01-06-2026 à 10:14:40  profilanswer
 

jluc a écrit :

Merlin et coin, ça va 10 fois plus vite pour pas plus d'effort avec le bon geste


 
+1, jamais eu autre chose
 
et les trucs des photos, à la hache ou merlin éclateur  :o


---------------
Feed-Back
n°74750402
khuzd_
Posté le 01-06-2026 à 13:16:13  profilanswer
 

Laska- a écrit :


 
 
Sinon, est-ce qu'il existe des coins éclateurs en SDS MAX ?
Je me dis qu'un burineur de 20J avec un coin éclateur ferait un taf équivalent à une fendeuse de buches à plusieurs centaines d'euros, avec une bien meilleure compacité... Il suffirait juste d'avoir l'embout. Ca existe ?
 


 
Je ne sais pas pour les coins, mais j'avais vu passer sur le même principe non des coins, mais des bêches sur des marteaux-piqueurs.


---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
n°74753082
queen4ever
Zappatiste
Posté le 01-06-2026 à 22:13:21  profilanswer
 

Sans caler le morceau de bois, ou te le prendre de la gueule, c'est pas possible.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 22:13:21  profilanswer
 

n°74753170
nasdak
Posté le 01-06-2026 à 22:25:02  profilanswer
 

Hitachi cm7mc reçue, le monstre !

n°74753190
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-06-2026 à 22:28:04  profilanswer
 

jluc a écrit :


Oui en usage normal, toujours penché en avant et pas rapide car il est recommandé d'attaquer par le côté donc au moins 3 ou 4 tentatives pour éclater une bûche de 15cm de diamètre
et une hachette toujours nécessaire pour finir le fendage.
https://i.imgur.com/Pams5Scl.jpeg


Fendeur a vis ... sans antiroration du morceau de bois? Autant te coller un coup de merlin sur la main toi même,  ca ira plus vite et ca finira  aux urgences  pareil :pt1cable:

 

Sans  compter que vu la taille de la vis , t'as intérêt a avoir un perfo balaise  :(

 

Jai CALLÉ un moteur diesel en prise direct avec une Fendeuse a vis diamètre ~20cm dans du chêne  :sweat:

 

Si les 35 poneys du tracteur ont pas suffit, ton perfo n'a aucun espoir  :(


Message édité par arkrom le 01-06-2026 à 22:31:44

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74753226
standalone
Posté le 01-06-2026 à 22:37:32  profilanswer
 

Dans cet usage le perfo tape, il tourne pas, ça n'a pas de force en rotation un perfo


---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74753256
queen4ever
Zappatiste
Posté le 01-06-2026 à 22:43:16  profilanswer
 

c'est d'la merde :o  
 
 
:jap:

n°74753426
libussa
Posté le 01-06-2026 à 23:20:26  profilanswer
 

jluc a écrit :


Oui en usage normal, toujours penché en avant et pas rapide car il est recommandé d'attaquer par le côté donc au moins 3 ou 4 tentatives pour éclater une bûche de 15cm de diamètre
et une hachette toujours nécessaire pour finir le fendage.
https://i.imgur.com/Pams5Scl.jpeg


C'est voué à l'échec ce truc. Un perfo ça marche dans du dur, parce que le dur ça fend quand tu tapes fort Sans forcément une grande amplitude
Le bois tu vas juste t'enfoncer dedans, mm par mm...

 

Bref vas-y laska achète un burin à carrelage et va faire ton bois, tu tiens un truc :o


Message édité par libussa le 01-06-2026 à 23:21:05
n°74759005
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-06-2026 à 08:53:23  profilanswer
 

j'ai commandé mon coupe bordure chez screwfix le 1er juin au matin.
Pour l'instant:
-j'ai payé les frais de port gratuits (7,90€ de base. J'ai payé 8,90 la livraison express pour le 2 juin)
-on est le 3 juin, aucune info sur ma commande, qui n'a visiblement pas été traitée
 
Tout se passe bien  [:moonblood]
Vivement la réception du truc qui sera en panne, ou un colis défoncé et on aura le tiercé gagnant.


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74759481
tinc
Posté le 03-06-2026 à 10:18:38  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

j'ai commandé mon coupe bordure chez screwfix le 1er juin au matin.

 

[:melinouie:9]

n°74759548
giorkal
Posté le 03-06-2026 à 10:27:23  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

j'ai commandé mon coupe bordure chez screwfix le 1er juin au matin.
Pour l'instant:
-j'ai payé les frais de port gratuits (7,90€ de base. J'ai payé 8,90 la livraison express pour le 2 juin)
-on est le 3 juin, aucune info sur ma commande, qui n'a visiblement pas été traitée
 
Tout se passe bien  [:moonblood]
Vivement la réception du truc qui sera en panne, ou un colis défoncé et on aura le tiercé gagnant.


tu cherches les problemes en demandant une livraison express depuis un pays etranger  
 
BTW : perso, jamais eu de pb avec screwfix

n°74759884
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-06-2026 à 11:12:42  profilanswer
 


Ben ils salopent le process et essayent ensuite de le réparer.
C'est pas mal comme engagement !


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74760362
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-06-2026 à 12:29:14  profilanswer
 
n°74761312
tinc
Posté le 03-06-2026 à 15:07:57  profilanswer
 

jluc a écrit :


Ben ils salopent le process et essayent ensuite de le réparer.
C'est pas mal comme engagement !


 
 :D

n°74761354
tinc
Posté le 03-06-2026 à 15:15:06  profilanswer
 

Question con mais vous avez une référence de sopalin/essuie tout/papier absorbant orienté bricolage ?  
 
La merdouille que j'utilise se délite au moindre effort, c'est insupportable, et j'ai pas envie d'essayer 18 références  :D  

n°74761633
M4vrick
Mad user
Posté le 03-06-2026 à 16:00:15  profilanswer
 

tinc a écrit :

Question con mais vous avez une référence de sopalin/essuie tout/papier absorbant orienté bricolage ?

 

La merdouille que j'utilise se délite au moindre effort, c'est insupportable, et j'ai pas envie d'essayer 18 références  :D

 

Rouleau de papier "rose" vendu par deux dans toutes les GSB.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°74762553
nasdak
Posté le 03-06-2026 à 19:07:44  profilanswer
 

Les vieux draps de mémé

n°74763014
gloinfred
Posté le 03-06-2026 à 21:04:53  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Les vieux draps de mémé


 
+1

n°74763193
Laska-
Posté le 03-06-2026 à 21:55:34  profilanswer
 

jluc a écrit :

Merlin et coin, ça va 10 fois plus vite pour pas plus d'effort avec le bon geste


Sur une buche noueuse de 30-40cm, faut y aller quand même ... :o
Je finis toujours par y arriver, mais entre la buche qui fend du premier coup et cette où il faut taper 30-40 fois, il y a un vaste monde :o

n°74763220
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-06-2026 à 22:00:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Sur une buche noueuse de 30-40cm, faut y aller quand même ... :o
Je finis toujours par y arriver, mais entre la buche qui fend du premier coup et cette où il faut taper 30-40 fois, il y a un vaste monde :o


Utilise un coin hélicoïdal à insérer dans une fente et cale bien la bûche (au besoin dans un vieux peuneu)
https://i.imgur.com/yDndcXYl.png


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74763225
Laska-
Posté le 03-06-2026 à 22:02:41  profilanswer
 

C'est effectivement le calage de la buche qui pose souvent problème ! Quand elle tombe c'est très fatigant. J'ai déjà un tel coin et une masse de 4kg. Les buches les plus dures refusent le merlin, il rebondit dessus :o pourtant il est affuté.

n°74763240
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-06-2026 à 22:05:31  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est effectivement le calage de la buche qui pose souvent problème ! Quand elle tombe c'est très fatigant. J'ai déjà un tel coin et une masse de 4kg. Les buches les plus dures refusent le merlin, il rebondit dessus :o pourtant il est affuté.


 
Tu évites de faire ça sur un sol trop meuble qui va adsorber le choc :
https://i.imgur.com/OJ5vtFBl.jpeg


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74763249
libussa
Posté le 03-06-2026 à 22:07:27  profilanswer
 

J'ai vissé le mien sur un billot, pour moins se baisser c'est top
Pratique pour fendre et aussi parfait pour faire du petit bois au merlin

n°74763476
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-06-2026 à 22:53:20  profilanswer
 

Pas con ça. Je vais voler la technique. Marre de ramasser les bûches volantes.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74763482
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-06-2026 à 22:55:20  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Pas con ça. Je vais voler la technique. Marre de ramasser les bûches volantes.


Pour les remplir plus facilement, évite de prendre du 19 ou 20" et dirige toi vers le 14/15" plutôt bien vieux et facile à trouver en casse si jamais tu es en pénurie de pneus usagés.


Message édité par jluc le 03-06-2026 à 23:03:10

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74763486
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-06-2026 à 22:56:36  profilanswer
 

Ouep, j'aurai pris de la petite taille de toute façon. Je refends rarement des morceaux de 80cm de diamètre  :D
J'ai un pote carrossier, j'aurai ça demain. Peut être même en superposer 2?
Faudrait un pneu de caisse et un pneu avant de moto dans l'idéal je pense...

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 03-06-2026 à 22:58:11

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74763528
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-06-2026 à 23:05:07  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Ouep, j'aurai pris de la petite taille de toute façon. Je refends rarement des morceaux de 80cm de diamètre  :D  
J'ai un pote carrossier, j'aurai ça demain. Peut être même en superposer 2?
Faudrait un pneu de caisse et un pneu avant de moto dans l'idéal je pense...


Nan un seul suffit, juste pour empêcher la bûche de se barrer et faire tomber les autres, avec deux, tu as le manche du merlin qui va rebondir sur le pneu.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74763532
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-06-2026 à 23:06:41  profilanswer
 

jluc a écrit :


Nan un seul suffit, juste pour empêcher la bûche de se barrer et faire tomber les autres, avec deux, tu as le manche du merlin qui va rebondir sur le pneu.


 
 
Ok. Je vais commencer par un déjà, je verrais ensuite à l'usage  :jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74763617
libussa
Posté le 03-06-2026 à 23:34:48  profilanswer
 

Un seul c'est très bien oui

n°74763665
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-06-2026 à 23:52:18  profilanswer
 

Mon père n'hésitait pas à fait une petite encoche à la tronçonneuse avant de fendre de gris morceaux de bois (avant d'acheter une fendeuse hydraulique sur le tracteur), pour engager le coin ça aidait bien.


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74764376
gloinfred
Posté le 04-06-2026 à 09:35:51  profilanswer
 

J'adore les feux de cheminée mais vous m'avez coupé l'envie d'en installer une.  :sweat:

n°74764548
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 10:05:15  profilanswer
 

Pourquoi donc?
T'as peur de te casser un ongle?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74764602
Laska-
Posté le 04-06-2026 à 10:10:50  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

J'adore les feux de cheminée mais vous m'avez coupé l'envie d'en installer une.  :sweat:


Tu peux acheter le bois tout fait aussi hein, c'est pas très cher.
Franchement, si je valorise le temps passé au smic, débiter les arbres, les branches, cramer les branches, débiter les buches, fendre les buches, transporter, ranger... L'essence consommée (à 6€ le litre!), l'huile, la chaine qui pète occasionnellement, etc..
Je sais pas si c'est rentable de produire son bois de chauffage.
 
Je le vois plus comme du paysagisme dont je revalorise les "déchets" en chauffage.

n°74764652
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-06-2026 à 10:17:36  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

J'adore les feux de cheminée mais vous m'avez coupé l'envie d'en installer une.  :sweat:


Avec le bois,tu te chauffes plusieurs fois :
Couper l'arbre et le débiter en bûches
Charger les bûches dans la brouette/remorque/benne jusqu'à l'endroit où tu le stockeras.
Faire des tas (2eme manutention)
Fendre le bois et soit le remettre en place soit l'amener au lieu de brûlage (3eme manutention)
On peut varier les plaisirs en débitant d'abord en 1m pour une manipulation plus aisée entre le lieu de coupe et le lieu de stockage puis après séchage (un à deux ans), re-débit en 50cm ou 33cm, fendage puis stockage à nouveau avant encore un transport vers la cheminée.
Tu peux aussi acheter du bois en 33/50 déjà fendu si tu veux le payer 80 euros la stère, il faudra quand même le ranger avec tes petites mains :o


Message édité par jluc le 04-06-2026 à 10:18:51

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2079  2080  2081  2082  2083  2084

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)