Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  2080  2081  2082  2083  2084  2085
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°73022121
Skopos
Posté le 08-06-2025 à 21:07:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rat de combat a écrit :

Merci à vous. :jap: La "scie de voleur" Stanley me paraît bien.


Après selon les diamètres de tiges/vis t'as aussi l'option pince-coupante et coupe-boulon du style Knipex Cobolt
La plus grosse fait 25cm de long et coupe du 6mm/4.2mm (acier doux/dur)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2025 à 21:07:21  profilanswer
 

n°73022335
libussa
Posté le 08-06-2025 à 21:34:25  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Plop :o

 

Une recommandation pour une petite scie manuelle pour couper du métal (genre raccourcir une vis/tige filetée/baguette métallique/...)? J'ai un machin premier prix genre https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] agje-1.jpg et même avec une nouvelle lame (no-name) ça coupe rien du tout.

 

J'insiste sur le petit, je manque de place mais pas envie de sortir le Dremel (pas forcément adapté aussi) pour couper le moindre petit truc métallique.

 

J'ai vu p.ex. ce modèle FACOM sur Amazon, mais c'est pas exactement ce que je comprend par "petit". :o


Ta scie est peut être très bien, mais si tu mets une lame de merde ça fera de la merde


Message édité par libussa le 08-06-2025 à 21:34:43
n°73022472
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-06-2025 à 22:01:54  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Plop :o

 

Une recommandation pour une petite scie manuelle pour couper du métal (genre raccourcir une vis/tige filetée/baguette métallique/...)? J'ai un machin premier prix genre https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] agje-1.jpg et même avec une nouvelle lame (no-name) ça coupe rien du tout.

 

J'insiste sur le petit, je manque de place mais pas envie de sortir le Dremel (pas forcément adapté aussi) pour couper le moindre petit truc métallique.

 

J'ai vu p.ex. ce modèle FACOM sur Amazon, mais c'est pas exactement ce que je comprend par "petit". :o

 

Déjà, essaie avec des consommables corrects.


---------------
A new power is rising
n°73022533
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-06-2025 à 22:15:33  profilanswer
 

Spafo :o La lame fait 15cm de longeur et environ 5mm de large, faudra que je regarde. C'est quoi les bonnes marques?

 

Edit: Bosch c'est toujours bien - non? :o https://www.amazon.fr/Bosch-alterna [...] B0DGGBXT21

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 08-06-2025 à 22:21:28

---------------
-/-
n°73022625
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-06-2025 à 22:29:05  profilanswer
 

J'ai une scie à métaux facom et avec les lames d'origine j'étais content du résultat.
J'avais bossé dans une usine où j'avais des barres en laiton à couper chaque jour avec la même lame que chez moi, ces crevards achetaient les lames les plus pourries de l'univers j'avais l'impression que mes lames facom chez moi c'était un truc du futur en comparaison.

aldayo a écrit :

T’as besoin du 4cv ?
 
Déjà le même en bicylindre, ça devrait suffire non ? (Et bien 150/200€ moins cher)


En vrai pas forcément, j'ai pas pu comparer mais je me dis que qui peut le plus peut le moins, et après je serai tranquille. Là chaque fois que je dois souffler un truc le 50l se met en marche, je trouve qu'il met du temps à se recharger (et il fait un bruit insupportable, surtout au fond du garage où il est, il y a un cloison qui fait caisse de raisonnance. Je me disais: le 4cv est donné plus silencieux, et il a plus de débit: il tournerait moins longtemps (en faisant moins de bruit) donc mieux pour mes oreilles délicates.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/400361


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73022765
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-06-2025 à 22:56:52  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Spafo :o La lame fait 15cm de longeur et environ 5mm de large, faudra que je regarde. C'est quoi les bonnes marques?
 
Edit: Bosch c'est toujours bien - non? :o https://www.amazon.fr/Bosch-alterna [...] B0DGGBXT21


 
Es tu sûr que ces lames iront sur ton manche ?
Bosch les vend pour son modèle : https://www.amazon.fr/Bosch-scie-a- [...] B0DGGCPQST
https://i.imgur.com/B27FE0Vl.png
 
Bon il y a des picots sur les deux modèles, donc ça devrait aller
 
Mais je pense que tu devrais malgré tout te diriger vers une scie avec un manche minimaliste (comme la Stanley ou l'autre en bleu) pour pouvoir passer partout dans tes bricolages électriques/électroniques.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73022913
kronoob
Posté le 08-06-2025 à 23:36:05  profilanswer
 

Bahco a des scies de ce format et donc les lames qui vont avec. A voir si ton modèle est compatible.
https://www.bahco.com/int_en/junior [...] _239_.html
https://www.bahco.com/int_en/junior [...] 28-p_.html


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73023488
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-06-2025 à 08:16:24  profilanswer
 

Merci kronoob, j'ai trouvé:
https://www.amazon.fr/Bahco-268-Min [...] B0001GS13G pour remplacer la scie bas de gamme et les lames qui vont bien https://www.amazon.fr/Bahco-228-32- [...] 0007WGHBC/
 
:jap:


---------------
-/-
n°73023937
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-06-2025 à 10:15:32  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :


Perso j'ai ça : https://amzn.eu/d/aO8XpCM
 
Marche bien pour bois / métal selon lame, compact, encore plus une fois avec les lames rangées


 
 [:m0zart] (Surtout si on a la scie sabre, ça mutualise les consommables)

n°73024057
queen4ever
Zappatiste
Posté le 09-06-2025 à 10:50:06  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
 [:m0zart] (Surtout si on a la scie sabre, ça mutualise les consommables)


 
Les lames sont plus épaisses, pour du métal je pense que l’effort doit être important, cet outil est a mon sens plutôt une scie a guichet avec l'option choix/changement de lame.
Pour du plastique, bois, plâtre pourquoi pas.
 
Ps: il m’intéressait, mais jamais acheté.


Message édité par queen4ever le 09-06-2025 à 10:51:26
mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 10:50:06  profilanswer
 

n°73024553
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 09-06-2025 à 12:52:47  profilanswer
 

J'ai coupé principalement des boulons avec, dans des endroits chiants, je n'ai pas vu de grosse différence par rapport à une scie à métaux classique, à part l'ergonomie plus fatigante. La lame rigide/ épaisse est indispensable de mon point de vue car tu n'as pas deux bouts pour la tendre comme sur une scie à métaux.

n°73024611
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 09-06-2025 à 13:06:52  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
 [:m0zart] (Surtout si on a la scie sabre, ça mutualise les consommables)


Très bonne "alternative"... [:cerveau vavavoum]

n°73026061
bouhi93
Posté le 09-06-2025 à 17:35:41  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Bahco a des scies de ce format et donc les lames qui vont avec. A voir si ton modèle est compatible.
https://www.bahco.com/int_en/junior [...] _239_.html
https://www.bahco.com/int_en/junior [...] 28-p_.html


 
Je confirme, bahco en lame de scie métal, ça change la vie par rapport à des "no-name".

n°73026092
queen4ever
Zappatiste
Posté le 09-06-2025 à 17:43:09  profilanswer
 

Erko très bien aussi :)

n°73026682
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 09-06-2025 à 20:04:26  profilanswer
 

:hello:  
 
Je voudrais me prendre une scie circulaire chez Parkside.
Vous me conseillez quel modèle ? Je suis bricoleur du dimanche mais avec quelques projets par-ci par-là.
 
Assez déçu de mon dernier achat chez Parkside : une scie sauteuse 12V. J'ai eu du mal à couper un panneau d'aggloméré...
 
Est-ce que les modèle de scie circulaire sur batterie sont performantes ?

n°73026768
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-06-2025 à 20:27:00  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

:hello:

 

Je voudrais me prendre une scie circulaire chez Parkside.
Vous me conseillez quel modèle ? Je suis bricoleur du dimanche mais avec quelques projets par-ci par-là.

 

Assez déçu de mon dernier achat chez Parkside : une scie sauteuse 12V. J'ai eu du mal à couper un panneau d'aggloméré...

 

Est-ce que les modèle de scie circulaire sur batterie sont performantes ?

 

Vraiment nécessaire d'avoir un modèle sur batteries ?
Tu découpes souvent des panneaux sur le parking de CastoMerlin ou tu envisages de le faire ?
Si tu tiens absolument à rentabiliser tes batteries 12V, pour uniquement la découpe de panneaux, le modèle 12V devrait y arriver : https://www.lidl.fr/p/parkside-scie [...] p100368560
Pb : il faut une 4Ah pour la faire tourner et elle n'est pas dispo actuellement :/
Sinon une 18V est tout à fait capable de couper des épaisseurs supérieures  (enfin du moins chez Bosch, Makita ou Festool comme vu sur des chaînes YT) mais il faudra acheter batterie et chargeur, la bonne nouvelle, c'est que c'est abordable chez Parkside en prenant en compte qu'une batterie de 2Ah ne suffira pas.
https://www.lidl.fr/p/parkside-scie [...] p100385093

 

Si tu veux plus pouissant, la scie plongeante filaire semble avoir disparu du catalogue, il reste cette scie standard : https://www.lidl.fr/p/parkside-perf [...] p100385463

 

Mon expérience perso avec la plongeante filaire dont le réglage de profondeur de coupe a eu le bon goût de lâcher en pleine coupe en bousillant le support (établi) ne m'encourage pas à continuer avec cette marque pour les outils sérieux, je suis passé à Makita mais avec un budget de +300€.
J'ai acheté aussi la semaine dernière pour un chantier à 900km de chez moi une scie circulaire B&D de 190mm : https://www.castorama.fr/scie-circu [...] 2_CAFR.prd
Je ne recommande pas car dans du sapin de 30mm en délignant avec la lame fournie en 18 dents, la coupe n'est pas perpendiculaire, ça force et coupe en biais.


Message édité par jluc le 09-06-2025 à 20:34:44

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73026804
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 09-06-2025 à 20:34:49  profilanswer
 

Non pas forcément. Le truc c'est que j'ai une petite cave dans laquelle je suis en train d'aménager un petit coin pour bricoler. Et je n'ai pas l'électricité dedans, mais je compte la mettre prochainement.

 

Je voulais juste savoir si ça faisait le taff en batterie.

 

J'étais persuadé d'avoir vu un modèle filaire pour 40€ mais je ne le retrouve plus...
Mais en effet je préfère partir sur du filaire si c'est plus puissant.

n°73026820
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-06-2025 à 20:39:08  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

Non pas forcément. Le truc c'est que j'ai une petite cave dans laquelle je suis en train d'aménager un petit coin pour bricoler. Et je n'ai pas l'électricité dedans, mais je compte la mettre prochainement.
 
Je voulais juste savoir si ça faisait le taff en batterie.
 
J'étais persuadé d'avoir vu un modèle filaire pour 40€ mais je ne le retrouve plus...
Mais en effet je préfère partir sur du filaire si c'est plus puissant.


 
A 40€, c'est la 18V sans batterie ni chargeur : https://www.lidl.fr/p/parkside-scie [...] p100385093
Le catalogue a rétréci on dirait.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73026828
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-06-2025 à 20:41:03  profilanswer
 

.
beaucoup de produits ont disparus du catalogue Lidl, même les roulettes ! !


---------------
.  c'est tout
n°73028501
Digaboy
Posté le 10-06-2025 à 09:23:34  profilanswer
 

alors la 12V circulaire, j'avais testé la Bosch bleu et c'est pas vraiment fait pour faire des coupes longues. J'avais tenté la découpe de mélaminé 18 mm et j'avais passé un bon moment pour couper 60cm et avec un résultat pas terrible.
 
Je pense que le 12V est plus fait pour de la petite découpe à la volée.  
 
Pour le catalogue Lidl, les produits disparaissent de la recherche quand ils sont indispo mais ils reviennent régulièrement.

n°73028520
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-06-2025 à 09:27:28  profilanswer
 

À votre avis, je peux usiner du dibon avec ma défonceuse et une fraise bois ?
 
Les feuilles alu dessus et dessous font 0.3mm chacune

n°73028547
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-06-2025 à 09:32:08  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

À votre avis, je peux usiner du dibon avec ma défonceuse et une fraise bois ?
 
Les feuilles alu dessus et dessous font 0.3mm chacune


 
L'alu ne pose pas de pb en cette épaisseur, il y a des bois plus durs que ça finalement.
Mais le plastoc au milieu peut se ramollir, ne tourne pas trop vite et reste sur un diamètre de 6 ou 8mm max
La dernière fois que j'ai fait une base de défonceuse sous table, j'ai quand même préférer travailler avec une fraise carbure de provenance AliXpress (ça coûte rien et ça arrive en 6 jours actuellement)


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73028634
Gloinfred
Posté le 10-06-2025 à 09:46:12  profilanswer
 

Je vais chercher mon premier outil parkside cette semaine (d'occasion en plus [:elgin675:1]).
 

Spoiler :

Je vous dirai si ma motobineuse a les lames montées à l'envers.  :lol:  
 
https://www.youtube.com/shorts/mEeV6WbS8Yc


Message édité par Gloinfred le 10-06-2025 à 09:52:15
n°73028881
nasdak
Posté le 10-06-2025 à 10:28:40  profilanswer
 

Il faut que je me trouve un atelier, bricoler sur le workmate branlant j'en peux plus
Je veux un truc solide, support pour faire des découpes, pouvoir accrocher des planches au serre joint dessus, mettre un etau dans un coin (preneur de références d'étain aussi)

 

Pour les pieds et la structure c'est pas très compliqué, c'est pour le plateau que j'hésite, j'en vois qui alignent des bastaings, très solide mais trop large pour les serre joints, d'autres qui mettent de l'osb, moche, ou du médium, fragile ?

n°73029042
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-06-2025 à 10:50:12  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Il faut que je me trouve un atelier, bricoler sur le workmate branlant j'en peux plus
Je veux un truc solide, support pour faire des découpes, pouvoir accrocher des planches au serre joint dessus, mettre un etau dans un coin (preneur de références d'étain aussi)
 
Pour les pieds et la structure c'est pas très compliqué, c'est pour le plateau que j'hésite, j'en vois qui alignent des bastaings, très solide mais trop large pour les serre joints, d'autres qui mettent de l'osb, moche, ou du médium, fragile ?


 
Tu as deux conceptions :
traditionnel avec des "bastaings" collés entre les faces et présentant donc un chant comme surface de travail, c'est le plus solide pour encaisser les chocs du maillet+ciseau, les mouvements du rabot et éviter la déformation du bois
https://i.imgur.com/KVe3pOSl.png
une conception plus légère qui considère que tu utilises plus souvent des outils motorisés qui ne t'obligent plus à bourriner sur l'établi.
https://i.imgur.com/45ap9djl.png
https://www.lairdubois.fr/creations [...] paulk.html
 
la dernière solution est en fait un caisson réalisé avec des panneaux de bois (on évitera effectivement l'OSB et l'aggloméré) : MDF, CTP.
Pas besoin d'une très forte épaisseur, ce sont les renforts verticaux à l'intérieur du caisson qui reprennent les chocs et empêchent le plateau supérieur de ployer.
SI tu es riche, le CTP de bouleau recouvert d'un film (antidérapant d'un côté et lisse de l'autre) est idéal  
https://i.imgur.com/HpGO6vUl.png


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73029058
Gloinfred
Posté le 10-06-2025 à 10:52:30  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Il faut que je me trouve un atelier, bricoler sur le workmate branlant j'en peux plus
Je veux un truc solide, support pour faire des découpes, pouvoir accrocher des planches au serre joint dessus, mettre un etau dans un coin (preneur de références d'étain aussi)
 
Pour les pieds et la structure c'est pas très compliqué, c'est pour le plateau que j'hésite, j'en vois qui alignent des bastaings, très solide mais trop large pour les serre joints, d'autres qui mettent de l'osb, moche, ou du médium, fragile ?


 
J'ai un établis industriel vintage avec un plateau en contreplaqué de 40 : ça ne bouge pas. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 10-06-2025 à 10:53:09
n°73029067
nasdak
Posté le 10-06-2025 à 10:54:04  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

 

J'ai un établis industriel vintage avec un plateau en contreplaqué de 40 : ça ne bouge pas. :jap:


Ça coute une couille maintenant ces trucd

n°73029070
nasdak
Posté le 10-06-2025 à 10:54:36  profilanswer
 

jluc a écrit :

 

Tu as deux conceptions :
traditionnel avec des "bastaings" collés entre les faces et présentant donc un chant comme surface de travail, c'est le plus solide pour encaisser les chocs du maillet+ciseau, les mouvements du rabot et éviter la déformation du bois
https://i.imgur.com/KVe3pOSl.png
une conception plus légère qui considère que tu utilises plus souvent des outils motorisés qui ne t'obligent plus à bourriner sur l'établi.
https://i.imgur.com/45ap9djl.png
https://www.lairdubois.fr/creations [...] paulk.html

 

la dernière solution est en fait un caisson réalisé avec des panneaux de bois (on évitera effectivement l'OSB et l'aggloméré) : MDF, CTP.
Pas besoin d'une très forte épaisseur, ce sont les renforts verticaux à l'intérieur du caisson qui reprennent les chocs et empêchent le plateau supérieur de ployer.
SI tu es riche, le CTP de bouleau recouvert d'un film (antidérapant d'un côté et lisse de l'autre) est idéal
https://i.imgur.com/HpGO6vUl.png


:jap:

n°73029082
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-06-2025 à 10:56:11  profilanswer
 

Si tu es pauvre :
un panneau d'aggloméré vert (hydrofuge) destiné à faire un plan de travail cuisine en 38mm et d'une largeur de 650mm est un bon début.
Il sera recouvert d'un panneau de CTP ou MDF vissé (vis noyées) qui pourra être remplacé.
Une ceinture en bois massif (chêne ou hêtre 10mm épaisseur) viendra protéger les chants et masquer la misère.
Une petite zone pour des trous en 20mm qui serviront à y mettre des valets  et autres "chiens de banc"
https://i.imgur.com/v47Qf45l.png


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73029094
Hegemonie
Posté le 10-06-2025 à 10:59:37  profilanswer
 

Ici c'est MDF + Mélaminé pour la "table d'assemblage"/sortie de scie sur table, et OSB en 22 pour l'établi à proprement parler.

n°73029121
Gloinfred
Posté le 10-06-2025 à 11:05:14  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Ça coute une couille maintenant ces trucs


 
Le machin doit avoir 50 ans : c'était le vieil établis de mon grand père.
 
je pense qu'il me survivra...

n°73029204
Jay Kay
Posté le 10-06-2025 à 11:17:27  profilanswer
 

Après, la version traditionnelle en sapin, c'est pas dispendieux, et ça fait bien le job niveau solidité.

 

Pour mémoire :

 

http://reho.st/preview/self/888b44d022d2468cdb3a90017c33fa7f39508528.jpg http://reho.st/preview/self/72e5c026b63730468747930bf95e56e146ad7b13.jpg https://reho.st/preview/self/15e7fb6e7845108a07466d82e6a570cdff53d33f.jpg https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/400662

 

Toutes les photos ici : https://photos.google.com/share/AF1 [...] 5WMHczNWJn

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-06-2025 à 11:17:51

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73029743
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-06-2025 à 12:37:05  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
L'alu ne pose pas de pb en cette épaisseur, il y a des bois plus durs que ça finalement.
Mais le plastoc au milieu peut se ramollir, ne tourne pas trop vite et reste sur un diamètre de 6 ou 8mm max
La dernière fois que j'ai fait une base de défonceuse sous table, j'ai quand même préférer travailler avec une fraise carbure de provenance AliXpress (ça coûte rien et ça arrive en 6 jours actuellement)


Merci pour le retour  :jap:

n°73030202
shadow lor​d
Posté le 10-06-2025 à 13:55:17  profilanswer
 

En revanche l'alu à tendance à "beurrer" les outils. Les copeaux collent...


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°73031573
nasdak
Posté le 10-06-2025 à 16:50:36  profilanswer
 


 
c'est propre, c'est collé ?
avec quoi tu as fait des tenons ?
ah j'ai vu, scie/ciseau :D
 
bordel cet étau [:911gt3]


Message édité par nasdak le 10-06-2025 à 16:54:39
n°73031679
Jay Kay
Posté le 10-06-2025 à 17:04:06  profilanswer
 

J'avais posté une photo avec Dolex 125-50 à un moment. Le Dolex fait jouet pour enfant à côté ^^'

 

J'avoue que sur ce coup, j'ai eu de la chance. Topé pour 30 balles à 3 bornes de chez moi, de mémoire.

 

edit : 85-105 le dolex. Y'a encore la miniature qui est up : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57515349

 

le papa : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51224019, c'était 15€


Message édité par Jay Kay le 10-06-2025 à 17:13:53

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73039230
tinc
Posté le 11-06-2025 à 22:03:25  profilanswer
 

Trouvé sur le topic 3D, l'indispensable foret pour les endroits difficiles d'accès.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401146

 

https://makerworld.com/fr/models/14 [...] Id-1507284

n°73040905
nasdak
Posté le 12-06-2025 à 10:26:41  profilanswer
 

Un avis là dessus?
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/3005763246

 

Ça laisse la possibilité de l'amenager comme je veux ?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 12-06-2025 à 10:27:19
n°73040968
Hegemonie
Posté le 12-06-2025 à 10:34:59  profilanswer
 

Pas mal du tout amha. Y'a déjà pour 50€ d'étau.
 
Tu rajoutes un platelage costaud et t'es en affaires!

n°73053058
Hegemonie
Posté le 14-06-2025 à 09:54:40  profilanswer
 

J'ai connu ce topic plus actif :o

 

Je cherche un tournevis dynamometrique pour un usage occasionnel, plage 1-5 Nm.

 

Sans mettre 100e dans un wiha/wera, quel est le "seuil" pour avoir un truc correct ?

 

Là par exemple j'ai un serrage sur une lunette de tir à faire à 15lbs.in, donc ~1.7 Nm.
La notice dit d'utiliser le petit côté d'une clef BTR pour appliquer ce couple, autant dire que je suis pas serein :o

n°73053071
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 14-06-2025 à 09:58:07  profilanswer
 

Leboncoin ? J'ai acheté des dynamométriques pour 30-50e de marque


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  2080  2081  2082  2083  2084  2085

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)