Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4919 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  2079  2080  2081  2082  2083  2084
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°72991059
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-06-2025 à 14:29:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

Oui je me doute. Mais un multitool, je me demande si j'en aurais beaucoup l'usage aussi ? Et je me dis que ça sera bien moins efficient vu la surface du "patin".

Je dois aussi faire attention aux premiers prix : ils ne sont pas fournis avec la "semelle longue" qui permet de faire les persiennes (genre chez B&D, c'est une vingtaine d'euros à ajouter). La moins chère que j'ai vu c'est la makita, mais je demandais quand même s'il y avait un meilleur rapport Q/P ;)

Après, ma meuleuse d'angle, je l'ai utilisé 3 semaines pour de la découpe de cornières, plaques en acier, décapage, et depuis elle n'est jamais ressortie. Elle va ressortir bientôt car j'ai choppé des barres en inox dans les encombrants, ce sera parfait pour désolidariser mon bois du sol (je sais pas ce qu'ils ont fait avec, mais elles sont perçées tous les 15-20 cm, pas de regret à les utiliser comme ça). Un peu dommage de la laisser traîner comme ça, mais je l'aurais revendu, j'aurais du en racheter une ;)

Si tu ne veux pas acheter le seul outil qui puisse faire le boulot par crainte de ne plus t'en servir, go aerogommage, tu pourras peut être t'en tirer pour moins de deux fois le prix de la ponceuse.
Ouvre tes placards de cuisine et revends termonix, gaufrier et appareil à fondue pour financer la dépense.
Le vélo rameur est aussi un bon candidat :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 14:29:22  profilanswer

n°72991222
bouhi93
Posté le 03-06-2025 à 14:49:12  profilanswer

Le thermomix, déjà revendu pour racheter une sauteuse... on a pas compris l'intérêt gustatif pour faire nos mijotés.

La question, on est plus "pour 100-150 €, quel sera le plus efficient pour enlever la peinture sur 10 m² de persiennes ?", ponceuse triangulaire/delta avec semelle longue ou multitool..."

Sachant que vu la surface à traiter cette année (+12m² l'an prochain), il faut aussi voir le coût cumulé avec les consommables... Si ceux pour le multitool reviennent à 3* le prix sur la ponceuse, la messe est dite.

n°72991418
Skopos
Posté le 03-06-2025 à 15:13:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le thermomix, déjà revendu pour racheter une sauteuse... on a pas compris l'intérêt gustatif pour faire nos mijotés.

La question, on est plus "pour 100-150 €, quel sera le plus efficient pour enlever la peinture sur 10 m² de persiennes ?", ponceuse triangulaire/delta avec semelle longue ou multitool..."

Sachant que vu la surface à traiter cette année (+12m² l'an prochain), il faut aussi voir le coût cumulé avec les consommables... Si ceux pour le multitool reviennent à 3* le prix sur la ponceuse, la messe est dite.

dégrossir au racloir, au moins entre les lattes mais valable pour toute surface, puis ponçage multitool et autres ponceuse...

edit : on peut utiliser un décapeur thermique en conjonction avec le racloir, j'ai fait sans pour la bonne raison que j'en avais pas :o - la peinture (sur du mobilier de jardin, une construction à base de lattes) partait assez facilement

Message édité par Skopos le 03-06-2025 à 15:25:43
n°72991811
bouhi93
Posté le 03-06-2025 à 16:02:19  profilanswer

Pas trop risqué le décapeur sur des vieux volets ?  

J'hésite aussi à démonter les charnières et autres ferrures (qui sont assez abimées aussi)

edit : la peinture ne se décolle pas partout, donc le racloir seul ne fera pas grand chose. Faut voir que le pépé qui possédait la maison a utilisé des produits "comme il trouvait" et on a eu des surprises.

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 03-06-2025 à 16:05:23
n°72991908
libussa
Posté le 03-06-2025 à 16:13:24  profilanswer

le racloir/grattoir c'est hyper efficace pour enlever la peinture justement, et pas que celle qui s'écaille.
Un grattoir bahco avec une lame carbure par exemple, pas un racloir de peintre

n°72991932
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-06-2025 à 16:17:41  profilanswer

bouhi93 a écrit :

J'hésite aussi à démonter les charnières et autres ferrures (qui sont assez abimées aussi)

edit : la peinture ne se décolle pas partout, donc le racloir seul ne fera pas grand chose. Faut voir que le pépé qui possédait la maison a utilisé des produits "comme il trouvait" et on a eu des surprises.

Le décapeur peut fonctionner sur de la peinture bien adhérente, ça la ramollit et il faut gratter immédiatement donc employer des gants cuir pour protection contre la chaleur.
Le bois ne risque pas grand chose, par contre le mastic pour boucher des trous ou fissures est bon à changer.
Décaper au chimique (actif=soude) permet d'enlever une couche à la fois donc fastidieux.
Je serai toi :
Thermique pour le plus gros même en dehors des persiennes (tes oreilles et celles des voisins diront merci)
Ponceuse vibrante ou excentrique pour le plat.
Ponceuse delta avec patin standard pour ne pas te ruiner avec des consommables propriétaires.
Finir avec grattoir, spatule et brosse laiton pour le difficile d'accès.
Le décapeur, tu pourras en avoir l'usage pour de la plomberie pvc.

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 03-06-2025 à 16:20:51

---------------
n°72992028
Skopos
Posté le 03-06-2025 à 16:35:15  profilanswer

bouhi93 a écrit :

libussa a écrit :

le racloir/grattoir c'est hyper efficace pour enlever la peinture justement, et pas que celle qui s'écaille.
Un grattoir bahco avec une lame carbure par exemple, pas un racloir de peintre

Pour ce que j'ai fait je parle d'un racloir d'ébéniste, le simple bout d'acier quoi, affuté comme il se doit de façon a former des arrêtes subtilement recourbées (c un peu tricky mais on y arrive) qui rabote la surface - ça fait des copeaux, quand ça fait de la poussière justement le "crochet" est mort.

n°72992074
libussa
Posté le 03-06-2025 à 16:42:11  profilanswer

Skopos a écrit :

Pour ce que j'ai fait je parle d'un racloir d'ébéniste, le simple bout d'acier quoi, affuté comme il se doit de façon a former des arrêtes subtilement recourbées (c un peu tricky mais on y arrive) qui rabote la surface - ça fait des copeaux, quand ça fait de la poussière justement le "crochet" est mort.

je pensais à ça aussi, mais c'est vrai que c'est moins accessible comme technique (et faut pouvoir ré-affuter)
les bahco à lame carbure sont une bonne alternative

n°72992102
bouhi93
Posté le 03-06-2025 à 16:47:30  profilanswer

jluc a écrit :

Le décapeur peut fonctionner sur de la peinture bien adhérente, ça la ramollit et il faut gratter immédiatement donc employer des gants cuir pour protection contre la chaleur.  
Le bois ne risque pas grand chose, par contre le mastic pour boucher des trous ou fissures est bon à changer.
Décaper au chimique (actif=soude) permet d'enlever une couche à la fois donc fastidieux.
Je serai toi :
Thermique pour le plus gros même en dehors des persiennes (tes oreilles et celles des voisins diront merci)
Ponceuse vibrante ou excentrique pour le plat.  
Ponceuse delta avec patin standard pour ne pas te ruiner avec des consommables propriétaires.  
Finir avec grattoir, spatule et brosse laiton pour le difficile d'accès.  
Le décapeur, tu pourras en avoir l'usage pour de la plomberie pvc.

Ok merci pour le détail.  

(je peux emprunter facilement le décapeur thermique et une ponceuse à bande, et j'affute les racloirs et autres avec un disque monté sur la meuleuse d'angle en vitesse "lente" )

n°72992104
Skopos
Posté le 03-06-2025 à 16:47:48  profilanswer

libussa a écrit :

je pensais à ça aussi, mais c'est vrai que c'est moins accessible comme technique (et faut pouvoir ré-affuter)
les bahco à lame carbure sont une bonne alternative

Oui, c'est surement une bonne alternative à un racloir simplement affuté à 90° mais ça doit pas être identique à un racloir où tu formes un bec avec un affiloir (ou un ersatz).

mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 16:47:48  profilanswer

n°72992122
Hegemonie
Posté le 03-06-2025 à 16:51:06  profilanswer

Une queue de forêt hss ça marche bien comme affiloir :jap:

n°72992483
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-06-2025 à 17:45:52  profilanswer

Skopos a écrit :

Oui, c'est surement une bonne alternative à un racloir simplement affuté à 90° mais ça doit pas être identique à un racloir où tu formes un bec avec un affiloir (ou un ersatz).

Ça reste un racloir pour la finition en menuiserie au pire faire sauter quelques gouttes de colle.
Pas pour racler une ou deux couches de peinture sur 2m2 surtout que la mise en forme du morfil n'est pas instantanée et qu'il va disparaître à vitesse grand V.
Autant utiliser un morceau de verre ou un racloir gros travaux.

---------------
n°72993417
SnowBear
Posté le 03-06-2025 à 20:57:12  profilanswer

Salut les makers et bricoeurs !  

C'est bientôt l'annif d'un pote qui fait pas mal de chantiers et j'aimerais lui offrir un bon coffret de forêts pour l'acier.

Actuellement il se fait chier à ré affuter ses forêts à chaque trou et ok je me fous de sa gueule à chaque fois et on en rigole mais si je pouvais lui balancer un coffre neuf... :D  

Pas genre les merdes premiers prix que l'on trouve en GSB, un truc plutôt costaud et qui lui tiendra un bon moment.

Merci d'avance pour vos suggestions !  

n°72993454
Skopos
Posté le 03-06-2025 à 21:03:33  profilanswer

Pourquoi tu rigoles quand il affute ? c un skill utile... j'ai économisé pas mal en les affutant, et même en les affutant mal :D

S'il affute "à la main" ptêt que tu pourrais envisager l'achat d'une affuteuse dédiée...

n°72993468
Skopos
Posté le 03-06-2025 à 21:05:37  profilanswer

jluc a écrit :

Ça reste un racloir pour la finition en menuiserie au pire faire sauter quelques gouttes de colle.
Pas pour racler une ou deux couches de peinture sur 2m2 surtout que la mise en forme du morfil n'est pas instantanée et qu'il va disparaître à vitesse grand V.
Autant utiliser un morceau de verre ou un racloir gros travaux.

Finition se réfère à un état de surface laissé plus qu'à l'aire d'utilisation.
Y'a 4 grandes arêtes utilisables sur un racloir (+4 petites si on veut), en les alternant très régulièrement à l'utilisation on limite la chauffe qui réduit la tenue de l'affutage (et on épargne ses pouces :o)

La mise en forme du "morfil" : qq coups de lime douce à 90° puis passage rapide de l'affiloir pour un affutage rapide; un temps de malade dis donc...
Pour un affutage plus consciencieux je passe à la pierre diamant fine après la lime, ça prend pas bcp plus de temps.
Le plus long c surement de parcourir YT pour voir les différentes méthodes d'affutage :D

C'est pas un affutage que je maitrise, je ne suis pas constant dans les résultats, mais ça marche tjrs suffisament bien pour que jamais je me passe de cette outil pour décaper du bois. Le retour à l'abrasif en 1ere intention c'est simplement pas possible pour moi. Bcp trop d'inconvénients. Donc c uniquement pour qd le racloir ne marcherait pas et à la fin pour uniformiser avant de passer une finition.

Les racloir à lame carbure c'est bien, j'ai pas dit le contraire ! mais c plus cher et au final on change un consommable (l'abrasif) par un autre aussi, certes plus durable (même si perso je tenterais l'affutage sur les pierres diamants si j'en avais un :gratgrat: ).
Et j'ai un racloir type Stanley #80 en plus pour les larges surfaces plates... un peu différent à l'usage - pas très cher...

Donc si on veut juste tester pour se faire son idée, le card scraper à qq balles chez Leroy ou ailleurs ça le fait bien à mon avis à moi que j'ai et que je partage avec moi même :o

Message édité par Skopos le 03-06-2025 à 21:09:27
n°72993836
M4vrick
Mad user
Posté le 03-06-2025 à 21:57:19  profilanswer

SnowBear a écrit :

C'est bientôt l'annif d'un pote qui fait pas mal de chantiers et j'aimerais lui offrir un bon coffret de forêts pour l'acier.

Actuellement il se fait chier à ré affuter ses forêts à chaque trou et ok je me fous de sa gueule à chaque fois et on en rigole mais si je pouvais lui balancer un coffre neuf... :D  

Pas genre les merdes premiers prix que l'on trouve en GSB, un truc plutôt costaud et qui lui tiendra un bon moment.

Tu vas dans une boutique type Master Pro ou Prolians, et tu prends un coffret chez eux en demandant conseil au vendeur.
Soit des forets non revêtus de bonne qualité, ce qui lui permettra de les réaffuter si nécessaire. Comme l'a indiqué Skopos savoir affuter un foret est une excellente compétence, mais il faut savoir bien l'affuter pour qu'il coupe correctement.
Soit des forets revêtus, ils auront une bien meilleure durée de vie et ne nécessite pas d'affutage mais il faut etre un peu plus précautionneux à l'usage pour ne pas niquer le revêtements en surchauffant le foret.  

Perso maintenant pour les tailles les plus courantes que j'utilise je prends des forets revêtus à l'unité et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis même pour ceux qui ont plusieurs centaines de trous dans la gueule (acier S235 de construction et inox).

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°72993951
Jay Kay
Posté le 03-06-2025 à 22:13:27  profilanswer

Sinon otello fait des super pieds a coulisse.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72994065
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-06-2025 à 22:29:22  profilanswer

Dites il existe quoi comme outil pour facilement faire une empreinte conique dans le bois / métal / plastique pour utiliser des vis à tête fraisée ?

Genre le Festool https://amzn.eu/d/eqXFIE4

Mais peut-être moins cher  :gratgrat:

n°72994104
ratibus
Posté le 03-06-2025 à 22:34:38  profilanswer

yoda34 a écrit :

Dites il existe quoi comme outil pour facilement faire une empreinte conique dans le bois / métal / plastique pour utiliser des vis à tête fraisée ?

Mais peut-être moins cher  :gratgrat:

Bois et plastique t'as ce genre de produit : https://amzn.eu/d/eCFg7Bw
Pour le métal tu dois facilement pouvoir trouver d'autres références que le festool :o

n°72994106
Kiks
Posté le 03-06-2025 à 22:34:56  profilanswer

yoda34 a écrit :

Mais peut-être moins cher :gratgrat:

Forêt à tête fraisée ?
Forêt à chanfreiner ?

Y a pas vraiment de nom  :O

https://amzn.eu/d/4OEKzko
https://amzn.eu/d/0wd84kA

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72994507
kronoob
Posté le 04-06-2025 à 00:41:41  profilanswer

Chez moi ça s'appelle une fraise conique et perso je prends du Dormer chez mon fournisseur d'outillage.

Edith me dit que pour un bloc, il faut une fraise à cannelures mais pour une feuille ou plaque je préfère la version à œil (qu'on retrouve aussi sous le nom de fraise à ébavurer).
Enfin, pour certaines applications spécifique, j'aime bien utiliser un forêt centreur pour être sûr que le fraisage est concentrique.

Message édité par kronoob le 04-06-2025 à 00:47:00

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°72994952
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-06-2025 à 08:48:45  profilanswer

SnowBear a écrit :

Dewalt Pilot Point si tu peux en trouver.

---------------
A new power is rising
n°72995275
SnowBear
Posté le 04-06-2025 à 09:45:48  profilanswer

Skopos a écrit :

Pourquoi tu rigoles quand il affute ? c un skill utile... j'ai économisé pas mal en les affutant, et même en les affutant mal :D

S'il affute "à la main" ptêt que tu pourrais envisager l'achat d'une affuteuse dédiée...

Parce que quand on bosse ensemble je prend toujours un malin plaisir à le taquiner et on en rigole ensemble :D .

M4vrick a écrit :

Tu vas dans une boutique type Master Pro ou Prolians, et tu prends un coffret chez eux en demandant conseil au vendeur.
Soit des forets non revêtus de bonne qualité, ce qui lui permettra de les réaffuter si nécessaire. Comme l'a indiqué Skopos savoir affuter un foret est une excellente compétence, mais il faut savoir bien l'affuter pour qu'il coupe correctement.
Soit des forets revêtus, ils auront une bien meilleure durée de vie et ne nécessite pas d'affutage mais il faut etre un peu plus précautionneux à l'usage pour ne pas niquer le revêtements en surchauffant le foret.  

Perso maintenant pour les tailles les plus courantes que j'utilise je prends des forets revêtus à l'unité et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis même pour ceux qui ont plusieurs centaines de trous dans la gueule (acier S235 de construction et inox).

Malheureusement je me méfie de plus en plus de boutique, j'ai eu trop de mauvaises expériences  :sweat: .

Mais je note l'histoire de revêtu / non revêtu (j'étais parti sur du HSS).

Carbon'R a écrit :

Dewalt Pilot Point si tu peux en trouver.

J'ai ton mon électro portatif en Dewalt (j'en suis plutôt content) et un coffret de forêt "Dewalt Cobalt", j'apprécie leur centreur, beaucoup moins leur "performance" à la coupe :D .

La série Pilot Point est réellement meilleure que leur gamme Cobalt ? (faudrait que je retrouve la gamme exacte).

n°72995505
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-06-2025 à 10:18:48  profilanswer

SnowBear a écrit :

J'ai ton mon électro portatif en Dewalt (j'en suis plutôt content) et un coffret de forêt "Dewalt Cobalt", j'apprécie leur centreur, beaucoup moins leur "performance" à la coupe :D .

La série Pilot Point est réellement meilleure que leur gamme Cobalt ? (faudrait que je retrouve la gamme exacte).

Je n'ai pas fait de comparatif dans leur gamme, je sais juste que la boite que j'ai est géniale, tu peux limite faire un trou de 12 mm dans un tube directement :D

---------------
A new power is rising
n°72995564
SnowBear
Posté le 04-06-2025 à 10:24:52  profilanswer

Effectivement vu comme ça ça donne envie ! :D  

Mes Cobalt pour le coup vaut mieux y aller étape par étape...

n°72996268
M4vrick
Mad user
Posté le 04-06-2025 à 12:05:59  profilanswer

SnowBear a écrit :

Malheureusement je me méfie de plus en plus de boutique, j'ai eu trop de mauvaises expériences  :sweat: .

Mais je note l'histoire de revêtu / non revêtu (j'étais parti sur du HSS).

La je te parle de boutique pour les fournitures des pros, ca n'a rien à voir avec les grandes surfaces de bricolages.
Les disques à découper de meuleuse par exemple sont moins cher chez Master Pro que chez Leroy Merlin et durent 3 à 4 fois plus longtemps.
Ca change vraiment la vie d'avoir des consommables de qualité.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°72996284
SnowBear
Posté le 04-06-2025 à 12:08:36  profilanswer

M4vrick a écrit :

La je te parle de boutique pour les fournitures des pros, ca n'a rien à voir avec les grandes surfaces de bricolages.
Les disques à découper de meuleuse par exemple sont moins cher chez Master Pro que chez Leroy Merlin et durent 3 à 4 fois plus longtemps.
Ca change vraiment la vie d'avoir des consommables de qualité.

Ok !  :jap:

n°72996300
bouhi93
Posté le 04-06-2025 à 12:11:25  profilanswer

La quincaillerie de ma ville est affiliée à Masterpro. Jamais été déçu (même s'il n'y a jamais de "promo" )

n°72996401
kronoob
Posté le 04-06-2025 à 12:31:55  profilanswer

En forets perso je me sers chez Diager ou Tivoly. Les Furius sont vraiment bien mais les Technic sont déjà pas mal et plus polyvalent enfin pour du tube, les modèles avec Smart Point sont tout indiqués.
En fait, ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire avec.

Message édité par kronoob le 04-06-2025 à 12:34:51

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73016986
daniel-12
Posté le 07-06-2025 à 22:11:57  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai donc pris la "satineuse" / renovator

https://www.lidl.fr/assets/gcp8e1ae [...] d4bcbc.jpg

C'est une meuleuse à vitesse lente.  
Pas si lourd,  en même temps c'est le type d'outil où tu laisse le poids "travailler",  ni spécialement bruyant.  
Par contre ça produit la plus fine des poussiéres,  celle qui reste longtemps en suspension,  donc masque obligatoire !

D'ailleurs il y a des filtres métalliques sur les ouïes (qui se colmatent très vite)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/398989

Ça fait le job,  en stationnaire c'est juste top,  et c'est pas un outil violent niveau sécu.  

Pingrerie,  il vient en carton au lieu de la malette habituelle.

un clone de la "far tools rex120"
Est ce que les brosses sont compatibles entres les 2 marques ?

https://media.adeo.com/media/890420 [...] fit=bounds

n°73016989
tarpan66
Posté le 07-06-2025 à 22:14:05  profilanswer

daniel-12 a écrit :

un clone de la "far tools rex120"
Est ce que les brosses sont compatibles entres les 2 marques ?

https://media.adeo.com/media/890420 [...] fit=bounds

A priori oui,  surtout les brosses chez Ali,  pas la peine de payer les "officielles" 55€

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73017122
daniel-12
Posté le 07-06-2025 à 22:55:32  profilanswer

en effet, j'ai vu sur ali des brosse en 100x120, bon plan.  
C'est chiant HFR, on passe par hazard et on se retrouve avec des idées de bricolage de plusieurs heures   :D

n°73017407
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-06-2025 à 01:35:34  profilanswer

Salut.
ça fait longtemps que je n'ai pas relancé le sujet à propos des compresseurs.
Je commence avec mon enrouleur automatique. C'est pratique de ouf, je ne pourrais pas m'en passer mais je suis souvent emmerdé avec le joint torique du raccord en bout de tuyau, du coup j'ai des fuites quand je branche un outil.
C'est précisément ce modèle: https://www.amazon.fr/dp/B01MR0RU7J
Et j'enlève régulièrement le joint torique quand il se barre en couille pour le remettre depuis un an ou deux, mais ça ne dure pas.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/400115
Le raccord peut se dévisser pour être remplacé, y a un modèle/une marque recommandée? (ou alors des joints toriques de qualité? Mon père en avait une boite achetée à lidl avec plein de dimensions différentes: y avait pas la bonne taille)

Sinon mon compresseur vertical mecafer 50l fait toujours le bruit du décollage d'une fusée (et se lance sa mère au moins 5 fois par jour si j'oublie de le débrancher, il est au sous sol, je l'entends au 1er étage, y a 2 dalles entre nous bordel. Je l'ai foutu sur une prise connectée pour pouvoir l'éteindre sans redescendre au sous-sol quand j'oublie: c'est la seule qui perd la connexion au wifi bien évidemment). Là je sais que ça va faire mal, mais il va falloir que je le remplace parce que j'en peux plus.
Il faut que je mesure pour être certain d'avoir la place mais je crois que j'ai enfin trouvé le modèle que je veux acheter, c'est celui-là:  le prodif PROSIL4100
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1733336502
100 litres, 4cv 58db: je le veux. [:dr_doak]  
https://64.media.tumblr.com/tumblr_mdx06qDcG91rhk593o1_400.gif

Bon par contre 550 balles,  [:joemoomoot]  j'ai beau être matinal j'ai mal.
Un 50l me suffirait sans doute mais je crois que je vais économiser, pleurer un bon coup rester digne au moment de payer pour être tranquille pendant des années: avec une capacité doublée et environ la bagatelle de 40dB de moins (selon les sources le mien fait entre 95 et 98dB, mais en ressenti on est à 7 milliards de dB), je me dis que je ne regretterai peut être pas ma caillasse.
J'espère revendre le mien quelques dizaines d'euros à un acheteur sourd et on n'en parle plus.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73017543
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-06-2025 à 08:39:08  profilanswer

T’as besoin du 4cv ?

Déjà le même en bicylindre, ça devrait suffire non ? (Et bien 150/200€ moins cher)

n°73020002
manitoba
Posté le 08-06-2025 à 17:23:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73020953
vaul
Posté le 08-06-2025 à 19:46:49  profilanswer

J'utilise le graco magnum A30 que je trouve génial.

n°73021499
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-06-2025 à 20:32:40  profilanswer

Plop :o  

Une recommandation pour une petite scie manuelle pour couper du métal (genre raccourcir une vis/tige filetée/baguette métallique/...)? J'ai un machin premier prix genre https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] agje-1.jpg et même avec une nouvelle lame (no-name) ça coupe rien du tout.

J'insiste sur le petit, je manque de place mais pas envie de sortir le Dremel (pas forcément adapté aussi) pour couper le moindre petit truc métallique.

J'ai vu p.ex. ce modèle FACOM sur Amazon, mais c'est pas exactement ce que je comprend par "petit". :o

---------------
-/-
n°73021549
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-06-2025 à 20:35:46  profilanswer

rat de combat a écrit :

Une recommandation pour une petite scie manuelle pour couper du métal (genre raccourcir une vis/tige filetée/baguette métallique/...)? J'ai un machin premier prix genre https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] agje-1.jpg et même avec une nouvelle lame (no-name) ça coupe rien du tout.

J'insiste sur le petit, je manque de place mais pas envie de sortir le Dremel (pas forcément adapté aussi) pour couper le moindre petit truc métallique.

J'ai vu p.ex. ce modèle FACOM sur Amazon, mais c'est pas exactement ce que je comprend par "petit". :o

"Scie de voleur" :
https://www.amazon.fr/Stanley-0-15- [...] B002V51LE6
Attention en 10" pour la longueur de la lame mais tu pourras mettre une 12" sans pb
https://i.imgur.com/i1xLdtdl.png

Scie sabre du pauvre avec la flexion de la lame acier

Une autre encore moins chère et facilitant le sciage dans des endroits exigus : https://www.amazon.fr/PILANA-pratiq [...] B08KTF5SWX
https://i.imgur.com/b0hi1csl.png

Message édité par jluc le 08-06-2025 à 20:43:03

---------------
n°73021645
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 08-06-2025 à 20:42:21  profilanswer

rat de combat a écrit :

Perso j'ai ça : https://amzn.eu/d/aO8XpCM

Marche bien pour bois / métal selon lame, compact, encore plus une fois avec les lames rangées

n°73021798
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-06-2025 à 20:49:31  profilanswer

Merci à vous. :jap: La "scie de voleur" Stanley me paraît bien.

---------------
-/-
n°73022121
Skopos
Posté le 08-06-2025 à 21:07:21  profilanswer

rat de combat a écrit :

Merci à vous. :jap: La "scie de voleur" Stanley me paraît bien.

Après selon les diamètres de tiges/vis t'as aussi l'option pince-coupante et coupe-boulon du style Knipex Cobolt
La plus grosse fait 25cm de long et coupe du 6mm/4.2mm (acier doux/dur)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  2079  2080  2081  2082  2083  2084

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)