| |||||
| Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
|---|---|
jluc Nothing else matters ... | Reprise du message précédent :
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 03-06-2025 à 14:29:22 ![]() ![]() |
Skopos |
edit : on peut utiliser un décapeur thermique en conjonction avec le racloir, j'ai fait sans pour la bonne raison que j'en avais pas Message édité par Skopos le 03-06-2025 à 15:25:43 |
bouhi93 | Pas trop risqué le décapeur sur des vieux volets ? Message cité 2 fois Message édité par bouhi93 le 03-06-2025 à 16:05:23 |
libussa | le racloir/grattoir c'est hyper efficace pour enlever la peinture justement, et pas que celle qui s'écaille.
|
jluc Nothing else matters ... |
Message cité 1 fois Message édité par jluc le 03-06-2025 à 16:20:51 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Skopos |
|
libussa |
|
bouhi93 |
|
Skopos |
|
Publicité | Posté le 03-06-2025 à 16:47:48 ![]() ![]() |
Hegemonie | Une queue de forêt hss ça marche bien comme affiloir |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Skopos |
La mise en forme du "morfil" : qq coups de lime douce à 90° puis passage rapide de l'affiloir pour un affutage rapide; un temps de malade dis donc... C'est pas un affutage que je maitrise, je ne suis pas constant dans les résultats, mais ça marche tjrs suffisament bien pour que jamais je me passe de cette outil pour décaper du bois. Le retour à l'abrasif en 1ere intention c'est simplement pas possible pour moi. Bcp trop d'inconvénients. Donc c uniquement pour qd le racloir ne marcherait pas et à la fin pour uniformiser avant de passer une finition. Les racloir à lame carbure c'est bien, j'ai pas dit le contraire ! mais c plus cher et au final on change un consommable (l'abrasif) par un autre aussi, certes plus durable (même si perso je tenterais l'affutage sur les pierres diamants si j'en avais un Donc si on veut juste tester pour se faire son idée, le card scraper à qq balles chez Leroy ou ailleurs ça le fait bien à mon avis à moi que j'ai et que je partage avec moi même Message édité par Skopos le 03-06-2025 à 21:09:27 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
yoda34 Chemical Worker | Dites il existe quoi comme outil pour facilement faire une empreinte conique dans le bois / métal / plastique pour utiliser des vis à tête fraisée ?
|
ratibus |
|
Kiks |
Forêt à tête fraisée ? Y a pas vraiment de nom https://amzn.eu/d/4OEKzko --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
kronoob | Chez moi ça s'appelle une fraise conique et perso je prends du Dormer chez mon fournisseur d'outillage. Edith me dit que pour un bloc, il faut une fraise à cannelures mais pour une feuille ou plaque je préfère la version à œil (qu'on retrouve aussi sous le nom de fraise à ébavurer). Message édité par kronoob le 04-06-2025 à 00:47:00 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
SnowBear |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
SnowBear | Effectivement vu comme ça ça donne envie ! |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
SnowBear |
|
bouhi93 | La quincaillerie de ma ville est affiliée à Masterpro. Jamais été déçu (même s'il n'y a jamais de "promo" ) |
kronoob | En forets perso je me sers chez Diager ou Tivoly. Les Furius sont vraiment bien mais les Technic sont déjà pas mal et plus polyvalent enfin pour du tube, les modèles avec Smart Point sont tout indiqués. Message édité par kronoob le 04-06-2025 à 12:34:51 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
daniel-12 |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
daniel-12 | en effet, j'ai vu sur ali des brosse en 100x120, bon plan.
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | T’as besoin du 4cv ?
|
manitoba | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
vaul | J'utilise le graco magnum A30 que je trouve génial. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Plop --------------- -/- |
"Scie de voleur" : Scie sabre du pauvre avec la flexion de la lame acier Une autre encore moins chère et facilitant le sciage dans des endroits exigus : https://www.amazon.fr/PILANA-pratiq [...] B08KTF5SWX Message édité par jluc le 08-06-2025 à 20:43:03 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Yor_le_Bourrin |
Marche bien pour bois / métal selon lame, compact, encore plus une fois avec les lames rangées |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Skopos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |