Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°59031940
saarh
Posté le 09-03-2020 à 09:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChrisPc a écrit :

Me faut du bois frais !  [:whine:3]  

J'en ai marre de vous voir avec vos belles cuillères faites en 1 jour !

Si tu es en alsace, j'ai du bois vert depuis la tempête :D Un prunier complet à terre, quasi fini de le débiter ^^

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 09:49:17  profilanswer

n°59031945
cumstorm
Posté le 09-03-2020 à 09:49:35  profilanswer

C'est propre ! C'est assemblé comment ?

n°59032007
Jay Kay
Posté le 09-03-2020 à 09:53:42  profilanswer

saarh a écrit :

Si tu es en alsace, j'ai du bois vert depuis la tempête :D Un prunier complet à terre, quasi fini de le débiter ^^

Garde m'en un bout !

D'ailleurs, on se la fait quand notre session coutal ?  :love:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°59032012
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 09-03-2020 à 09:54:15  profilanswer

Make partiel en cours : Gravure

Ça me permet de surveiller sans être dans la pièce :D

Bon, je suis de l'autre coté du mur, c'est pas le genre de truc a laisser sans surveillance (risque d'incendie) mais ça m’évite de respirer les fumées...

---------------
NULL
n°59032239
enikka
Posté le 09-03-2020 à 10:10:34  profilanswer

cumstorm a écrit :

C'est propre ! C'est assemblé comment ?

Tout aux dominos :)
Je prendrais une photo avant de faire le collage!

Faut que je me motive à m'en fabriquer par contre, c'est un peu cher pour ce que c'est :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59032288
darxmurf
meow
Posté le 09-03-2020 à 10:14:04  profilanswer

saarh a écrit :

Le prunier qui était encore debout mais avec une durée de vie restante limitée qui était là quand on est passé ? :D

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°59032294
darxmurf
meow
Posté le 09-03-2020 à 10:14:39  profilanswer

Lobster a écrit :

Make partiel en cours : Gravure

Ça me permet de surveiller sans être dans la pièce :D

Bon, je suis de l'autre coté du mur, c'est pas le genre de truc a laisser sans surveillance (risque d'incendie) mais ça m’évite de respirer les fumées...

J'ai prévu une webcam dans le caisson aussi :D

---------------
n°59032545
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 09-03-2020 à 10:34:25  profilanswer

darxmurf a écrit :

J'ai prévu une webcam dans le caisson aussi :D

J’hésite a faire un caisson pour une question de place.
J'ai vu un québecois qui avait bricolé un truc avec une espèce de tente, peut-être un accessoire de photographie.

Il faut surtout que je trouve un bon filtre a particule, genre "Alfawise P1". Je vais attendre une promo sur AliExpress :D

P.S : La gravure devrait être compléte vers 12h40 si tout va bien. Mais comme j'ai prévu 3 passes, le boulot devrait être fini vers 21h  [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par Lobster le 09-03-2020 à 10:36:08

---------------
NULL
n°59032967
cumstorm
Posté le 09-03-2020 à 11:09:06  profilanswer

enikka a écrit :

Faut que je me motive à m'en fabriquer par contre, c'est un peu cher pour ce que c'est :o

Ok !  :jap:

n°59033401
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 09-03-2020 à 11:37:34  profilanswer

enikka a écrit :

Hello,

petit photo d'avancement, je crois que la seule photo que j'avais posté de ce projet c'était ça :o
https://i.imgur.com/Rak7ptB.jpg
je pensais pas mettre autant de temps, mais c'est mon ~premier gros objet de menuiserie :)
https://i.imgur.com/jhXZMDg.jpg

encore pas mal de boulot ^^ poncage, collage, mais je suis déjà content de l'assemblage fini!

J'aime beaucoup ! :)
Mais c'est pas un peu bas pour une chaise? :o

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 11:37:34  profilanswer

n°59034236
enikka
Posté le 09-03-2020 à 12:40:07  profilanswer

TizeN a écrit :

J'aime beaucoup ! :)
Mais c'est pas un peu bas pour une chaise? :o

:)

ca dépend de la hauteur de ton [:rititiri] :o

---------------
n°59034261
darxmurf
meow
Posté le 09-03-2020 à 12:42:19  profilanswer

Lobster a écrit :

J’hésite a faire un caisson pour une question de place.
J'ai vu un québecois qui avait bricolé un truc avec une espèce de tente, peut-être un accessoire de photographie.

Il faut surtout que je trouve un bon filtre a particule, genre "Alfawise P1". Je vais attendre une promo sur AliExpress :D

P.S : La gravure devrait être compléte vers 12h40 si tout va bien. Mais comme j'ai prévu 3 passes, le boulot devrait être fini vers 21h  [:anathema]

Si jamais pour les filtres t'as ça qui semble pas mal https://www.alveo3d.com/fr/boutique-filtre-et-kit/

---------------
n°59036576
applecherr​y
Posté le 09-03-2020 à 15:32:48  profilanswer

enikka a écrit :

Très sympa, mais est-ce que tu as pensé aux mouvements du bois dans ta conception ? J'ai l'impression que le plateau est contraint et que les dominos ne vont pas permettre sa dilatation

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO
n°59037606
Ketill
Posté le 09-03-2020 à 16:51:58  profilanswer

Coucou les makers !

Je fabrique des skis artisanaux et j'ai un léger problème de conception, et c'est pour cela que je viens demander un petit peu d'aide.

Pour faire simple, le ski est constitué d'un sandwich (semelle, fibre de verre/carbone, noyau en bois,...) lié par une résine époxy. A l'arrière du ski, pris entre différent élément, j'ai un talon en aluminium.

Cette partie est quand même assez sollicité lorsque l'on poses ses skis à la verticale par exemple (choc).
Mon problème est que la résine+fibre ne tient pas sur l'alu, et très rapidement l'arrière du ski se décolle (sur 2cm sois la longueur du talon).

Je dégraisse bien le talon avant le collage, j'ai même essayé d'abimer la surface afin d'avoir une meilleur accroche mais le problème revient toujours !

Connaissez-vous une colle/résine qui permettrai de faire le lien entre l'alu et la fibre ? De préférence transparente.
Ou encore mieux, existe-t-il un moyen de préparer l'alu avant le collage (pose d'un apprêt ?), même si cela va forcément le colorer...

Merci beaucoup pour vos idées ! Si je ne suis pas clair je peux faire un schéma ou une photo ce soir !

n°59037653
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 09-03-2020 à 16:56:05  profilanswer

Pourquoi ne pas tenter un rivetage sur le pourtour du talon une fois l’époxy sec ?

Avec des rivets en alu, une fois poncé/poli, ça devrait être invisible et donner une solidité supérieure au talon, non ?

---------------
NULL
n°59037661
Jay Kay
Posté le 09-03-2020 à 16:56:30  profilanswer

Pas possible de réaliser des zones évidées qui permettent d'avoir de la résine traversante qui scellé la pièce alu ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°59037705
darxmurf
meow
Posté le 09-03-2020 à 16:59:48  profilanswer

Ketill a écrit :

Coucou les makers !

Je fabrique des skis artisanaux et j'ai un léger problème de conception, et c'est pour cela que je viens demander un petit peu d'aide.

Pour faire simple, le ski est constitué d'un sandwich (semelle, fibre de verre/carbone, noyau en bois,...) lié par une résine époxy. A l'arrière du ski, pris entre différent élément, j'ai un talon en aluminium.

Cette partie est quand même assez sollicité lorsque l'on poses ses skis à la verticale par exemple (choc).
Mon problème est que la résine+fibre ne tient pas sur l'alu, et très rapidement l'arrière du ski se décolle (sur 2cm sois la longueur du talon).

Je dégraisse bien le talon avant le collage, j'ai même essayé d'abimer la surface afin d'avoir une meilleur accroche mais le problème revient toujours !

Connaissez-vous une colle/résine qui permettrai de faire le lien entre l'alu et la fibre ? De préférence transparente.
Ou encore mieux, existe-t-il un moyen de préparer l'alu avant le collage (pose d'un apprêt ?), même si cela va forcément le colorer...

Merci beaucoup pour vos idées ! Si je ne suis pas clair je peux faire un schéma ou une photo ce soir !

J'avais discuté avec un fabriquant de ski haute gamme en Suisse il y a quelques années https://www.ak-ski.net/, il avait un modèle avec une pièce de 5 bal Suisse collée sur chaque ski, le moyen le plus solide qu'il avait trouvé était de bien rayer le côté de la pièce qui recevait la colle et la coller avec de la colle à pare brise. Cette colle supporte bien le froid.

Je ne sais pas si ça peut aider

---------------
n°59038034
saarh
Posté le 09-03-2020 à 17:29:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Garde m'en un bout !

D'ailleurs, on se la fait quand notre session coutal ?  :love:

Ah ben ça, je pensais justement à samedi prochain, mais ça va plutôt être séance tronçonneuse :D (mais pour une séance backstand, ça devrait être jouable, je regarde avec madame)

darxmurf a écrit :

Le prunier qui était encore debout mais avec une durée de vie restante limitée qui était là quand on est passé ? :D

tout à fait ! Dimanche 1ier mars, gros vent, il a pété net à la base en direct live. impressionnant (mais il a eu la délicatesse de se vautrer au milieu du jardin, donc sans casse). ça va en faire des p'tite cuillères ! :D

n°59038100
Ketill
Posté le 09-03-2020 à 17:36:24  profilanswer

Lobster a écrit :

Pourquoi ne pas tenter un rivetage sur le pourtour du talon une fois l’époxy sec ?

Avec des rivets en alu, une fois poncé/poli, ça devrait être invisible et donner une solidité supérieure au talon, non ?

Je ne suis pas sur de comprendre, si les rivets sont apparents, cela ne va pas être très esthétique. Les skis sont mis dans un moules donc les rivets ne peuvent pas non plus dépacer.

Jay Kay a écrit :

Pas possible de réaliser des zones évidées qui permettent d'avoir de la résine traversante qui scellé la pièce alu ?

C'est déja ce qu'on fait aujourd'hui, je m'explique avec deux (magnifiques) schémas :

Talon V1 :
https://www.hebergeur-image.com/upload/193.56.37.9-5e666e4fa89d9.png

Gris : talon en alu
Noir : Semelle du ski
Marron : noyau bois
Blanc : fibre

Quand je faisais ça, on perdais les talons sur les pistes car on à aucune adhérence entre l'alu et la fibre.

Ensuite on est passé à ça :

Talon V2 :
https://www.hebergeur-image.com/upload/193.56.37.9-5e666e4fa9455.png

Même légende, mais il y a une fine lamette d'alu qui se prolonge entre la semelle et la fibre. Cette dernière est perforé ce qui permet d'avoir des "ponts" de résine. Ce sera testé le week-end prochain sur les pistes mais je suis confiant.
Par contre, on à toujours pas l'adhérence entre la fibre du dessus et le dessus du talon, à la sortie du moule, ce n'était même pas collé, c'est donc ici que j'essai d'avoir une meilleur adhérence tout en gardant un joli état de surface car c'est visible. En effet on à pas de top-sheet décoratif, on vois le noyau en bois ainsi que le talon par transparence à travers la fibre et le top-sheet transparent (top-sheet : couche plastique qui protège le ski, non représenté ici).

darxmurf a écrit :

J'avais discuté avec un fabriquant de ski haute gamme en Suisse il y a quelques années https://www.ak-ski.net/, il avait un modèle avec une pièce de 5 bal Suisse collée sur chaque ski, le moyen le plus solide qu'il avait trouvé était de bien rayer le côté de la pièce qui recevait la colle et la coller avec de la colle à pare brise. Cette colle supporte bien le froid.

Je ne sais pas si ça peut aider

Je note pour l'idée. En effet la colle à l'air très visqueuse, par contre elle est noir et je ne sais pas si je pourrais l'intégrer dans mon sandwich, à creuser...

n°59038240
Jay Kay
Posté le 09-03-2020 à 17:49:19  profilanswer

Et insérer la lame en bois dans une rainure du talon alu ?

---------------
n°59038662
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-03-2020 à 18:32:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1, c'est la solution.  :jap:  

Et, en plus, le mieux c'est de faire des rainures dans l'alu avec une dremel afin d'augmenter l'accroche.  :o

n°59038779
darxmurf
meow
Posté le 09-03-2020 à 18:45:20  profilanswer

Ketill a écrit :

Je note pour l'idée. En effet la colle à l'air très visqueuse, par contre elle est noir et je ne sais pas si je pourrais l'intégrer dans mon sandwich, à creuser...

Oui et elle a l'avantage de rester assez flexible même par grands froid

---------------
n°59039082
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-03-2020 à 19:21:23  profilanswer

Est-ce qu'il y a un projet d’incruster des bonhommes de neige en plastique dans de l'epoxy pour rendre ces skis un peu plus personnalisés ?

---------------
A new power is rising
n°59039163
Ketill
Posté le 09-03-2020 à 19:29:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1, c'est la solution.  :jap:  

Et, en plus, le mieux c'est de faire des rainures dans l'alu avec une dremel afin d'augmenter l'accroche.  :o

Le bois arrive à fleur normalement. Si je fais le talon plus haut, je vais avoir une "marche".

Carbon'R a écrit :

Est-ce qu'il y a un projet d’incruster des bonhommes de neige en plastique dans de l'epoxy pour rendre ces skis un peu plus personnalisés ?

Bien sur, et même un Père Noël :o
(plus sérieusement tu peux mettre absolument ce que tu veux, dessin, placage bois,...)

n°59039180
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 09-03-2020 à 19:32:24  profilanswer

Des huîtres ou rien  :O

n°59039477
darxmurf
meow
Posté le 09-03-2020 à 20:04:02  profilanswer

Rajoutes des rolex oyster perpetual, ça fait huitres et montres et à toi le marché suisse :o

---------------
n°59040099
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-03-2020 à 21:01:31  profilanswer

n°59040389
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 09-03-2020 à 21:21:56  profilanswer

Ketill a écrit :

Je ne suis pas sur de comprendre, si les rivets sont apparents, cela ne va pas être très esthétique. Les skis sont mis dans un moules donc les rivets ne peuvent pas non plus dépacer.

Je pensais a un rivetage martelé et limé. un peu comme dans cette vidéo : https://youtu.be/X5FR91ZuUsI?t=881
Ça doit aussi marcher avec de l'alu

---------------
NULL
n°59040778
jcb84
Posté le 09-03-2020 à 21:46:19  profilanswer

Pourquoi tu n’utilises pas la même technique que pour fixer les carres?

n°59041290
enikka
Posté le 09-03-2020 à 22:13:27  profilanswer

applecherry a écrit :

Très sympa, mais est-ce que tu as pensé aux mouvements du bois dans ta conception ? J'ai l'impression que le plateau est contraint et que les dominos ne vont pas permettre sa dilatation

j'avoue que non :/
J'ai surtout peur que des désafleurs apparaissent avec le temps
Pour l'assise et le dossier en contrainte, c'est tout en bois de quartier, donc normalement ca limitera bien les mouvement dans le sens où ca casaillerait les domino non? en plus on est sur de la petite dimension
Tu élargirais les trous des dominos toi?

---------------
n°59042069
Ketill
Posté le 09-03-2020 à 23:02:05  profilanswer

jcb84 a écrit :

Pourquoi tu n’utilises pas la même technique que pour fixer les carres?

Les carres sont fixées à la cyano sur la semelle puis prise dans le sandwich. Le métal adhère très bien au caoutchouc, moins à la fibre...
Entre les carres et la fibre il y a une fine tranche de caoutchouc, je pourrais la mettre sur le talon mais ça casserait l'esthétisme du ski.

n°59042959
gaston1024​1
Posté le 10-03-2020 à 04:36:50  profilanswer

Lobster a écrit :

un peu comme dans cette vidéo : https://youtu.be/X5FR91ZuUsI?t=881

[:bakk7]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59044609
ecureuil63
Posté le 10-03-2020 à 10:11:23  profilanswer

Question de gros noob  :o  

Je voudrais me faire un semblant de kit comme le guide de scie sous table

Les trucs jaunes sur le rail c'est indispensable ? Sa sert a maintenir la plaque ?

n°59044996
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 10-03-2020 à 10:41:10  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

[…] Les trucs jaunes sur le rail c'est indispensable ? Sa sert a maintenir la plaque ?

Indispensable, non. Mais ça sert a minimiser le risque de rejet (kickback) de la pièce que tu coupes.
Pour les petites sections, ça peut être intéressant...

---------------
NULL
n°59045169
hawkins
Posté le 10-03-2020 à 10:54:59  profilanswer

[teasing]De passage dans la belle ville de BEURGUE je passe à côté une vieille baraque dont les menuiseries sont en train d'etre rénovées. Je repasse 3/4 heure plus tard et entame une courte discussion avec un des ouvriers qui se conclu en "prenez tout ce que vous voulez"  [:willyledingue:1]
Ni une ni deux je retourne chercher la caisse et me rapproche et rempli.  [:amdvsintel:2]
https://i.imgur.com/BUdYmrH.jpg
Il va sans dire qu'un habitant de la baraque m'a bien sûr regardé en mode "mer pourquoi j'y ai pas pensé" ou bien "mer il et fou", c'est tjs dur à analyser  :O
Bref j'ai pris des vieilles fenêtres, avec l'idée d'en faire une verrière dans le jardin ou du moins une petite serre pour le potager  [:thoulisse_bernard:1]
J'avais vu un gars dans le 62 (méfie teu frer) qui avait fait carrément une construction genre 4x5m juste avec des fenêtres et portes de récup' bien rénovées c'était plutôt joli...alors pourquoi pas un truc à bien plus petite échelle... [:thoulisse_bernard:1]
Bon y'a aussi la possibilité que ça traine quelque temps et finisse à la déchetterie hein  [:papymeluche:2]

---------------
Men are brave
n°59045744
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 10-03-2020 à 11:40:29  profilanswer

:D

Allez on est tous avec toi, on veut un beau CR quand ce sera fait  ;)

n°59045774
ecureuil63
Posté le 10-03-2020 à 11:42:27  profilanswer

Lobster a écrit :

Indispensable, non. Mais ça sert a minimiser le risque de rejet (kickback) de la pièce que tu coupes.
Pour les petites sections, ça peut être intéressant...

Intéressant  :jap:  

Possibilité de reproduire à peut près ce stand de coupe qui a 70€ de frais de livraison  :o  

Avec des truc genre  
https://m.banggood.com/fr/Blue-300- [...] categories

https://m.banggood.com/fr/Machifit- [...] categories

Du gros contre plaqué bien épais / et des serres joint ?  

:whistle:  ou l'idée est foireuse  
Que a moins de 30€/35€ le guide diy sa me paraît pas mal  

n°59046172
applecherr​y
Posté le 10-03-2020 à 12:17:40  profilanswer

enikka a écrit :

j'avoue que non :/
J'ai surtout peur que des désafleurs apparaissent avec le temps
Pour l'assise et le dossier en contrainte, c'est tout en bois de quartier, donc normalement ca limitera bien les mouvement dans le sens où ca casaillerait les domino non? en plus on est sur de la petite dimension
Tu élargirais les trous des dominos toi?

Non pas le trou des dominos, ça rendrait le joint plus fragile et la colle sauterait facilement... Idealement faudrait faire l'assise dans un cadre avec des traverses longitudinales et d'autres qui reprennent transversalement mais bon, c'est plus de boulot et ça change ton design.  
Après bon, ça tiendra sans doute un petit paquet d'années te prend pas trop la tête.. :jap:

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO
n°59046494
ChrisPc
Posté le 10-03-2020 à 12:50:03  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Me faut du bois frais !  [:whine:3]

J'en ai marre de vous voir avec vos belles cuillères faites en 1 jour !

J'ai trouvé ce qu'il me fallait dans la forêt pas loin de chez moi. Tous les arbres qui en chevauchent d'autres en tombant j'en ai pris des bouts. J'ai pu récupérer du noisetier, une section de lierre et je pense qu'il y a encore quelques stères de cuillères à faire :o
J'y ai même vu un broussin mais vu la section d'arbre à débiter c'est pas avec ma scie sur "swisstools" que je vais pouvoir m'y attaquer ...
Le lierre c'est sans danger pour la santé ?

Message édité par ChrisPc le 10-03-2020 à 12:53:46
n°59046801
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 10-03-2020 à 13:15:06  profilanswer

Oui, j'en ai aussi récupéré  ;)

n°59046949
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 10-03-2020 à 13:25:04  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Intéressant  :jap:  

Possibilité de reproduire à peut près ce stand de coupe qui a 70€ de frais de livraison  :o  

Avec des truc genre  
https://m.banggood.com/fr/Blue-300- [...] categories

https://m.banggood.com/fr/Machifit- [...] categories

Du gros contre plaqué bien épais / et des serres joint ?  

:whistle:  ou l'idée est foireuse  
Que a moins de 30€/35€ le guide diy sa me paraît pas mal  

Non, c'est tout a fait possible de le faire soit même, beaucoup de maker sur YouTube l'on fait.
Faut quand même un bon degré de précision vu que ca doit servir a faire des coupes nickel ! :D

A noter que les featherboards (les trucs jaunes :o ) servent a plaquer la pièce contre la table en les fixant a la verticale (comme sur la photo) ou contre le guide en les fixant a l'horizontale dans les guide de la table.

---------------
NULL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)