Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°59046949
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 10-03-2020 à 13:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ecureuil63 a écrit :

Intéressant  :jap:  

Possibilité de reproduire à peut près ce stand de coupe qui a 70€ de frais de livraison  :o  

Avec des truc genre  
https://m.banggood.com/fr/Blue-300- [...] categories

https://m.banggood.com/fr/Machifit- [...] categories

Du gros contre plaqué bien épais / et des serres joint ?  

:whistle:  ou l'idée est foireuse  
Que a moins de 30€/35€ le guide diy sa me paraît pas mal  

Non, c'est tout a fait possible de le faire soit même, beaucoup de maker sur YouTube l'on fait.
Faut quand même un bon degré de précision vu que ca doit servir a faire des coupes nickel ! :D

A noter que les featherboards (les trucs jaunes :o ) servent a plaquer la pièce contre la table en les fixant a la verticale (comme sur la photo) ou contre le guide en les fixant a l'horizontale dans les guide de la table.

---------------
NULL
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 13:25:04  profilanswer

n°59047097
ecureuil63
Posté le 10-03-2020 à 13:35:06  profilanswer

Lobster a écrit :

Non, c'est tout a fait possible de le faire soit même, beaucoup de maker sur YouTube l'on fait.
Faut quand même un bon degré de précision vu que ca doit servir a faire des coupes nickel ! :D

A noter que les featherboards (les trucs jaunes :o ) servent a plaquer la pièce contre la table en les fixant a la verticale (comme sur la photo) ou contre le guide en les fixant a l'horizontale dans les guide de la table.

Oui j'ai vu des makes en bois mais déjà faut des beaux bout bien costaud que j'ai pas  :sweat:  

Et surtout de la précision que j'ai pas  :sweat: pour l'instant pour construire le support  :pt1cable:  

D'où le make a base de rail tout fait pour simplifier et gagnée en précision  :??:  Sans que sa coûte une blinde  

Si quelqu'un a des idées ?  

J'ai un bout de medium 2cm d'épais , de 70/120cm que je transférerai bien en table mft avec support de scie sous table pour gagner en précision et rapidité sur les prochains diy

Message cité 1 fois
Message édité par ecureuil63 le 10-03-2020 à 13:35:59
n°59047106
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-03-2020 à 13:35:25  profilanswer

hawkins a écrit :

[teasing]De passage dans la belle ville de BEURGUE je passe à côté une vieille baraque dont les menuiseries sont en train d'etre rénovées. Je repasse 3/4 heure plus tard et entame une courte discussion avec un des ouvriers qui se conclu en "prenez tout ce que vous voulez"  [:willyledingue:1]  
Ni une ni deux je retourne chercher la caisse et me rapproche et rempli.  [:amdvsintel:2]  
https://i.imgur.com/BUdYmrH.jpg
Il va sans dire qu'un habitant de la baraque m'a bien sûr regardé en mode "mer pourquoi j'y ai pas pensé" ou bien "mer il et fou", c'est tjs dur à analyser  :O  
Bref j'ai pris des vieilles fenêtres, avec l'idée d'en faire une verrière dans le jardin ou du moins une petite serre pour le potager  [:thoulisse_bernard:1]  
J'avais vu un gars dans le 62 (méfie teu frer) qui avait fait carrément une construction genre 4x5m juste avec des fenêtres et portes de récup' bien rénovées c'était plutôt joli...alors pourquoi pas un truc à bien plus petite échelle... [:thoulisse_bernard:1]  
Bon y'a aussi la possibilité que ça traine quelque temps et finisse à la déchetterie hein  [:papymeluche:2]

Ce genre de truc, c'est parfait pour se faire quelques chassis dans le potager  :o

n°59047536
delatruel
Posté le 10-03-2020 à 14:10:16  profilanswer

Lobster a écrit :

Peuvent aussi être imprimés à la maison.

Un vrai bricoleur il a une imprimante 3D à la maison  :o  

n°59047546
enikka
Posté le 10-03-2020 à 14:10:59  profilanswer

applecherry a écrit :

Non pas le trou des dominos, ça rendrait le joint plus fragile et la colle sauterait facilement... Idealement faudrait faire l'assise dans un cadre avec des traverses longitudinales et d'autres qui reprennent transversalement mais bon, c'est plus de boulot et ça change ton design.  
Après bon, ça tiendra sans doute un petit paquet d'années te prend pas trop la tête.. :jap:

Ouais je vais miser sur la chance pour celle-là :D
mais j'ai d'autres meubles plus conséquents en prévisions, donc ca m'intéresse quand même de comprendre :)
Le pro à la menuiserie m'a aussi parlé de ça, mais sans entrer dans les détails.
Le problème avec ce design de chaise, c'est que c'est le côté 3 en 1 qui empêche de modifier pas mal de choses :/

Les traverses longitunidales puis renforts transversaux, viendraient sous l'assise c'est ça? mais du coup empecheraient de retourner la chaise

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59047603
joumlaboum
prospère
Posté le 10-03-2020 à 14:15:27  profilanswer

delatruel a écrit :

Peuvent aussi être imprimés à la maison.

Un vrai bricoleur il a une imprimante 3D à la maison  :o  

avec une scie à ruban ou une scie sauteuse  [:la chancla:1]  
https://www.instructables.com/id/Wo [...] herboards/

n°59047714
hawkins
Posté le 10-03-2020 à 14:23:20  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ce genre de truc, c'est parfait pour se faire quelques chassis dans le potager :o

Exaaaaaxtement. Tu as des plans patron ?  :whistle:

---------------
Men are brave
n°59047924
moamatt
banzaï !!!
Posté le 10-03-2020 à 14:38:15  profilanswer

enikka a écrit :

Ouais je vais miser sur la chance pour celle-là :D
mais j'ai d'autres meubles plus conséquents en prévisions, donc ca m'intéresse quand même de comprendre :)
Le pro à la menuiserie m'a aussi parlé de ça, mais sans entrer dans les détails.
Le problème avec ce design de chaise, c'est que c'est le côté 3 en 1 qui empêche de modifier pas mal de choses :/

Les traverses longitunidales puis renforts transversaux, viendraient sous l'assise c'est ça? mais du coup empecheraient de retourner la chaise

le principe c'est que dès que tu dois faire une surface plane assez conséquente, "il faut" réaliser un panneau flottant dans un cadre. (flemme de paint :o)
typiquement, tu imagine un cadre en bois pour un miroir par exemple, aux dimensions que tu souhaites et tu remplace le miroir par des planches de bois. Le cadre va contraindre les planches en leur évitant de se déformer mais tout en les laissant libre de se dilater/retracter tranquillement.

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que le bois prend et perd beaucoup sur la largeur des fils, moins sur l'épaisseur et quasiment pas sur la longueur, donc fil et bois de bout ne vont pas travailler de la même manière.
 [:hpl-nyarlathotep]  

---------------------------------------------------------

dites, j'aimerai fabriquer des portes de placard pour fermer un "dressing" dans une chambre. Du classique, roulettes en bas, rail et teton et rail en haut pour éviter la bascule.

Avez vous des adresses ou des bons plans pour acheter la quincaillerie à prix correct?

là j'en ai pour plus cher de quincaillerie que des portes premier prix (et sans compter les matériaux des portes elles même!)

Message cité 2 fois
Message édité par moamatt le 10-03-2020 à 14:43:33

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°59048287
joumlaboum
prospère
Posté le 10-03-2020 à 15:08:59  profilanswer

moamatt a écrit :

le principe c'est que dès que tu dois faire une surface plane assez conséquente, "il faut" réaliser un panneau flottant dans un cadre. (flemme de paint :o)
typiquement, tu imagine un cadre en bois pour un miroir par exemple, aux dimensions que tu souhaites et tu remplace le miroir par des planches de bois. Le cadre va contraindre les planches en leur évitant de se déformer mais tout en les laissant libre de se dilater/retracter tranquillement.

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que le bois prend et perd beaucoup sur la largeur des fils, moins sur l'épaisseur et quasiment pas sur la longueur, donc fil et bois de bout ne vont pas travailler de la même manière.
 [:hpl-nyarlathotep]  

+1
---------------------------------------------------------

dites, j'aimerai fabriquer des portes de placard pour fermer un "dressing" dans une chambre. Du classique, roulettes en bas, rail et teton et rail en haut pour éviter la bascule.

Avez vous des adresses ou des bons plans pour acheter la quincaillerie à prix correct?

là j'en ai pour plus cher de quincaillerie que des portes premier prix (et sans compter les matériaux des portes elles même!)

Welcome in real world !
Enfin depuis l'avènement d'Ikéah et consorts
Seule piste, faire le manouche comme Harrg ou Hawkins pour aller récupérer de la quincaillerie sur des éléments qui partent à la benne
sinon au pays de Candy du virus :o ?
https://fr.aliexpress.com/item/4000191852248.html

n°59048386
phyllo
scopus inornatus
Posté le 10-03-2020 à 15:19:18  profilanswer

Ma cuillère du jour est une cuillère à thé.

https://i.imgur.com/xyMhWwH.jpg

Probablement en frêne mais j'ai un doute.

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 10-03-2020 à 15:20:46
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 15:19:18  profilanswer

n°59048459
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 10-03-2020 à 15:25:47  profilanswer

Sympa ! Tout au couteau ?
J'essaye péniblement de finir ma première... Pour l'instant on dirait la cuillère de Rahan  :O

n°59048907
yashnivog
8==D
Posté le 10-03-2020 à 16:07:05  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

J'essaye péniblement de finir ma première... Pour l'instant on dirait la cuillère de Rahan  :o

:D  

J'ai le générique en tête maintenant  :fou:

n°59048937
moamatt
banzaï !!!
Posté le 10-03-2020 à 16:09:40  profilanswer

joumlaboum a écrit :

Welcome in real world !
Seule piste, faire le manouche comme Harrg ou Hawkins pour aller récupérer de la quincaillerie sur des éléments qui partent à la benne

je suis quand même prêt à payer, je veux de la qualité, mais j'ai pas envie d'y mettre 200€/porte non plus...
en suspendue c'est nettement moins cher et ça a l'air de faire le taf... je vais creuser cette piste !

Globalement on a un peu perdu le juste prix des choses...

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°59048987
Jay Kay
Posté le 10-03-2020 à 16:12:35  profilanswer

Le générique ? C'est une bédé, ignare :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59049082
carbon38
Posté le 10-03-2020 à 16:19:17  profilanswer

hawkins a écrit :

Exaaaaaxtement. Tu as des plans patron ?  :whistle:

Tu penses vraiment que les anciens faisaient des plans pour ca ?  [:tomatookc]  [:tomatookc]  [:tomatookc]  

Fais ca à l'arrache en fonction de la place/orientation que tu as et de la géométrie de tes fenêtres.  :D  :D  

n°59049167
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 10-03-2020 à 16:24:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le générique ? C'est une bédé, ignare :o

Cheveu de feu !
Le géant qui sent la choucroute dit
ne pas connaitre la boite magique
    qui chante tes louanges !

/
          [:haha caverne]

Spoiler :

:o :o :o

Message édité par Lobster le 10-03-2020 à 16:24:42

---------------
NULL
n°59049312
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 10-03-2020 à 16:33:00  profilanswer

:D

n°59049318
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 10-03-2020 à 16:33:36  profilanswer

cest pas un geant cest sa cave qui est petite :o

n°59049633
hawkins
Posté le 10-03-2020 à 16:56:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu penses vraiment que les anciens faisaient des plans pour ca ?  [:tomatookc]  [:tomatookc]  [:tomatookc]  

Fais ca à l'arrache en fonction de la place/orientation que tu as et de la géométrie de tes fenêtres.  :D  :D  

Certes mais j'aimerais éviter le truc totalement dégueulasse. Bon Pinterest donne bien sûr de "belles" idées...
https://i.imgur.com/Vn2TliR.jpg

A voir ce que j'en fais...

---------------
Men are brave
n°59050750
phyllo
scopus inornatus
Posté le 10-03-2020 à 18:39:50  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

J'essaye péniblement de finir ma première... Pour l'instant on dirait la cuillère de Rahan  :O

Bah les outils de base du tailleur de cuillère. Scie, couteau, couteau croche, papier de verre et un peu de perceuse pour le trou.

n°59050944
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 10-03-2020 à 19:01:12  profilanswer

joumlaboum a écrit :

Welcome in real world !

Tout doux, bijou!....  :o  

:lol:

Message édité par Harrrrg le 10-03-2020 à 19:03:43
n°59051706
chrispc
Posté le 10-03-2020 à 20:27:42  profilanswer

phyllo a écrit :

Bah les outils de base du tailleur de cuillère. Scie, couteau, couteau croche, papier de verre et un peu de perceuse pour le trou.

Une hache ne serait pas de refus pour ma part, surtout pour débiter le manche ...

n°59051806
Skopos
Posté le 10-03-2020 à 20:40:46  profilanswer

phyllo a écrit :

Ma cuillère du jour est une cuillère à thé.

https://i.imgur.com/xyMhWwH.jpg

Probablement en frêne mais j'ai un doute.

Elle est choupie  [:atsuko]

chrispc a écrit :

Une hache ne serait pas de refus pour ma part, surtout pour débiter le manche ...

C'est rigolo le travail à la hachette... mais gaffe à pas laisser trainer un pouce ou autre, ça pardonne pas trop  [:bitman13]
Tu peux prendre une hachette 1er prix à 10 balles ou une Revex ou Bahco à 20+, tête de 600g. J'ai failli en prendre une ce matin d'ailleurs  [:zest:3]
Perso j'oriente pas trop vers les Fiskars X5/7. C'est peut-être de la bonne came, je sais pas, mais c'est plus cher et surtout le tranchant est trop droit pour être pratique sur certaines coupes. Ca conviendrai mieux comme hachette de charpentier.

edit: avant de s'en servir il vaut mieux modifier l'émouture pour la passer en asymétrique.

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 10-03-2020 à 20:43:35
n°59053293
chrispc
Posté le 10-03-2020 à 23:01:33  profilanswer

Skopos a écrit :

edit: avant de s'en servir il vaut mieux modifier l'émouture pour la passer en asymétrique.

C'est ce que j'avais cru comprendre, qu'il fallait qu'un côté de la hachette soit asymétrique pour pas trop entamer le bois.
J'en ai acheté apacher, le problème c'est qu'il faut l'aiguiser et j'ai pas de pierre... Surtout qu'il va m'en falloir une pour le mora :/

n°59054190
darxmurf
meow
Posté le 11-03-2020 à 07:24:50  profilanswer

phyllo a écrit :

Perceuse, pas forcément :jap:

chrispc a écrit :

J'ai un peu testé à la hache, j'ai une bébé Gransfors de 400gr, ce n'est pas évident évident au début. Pour le coup ça va plus vite à la plane de tonnelier

Skopos a écrit :

Elle est choupie  [:atsuko]  

C'est rigolo le travail à la hachette... mais gaffe à pas laisser trainer un pouce ou autre, ça pardonne pas trop  [:bitman13]  
Tu peux prendre une hachette 1er prix à 10 balles ou une Revex ou Bahco à 20+, tête de 600g. J'ai failli en prendre une ce matin d'ailleurs  [:zest:3]  
Perso j'oriente pas trop vers les Fiskars X5/7. C'est peut-être de la bonne came, je sais pas, mais c'est plus cher et surtout le tranchant est trop droit pour être pratique sur certaines coupes. Ca conviendrai mieux comme hachette de charpentier.

https://www.dictum.com/fr/search?p= [...] e&o=7&n=48

[:kdb:5]  

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°59055114
Skopos
Posté le 11-03-2020 à 09:42:05  profilanswer

chrispc a écrit :

C'est ce que j'avais cru comprendre, qu'il fallait qu'un côté de la hachette soit asymétrique pour pas trop entamer le bois.

Ca permet d'entrer dans le bois avec moins d'angle. Le mouvement est quasi vertical, presque parallèle au bout de bois que l'on tient. La précision et le contrôle du coup sont renforcés, c'est plus sûr pour soi et pour l'objet.

chrispc a écrit :

J'en ai acheté apacher, le problème c'est qu'il faut l'aiguiser et j'ai pas de pierre... Surtout qu'il va m'en falloir une pour le mora :/

Je dirai même 2 grains + strop, ou 3 pierres sans strop. Il faut vraiment entretenir très régulièrement le tranchant, qu'il reste rasoir sinon c'est parfois difficile d'avoir une coupe propre et précise.

Pour corriger la hachette tu peux l'attaquer avec une bonne lime (ce que j'ai fait petit à petit), à la pierre ça me semble bien trop long pour être envisageable. Si t'as une ponceuse à bande on doit pouvoir se démerder avec.
Il faudra très probablement amincir la lame derrière le fil, plus "côté cuisse" que de l'autre, avant de t'attaquer à l'émouture proprement dite. Si t'as la patience tu peux aussi retrousser un peu la pointe supérieur pour avoir un peu plus d'arrondi.
J'ai pas vraiment d'angles d'affutage à conseiller, je fais au feeling - de toute façon ça dépend grandement de l'acier et du bois travaillé ; sur du buis sec j'avais dû renforcer le tranchant car il appréciait pas du tout [:nybbas]

darxmurf a écrit :

J'ai un peu testé à la hache, j'ai une bébé Gransfors de 400gr, ce n'est pas évident évident au début. Pour le coup ça va plus vite à la plane de tonnelier

200g la tête t'avais dit :o
C'est trop léger pour cette utilisation j'avais dit :o

[:zest:3]
J'ai un onglet de commande ouvert depuis 15j   [:bakk48]
Ma vielle hachette Talabot fait largement l'affaire en fait donc je vais pas mettre 140 balles pour le fun, suis pas suisse moi  [:galom]
Par contre j'y ai mis une croche :o Vu que j'ai plus accès à l'établi pour le moment je vais refaire qq cuillères ou autre je pense - les tempêtes hivernale on fait tomber des trembles (je crois) à 50m de là.

Message édité par Skopos le 11-03-2020 à 09:43:17
n°59055176
yashnivog
8==D
Posté le 11-03-2020 à 09:47:23  profilanswer

Les prix  [:clooney24] pour un truc que t'ose même pas te servir de peur de l’ébrécher  [:detestos]

n°59056201
Skopos
Posté le 11-03-2020 à 11:05:13  profilanswer

yashnivog a écrit :

Les prix  [:clooney24] pour un truc que t'ose même pas te servir de peur de l’ébrécher  [:detestos]

Pour des lames forgées c'est pas abusé (dans l'absolu) je trouve.
Les modèles à 400 balles sont très spécifiques et techniques, la demande doit être très très faible.  
Globalement ça reste des haches, c'est pas spécialement fragile et à moins de bourriner dans du bois lardé de clous tu peux certainement les garder toute ta vie.  
C'est bcp moins le cas avec des couteaux de cuisine haut de gamme à 500-1000€ où tu peux ruiner une lame très vite sans expérience.

n°59056789
yashnivog
8==D
Posté le 11-03-2020 à 11:43:25  profilanswer

Une hache au prix d'une tronçonneuse, ça me fait un peu tousser si tu veux :o

Mais ça n'enlève en rien les qualités intrinsèques du produit, il va s'en dire  [:brains]

n°59056824
Jay Kay
Posté le 11-03-2020 à 11:45:33  profilanswer

Arrête d'acheter des tronçonneuses au prix d'une hache.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59057113
Skopos
Posté le 11-03-2020 à 12:06:43  profilanswer

yashnivog a écrit :

Une hache au prix d'une tronçonneuse, ça me fait un peu tousser si tu veux :o

[:aslan117:1]

Message édité par Skopos le 11-03-2020 à 12:07:06
n°59057206
skylight
Made in France.
Posté le 11-03-2020 à 12:15:36  profilanswer

Bon, j'ai pour projet de faire une étagère triangle.
Première étage, commencer par maitriser Sketchup :o
Deuxième étape : identifier les magasins en IDF pour trouver du bon bois (Leroy Merlin et le BHV, c'est là que j'ai vu le plus de choix)

:o

n°59058195
carbon38
Posté le 11-03-2020 à 13:49:15  profilanswer

skylight a écrit :

Première étage, prendre une feuille de papier et un crayon
Deuxième étape, ouvrir le bottin pour trouver un menuisier pas trop loin qui pourra te fournir un bout de bois raboté aux bonnes cotes

FYP. Ne me dit pas merci.  :jap:

n°59058375
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 11-03-2020 à 14:01:41  profilanswer

"Le bottin"
 [:adodonicoco]
 :O

n°59060567
hawkins
Posté le 11-03-2020 à 16:43:39  profilanswer

skylight a écrit :

Première étage, commencer par maitriser Sketchup :o
Deuxième étape : identifier les magasins en IDF pour trouver du bon bois (Leroy Merlin et le BHV, c'est là que j'ai vu le plus de choix)

C'est quoi une étagère triangle déjà ?  [:luxy]
Bon bois c'est large, quand tu vois maintenant certains menuisiers qui vantent les avantages du CP  :O

---------------
Men are brave
n°59060663
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-03-2020 à 16:52:12  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est quoi une étagère triangle déjà ? [:luxy]

C'est pour mettre du guacamole dessus

---------------
A new power is rising
n°59060674
joumlaboum
prospère
Posté le 11-03-2020 à 16:53:15  profilanswer

hawkins a écrit :

Bon bois c'est large, quand tu vois maintenant certains menuisiers qui vantent les avantages du CP Valchromat   [:zeprince:1]  

Mon mauvais, j'ai du bouleau à rattraper dans les vidéos :D

c'est komême un chouette CP à travailler et à décorer par rapport à l'oukoumé no :o
mais  [:vidadoe:6]

Message cité 1 fois
Message édité par joumlaboum le 11-03-2020 à 17:06:23
n°59060961
skylight
Made in France.
Posté le 11-03-2020 à 17:17:38  profilanswer

hawkins a écrit :

Bon bois c'est large, quand tu vois maintenant certains menuisiers qui vantent les avantages du CP  :O

J'aimerai bien montrer, mais Sketchup, j'arrive même pas à bien faire 2 planches, donc wait :o :D

n°59061187
darxmurf
meow
Posté le 11-03-2020 à 17:37:20  profilanswer

skylight a écrit :

J'aimerai bien montrer, mais Sketchup, j'arrive même pas à bien faire 2 planches, donc wait :o :D

On a dit papier crayon bordel :o

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°59061225
ecureuil63
Posté le 11-03-2020 à 17:41:08  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Oui j'ai vu des makes en bois mais déjà faut des beaux bout bien costaud que j'ai pas  :sweat:  

Et surtout de la précision que j'ai pas  :sweat: pour l'instant pour construire le support  :pt1cable:  

D'où le make a base de rail tout fait pour simplifier et gagnée en précision  :??:  Sans que sa coûte une blinde  

Si quelqu'un a des idées ?  

J'ai un bout de medium 2cm d'épais , de 70/120cm que je transférerai bien en table mft avec support de scie sous table pour gagner en précision et rapidité sur les prochains diy

:hello:  pas d'idée pour un guide pour scie sur/sous table ?

n°59061243
hawkins
Posté le 11-03-2020 à 17:42:45  profilanswer

joumlaboum a écrit :

Mon mauvais, j'ai du bouleau à rattraper dans les vidéos :D

c'est komême un chouette CP à travailler et à décorer par rapport à l'oukoumé no :o
mais [:vidadoe:6]

Que je ne t'y reprenne pas  [:aaaabe:3]

Et oui dans le fond, comme J. Peters qui utilise certains CP hauts de gamme c'est clair que ça doit non seulement donner un meilleur résultat final mais aussi être plus facile à manipuler. M'enfin ça reste du bois collé  :O

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)