Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°58553349
LegitimeDe​mence
Posté le 14-01-2020 à 21:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

L'effet "amorti" sera même quasi-nul (tu as jamais pratiqué le jeu intelligent de frapper tes camarades avec le plat d'une planche de piscine ? c'est vachement dur)
C'est pas le bon plan  :non:

C'est vrai que c'est dur :D

Faut pas utiliser les planches, mais les frites alors, une fois  :o  

Jay Kay a écrit :

L'idée est pas con, mais OVER HB :/

Uep tarpan, plus j'y pense plus je me dis pareil...

Les tapis flottants, ça te ne coûtera que le prix d'un ticket de piscine  :whistle:

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 21:21:22  profilanswer

n°58553641
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-01-2020 à 21:56:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne sais pas trop si make est le daubic idéal, mais je pose ma merde question.

Je cherche un bloc de mousse, sur mesure, environ 90x25x5.

L'idée est que ça serve d'assise (et d'amortisseur) pour les gamins : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58460604

J'aimerai ne pas avoir a faire de housse.  

Il me faut donc une mousse relativement ferme, imputrescible et relativement résistante à l'usure.

Vous sauriez vers quoi vous diriger ?  

De la mousse à matelas ? https://www.neorev.fr/decoupe-de-mousse/

Mousse de selle pour carénage de moto de piste :o C’est justement fait pour se tailler et s’asseoir dessus :jap:

Exemple : https://www.motostand.com/produit/9 [...] JAQAvD_BwE

Message édité par yorfdog le 14-01-2020 à 21:56:56

---------------
Moards Garage
n°58555965
_Druss_
Posté le 15-01-2020 à 10:06:47  profilanswer

Adorant le coffre à jouet crée par moamatt, j'aimerais également en réaliser pour mon fils mais je me rends compte que :
- je n'ai aucune connaissance en menuiserie ( et de très loin, les dernières décopes que j'ai pu faire sont pour le parquet en stratifié)
- je n'ai pas de matériel

En partant de cela je pense commencer à faire de chose simple, à savoir coller sur un muret un dessus en bois, aux bonnes mesures, avec des angles arrondis.
Je pense partir sur une planche aux bonnes dimensions, ne sachant pas comment les coller ensemble, privilegeant le chêne claire.

On en viens donc aux outils de bases requis, qui me manquent.
Voici ma liste, n'hésitez pas à la compléter si besoin :
- établi, ou alors au moins deux tréteaux en bois et une planche pour poser le tout OU un établi en metal, qui permet de mettre facilement des serres joints, faire passer une scie circulaire, le tout pliable
- des serres joints
- une équerre
- une scie sauteuse
- une scie à onglet
- une scie circulaire
- une ponceuse
- une rabotteuse

Est-ce "suffisant" pour débuter, et avoir par la suite les outils additionnels nécessaires ?

En regardant en GSB, je me rends compte que :
- il y a des produits entrées de gamme, type Dexter ou autre, qui souvent semble avoir du jeu et autre, du matériel entrée de gamme pas trop mal ( Ryobi, certains Bosch), et ensuite Bosch Pro et autre consorts

En prennant en compte que le matériel doit être solide, et précis, vers quels marques se tourner, et quel budget moyen est requis ?
300€ pour une scie à onglet est-il overkill par exemple ?
Quid du tarif de bon serres joints (si vous avez des reférences, je suis prenneur)

Une fois quelque peu équipé je vais donc chercher la planche de chêne et tacher de l'arrondir au mieux, puis la coller avec la colle sur le plan du muret, qui est en placo.

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 15-01-2020 à 10:17:48
n°58556078
yashnivog
8==D
Posté le 15-01-2020 à 10:16:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les pros font ça :

https://rad3.de/wp-content/uploads/ [...] n-oben.jpg

Il me faudrait un truc de ce genre mais a peine plus souple et a peine plus épais. (Je n'ai pas de double planche pour assise et dossier)

Édit : enfin, ça irait. Mais faut identifier ce que c'est ^^

Le plus simple était quand même d'acheter un truc déjà fabriqué  [:tantemarine:1]

n°58556290
Jay Kay
Posté le 15-01-2020 à 10:32:55  profilanswer

yashnivog a écrit :

Le plus simple était quand même d'acheter un truc déjà fabriqué  [:tantemarine:1]

J'en ai eu pour 50 balles de panneau, 70 de quincailleries, 25 de ceintures et 15 de sangles. Même en ajoutant le morceau de mousse, J'arriverais à peine à 30% du prix demandé par RAD3. (qui fait du très bon matos au demeurant).

BTW, aucun fabricant ne propose une caisse pour 3 mioches.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-01-2020 à 10:35:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58556466
yashnivog
8==D
Posté le 15-01-2020 à 10:48:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'en ai eu pour 50 balles de panneau, 70 de quincailleries, 25 de ceintures et 15 de sangles. Même en ajoutant le morceau de mousse, J'arriverais à peine à 30% du prix demandé par RAD3. (qui fait du très bon matos au demeurant).

BTW, aucun fabricant ne propose une caisse pour 3 mioches.

On ne parle pas de normes ni rien là, on est d'accord ??  [:alain-s:5]  

:o²

n°58556856
joumlaboum
prospère
Posté le 15-01-2020 à 11:19:50  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Adorant le coffre à jouet crée par moamatt, j'aimerais également en réaliser pour mon fils mais je me rends compte que :
- je n'ai aucune connaissance en menuiserie ( et de très loin, les dernières décopes que j'ai pu faire sont pour le parquet en stratifié)

En partant de cela je pense commencer à faire de chose simple, à savoir coller sur un muret un dessus en bois, aux bonnes mesures, avec des angles arrondis.
Je pense partir sur une planche aux bonnes dimensions, ne sachant pas comment les coller ensemble, privilegeant le chêne claire.

- établi, ou alors au moins deux tréteaux en bois et une planche pour poser le tout OU un établi en metal, qui permet de mettre facilement des serres joints, faire passer une scie circulaire, le tout pliable
- des serres joints
- une équerre
- une scie sauteuse
- une scie à onglet
- une scie circulaire
- une ponceuse
- une rabotteuse

Est-ce "suffisant" pour débuter, et avoir par la suite les outils additionnels nécessaires ?

- il y a des produits entrées de gamme, type Dexter ou autre, qui souvent semble avoir du jeu et autre, du matériel entrée de gamme pas trop mal ( Ryobi, certains Bosch), et ensuite Bosch Pro et autre consorts

En prennant en compte que le matériel doit être solide, et précis, vers quels marques se tourner, et quel budget moyen est requis ?
Quid du tarif de bon serres joints (si vous avez des reférences, je suis prenneur)

Une fois quelque peu équipé je vais donc chercher la planche de chêne et tacher de l'arrondir au mieux, puis la coller avec la colle sur le plan du muret, qui est en placo.

Merci !

pour poser une tablette en chêne, LerouxMerlan ou Castoramoi vend des planches souvent fendues mais d'une dimension correcte
Récemment j'y ai vu (LM) des planches de résineux découpées sans gros noeuds ni fentes dans le quartier  
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1503540883
une scie Bahco ou Stanley de denture moyenne pour la recouper à la bonne dimension
une grande équerre + une règle métalliques, des serre-joints Dexter pour tenir si besoin
une ponceuse à bande Bosch verte ou Ryobi ou Parkside avec des bandes en grain 50 puis 80 et 150  pour enlever les marques de sciage puis avoir une finition correcte
colle polymère en cartouche avec un pistolet à cartouches de bonne qualité !
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0ml-e35261

c'est tout ce dont tu devrais avoir besoin pour ce bricolage
éventuellement petit rabot de paume pour arrondir les angles mais la ponceuse à bande en 150 y arrive aussi si maniée délicatement

n°58556979
Jay Kay
Posté le 15-01-2020 à 11:28:06  profilanswer

yashnivog a écrit :

On ne parle pas de normes ni rien là, on est d'accord ??  [:alain-s:5]  

:o²

Parlons-en.

Desquelles d'abord ? :o

Et ensuite, mes sangles sont NF, les ceintures non adaptées à cet usage, je le reconnais.

Mais je veux bien savoir celles atteintes par la caisse Rad3.  [:transparency]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58557129
yashnivog
8==D
Posté le 15-01-2020 à 11:38:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parlons-en.

Desquelles d'abord ? :o

Et ensuite, mes sangles sont NF, les ceintures non adaptées à cet usage, je le reconnais.

Mais je veux bien savoir celles atteintes par la caisse Rad3.  [:transparency]

Doit bien y avoir quelques certificats ou normes franco-européennes qui trainent, t'es en France là, pas en Suisse  :o  

Après je remets pas en cause ce que tu fais, juste si jamais il arrive quelque chose, jusqu’où un assureur est prêt à t'emmerder, et à quelle ^puissance  [:clooney4]

n°58557477
_Druss_
Posté le 15-01-2020 à 12:07:28  profilanswer

joumlaboum a écrit :

pour poser une tablette en chêne, LerouxMerlan ou Castoramoi vend des planches souvent fendues mais d'une dimension correcte
Récemment j'y ai vu (LM) des planches de résineux découpées sans gros noeuds ni fentes dans le quartier  
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1503540883
une scie Bahco ou Stanley de denture moyenne pour la recouper à la bonne dimension
une grande équerre + une règle métalliques, des serre-joints Dexter pour tenir si besoin
une ponceuse à bande Bosch verte ou Ryobi ou Parkside avec des bandes en grain 50 puis 80 et 150  pour enlever les marques de sciage puis avoir une finition correcte
colle polymère en cartouche avec un pistolet à cartouches de bonne qualité !
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0ml-e35261

c'est tout ce dont tu devrais avoir besoin pour ce bricolage
éventuellement petit rabot de paume pour arrondir les angles mais la ponceuse à bande en 150 y arrive aussi si maniée délicatement

As tu des ref de serres joints, stable, à partager ?

Pour la poncese à bande de Bosch, l'une est à 90e, et la pro à 170€, y-a-t-il une grosse différence entre les deux ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 12:07:28  profilanswer

n°58557893
apoklypsno
Posté le 15-01-2020 à 12:56:52  profilanswer

Forcément il y a des différences.
Mais si c'est pour un bricolage et ranger au garage, la parkside a 40€ qui est sur le catalogue lidl de la semaine fait parfaitement le boulot.

n°58558415
joumlaboum
prospère
Posté le 15-01-2020 à 13:45:54  profilanswer

_Druss_ a écrit :

As tu des ref de serres joints, stable, à partager ?

Pour la poncese à bande de Bosch, l'une est à 90e, et la pro à 170€, y-a-t-il une grosse différence entre les deux ?

j'ai pris ça en Dexter, j'ai pu bien serrer en mode bourin car la poignée est assez épaisse pour y appliquer un couple correct
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e51378
on doit trouver des Piher/Bessey équivalents pour 2/3 euros de plus sur le net (Amazon ou autre)
j'ai aussi acheté ceux-là
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e51383
sans conviction car pour moi REVEX = bas de gamme mais finalement ils accrochent et serrent bien avec un chiffon sur la poignée pour ne pas s'éclater la main

la pro si tu parles de Bosch, la différence sera surtout au temps d'utilisation, les moteurs sont prévus pour tourner en continu sur des périodes assez longues sans chauffer
l'autre c'est pour un usage ponctuel 5/10 minutes par-ci, par là ce qui la plus part du temps suffit
j'ai une vieille Skil (équivalente à Bosch verte) et j'ai pu poncer avec tous les chevrons du plafond des chambres sans souci
si tu utilises le bon abrasif, tu passes moins de temps sur la surface à poncer et donc tu économises la vie de ton ponceuse ;)  

pour ta planche regarde si ça ne peut pas te convenir : 2m20 de long et 20cm de large sur 2,8cm d'épaisseur en chêne
prendre le temps de choisir soigneusement celle qui a le moins de nœuds et pas trop vrillée, tuilée en les posant à plat sur le sol ou une pile de plateaux en mélaminé (surface référence plate)
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -m-e133299

Message édité par joumlaboum le 15-01-2020 à 13:46:11
n°58558553
_Druss_
Posté le 15-01-2020 à 13:56:40  profilanswer

J'ai une longueur de 185cm sur 70cm de largueur, ce qui veux dire que, au final, je vais surement devoir coller, à moins de trouver la bonne planche, ce qui me semble compliqué.

Pour les SJ, j'ai également posté le topic outillages, peut être plus approprié.
Je ne pensais qu'il existait une gamme de produit si riche, pour un simple produit comme un SJ, dont le tarif explose selon la taille / marques, marques dont je n'ai jamais entendu parler par ailleurs.

Pour le poncage Parkside, j'ai regardé le catalogue de cette semaine, et de la semaine prochaine, et je ne la vois pas.

Message édité par _Druss_ le 15-01-2020 à 13:57:23
n°58558633
kronoob
Posté le 15-01-2020 à 14:02:28  profilanswer

Pour l'échalote parkside, c'était la semaine dernière je crois.
Regarde dans un magasin s'ils l'ont toujours en vente, il y en avait encore dans celui pas loin de chez moi hier. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°58558643
tarpan66
Posté le 15-01-2020 à 14:02:58  profilanswer

Non mais les gars, on en parle à côté hein, c'est Make ici ;)

(puis des fois qu'il tomberait un CR du SM, on voudrait pas le louper noyé dans du HS… :o )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58558660
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 15-01-2020 à 14:03:40  profilanswer

Sinon, essaye de trouver ton bonheur en scierie.
Pour quelques € de plus, ils pourront peut-être la couper et la raboter. Ce qui devrait te faire gagner du temps

---------------
NULL
n°58561715
Jay Kay
Posté le 15-01-2020 à 18:06:14  profilanswer

yashnivog a écrit :

Doit bien y avoir quelques certificats ou normes franco-européennes qui trainent, t'es en France là, pas en Suisse  :o  

Après je remets pas en cause ce que tu fais, juste si jamais il arrive quelque chose, jusqu’où un assureur est prêt à t'emmerder, et à quelle ^puissance  [:clooney4]

https://www.amv.fr/blog/accident-av [...] sponsable/

---------------
n°58561809
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 15-01-2020 à 18:17:50  profilanswer

Tiens Kronoob, je t'en parlais... ;)  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/15/200115062111239303.jpg

n°58561935
shadow lor​d
Posté le 15-01-2020 à 18:34:17  profilanswer

Heuuuu, je suis en train de me remettre sketchup là, on ne peut plus faire de soustraction de solide avec la version gratuite (2017 chez moi) ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°58562638
korner
Posté le 15-01-2020 à 20:18:42  profilanswer

Go fusion360 :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°58562854
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 15-01-2020 à 20:44:33  profilanswer

Go FreeCAD pour la liberté et ne pas être enfermé dans un écosystème :jap:

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°58563531
moamatt
banzaï !!!
Posté le 15-01-2020 à 21:57:54  profilanswer

_Druss_ a écrit :

- des serres joints
- une équerre
- une scie sauteuse
- une scie à onglet
- une scie circulaire
- une ponceuse
- une rabotteuse

Merci !

[:selya]  

pour l'établi, n'importe quelle table de récup ou tréteau/plateau fera l'affaire
pour le reste, si tu commences avec des plateaux, t'as pas forcément besoin de serre-joint dans l'immediat.
Si je devais acheter des trucs pour commencer, sans savoir si je vais accrocher et donc rentabiliser les achats (donc bon Q/P mais pas haut de gamme), j'acheterai :
globalement les consommables de bonne qualité font un meilleur travail (abrasifs, lames, forets...)

• scie plongeante sur rail, la kity a bonne presse avec le rail en 140
  • Scie japonaise Ryoba Komane 240  
  • un gabarit pour vis biaise
  • une visseuse 12v (j'aime bien la bosch pro 15fc chéplukoi avec les embouts interchangeables, mais la version "normale" est suffisante)
  • une boite d'embouts variés (celle à 6/8€ chez lidl est très bien)
  • un aspirateur (selon comment t'es équipé chez toi, sinon prend le traineau de la maison), idéalement avec prise asservie, type einhell
  • une ponceuse orbitale. (encore qu'une cale à poncer fonctionne aussi !)

après pas mal de petit matériel : équerre, crayon, cutter, metre etc...
option rabot de paume et ciseau à bois de 10mm et un moyen d'affutage

n'oublie pas les EPI : masque, casque antibruit

voilà, une petite liste...

un jour faudra que quelqu’un s'attèle à faire une vraie liste complète des must-have :o (non pas moi  :D )

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°58563541
moamatt
banzaï !!!
Posté le 15-01-2020 à 21:59:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan ça va, je gère assez bien mon stock de palette pour pas avoir à payer ça le prix de l'or :o

PS : en en parlant, un pote fabrique (et vend sur Etsy donc) ça :

https://www.etsy.com/fr/listing/752 [...] at_1&frs=1

Bon, il a accès à du sacré matos à son taff...

moamatt a écrit :

Il a une boutique certes, mais il vend?

Je me suis toujours posé la question, ça marche bien Etsy en tant que vendeur ? Ou alors les gens viennent juste piquer des idées comme sur Pinterest ?

je requote et m'autoquote   [:galaswinda:6]  

---------------
n°58563716
kronoob
Posté le 15-01-2020 à 22:26:51  profilanswer

Ah ben oui, c'est exactement ca. Les presse-étoupes en plus. :o

b0ugie a écrit :

C'est vraiment utilisable maintenant ? Quand j'avais testé il y a bien des années, c'était vraiment merdique et à des années lumières d'un SolidWorks ou Solid Edge...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°58563757
korner
Posté le 15-01-2020 à 22:30:38  profilanswer

b0ugie a écrit :

Je l'ai utilisé pendant qq mois avant de passer sur fusion, désolé mais c'est vraiment une BOUSE à côté  [:spamatounet]

Rien que le fait de ne pas pouvoir extruder un sketch si il est en deux parties distinctes LOL

---------------
n°58563951
shadow lor​d
Posté le 15-01-2020 à 22:58:24  profilanswer

Donc fusion 360 qui est payant ou FreeCAD qui est une bouse... v'là le choix :o
Sketchup était pas mal, là c'est juste la soustraction d'un solide à un autre qui n'a pas l'air de fonctionner, mais je ne suis pas certains. Le problème est peut être entre la chaise et le clavier :D
Y'a pas un expert sketchup qui passe dans le coin (coin) ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°58563960
kronoob
Posté le 15-01-2020 à 23:00:26  profilanswer

DesignSpark Mechanical ou T-Flex Student edition. Il y a des alternatives quand même. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°58563964
Jay Kay
Posté le 15-01-2020 à 23:01:14  profilanswer

moamatt a écrit :

je requote et m'autoquote [:galaswinda:6]

Demande lui  :whistle:

---------------
n°58563972
moamatt
banzaï !!!
Posté le 15-01-2020 à 23:02:13  profilanswer

c'est ton pote ou c'est pas ton pote ? :o

---------------
n°58564566
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-01-2020 à 05:25:17  profilanswer

shadow lord a écrit :

Sketchup était pas mal, là c'est juste la soustraction d'un solide à un autre qui n'a pas l'air de fonctionner, mais je ne suis pas certains. Le problème est peut être entre la chaise et le clavier :D

Va poser ta question sur les grosses têtes du bâtiment (lien ingénierie dans ma signature).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58564625
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-01-2020 à 06:42:38  profilanswer

shadow lord a écrit :

C'est devenu payant Fusion 360 ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58564787
korner
Posté le 16-01-2020 à 07:55:32  profilanswer

shadow lord a écrit :

Tu peux utiliser fusion 360 gratuitement
Sinon tu as tinkercad qui est assez basique, mais en mode web.

---------------
n°58566292
shadow lor​d
Posté le 16-01-2020 à 10:50:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Va poser ta question sur les grosses têtes du bâtiment (lien ingénierie dans ma signature).

J'y vais de ce pas, merci :jap:

korner a écrit :

Tu peux utiliser fusion 360 gratuitement
Sinon tu as tinkercad qui est assez basique, mais en mode web.

fusion 360 dispose peut être utilisé en mode d'essai, mais je ne sais pas combien de temps.
De toute façon j'ai déjà utilisé sketchup et je connais un petit peu. C'est juste une fonction que je n'arrive pas à utiliser et, au pire, je ferais sans.
Je ne vais pas me lancer maintenant dans un nouveau soft pour mon petit projet du jour...

---------------
n°58566310
Zaib3k
Posté le 16-01-2020 à 10:51:37  profilanswer

t'as une licence gratuite pour un usage non commercial de Fusion360.

n°58567193
fedorender
Posté le 16-01-2020 à 12:07:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

t'as une licence gratuite pour un usage non commercial de Fusion360.

Je viens d'essayer la méthode pour l'année gratuite, ça n'a plus l'air de fonctionner

n°58567217
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 16-01-2020 à 12:09:48  profilanswer

+1 ça fait déjà 2 ou 3 ans que je l'utilise, c'est gratuit pour les hobbyist, mais faut passer par le site anglais. Cadeau :

Demande de licence personnelle
Une licence personnelle est destinée aux utilisateurs qui travaillent sur des projets de conception personnels non commerciaux ou à la fabrication non commerciale à domicile.

Pour demander une licence personnelle :

Accédez à la page d'accueil Fusion 360 for Personal Use.
Au bas de la page, sélectionnez Sign In.
Connectez-vous à Autodesk Account. Si vous ne disposez pas d'un compte Autodesk Account, sélectionnez Create Now.
Une fois connecté, suivez les instructions pour télécharger et installer Fusion 360.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°58567284
korner
Posté le 16-01-2020 à 12:19:03  profilanswer

pingu balboa a écrit :

+1 ça fait déjà 2 ou 3 ans que je l'utilise, c'est gratuit pour les hobbyist, mais faut passer par le site anglais. Cadeau :

Demande de licence personnelle
Une licence personnelle est destinée aux utilisateurs qui travaillent sur des projets de conception personnels non commerciaux ou à la fabrication non commerciale à domicile.

Pour demander une licence personnelle :

Accédez à la page d'accueil Fusion 360 for Personal Use.
Au bas de la page, sélectionnez Sign In.
Connectez-vous à Autodesk Account. Si vous ne disposez pas d'un compte Autodesk Account, sélectionnez Create Now.
Une fois connecté, suivez les instructions pour télécharger et installer Fusion 360.

[:cerveau jap]

---------------
n°58568095
shadow lor​d
Posté le 16-01-2020 à 13:57:20  profilanswer

Gmrpfff !
Je vais finir pas essayer fusion 360 avec vos bêtises !
Avec Fusion, on peut facilement afficher toutes les pièces d'un projet côte à côte, avec les cotes ?

---------------
n°58568136
berlo
dubitatif
Posté le 16-01-2020 à 14:00:34  profilanswer

et sketchup il n'y a plus que la version web ou le programme à télécharger existe encore ?

n°58568181
joumlaboum
prospère
Posté le 16-01-2020 à 14:05:19  profilanswer

berlo a écrit :

et sketchup il n'y a plus que la version web ou le programme à télécharger existe encore ?

Version 2017 à télécharger depuis le site après s'être inscrit
qui permet d'installer les plugins BLB
https://www.blb-bois.com/dao/tutori [...] s-blb-bois
et
https://forum.copaindescopeaux.fr/viewforum.php?f=24

Message édité par joumlaboum le 16-01-2020 à 14:06:50
n°58568201
berlo
dubitatif
Posté le 16-01-2020 à 14:06:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)