| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
applecherry | Reprise du message précédent :
Bah, il y a un moment où le système a commencé à montrer ses limites et on a pas trouvé mieux depuis... En attendant je me refuse à construire un mur sur de mauvaises fondations Moamatt j'ai rien compris !!! C'est quoi la maison France 5 ? Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 10-01-2020 à 23:46:19 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Publicité | Posté le 10-01-2020 à 23:45:56 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Émission sur les maisons et "l’artisanat". M'en fout, je regarde Gilmour, là!.... |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
k-nar Laqué. | Y a vraiment des gens qui regardent cette émission de bobo millionnaire ? --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
tarpan66 |
Lobster Pour être bien clair : |
Ça serait sympa qu'un jour, ils montrent des maisons "normales" retapée par un proprio talentueux... --------------- NULL |
Publicité | Posté le 11-01-2020 à 14:14:07 ![]() ![]() |
tarpan66 | Voilà, des fois aussi on découvre des cerveaux qui fonctionnent vraiment selon un modèle propre, je pense à cette artiste qui faisait des structures en de fer (type cage à poule) qui représentaient un motif en fonction de l'angle sous lequel on le voyait…
guus_du_67 aka Foskifo |
|
ratibus |
|
darxmurf meow | Madame a investi l'atelier et squatte le tour --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Gzhan |
the_warrior in soviet ... |
|
ratibus | C'est peut-être déjà passé ici mais au cas où : https://www.cutlistoptimizer.com/ |
darxmurf meow |
Relativement bien oui, et finition au papier de verre de toute façon --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Gzhan | Ok, j'aurais pas cru ! |
hawkins |
+1 avec tout le monde, au delà du côté bobo "j'ai hérité de 5 millions et maintenant je fais des dessins dans ma petite maison", la manière dont s'est fait, les idées d'archi ou même de réalisations sont souvent top. Bon c'est du sur-mesure en même temps. J'aimerais bien qu'ils passent 5/10mn de plus pour présenter les travaux, les difficultés rencontrées...bref des Cr make --------------- Men are brave |
tarpan66 |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
Jay Kay |
T'as un plan pour ça ? Un tuto ? Un blog ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ratibus |
Jay Kay |
Nan ça va, je gère assez bien mon stock de palette pour pas avoir à payer ça le prix de l'or
https://www.etsy.com/fr/listing/752 [...] at_1&frs=1 Bon, il a accès à du sacré matos à son taff... Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 11-01-2020 à 21:08:13 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
darxmurf meow |
Rien du tout
Ptain c'est propre --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Jay Kay |
Il me semble qu'il plie lui même. Je poserais la question.
Message édité par Jay Kay le 11-01-2020 à 23:00:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
moamatt banzaï !!! |
Je me suis toujours posé la question, ça marche bien Etsy en tant que vendeur ? Ou alors les gens viennent juste piquer des idées comme sur Pinterest ? Et joli le travail de Mme Darx ! Message cité 1 fois Message édité par moamatt le 12-01-2020 à 08:28:35 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
darxmurf meow | #SHEISAMAKER
Contexte Matière d’œuvre Elle a donc commencé par faire plein de petits palets à la scie cloche et sans la mèche de centrage Et assemblé le tout à la colle en mettant un palet de MDF entre 2 couches de noyer Les palets à la scie cloche étant d'une précision toute relative, elle a monté chaque assemblage sur le tour pour réduire un peu le tout et faire ça propre comme on dit. Pour l'entraînement de la pièce, pointe à denture sur la poupée et une bête pointe sur la contre poupée. Ca permet de pouvoir attaquer la pièce sur toute la longueur sans être dérangé par les mords d'un mandrin. Elle a ensuite attaqué le perçage pour la douille, le diamètre étant relativement gros Puis une forstner de 35 et finalement au burin pour les quelques mm restants C'est précis, propre et net, elle mériterais presque le passeport Suisse Un coup de 240 pour que ça veloute Le chanfrein étant plus propre à l'affleureuse, on a monté ça de manière totalement professionnelle dans la vis et merci bonsoir Pour la finition, cire d'antiquaire parce que ça sent bon et hop c'est prêt Ah oui, les petits cubes à trous seront juste pour faire une boucle sur le fil qui passera dans le crochet de plafond Temps Quelques heures pour le premier et les explications quant à l'utilisation des machines, mais ensuite ça va relativement vite Il y a d'autres caches fils en cours de production et j'avais une scie cloche de 93mm de GSB "modèle pro". Mais quelle merde Bilan Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 12-01-2020 à 19:05:53 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
otobox Maison fondée en 2005 | Sympa ce petit travail au tour --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
darxmurf meow |
Oui, burins à plaquettes mais j'ai l'impression que ça flingue les plaquettes plus rapidement que le métal. Je vais ressortir mes burins en acier rapide que j'avais à l'école. --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
otobox Maison fondée en 2005 | Etonnant... Tu ne tournes peut être pas à la bonne vitesse, mauvaise vitesse de coupe ? --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Xauhaus | Je voulais faire un banc inspiré par celui de Christopher Schwartz: https://blog.lostartpress.com/2019/ [...] low-bench/
Message cité 3 fois Message édité par Xauhaus le 12-01-2020 à 20:28:23 |
delatruel |
|
Gzhan | Très bonne idée le tube à pain, je garde de côté |
darxmurf meow |
Fun, mais on ne mange pas de baguette --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
T'es dans quel coin ? --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Xauhaus |
Lausanne. Et je voulais aller prendre une planche au Comptoir du bois à Malley. C’est mon premier projet à partir de bois pas de Obi. Je suis passé à côté de la scierie (Montheron) hier et ça m’a motivé. Message cité 1 fois Message édité par Xauhaus le 12-01-2020 à 20:30:42 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ça y est, les suisses nous envahissent. Après le SM, le Make..... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |