| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
berlo dubitatif |
Publicité | Posté le 16-01-2020 à 14:06:50 ![]() ![]() |
joumlaboum prospère |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | J'ai dit "les bases et la logique", après pour le maîtriser à fond c'est une autre histoire --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 16-01-2020 à 16:03:00 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
korner |
+1 le seul truc qui me manque par rapport à Sketchup, c'est la facilité avec laquelle tu créés des guides sur fusion ça demande qq clic en plus + des verrouillages des guides en question, c'est un peu chiant Message édité par korner le 16-01-2020 à 16:08:48 --------------- galerie photo | thingiverse |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
tarpan66 | Ben voilà, moi je découvre (enfin, j'y suis pas encore arrivé) l'axe Z, du coup c'est tout un monde à appréhender (bon, je dis ça, mais comme d'hab j'ai laissé les tutos de côté et j'ai fait un cube chanfreiné avec des trous taraudés pour faire joujou, mais c'est pas ce que j'appelle maitriser les bases du soft Message édité par tarpan66 le 16-01-2020 à 16:17:54 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Honnêtement sans les tutos c'est compliqué de débuter, il y a quelques trucs que tu peux difficilement deviner au tout départ. C'est pour ça que je précise toujours de faire les premières vidéos pour voir ces points.
Message édité par pingu balboa le 16-01-2020 à 16:32:01 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le 16-01-2020 à 16:31:21 ![]() ![]() |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
Oui parce que mine de rien ce n'est pas simple à appréhender! Il y a tellement de petites astuces et autres pour dessiner correctement sous Fusion, parfois tout sauf logique Message édité par nonosore le 16-01-2020 à 16:35:02 |
kronoob | Perso je fais énormément de plans sous Solid Edge 2D (gratuit) pour les pièces simples. Ca fait un peu plus réfléchir qu'un modeleur 3D mais comme j'ai des facilités à imaginer des trucs en volume, ca me va. Quand je commence à aller sur des assemblages, j'utilise DS Mechanical. J'ai eu appris à me servir de SolidWorks puis Solid Edge. Ca aide pas mal. Message édité par kronoob le 16-01-2020 à 16:53:59 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Xauhaus |
Message cité 1 fois Message édité par Xauhaus le 16-01-2020 à 18:05:04 |
otobox Maison fondée en 2005 | Fusion 360 est plus simple à prendre en main que Solidworks, Inventor ou Catia. Et son système de contraintes pour l'assemblage des pièces est bien fait, pourquoi les autres ne s'en inspirent pas ? Inventor du même éditeur, est resté au vieux système où il faut tout définir en détail alors que Fusion le fait en 2 clics !
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Xauhaus |
Message cité 1 fois Message édité par Xauhaus le 16-01-2020 à 18:13:21 |
jcb84 | Je trouve quand même que côté tuto, c’est pas fou-fou fusion360...
|
tarpan66 | Y a cette chaîne https://www.youtube.com/playlist?li [...] pm80DWz8eY Message édité par tarpan66 le 16-01-2020 à 20:28:22 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
guus_du_67 aka Foskifo | Hmmm... Je goûte et je reviens... Cerise je pense donc toxique mais comment faire la différence en cette saison ? Le cerise devrait avoir des fruits ? |
tarpan66 |
…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'ai pas voulu approfondir, mais merci Tarpn. J'ai pas pensé au laurier rose, chez nous il ne s’appelle pas laurier... |
Skopos |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
tarpan66 | Après, apprendre à les différencier c'est vraiment à la portée de tout le monde, mes filles savent les distinguer depuis qu'elles ont 3 ans… (faut dire qu'on croise les 3 sur le chemin de l'école et qu'on révise souvent le nom des arbres, surtout les toxiques comme le pyracantha et le laurier rose)
guus_du_67 aka Foskifo | Merci pour toutes vos infos Note : on cumule avec un pyracantha devant la maison qui fait 3m de haut, cette pourriture Message cité 3 fois Message édité par guus_du_67 le 17-01-2020 à 10:00:55 |
LegitimeDemence | Non comestible --------------- J'aime le conflit de connard. |
guus_du_67 aka Foskifo | Je parle pas de la rambarde hein |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 17-01-2020 à 10:12:16 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo |
Oui pyracantha je sais que les oiseaux aiment mais bon ses épines en mode glaive c'est horrible
|
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Le topic bricolage ?
guus_du_67 aka Foskifo |
Faut lecher le tronc aussi et manger une feuille pour être sûr ? |
tarpan66 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |