Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°58568201
berlo
dubitatif
Posté le 16-01-2020 à 14:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 14:06:50  profilanswer

n°58568221
joumlaboum
prospère
Posté le 16-01-2020 à 14:08:16  profilanswer

comment télécharger 2017 dernière version gratuite
https://forum.copaindescopeaux.fr/v [...] 17#p350522

n°58568454
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 16-01-2020 à 14:26:00  profilanswer

shadow lord a écrit :

Gmrpfff !
Je vais finir pas essayer fusion 360 avec vos bêtises !
Avec Fusion, on peut facilement afficher toutes les pièces d'un projet côte à côte, avec les cotes ?

Il faut s'investir un peu sur les tutos vidéos pour maîtriser les bases et la logique de Fusion (1 à 2h max), après c'est top, je n'ai plus lancé Sketchup

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°58569118
applecherr​y
Posté le 16-01-2020 à 15:25:46  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Il faut s'investir un peu sur les tutos vidéos pour maîtriser les bases et la logique de Fusion (1 à 2h max), après c'est top, je n'ai plus lancé Sketchup

[:chatoo:7]

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°58569231
pingu balb​oa
Posté le 16-01-2020 à 15:37:59  profilanswer

J'ai dit "les bases et la logique", après pour le maîtriser à fond c'est une autre histoire :o

---------------
n°58569454
tarpan66
Posté le 16-01-2020 à 16:02:12  profilanswer

pingu balboa a écrit :

J'ai dit "les bases et la logique", après pour le maîtriser à fond c'est une autre histoire :o

J'y ai passé déjà 2 bonne heures, et j'en suis toujours à la moitié de la découverte de l'interface, donc bon… :o
Si tu viens de 10 ans de Soliworks j'imagine qu'en 2h tu as trouvé tes marques sur Fusion, si tu commence de zéro je pense que c'est plus 10-20h qu'il faut ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 16-01-2020 à 16:03:00

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58569500
korner
Posté le 16-01-2020 à 16:07:07  profilanswer

pingu balboa a écrit :

+1

le seul truc qui me manque par rapport à Sketchup, c'est la facilité avec laquelle tu créés des guides :love:

sur fusion ça demande qq clic en plus + des verrouillages des guides en question, c'est un peu chiant :o

Message édité par korner le 16-01-2020 à 16:08:48

---------------
galerie photo | thingiverse
n°58569532
pingu balb​oa
Posté le 16-01-2020 à 16:10:56  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'y ai passé déjà 2 bonne heures, et j'en suis toujours à la moitié de la découverte de l'interface, donc bon… :o
Si tu viens de 10 ans de Soliworks j'imagine qu'en 2h tu as trouvé tes marques sur Fusion, si tu commence de zéro je pense que c'est plus 10-20h qu'il faut ;)

Oui bon je n'ai exploré que la partie "model" moi aussi hein :o mais je n'ai pas eu trop de mal. J'ai pas mal joué avec 3DS max et Inspire il y a 20 ans, puis avec sketchup pendant quelques années (très épisodiquement), c'est tout.

---------------
n°58569601
tarpan66
Posté le 16-01-2020 à 16:17:19  profilanswer

Ben voilà, moi je découvre (enfin, j'y suis pas encore arrivé) l'axe Z, du coup c'est tout un monde à appréhender ;)

(bon, je dis ça, mais comme d'hab j'ai laissé les tutos de côté et j'ai fait un cube chanfreiné avec des trous taraudés pour faire joujou, mais c'est pas ce que j'appelle maitriser les bases du soft :o )

Message édité par tarpan66 le 16-01-2020 à 16:17:54

---------------
n°58569729
pingu balb​oa
Posté le 16-01-2020 à 16:31:21  profilanswer

Honnêtement sans les tutos c'est compliqué de débuter, il y a quelques trucs que tu peux difficilement deviner au tout départ. C'est pour ça que je précise toujours de faire les premières vidéos pour voir ces points.
Et puis tu risques de passer à côté de la timeline, qui est assez géniale comme fonctionnalité

Message édité par pingu balboa le 16-01-2020 à 16:32:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 16:31:21  profilanswer

n°58569752
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-01-2020 à 16:34:30  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Oui parce que mine de rien ce n'est pas simple à appréhender! Il y a tellement de petites astuces et autres pour dessiner correctement sous Fusion, parfois tout sauf logique  :pt1cable:
/enpleinegalèreavecFusion :fou:

Message édité par nonosore le 16-01-2020 à 16:35:02
n°58569956
kronoob
Posté le 16-01-2020 à 16:53:46  profilanswer

Perso je fais énormément de plans sous Solid Edge 2D (gratuit) pour les pièces simples. Ca fait un peu plus réfléchir qu'un modeleur 3D mais comme j'ai des facilités à imaginer des trucs en volume, ca me va.

Quand je commence à aller sur des assemblages, j'utilise DS Mechanical.

J'ai eu appris à me servir de SolidWorks puis Solid Edge. Ca aide pas mal. :o

Message édité par kronoob le 16-01-2020 à 16:53:59

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°58570576
Xauhaus
Posté le 16-01-2020 à 18:04:11  profilanswer

Skopos a écrit :

Si c'est pour l'extérieur pas trop abrité le mélèze sera préférable, puis le pin. Sinon c'est kif-kif à ce niveau.
Pour les bois communs t'as les fiches du CIRAD qui sont complètes, avec tous les coef étouétou : https://tropix.cirad.fr/fiches-disponibles

Si tu pars sur un projet de taille similaire te prends pas trop la tête, les retombées ne font que 15cm et si le banc ne subit pas de fortes variations de conditions hygrométriques ca devrait pas poser de soucis.

Si on croise le fil pour limiter les risques on peut/doit de manière générale :
- travailler un bois à l'humidité correspondant à l'usage final (8-10% pour l'intérieur, 15-20% pour l'extérieur)
- privilégier du bois de quartier ou faux-quartier car le retrait radial est tjrs plus faible.
- éviter de coller sur toute la longueur.
- préférer les clous aux vis car plus souples.

Classe les fiches du CIRAD avec les coefficients de retrait, c'est exactement ce que je cherchais, merci. Je m'attendais presque à des écarts plus importants. Les ordres de grandeur sont les mêmes je trouve. Marrant le Red Cedar a des coefficients assez faibles mais par contre il est justement noté comme fissible. Est-ce que c'est lié au ratio des retraits tangentiels et radiaux qui sont plus élevés que pour les autres essences de résineux?

Bon, je me prends la tête pour pas grand chose je vois, c'est juste que j'ai toujours cru bon d'éviter les assemblages croisés sur du massif pour la durabilité. Sinon on réfléchit pas, on met des pockets screws partout epicétou. Bon, en l'occurence je pensais visser parce que j'ai un petit stock de vis Spax torx que j'aime bien et que je les trouve jolies même si moins hipster que des clous Rivierre  :o

Cela dit ça attendra peut être parce que mon plan raboteuse est tombé à l'eau et qu'a part un petit Rali de poche pour casser les angles j'ai pas de rabot. Donc le non avivé va devoir attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Xauhaus le 16-01-2020 à 18:05:04
n°58570594
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-01-2020 à 18:05:54  profilanswer

Fusion 360 est plus simple à prendre en main que Solidworks, Inventor ou Catia. Et son système de contraintes pour l'assemblage des pièces est bien fait, pourquoi les autres ne s'en inspirent pas ? Inventor du même éditeur, est resté au vieux système où il faut tout définir en détail alors que Fusion le fait en 2 clics !

shadow lord a écrit :

Gmrpfff !
Je vais finir pas essayer fusion 360 avec vos bêtises !
Avec Fusion, on peut facilement afficher toutes les pièces d'un projet côte à côte, avec les cotes ?

La mise en plan est simple sur Fusion, plus qu'avec Sketchup, avec plusieurs pièces côte à côte. Si tu changes quelque chose sur ton modèle, ta mise en plan se met à jour toute seule. Tu peux faire des nomenclatures automatiques etc.

Avec Fusion, tu peux faire tout ton projet dans une seule pièce, ce qui évite les laborieux assemblages. Surtout s'il est simple, comme un meuble. Après, pour la mise en plan, les débits, c'est facile.

Et comme tu peux tout paramétrer, tu peux faire plusieurs versions en changeant quelques cotes. Et puis simuler le mouvement de pièces, voire faire des études de résistances. Mais là, on rentre dans les fonctions avancées, c'est une autre paire de manche.

Sketchup, que j'aime aussi beaucoup, est plus un modeleur pour faire des formes simples, même s'il possède quelques fonctions avancées. Et dès que tu veux extraire des cotes et faire un dessin propre, c'est plus laborieux car à la base, il n'a pas été conçu pour ça.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58570631
Xauhaus
Posté le 16-01-2020 à 18:09:45  profilanswer

darxmurf a écrit :

Alors obi c'est terminé pour moi  [:ab1311]  ils n'ont absolument rien qui tiens la route à part éventuellement les sacs de terreaux et l'huile dure biopin. C'est vraiment du matos de merde. Comptoir du bois c'est pro mais c'est plus cher :D par contre oublie les mails avec eux, il faut appeler ou passer.
Si t'es par l'epfl de temps en temps, lance un mp, on ira boire une mousse à sat :D

Je n'ai plus remis les pieds à Sat depuis bien longtemps, il faudrait que j'y retourne tiens. Obi oui, c'est pas terrible mais les frais d'expédition et de douanes Dictum et Fine-tools non plus. En ce moment j'essaie les alertes Anibis (Pour les non suisses, c'est notre LeBonCoin à nous) pour chopper un rabot et des ciseaux. D'ailleurs ça en est où la côte des rabots? Les Stanley que je vois me semblent bien chers (Ex: https://www.ricardo.ch/fr/a/hobel-s [...] 101072550/, ~70€ avec les ports). Et les no-name en bois que je vois, je ne sais pas trop quoi en penser (Ex: https://www.anibis.ch/fr/art-~-anti [...] el&dlf=1).

Message cité 1 fois
Message édité par Xauhaus le 16-01-2020 à 18:13:21
n°58570870
jcb84
Posté le 16-01-2020 à 18:47:01  profilanswer

Je trouve quand même que côté tuto, c’est pas fou-fou fusion360...
Ils ont du mal à sortir du cube chanfreiné...

n°58571607
tarpan66
Posté le 16-01-2020 à 20:26:32  profilanswer

Y a cette chaîne https://www.youtube.com/playlist?li [...] pm80DWz8eY
J'ai pas encore visionné, j'en suis aux vidéos du site officiel pour l'instant… (et je traîne) mais rien que cet extrait, c'est très intérssant et laisse entrevoir la puissance et les possibilités du truc : https://youtu.be/fJ9TNgEY68o?list=P [...] z8eY&t=400

Message édité par tarpan66 le 16-01-2020 à 20:28:22

---------------
n°58572381
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 16-01-2020 à 22:19:08  profilanswer

Hello

Bois de laurier, vous confirmez que c'est pas top pour des ustensiles alimentaires ? D'autres idées pour l'utiliser ? On vient de tailler un arbre dans la nouvelle baraque et j'ai récupéré des tronçons...  :)

n°58572489
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 16-01-2020 à 22:33:42  profilanswer

Sauce ou cerise?

n°58572683
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 16-01-2020 à 23:05:48  profilanswer

Hmmm... Je goûte et je reviens...

Cerise je pense donc toxique mais comment faire la différence en cette saison ? Le cerise devrait avoir des fruits ?

n°58572821
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 16-01-2020 à 23:34:59  profilanswer

Voyons, voyons.... :lol:  
Laurier sauce c'est celui que tu utilises pour....les sauce. Bois très clair avec des cernes marqués, feuilleq glacées vert foncé et un peu dentelées.  
Laurier cerise, celui qui sert pour les haies,  (notes que le laurier sauce aussi!), feuille cirées très claires, Toxique!...

n°58573449
tarpan66
Posté le 17-01-2020 à 08:12:56  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Sauce ou cerise?

C'est avec ce genre d'appellations vernaculaires malheureuses que les confusions perdurent…  :pfff:  

Le seul vrai laurier c'est le laurier noble (on pourrait juste dire "laurier" que ça suffirait) "Laurus nobilis" , celui qu'on utilise en cuisine et dont on faisait des couronnes pour les empereurs…
Ses parties ne sont pas toxiques.

Les autres : "cerise" et "rose" c'est un Prunus et un Nerium, qui n'ont rien à voir botaniquement.

Seul le "Rose" (Nerium oleander) est très toxique au niveau de ses feuilles et de son bois et travailler son bois n'est pas une idée judicieuse (bon, le "cerise" ça veut pas dire qu'on peut consommer ses fruits dont l'amande est toxique comme tous les Prunus sauf l'amandier à amande douce) , la dose toxique est très faible (lécher ses doigts pleins de sève peut suffire) et surtout même le bois sec continue à être toxique.

Le "cerise" est toxique par ingestion des baies, un composé réagissant avec la salive crée du cyanure (comme toutes les amandes, les noyaux d'abricot etc.) pareil pour les feuilles… j'ai eu beau chercher, je ne trouve pas de potentialité de toxicité avec le bois sec. Au pire on peut toujours tester du bout de la langue si du bois sec a goût d'amande amère ou pas. Dans le doute s'abstenir.

Infos du centre anti-poison : http://cap.chru-lille.fr/CAPBD/BAI [...] 0aout2.htm

---------------
n°58573475
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 17-01-2020 à 08:20:42  profilanswer

J'ai pas voulu approfondir, mais merci Tarpn. J'ai pas pensé au laurier rose, chez nous il ne s’appelle pas laurier... :jap:

n°58573638
Skopos
Posté le 17-01-2020 à 08:50:20  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Classe les fiches du CIRAD avec les coefficients de retrait, c'est exactement ce que je cherchais, merci. Je m'attendais presque à des écarts plus importants. Les ordres de grandeur sont les mêmes je trouve. Marrant le Red Cedar a des coefficients assez faibles mais par contre il est justement noté comme fissible. Est-ce que c'est lié au ratio des retraits tangentiels et radiaux qui sont plus élevés que pour les autres essences de résineux?

Je pense que c'est lié à la forme et l'agencement des cellules qui composent les fibres. Pas évident que ce soit corrélé aux coef de retrait.

Xauhaus a écrit :

Bon, je me prends la tête pour pas grand chose je vois, c'est juste que j'ai toujours cru bon d'éviter les assemblages croisés sur du massif pour la durabilité. Sinon on réfléchit pas, on met des pockets screws partout epicétou. Bon, en l'occurence je pensais visser parce que j'ai un petit stock de vis Spax torx que j'aime bien et que je les trouve jolies même si moins hipster que des clous Rivierre  :o

Je psychote toujours un peu sur ce point aussi :d
Mais tant que c'est fait en toute connaissance de cause et que les mouvements du bois sont anticipés ça pose pas de soucis.

Xauhaus a écrit :

Je n'ai plus remis les pieds à Sat depuis bien longtemps, il faudrait que j'y retourne tiens. Obi oui, c'est pas terrible mais les frais d'expédition et de douanes Dictum et Fine-tools non plus. En ce moment j'essaie les alertes Anibis (Pour les non suisses, c'est notre LeBonCoin à nous) pour chopper un rabot et des ciseaux. D'ailleurs ça en est où la côte des rabots? Les Stanley que je vois me semblent bien chers (Ex: https://www.ricardo.ch/fr/a/hobel-s [...] 101072550/, ~70€ avec les ports). Et les no-name en bois que je vois, je ne sais pas trop quoi en penser (Ex: https://www.anibis.ch/fr/art-~-anti [...] el&dlf=1).

Pour les Stanley regarde sur ebay.uk l'offre est plus conséquente et je pense que pour 30-50€ fdpin tu pourras trouver qqchose de propre assez facilement. Sur LBC (ou équivalent) aussi mais doit falloir un peu plus de patience.
Pour les rabots bois pour moi c'est surtout en vide-grenier. 10-15€ max pour un rabot propre près à l'emploi c'est correct selon moi mais perso je préfère les trucs crados à 1€ :d

guus_du_67 a écrit :

Hello

Bois de laurier, vous confirmez que c'est pas top pour des ustensiles alimentaires ? D'autres idées pour l'utiliser ? On vient de tailler un arbre dans la nouvelle baraque et j'ai récupéré des tronçons...  :)

Pour un truc qui va pas tremper dans un liquide chaud ça doit passer mais sinon j'éviterai.

guus_du_67 a écrit :

Hmmm... Je goûte et je reviens...

Cerise je pense donc toxique mais comment faire la différence en cette saison ? Le cerise devrait avoir des fruits ?

Les feuilles sont très différentes, et si tu les froisses l'odeur du sauce est très présente, difficile de se tromper.
Après ça veut pas dire pour autant que le bois peut-être utilisé sans risque. Ceci dit j'ai vu des cuillères faite avec donc le risque, s'il y a, doit être limité.

n°58573818
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-01-2020 à 09:13:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est avec ce genre d'appellations vernaculaires malheureuses que les confusions perdurent…  :pfff:  

Le seul vrai laurier c'est le laurier noble (on pourrait juste dire "laurier" que ça suffirait) "Laurus nobilis" , celui qu'on utilise en cuisine et dont on faisait des couronnes pour les empereurs…
Ses parties ne sont pas toxiques.

Les autres : "cerise" et "rose" c'est un Prunus et un Nerium, qui n'ont rien à voir botaniquement.

Seul le "Rose" (Nerium oleander) est très toxique au niveau de ses feuilles et de son bois et travailler son bois n'est pas une idée judicieuse (bon, le "cerise" ça veut pas dire qu'on peut consommer ses fruits dont l'amande est toxique comme tous les Prunus sauf l'amandier à amande douce) , la dose toxique est très faible (lécher ses doigts pleins de sève peut suffire) et surtout même le bois sec continue à être toxique.

Le "cerise" est toxique par ingestion des baies, un composé réagissant avec la salive crée du cyanure (comme toutes les amandes, les noyaux d'abricot etc.) pareil pour les feuilles… j'ai eu beau chercher, je ne trouve pas de potentialité de toxicité avec le bois sec. Au pire on peut toujours tester du bout de la langue si du bois sec a goût d'amande amère ou pas. Dans le doute s'abstenir.

Infos du centre anti-poison : http://cap.chru-lille.fr/CAPBD/BAI [...] 0aout2.htm

Donc le vrai, le noble, c'est le "sauce", c'est bien ça ? :o

---------------
Moards Garage
n°58573836
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-01-2020 à 09:16:47  profilanswer

Nan, la réponse c'est que si tu n'es pas sur, tu passes ton tour.  :o  :o

n°58573848
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-01-2020 à 09:18:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nan, la réponse c'est que si tu n'es pas sur, tu passes ton tour.  :o  :o

Citation :

Laurus nobilis, le Laurier vrai, Laurier-sauce ou simplement Laurier, est une espèce d'arbustes à feuillage persistant de la famille des Lauracées. Il est originaire du bassin méditerranéen. Il est parfois appelé Laurier d'Apollon ou Laurier noble .

:o

---------------
Moards Garage
n°58573960
tarpan66
Posté le 17-01-2020 à 09:33:09  profilanswer

Après, apprendre à les différencier c'est vraiment à la portée de tout le monde, mes filles savent les distinguer depuis qu'elles ont 3 ans… (faut dire qu'on croise les 3 sur le chemin de l'école et qu'on révise souvent le nom des arbres, surtout les toxiques comme le pyracantha et le laurier rose)

Mais dans les latitudes nordesques, ça m'étonnerait qu'on trouve du laurier (le vrai) suffisamment gros pour en tirer quelque chose… (chez moi on en trouve de plus de 6m et 25cm Ø) , idem pour le "rose" qui est rarement taillé en arbre (en général on le fait buissonner au ras du sol) donc ça doit être du "cerise"  sur de vieilles haies…

---------------
n°58574018
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-01-2020 à 09:38:19  profilanswer

Je connais que le vrai perso, je sais pas si j'ai déjà vu les autres :o

---------------
Moards Garage
n°58574252
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 17-01-2020 à 09:59:58  profilanswer

Merci pour toutes vos infos
Du coup vous en pensez quoi ?
https://reho.st/preview/self/ba5dea200743d8de6389360c14a4c19e952e1303.jpg

Note : on cumule avec un pyracantha devant la maison qui fait 3m de haut, cette pourriture  :O

Message cité 3 fois
Message édité par guus_du_67 le 17-01-2020 à 10:00:55
n°58574301
LegitimeDe​mence
Posté le 17-01-2020 à 10:05:10  profilanswer

Non comestible  :o

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°58574378
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 17-01-2020 à 10:11:25  profilanswer

Je parle pas de la rambarde hein  :O

n°58574384
Skopos
Posté le 17-01-2020 à 10:11:43  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

https://reho.st/preview/self/ba5dea [...] 2e1303.jpg

Note : on cumule avec un pyracantha devant la maison qui fait 3m de haut, cette pourriture  :O

Les oiseaux aiment bien le pyra, laisse le tranquille :o
Et les pollinisateurs kiffent le laurier-cerise (ce que tu montres)... après si t'en a tout le tour de la maison, ou de celle des voisins comme moi, tu peux virer (bon courage :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 17-01-2020 à 10:12:16
n°58576584
Jay Kay
Posté le 17-01-2020 à 13:40:43  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

J'espère que t'as négocié 10K€ en moins :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58576858
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 17-01-2020 à 14:05:50  profilanswer

Skopos a écrit :

Les oiseaux aiment bien le pyra, laisse le tranquille :o
Et les pollinisateurs kiffent le laurier-cerise (ce que tu montres)... après si t'en a tout le tour de la maison, ou de celle des voisins comme moi, tu peux virer (bon courage :o)

Oui pyracantha je sais que les oiseaux aiment mais bon ses épines en mode glaive c'est horrible  :O

Jay Kay a écrit :

J'espère que t'as négocié 10K€ en moins :o

Ça se fait en location ?  :O

n°58577075
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 17-01-2020 à 14:26:23  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

https://reho.st/preview/self/ba5dea [...] 2e1303.jpg

Ça ressemble à un troène

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°58577889
kronoob
Posté le 17-01-2020 à 15:33:14  profilanswer

:hello:

Il y a un TU sur la mécanique ?  
J'ai besoin de remplacer un engrenage droit à denture hélicoïdale en plastique par une version métallique mais je galère à comprendre comment le spécifier.  
L'aide de l'élite mécanicienne me serait bienvenue. :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°58577963
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-01-2020 à 15:40:04  profilanswer

Le topic bricolage ?

Sinon il y a un topic mécanique auto/moto :o

Par spécifier, tu entends dessiner ?

---------------
Moards Garage
n°58578252
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 17-01-2020 à 16:02:27  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

Ça ressemble à un troène

[:fredmoul:1]

Faut lecher le tronc aussi et manger une feuille pour être sûr ?  :O

n°58578444
tarpan66
Posté le 17-01-2020 à 16:18:24  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

[:fredmoul:1]

Faut lecher le tronc aussi et manger une feuille pour être sûr ?  :O

La langue, la meilleure amie de l'homme  [:ronfl]

---------------
n°58578762
kronoob
Posté le 17-01-2020 à 16:47:51  profilanswer

yorfdog a écrit :

Le topic bricolage ?

Sinon il y a un topic mécanique auto/moto :o

Par spécifier, tu entends dessiner ?

J'ai déjà posté sur Bricolage, j'attends de voir si j'ai des réponses.

Spécifier comme avoir un nom/référence/autre moyen de chercher sur les internets un truc qui serait pareil que l'engrenage d'origine (mais en différent :o ) ou pouvoir demander à le faire produire à une boite d'usinage. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)