| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
darxmurf meow | Reprise du message précédent :
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 26-09-2019 à 20:15:43 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
darxmurf meow |
guus_du_67 aka Foskifo | Top cr! C'est clair que c'est moins moche qu'une tour noire |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
darxmurf meow |
genghis77 -_-' | Pour moi aucune des 4 idées ne tiendra . --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
tarpan66 | Tourillons longs (1 tous les 10cm), idéalement qui traverseraient aussi la pièce verticale pour aller s'enficher dans des trous du mur (attention, ça remplacerait pas les vis qui devraient fixer la plaque verticale au mur, ça viendrait en plus) Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 27-09-2019 à 20:09:01 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Zaib3k |
|
Publicité | Posté le 27-09-2019 à 20:15:59 ![]() ![]() |
cisko |
|
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 27-09-2019 à 20:36:48 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
thegyufi |
tarpan66 | Attend, me vient un doute, le plan de travail Ikéa, il est en bois ou en agglo ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Zaib3k | massif |
moamatt banzaï !!! | 35/40 de profondeur, ça te fait un porte a faux énorme et ça va pencher avant même de charger l'étagère --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Zaib3k |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
Sinon, je trouve que la conception de l'étagère en elle même est correcte : feuillure pour encastrer (et pour que ça soit plus joli) et tourillon pour consolider. Ils pourraient être remplacés par deux ou trois ronds en acier, genre diamètre 10 pour de la tablette en 18 enfoncés le plus profondément dans la tablette horizontale (pas facile à faire, être précis ne suffit pas car il ne faut pas que la structure du bois ne dévie pas le foret !) Et coller ces tiges sur la tablette verticale. Pour la fixation dans le placo, je mettrais des ferrures encastrées dans la partie supérieure dans ce genre https://www.monmagasingeneral.com/a [...] LQQAvD_BwE Message cité 1 fois Message édité par otobox le 28-09-2019 à 09:46:29 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Zaib3k | pour la fixation au mur, je pensais betement mettre 6 ou 8 molly à travers la planche verticale. Avec peut-être un bouchon en bois pour masquer la tête.
|
otobox Maison fondée en 2005 | Oui et non, as-tu vu la doc de montage ? En fait, tu as des équerres mais elle sont planquées ! Elle est donnée pour une charge maxi de 20 kg pour 1,20m ce qui semble être assez costaud pour porter des bouquins.
Message édité par otobox le 28-09-2019 à 10:40:53 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Zaib3k | faudrait que j'encastre ça : https://www.bricodepot.fr/st-herbla [...] prod39439/
|
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, c'est une bonne idée, en te débrouillant bien, tu peux même les rendre invisibles. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
tarpan66 |
Sinon, ça dépend aussi, quand on dit "placo" ça veut tout et rien dire, BA10 ? BA18 ? Plaque sur isolant ? Plaque cache-misère sur ciment/lambris/ouatelse… ? Message édité par tarpan66 le 28-09-2019 à 16:23:14 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
the_warrior in soviet ... |
|
Lobster Pour être bien clair : | Je viens de visionner la dernière vidéo de Clickspring... --------------- NULL |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Message édité par arkrom le 28-09-2019 à 18:29:53 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Je ne m'attendais pas à voir la vidéo si vite ! --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Skopos |
|
Skopos |
|
4bis | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Skopos |
|
Ah oui c'est rapide en effet.
Il l'a mit en bouche, je veux pas balancer mais quand même Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 28-09-2019 à 20:52:29 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
|
Mais il y en aura peut-être quand même. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 28-09-2019 à 21:53:37 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |