| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
ratibus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-09-2019 à 16:12:22 ![]() ![]() |
darxmurf meow |
Nop mais je connais. Par contre le prof là disait que les guides s'pour les noob
Merci
Merci
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
moamatt banzaï !!! | C'est beau pour une première, il n'y a pas l'air d'avoir trop de jeu et de surlongueur. Bravo --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
darxmurf meow |
darxmurf meow | C'est qqn d'ici ? https://instagram.com/bugs_bonnet?igshid=20fk4w8r19uf --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
moamatt banzaï !!! | Not me, pourtant je me suis abonné a ton fil! --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Professor |
|
Skopos |
|
jluc Nothing else matters ... | Pas mal le petit dark smurf !
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | C'est un chef-d'œuvre son établi. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 22-09-2019 à 05:25:45 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Rien que le bruit du rabot est un poème.... |
jluc Nothing else matters ... | Moi c'est l'essence de bois locale qui me fascine, qui la connait ?
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
darxmurf meow |
Il a justement dit que ça vient super vite. Et que pour nous, sté pas le plus sympa de commencer avec du frêne
Pas certain pour le coup, a tester
thibw | Vous connaissez les outils clamper? Faut que je trouve de quoi m'en faire ou acheter un (besoin au boulot |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
arkrom note, ca passait c'etait beau | https://youtu.be/HJnTIh3jzDg --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
guus_du_67 aka Foskifo | Non rien de waf et budget compliant |
yashnivog 8==D | Auriou c'est pas la forge qui devait fermer car ils ne trouvaient plus de personnel ?? |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message cité 2 fois Message édité par diamond2 le 23-09-2019 à 19:23:02 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
darxmurf meow |
Spa la taille qui compte Mais oui clairement et je n'aime pas ces marteaux à forme à la con --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
yashnivog 8==D | Seb Gros c'est celui qui bricole dans son T2 ?? |
guus_du_67 aka Foskifo | Oui |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
darxmurf meow |
C'est du fait main --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
guus_du_67 aka Foskifo |
darxmurf meow |
Je suis contre le gaspillage --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow | #IAMAMAKER
Contexte Matière d’œuvre Nous avons donc 2 cartes mère dont une mini itx, 3 disques 3.5", un ssd 2.5", 2 alims Pour la mise en place du merdier dans le tiroir j'ai réfléchi un moment et au final j'ai commencé à couper du bois en me disant qu'on verra bien, sinon j'y serais encore Comme l'idée est de tout peindre en blanc, je me suis dit qu'un CP moisi ferait assez bien l'affaire... sté un peu con comme idée, j'aurais du prendre du CP bouleau mais on verra ça plus tard et assemblage avec mes fidèles biscuits On attaque ensuite le tiroir. Je suis parti sur du MDF parce que ce n'est pas cher et puis parce que ça ne sera pas visible Ah oui, y a pas de photos de l'affaire parce que c'est comme ça épicétou Ah oui j'ai quand même une photo avec profondeur de champ minimal et festool en fond pour faire hype
Un coup de peinture sur l'affaire et on est bon Ah et en parlant de peinture, putain je suis une quiche dans ce domaine Pour la fixation des disques, j'ai longtemps réfléchi et je suis arrivé à la conclusion qu'une petite couche de mousse entre le disque et le bois pourrait être pas mal histoire d'éviter un peu les vibrations. J'ai ensuite découpé des moumousses pour mettre entre Pour les cartes mères, vis par en dessous, entretoises et écrou borgnes, c'est le plus simple que j'ai trouvé et ça fonctionne au pwal. Toutes les vis utilisées dans ce projet sont à tête conique avec chanfrein dans le bois pour que les têtes soient à raz et ne dépassent pas. et ça donne ça une fois inséré. 2 machines nécessitant 2 alims (j'ai trouvé un adaptateur qui permettait de mettre une alim pour 2 PC mais ce truc est introuvable en vente Ils sont montés tête en bas sur le fond à l'avant du tiroir, ça implique donc que je dois ouvrir le tiroir pour presser dessus mais ça a l'avantage de ne pas laisser un truc moche en façade de mon petit meuble. Et vient ensuite le moment que vous attendez tous, le montage final spa mal hein ?
Bilan Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message édité par darxmurf le 26-09-2019 à 19:47:41 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
fedorender |
Message cité 1 fois Message édité par fedorender le 26-09-2019 à 18:44:20 |
darxmurf meow |
delatruel |
|
darxmurf meow |
fred_div91 | Bien propre et le CR est vraiment top (comme d'habitude). |
Cassius |
darxmurf meow |