Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°56306638
ratibus
Posté le 15-04-2019 à 10:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

phyllo a écrit :

Y a encore des charbons dans les visseuse pro ??

A l'heure du brushless ce serait décevant.

Si c'est bien un modèle qui n'est pas brushless

tarpan66 a écrit :

Dites, vous êtes sur le topak d'à côté là... ;)

Ouaip je me suis trompé :)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 10:57:03  profilanswer

n°56307409
shadow lor​d
Posté le 15-04-2019 à 11:57:04  profilanswer

Amis makeur des Yvelines, don de palettes vers Gargenville:
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1600753344.htm/

Message édité par shadow lord le 15-04-2019 à 11:57:12

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°56308480
claptraps
Posté le 15-04-2019 à 13:50:17  profilanswer

Hello, c'est peut être pas le bon topic, mais j'ai une table basse en bois avec une plaque de verre posée dessus. Plaque qui bouge trop facilement parce qu'elle est posée telle quelle dessus.
Avec quoi je pourrais la "fixer" ? Adhésifs double face ? Pad en caoutchouc (si oui, quelle référence ?) ?

Message cité 1 fois
Message édité par claptraps le 15-04-2019 à 13:50:38
n°56308523
Quineto
Posté le 15-04-2019 à 13:54:33  profilanswer

claptraps a écrit :

Hello, c'est peut être pas le bon topic, mais j'ai une table basse en bois avec une plaque de verre posée dessus. Plaque qui bouge trop facilement parce qu'elle est posée telle quelle dessus.  
Avec quoi je pourrais la "fixer" ? Adhésifs double face ? Pad en caoutchouc (si oui, quelle référence ?) ?

j'ai une paque en verre sur un meuble en bois avec des patins antiderapant comme ca :
https://www.manomano.fr/patin-pour- [...] id=8934505

ca bouge tjs un peut mais tres peut.

n°56313726
darxmurf
meow
Posté le 15-04-2019 à 21:01:15  profilanswer

En rentrant de ma course à pied tout à l'heure j'ai ramené un souvenir  :whistle:

https://reho.st/medium/self/0fd5263d1547de46bd1fa76fd2984a8ea9a5189b.jpg

C'est du cerisier ?

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°56318298
gobrain
Posté le 16-04-2019 à 09:07:06  profilanswer

du merisier plutôt si c'était en forêt  [:moundir]

n°56318367
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 16-04-2019 à 09:13:49  profilanswer

Merises à l'eau de vie!...[:sir_knumskull]

n°56318392
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-04-2019 à 09:15:33  profilanswer

darxmurf a écrit :

En rentrant de ma course à pied tout à l'heure j'ai ramené un souvenir  :whistle:

https://reho.st/medium/self/0fd5263 [...] a5189b.jpg

C'est du cerisier ?

Un vrai bonhomme aurait pris le tronc au départ de sa course à pied  [:paco fpg:1]

n°56318946
darxmurf
meow
Posté le 16-04-2019 à 09:59:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Un vrai bonhomme aurait pris le tronc au départ de sa course à pied  [:paco fpg:1]

Il me restait un bout à courir, j'en ai donc profité pour faire des "tractions" avec le tronc pendant le retour  [:paydaybear:3]
Il fait un bon 70cm de long par 15-20cm de diamètre :D je vais aller faire un ou 2 petits tours en plus avec un sac de rando histoire de récupérer 2 ou 3 bricoles :D

---------------
n°56319531
shadow lor​d
Posté le 16-04-2019 à 10:45:07  profilanswer

Va falloir m'expliquer comment tu fais une traction sur une barre qui n'est pas accroché à quelque chose...  [:moldar:3]  
Tu as probablement plutôt fait du développé militaire !  [:moundir]  [:garphild]  

[:bidem]

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 10:45:07  profilanswer

n°56320160
darxmurf
meow
Posté le 16-04-2019 à 11:22:56  profilanswer

shadow lord a écrit :

Va falloir m'expliquer comment tu fais une traction sur une barre qui n'est pas accroché à quelque chose... [:moldar:3]
Tu as probablement plutôt fait du développé militaire ! [:moundir] [:garphild]

[:bidem]

Spour ça que j'ai mis le mot entre guillemets :o
Je n'ai pas fait l'armée, aucune idée de ce qu'est un développé militaire :o

Mais bref, paumes de mains vers le haut, tronc posé dessus et on monte/descend pour faire les biceps

---------------
n°56320572
Daemam
Posté le 16-04-2019 à 11:49:12  profilanswer

darxmurf a écrit :

Spour ça que j'ai mis le mot entre guillemets :o
Je n'ai pas fait l'armée, aucune idée de ce qu'est un développé militaire :o

Mais bref, paumes de mains vers le haut, tronc posé dessus et on monte/descend pour faire les biceps principalement les deltoïdes

Si c'est au-dessus de la tête :o

Sinon, t'as fait du curl :D

#maisosef

Message édité par Daemam le 16-04-2019 à 11:49:36

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°56322297
padchance
Posté le 16-04-2019 à 14:03:53  profilanswer

:hello:  

Petite question, j'ai acheté hier un plateau en chêne chez leroy merlin (oui honte a moi  :o)

C'est juste pour faire des tablettes pour mettre sur les Wc suspendu, par contre j'ai de prendre de l'huile.

Une idée de quoi appliquer ?

n°56322463
Skopos
Posté le 16-04-2019 à 14:16:11  profilanswer

gobrain a écrit :

du merisier plutôt si c'était en forêt  [:moundir]

Ca y ressemble bien.

padchance a écrit :

Petite question, j'ai acheté hier un plateau en chêne chez leroy merlin (oui honte a moi  :o)

C'est juste pour faire des tablettes pour mettre sur les Wc suspendu, par contre j'ai de prendre de l'huile.

Une idée de quoi appliquer ?

Huile de lin ou de tung pour booster les contrastes (le lin teinte plus) + éventuellement cire, ou même juste de la cire.

Message édité par Skopos le 16-04-2019 à 14:16:27
n°56323935
padchance
Posté le 16-04-2019 à 16:14:10  profilanswer

je dois avoir de la cire qui traîne, c'est noté !

n°56329118
darxmurf
meow
Posté le 17-04-2019 à 06:58:31  profilanswer

Bon, j'ai tenté de tirer quelque chose du morceau de  bois de rose que j'ai à la cave depuis pas mal de temps, le truc est un concentré de fissures [:tinostar] et le centre est mou :o
Bref, je ne sais même pas si j'ai assez de bonne matière pour en tirer une plaquette de quelques cm

---------------
n°56329162
Skopos
Posté le 17-04-2019 à 07:19:38  profilanswer

padchance a écrit :

je dois avoir de la cire qui traîne, c'est noté !

Fais quand même des test sur des chutes ou le dessous histoire de confirmer que ça te plaise.

n°56329468
tarpan66
Posté le 17-04-2019 à 08:47:19  profilanswer

darxmurf a écrit :

Bon, j'ai tenté de tirer quelque chose du morceau de  bois de rose que j'ai à la cave depuis pas mal de temps, le truc est un concentré de fissures [:tinostar] et le centre est mou :o
Bref, je ne sais même pas si j'ai assez de bonne matière pour en tirer une plaquette de quelques cm

Il vient d'où ton bout ?
Au pire il restera à usage décoratif...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°56329858
darxmurf
meow
Posté le 17-04-2019 à 09:33:00  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Il vient d'où ton bout ?
Au pire il restera à usage décoratif...

En bas de chez moi il y avait un rosier de 2 ou 3m de haut avec des grosses branches. La concierge a coupé 2 ou 3 morceaux et j'avais récupéré ça pour tester.
Bon je lui ai mis pas mal de coups de rabot du coup au niveau déco c'est limité là [:tinostar]

---------------
n°56329873
Mr-blonde
Posté le 17-04-2019 à 09:34:14  profilanswer

Salut à tous!  
Super topic

n°56329995
tarpan66
Posté le 17-04-2019 à 09:46:27  profilanswer

darxmurf a écrit :

En bas de chez moi il y avait un rosier de 2 ou 3m de haut avec des grosses branches. La concierge a coupé 2 ou 3 morceaux et j'avais récupéré ça pour tester.
Bon je lui ai mis pas mal de coups de rabot du coup au niveau déco c'est limité là [:tinostar]

:lol:
j'avais cru du "bois de rose", la c'est "juste" de la tige de rosier, c'est normal du coup ce que tu décris... Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à en tirer...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°56330006
Mr-blonde
Posté le 17-04-2019 à 09:47:47  profilanswer

Je n'ai pas vu en première page l'info que je souhaite, je poste ça ici en espérant être au bon endroit.
Je suis noob débutant et amateur de menuiserie (plutôt ameublement), et j'aurais aimé en apprendre d'avantage.!  
Auriez vous des conseils ou informations sur le moyen d'en apprendre plus?  
Je ne souhaite pas une reconversion total (je suis en bureau d'études méca depuis 10ans, machine spé et maintenant sous marin, donc je maitrise la CAO, lectures et écritures de plans, structure acier,...), mais plutot une formation "courte" aux métier (15jrs ou le soir sur plus long par exemple); l'idée étant de me familiariser avec les thermes, outillages, méthodes d'assemblage, les différentes matière première,...
Que me conseillez vous? me rapprocher d'un centre type AFPA, une association? directement un professionnel?  
Financement par mon DIF, un peu de ma poche ou contre coups de mains possible  
Je suis sur Nantes, donc plutôt dans le 44 au possible  

Même si j'ai pas de réponses, je vous remercie déjà de ce qu'apporte vos contributions au forum!! Ca stimule et donne envie!!

n°56330143
carbon38
Posté le 17-04-2019 à 09:59:13  profilanswer

darxmurf a écrit :

Le bois de rose c'est ca :  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/29/Aniba_rosaeodora.jpg
edit : c'est pas la bonne variété sur la photo mais c'est l'idée  :D  

C'est pas du rosier [:ruxx]

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 17-04-2019 à 10:04:31
n°56330153
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-04-2019 à 10:00:03  profilanswer

Ptite question visserie ...

J'ai en projet sous peu de monter une structure de jeux / tobbogan / balancoire dans le jardin pour mes mouflets ...

un truc un peu dans le genre : https://www.wickey.fr/tour-de-jeux- [...] ctory.html

Bref, j'ai de l'assemblage de poteaux bois à faire .. et il vaut mieux que ca soit costaud ...
J'aime bien les vis Spax tête disque .... https://www.spax.com/fr/produits/ac [...] /pid-2317/

est-ce que ça vous parait approprié ? (je veux pas m’embêter à faire de l'assemblage à mis bois ou autre, je perce la pièce à serrer à diam 6 et vissage comme un bourrin dans l'autre à la visseuse à choc)

J'aurais du poteau de 9x9 pour la structure verticale et la poutre balancoire .. et 7x7 pour la structure intérmédiaire (plancher, etc ...) le reste sera fait avec de la récup (j'ai pas mal de chutes de baradage douglas) ...

Je pense que de la vis de 6x140 ca devrait être pas mal non ?

J'ai trouvé la boite de 100 à 45€ environ ici : https://www.schraubenluchs.de/ABC-S [...] 24094.html
vous avez un meilleur plan ?

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°56330168
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-04-2019 à 10:01:03  profilanswer

darxmurf a écrit :

le "bois de rose" c'est une mauvaise traduction de rosewood, du palissandre, en français, rien à voir avec le rosier :D

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56330193
carbon38
Posté le 17-04-2019 à 10:02:52  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai en projet sous peu de monter une structure de jeux / tobbogan / balancoire dans le jardin pour mes mouflets ...

un truc un peu dans le genre : https://www.wickey.fr/tour-de-jeux- [...] ctory.html

Bref, j'ai de l'assemblage de poteaux bois à faire .. et il vaut mieux que ca soit costaud ...
J'aime bien les vis Spax tête disque .... https://www.spax.com/fr/produits/ac [...] /pid-2317/

est-ce que ça vous parait approprié ? (je veux pas m’embêter à faire de l'assemblage à mis bois ou autre, je perce la pièce à serrer à diam 6 et vissage comme un bourrin dans l'autre à la visseuse à choc)

J'aurais du poteau de 9x9 pour la structure verticale et la poutre balancoire .. et 7x7 pour la structure intérmédiaire (plancher, etc ...) le reste sera fait avec de la récup (j'ai pas mal de chutes de baradage douglas) ...

J'ai trouvé la boite de 100 à 45€ environ ici : https://www.schraubenluchs.de/ABC-S [...] 24094.html

C'est du bon matos Spax.  :jap:  

Pour les endroits qui travaillent le plus et subissent le plus d'efforts, je partirai cependant sur de la tige filetée + rondelle et boulon de chaque coté. :jap:

n°56330242
Zaib3k
Posté le 17-04-2019 à 10:06:47  profilanswer

Mr-blonde a écrit :

Je n'ai pas vu en première page l'info que je souhaite, je poste ça ici en espérant être au bon endroit.
Je suis noob débutant et amateur de menuiserie (plutôt ameublement), et j'aurais aimé en apprendre d'avantage.!  
Je ne souhaite pas une reconversion total (je suis en bureau d'études méca depuis 10ans, machine spé et maintenant sous marin, donc je maitrise la CAO, lectures et écritures de plans, structure acier,...), mais plutot une formation "courte" aux métier (15jrs ou le soir sur plus long par exemple); l'idée étant de me familiariser avec les thermes, outillages, méthodes d'assemblage, les différentes matière première,...
Que me conseillez vous? me rapprocher d'un centre type AFPA, une association? directement un professionnel?  

Même si j'ai pas de réponses, je vous remercie déjà de ce qu'apporte vos contributions au forum!! Ca stimule et donne envie!!

si tu trouves qqc, n'hésites pas à partager ici :)

n°56330300
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-04-2019 à 10:10:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est du bon matos Spax.  :jap:  

Pour les endroits qui travaillent le plus et subissent le plus d'efforts, je partirai cependant sur de la tige filetée + rondelle et boulon de chaque coté. :jap:

oue peut être qu'un assemblage de ce genre pour la poutre de la balançoire serait adéquat ... je vais prendre 1 lot d'écrous nylstop et quelques barrres d'1m de tige fileté diam 8 ...
et je vais prendre les spax en diam 8 ...

j'ai déja utilisé ces spax en 8x140 pour assembler mon établi .... ca n'a pas bougé d'un poil .. (bon c'est pas les mêmes efforts non plus !)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°56330416
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-04-2019 à 10:20:37  profilanswer

darxmurf a écrit :

[:zirk] Tu as fait ma journée.
Le bois de rose c'est du palissandre, pas du rosier.

n°56330461
darxmurf
meow
Posté le 17-04-2019 à 10:24:39  profilanswer

tarpan66 a écrit :

:lol:
j'avais cru du "bois de rose", la c'est "juste" de la tige de rosier, c'est normal du coup ce que tu décris... Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à en tirer...

carbon38 a écrit :

Le bois de rose c'est ca :  
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] eodora.jpg
edit : c'est pas la bonne variété sur la photo mais c'est l'idée  :D  

C'est pas du rosier [:ruxx]

bn_a_lunettes a écrit :

le "bois de rose" c'est une mauvaise traduction de rosewood, du palissandre, en français, rien à voir avec le rosier :D

the_warrior a écrit :

[:zirk] Tu as fait ma journée.
Le bois de rose c'est du palissandre, pas du rosier.

Bordel à chaque fois que je disais rosier ailleurs qu'ici on me disait "bois de rose" du coup je dis bois de rose alors que c'était rosier  [:emile-louis joli:5]  
Bref, bois de merde :o

---------------
n°56330470
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 17-04-2019 à 10:25:47  profilanswer

Mr-blonde a écrit :

Salut!....
Pour les thermes, il y a Vichy..;.

n°56331395
Skopos
Posté le 17-04-2019 à 11:31:55  profilanswer

Mr-blonde a écrit :

Salut,
En attendant je te dirai déjà Youtube :d
Le plus important avec le bois c'est d'abord d'en comprendre les spécificités, particulièrement les mouvements... ça évite les erreurs de conception qui peuvent ruiner un projet.

gysmovoile a écrit :

T'es pas obligé de faire du mi-bois pleine épaisseur. Des encoches de 1 ou 2cm dans chaque morceaux suffisent pour apporter de la rigidité et de la solidité aux assemblages et permettre de mettre moins de vis et de bois tout en limitant les jeux. Et t'es pas obligé d'en faire partout (c'est pas compliqué mais c'est un peu laborieux c'est vrai). Si par exemple t'encoches des 9x9 de 1cm chacun t'auras un débord de 7, donc tu pourrais visser des 7x7 sur le même 9 tout en gardant un plan si besoin.

n°56331904
padchance
Posté le 17-04-2019 à 12:16:14  profilanswer

Mr-blonde a écrit :

Idem qu'au dessus, étant sur Nantes aussi, si jamais ça se concrétise ton projet je veux bien quelques infos  :D  
J'avais penser à une reconversion aussi un moment, mon grand père était meilleur ouvrier de france en ébénisterie, j'ai passé mes 15 premières années dans son atelier a faire principalement des épées en bois, puis le temps passe, un jour tu dois vider son atelier, sauf que cela ne t'intéresse plus, donc tu ne récupère pas les scies a ruban, les défonceuses, les tours, les dizaine de rabots / scies et autre matos, je ne sais même pas à qui ça a été donné, mais je peux vous dire que maintenant , quand je vois les objet qu'on a gardé (genre colonne/les petites tables/l'escalier chez mes parents en 2/4 tournant sans contremarche dont il avait fait les plans et tout fait tout seul  :sweat: , on à même des ballons de foot en bois  :D ) je regrette vraiment de pas avoir tout garder et être reparti la dedans...

/C'était l'instant crise de la quarantaine qui approche, je vous rend le topic  :o

n°56332952
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 17-04-2019 à 14:08:42  profilanswer

Pareil, mon grand père avait un tour à métaux, notamment, donné... :(

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°56333467
Mr-blonde
Posté le 17-04-2019 à 14:56:01  profilanswer

J'ai fais une pige interim pour démonter et benner des tables à dessin..........  
dsl HS clôt ^^

n°56333487
Mr-blonde
Posté le 17-04-2019 à 14:57:49  profilanswer

Je posterais les infos que je trouve puisque ça intéresse :)  
Merci de vos retours déjà ;)

n°56334391
ratibus
Posté le 17-04-2019 à 16:27:10  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Perso j'aurais assemblé les parties critiques en boulon/écrou M10.
J'ai utilisé que ça pour le lit mezzanine de ma fille et c'est top. Tu peux acheter en volume ici : https://www.vis-express.fr/

Skopos a écrit :

Salut,
En attendant je te dirai déjà Youtube :d
Le plus important avec le bois c'est d'abord d'en comprendre les spécificités, particulièrement les mouvements... ça évite les erreurs de conception qui peuvent ruiner un projet.

+1000 sur YouTube. Je regarde des heures de vidéos de menuiserie toutes les semaines. C'est d'une richesse incroyable.

n°56334992
shakagnom
Posté le 17-04-2019 à 17:20:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Perso j'aurais assemblé les parties critiques en boulon/écrou M10.
J'ai utilisé que ça pour le lit mezzanine de ma fille et c'est top. Tu peux acheter en volume ici : https://www.vis-express.fr/

Merci bien  :jap:

n°56335591
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 17-04-2019 à 18:19:17  profilanswer

ratibus a écrit :

+1000 sur YouTube. Je regarde des heures de vidéos de menuiserie toutes les semaines. C'est d'une richesse incroyable.

A commencer par les vidéos de Nico, le "Copain des copeaux".
Ses vidéos sont en partie sur Youtube et en totalité sur son site

Message édité par Lobster le 17-04-2019 à 18:19:31

---------------
NULL
n°56335675
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-04-2019 à 18:28:05  profilanswer

+1 pour copain des copeaux

Le problème de YouTube, c'est que quand tu connais pas, tu peux te laisser convaincre de "bonnes pratiques" par des gars qui n'y connaissent rien et font au mieux de la merde, au pire se mettent en danger...
Il faut trier le bon grain...

D'ailleurs, il n'y a pas de liste de youtubeurs fiables en FP?:o

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°56336044
applecherr​y
Posté le 17-04-2019 à 19:10:58  profilanswer

On t'attendais pour la mettre au point :o

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)