Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°43784174
Twiddy
Posté le 06-11-2015 à 10:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question de noob, les queues droites ce n’était pas plus simple de les faire à la défonceuse ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 10:55:44  profilanswer

n°43784610
Jay Kay
Posté le 06-11-2015 à 11:24:06  profilanswer

En tout cas, même si esthétiquement ça ne me plait pas (sections trop grosse pour l'échelle de l'objet, m'enfin, c'est des chutes), la réalisation est top ! T'as un sacré niveau captain cacique !  (et pas mal de matos d'ailleurs)

n°43784891
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-11-2015 à 11:41:00  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Super reportage !
J'aime bien le résultat final, très clean ;)

:jap:

Kalymereau a écrit :

tout ce beau boulot pour mettre du chocolat au lait :/ :o

(bravo pour la boîte)

Les destinataires du cadeau mettront du 80% cacao importé direct d'Equateur :o
J'ai mis notre stock pour la photo, et puis j'aime bien le chocolat au lait avec éclats de caramel ou noisettes :kaola:  :o

Twiddy a écrit :

Question de noob, les queues droites ce n’était pas plus simple de les faire à la défonceuse ?

Si si, mais j'ai pas encore de gabarit... Et puis sur ma petite table ça risque d'être un peu juste.
Les futures je vais plutôt les faire à la scie à ruban...Une fois que j'aurais finit de la rafraîchir/thunée.

Jay Kay a écrit :

En tout cas, même si esthétiquement ça ne me plait pas (sections trop grosse pour l'échelle de l'objet, m'enfin, c'est des chutes), la réalisation est top ! T'as un sacré niveau captain cacique ! (et pas mal de matos d'ailleurs)

Pour une grosse partie du matos, merci Parkside et son cousin Einhell :D

n°43785498
applecherr​y
Posté le 06-11-2015 à 12:30:07  profilanswer

Cacique  :love:

n°43785687
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2015 à 12:48:55  profilanswer

Je vais peut-être passer pour un rustre, d'autant plus que je n'ai jamais fait ce genre de boulot et que je suis incapable de couper droit une plaque de placo :o mais les queues droites, c'est fréquent de devoir combler les jours à la pâte à bois comme ça ? On peut pas espérer un meilleur ajustement au niveau amateur ?

No offense Cacique hein :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43785721
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-11-2015 à 12:51:54  profilanswer

GAS a écrit :

Je vais peut-être passer pour un rustre, d'autant plus que je n'ai jamais fait ce genre de boulot et que je suis incapable de couper droit une plaque de placo :o mais les queues droites, c'est fréquent de devoir combler les jours à la pâte à bois comme ça ? On peut pas espérer un meilleur ajustement au niveau amateur ?

Si on peut, il faut couper avant le trait et finir au ciseau à bois.
Mais c'est franchement pas mal sa boite, bien joué :jap:

n°43786186
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2015 à 13:33:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si on peut, il faut couper avant le trait et finir au ciseau à bois.
Mais c'est franchement pas mal sa boite, bien joué :jap:

---------------
n°43786336
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-11-2015 à 13:42:40  profilanswer

GAS a écrit :

T'inquiète ;)
Oui, on peut bien sûr arriver à quelque chose de précis manuellement, mais comme tout, ça vient avec l'expérience et les heures d'essai/boulot [:souk]
Même si la remarque de JayKay est sympa, je suis encore un noob sur pas mal de points...et notamment celui là.

Mais j'espère arriver à quelque chose de bien un jour [:nozdormu]

Merci à tous pour les retours :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 06-11-2015 à 13:43:10
n°43787670
applecherr​y
Posté le 06-11-2015 à 15:05:35  profilanswer

Du peu que j'ai pu observer, c'est très très difficile même pour un pro d'obtenir des ajustements parfaits sur ce genre d'assemblages. Faut vraiment une minutie incroyable à la limite de l'obsession et un temps considérable. Cacique a certainement une petite marge de progression, mais c'est quasi impossible d'arriver à un résultat absolument impeccable, donc l'étape de "maquillage" sera de toute manière requise pour le commun des mortels...

Message cité 3 fois
Message édité par applecherry le 06-11-2015 à 15:06:28
n°43788112
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-11-2015 à 15:34:21  profilanswer

applecherry a écrit :

Du peu que j'ai pu observer, c'est très très difficile même pour un pro d'obtenir des ajustements parfaits sur ce genre d'assemblages. Faut vraiment une minutie incroyable à la limite de l'obsession et un temps considérable. Cacique a certainement une petite marge de progression, mais c'est quasi impossible d'arriver à un résultat absolument impeccable, donc l'étape de "maquillage" sera de toute manière requise pour le commun des mortels...

Sur Copain des Copeaux, il y a d'ailleurs une section assez intéressante sur la recherche de précision dans les marquages et découpes.

Mais c'est clair que c'est pas une mince affaire :jap:
En tout cas, c'est clairement là que j'ai le plus de mal à progresser [:morgoth1]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 15:34:21  profilanswer

n°43788146
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 06-11-2015 à 15:36:47  profilanswer

Sympa la boite.
Bravo Cacique ! [:etchebest:1]

---------------
NULL
n°43789125
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2015 à 16:46:41  profilanswer

Cacique a écrit :

T'inquiète ;)
Oui, on peut bien sûr arriver à quelque chose de précis manuellement, mais comme tout, ça vient avec l'expérience et les heures d'essai/boulot [:souk]
Même si la remarque de JayKay est sympa, je suis encore un noob sur pas mal de points...et notamment celui là.

Mais j'espère arriver à quelque chose de bien un jour [:nozdormu]

Merci à tous pour les retours :jap:

applecherry a écrit :

edit : du coup tu es content de ta scie à dos Spear and Jackson ?
Et de tes ciseaux ? (eux je les ai commandés et reçus, mais pas encore testés :D )

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 06-11-2015 à 16:48:39

---------------
n°43790054
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-11-2015 à 18:28:06  profilanswer

Lobster a écrit :

Sympa la boite.

GAS a écrit :

edit : du coup tu es content de ta scie à dos Spear and Jackson ?
Et de tes ciseaux ? (eux je les ai commandés et reçus, mais pas encore testés :D )

Ah oui très !  :love:    Très bon affûtage, super équilibre et le laiton sur le dessus, mine de rien, ça aide lors des coupes à moins appuyer sur l'objet.  Je m'en sers de plus en plus pour des petites coupes ou des coupes croisés sur panneau (MDF par ex) alors qu'avant j'aurais sorti la scie sauteuse de suite :D  (sauf si besoin de précision ou gdes longueurs, la je sors la plongeante :o).

Le petite scie à chantourner aussi très bien, elle vient avec 4 lames.

Les ciseaux, comme déjà dit, sont un excellent rapport Q/P  [:ronfl4:5]   Ils ne doivent pas valoir les HdG à +100€ mais pour mon niveau c'est largement suffisant.

n°43790672
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2015 à 19:47:42  profilanswer

Je garde donc cette scie dans ma whishlist Amazon :o

---------------
n°43790892
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-11-2015 à 20:14:31  profilanswer

Cacique a écrit :

Boite à chocolat

J'aime bien le rendu final aussi :) Un super cadeau de Noël (et une bonne idée) !

J'ai l'impression que tu as coupé trop près de trait avec ta scie. Et tu étais travers au bois, dans ce cas il faut marquer les traits au ciseau pour éviter l'éclatement des fibres.

J'ai vu aussi dans ton très bon reporting :jap:  que tu avais mis les serres-joints directement sur les tasseaux.  Tu aurais gagné à mettre une cale entre les deux. L'effort de serrage aurait été mieux réparti et tu n'aurais pas marqué ton bois.

Suite à un appel aux copains métallos, un d'entre eux est venu ce soir chez moi me donner 2 plaques d'alu de 400x200 en épaisseur 4 :) Je vais pouvoir commencer à concevoir mon plateau.  [:petrus jar]

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°43792697
Jay Kay
Posté le 07-11-2015 à 00:33:46  profilanswer

GAS a écrit :

Je garde donc cette scie dans ma whishlist Amazon :o

Ha ! Toi aussi :D

Sinon, suite à un poste sur brico, je découvre steu canadieeeen et je reste con devant son système a tenon mortaise <3

https://www.youtube.com/watch?v=AHdmvlhzFco (a partir d'1'50" )

n°43792722
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2015 à 00:42:30  answer

Jay Kay a écrit :

Sinon, suite à un poste sur brico, je découvre steu canadieeeen et je reste con devant son système a tenon mortaise <3

C'est super bien mais sa coûte très cher :( (plus de 1000€ la machine)

n°43792795
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 07-11-2015 à 01:00:46  profilanswer

C'est pas celui DIY de Mathias Wandel ? : http://woodgears.ca/pantorouter/

Ainsi que la mortaiseuse : http://woodgears.ca/slot_mortiser/index.html

Message cité 1 fois
Message édité par jimbofarrar le 07-11-2015 à 01:05:46

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°43793507
Cacique
Make wood great again
Posté le 07-11-2015 à 09:04:41  profilanswer

otobox a écrit :

J'aime bien le rendu final aussi :) Un super cadeau de Noël (et une bonne idée) !

J'ai l'impression que tu as coupé trop près de trait avec ta scie. Et tu étais travers au bois, dans ce cas il faut marquer les traits au ciseau pour éviter l'éclatement des fibres.

J'ai vu aussi dans ton très bon reporting :jap: que tu avais mis les serres-joints directement sur les tasseaux. Tu aurais gagné à mettre une cale entre les deux. L'effort de serrage aurait été mieux réparti et tu n'aurais pas marqué ton bois.

Suite à un appel aux copains métallos, un d'entre eux est venu ce soir chez moi me donner 2 plaques d'alu de 400x200 en épaisseur 4 :) Je vais pouvoir commencer à concevoir mon plateau. [:petrus jar]

L'oeil du pro :D [:clooney2]
Pour les cales, j'y pensais. En fait ce qu'il me manque c'est une presse horizontale avec des mords en bois pour pas abîmer la pièce...dans ma todo list :o

Je testerais ton conseil sur la coupe avant le trait, par contre la marque au ciseau je l'ai faite...mais lors de certaines coupes, je suis parti de travers [:tinostar]

Jay Kay a écrit :

Oh toi t'as pas fait le tour de tous les YouTubers woodworkers de la FP [:churros norris]

C'est le "panto router", qui coûte bombon [:leupha:1]

Sinon, comme Mathias Wandel (post de jimbofarrar), tu te le fabriques et tu postes ici :o

Message édité par Cacique le 07-11-2015 à 09:05:55
n°43793700
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-11-2015 à 10:03:12  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

C'est pas celui DIY de Mathias Wandel ? : http://woodgears.ca/pantorouter/

Ainsi que la mortaiseuse : http://woodgears.ca/slot_mortiser/index.html

C'est Mathias qui en est l'inventeur :jap:

n°43794398
Skopos
Posté le 07-11-2015 à 12:03:55  profilanswer

Cacique a écrit :

Boite à chocolat

Bien joué, t'as plutôt bien rattrapé les défauts de coupe au final.
Le manque de précision avec la scie à chantourner peut être dû à une trop grosse épaisseur ou un manque de tension. Dans tous les cas c'est chaud d'avoir une coupe propre à la ligne, vaut mieux couper 1 mm au dessus et parer au ciseau.
Si tu marques le bas de l'épaulement au ciseau faut faire gaffe à un truc, c'est qu'un ciseau se comporte comme un coin; donc attention à y aller molo sinon tu risques de repousser ta ligne. Mieux vaut utiliser un tranchet/cutter (ou faire seulement glisser le ciseau).

Pour le rabotage ça a pas dû être facile avec ce truc :D
Pas besoin d'investir des fortunes. Un vieux (exit tous les modèle avec poignée plastique) Stanley ou Record n°4 en occase ça le fera bien. Y'en a pas des tonnes en France mais on en trouve. 25-35€ fdpin c'est un bon prix, jusqu'à 50€ grand max fdpin si tu vas les chercher sur ebay en angleterre. Faut pas avoir peur de la rouille, faut surtout regarder l'état de la semelle. Voire un rabot en bois à 10€ ça marche aussi, qd on a compris comment ça se règle.
Sinon en neuf les rabots Juuma, Dictum, Série D (de Gaignard millon) semble satisfaire leurs utilisateurs. C'est le même fabriquant derrière, le chinois des rabots Quangsheng-Luban. Les différences ne semblent qu'esthétiques mais ce serait peu-être à voir en détail car il y'a qd même des différences de prix - faut compter à partir de 100-110€ je pense (j'ai oublié les prix, j'ai opté pour l'occase).

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 07-11-2015 à 12:05:32
n°43795282
tarpan66
Posté le 07-11-2015 à 14:25:19  profilanswer

Lobster a écrit :

Sympa la boite.

Dis, ta maison de poupée pour ta fille ça en est où ?  :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43795288
tarpan66
Posté le 07-11-2015 à 14:26:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au fait, tu nous pondra un compte-rendu exhaustif de ton FabLab un de ces jours pour la FP ?
Par exemple quand tu auras achevé ton premier projet là-bas quoi…  :jap:

---------------
n°43795382
tarpan66
Posté le 07-11-2015 à 14:43:18  profilanswer

applecherry a écrit :

Bien joué Cacique, c'est encourageant !

J'ai les mêmes ciseaux à bois :o

Cacique a écrit :

Les ciseaux, comme déjà dit, sont un excellent rapport Q/P  [:ronfl4:5]   Ils ne doivent pas valoir les HdG à +100€ mais pour mon niveau c'est largement suffisant.

Dites, les deux zoziaux, savez-vous si sont-ce les mêmes ciseaux que ceux-ci ? (à répéter plusieurs fois très vite :o )

A dans ce genre de prix ?

http://fr.aliexpress.com/item/4Pcs [...] eb201560_9

http://g03.a.alicdn.com/kf/HTB1mp1BHVXXXXX5XFXXq6xXFXXXS/4-Pcs-Set-sculpture-bois-gouge-ciseau-&agrave;-bois-outil-outils-manipuler-main-New-bricolage.jpg

---------------
n°43795491
applecherr​y
Posté le 07-11-2015 à 14:58:18  profilanswer

Surement similaires mais moins chers sur amazon...

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°43795799
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 07-11-2015 à 15:49:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dis, ta maison de poupée pour ta fille ça en est où ? :o

J'en parle avec elle en ce moment. :o
On s'oriente plutôt vers une maison "Pet Shop" pour une question de place.

---------------
NULL
n°43796410
Cacique
Make wood great again
Posté le 07-11-2015 à 17:42:40  profilanswer

Skopos a écrit :

Bien joué, t'as plutôt bien rattrapé les défauts de coupe au final.
Le manque de précision avec la scie à chantourner peut être dû à une trop grosse épaisseur ou un manque de tension. Dans tous les cas c'est chaud d'avoir une coupe propre à la ligne, vaut mieux couper 1 mm au dessus et parer au ciseau.
Si tu marques le bas de l'épaulement au ciseau faut faire gaffe à un truc, c'est qu'un ciseau se comporte comme un coin; donc attention à y aller molo sinon tu risques de repousser ta ligne. Mieux vaut utiliser un tranchet/cutter (ou faire seulement glisser le ciseau).

Pour le rabotage ça a pas dû être facile avec ce truc :D
Pas besoin d'investir des fortunes. Un vieux (exit tous les modèle avec poignée plastique) Stanley ou Record n°4 en occase ça le fera bien. Y'en a pas des tonnes en France mais on en trouve. 25-35€ fdpin c'est un bon prix, jusqu'à 50€ grand max fdpin si tu vas les chercher sur ebay en angleterre. Faut pas avoir peur de la rouille, faut surtout regarder l'état de la semelle. Voire un rabot en bois à 10€ ça marche aussi, qd on a compris comment ça se règle.
Sinon en neuf les rabots Juuma, Dictum, Série D (de Gaignard millon) semble satisfaire leurs utilisateurs. C'est le même fabriquant derrière, le chinois des rabots Quangsheng-Luban. Les différences ne semblent qu'esthétiques mais ce serait peu-être à voir en détail car il y'a qd même des différences de prix - faut compter à partir de 100-110€ je pense (j'ai oublié les prix, j'ai opté pour l'occase).

Oui je coupe à raz avec les scies alors qu'il vaut mieux couper juste un peu avant et finir aux ciseaux...mais la flemme :o
Je tenterais ça les prochaines fois.

Le coup du ciseau sur lequel on tape trop fort et file droit et découpe toute la section, oui j'ai fait aussi  [:tinostar]

Merci pour les infos sur les rabots :jap:

tarpan66 a écrit :

Dites, les deux zoziaux, savez-vous si sont-ce les mêmes ciseaux que ceux-ci ? (à répéter plusieurs fois très vite :o )

A dans ce genre de prix ?

http://fr.aliexpress.com/item/4Pcs [...] eb201560_9

http://g03.a.alicdn.com/kf/HTB1mp1 [...] colage.jpg

Le fan d'Ali tarpan [:am72:5]
Tu sais que souvent tu trouves même prix voire moins cher sur mamazon ou la bay ?  J'ai déjà acheté sur Ali sans soucis mais le fait de donner la CB, je prends 3 fois plus de temps à vérifier le vendeur, etc...trop parano :D  pourtant je sais que ça semble safe mais bon  [:souk]

Pour les ciseaux, c'est ceux là, donc pas intéressant Ali pour le coup: https://www.amazon.fr/dp/B000K2NOLU [...] pwbC3CYFGR

n°43796422
Cacique
Make wood great again
Posté le 07-11-2015 à 17:44:02  profilanswer

En parlant de FP, le taulier a du retard :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 07-11-2015 à 17:44:14
n°43796637
tarpan66
Posté le 07-11-2015 à 18:18:30  profilanswer

Merci pour le lien des ciseaux (ils vendent les mêmes en apparence à 7,89 mais sans marquage sur le manche… je sais pas si c'est exactement les mêmes mais les commentaires sont très négatifs! http://www.amazon.fr/Cogex-43103-C [...] aux+a+bois

Bref, j'en ai pas encore l'utilité immédiate, mais je note :jap:

---------------
n°43796752
Skopos
Posté le 07-11-2015 à 18:31:02  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Merci pour le lien des ciseaux (ils vendent les mêmes en apparence à 7,89 mais sans marquage sur le manche… je sais pas si c'est exactement les mêmes mais les commentaires sont très négatifs! http://www.amazon.fr/Cogex-43103-C [...] aux+a+bois

Bref, j'en ai pas encore l'utilité immédiate, mais je note :jap:

C'est pas du tout le même niveau de finition. Le pire étant la lame. Tu vas passer un moment à les reprendre. C'est le genre de merde qu'on trouve en pack de 4 à 3€ à casto.

n°43796820
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-11-2015 à 18:37:06  profilanswer

Achètes des bahco :jap:
C'est pas cher vu la qualitance :o
http://www.amazon.co.uk/Bahco-424- [...] =bahco+424

n°43796881
applecherr​y
Posté le 07-11-2015 à 18:42:05  profilanswer

Cacique a écrit :

En parlant de FP, le taulier a du retard :o

Mise à jour prévue très bientôt :o

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°43797098
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-11-2015 à 19:09:28  profilanswer

Cacique a écrit :

@belloc: ta scie sur table  :love:  :love:   Et il me semble que Rigid a une bonne réputation en US/Canada.

Ouep, je dois dire que plus je l'utilise, plus je l'aime  :love:  

Cacique a écrit :

Boite à chocolat

http://img11.hostingpics.net/pics/164511BoiteChocolat021.jpg

Superbe ! Et à nouveau un super CR pour le topic  [:reddie]  
Faudrait que je fasse des tests de pâte à bois avec sciure et colle moi aussi.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°43797524
tarpan66
Posté le 07-11-2015 à 20:10:16  profilanswer

Skopos a écrit :

C'est pas du tout le même niveau de finition. Le pire étant la lame. Tu vas passer un moment à les reprendre. C'est le genre de merde qu'on trouve en pack de 4 à 3€ à casto.

Bah je sais pas… je viens de chercher un peu et on trouve les mêmes outils (ciseaux, rabots, agrapheuses etc.) des marques Mannesmann, Cogex, Silverline, parfois avec la couleur qui change, parfois la forme d'un accessoire légèrement différente… ça sent le rebadgeage de production chinoise de la même usine… la mention "Import d'Allemagne" signifiant bien entendu "grossiste basé en Allemagne"

J'espère qu'applecherry et cacique seront tombés sur une meilleure qualitance que ce que les commentaires des ciseaux "cogex" laissent entendre…

Je pense attendre et prendre de la qualité pour un anniversaire (ma liste d'anniversaire va commencer à ressembler à une liste de Noël de gamin à force, j'aurai 60 balais avant qu'elle soit complète !  :whistle: )

---------------
n°43797767
Cacique
Make wood great again
Posté le 07-11-2015 à 20:43:39  profilanswer

Belloc a écrit :

Superbe ! Et à nouveau un super CR pour le topic [:reddie]
Faudrait que je fasse des tests de pâte à bois avec sciure et colle moi aussi.

Pour la pâte à bois, faut prendre la sciure du bois sur lequel tu travailles pour avoir le même aspect /couleur.

tarpan66 a écrit :

Bah je sais pas… je viens de chercher un peu et on trouve les mêmes outils (ciseaux, rabots, agrapheuses etc.) des marques Mannesmann, Cogex, Silverline, parfois avec la couleur qui change, parfois la forme d'un accessoire légèrement différente… ça sent le rebadgeage de production chinoise de la même usine… la mention "Import d'Allemagne" signifiant bien entendu "grossiste basé en Allemagne"

J'espère qu'applecherry et cacique seront tombés sur une meilleure qualitance que ce que les commentaires des ciseaux "cogex" laissent entendre…

Je pense attendre et prendre de la qualité pour un anniversaire (ma liste d'anniversaire va commencer à ressembler à une liste de Noël de gamin à force, j'aurai 60 balais avant qu'elle soit complète ! :whistle: )

Non mais on parle de 14€ fdpin la...  [:transparency]
Tu prends, tu test et si pas convaincu t'as 30 jours pour renvoyer  [:casediscute]
Et puis en plus des commentaires plutôt positifs sur amazon, t'as celui d'applecherry et le mien ici, donc bon...

Et si tu veux vraiment du HdG car tu as le niveau pour utiliser ce type de ciseaux à leur pleine mesure, ben va falloir fumer la Visa   [:sharliecheen:3]

n°43799627
applecherr​y
Posté le 08-11-2015 à 00:50:39  profilanswer

J'ai préféré acheter ceux là dans l'idée de me faire les dents sur des ciseaux bons marchés que je peux abimer, maltraiter etc... Et quand j'aurais acquis une certaine maîtrise je pourrais m'en offrir de plus beaux... Pour moi ils font très bien l'affaire, après je ne sais pas si il faut les recommander à quelqu'un déjà bien expérimenté... Je n'ai pas l'expérience pour les comparer  à d'autres mais l'alliage a l'air sérieux et ils sont très affutés. Le doute se trouverait plutôt au niveau de la liaison avec le manche, mais jusque là RAS, ça n'a pas bougé. (Je les utilise pas 3h par jour non plus :o)

Message édité par applecherry le 08-11-2015 à 00:57:48
n°43799844
Jay Kay
Posté le 08-11-2015 à 01:52:21  profilanswer

C'est du diy la machine linké plus haut non ? Donc ça se reproduit...  [:timoonn:5]

@tarpan : c'est prévu ;)

La j'ai collé les plateaux :

http://reho.st/preview/self/7634cf6a4e1501cd8242b64efda6cea148ad1a3a.jpg

Message édité par Jay Kay le 08-11-2015 à 01:52:55

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°43800168
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 08-11-2015 à 09:48:04  profilanswer

Bel usinage :)
À la défonceuse sous table ou à la toupie ?

---------------
NULL
n°43802866
Skopos
Posté le 08-11-2015 à 16:44:40  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je pense attendre et prendre de la qualité pour un anniversaire (ma liste d'anniversaire va commencer à ressembler à une liste de Noël de gamin à force, j'aurai 60 balais avant qu'elle soit complète !  :whistle: )

Non mais regarde l'usinage des lames des cogex avec le zoom, on dirait des limes :D
Pour faire de la démolition ou ouvrir des pots de peintures ça doit être bien.

Mais un ciseaux à bois c'est un outil simple. A mon avis on ne fait rien de radicalement différent avec un ciseaux à 40€, ou même 100€,  qu'avec un ciseaux à 4 ou 5€ bien affuté. Ce qui peut changer c'est surtout l'état de fonctionnement en sorti de boite et la fréquence d'affutage.  
Les viroles ça se change et un manche en bois ça se retaille/refait.  
La dureté > 60R, à moins de ne travailler que des bois exotiques ou des noeuds je vois pas trop l'interet du surcout.

Après rien n'empeche de se faire plaisir. Moi ce sont les Narex Ebéniste qui me tentent (bons retour et  reviews - donc je les conseille). Mais finalement je pense de plus en plus à prendre un set à 15-20€ de GSB, ou les Mannesmann, éventuellement complété par 1 ou 2 Narex, et mettre des sous dans une pierre diamant. Je perdrais moins de temps en affutage et j'aurai ce qu'il faut si plus tard j'acquière un ciseau/rabot à l'acier très dur.

n°43803018
tarpan66
Posté le 08-11-2015 à 17:09:22  profilanswer

Oui, tu as raison, c'est surtout l'assemblage et le type d'acier donc la tenue de fil qui importent… et c'est vrai que pour un usage occasionnel ça peut largement suffire…  

Mieux vaut sûrement mettre la différence de prix dans un rabot, entre le plastoc léger et le laiton bien lourd avec une lame bien réglée, ça doit bien changer la donne.

Ce que je voulais dire c'est que les cogex et mannesmann ayant l'air d'être les mêmes (comme un certain nombre de leurs autres outils sont des clones) et que des critiques parlent de casse, ça ça fait chier (risque de blessure + bousiller l'objet en cours d'usinage…) mais il est possible que seul l'aspect soit identique et pas la qualité des lames (et c'est ce que je souhaitais à ceux qui ont les mannesmann)

---------------
n°43803624
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-11-2015 à 18:31:26  profilanswer

applecherry a écrit :

Et les découpeurs laser / fraiseuse numérique que l'on peut trouver dans les fablab, ça permet une précision bien plus grande voir quasi parfaite non ? (surtout pour 20 à 30€/H)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR