|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Twiddy | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-11-2015 à 10:55:44 |
Cacique Make wood great again |
|
applecherry | Cacique |
the_warrior in soviet ... |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Mais j'espère arriver à quelque chose de bien un jour Merci à tous pour les retours Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 06-11-2015 à 13:43:10 |
applecherry | Du peu que j'ai pu observer, c'est très très difficile même pour un pro d'obtenir des ajustements parfaits sur ce genre d'assemblages. Faut vraiment une minutie incroyable à la limite de l'obsession et un temps considérable. Cacique a certainement une petite marge de progression, mais c'est quasi impossible d'arriver à un résultat absolument impeccable, donc l'étape de "maquillage" sera de toute manière requise pour le commun des mortels... Message cité 3 fois Message édité par applecherry le 06-11-2015 à 15:06:28 |
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
Publicité | Posté le 06-11-2015 à 15:34:21 |
Lobster Pour être bien clair : |
GAS Wifi filaire© |
edit : du coup tu es content de ta scie à dos Spear and Jackson ? Message cité 1 fois Message édité par GAS le 06-11-2015 à 16:48:39 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Le petite scie à chantourner aussi très bien, elle vient avec 4 lames. Les ciseaux, comme déjà dit, sont un excellent rapport Q/P Ils ne doivent pas valoir les HdG à +100€ mais pour mon niveau c'est largement suffisant. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jay Kay |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2015 à 00:42:30
C'est super bien mais sa coûte très cher (plus de 1000€ la machine) |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
Message cité 1 fois Message édité par jimbofarrar le 07-11-2015 à 01:05:46 --------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Je testerais ton conseil sur la coupe avant le trait, par contre la marque au ciseau je l'ai faite...mais lors de certaines coupes, je suis parti de travers
C'est le "panto router", qui coûte bombon Sinon, comme Mathias Wandel (post de jimbofarrar), tu te le fabriques et tu postes ici Message édité par Cacique le 07-11-2015 à 09:05:55 |
the_warrior in soviet ... |
|
Skopos |
Pour le rabotage ça a pas dû être facile avec ce truc Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 07-11-2015 à 12:05:32 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
tarpan66 |
applecherry | Surement similaires mais moins chers sur amazon... --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
--------------- NULL |
Le coup du ciseau sur lequel on tape trop fort et file droit et découpe toute la section, oui j'ai fait aussi Merci pour les infos sur les rabots
Pour les ciseaux, c'est ceux là, donc pas intéressant Ali pour le coup: https://www.amazon.fr/dp/B000K2NOLU [...] pwbC3CYFGR |
Cacique Make wood great again | En parlant de FP, le taulier a du retard Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 07-11-2015 à 17:44:14 |
tarpan66 | Merci pour le lien des ciseaux (ils vendent les mêmes en apparence à 7,89 mais sans marquage sur le manche… je sais pas si c'est exactement les mêmes mais les commentaires sont très négatifs! http://www.amazon.fr/Cogex-43103-C [...] aux+a+bois
Skopos |
|
the_warrior in soviet ... | Achètes des bahco
|
applecherry |
Mise à jour prévue très bientôt --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
tarpan66 |
Pour la pâte à bois, faut prendre la sciure du bois sur lequel tu travailles pour avoir le même aspect /couleur.
Et si tu veux vraiment du HdG car tu as le niveau pour utiliser ce type de ciseaux à leur pleine mesure, ben va falloir fumer la Visa |
Skopos |
|
tarpan66 | Oui, tu as raison, c'est surtout l'assemblage et le type d'acier donc la tenue de fil qui importent… et c'est vrai que pour un usage occasionnel ça peut largement suffire… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Publicité | Posté le |