|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-11-2015 à 18:31:26 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
tarpan66 |
C'est un plaisir relatif… d'ici 15-20 ans on pourra aussi avoir le plaisir d'avoir soi-même choisi l'itinéraire que notre voiture automatique aura emprunté (sans qu'on ait eu le plaisir de la conduire, voire de se tromper de route et ainsi découvrir de nouveaux paysages…) Mais c'est vrai aussi que ça concerne qu'une des (nombreuses) étapes de fabrication… tant qu'on en arrive pas à assembler sur notre écran des pièces pré-dessinées, envoyer le fichier et recevoir l'objet monté et fini par colis. (je suis sûr que certains en rêvent, mais ceux-là n'ont pas le plaisir de bricoler, du chemin parcouru, de la progression etc.) Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 08-11-2015 à 19:24:20 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
JPlnx | Hello, ça fait quelques temps que je lurke ce topic qui est maintenant une bonne source d'inspiration. Je me lance aujourd'hui dans le partage de quelques uns de mes projets. Voici le premier qui sera, je l'espère, pas le dernier ;-)
|
Skopos |
|
Skopos |
On ne développe pas les mêmes choses avec des machines qu'à la main; j'ai pas appris à couper (à peu près ) droit en utilisant une radiale - mais c'est pas pour autant que je retaillerais 100m² de lames de terrasse à la main
Message édité par Skopos le 08-11-2015 à 20:21:12 |
cisko |
|
Publicité | Posté le 09-11-2015 à 11:15:26 |
cisko |
Il devrait postuler chez Lego
Trouvé à quel tarif/m² pour info ? Message cité 1 fois Message édité par cisko le 09-11-2015 à 11:24:30 |
Cacique Make wood great again |
Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 09-11-2015 à 11:24:49 |
N-Mi Greuh !!! |
il me manque encore le 45° vertical , je le ferai le jour où j'ai besoin . --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
the_warrior in soviet ... |
|
applecherry |
100€ 2.45m*65cm*38mm... c'est un plan de travail de cuisine à la base.
Je sais c'est nul mais j'ai une inhibition totale à l'idée de fabriquer mes propres outils/gabarits etc... car pas confiance en moi. Déjà que deux fois sur trois quand j'essaye de couper un truc à 90 degrés je me retrouve avec + ou - 2 degrés, je serais jamais confiant d'utiliser un truc que j'ai fait moi-même et qui demande de la précision... C'est à moitié psychologique parce que les trucs du commerce sont pas forcément meilleurs, mais pour l'instant c'est comme ca... Quand j'ai essayé de me faire mon chariot pour coupes transversales pour la scie sur table j'ai du m'y reprendre à 3 fois et à chaque fois la coupe était différente... Pour les planches sacrificielles c'est un vaste débat... celle-ci est réversible et apparemment il faut un sacré paquet d'années pour en venir à bout... Et il y a un confort indéniable à travailler sans se soucier de mettre une planche sacrificielle à chaque fois... Mais je vais essayer de faire attention
The Warrior : c'est du 38mm Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 09-11-2015 à 12:07:35 |
the_warrior in soviet ... | Il me semblait bien que c'était épais |
Jay Kay |
Toupie a what milles euros. De l'atelier bois. J'essayerais de penser a vous ramener des photos. Rien que la fraise doit coûter autant que l'ensemble de mon matos @parkside. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Cacique Make wood great again | Fraise à bouveter pour assemblage. C'est vrai qu'elles ne sont pas données...
Message édité par Cacique le 09-11-2015 à 13:33:01 |
Kors'R GT / Steam: KorsR |
Je connaissais pas ce système de table MFT ça a l'air super pratique pour faire un établi. --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 09-11-2015 à 14:59:55 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Jay Kay |
|
Skopos |
|
etropled |
Message édité par etropled le 09-11-2015 à 20:23:16 --------------- la vie n'est qu'une succession d'emmerde... |
Kors'R GT / Steam: KorsR | Une idée du coût pour une telle table ? --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
th0r1 |
applecherry | Ce mec est un malade
Quelques commentaires en vrac : -Cacique et otobox vont devoir se calmer, j'ai recu un MP de M.arc comme quoi le traffic généré par leurs trop nombreux projets causaient des surcharges serveur -J'ai réalisé que Boîte prenait un accent circonflexe, merci à The Douche King, le seul à l'avoir écrit correctement -Le nombre de projets devient proche du seuil critique, après quoi il faudra trouver une solution pour les ordonner un peu mieux (ou faudra-t-il ? ). La solution de tarpan était bien mais demande un assez gros investissement en temps pour créer les miniatures. Et pas sur que l'affichage soit facile à gérer par le forum. Je pense scinder la catégorie ameublement en sous catégories : chaises/fauteuils/tabourets, tables/bureaux, rangements, etc... -Jay kay, je sais plus ce qu'on avait dit pour ton projet au goutte a goutte, comment je le link ? -J'ai cherché une punition pour le meuble tournant de hoz, celui-ci méritant un carton jaune pour cause de flood étendu. Celui-ci restera à jamais tout en bas de la liste. -80 pages. Beau boulot les enfants. J'aurais jamais cru que le topic avancerait aussi vite. Dommage que l'on n'ait pas davantage d'outsiders faisant autre chose que du bois. Peut-être dans le futur... -Des idées pour un nouveau sondage ? Voilà, sinon j'ai recu un appel de la fille de Lobster qui me dit qu'elle s'ennuyait ferme en attendant sa maison de poupée et qu'elle allait se tourner vers les drogues dures à la place. Message cité 5 fois Message édité par applecherry le 10-11-2015 à 11:11:37 |
Message édité par Cacique le 10-11-2015 à 11:13:46 |
applecherry | |
Jay Kay |
|
applecherry | Ah j'oubliais !
Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 10-11-2015 à 14:47:50 |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
hoz74 |
applecherry | bien bien
|
Jay Kay | Les # passent pas dans la recherche applecherry, mais bonne idée.
|
applecherry | MAKED c'est pour le preterit de MAKE ? Si oui ce serait plutôt MADE alors Ok, ajouté ! Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 10-11-2015 à 11:47:49 |
Jay Kay |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
applecherry | Inutile de les ajouter pour les projets précédents ! (En tout cas pour moi) --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Publicité | Posté le |