|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
barnabe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-10-2015 à 12:12:04 |
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, c'est assez rigide l'alu de 5, surtout pour une petite plaque comme ça. Cependant, du 8 me semble pas mal non plus, il y a assez d'épaisseur pour y loger un vis à tête fraisée M5 ou M6, contrairement à une tôle de 5. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Au boulot aussi, j'ai conçu pas ma d'équipements en tôle Ep.5 5086H111. Beaucoup de supports d'appareils, mais aussi des panneaux de pont, des bouchons étanches pour trou d'homme. Les ponts de bateaux alu sont en 5 mm d’épaisseur, certes, ils sont raidis, mais la portée entre 2 appuis est d'au moins 600mm. Voilà comment je vois le truc pour ma fixation : Qu'en pensez-vous ? La tôle est dessinée à Ep.8. Ce qui n'est pas dessiné, c'est le réglage en hauteur de la plaque. Je pense le faire à l'aide de 4 vis qui viendraient pousser la tôle alu afin de la faire affleurer pile poil sur le plan stratifié.
Merci, je vais regarder ça en détail, les prix ont l'air intéressants. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 31-10-2015 à 13:51:47 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
tarpan66 | Ta butée de positionnement, tu peux pas la remplacer par un dispositif intégré à ton bridage ? Ça ferait un trou de moins dans la plaque... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, j'y ai pensé. J'ai retenu cette solution car j'ai en stock du carré de 10 en alu et des vis M3 pour manger avec. Mais c'est susceptible d'évoluer, j'en suis encore à la phase de réflexion : faire précis avec mes moyens de fabrication, ce qui oblige à prévoir des réglages un peu partout et le moins cher possible. Pour ça, toutes les idées sont bonnes à prendre Message édité par otobox le 31-10-2015 à 14:15:56 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | C'est prévu. Par en dessous. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Moutix-182 I walk the line | Ah oui, oups, j'avais pas lu la suite --------------- Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA. |
barnabe | pour la bride de l'outil, le serrage risque d'être un peu chiant si il faut mettre une clé au-dessus, et visser l'écrou par dessous. Message cité 1 fois Message édité par barnabe le 31-10-2015 à 15:50:59 |
Publicité | Posté le 31-10-2015 à 15:50:28 |
otobox Maison fondée en 2005 |
Sinon +1 pour les vis Hc, si j'arrive à en trouver chez Brico-Merlin, je les prendrai sans hésitation
J'ai regardé avec de l'acier S355, c'est le même prix : 33,07€ en Ep.5 N'importe quoi, ils vendent l'acier au prix de l'alu ! Message édité par otobox le 31-10-2015 à 22:29:43 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
the_warrior in soviet ... | Qu'est-ce qui t'empêche de découper toi même Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 01-11-2015 à 00:04:00 |
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, je pense que c'est ce que je vais finir par faire. J'ai des lames métal pour ma scie sauteuse, une bonne lime et je suis prêt à sacrifier une vieille fraise si nécessaire.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
the_warrior in soviet ... |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Tiens j'ai découvert les pointes de centrage pour les tourillons, je connaissais pas --------------- les chiens aboient, le train passe |
|
Sinon, au sujet des gabarits pour tourillons, je suis tombé sur cette vidéo l'autre jour : https://www.youtube.com/watch?v=l6qUIWdMhYM Message édité par otobox le 01-11-2015 à 10:01:27 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
barnabe |
|
Cacique Make wood great again |
Ils ont aussi du choix en bague à copier : http://www.axminster.co.uk/power-t [...] ide-bushes |
|
Cacique Make wood great again | Beau coffret, presque complet...manque celle dont on parle Mais je te rassure, elle est rarement dans les coffrets de base, sauf HdG. |
Skopos | Mais pour de l'aluminium (ou plastique, ou autre bois plein de colles) il faut des fraises au carbure, ça en est pas je pense, non ? |
Cacique Make wood great again |
Explications en images https://youtu.be/RM5trU1dEYg Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 01-11-2015 à 20:29:19 |
En regardant les modèles de fraises à copier, je me suis fais la réflexion que la longueur du fer pouvait jouer sur la hauteur du gabarit. Du coup, le souplesse à laquelle je croyais n'est pas si souple que ça.
Lorsque j'ai commencé ma carrière dans la construction navale, j'ai bossé dans un petit chantier en Écosse où un des charpentiers fer empruntait le rabot électrique du charpentier bois pour dresser des champs des tôles alu ep.5... Forcément, les fers du rabot en prenaient un sacré coup, mais ça marchait . On découpait aussi nos tôles alu avec la scie à ruban avec une lame à grosses dents qui normalement servaient à la découpe du bois. On a jamais eu de problème. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 01-11-2015 à 20:56:03 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Skopos |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Cacique Make wood great again | C'était peut être une lame en carbone sur la scie à ruban... |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Je répondais à un MP, au final, je me suis aperçu que j'étais un peu hors-sujet, mais comme le message était fini d'être composé, je me suis dis que c'était dommage de "laisser perdre" ! #IAMAMAKER Une réalisation que j'ai faite il y a deux ans, avec peu d'outillage. Nom du projet Matière d'oeuvre Outillage utilisé (et protections indispensables associées !) Etapes de conception (et temps) Le débit a été organisé pour limiter les traits de coupe afin de garder un maximum de précision, tout en essayant d'économiser sur la matière (en vrai, il y a 2 planches de débits et 2 planches de perçage). Pas de photos en cours de réalisation, au moment de la fabrication, je ne connaissais pas ce topic Difficultés encourues Erreurs commises
Message cité 3 fois Message édité par otobox le 18-04-2016 à 20:52:55 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
crazy_c0vv Oui. |
Message cité 1 fois Message édité par crazy_c0vv le 02-11-2015 à 22:34:21 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
avo ce soir c'est les poubelles |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
Lobster Pour être bien clair : |
Message édité par Lobster le 03-11-2015 à 12:09:35 --------------- NULL |
Skopos |
fred_div91 |
Kalymereau This is not a method | tout ce beau boulot pour mettre du chocolat au lait
--------------- rm -rf internet/ |
Twiddy | Question de noob, les queues droites ce n’était pas plus simple de les faire à la défonceuse ? |
Publicité | Posté le |