| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-10-2018 à 18:41:38 ![]() ![]() |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
the_warrior in soviet ... | Le mieux c'est pas de l'enlever pour un usage sous table ? |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Pour ma part ma question serait plutôt "Comment fait on le monte/descend quand on a une def noname?... |
the_warrior in soviet ... |
|
pingouinnuclaire | --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Message édité par Harrrrg le 20-10-2018 à 21:35:52 |
Zaib3k | j'ai posté une vidéo avec un cric cette semaine, combiné avec un établi pliant |
Publicité | Posté le 21-10-2018 à 15:22:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2018 à 15:39:38 ![]() |
jojolapatate | Hello les makers ! Message cité 2 fois Message édité par jojolapatate le 21-10-2018 à 16:03:28 |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Oui foret à trou carré + lime à épaissir
Message cité 1 fois Message édité par ov3rflow le 21-10-2018 à 16:11:11 |
jojolapatate |
|
M4vrick Mad user | Généralement oui les collet carrés sont enfoncés de force pour qu'ils ne tournent pas. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
kronoob | Je n'ai vu ce genre de boulon que sur de l'assemblage de pièces métallique avec poinçonnage de l'ouverture carré. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Skopos |
|
apoklypsno | Pour une section de 60x60 t'as vite fait de t'equiper d'une petite scie a onglet. Il y a moyen que tu retrouves vite les 100 balles que l'outil va te coûter. --------------- Mon topic de vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 747&page=1 |
Carbon'R Fahren macht frei |
sunkart |
--------------- Cyril. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
darkpenguin | #IAMAMAKER
Contexte Pour ce make, j'ai eu besoin d'un compas de défonceuse, d'où mon CR précédent.
Découpe du MDF à 45° avec la plongeante, puis découpe des éléments à la scie radiale On sort ensuite le gabarit/compas de défonceuse, pour les trous traversants, je défonce à 10mm, puis je découpe grossièrement à la scie sauteuse et enfin je finis avec une fraise à copier: On peut ensuite passer au collage: Malgré les précautions (j'aurais du utiliser un gabarit à 90° pour le collage) les éléments sont pas complètement d'équerre, donc on corrige ça au moment de coller sur les faces latérales en CP (aidé de quelques vis kreg pour bien maintenir le temps du séchage): Et on peut ensuite refermer le tout... Comme pour mon établi, j'avais surdimensionné les face latérale et j'ai passé un coup de défonceuse avec une fraise à affleurer pour un ajustement nickel. Ensuite ponçage 120, 180 et 320: Et on fait une finition huilée, non, pas Rubio On peut ensuite placer les évents, j'ai ajouté un joint de silicone: Puis les borniers et les haut-parleurs (actuellement je n'ai mis que 2 vis basiques, mais j'attends une commande de vis noires pour la touche finale) Et voilà! [UPDATE] Temps Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 07-12-2018 à 14:47:53 |
ratibus |
Message édité par ratibus le 22-10-2018 à 07:52:59 |
Cassius |
darkpenguin |
|
jluc Nothing else matters ... | Pas mal le rendu visuel !
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
darkpenguin |
|
Skopos |
|
darkpenguin |
Pour la finition, c'est ce que j'ai fait...
Message édité par darkpenguin le 22-10-2018 à 11:13:51 |
Skopos | J'ai bien eu un doute après avoir répondu, c'est bon alors |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Sans oublier de "cuire" l'huile de lin, c'est ce qui lui permet de sécher et durcir. Toutes mes ruches y passent.... |
Skopos |
|
dpnose | Drap --------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. | Bon à ce que je vois ça make dur ici ! |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. | J'ai pu le temps de maker. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Kayou | Pour vos ateliers, quelle source de lumière ?
Message cité 3 fois Message édité par Kayou le 22-10-2018 à 17:03:00 |
jluc Nothing else matters ... |
Néons paske ils y étaient déjà, appoint avec néon à led au dessus de l'établi de toute façon, c'est comme les serre-joints y'en a jamais assez sinon après avoir vu ticopeau , du ruban led avec un transfo sur les machines (mais pas son bouton de démarrage pourrave) Message édité par jluc le 22-10-2018 à 18:31:52 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |