| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-09-2018 à 21:08:37 ![]() ![]() |
breeder TSE |
|
saarh |
|
darxmurf meow |
Avec un peu de persévèrence tout rentre --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
EDIT: après t'es peut être juste tombé sur le bon plan du coin, le mec ne savait pas du tout ce qu'il vendait et s'est dit "c'est de la vieille merde". C'est comme ça que j'ai pu récupérer 5 ou 6 lampes industrielles Jiedle au boulot, les gens disaient "ah tu récupères ces vieilles croûtes ?" Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 27-09-2018 à 12:39:26 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
darxmurf meow |
darxmurf meow |
korner |
Publicité | Posté le 27-09-2018 à 12:53:19 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
the_warrior in soviet ... | Déjà bon courage pour faire fonctionner le moteur de machine à laver |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
Franchement avec le bois c'est un peu du "a fond" tout le temps EDIT: ceci dit, des moteurs d'occaz ça se trouve sans trop de soucis il me semble. Message édité par darxmurf le 27-09-2018 à 14:09:25 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Jay Kay | Nan mais c'est à des km du niveau de qualitance de ton machin lô. Moi c'est un truc en tôle rouillée. Et le moteur offert avec : Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 27-09-2018 à 14:35:11 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
darxmurf meow |
Perso j'ai une V pour le primaire et une plate pour le secondaire. Les 2 pouvant être sur différents diamètres. Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 27-09-2018 à 15:53:54 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Gzhan | L'autre problème c'est que sur ces tours tu ne peux pas monter autre chose en poupée mobile et fixe, genre mandrin ou plateau, du moins pas sans bricoler un truc Message cité 1 fois Message édité par Gzhan le 27-09-2018 à 16:16:09 |
darxmurf meow |
Oui c'est un peu que pour tourner de la bûche --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Erreur, les deux sont possibles..... |
Gzhan |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Oui, j'ai acheté une lapidaire neuve en solde à très bas prix..... |
Gzhan | Il dit qu'il voit pas le rapport |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Touret AEG..... |
guus_du_67 aka Foskifo |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Bon! |
Skopos |
tarpan66 | Varlope !
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
guus_du_67 aka Foskifo | Me voilà rassuré |
darkpenguin | #IAMAMAKER
Je suis alors tombé sur la vidéo de Samuel Mamias: http://youtu.be/6GjqYIZNWbY J'ai simplifié le design n'ayant pas l'intention de l'utiliser intensivement: je n'ai pas fait de rainure pour la pièce coulissante, elle est juste coupée à angle droit... et au final ça marche très bien.
Je colle 2 pièces à angle droit l'une sera l'un des côtés de la rainure dans laquelle coulissera la partie mobile, l'autre sera la "tête" du gabarit. En attendant que ça sèche, je fabrique un bouton, sur base du gabarit John Heisz que j'avais fabriqué pour la réalisation de mon établi (voir ici): Ensuite, je colle la seconde partie en prenant la pièce mobile comme repère, et en ajoutant une feuille de papier pour avoir un peu de jeu (ce qui s'avérera une semi bonne idée, car avec la disposition comme sur la photo, j'ai une double épaisseur et ça donne déjà trop de jeu, je l'ai remarqué à temps et j'ai pu décoller et recoller en n'utilisant qu'une simple épaisseur). J'utilise ensuite mon autre compas de défonceuse pour découper la tête... Encore un coup de défonceuse pour la rainure dans laquelle coulissera la vis de serrage. Reste à percer le trou de 20mm pour la bague de copiage et couper les côtés. C'est le plus petit diamètre réalisable: 32mm Temps Difficultés rencontrées Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 28-09-2018 à 18:16:02 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
darkpenguin |
|
tarpan66 | Attend que ça sèche, tu verras que si --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Un jour... Oh oui un jour... --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |