| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Zaib3k | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-09-2018 à 21:59:12 ![]() ![]() |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
otobox Maison fondée en 2005 |
Tu viens tangenter la fraise sur la surface à usiner. Ensuite, tu mets sur la butée une cale de l'épaisseur que tu veux usiner et tu descends la tige dessus. Comme cale, j'utilise soit une chute de pièce de la bonne épaisseur ou alors une queue de foret. Perso, j'ai pratiquement toutes les dimensions de 1 à 12mm, de 0,5 en 0,5, il y a de quoi faire. En menuiserie, vaut mieux éviter de mesurer, calculer et tracer si tu veux être précis Message cité 1 fois Message édité par otobox le 08-09-2018 à 06:55:00 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Zaib3k | j'aime pas mesurer non plus. C'est tjr faux une fois le travail fini |
otobox Maison fondée en 2005 | Un autre truc qui évite de sortir la règle pour reporter une dimension à la con, genre 232,3mm : tu prends une bande de papier, deux marques au porte-mine 0,5 dessus pour noter la longueur originale et la reproduire là où c'est nécessaire. C'est précis, rapide et pas de chiffre à retenir. Message édité par otobox le 08-09-2018 à 09:22:42 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Lobster Pour être bien clair : | Sinon, la série de vidéos faites par "copains des copeaux" est très bien pour avoir les bases : https://www.copaindescopeaux.fr/tou [...] all=0&cc=p --------------- NULL |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Le bois, c'est une vrai chié, plus tu mesure moins ça tombe en face --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Skopos |
|
Publicité | Posté le 08-09-2018 à 11:30:11 ![]() ![]() |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Zaib3k |
|
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Message édité par otobox le 08-09-2018 à 15:15:47 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
zakatana Crève Babylone | Ce que j'ai fait aujourd'hui : Une table pliante faite avec des restes de bois. Il y aura un miroir, c'est dans la chambre pour que ma copine puisse se coiffer et y ranger ses produits à la con.
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
moamatt banzaï !!! | Bien, mais un CR avec détails c'est mieux ! --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Alkhar |
|
zakatana Crève Babylone | J'ai pas pris beaucoup de photos La chambre donne ça au final : Les palettes c'est vraiment très lourd et ça ne fait pas gagner tant de temps que ça ; la prochaine fois que je fais un lit un peu surélevé (on va ranger des trucs en dessous et j'essayerais de trouver un système pour que ce ne soit pas trop moche), je ne pense pas utiliser de palettes. Le canapé, que j'ai déjà montré Less deux bureaux sont quasiment comme la coiffeuse, mais je ne les ai pas encore fixé au mur. Bref voilà, c'était rigolo et économe, mais ça reste pas mal de boulot et de poussière. Ça fera le taf pour les 2-3 années à venir avant que je ne retourne au Japon Je mettrais des photos une fois que tout sera fini/vernis/arrangé. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
zakatana Crève Babylone | Autre vue du lit. Je vais sans doute ranger mes affaires de montagne en dessous, dans des grosses caisses en plastique. Ça sera bien moche donc il faut que je trouve un moyen élégant et bon marché de cacher ça. Peut être en agrafant de la toile à beurre tout autour du cadre. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Sérieusement, joli travail pour du palette make. Bravo.... |
Carbon'R Fahren macht frei | Le lit sans contrevetement, ça peut faire des surprises Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 09-09-2018 à 11:35:28 --------------- A new power is rising |
hawkins | J'allais justement dire putain faut être un dormeur qui bouge pas d'un poil la nuit. Je me met là dessus je pense que 24h après le matelas est au sol --------------- Men are brave |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Les gars, faut être souple et léger.... |
hawkins | --------------- Men are brave |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Souplesse et légèreté..... |
zakatana Crève Babylone | Je ne garanti en effet pas les partouzes, mais pour une bonne vieille gaudriole à la papa ça devrait tenir. Un autre bureau fait avec les chutes : --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
zakatana Crève Babylone | Bon, pour les partouzes comme pour World of Warcraft, il ne fait jamais dire jamais ; il me reste assez de bois pour faire ce genre de renfort : j'espère que ça tiendra Message édité par zakatana le 09-09-2018 à 13:44:37 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'aurais plutôt mis en travers; comme pour une ferme. Genre arbalétrier.... |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Je désespère de retrouver les grandes palettes en Douglas que j'avais trouvé il y a 2/3 ans.... Les palettes make étaient TRES propres..... |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
zakatana Crève Babylone | Vous allez raison c'est vraiment beaucoup plus stable --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | . Message édité par Harrrrg le 09-09-2018 à 15:35:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |