| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
darxmurf meow |
Publicité | Posté le 06-09-2018 à 13:59:29 ![]() ![]() |
guus_du_67 aka Foskifo | ben moi |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
guus_du_67 aka Foskifo | Freeride mais sans les peaux |
kenaydy | #IAMAMAKER
Message cité 2 fois Message édité par kenaydy le 06-09-2018 à 15:17:34 --------------- Illustrations et divers |
tarpan66 | Cool, j'aime bien le look "Minitel en bois" --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
guus_du_67 aka Foskifo | Joli, complètement WAF compliant sans les couleurs fluos |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
guus_du_67 aka Foskifo | un petit moins de 5 délignures de chêne |
zakatana Crève Babylone | J'ai un grand appart a meubler sur Barcelone et comme je l'ai dit plus haut sur le topic, je cherche a limiter les couts donc je fabrique a peu pres tout tout seul. C'est pas forcement ce qu'il y a de plus beau, mais c'est tres solide, finalement assez rapide a faire et plutot fonctionnel. J'ai aussi fait une penderie assez sympa (pas finie) et un lit en palette avec des rangement en dessous. Et un petit bureau avec rangement accroche au mur. Au final le canape m'a coute environ 60 euros de matieres premieres, auquel il faut rajouter un matelas (69 euros chez Ikea) et quelques coussins (un 50 aines d'euros). Design 100% improvise, je n'ai pas beaucoup de matis avec moi: juste une scie sauteuse, une perceuse et 2 treteaux. Message cité 2 fois Message édité par zakatana le 06-09-2018 à 16:33:27 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Publicité | Posté le 06-09-2018 à 16:32:04 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
60€ pour 6 roulettes un peu de visserie, de quincaillerie et une planche en lamellé ? Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 06-09-2018 à 16:54:26 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
zakatana Crève Babylone |
Les roues etaient pas chers a Leroy Merlin en les achetant par pack; il m'en reste pour une petite table basse d'ailleurs. La planche, c'est du pin a 12 euros la planche de 60x200x1.8, que j'ai donc coupe. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 06-09-2018 à 17:00:45 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
M4vrick Mad user |
Tu as acheté des palettes 12 euros ? Ca vaut généralement pas plus de 7-8€ en occasion sur le net, et zero quand tu fais de la récup. C'est ce qu'on fait quand on veut faire des meubles en palette. Message édité par M4vrick le 06-09-2018 à 17:56:04 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
tarpan66 | @hldm : ça fait 40% plus cher cômême… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
zakatana Crève Babylone | J'ai en effet pris celle là parceque j'étais sur de ne pas poser mon derche sur l'usine AZF, mais aussi parceque 2 heures de mon temps valent plus que 15 balles d'économisé. Elles étaient en effet en parfait état, neuves j'imagine, et sont vraiment sympas une fois poncées. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Skopos |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
yargol Ex:gpsgpsfr |
Pour couper mon saucisson --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
the_warrior in soviet ... |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gobrain | #YOUTUBE MAKERS STATS Août 2018
|
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
otobox Maison fondée en 2005 |
En premier lieu, je déligne une règle, en médium par exemple. Ensuite, à l'aide du guide parallèle, je fais sur cette règle, contre le bord, une première rainure de la profondeur de la bague à copier et d'une largeur légèrement supérieure au rayon de la bague moins le rayon de la fraise que je compte utiliser. Ensuite, je monte la fraise et la bague à copier et j'usine le bord de la règle en me servant de la rainure faite pour guider la bague. Ainsi, le bord de la fraise correspond exactement à l'endroit où la fraise va couper. Exactement de la même façon qu'un rail de scie circulaire plongeante. Si tu fais 2 règles identiques (ou tu coupe ta règle en 2), cela te permet de positionner la 1ère règle là où tu veux faire ta rainure. Tu la fixe avec 2 serre-joints. Puis tu positionnes ta planche étagère contre cette règle puis tu viens plaquer la 2e règle contre cette planche. Comme cela, tu as un espacement entre les 2 règles exactement égal à l'épaisseur de ta planche, tu n'as plus qu'à passer la défonceuse entre ces 2 guides. C'est précis, sans mesure et rapide. Attention ! faire des guides suffisamment larges pour mettre les serre-joints sans qu'ils genent le passage de la semelle de la défonceuse. Edit : sur ce post, on peut voir plusieurs utilisations de ces règles à copier : Message cité 1 fois Message édité par otobox le 07-09-2018 à 20:18:39 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Zaib3k | c'est pas mal ça. Ca ne marche qu'avec une combinaison précise de bague à copier et de fraise, non ? |
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, si tu regardes bien, le diamètre de la fraise est marqué sur la règle. Message édité par otobox le 07-09-2018 à 20:29:44 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
bluestyle02 psn: samoht404 |
|
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Zaib3k | dommage que la graduation soit fixe. Ce serait plus intelligent de pouvoir déplacer le zéro |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |