|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
applecherry | Reprise du message précédent : --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Publicité | Posté le 17-08-2018 à 22:48:38 |
Lobster Pour être bien clair : | --------------- NULL |
eviltyler ex-Consultant Hippie |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
moamatt banzaï !!! | Pour faire un caisson type ceux de cuisine mais en hêtre massif, puis je réaliser des panneaux comme ceux en pin vendu en gsb (juste des lames collées sans cadre) ou faut il obligatoirement faire un cadre avec un panneau flottant dedans ? Sachant qu'il ne devrait pas être trop profond (environ 30cm) Question bonus, quelle épaisseur ? 20mm ou plus ? Message cité 1 fois Message édité par moamatt le 18-08-2018 à 23:50:18 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Professor |
tarpan66 |
Publicité | Posté le 19-08-2018 à 10:28:15 |
Skopos | La structure cadre+panneaux demande plus de taf.
|
moamatt banzaï !!! |
Par contre je ne vois pas pourquoi il y aurait moins de bois dans une structure cadre + panneau ? --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Skopos |
Message édité par Skopos le 19-08-2018 à 11:14:05 |
jluc Nothing else matters ... | C'est surtout comment tu vas travailler les tranches qui est intéressant... --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
moamatt banzaï !!! | ça j'y réfléchis encore... --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Youtube. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
dafunky | J'ai quasiment fini mon Pip Boy 3000! --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Digaboy | bon je m'assemble une table avec 4 pieds et un plateau en lamellé collé de chêne 200x90cm.
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Tu en vends après? Message édité par arank'thnar le 20-08-2018 à 08:40:18 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
dafunky | J'ai encore beaucoup de progrès à faire dans l'impression 3D, lol. Ça c'est de l'autre côté du modèle, c'est moins joli. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Skopos |
D'ailleurs féloche pour l'effet métal rouillé de chaiplusqui aperçu y'a quelques temps, très convaincant
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 20-08-2018 à 10:20:48 |
dafunky | Si j'ai fini la peinture, il était noir à la base. J'ai fait la couche orange à la bombe, elle est hydrophobe du coup c'est compliqué de faire des effets d'ombre/lumière/vieilli, je vais en rester là. L'objet servira une journée pour une murder et ensuite tiroir. J'ai passé assez d'heures dessus.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Skopos |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
hawkins |
Après y'a qq groupes de make / Brico us qui fonctionnent très bien voire trop, ils ont des fois trop de contenu...
D'ailleurs à ce propos, on peut trouver de la cire de qualité en GSB? J'ai envie de tester ce type de finition, jamais testé. Les vernis me cassent les couilles - ceux appliqués au pinceau, on voit les traces, ça peut être esthétiquement une horreur-, et les vernis en bombe c'est relativement cher. Les huiles j'ai pas trop touché non plus remarque... --------------- Men are brave |
tarpan66 |
darxmurf meow | vous conoissez ? --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Skopos |
|
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Skopos | Ouais, tu leur diras de poster le CR aussi |
darxmurf meow |
darxmurf meow | ptaing et en passant https://www.youtube.com/watch?v=Va8tlFpnhRg --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
darxmurf meow |
je pensais prendre du chêne 18mm
moui mais bon il faudra que je m'entraîne un peu d'abord sur du tout venant histoire de faire qqch de propre
ça me semble pas trop mal
j'ai pensé à ça effectivement. Pour la lamellos il y en a une en approche chez pek
je vais probablement en faire 4 ou 5 vu que ça sera un caisson par type de fringues sinon je pensais à mettre un coup de défonceuse pour faire ça avant de coller, ça a une utilité ? Message cité 2 fois Message édité par darxmurf le 22-08-2018 à 12:48:06 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
oui tu augmentes la surface de contact des 2 morceaux de bois, c'est d'ailleurs l'un des buts des assemblages à utiliser en mode stationnaire de préférence et pas dans du multiplis ou de l'agglo (re-vomi) Message édité par jluc le 22-08-2018 à 13:12:28 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
darxmurf meow |
tarpan66 | Pourquoi 10 et pas 11mm du bord (pour aller avec les 22mm d'épaisseur, il me semble plus courants que les 20mm ou je me trompe ) ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
darxmurf meow |
Publicité | Posté le |