| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 15-08-2018 à 15:57:48 ![]() ![]() |
Zaib3k |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Lobster Pour être bien clair : | Ha, c'est "Pask" ! Ça a l'air d'être leur pin a eux Message édité par Lobster le 15-08-2018 à 17:27:43 --------------- NULL |
saarh | #IAMAMAKER
Message cité 1 fois Message édité par saarh le 15-08-2018 à 17:49:09 |
dafunky | #IAMAMAKER Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 16-08-2018 à 10:27:03 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Inutile de se justifier sur le temps passé, notamment sur de la découverte de nouveau procédé. Je prendrais probablement 12h à faire la même chose la première fois, notamment s'il faut compter le temps de préparation. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jorchutrodan |
|
Publicité | Posté le 16-08-2018 à 12:12:19 ![]() ![]() |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
tarpan66 |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Skopos |
Les souvenirs sont trompeurs, j'ai mis une dizaine d'heure en fait
Si je devais en faire une là, pour dégrossir un peu plus l'émouture au touret j'essayerai avec une butée comme j'avais fait pour reprendre une plane. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 17-08-2018 à 08:00:40 |
Skopos |
Skopos |
A la lime ce qui m'a aidé pas mal c'est de pouvoir incliner l'étau (qui me servait de support à la lame, plus que d'étau à proprement parler), on peut faire sans mais c'était pratique pour choper une position confortable. Les coups de marqueurs réguliers et le changement d'angle des coups de limes aussi facilitent le boulot. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 17-08-2018 à 08:26:06 |
saarh |
|
tarpan66 |
tarpan66 |
Skopos | Il a donné 2 refs de Bahco plus haut. |
moamatt banzaï !!! | Oui exact, et avec ces 2 c'est bon pour débuter ? --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
tarpan66 | Ça dépend pour quoi faire en fait, celles que j'ai donné c'est des très grosses limes pour du travail de dégrossissage.
Oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
moamatt banzaï !!! |
J'en ai eu besoin avant hier pour affiner une découpe dans la joue d'un coffre de volet roulant (passage de manuel a électrique avec un moteur de récup) Et idéalement je pense que d'ici 1 an il est possible que je cède a l'appel du couteau homemade Je vais regarder ça, mais je ne savais même pas qu'il en existait des douces et des grossières... --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Skopos | L'appellation "batarde" je me demande d'où ça vient... ce serait pas pour son utilisation possible sur le bois |
darxmurf meow | Au niveau limes qui pootre, si vous avez la possibilité, ils font du bon ici: http://www.vallorbe.com/fr-ch/index.cfm --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
the_warrior in soviet ... |
|
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
|
saarh |
|
dafunky | Bon, moi j'ai unee belle collection de vieilles limes, le plus souvent assez grossières. Le problème c'est qu'elles sont rouillées, du coup quand je travaille un matériau autre que l'acier j'incruste de la rouille orange. Il y a une astuce pour les rendre propres sans y passer des heures?? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
|
tarpan66 |
Après tu peux aller "plus loin" au fil des besoins spécifiques (limes d'affutage, de mise en forme (les "grossières" que j'ai conseillé plus haut) , de "finition" etc.) A moins de tomber sur de super occases comme moi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53766949 Là par ex. pour le prix je prendrai : https://www.leboncoin.fr/outillage_ [...] 32721.htm/ , même si on voit pas la marque, ça a "l'air" d'être bien choisi, par qqu'un qui avait l'air de "s'y connaitre" … En occase viser Bahco, Talabot (d'avant 2005 Made in France) , Vallorbe ( Message édité par tarpan66 le 17-08-2018 à 15:00:22 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos | Darx, oui très bon même Vallorbe, pour une utilisation régulière et assez intensive c'est ce qu'il faut prendre, sinon c'est chéro, moins que des râpes pîquées main mais comême
Message édité par Skopos le 17-08-2018 à 15:06:16 |
applecherry | Très belle catapulte, et désolé pour le cambriolage Lobster... --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |